Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [CaC] Question/ Discussion

Aller en bas 
+45
Alexander Silinie
margaux_bussiere
Eldrid
Debenja
théodran
Sarani
Thomas_sauveur
Ayume_de_Krakov
Héloïse
Emelyne de Pommard
Confucius
Dwiral
Pierre_Alexandre
Samuel Rossal
Elisabeth A. Courden
Adriah
Anael_de_belmont
Eulalie
Artifice
ilays
Riese
Krän
ariel1253400
Lecy.Anne
Mimi Guyader
Aldhor
Haynard
Lancelot.
Pierre.
Lara....
Fredyanne Van Ansel
gwenael
Claya
titbou
Louisette
jerone
Jenah
Kalvin.
shenkj_
Guiscard
Julie
artaban
Mousseline
Leif
gustavev
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:31

Kalvin quand le comté reçoit un don, il n'Est pas suposé être comptabilisé en qui ou en quoi... Mais seulement en montant à moins que la personne spécifie lors de son don qu'il à fait se don pour la ville de xxx. Sinon les dons sont dans une trésorerie général et vous prenez se montant pour faire ce que vous en voulez. Cependant si vous décidez de faire un don au ville au lieu de garder le dit montant ou si on vous demande de faire un don de se montant aux villes, ça doit être partager de façon juste et équitable...

Maintenant vous laissez au Franc-Comte parce que vous avez pas envie que la décision vienne de vous... Non parce que c'est divisé. Le soutient financier est à pas la même nécessité quand c'est pour une ville de 30 habitants ou pour 70 habitant seulement faite un calcul simple celui qui a 30 habitants sur ses 269.41 recoit environ 8.98 écus par tête pour aider chaque personnes et remonter alors que celui qui payent plus cher qui à pas moins de soucis dans sa ville puisque le montant de la tc est divisé sur le nombre de champs et d'échoppe (et avoir 70 habitant ne veux pas dire 70 qui sont disponible même si on vous charges parce qu"on nous chargent les retraites et que eux souvent ne payent pas leur impôts pourtant nous on paye quand même... bref) Lui va recevoir 3.84 écus environ par tête... même pas de quoi acheter une miche de pains par personne alors que l'autre peut acheter une miche de pains et 1 mais par personne...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:32

La TC sera sujet à discussion au parlement très prochainement, j'ai bien conscience que cela vous étouffe et saigne à vif vos finances...je n'ai de cesse de l'annoncé au parlement...demander donc à vos représentants...
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:36

Lecy écoute hoche la tête en signe d'entendement.

Oh et j'ai une question peut-être bête mais bon, dans le calcul de la TC, vous comptez le nombre de champ et je sais que vous prenez en compte les retraites. Mais est-il prit en compte les villageois donc en voyage et ceux portés disparus (en retranchement)?...

Je me posais la question...
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:46

Moi, perso, j'ai un truc... Je suis dans une foutu ville morte! Je viens, d'arriver maire ( car personne à voté sauf ou presque ) et je me ramasse avec presque 1000 écu d’impôts non payés! Mon marché est vide, ya pas un foutu villageois qui me répond, et la je dois donner le peu que j'ai.. On peut pas juste me lâcher les coffres un peu, juste quelque temps le temps que je remplisse les coffres? Et après vous les apporterez vos impôts! et croyez moi je pourrai payer pour tout le monde! ( ok j'exagère un peu ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:47

Je laisse le franc-comte décidé vu que pour ma part, mon raisonnement premier était de divisé la somme total par 6 pour chacunes des mairies, cela ne vous satisfait pas, je peux l'entendre, mais je n'ai en effet aucune envie de trancher.

Le don prévoit que 50% des écus soit réparti aux villages, c'est que j'ai fais, en aucuns cas, il précise le comment il doit être répartis...

J'ouvre la discussion, je note que 3 villages sont satisfaits de la situation, 2 ne le sont pas et un 3e qui vient d'arriver n'a pas encore émis d'avis...

Si je m'écoutais, je maintiendrais ma position, mnt je donne la possibilité à une personne extérieur de trancher...soit une personne neutre...je peux pas être plus ouvert que cela...pc quel que soit le résultat, on parviendra encore à réclamer...

Je ne dis pas que vous n'avez pas de raison de réclamer, je dis que votre conception n'est pas la mienne...

se retourne vers Lecylane, le visage fatigué

Le calcul de la TC tiens en compte, les actifs en voyages, les actifs au villages, les retraités en voyages, les retraités au village, les morts en voyages, les morts au villages.

Les personnes en retranchement ne sont pas pris en considération.

Comme dicuté plutôt dans le mois avec Gwenaël, je pourrais retiré vos morts des taxes...cependant, un mort inactif tombe rapidement au retranchement, donc l'un dans l'autre, la différence est minime, et la répercussion se fera sentir.

Le problème est multiple si je vous entends...

1) pas de liquidité en mairie, pcq pas d'impots payés,
2) peu de paysan et commercant actif en mesure de garnirs vos marchés
3) peu de ressources premières...Loulou, à ma connaissance, la seule forêt qui rapporte est celle de S-C, vesoul à peu de bucherons.
4) Grilles des non adaptés, je vais m'y pencher, je le prévois, c'est d'ailleurs en cours de réflexion


Tout cela engendre vos difficultés.

Pour le comté, les solutions sont envisageable pour soutenir les mairies :
1) assurer les payes des militaires comtois, ainsi, ils n'auront pas l'excuse d'absence de ressource pour vous payez vous...
rem: sans liquidité, le Comté aura du mal à les payez...
solution : si vous me faites une liste des impayée, je peux les retirées de leur solde et les déduire de vos taxes, ainsi l'argent est d'une manière redirigé là, ou cela devrait tomber...
2) Achat de vos productions
3) redistribution d'un pourcentage de la production des mines...pourquoi pas...à discuter, mais bonjour le calcul...
2)
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:53

Kalvin, t'inquiete pour moi je comprend pas grand chose encore alors je vais juste payer et c'Est tout! JE veux juste savoir comment!!!! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:54

bah, soit par la BC, soit en commercant avec le comté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:55

Ariel -> demande un mandat ^^


Quand je vous entends, j'ai l'impression que SC est la seule ville a avoir plein d'argent (chiffre que je ne donnerai pas ici pour ne pas faire de jaloux).
d'ailleurs, je ne sais pas trop comment ça se fait mais à SC, le marché est florissant et les habitants (quelques comparés au nombre) sont motivés pour travailler pour la mairie. et pour ce qui est des impôts, comme disait Lecy,

Citation :
La TC représente quasiment tout le temps deux fois les impôts que Ponta reçoit (voir un peu plus même)... Je pense que cela doit être chez vous pareille...
avec 1 écus par champs et par échoppes à SC depuis un certain temps, pour nous ça fait encore moins que ça au niveau proportion...


mais je reste sur mes positions que j'avais hier en ce qui concerne la ristourne due à l'animation, ça ne me dérange pas d'avoir une réduction proportionnellement moins importante que celle des autres qui en ont besoin.
après, je laisserai mon successeur voir avec vous si vous voulez renégocier la TC dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:57

Citation :
3) peu de ressources premières...Loulou, à ma connaissance, la seule forêt qui rapporte est celle de S-C, vesoul à peu de bucherons.
Oui, c'est exactement pourquoi j'ai dit au maire de Vesoul qu'il devait relancer sa coupe de bois, que c'était le moyen de refaire son économie en ville... J'ai peut-être pas été clair lors de mon intervention, mais pour moi tout les villes qui ont du bois s'ils arrivent à relancer la coupe de bois, vont relancer leur économie puisque celle-ci est à la base de tout. C'est pas un jugement c'est une remarque qui était là que pour aider le maire de Vesoul, j'ai toujours été à son écoute même lorsque je n'étais pas en mairie, je continue seulement de l'être. Sur ce d'ailleurs je dois vous parlez messire Aldhor mais pas ici.

Mimicherie je pourrais vous expliquez en long et en large le pourquoi mais je vous conseille d'aller demander à Starkel, Ares s'il est encore disponible, Shenkj s'il sait répondre ils se feront surement un plaisir de tout vous expliquez et habituellement ils ont une manière plus chouette que moi pour raconter les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:22

Non, il n'y a pas de villages représentés, juste des dons, qu'importe le village de chaque donateur.

Au risque de me faire râler dessus... De toute façon je me ferai râler dessus par l'un ou l'autre quelle que soit ma décision... Le plaisir d'offrir des sous.

Voici ma réponse.

La TC est de 4000 écus, diminuée du montant des dons, qui je cite, étaient de 50% pour le Comté et 50% pour la TC.

Soit, diminuer les 4000 écus de la TC de ce montant et calculé une TC sur base du montant réduit. C'est aussi ce qui me semble le plus normal.

Comme ça chacun reçoit proportionnellement au montant qu'il paye, c'est ce qui m semble le plus logique.

Si Saint Claude désire faire don aux 5 autres villages, on divisera selon les 5 villages restants ... Mais ça va encore faire péter plus une durite niveau calcul, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:27

Génial...

 sort son boulier et quitte la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:30

Désolé, de ma longue absence, pour vous répondre Louisette, Personne ne ramasse de bois. Le passage est tellement minime que une hache en prêt suffit. Et encore elle n'est pas tout le temps utilisé. De plus on a des manques de matières premières. Depuis mon arrivée à cette mairie, nous avons régulièrement (une fois par semaine environ)  des famines. C'est a dire pas de pain, pas de maïs. J'arrive (avec l'aide d'Artifice) a faire un stock à faible coût a la mairie, pour que je puisse revendre durant les périodes de famines. Le prix que me coûte une hache n'est pas des plus rentable par rapport à ce qu'il me rapporte en bois d'ailleurs.

Je paye les TCs par des dons et des impôts élevé. (9 écus environ). Vous pensez réellement que si on est 30, on tient mieux que si on est 60/70 ? Moi je ne pense pas. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:51

Aldhor... on change de village?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:29

On arrive tout aussi mal que je dis, pas mieux... Parce que je répète le calcul est fait en fonction de poucentage de la population, alors on paie un montant qui équivaux exactement aux vôtres en lien avec la population ce qui fait que c'est autant élevé pour un que pour l'autre puisque ça fonctionne avec le pourcentage et votre village paient moins d'écus en impôt que le miens dans le sens ou pour arrivé ils doivent maintenant payer 10 écus sur champs et échoppe et que c'est très limite quand même...

Vous parlez de 30 mais si j'ai  70 personnes cela augmente aussi le nombre de personne en retraite et en voyage retraite et mort... bref en tout j'ai environs 30 personnes actives aussi mais avec peut-être plus de champs et échoppe, par contre la mairie doit payer  pour ceux en retraite même si eux ne payent pas...

Je vais prendre des vrais chiffres cela risque de mieux se voirs j'ai 96  habitants tous n'ont pas des choppes et tout non plus alors on va aller avec champs et échoppe et tableau..

D'Ailleurs j'aimerais que les statistiques de ville soient afficher... vous savez celle détailler ici, ça nous permet de voir bien des choses et de savoir parfois ce qui arrive réellement dans la ville. Maintenant si vous voulez que la mairie le fasse dite le nous:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t30114p850-maires-stats-des-villages

(je viens finir dans pas long c'Est que mes stats sont sur l'autre odinateurs pour faire exprès grrr)

Vite vite parce que je retrouve pas mes feuilles (aka autre ordi me fait un temps dur)
sur ceux en place j'ai donc :


Niveau Total Actif Retraite Mort
0             4        3      1         0
1             20      11     8         1
2             26      21     5         0
3             16      11     5         0
4             2        2       0         0
Total       68       48     19        1

                             DONC: 68 Personne en ville
                                        48 actif en ville
                                         19 retrait en ville
                                        1 mort en ville
                           
sur ses chiffres j'ai :

- 96-68= 28 personnes en voyage qui ne font rien tourner champs échoppe et autre pour l'éco dans le moment (retraiter, mort actif mélanger)

- 1 éternellement en prison dont la personne devrait être en retranchement mais qui est en prison depuis le 25 janvier 2013 pour qui on est chargé mais qui ne payent pas aller voir sa fiche :  http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Freddo
Il nous doit pour : environ 130 écus sans les retard...

Je parle juste de villageois mais c'est calculer par champs et échoppe alors voilà... (Parce que les villageois implique des niveaux 0 qui ont rien ou autre niveau qui ont pas tous échoppe et tout donc on y va ainsi :

Sur et la je vais prendre les chiffres pour la taxe, mais je vais me remettre à faire les tableaux de ma ville parce que j'aime pas avoir des chiffres de taxes sans tableau précis d'entrée de donnée...

Donc sur  145 échoppe et champs :

GENS EN VILLE:
j'ai 8 échoppe en retraite
16 champs en retraite
2  champs mort

Gens hors en voyage :

-3 champs retraites
-1 champs mort

Donc je paye pour 8 échoppe en retraite/ 19 champs retraite... 3 champs mort

Donc ça fait 115/145... Je paie pour 30 champs et échoppe qui eux ne payent pas leur impôts qui est de 5 écus par échoppe et champs par semaine... et depuis un bout de temps...

Mais c'est comme ça pour tout le monde si je me trompe pas et le les tc sont diviser en % sur se nombre... Ce qui veut dire que c'Est pas plus facile de ramasser disons  4% de 100 que 4% de 70 que 4% de 25 parce que en final ça reste 4% en lien avec ce que vous avez et ce que vous pouvez payer en théorie... Donc le niveau de difficulté est le même. Les seules choses qui joue réellement est le commerce extérieur avec les ma et les autres mairies mais ça c'est au maires de les faire et oui il c'est pas simple à faire, oui ça prend du temps, des ma et des contactes et biensur la motivation de production des gens de votre ville. Parce que certain on des champs échoppe, sont sur en ville activement, paie leur impôt mais ne font pas tourner ce qui fait que vous avez pas les denrées pour les échanges, quotas ou commerce externe... Ça aussi c'Est un soucis à Luxeuil donc chez vous aussi... ça entre aussi dans ceux qui vont pas pêcher, couper du bois ou encore ceuillir des fruits ... comme les mines pour le comté.

Bon je sens que je suis pas super clair... j'aurais peut-être du prendre une autre ville ou je peux m'amuser à faire la comparaison sans soucis...


Si vous voyez une erreur ou autre chose dite le moi ainsi peut-être trouverons nous le soucis du fond, mais je crois que Kalvin à aussi fait un très bon topo sur les différents soucis relier aux mairies.


Dernière édition par Louisette le Mar 17 Sep 2013 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:44

Kran, de vue objective, je trouve que votre résonnement est assez logique ^^ Mais oui en effet baser l'impot sur les joueurs actifs serait assez logique aussi Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:53

ca ne changera rien au calcul...ou peu de chose
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:37

En effet, si je pouvais voir les tableaux de calculs qui indiquent le tout je pourrais mieux confirmer mais du temps que j'étais cac ou bailli ou que je faisais pour aider... Cela ne jouent pas énormément sur le montant. Cependant si on cherche une équités il y a quelque chose à voir...

Ce que je veux dire ici, c'est aussi quand j'ai avancer cela en tant que bailli, on m'a répondu quelque chose d'Assez logique... ''C'est que les gens en retraite en sortent à un moment aussi'', mais il peuvent très bien faire les 2-3 mois avant d'Aller en retranchement du coups on payent pour eux pendant plusieurs semaine et aucun retour en fin mot... Et eux quand ils voient leur montant impôts monté peuvent se voir décourager de sortir de retraite jusqu'à la mort. Pareille pour les morts d'Ailleurs parfois ils se relèvent c'est un de ses phénomènes étrange du très haut que je ne comprend pas à moins que se soit du sans nom, ou simplement une erreur médicale... Bref, ça arrive

Si on ne paye pas les gens qui sont en retraite, on peut effacer leur dettes lors de la levé d'une semaine à l'autre parce que nous ne payons pas pour eux donc ils ne nuisent pas non plus. Cependant faudrait faire une genre de charte, car je vois déjà ceux qui vont s'amuser à se mettre en retraite et en ressortir et s'y remettre que pour ne pas payer leurs impôts au ville...


(Désolé pour mes ediths encore j'ai vraiment une migraine donc j'oublis des trucs que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2013 - 1:57

Je laisse gerer comme vous voulez! Je vais me rallier à la conclusion la plus logique! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:04

J'entends bien vos arguments, et je peux vous apporter vos tableaux courant de journée, mais je ne suis guère certains que l'impact sera différents, peut-être même l'inverse, je vous fais ca ce midi, avec le nouveau calcul de la TC...

Ponta, et Vesoul, attendez vous à devoir faire des corrections.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:22

Merci Kalvin, je sais que tout ceci demande du temps et est difficile, mais je crois qu'il était temps qu'on en parle un peu.

Comme je dis je crois peu aussi que l'impactes des retraites et/ou des morts ne changent beaucoup en finale, mais si on essait on verra. Juste ne pas annoncer cela en publique dans le moment. Comme je dis j'ai bien peur de ceux qui essaierons de nous faire croire à leur retraite spirituel pour couper les impôts si cela se sait immédiatement.

Bref, j'imagine que c'est à chaque ville de voir s'ils annuleront les impôts de ceux qui sont en retraite / mort.Parce qu'on parle bien des retraités et des morts?
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:34

Bah moi personnellement, quand quelqu'un est mort j'efface, car c'est juste encombrant dans mon bureau Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:18

Lecylane écoute le débat bien sur et écoute messire le CaC.
Au bout d'un moment, elle ne peut s’empêcher de soupirer doucement avant de s'enfoncer dans son siège... Elle sent que la journée va être longue... Longue et pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:18

pcq, 4000 écus répartis sur votre actif, ne changera fondamentalement rien :

+- 16,8% pour Dole au lieu de 19.1% : 672 écus au lieu de 789.47 écus ( - 117.47) (-8%)

+- 20% pour Luxeuil au lieu de 18.8% : 800 écus au lieu de 763.16 écus (+36.84) (+9%)

+- 10% pour Poly au lieu de 12.9% : 400 écus au lieu de 536.84 (-136.84) (-7%)

+- 9% pour Ponta au lieu de 11% : 360 écus au lieu de 457.89 (-97.89) (-7%)

+- 27% pour Saint-Claude au lieu de 24% : 960 écus au lieu de 889.47 écus (+ 70.53) (+9%)

+- 15% pour Vesoul au lieu de 13.8 : 600 écus au lieu de 563.16 écus (+38.84) (+9%)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:21

Pour moi c'est une énooorrrrmmme différence...

Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:02

Pour moi aussi c'est énorme aux vues de la tréso de ponta... surtout avec -100 ecus environ de l'animation au final...! sourit!
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:14

Moi j'aime bien les chiffres! Very Happy 136 ecu de plus pour moi, c'est 136 ecu investi pour renflouer nos coffres!
Revenir en haut Aller en bas
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:09

600 écus... Hé bien, déjà qu'on serrait la ceinture. Vous étonnez pas si un jour ça tient pas la route à Vesoul...
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:34

Il est vrai que c'est assez embetant pour vesoul SC et Lux.. Nous on paye moins, mais eu plus c'est pas tres équitable!
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:34

La je blâme pas Halvin Razz je dis que nous maires devrions laisser comme c'est pour l'égalité de tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 2:10

Je me doute que cela en arrange certain Smile , attention cependant, ajd'hui la situation est ainsi, demain elle pourrait être tout autres...

Demain,je fais le topo vis à vis de vos habitants si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 6:25

Fais-toi plaisir!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:21

En fait certains paient plus certains moins... ceux qui sont avantagé vont râler parce que la ils paieraient plus et ceux qui sont désavantager vont râler parce qu'ils paient trop...

C'est normal mais en même temps, si Dole a toujours trop payer pourquoi elle devrait payer plus? c'est pas plus équitable.

Je comprend Aldhor cependant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:36

moi aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldhor
Communicatif
Aldhor


Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/08/2012

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:43

En 2 semaines on passe de 480 écus à 600 écus. Alors que j'ai déjà des famines, la forêt c'est pas ça et aucune denrée "vendable" sur le marché.
Alors bon, je n'aimes pas me plaindre, mais vous voulez encore creuser ma tombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:44

attention que je n'ai pas pris en considération les actifs en voyages...on aura beau tourné le probléme dans tout les sens, la situation restera la même, il y aura toujours une absence d'équité entre les village tant que l'on calcul la Taxe sur base du prorata des villageois.

Ca reste cependant la plus équitable sous le plan cohérence.

Attention qu'il s'agit d'une projection, non un état de fait...la TC sera encore calculée selon le calcul actuel, que l'on se rassure
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:14

Lache pas Kalvin! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013 - 22:43

On t'aime Kalvin...

J'ai un soucis à Luxeuil causé par le Comté, même si sous Imladris je le clamais et à son habitude il s'en foutait... Bien je reviens sur je sujet car ça va vous touchez directement...

La construction du port... Nuit à :

1: LA SÉCURITÉ
2: LA PÊCHE
3: LES MINES...

Et oui, les gens de Luxeuil prennent ses offres car il sont a 18 écus donc plus payant que d'aller pêcher, plus payant que d'Aller en mine et plus payant que la milice a 15 écus ou la maréchaussé...

Ce qui cause les trois soucis qui maintenant vous touche directement, car je ne pourrai pas mettre de poisson ou une quantité de poissons pour aider le comté aux fête ou au repas... les mines dimienuerons même si tu dis pas avoir de soucis dans le moment et vous encourez la chance qu'on prenne la mairie donc perdre du prestige devoir encore payer des militaires pour la reprendre et tout et tout... Je demande donc à ce que vous cessiez se port le temps que la situation se place.

J'ai confiance vous êtes en économie vous allez donc pouvoir passez le message...
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:42

Juste un petit mot ici pour te remercier Kalvin du travail que tu as fait avec nous maires de FC.
Cela a été très agréable de travailler avec toi, tu es réactif, présent et tu as su aider Pontarlier quand nous en avons eu besoin, merci à toi!...
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 4:13

Je tiens à remercier Kalvin...Avec moi dans ses pattes à raler et poser 1001 questions, il mérite sa place au paradis!
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 4:14

Au pour finir en beauté, pourquoi on fait pas des dons de plus de 150? On peut se rendre à 500 dans le bureau de maire
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 4:24

Sourit à Ariel, elle aussi elle l'aura assomer de questions le pauvre CaC...
Puis elle répondit à saquestion:

Sur le papier il semblerait que l'on puisse faire plus mais ce n'est pas le cas. 150 écus c'est le maximum par jour pour un don Mairie > Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:08

Bonjour, je suis de retour mais en tant que CAC maintenant donc vous m'aurez aussi encore dans les pattes... Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis Louisette avec d'autre noms pas super important. Vous pouvez m'appeler Loulou c'est plus rapide et je répond mieux.


Oui en effet vraiment beau travail Kalvin pour tes réponses et ta patience.


Messire Ariel se sont les Dieux admins qui on décidé se montant de 150 écus maximums par jours, en plus vous avez un maximum de don sur deux jours que vous ne pouvez pas dépassé. Je vous retrouve l'information et vous la donne.


Je vous demande aussi de me laisser le temps de reprendre mes marques et de laisser le temps au bailli de prendre les siennes, car si c'Est ce qui est annoncé, il aura besoin d'un temps d'apprentissage. Je dois aussi avoir tout mes accès et voir à suivre ce qui a été fait, cela peut prendre 1 ou deux jours pour ma part, voir peut-être moins cela dépend de beaucoup de chose hors de mon contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:05

Annonce aux maire à titre informatif.. ( pour ceux qui n'ont pas été au parlement c'est derniers jours ). Il est conseillé aux maires de vider toutes les mairies en vue de la menace ennemie. J'ai rien d'autre à dire^^ Pour ma part je garde le necessaire pour le mandat en cour..


Mousseline gare à toi! je cherche des question à te poser Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptySam 28 Sep 2013 - 0:19

Hein... Mousseline?

Cherche Mousseline du regard.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptySam 28 Sep 2013 - 18:33

hum... [Il etait 2h du mat désolé Razz ]


Je pers mais mots! Louisette Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:15

Loulou est-ce que le comté à du bois en stock, si oui est-ce que je peux en avoir 10 à 15 stères pour Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:24

Bonjour à tous, je viens vers vous par rapport a un petit truc!...
Je suis en genéral une fana de rangement et je voulais demander quelque chose, dont j'avais parlé à Kalvin et dont nous n'avions pas pu reparler ensuite, il s'agit du rangement de cette aile (catégorie "salle de travail du CaC et des Mairies")

Est ce que ce serait pas mieux de faire une partie genre "Bureau du CaC", pour tout ce qui est les discussions avec, les tarifs, la TC tout ça (tout ce qu'on voit en bas de page quoi)et une partie "Bureaux des Maires" avec dedans les échanges entre mairies, les salles du bureau d'informations et les compte municipaux?...
Ce n'est pas existentiel certes... Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:42

c'est pas à nous que revient la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:44

Oui, Jerone je vais passer le message pour le bois, et oui je vais en faire le mandat pour Luxeuil. Je le fais là ^^, puisque j'ai pas besoin du bailli.

Pour le trie du bureau je ne comprend pas trop ou vous voulez en venir. Vous parlez d'une genre de salle de discutions avec les maires qui serait pas juste un section forum comme ici en se moment?
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 EmptyDim 6 Oct 2013 - 6:21


Juste pour info, Pontarlier vient de subir une révolte qui a été maté, mais nous sommes toujours en état d'alerte...

Les biens de la mairie sont au chaud depuis hier après midi, mais c'est pour prévenir si cela durait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CaC] Question/ Discussion
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Question sur les comptes
» [Discussion] Question importante
» Question sur une lois ,question de droit
» Discussion sur l'OHC
» Discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires-
Sauter vers: