Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [CaC] Question/ Discussion

Aller en bas 
+45
Alexander Silinie
margaux_bussiere
Eldrid
Debenja
théodran
Sarani
Thomas_sauveur
Ayume_de_Krakov
Héloïse
Emelyne de Pommard
Confucius
Dwiral
Pierre_Alexandre
Samuel Rossal
Elisabeth A. Courden
Adriah
Anael_de_belmont
Eulalie
Artifice
ilays
Riese
Krän
ariel1253400
Lecy.Anne
Mimi Guyader
Aldhor
Haynard
Lancelot.
Pierre.
Lara....
Fredyanne Van Ansel
gwenael
Claya
titbou
Louisette
jerone
Jenah
Kalvin.
shenkj_
Guiscard
Julie
artaban
Mousseline
Leif
gustavev
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:47

Qui sont les membres de la révolte!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:18

Je comprend bien ce que vous me dite dame Lecylane. Je vous continuerai de vous parlez directement pour les demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:52

Les regarde puis dit:
Messire Ariel, il s'agit d'une bande de brigands connus, d'origine italienne.
Je susi allée en parler au Parlement ou en SI si jamais vous vouliez d'autres détails!...
Lui sourit.

Se retourne vers Loulou souriante:
Je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyLun 7 Oct 2013 - 5:50

Oui je me souviens en avoir entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:56

Bon je viens ou reviens vers vous afin de parler de notre chere TC!...

Je vous avoue que je trouve cela incroyable que personne ne ce soit insurgé sur cela et soit aller en parler au Parlement...
Personnellement, pour Pontarlier, les TC représentent sur un mois plus de deux fois ce que je perçois des impôts des habitants!...
Sans compter que le denrées sont taxées au marché et pis pas qu'un peu, cela ne vous choque pas pour le pain ou le mais qui sont du moins deux produits indispensables à notre alimentation???...

J'ai franchement l'impression que le Duché prend ses Comtois pour des vaches à lait et bien souvent maire comme habitants aux vues des difficultés donnent de leur poches pour aider, vous trouvez ça normal, tout va bien pour vous?...

J'ai traversé quelques régions et j'ai discuté avec des gens et bah ça se passe pas comme ça partout!...
D'ou j'arrive, l'on reversait uniquement les impots perçus la semaine précédénte (chiffre dans tableau de bord qu'on montrait le dimanche...) et en plus il n'y avait pas de taxes au marché. Après oui certes à chaque duché/comté sa situation économique et façon de faire mais bon...

Je vous le dis je souhaite soulever cette question face au Parlement et j'aimerais savoir si d'autres maires au final sont mécontents et viendraient le dire avec moi?!...
Je pense qu'il faut que nous ayons une discussion la dessus parce que j'ai peur qu'à terme nous n'y arrivons plus tous... ...


Lecylane su tut, espérant, attendant que ses collègues se manifestent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:27

Theodore entendit le discours de Dame Lecylane et approuva totalement ce qu'elle dit. Il l'applaudit même et dit:

Tout à fait d'accord avec vous. La situation financière des villes est difficile. Dole perçoit à peu près 550-570 écus d’impôts (donc sur deux semaines...) et nous payons 760 écus par semaine ! Je suis maire depuis deux semaines (bientôt 3...), mais je me vois dans l'obligation de presque doublé les impôts dans la ville pour survivre.

Je me doute que le comté ne prend pas la taxe pour le plaisir et qu'il en a besoin, surtout suite aux dangers qui nous guettent. Mais il faut qu'on trouve d'autres sources de revenus ou des solutions.

J'aimerai aussi que la situation des villes soient plus ou moins semblables. J'ai su que Saint claude ne demande qu'un seul écu pour les impôts, alors que Luxeuil en sont à 10. Je ne sais pas comment Saint Claude s'en sortent, mais je souhaite que le comté impose un niveau minimum d’impôts sur les villes, pour pas qu'il y a autant de différences. Au pire, si certaines villes sont si riches que ça, elles pourront aider les autres villes financièrement !


Il regarda Lecylane, lui sourit et se rassied.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:37

Loulou sourit enfin elle aurait peut-être un soutient dans ce qu'elle dit depuis fort longtemps, soit d'arrêter de dilapider des fonds et d'Arriver avec des factures faciles sans essayer de la diminuer et de gérer le nombre d'écus dépensé d'abord.

J'entend bien la demande, je la comprend et je répète encore une fois....C'est pareille pour tout le monde puisque la tc est compté par % du nombre de champs et d'échoppes. Avant, que vous soyez en place il y a de ça 6 mois il y avait une taxe sur le port, une taxe sur l'emploie, les taxes le pains était beaucoup élevé genre 5%, les taxes était tous 3%+ de base... Nous avons enlever et réajusté tout cela pour avoir un minimum de survie... Nous vivons sur se minimum depuis...

Le comté à aussi besoin d'écus pour tenir, les militaires,les maréchaux, les pe, le prestige qui donne des bonus de défense de vos villes ou de nos militaires, les repas qui est un minimum exiger par les dieux admin,  le fonctionnement de base des mines donc acheter pierre et fer lorsque ça roule pas. Il doit faire venir du mais et  du blé pour faire des animaux parce que les villes ne fournissent pas ,c'est pas un reproche c'est une constatation... Le comté est automatiquement touché par vos soucis il ne peut pas faire de marchandage, si  vous ne pouvez pas en faire, si je peux pas acheter pour fournir le minimum, je peux encore moins pour marchander avec les autres comté/duché qui demande eux aussi mais et blé c'est une spirale qui nous mènes vers le font. Il y a donc une soucis je le reconnais.

Mais j'ai des maréchaux qui demande de revoir les paies, j'ai des militaires qui ne sont pas content de leur paie de 20 écus par jours et se plaignent de retard de paiement. Personne ne veut payer mais tout le monde veut les services...On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et ne semblent pas comprendre quand je dis que se sont les mairies qui en pâtissent.

J'ai été maire 3 fois dont avec une mairie de  - 3000 écus à rattraper je connais très bien la situation. Sauf que la réalité comme vous pouvez vous-même voir si vous vous donnez la peine de venir faire les réunions au comté, c'est qu'un moment donné c'est beau coupé, mais on ne peut plus payer non plus pour ce qui est des besoins de base. D'ailleurs j'essais de régularisé le salaire militaire afin de pouvoir récupérer et si vous vous donnez la peine de venir au bon endroit, vous pourriez voir que coupé pour vous donnez du lousse de TC, c'est pas si facile, certains tiennent à leur écus et sa commence par certaines personnes qui se disent supposément dévouées .

Faut marchander aussi le comté à des prix plus élevés que ce qui se trouve sur le marché pour vous aidez. Le marchandage fait aussi partie des tâches de maires. Avec des reventes au comté il est parfois facile d'avoir l'équivalent de votre TC, ce qui fait que dans notre cas on gagne des marchandises mais pas d'écus. Ce qui donne un roulement.  Faut faire appel à vos gens, leur demander d'aider la mairie chaque semaines, ils ont tendances à oublier d'une semaine à l'autre.

Pour St-Claude ça date d'un très long moment ou ils faisaient marchandage avec Genève sans vraiment se cacher et ça date aussi d'un dénommé Starkel qui a injecté dans la mairie des sommes assez grande pour repartir l'économie à coup de  15 000 écus+. C'est aussi beaucoup de règles non écrites... Disons que la mairie ne veut pas de denrée au dessus de 3.50 écus, la mairie mettra cette denrée exemple 100 à 3.55 et 30 à 3.50 écus ainsi elle s'assure que les gens prendrons celle a 3.50 écus et que les autres ne mettront pas d'offre plus élevé.

C'est ce que Starkel m'avait expliquer, mais nous n'avons pas tous des gens riches pour donner le boom de départ. Ils allaient aussi à Genève pour acheter les denrées en masse sur leur marché qui n'était pas réglementé, cela avait levé une controverse du fait que certaines denrées acheter provenait surement de nos mairies pillés et par conséquent encourageait le pillage, parce que une fois vendue les brigands revenait pillé et volé pour mettre sur le marché... Ainsi de suite...

Ici, je demanderais des questions techniques, je comprend votre désir de débattre de la situation mais se genre de débat c'est je crois tout le conseille comtale qui devrait y participer. Oui, j'aurai surement une partie des derniers mots, mais en même temps plus il y a de gens pour trouver de solution plus il y a de chance d'en trouver. Et j'en ai un peu marre d'être la seule à rappeler que les écus ne tombent pas du ciel mais en partie des mairies qui payent des taxes.

J'ai des solutions mais elles ne sont pas approprié au situation réelle comme: On diminue maréchaux et remet votre sécurité en lien avec vos milices que vous assumerez soit on paie des taxes. Je remonte les taxes sur les denrées et sur le travaille de manière significative ce qui tuera le marché et la production mais diminuera peut-être la TC.

Je crois que c'est vraiment à soulever au parlement, afin que tous comprennent aussi que les fonds c'est pas quelque chose qui appairait comme par magie dans la trésorerie du Comté et qui se commande sans répercutions. Parce que oui beaucoup exigent sans savoir et cela de la part de Conseillé aussi, d'ou l'importance que vous veniez débattre dans ses salles du château de Dole.


Dernière édition par Louisette le Jeu 10 Oct 2013 - 17:44, édité 1 fois (Raison : accent sur certains mots)
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:51

Lecy écouta, hochait la tête de temps en temps et prit a son tour la parole...

Je suis ravie déjà d'avoir eu vos avis et j'espere que les autres maires en feront de meme...
Aller au parlement en parler est quelque chose qui me chatouille depuis mon premier mandat de Maire avec messire Kalvin qui semblait assez d'accord lui aussi que ça n'allait pas pouvoir fonctionner longtemps comme cela...

Je me demande si ce débat à dire vrai, serait à faire en séance privé ou publique?
Je vous avoue que je préfererais public, parce que les habitants comme les mairies en patissent...

Concernant les marchés, il faut bien sur essayer de faire un peu de profit en mettant des prix de rachat max, notre marhé est régis par deux choses nous concernant: Les taxes et la grille HT du CaC... La viande moins cher que le prix CaC c'est plus que rare chez moi... bref.

Honnetement je pense que les maires ici présents ont déja pensé comme vous et moi et bien d'autres à ces details pour nous aider mais j'ai l'impression que cela ne marche plus, apres c'est peut etre juste un ressenti mais deja certains villages sont endéttés de TC et/ou ne peuvent fournir au comté des denrées, j'ai peur que ce soi de plus en plus difficile...

Sinon concernant les impots à Pontarlier tout le monde paie 10 quelques soit son champ/elevages/cultures/metier... Mais bien sur c'est loin d'etre suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyVen 11 Oct 2013 - 5:15

Je suis dans la meme position.. Je me débrouille de mon mieux, mais la ma TC à augmentée de 100 écus la.. Je vais caler! Avec tous mes trésors ET la bc je n'arrive pas^^ Je vais crée un topic au conseil demain
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:56

Bonjour, je ne suis pas le CaC mais j'ai une question d'une personne qui a tenu sa garde lors de la nuit entre samedi et dimanche mais qui ne comprends pas pourquoi elle n'a pas reçu son salaire en totalité.
Elle était sur les remparts de SC.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:26

la paie est automatique... Alors faut demander aux dieux admin
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:37

Non la paie n'est pas automatique si on est maréchaux, c'est le prévot qui paie avant de détruire les groupes.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:37

oui mais vu qu'elle est venue demander en salle de maire je me suis dis qu'elle parle de la milice? car sinon elle s'est royalement perdue dans le chateau^^ on est pas en salle des marechaux
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyMar 15 Oct 2013 - 2:06

Si c'est pour les maréchaux, faut demander au prévôt ce qui est arrivé. Habituellement si c'est un oublie ou autre de sa part il vient dans une salle de l'économie qui concerne les paiements et nous dit qui a pas été payé, pourquoi et le montant et on rembourse via les dons.

Pour la milice c'est pas nous c'est les maires qu'ils faut voir, si c'est un bug, c'est les admins du jeux mais bonne chance il y a presque 6 mois j'ai fais une demande concernant un épée dans un mandat qui ses transformés en rame lorsque celui-ci est entré dans mon stock de comté, ça jamais abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyMar 15 Oct 2013 - 2:18

Pour ceux qui suivent pas au conseille mais ça serait à leur avantages...

Je répète vite ce que j,ai dis là-bas. Bref, pour essayer de ne pas nuire au deux comté comme ville, je vais mettre une semaine a 4000 écus l'autre a 3500 écus... Ainsi de suite, on va essayer de voir si cela ne nuit pas trop, si ça va on va pouvoir garder le rythme jusqu'à ce que tout les soucis et les révisions soit faites.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyMar 15 Oct 2013 - 5:05

J'aime bien! J'allais justement au parlement^^
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:31

Bonne chance dans ta mission Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:05

Je ne parle pas d'un poste de maréchaux, je suis blonde mais quand même.
Une personne qui doit toucher 16 écus n'est pas maréchaux mais miliciens. Bref, je vais voir avec le maire en question alors.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:10

D'accord, mais nous ne payons pas manuellement les miliciens^^ Alors si la personne à accepté l’embauche, et que le salaire est manquant, faut voir avec les admins
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:27

Merci à vous Messire Ariel pour ces précisions.

lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:46

Bien, je ne sais pas trop si Loulou revient dès ce soir ou pas, j'ai cru comprendre que le médicastre lui a dit de se reposer et je sais à quel point le boulot de CAC est prenant et fatiguant, j'ai été nommé hier par Sa grandeur pour gérer son absence.

J'en déduis donc que vous allez devoir me coltiner jusque samedi matin...

regarde tout ce beau monde et rit

Surtout cacher votre joie !

Donc, ne sachant pas trop ce que Loulou avait prévu ou fait, je vais reprendre les info une à une, concernant les TC, y en a t'il parmis vous qui n'êtes pas à jours ?

Jérone, hier soir, quand j'ai pris mes fonctions ton mandat avec la TC n'avait pas encore été rendu, peux tu vérifier de ton coté, vu que tu annonce la chose faites dans le bureau adéquat.

Théodore_ comme signalé dans la demande de mandat, je vais demander à ce que Anael vous fasse un mandat.

Lecylane, l'offre de mandat, est dans le quota, ou hors quota ?
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:17

Lecy avait vu et écouter le CaC par intérim qui s'avérait être l'ancien CaC, avec qui d'ailleurs elle s'entendait bien!...
Elle prit donc la parole afin de lui répondre:

Et bien bonjour à vous messire Kalvin! Je suis bien surprise et ravie de vous croiser ici.
Alors concernant Pontarlier, notre TC de la semaine en cours est en passe d'être réglée et nous n'avons aucun arrières de TC.

J'ai déjà fait un mandat cette semaine ridiculement petit car nous n'avions pas grand chose (cf. Mandat 1308627) et si je m'en réfère au quota de la semaine, avec cette nouvelle demande, nous sommes encore dans les quotas!...


Elle le regardait.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:36

Bien Lecylane.

J'ai vais suivre ma demande auprès d'Anael, comme signalé en salle de mandat. Il est probable que tu recoives donc un mandat de 400 écus pour couvrir les 25 blés et les 25 maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:37

Dis moi, as tu toujours des contacts avec Grandson ?
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:18

Oui en effet, nous prévoyons de commercer sous peu, nous nous mettons d'accord actuellement.
Je dois lui réécrire aujourd'hui. Tu veux que je demande quelque chose pour le comté?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:19

A t'il besoin de fer ? Si oui, je peux lui en fournir à prix avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:24

[Il est possible que j'ai oublié de cliquer sur rendre le mandat hier soir, j'attends que les rr ne soient plus en maintenant (passage à la 3D) et je clique cette fois]
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:45

Pas de soucis Jérone
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:48

Hum Je suis presque à jour? Mr.Red  sinon De mon côté du fer serait grandement le bienvenu!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:01

combien ? Je peux te mandater d'ici 40 min Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:04

Bah de 24.19 Smile alors quand cette [ putin de mise a jour aura finie, ] oui j'aimerais que tu me fasse un mandat pour ca Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:08

24 kg ?
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:15

je pensais que tu me parlais de ma dette^^ non hum pour le faire... je n'ai pas demandé combien au forgeron -_-' Je devais lui demander tantot mais avec la maj j'ai pas pu..
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:17

En fait j'ai des truc à vendre alors tantot je vais regarder exactement ce que je peux vendre et apres je pourrais acheter du fer. Car la je ne suis pas énormément riche^^ et j'ai la TC de cette semaine à payer
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:53

Ariel, je reviens vers toi pour savoir ce que tu as à vendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:56

J'ai 42 sacs de blé!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptySam 19 Oct 2013 - 0:38

ok, je vous mandates demain tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptySam 19 Oct 2013 - 1:24

parfait merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:04

Bienvenu à vous Kodhan. , je susi à votre disposition si vous avez la moindre question.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:05

comment ça se fait que les impots ont augmenté de 150 ecus pour luxeuil en l'espace d'une semaine ? Je ne pense pas qu'on ai eu un afflu massif de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:12

la semaine passé le montant était basé sur 3500 écus...
Cette semaine l'impôt est basé sur 4000 écus, voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyMer 23 Oct 2013 - 7:33

ben dame les trou que ça va faire dans les caisses ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:02

Je vais tout de même vérifier la chose par sécurité Jérone.

En outre, pour votre information et sauf changement imprévu, je terminerai le présent mandat sous le statut CAC.
Je vais donc prendre le temps de reprendre toute la discution précédente et investir concrètement le poste. Je vous demande donc un délai de 3 jours, le temps de me remettre à jour vis à vis de tout cela.

Je reste cependant sur le systéme proposé par Loulou, une semaine d'imposition à 3500, une semaine d'imposition à 4000 écus.

J'ai également pris acte de la demande en pierre...

En outre, le Comté a encore du stock en bois, si l'une des mairies en a besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:22

Bienvenue à Ilays et Artifice dans leur nouvelle fonction de maire, je vous laisse prendre connaissance des lieux et me met à votre disposition pour la moindre de vos question.

se retourner vers les maires présent

Messire Ariel, Messire Kodhan, le Comté est à la recherche de peaux, de bois et de céréales, avez vous des disponibilités.

Je cherche aussi un boucher pour transformer les carcasses, je le ferais bien volontiers, mais je suis dans l''impossibilité de me mandater...
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:43

Bonjour aux nouveaux maires!...
...

Pour les carcasses mes artisans pourraient s'en occuper, toutefois, je recherche également quelques carcasses pour la mairie... Peut-on trouver un arrangement messire Kalvin?!...
Oh! et en passant garder nous un peu de bois s'il vous plait!

Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:00

Du bois pour nous aussi! Very Happy  Bienvenu aux nouveaux maires! ( J’espère pour Kalvin que vous aurez autant de question que moi à mes débuts!! Very Happy )


J'ai du mais au marché, mais il coûte plus cher que le prix auquel le comté le rachète^^
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:03

merci pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:17

Je sais pas si c'est moi, mais je reussi pas à faire de l'argent.. quelqu'un peux me dire comment il fait?? J'ai bien beau lever les impots et mettre à sac mon marché pour revendre au comté, je n'y arrive pas.. J'ai fais le calcul, en revendant 32 de blé au comté je vais me faire 20 minables ecus..
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptySam 26 Oct 2013 - 23:01

euh 20 écus c'est déjà ca de prix...en outre...pour tes difficultés d'achat, voit avec tes paysans et artisans histoire de mettre en place des roulements d'achats ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:28

c'est dur pour moi aussi.
j'ai la chance de connaitre beaucoup d'habitants pret a s'acrifier, oui, oui, oui j'ai bien dit sacrifier, leur récolte pour que la mairie ce fasse un peu d'argent.
dans le lot il y a moi, mon époux, et quelques membres du cm.
en gros la mairie ne tournerait pas sans l'aide des habitants.
donc je te conseille de voir avec tes plus anciens habitants si ils peuvent durant quelques temps aider et soutenir la mairie.
bon courage je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [CaC] Question/ Discussion   [CaC] Question/ Discussion - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CaC] Question/ Discussion
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Question sur les comptes
» [Discussion] Question importante
» Question sur une lois ,question de droit
» Discussion sur l'OHC
» Discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires-
Sauter vers: