Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [CaC] Question/ Discussion

Aller en bas 
+45
Alexander Silinie
margaux_bussiere
Eldrid
Debenja
théodran
Sarani
Thomas_sauveur
Ayume_de_Krakov
Héloïse
Emelyne de Pommard
Confucius
Dwiral
Pierre_Alexandre
Samuel Rossal
Elisabeth A. Courden
Adriah
Anael_de_belmont
Eulalie
Artifice
ilays
Riese
Krän
ariel1253400
Lecy.Anne
Mimi Guyader
Aldhor
Haynard
Lancelot.
Pierre.
Lara....
Fredyanne Van Ansel
gwenael
Claya
titbou
Louisette
jerone
Jenah
Kalvin.
shenkj_
Guiscard
Julie
artaban
Mousseline
Leif
gustavev
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:08

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:14

de rien...et on va s'attaquer à cette grille des prix aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:44

Ariel, votre mandat est fait.
Theodore_ vous êtes le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013 - 1:40

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:37

Lecy vint faire un petit tour par ici...

J'ai une question, oui encore une!?!...
Je voulais savoir parce que je pense que certains d'entre vous l'auront compris j'aime que les choses soient claires et bien rangées, je me demandais quelque chose...

J'ai lu ou entendu je ne sais plus trop où, que dans le registre des paiements de TC, (notre topic en rouge "paiement TC par don ou versement") ils avaient été demandés fut un temps de ne poster qu'un seul rapport par semaine, donc par TC, que l'on éditait afin de ne pas se retrouver avec un rapport contenant des pages (réponses) d'une seul ligne...

Je pense que cela pourrait être bien de reprendre cette méthode, ce qui sera surement plus lisible pour le CaC, s'il sait et peut voir, par semaine, par village, direct dans un rapport (1 seule réponse au topic à chaque TC) la totalité des dons ou autres pour une TC.

Vous en pensez quoi?...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:09

Bonsoir,

je pense là par contre que ca compliquerait la vie du cac qui devrait remonter pour trouver le dit post en éspérant bien entendu qu'il ai bien été édité.
Il vaut mieux il me semble qu'on dise à chaque fois que l'on a fait un nouveau versement au moins c'est clair net et précis.
Ce n'est que mon humble avis ceci dit.

Ilays sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:49

Lecy écoutait et hocha la tête. Puis elle répondit:

Oui en effet je n'avais pas vu cela sous cet angle, étant donné que fut un temps cela avait été fait je me demandais...
Apres ce n'est pas un point vital que je soulève la, une question qui me trottait dans la tête voilà tout...
Lecy sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:42

Bonsoir, par facilité, je caclule les tc payés quand je fais mes bilans. en Gros le dimanche je parcours les dons et les demandes de mandats et je fais le point sur les paiements...

Donc pour ma part, je préfère que vous continuer cela
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:59

Monsieur le Cac, vous avez toujours 5 kilos de minerai de fer et une vingtaine de stères de bois que la Mairie de Vesoul pourrait vous acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:46

Oui, j'ai toujours, je vous mandat en soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:24

Bonjour, Je n'ai pas la même somme en Banque Comtale dans mon bilan que celle affichée ici, est ce que vous n’êtes pas à jour, ou qu'une erreur s'est glissé dans un précédent bilan... que je corrige les 9 écus et quelques de différences ...

J'ai 189.55 d'apres mon bilan et non 180.79 comme indiqué ..

Car j'aurais fait un don par la suite pour vider un peu ma caisse ..
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:10

Ta BC est corrigée, je compte un peu plus de 190 écus Eulalie...

Pour le reste, il est temps pour moi de vous laisser avec mon remplacant, je ne sais pas vous dire si il a été déjà désigné ou pas...auquel cas, j'assurerai encore le suivi en fin de journée...

Pour le reste, je vous souhaite à tous un bon mandat, qu'il se termine ou qu'il commence et vous dis à bientot au détour d'une discussion en Gargote, ou d'une rencontre en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:55

Bonjour au nouveau CaC, je souhaiterai faire un don au nom de Saint-Claude au village de Poligny. Serait-il possible de m'adresser un mandat avec des cailloux?

Contenu du don: 36 sacs de farine, 18 stères de bois et 40 sacs de blé.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014 - 2:44


ecy frappa à la porte du bureau du CaC, attendit d'entendre un "entrez" et entra...

Bonjour à vous Messire Anael, je voulais savoir si vous aviez du nouveau pour que j'en informe Grandson?...
Revenir en haut Aller en bas
Anael_de_belmont
Loquace
Anael_de_belmont


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/09/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:16

Bonjour Damoiselle Lecy, nous pourrions commencer par 50 kilos de fers...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:33

J'aurais une question, ou deux.

Pourquoi le montant n'est pas le même que dans le tableau ?

Je m'explique: D'aprés le tableau, Luxeuil doit payer 600,90 écus de TC. Hors, dans le décompte, Luxeuil doit en réalité 622,41 écus. Pourrais-je avoir une explication ?



De même, pour quand est la réduction dû a la Mise aux enchères de FC ? Il me semblait que la moitié des gains devait aller aux Mairies dans la TC.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth A. Courden
Ouvert
Elisabeth A. Courden


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Mesnay
Date d'inscription : 09/02/2012

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:50

Bonsoir, pour commencer.

Pour la première question, l'explication est très simple : je n'ai pas fait attention à ce que j'ai écrit. Je voulais faire comme l'ancienne CaC, j'ai donc recopié et je n'ai pas fait attention que j'avais mis la même somme - la Taxe Comtale - que la précédente. Je m'en excuse, je veillerai à ne pas recommencer la même erreur.

En ce qui concerne la réduction due à la Mise aux enchères, n'étant moi-même pas au courant, j'en parlerai à l'ancienne CaC - la Franc-Comtesse, donc - et je reviendrais ici pour donner une réponse à la deuxième question. Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre pour le moment mais je préfère ne pas répondre et attendre une explication plutôt que de raconter n'importe quoi et ne pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMer 2 Avr 2014 - 3:20

Veuillez me pardonner, il est vrai que j'ai tendance a manquer de politesse en certains endroits.

On fait tous des erreurs n'est-ce pas ? Je dois donc mettre 600,90 écus de TC c'est bien cela ?

Pour l'Animation, je m'en doutais un peu. Je sais que la passation de pouvoir est un peu particuliére sur ce mandat mais si vous répondez aussi rapidement que maintenant, je pense que l'on aura le plus beau mandat qu'un Maire puisse rêver: un CaC présent et qui répond ! Sa Grandeur était aussi excellente dans ses réponses.

Ca me fait bizarre d'ailleurs de dire cela...

Merci pour vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth A. Courden
Ouvert
Elisabeth A. Courden


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Mesnay
Date d'inscription : 09/02/2012

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:06

En effet, il faudra mettre 600,90 écus de Taxe Comtale. Je tâcherai de faire attention, la prochaine fois.

En ce qui concerne les enchères, j'en ai parlé avec Sa Grandeur. Je parlerai également avec le bailli pour avoir la somme exacte et à la prochaine Taxe Comtale, tous les maires auront la réduction, comme prévu.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:09

Lecy toque à la porte et finit par entrer en entendant un "Entrez!"...

Bonjour à vous Dame,
Je me présente Lecy.Anne, nouvelle Bourgmestre de Pontarlier.
Je crois que nous avons une TC en retard est ce bien cela?
Si tel est le cas, je souhaiterais que cette TC soit prise sur notre montant en Banque Comtale tant pis, je ne puis tolérer que nous ayons du retard.
Par contre, le montant du coup en BC que vous avez est erroné...
Registre TC mis à jour pour Pontarlier dans le bureau des municipalités...

Concernant les futurs je tenais à vous dire que nous les paieront en temps et en heures...


La jeune fille sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth A. Courden
Ouvert
Elisabeth A. Courden


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Mesnay
Date d'inscription : 09/02/2012

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:46

Bonjour à vous, ma dame. Ravie de faire votre connaissance et acceptez mes félicitations pour votre nomination au poste de Bourgmestre de votre ville.

Un sourire pour accompagner le tout et on reprend gentiment.

Après avoir vérifié plusieurs fois, je ne pense pas que Pontarlier ait une Taxe Comtale de retard, au contraire. Tout a été payé. Pour ce qui est du montant à la Banque Comtale, je pense qu'il y a une erreur et j'attendais de voir avec le maire de Pontarlier pour avoir une explication.
Pour les futurs impôts, je vous fais confiance, je sais qu'ils seront payés à temps.


La Courden sourit puis reprit avant de se taire.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyLun 7 Avr 2014 - 0:30

Lecy écouta la belle dame et lui répondit ensuite...

Concernant le montant de notre BC, je vous invite à regarder notre registre de taxe comtale il est tenu à jour, tout d'abord, vous y trouverez  également les variations de montant BC...( > https://chateau-de-dole.forumactif.com/t41645-taxe-comtale-1462-registre-de-pontarlier <)

Ensuite je porterais à votre attention que le mandat en BC que vous avez et qui est écrit date du 26/02/1462... Des choses se sont passées entre...

Concernant la TC qui manquait et dont j'ai demandé qu'elle soit prise sur la BC correspond à la semaine ou les genevois avaient la main mise sur la mairie de Pontarlier, elle n'a donc pas été payée jusqu'à aujourdhui...

Lecy la regardait...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Ouvert
Samuel Rossal


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 01/04/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: samthebeast
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:09

Il n'y a personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth A. Courden
Ouvert
Elisabeth A. Courden


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Mesnay
Date d'inscription : 09/02/2012

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:52

Si, il y a moi.

Si, si. Incroyable mais vrai, elle bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:30

S'amuse de voir qu'à chaque fois c'est plus pareil... La dernière fois c'était harcèlement pour que les mandats soient limité à un jour par semaine et là... Bah elle avait pas encore percé le mystère... Mais le meilleur moyen c'était toujours de demander au chef.

Bonjour madame la commissaire au commerce et bonnes fêtes de pâques. Il n'y a plus de rachats par semaine à date fixe si j'ai bien compris ? En fait j'ai une dame qui me demande une peau pour finir un bouclier, relatif aux soucis d'invasion et tout ça. Et je me demandais comment ça fonctionnait en ce moment, si on privilégie les échanges entre maires, les échanges avec le CAC. Tous les jours, dans la limite des disponibilités de chacun, ou une fois par semaine prédéfini à l'avance.

Ah et euh j'ai vu que la banque comtale semblait être plus trop utilisée ces derniers mois. Ce qui est tout à fait votre droit. Mais du coup je me demandais pour faire mes comptes ce matin, comment on faisait pour savoir combien il reste en BC.

Voili, voilou je crois avoir fait le tour de mes premières questions.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Ouvert
Samuel Rossal


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 01/04/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: samthebeast
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:24

J'entends parler de la banque mais qu'en est-il exactement pour Saint Claude ? J'avoue n'avoir pas trop fouiller mais si la ville a des liquidités quelque part vu que nous nous sommes fait dépouiller récemment je serais preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth A. Courden
Ouvert
Elisabeth A. Courden


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Mesnay
Date d'inscription : 09/02/2012

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:46

Ça se bouscule au portillon. Rien de plus normal, quand on a des questions, ou quand on est le nouveau maire. Alors, ce n’est pas que la blonde n’aime pas parler, bien au contraire, mais elle va faire de son mieux pour répondre aux interrogations des jeunes gens. Et voir si les réponses à suivre leur conviendront. Commençons par le maire de Dole, qui semblait plus rapide que celui de Saint Claude – pas de panique, chacun son tour ! Vous y aurez tous droit.

Le bonjour à vous. Et bonne fêtes de Pâques à vous aussi. N’est-il pas agréable d’avoir un si beau temps après un hiver aussi frigorifiant ? Humpf, tu t’égares, ma fille. Pardon, là n’est pas la question. En effet, il n’y a plus de rachats par semaine à date fixe. Nous faisons les échanges selon les disponibilités de chacun et ce n’est pas plus mal. Puisque le comté a toujours besoin de telle ou telle chose et nous ne pouvons nous permettre d’attendre la date fixée pour faire les échanges.

En ce qui concerne la Banque Comtale, les mises à jour sont faites. Le seul souci est que je n’ai pas encore eu le temps de faire des copies pour vous montrer que les comptes sont à jour.
*

À sa Grasce, à présent.

Pour Saint Claude, là est le grand mystère. Car j’ai souhaité parler de la Banque Comtale avec l’ancien maire, c’est-à-dire Thybault, mais avec la prise de mairie, je n’en ai pas eu l’occasion, ainsi que des autres prises de mairies et de la guerre que nous subissons actuellement. J’espérais qu’il y ait des rapports à la mairie, afin de voir si le maire faisait des « actualisations » de son côté, vu que cela fait une éternité que je n’ai pas eu de rapport au château … Je compte me repencher sur le compte de Saint Claude pour voir et savoir au juste où nous en sommes afin de pouvoir au mieux vous aider.

Puis, au deux : Avez-vous d’autres questions auxquelles vous souhaiteriez avoir un éclaircissement ?


[HRP : * C’est plutôt moi, la joueuse, qui n’ai pas encore trouvé le moyen d’actualiser le lien de la BC. Je sais que c’est handicapant pour les joueurs des maires mais je fais au plus vite pour demander comment je fais car de mon côté, tout a été mis à jour. C’est le lien qui ne l’est pas.]
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:09

Un sourire... Il faut dire que la Lara, elle se balade dans une tenue très peu couverte, hiver comme été, elle n'est donc pas excessivement frileuse. Mais oui... Le beau temps... Le soleil... Généralement sa bonne humeur est liée au soleil dans sa tête, pour autant elle ne crache pas sur un soleil extérieur de temps à autres.

Il n'y a pas donc d'autres parchemins disponibles ? Je n'en veux pas nécessairement, c'était juste pour savoir ce que contient la BC de Dole, ou plutôt vérifier. Jony à mit dans son dernier compte que c'était 1000 écus. Mais quand je fais des comptes, j'aime être sure que c'est bien le cas. Et je ne veux pas nécessairement vous casser les pieds à chaque fois. Mais s'il n'y en a pas, je me débrouillerais juste pour la maintenir à 1000 et ne pas oublier.

Pour le reste, je suis heureuse que les mandats ne se fassent plus une fois par semaine. Et je n'ai pas d'autres questions. Merci pour vos réponses.


HRP : Le dernier CAC l'ayant utilisé doit avoir les mots de passe, il a dut oublier de les transmettre. C'est assez embêtant si c'est le cas en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Ouvert
Samuel Rossal


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 01/04/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: samthebeast
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:34

Merci Dame. Je vais me renseigner de mon côté on ne sait jamais. Je n'ai pas croisé l'ancien bourgmestre depuis mon arrivée. Celui d'avant Messire Starkel j'entends bien sur.

Je pense que selon ce qui se trouve en banque Saint Claude va récupérer ce qui s'y trouve de toute façon la relance de la ville passe par là. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth A. Courden
Ouvert
Elisabeth A. Courden


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Mesnay
Date d'inscription : 09/02/2012

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:01

Vous ne me cassez pas les pieds. Je suis Commissaire aux Commerces. Je me dois donc d'être présente pour répondre aux interrogations des maires mais aussi à leur besoin en restant la plus impartiale possible. Si vous avez donc un doute sur quelque chose, ma porte vous est ouverte et nous ferons du mieux que nous pouvons, vous et moi, pour régler l'éventuel souci. En attendant, je me charge de faire au mieux afin d'avoir la possibilité de vous fournir, à vous comme aux autres maires, les parchemins nécessaires pour que vous ne soyez pas larguée dans les registres.

[HRP : Le problème devrait bientôt se régler. Je devrais donc pouvoir vous refiler le lien à vous, comme aux autres joueurs concernés.]

J'ai également cherché de mon côté mais vous comprendrez, votre Grasce, qu'avec peu d'informations, il m'est difficile de faire avancer les choses. Si vous obtenez, même la plus infime des informations, je vous demanderai de bien vouloir me la faire partager afin de mettre à jour les registres qui concernent Saint Claude. Ainsi, dès que nous aurons la véritable solde, je me chargerai et ferai au mieux pour vous donner la somme qu'il vous faut pour relever la mairie de Saint Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Ouvert
Samuel Rossal


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 01/04/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: samthebeast
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:39

La question est posée de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:21

J'ai une question en fait. Concernant les pierres.

Je ne cache pas souhaiter monter un mur autour de la ville. Est-ce que le comté est en capacité de vendre des pierres aux mairies ou nous devons importer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 10/03/2014

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:47

Actuellement, le comté ne vend pas de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth A. Courden
Ouvert
Elisabeth A. Courden


Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Mesnay
Date d'inscription : 09/02/2012

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:54

Le comté ne vend pas de pierre, en effet. Sachant que beaucoup de villes souhaitent de la pierre pour la construction de murailles autour des villes, dès que le comté sera dans la capacité de vendre suffisamment de pierre pour tout le monde, nous vous le ferons savoir.


[Édit : Correction d'une grosse faute qui donnait un autre sens à la phrase.]


Dernière édition par Elisabeth A. Courden le Lun 28 Avr 2014 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Ouvert
Samuel Rossal


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 01/04/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: samthebeast
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:56

Merci pour la réponse je me posais aussi la question.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:45

petite question, lors de mon dernier mandat de maire ( qui date de ..pfiouuu longtemps) le comté rachetait des choses aux villes.

je pense sqns me tromper que c'est toujours le cas.
mais je n'arrive pas a trouver une liste des demandes du comté..
quelqu'un peut il m'aiguiller?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:58

— Les quotas ont été supprimés. Les rachats se font maintenant selon les affinités du moment qu'entretiennent les maires et le trio éco, ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:44

ha? en gros.... c'est du débrouille toi pour bien te faire aimer.....

du moins, je comprends ça comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2014 - 0:19

vous pouvez vous permettre!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:51

heuuu question, si j'ai bien tout compris, pour la TC de la semaine, on paye la même que la semaine derniere? c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:24

je réitere ma question...

j'avoue que je suis perdu sur ce coup la...

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:54

Non, pardon Dwiral. Si tu as payé ta tc la semaine passée, tu ne paye rien cette semaine...la TC de la semaine dernière ayant été calculée de la nuit de vendredi à Samedi. Sa Grandeur à décidé de ne pas tenir compte de la semaine dernière...

Donc, la TC de cette semaine est de 1500 et celle de la semaine passée de 0.

Dimanche, un nouvelle TC sera calculée.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:07

heuuuu D'accord...

heu.. merci?!?!

Heu.. je te fais confiance hein!? pas tout compris, mais confiance totale!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:15

en gros la tc de la semaine passée est reportée sur celle-ci Smile et la précédente est à 0
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:46

je vous signale mon absence ce vendredi et samedi, jusque fin d'aprem

conséquence, pas de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:14

noté
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:05

Impossible d'accéder au bureau pour le moment, il m'ouvre une nouvelle taverne...à la place...je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 17:46

je vais reprendre ici ce que je n'ai pas eu le temps de dire dans la salle concernant les mandats.

j'apporte mon soutien et je dis un grand merci a Kalvin pour l'apport de pain. ( et merci aussi aux Deux mairies qui ont vendu)

Cependant,

Je trouve SCANDALEUX vos réactions mes chers collegues Maires.

Le pain a été acheté a ma Demande, dans une situation d'urgence qui dure depuis plusieurs Jours.
j'en ai strictement rien a péter d'acheter du pain A 6,70 ou à 6,10, je veux simplement du pain pour ma ville.


Donc, merci encore a Kalvin pour l'aide qu'il m'a apporté. croyez bien que plusieurs Pontissaliens, dont ma personne, sera a patres si notre CaC n'avait pas été la............
réactions scandaleuses......
entre les cordons de la bourse municipale et la vie... a Pontarlier on choisit la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:21

Je découvre ton poste un peu tard,


C'est ma réaction que tu trouves scandaleuse ? car il va falloir avant de trouver le final scandaleux que tu prennes la peine de prendre au début l'histoire "Saint Claude" avant de juger !


1- Réponse à la pénurie
Je te rappelle que en cas de besoin "pénurie" donc urgence il y a un poste à cette effet, et que dans ce cas je réponds comme les autres instantanément car comme le nom nous l'informe c'est une priorité, une urgence ... et tu ne l'as pas fait !



Tu avais 100 barracudas depuis 48h dans les échanges maires auxquels tu n'as pas répondu non plus ...


Je te rappelle que tu avais la mésange de plusieurs aussi en cas d'urgence comme tu dis ... mais encore faut-il la consulter.


ça pour répondre à "ta situation d'urgence" donc si tu n'as pas reçu c'est déjà toi le fautif !




2- Mon coup de sang
Je te rappelle que j'étais venue vendre des miches et d'autres choses ... dans les besoins du comté (non des maires lorsque j'ai râlé)


Car prendre le final d'une situation, car tu as pas le temps c'est juste facile ... car il y a les tenants et les aboutissants concernant Saint Claude.

Quand une charrette rentre dans un arbre ... il peut y avoir une multitude de raison ... l'alcool c'est scandaleux, mais il peut aussi en avoir d'autre, la route, ou la roue défectueuse ou que sais-je !





3- Les connes
Je ne suis pas la seule a avoir l'impression d'avoir été prise pour une "conne" ou vache à lait !
Car les prix de SC jamais discuter ... moi je les ai discuter et fait baisser ! 
Donc c'était possible !  il avait juste pas envi de se casser le cul en travaillant ? (je pose juste la question il y a peut-être une autre raison que je ne connais pas)
Donc il y a Vesoul et certaines villes ou les maires font baisser les prix ... travaillent, et il y a Sam qui ne fait rien malgré des artisans de bonne volonté puisque à moi et à d'autres ils baissent les prix, il suffisait juste de demander !
Sur les autres villes en plus les artisans paient des impôts pas SC ! (en prime donc pas très juste de leur acheter à prix d'or) mais ce n'est je le confirme pas la faute des artisans mais bien celle du maire.


A ces commentaires "je vends prix marché" "le rituel commentaire du gentil Sam, toujours le même ... qui est choquant puisque une mairie doit faire des bénéfices pour payer les corruptions, taxes taverne, ou milices ... 
Donc j'ai contacté une personne sur place, qui m'a donné les prix qu'il voyait sur le marché ... donc je peux certifier que se n'est pas toujours le cas !

Donc évites de juger ci tu ne veux pas que l'on te retourne le compliment. 


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CaC] Question/ Discussion
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Question importante
» [Discussion] Question sur les comptes
» Question sur une lois ,question de droit
» Discussions diverses maire-conseillers
» Discussion sur l'OHC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires-
Sauter vers: