Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [CaC] Question/ Discussion

Aller en bas 
+45
Alexander Silinie
margaux_bussiere
Eldrid
Debenja
théodran
Sarani
Thomas_sauveur
Ayume_de_Krakov
Héloïse
Emelyne de Pommard
Confucius
Dwiral
Pierre_Alexandre
Samuel Rossal
Elisabeth A. Courden
Adriah
Anael_de_belmont
Eulalie
Artifice
ilays
Riese
Krän
ariel1253400
Lecy.Anne
Mimi Guyader
Aldhor
Haynard
Lancelot.
Pierre.
Lara....
Fredyanne Van Ansel
gwenael
Claya
titbou
Louisette
jerone
Jenah
Kalvin.
shenkj_
Guiscard
Julie
artaban
Mousseline
Leif
gustavev
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:42

yalla, je prends volontiers maïs, pains et blé.

J'en informe le bailli, qu'il se mette en relation avec vous; l'idéal serait de lui annoncé ce que vous pouvez fournir Mimicherie.

Jenah, je vous envois le bailli dès que possible.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:52

Y'a un sujet qui dit... demande de mandat... c'est la qu'il faut aller pour vendre au comté
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:21

merci pour l'info, j'irais donc voir là désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:14

Rachat de la semaine du 25 août 1461 :

 60 légumes, ou 10 par village,
 59 stères de bois,
 300 blés, soit 50 par village,
 300 maïs, soit50 par village,
 120 morceaux de viande, de fruit ou de poissons, soit 20 par village,
 60 laits, soit 10 par village.

 Hors quota

 Peaux, caillou et laine.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:16

A indiquer si possible dans cette salle Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:22

Mes citoyens se plaignent de ne pas avoir de cochon....
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:37

Le comté recherche un tisserand pour une commande de petite voile, où achète directement la petite voile, ainsi que 4 charpentiers pour assurer la construction d'un foncet.

Le tisserand peut également faire parvenir la voile sans passer par un contrat artisan.

Attention, achat de la voile à 190-192 écus max.

Pouvez-vous faire passer l'info autour de vous ?

Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:25

Nécessaire fait, j'attends réponse à mes pigeons...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:28

Je crois que ce sera une réponse négative en ce qui concerne les artisans de Poligny.

La tisserande n'a point les 14 pelotes de laine nécessaire à la confection de la petite voile (il y en a 2 sur le marché mais à 200,34 écus avec les taxes).

Quant au charpentier, outre le déplacement sur Luxeuil, le prix proposé ne semble pas assez élevé...

Il semble que de 25 écus autrefois octroyé, vous soyez redescendu sur 21 écus ?

Il y a un mât sur le marché de Poligny : 515 écus
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:49

j'ai une petite voile en stock chez moi (je suis tisserande à mes heures perdues... ^^), je peux la vendre tout de suite au comté.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:25

Les prix des artisans on certes été réduit, mais je fais en fonction des liquidités reçues pour la construction du bateau.

En outre, je crainds que la conjecture économique du comté actuel m'oblige à revoir certains pris. Je peux cependant envisager de voir avec l'acheteur si il est prêt à mettre les 4 écus supplémentaires par charpentier.

Mimi, garde la moi au chaud, je te la demanderai sous peu, je te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:47

voile au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 21:57

Calcul TC et Quotas d'achat dès demain, reprise de la semaine, du lundi au dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:04

Et Lecy vint pointer le bout de son nez où elle pensa pouvoir poser des questions salua les personnes présentes et se lança un nœud dans la gorge...

Hum... Bien, je viens tout juste ce jour d'être élu maire et j'ai fait un tour des finances de Pontarlier et c'est vraiment pas folichon, à moins que je ne sois pas au courant de tout encore.
Je pense qu'une discussion avec notre CAC va etre nécessaire en privé, pour la simple et bonne raison que j'ai repris la mairie avec une trésorerie catastrophique...
La TC va arriver et là je me demande comment je vais faire?...

Oh! et j'aurais quelques question peut-être bête mais je voulais savoir si les prix affichés pour les rachats du comté sont HT ou TTC, des prix écrit sur le panneau municipale de Ponta me fait me poser des questions!... Je préfère être sure...
De même je voulais savoir lors de transaction par mandat dans l'optique de vous fournir des denrées qui vous sont nécessaires, vu les taxes sur nos marché, prenez vous en charge justement dans ce cadre, ces taxes ou pas du tout ?

Oh et je voudrais savoir sur quoi vous vous basez pour calculer la TC sachant que pour beaucoup celle-ci a été payé par des villages par le biais de don ces dernières semaines...
Je pensais naïvement que la TC n'était autre que le reversement des impôts municipaux comme cela se fait dans d'autres duchés ou comtés, mais vu les montants nous en sommes très loin au dessus?...

Et enfin ma dernière question à savoir dans mes registres municipaux je vois un mandat datant de 1457 fait dans le cadre de Marchand Ambulant et cette personne ne semble même plus vivre en Franche comté et semble portée disparue... (perso en retranchement)
Il contient une coquette somme qui pourrait sortir quelques temps Ponta du rouge et ma question est avez vous la possibilité de faire quelque chose pour mettre un terme a ce mandat et récupérer son contenu?...


Elle les regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:56

Bonjour, et bienvenue...

Je suis ravi de voir que la mairie de Ponta envisage de commercer à nouveau avec le Comté, pour répondre à vos questions. 

Les prix affichés sont Hors taxe.

 On assure les cout des taxes sur bases des prix CAC.

 La TC est basé sur le nombres de vos paysans et artisan actifs et en retraire, ou en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:00

Bonjour
Est-il normal que l'on paie pour les retraités alors que ceux-ci, si leur retraite dure plus de 14 jours, ne nous paieront pas ?

Citation :
Les retraités ne paieront plus d'impôts !

En sus de l'arrivée du retranchement, la retraite spirituelle a été légèrement modifiée : en effet, un personnage en retraite spirituelle ne paiera plus d'impôts au bout de 14 jours de retraite. Fini les dettes qui s'accumulent pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:04

Hausse les épaules en souriant

Je dois avouer que je me posais également la question, mais je n'ai guère de réponses à ce jour...
Je peux retirer les retraités du calcul, mais cela risque de gonflés encore plus vos impôts comtaux sur bases des 4000 écus subdivisés entre chaque mairie.

La question que je souhaites vous retourner est, lorsque le retraité revient de son absence, lui reclamer vous les impôts du ?

Si oui, il est normal qu'il soit pris en compte dans le calcul de la TC...

Cependant le retraité qui part définitivement, disparais du calcul...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:08

Comme il est indiqué que passé 14 jours il ne paie plus, Celcius a prévu un petit programme de calcul et le retraité n'apparaît plus dans nos comptes (donc on ne lui réclame rien)...
J'ai un villageois qui est en retraite depuis juin, je n'ai le concernant que 2 échéances à payer
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:52

qui est ce villageois ?
 Si Celcius le met en retranchement aussi tôt, il est inclus dans nos calculs CAC, à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:20

Bonjour messire Kalivin!...

Dites moi, je viens concernant la somme de 200 écus de don pour la TC de notre gouverneur Artaban...
Puis je d'ors et déjà les considérer comme payé pour la TC de la semaine 37 ou pas?...

J'attend toujours des informations pour ce dont nous avions parlé, a savoir le remboursement des impôts des soldats que le comté nous doit normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:43

Comme je vous l'ai dis, je n'ai aucune information sur ce don des impôts, de plus les militaires sont en mesure de payer leur impôt depuis que j'ai pris fonction, ayant reçu pour la plupart, la moitié de leur solde.

sourit

Concernant les 200 écus d'Artaban, ils ont été déduis de votre taxe comtale pour cette semaine, vous pouvez suivre cela dans la salle, "impot de la semaine" ici même

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:39

Le comté recherche, artisan boucher (21 écus la journée) et 3 charpentier sur Luxeuil (24 écus), pouvez vous faire passer le mot ?

Attention, semaine prochaine, rabais sur le fer...il passe à 17 écus pour une semaine, afin d'équilibrer le commerce entre les mairies et les comté extérieurs suite à une transaction à venir.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:36

le fer qui baisse la semaine après que j'en achète 15 kilo... c'est triste tout ça.
je passe le mot chez moi pour le boucher et les charpentiers.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:39

je te ferais la ristourne à la prochaine, je penses que je vais tenir ce prix Smile rassure toi, je ne prévois pas de vous voler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:00

youpi !

Mimi qui ne perd jamais le nord, ajoute :

Mais au lieu d'une ristourne tu peux déduire les 15 écus de la TC de cette semaine ? merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:09

mdr, mmmh, oui je peux en faire autant pour Luxeuil et Ponta...adjugé !
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:32

Il y a un soucis je diminue en population mais paye plus cher en tc... Désolé, mais y a quand même des limites à ce que Luxeuil peut payer... Si j'avais un soucis avec la population d'avant pour payer la tc, imaginer maintenant... En plus qu'on nous demande de payer la milice parce que le comté ne met plus de maréchaux et de lever la GC... Ça commence à faire très lourd. Je sais que le comté à des soucis... Mais le peuple à ses limites aussi, tous n'ont pas des gens riches dans leur ville qui viennent palier et faire des dons.

Sinon oui je demande qu'on retire les montants de ce qu'on nous impose à mettre en sécurité de la tc. La sécurité devrait être assuré par les tc, c'est une de ses principales raison de levé... Et la GC c'est pas une mains d'oeuvre gratuite, c'est supposé être en cas d'urgence de guerre ou d'invasion.

Kalvin ne le prend pas personnel, je sais très bien la situation, mais je dois aussi parler pour la ville et souligner le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:13

Je viens de voir le ''rabais'' appliqué. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 0:03

J'allais demander en quel honneur on avait le droit à un super rabais et je venais dans ce bureau pour demander, quand j'ai entendu votre conversation.

Et bien, merci !


Puis s'en retourna à son travail elle se dit :

Ça sera agréable pour le nouveau maire de SC d'avoir un TC réduite pour sa première semaine... Surtout pour un nouveau, il est comme moi, à n'avoir jamais occupé cette fonction...

Puis elle haussa les épaules en se disant qu'il s'y ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 0:21

Moi j'ai une question..

Pourquoi avons nous tous la même diminution, ce ne devrais pas être au pourcentage de population?

Mais Merci pour votre diminution c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:54

C'est pas chouette, c'est ainsi, si j'avais eu le choix, j'aurais étaler cette réduciton sur plusieur semaine; mais bon, comme l'information est clairement donné, je m'adapte...

Concernant la réduction en elle même, je ne l'ai pas réduit au prorata des villageois pour la raison suivante, l'argent provient de dolais, sanclaudiens et j'en passe...

J'ai donc décidé qu'il serait plus cohérent de faire la même réduction pour tout le monde que de commencer à calculé le pourcentage qu'avait droit une ville sur l'autre...

J'aurais fait cela, on aurait été capable de me dire, X à payer autant, il est de mon village pourquoi je ne touche pas la somme liée Smile

Donc non, la mm chose pour tout le monde, soit, 50% des gains de l'animation divisé entre les 6 villages, ainsi, pas de jaloux.

Concernant la TC et la sécurité, j'ai en effet eu des soucis de liquidités fin de semaine dernière, mais cela, vous le savez tous, vu que j'ai pris 6 jours pour vous assurer les différents achats de quota... La connétable a fait le choix de ne pas entendre mon problème jeudi et le FC a du départagé tout cela...

Je sais que la BC est une ressource pour vous mairies, surtout quand vous en manquez, mais dites vous aussi que pour le Comté, c'est une merde finie dont je me passerai bien car à chaques fois que vous déduisez vos taxes de cette banques, j'ai des liquidités qui disparaissent...au vu de la production d'or actuel ca me met dans la merdre pour payer entre autres maréchaux et militaire.

Je fais ce que je peux avec le commerce, mais cela passe par des contacts et autres et cela prend du temps.

Donc, si vous savez payez au moins la moitié de vos TC en casch, moi je sais assurer les montant nécessaire au paiements des maréchaux, tout en commercant...

C'est on ne peut simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:08

Le comté cherche toujours trois charpentier sur Luxeuil, pour assurer la construction d'un Foncert, salaire à 25 écus assuré.

Le comté chercher toujours un ou deux artisans boucher pour s'occuper de 32 carcasses.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:39

Bien c'est pas juste la façon que tu calcul...

Perso SC qui a le plus de population a pas le même impact de réduction qu'une ville comme Vesoul qui a beaucoup moins d'habitant.

Ceux qui leur reste 100 écus a payé diront rien mais s'il serait dans la situation inverse ils râleraient quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:35

d'autres m'aurait fait la même remarque dans le sens inverse...

Je vois cela non pas comme une participation ou un calcul en cohérence de la taxe, mais un retour d'une activité comtal destiné à soulager les mairies dans le ensemble...

dès lors, il m'a semblé logique de calcul la chose à part égale, maintenant si vous préféré que je le fasse au prorata de vos habitants, je suis pas fermé à la discussion, mais je veux une majorité entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:40

Merci d'être ouvert a la discussion.

Je pourrais dire aussi que la TC est au prorata des champs et échoppe si on suit ton raisonnement il faudrait que tout le monde ait la même tc.. ce qui est illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:36

Non...à l'inverse d'une activité ponctuelle la TC qui est calculée hebdomadairement, la présente "ristourne" est du une activité ponctuelle...

Pour ma part, je trouvais légitime de réduire la même sommes à chaque mairies.

Qu'en penses donc les autres maires ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:45

personnellement, SC a pas mal d'argent de côté qui a été accumulé au fil des maires. alors ça ne me dérange pas de faire profiter d'avantage d'une réduction de taxe une ville qui a des problèmes d'argent ou des difficultés à payer la TC.

mais après, c'est juste mon avis personnel sur la question, et dieu seul sait combien je peux être non économique parfois... la preuve, je n'essaye même pas de payer moins d'impôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:04

Ca c'est ton grand cœur, mais en même temps y'a pas que SC y'a d'autre ville peuplée...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:09

j'attends les réactions des autres. mais je ne voudrais pas influencer leurs décisions !
Revenir en haut Aller en bas
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:50

Je vous confie que malgré pas mal de mes efforts, j'ai perdu de l'argent au dernier mandat alors que j'ai effectué plusieurs transaction qui était sensé me rapporter de l'argent.
Donc oui mais on a autant de mal que vous a aligné les fins de mois. De plus je fait fasse à des manques de nourritures, manque de denrée caractérisante (viande, poissons) et avec ça un renouvellement constant des haches.

On arrive plus facilement a régler les comptes avec beaucoup d'habitants, qu'avec un "village" (moi j'appelle ça un groupe) de 30 personnes non ?
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:35

En parlant de taxe... je paye ca comment?! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:56

En demandant un mandat et en commercant avec le beau, le grand le magnifique Comté.
ceci dit, tu peux aussi venir me trouver sur mésange si le coeur t'en dis...bien que l'on s'en sorte avec mimi sens, cela je t'en laisse le choix.

Ma mésange étant : sloughuis@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:01

Concernant la ristourne due a l'animation, il est sur que cela aide grandement Pontarlier effectivement qui se trouve être le village le moins peuplé de FC, sachant que honnêtement le marché et la ville tourne avec seulement une 20aine de personnes et encore...

Concernant une remarque sur les dons habitants pour infos les 4 dernières TC avant mon mandat on en partie été payé par des dons de villageois oui, mais cela n'aurait pas été fait, Pontarlier n'aurait pas pu payer...
J'ai injecté de ma poche facilement 400 écus pour la mairie de ponta tellement c'était chaud et en cours il y a un pret de 300 ecus que la mairie me doit...

Donc oui cela aide grandement Pontarlier, je suis d'accord avec les deux points de vue en fait, oui vu que c’était une animation ponctuelle comme tu dis messire le CaC ça me semble juste de partager, tout comme je comprends ton point de vue Mouss, de dire que cela devrait être fait au prorata des habitants...

Donc honnetement faite comme vous voulez, moi je tente de remonter la mairie de Pontus que j'avais récupéré avec une tréso négative et quelques marchandises...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:05

Non Aldhor et Lecylane en fait, comme la tc est calculée en fonction du nombre de champs échoppe à qui tu peux levez des impôts en théorie tu as le même % age et la même difficulté que les autres à payer et pour les mêmes raisons. C'est pourquoi m'a tc coûte dans les 740 écus et plus et pas  400, mais que j'ai autant de misère à amasser les fonds pour payer que vous.

Du coup il est en effet un peu illogique  de faire un rabais comme ça sans prendre comte du % de la population. Parce que c'Est comme si on vous donnais à vous une prime de  75 % et aux autre  25% sous prétexte qu'il y a plus de gens, mais en fait on payent déjà plus cher en TC, donc ça devient injuste.

Aldhor, vous faite face à un manque de viande et poisson qui sont pas de base... Moi je fais face à un manque de bois régulièrement qui est une denrée de base pour tout autre comme pains, ou des constructions importantes... Si vous voulez repartir votre économie, je vous l'ai dit il faut prôner le bois, vous avez la chance d'avoir une denrée nécessaire à tous et de base... Sans bois pas de pains, pas d'échelle pour ceux qui ont des fruits, pas de barques pour ceux qui ont des lacs... Pas de constructions pour ceux qui ont des ''auberges ou hötel'' (aka niveau 4) Pas de bâtons pour se défendre, pas de forge, pas de charette, pas de hache , pas de pelle...

Pour St-Claude je le dis encore et encore, je suis contente pour St-Claude elle à des fonds et elle va bien,  mais elle n'a pas la même réalitée financière, que les autres et ce depuis fort longtemps. Cela ne veut pas dire qu'elle ne doit pas avoir le même rabais et une équités. Par contre si elle désire remettre se rabais à tous je suis pas contre hein Razz . Bref, l'égalité est de mise pour tous et de profiter en disant oui mais j'ai moins de gens... c'Est faut puisque au bout de ligne on payent la même chose par champs et échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:14

Je vous dirais Lecyane que Dole n'a pas un beau marché non plus. Les dolois restent cloitré chez eux. J'ai aucun fruit, vous trouvez ca logique pour une ville fruitière?

Pourtant je paie 700 a 800 écus semaine de TC
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:16

Sauf que comme je le dis, il s'agit d'argent de comtois de toutes villes, si je pars sur votre idée , c'est bien simple je divise par deux les don reçu et je les attribue aux villages concernés...soit 50 écus pour Luxeuil, 750.5 écus pour Saint-Claude....etc etc.

Vous confondez calcul d'impôt et soutien financier par l'apport de comtois...bref...je demanderais au FC de trancher, vun qu'au train au va la discussion, on part sur du 50/50
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:17

Alors je te dirais calcul la TC de la même façon

4000 / 6 = 666.67 par ville par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:20

Pareille pour moi, pour avoir les 20 poissons de cette semaine j'en ai 12 qui viennent d'importation de d"a autre ville qui ne sont même pas en fc... Pareille pour une partie du mais et une partie du blé d'ailleurs... Et ce qui est de don que je fais à la Mairie ça fait un moment que je compte plus trop... Mais déjà il y a un mois j'ai du faire une grosse campagne de levé de don pour remonter... Et encore la semaine passé j'ai du remettre la mairie en négatif pour que tous ai du pains et je dois rembourser cette semaine... Quand je suis entrée il y a 3 mois j'avais pour - 3000 écus de retard... Donc, c'est la même chose pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:29

Bah à vous écouter tous moi je dis parlons plutôt de la TC alors!?!...
Il semble que celle-ci étouffe plus que jamais les mairies de FC!...

La TC représente quasiment tout le temps deux fois les impôts que Ponta reçoit (voir un peu plus même)... Je pense que cela doit être chez vous pareille...

J'avoue que personnellement je ne suis pas Franc comtoise depuis fort longtemps et que malgré mon jeune age j'ai pu intégrer des cm de différents villages du St empire ou autres et que personnellement je n'avais jamais cela... En général, les mairies reversaient le montant de leur impôts perçus la semaine et ceux toutes les semaines si paiement tardif des villageois et cela me semblait juste. J'ai vu ces modes de fonctionnement sur des villages ou de plus il n'y avait pas de taxes comme ici sur les marchés...

Apres je peux concevoir que la FC ait des difficultés, mais je ne suis pas sure qu'a long terme les mairies puissent aller bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:31

Le Franc-Comte tranchera.

Pour ma part, si je dois calculé le montant du don percu, comme est calculé la TC, c'est simple, cela sera :

Le montant divisé par le nombre de participant au prorata non pas le population, mais bien des villages représenter, à titre d'exemple :

Starkel et Lancelot : 2501 écus...2 villageois de St-Claude..., vu que vous voulez calculer comme se calcul la TC autant dire que cela sera simple et par forcément à l'avantage de tout le monde.

La TC est bien calculé au prorata de vos champs et échoppe, j'en ferais autant pour calculer da déduction de votre tC en fonction des participants à l'animation comtale...ainsi Vesoul et Ponta seront certainement perdant, mais je doute fort que vous y serez gagnant...

Le Franc-Comte est invité à s'exprimer, il tranchera en son âme et conscience.


Dernière édition par Kalvin. le Mar 17 Sep 2013 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CaC] Question/ Discussion
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Question importante
» [Discussion] Question sur les comptes
» Question sur une lois ,question de droit
» Discussions diverses maire-conseillers
» Discussion sur l'OHC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires-
Sauter vers: