Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+26
Riese
Heylias
Floriane de Cheroy
Adriah
Héloïse
Leif
Néodyme Denfert
Pierre.
Mattissan
Cajetan
{Cancoillote}
Sauveur
Armael
Jony
Iris de Réaumont_Kado'ch
Hades29
Thybault_du_Val_d'Haine
Claya
Allhia
popsas
Lysiane
nonos
valaraukar
Imladris
Mousseline
Macricri
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:13

ok seulement pour ceux qui sont en retranchement
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:54

Il faudra peut être contacter les taverniers sur ce qu'ils pensent du sujet en séance publique sur les tavernes
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:04

Citation :
Coucou Very Happy

Et bon courage à vous tous, je vous écris depuis le port de Novgorod.

Un médecin a commencé une officine à Dole ?

Amitiés,

Lysiane
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:07

Citation :
A Lysiane

De ce que je sais, dame Pervenche a construit une officine mais je ne pense pas qu'elle soit de Dole...

Une des inquiétudes que nous avons en Franche-Comté est l'absence de médecins...

J'espère que votre voyage se déroule sans encombre.

Cordialement
Imladris
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:08

Imladris a écrit:
Il faudra peut être contacter les taverniers sur ce qu'ils pensent du sujet en séance publique sur les tavernes

Veux-tu que je fasse le messages aux tribuns?
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:23

J'ai moi aussi ouvert une officine mais je n'ai pas encore commencé à donner des consultations. En tout cas, n'hésitez pas si vous avez des soucis de santé: passez me voir et je vous apprendrai à compter jusqu'à trente-trois...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:41

Oui Allhia ca serait bien que tu les contacts.

Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:28

j'ai passé le mot aux tribuns et au tavernier de Dole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:57

Félicitation a Mouss pour son nouveau mandat!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:58

Merci! Ce fut une élection serrée.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:30

Felicitations ma belle

N'etant pas a dole c'etait qui en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:39

personne... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:10

J'aimerais trouver une solution pour que notre halle soit plus actif. J'ai penser que ce serait plus facile avec la participation de tout le CM. Si chacun donne sa part et que tout le monde y passe tous les jours pour y laisser un petit mot quelque part, les gens aurait peut-être plus intérêt à y aller s'il était plus actif.

Je trouve également que le bureau du maire en halle est sous-utilisé. Les gens n'osent pas y aller parce que il y a plein de poussière la dedans... ça serait bon d'y faire un peu de ménage et de mettre les villageois en confiance. Il faudrait y mettre les projet à venir, les grandes lignes des sujets de discussions etc. Montrer qu'on ne fait pas rien...

Ça serait aussi une bonne idée de mettre le lien du château quelque part pour que les villageois comprennent comment ça fonctionne et leur dire qu'ils peuvent venir donner leurs idées et préoccupations...

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:03

Citation :
02/01/1461 17:58 : mousseline a fait un don de 7 écu(s) à la ville de Dole.
02/01/1461 17:58 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Sainte-Menehould pour donner 7 écu(s) à Lily. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?

(Mdr une erreur dans son nom lorsque je donne, vive les traits d'union dans les nom... et même pas le bon village )

Citation :
Expéditeur : Lily-es
Date d'envoi : 02/01/1461 - 14:33:29
Titre : attaque
Bonjour Dame Bourgmestre

je me présente Dame Liy-es de Chinon en Touraine. Je viens de me faire racketter par un triste individu entre Dijon et Dole.
Non content de me voler mes pauvres écus et les quelques pains que j'avais dans ma besace, il m'a roué de coups.
Comble de malchance, arrivant ici, vos gardes m'ont jeté en prison constatant que je n'avais pas d'écu pour payer l'hotel, et pour cause.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour porter plainte. J'ai bien sur eu le temps de regarder mon agresseur et il a eu la maladresse de faire tomber une missive de sa poche, j'ai donc son nom.

Espérant que vous pourrez m'apporter un secours, je vous adresse mes salutations.

Dame Lily-es

Citation :
Bonjour Dame,

Je suis navrée de votre attaque, le chemin entre Dijon et Dole est sous la juridiction de la Bourgogne j'ai donc envoyé copie de votre courrier a Dame Adriah prévot de bourgogne, elle devrait entrer en contact avec vous. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas a la contacter directement.

Je vous ai fait parvenir également 7 écus pour que vous puissiez manger aujourd'hui.

Si vous avez les noms des malfrats, pouvez vous me les communiquer?

Je suis encore désolée et si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas.

Bien à vous

Mouss
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:23

Bonne idée Allhia

On ne perd rien à le faire
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:41

au vun de la situation internationnale, je préconiserais la marie à préparer la sauvegarde des avoirs de Dole et à lancer des impôts au cas où...

Cela en fonction des armées provenant de France...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:38

Oui l’impôt a été lancé y'a quelques jours le prochain dans 8 jours.

Sinon je vais voir pour planquer certains trucs chez ma fille pour ne garder que le minimum en mairie
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:12

le ban est levé ce soir je propose que nous nous organisions nous même pour defendre dole car avant que le comté agisse et s'organise hein !! surtout que je refuse de m'en meler vu que l'on critique ma facon sans doute trop rapide de mettre en place des defenses.

Donc et avec accord de mouss je vais intégrer son armée en lance de tete et organiser qques lances de volontaires a y intégrer au dernier moment

cela devrait le faire


( j'epsere qu'il y a que les gens du cm qui puissent lire ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:13

Il passe quoi, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:14

la guerre le rou de france a declarée la guerre ce jour a l'empire et devine nous sommes les premiers sur sa route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:15

On vide le marché pour les décourager de faire du tourisme trop longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:19

Floriane de Cheroy a écrit:
le ban est levé ce soir

Erreur le roi de lotharingie demande au FC de levée le ban... pas d'annonce comtoise encore...

Mais oui il sera levée...

Il faudra se faire un stock d'épée, bouclier, pain, maïs en priorité. ainsi que leur dérivé soit bois, farine

Qui peut fournir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:59

Deja ( mouss et moi sommes d'accord, nous nous organisons pour dole et que pour dole afin d'eviter que les villageois patissent de cette foutue guerre)

Il faut que nous ayons tous les corps de metier pour pain epée bouclier je peux eventuellement prendre une echoppe n'en ayant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iris de Réaumont_Kado'ch
Secret
Iris de Réaumont_Kado'ch


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:25

Mousseline a écrit:
Oui l’impôt a été lancé y'a quelques jours le prochain dans 8 jours.

Sinon je vais voir pour planquer certains trucs chez ma fille pour ne garder que le minimum en mairie

Quand Iris entend certains mots, dits par sa mère, tout de suite ses yeux devenaient très grands et dit spontanément...

Ho que oui ! oui maman, il faut surtout protéger les pâtes de fruits hein ? je ne voudrais pas que nous venions par en manquer et t’inquiète avec moi, elles seront en sécurité....

Ha oui, et en plus d’être la gardienne de pâtes de fruits, je me propose de vous fabriquer des bâtons, en cas de besoin, je suis charpentière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:06

On va s'organiser iris pour avoir une réserve de pattes de fruits.

Les tau peuvent aller a dijon s'il le veulent pas manquer d'avoir tiré la sonnette d'alarme J' en ai parlé avec jade ce soir de ce qui se passe.

Pour dole nous montons nos propres défenses, mouss le cas échéant on pourra se servir du courrier du maire pour demander aux dolois de venir prêter main forte et on pourra ainsi remplir l'armée sans souci, la je me fais fort de remplir l'armée avec plus de 30 personnes.

On vide la mairie dans les proprietés pour l'instant on ne laisse que le minimum afin de ne pas etre pris de court.






Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:27

J'ai 10 stères de bois en stock si ça peut être utile... Sombras est forgeron, je peux surement lui demander de faire des épées... Moi j'ai 4 bâtons au besoin, ce n'est pas des épées, mais c'est mieux que rien...

Si j'ai bien compris... Je risque d'être seule pour un bon bout encore Wink dans ce cas, je ne peux pas utiliser mon échoppe. À moins que tu veuilles que Sombras et moi allions dans les villages voisins pour ramasser du stocks? Bois et etc?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 2:52

Bon j'ai un contact qui peut m'avoir plus de 200 bois a chalon.

Je regarde ce que je peux donner en échange
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 3:53

Personnellement ce sera mon premier conflit... Je me mets à la disposition du village pour sa défense, j'ai actuellement une boulangerie et je peux produire du pain tous les jours si j'ai assez de farine et de bois...

Par contre comme je ne sais pas trop comment se gère ce genre de situation, ce serait peut-être bien de créer un nouveau topic avec des instructions sur que faire... Doit-on rejoindre une lance? Autre chose? Comment prévoyez-vous que ça va se passer? J'ai un bâton pour le moment mais si l'on trouve des épées en vente à un prix correct sur le marché je suis prêt à en acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 3:58

Pour l'instant la défense n'est pas "requise" par contre on veut commencer a faire du stock d'un peu de tout.

Un boulanger actif sera bien sur requis...

Il faut se tenir prêt en cas de conflit ouvert et armée.

Nous allons voir demain avec un nouveau conseil la directive à suivre.

Je vais voir pour faire un courrier pour savoir qui dans nos artisans et paysan qui voudrait travailler pour la mairie en ce sens.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:42

J'ai toujours mes stocks de maïs...

Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:36

dès que je serais de retour j'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:47

Super j'ai fais un post a coté des ressources... j'attends des réponses de quelques personnes.

Imla tu as cmbien de maïs?

Claya tu peux aider en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:07

j'ai un champs de mais, je peux faire de kla défense et selon ce que je gagne en sous ouvrir une echoppe ou prendre un nouveau champs!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:07

Chouette je note pour l'instant défense et mais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:12

là g récolter 21 sacs de mais et g 208 écus...
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:33

J'ai du maïs en stock (dans les 300) + dispo pour la défense en cas de fin du monde (et je peut aussi distribuer les bières en début de soirée).
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:38

bon chouette coté mais on va pouvoir se débrouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:40

je n'ai pas d'echoppe s'il le faut j'en prendrais une qui nous manque

boulanger peut etre ?

Sinon j'ai champ de blé et maïs donc le blé je peux tous les 10 jours le vendre a prix reduit a un meunier.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:41

Je te note dans la grille.

Si tu entre dans une armée ton échoppe ne nous sera d'aucune utilité :S
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:41

Vi mais en attendant et apres Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:43

En effet... pour l'instant je te dirais boulanger.

Pour les boucliers faudrait un tisserand mais entre ca et manger...
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:54

Mousseline a écrit:
bon chouette coté mais on va pouvoir se débrouiller!
Vi j'entasse et je vide tout les mois ou 2 mois. Quand j'y pense quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:01

la trouve des recoins....
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:02

Si quelqu un a une grande échelle je peut cueillir la mienne a explosé ^^
Mais étant Noble même Lorraine vu la levée de ban générale je risque de pas etre tres dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:30

moi j'en ai une! Si tu en as besoin, pigeonne-moi
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:34

Si il faut aussi un tisserand pour les boucliers, ce serait peut-être plus intéressant que de faire boulanger étant donné qu'il n'y a déjà jamais assez de farine sur le marché... On peut avoir autant de boulanger qu'on veut, tant qu'il n'y aura pas de farine il n'y aura pas de pain...
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:42

J'ajouterai que je suis prêt à travailler 7j/7 dans ma boulangerie et si je commence à accumuler du pain je diminuerai le prix. Je ne le fais pas pour le moment parce que je ne suis jamais sûr de ne pas tomber à cours de pain et donc en maintenant un prix haut (toute façon plafonné par la limite de prix), ça encourage une partie des consommateurs à choisir des substituts, laissant le pain à celui qui le veut vraiment... Je pourrais faire une démonstration plus complexe mais en gros c'est plus efficient ainsi en terme de satisfaction des consommateurs.

Tout ça pour dire que si la farine commence à être abondante sur le marché, je produirai tous les jours et descendrai mon prix de plus en plus (je pense laisser un stock de 50 à 6,15 ; 25 à 6,10 ; 25 à 6,05 etc jusqu'à atteindre 5,90...)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 6:18

J'ai besoin de MA pour faire Dole -Poli et retour a Dole demain

Allhia?
Claya?
Sombras?
Tim?
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:28

Sombras et moi pouvons partir demain, mais pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: