Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau départ

Aller en bas 
+5
Tamara Langeais du-Puy
Ares Von Hagen
Devilfred
Aaricia_destempliers
Thomas von Dumb
9 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:35

Bonjour à tous.

Juste un petit mot pour vous dire que dés à présent, je serai totalement disponible, et ce à plein temps, pour la ville de Sont Claude, ayant été contrait de démissionner de la Prévôté. Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis dévoué envers la Prévôté, et ce que cela me fait. Je vous montre donc deux document. Le premier étant ma lettre de démission adressé à la Prévôt des Maréchaux, le second ayant été affiché en Prévôté afin que tout les membres de la Prévôté soient informés de la situation. J'espère que cela pourra vous éclairer quelque peu sur les agissement de certains responsables au niveau de la sécurité de notre Comté.

J'espère que nous n'avez pas pensé que je quittais déjà le Conseil Municipal en voyant le titre de ce sujet. Laughing

Bonne soirée à tous !

Tom

Thomas du Val d'Allon a écrit:
À l’attention du Prévôt des Maréchaux de Franche-Comté, la très honorable Héloïse, Joséphine, Loola, Monifred Du Val d'Haine – Pendragon.

Madame,

Depuis l’élection comtale du trente septembre dernier, nos rapports n’ont pas toujours été les meilleurs. Vous l’aurez compris, je fais allusion de la conversation à propos de laquelle nous avons discuté par courrier au château de Dole. Sachez cependant que cette missive n’a pas pour conséquence exclusive ce fait, bien au contraire. Il m’aurait été tout à fait possible de passer outre.

Il en va de même des problèmes ayant court actuellement dans la gestion des dossiers quand aux personnes qui sont habilitées ou non à y intervenir. Je ne me positionnerais nullement sur cette question, mais ce débat nuit au fonctionnement optimal de la Prévôté.

Cependant, j’ai eu la très grande surprise de constater que Floriane de Cheroy, l’actuelle Connétable de Franche-Comté, a repris le contrôle de l’outil de gestion des douanes (contrôle normalement réservé au Prévôt des Maréchaux) et à jugé bon de m’en retirer tout accès sans plus d’information ou de justification. Elle aura même été jusqu’à dire que je ne faisais rien, que mon travail était mal fait et que je ne savais pas gérer ce dont j’aurais du m’occuper.

Non content de nous mettre des bâtons dans les roues de tous les membres de la Prévôté, mon travail est donc, de même que moi-même, critiqué sur tous les plans. Et ce même si j’ai toujours travaillé de manière assidue et totalement dévoué envers la Prévôté de Franche-Comté, les diverses personnes vous ayant précédée au poste de Prévôt des Maréchaux de Franche-Comté pourront vous le confirmer. Jamais mon travail n’avais reçu de telle critique. Jamais aucun de mes collègues de la Prévôté ne s’est plaint de quoi que ce soit à mon sujet. Mais j’estime que dans de telles conditions, le message est clair, et il m’est clairement parvenu : ma présence au sein de la Prévôté de Franche-Comté n’est plus souhaitée. Je vais donc épargner à tous de longs débats, dont l’issue est déjà définie et m’en aller de moi-même, même je suis extrêmement déçu d’y être obligé. Sachez que je regrette amèrement de devoir quitter la Prévôté de Franche-Comté envers laquelle j’étais, et je serai toujours, entièrement dévoué.

Cette missive a, par conséquent, effet de vous signifier ma démission de la Prévôté de Franche-Comté, et ce à effet immédiat.

Veuillez agréer, Madame, mes sentiments les plus distingués.

Thomas du Val d’Allon,
Major de la Prévôté de Franche-Comté.

Thomas du Val d'Allon a écrit:
Bonjour à tous,

Comme vous le savez certainement, j'ai remis ma démission. Je ne suis donc plus membre de la Prévôté de Franche-Comté. Pourquoi cela ? Parce que dernièrement, je suis la cible de critiques ouverts sur moi-même, ma gestion et mon travail de la part de la Connétablie. Il est évident que la Connétable ne souhaite plus me voir à mon poste. Et comment travailler correctement à la Sécurité de notre Comté lorsque la personne qui dirige cette Sécurité vous est totalement hostile ?

Afin d'éviter de donner la satisfaction de me battre pour garder mon poste, j'ai donc pris la seule décision censée selon moi. Mais je vois ma démission non pas comme un acte volontaire, mais un acte contrait et forcé. Sachez que je ne prend aucun plaisir à démissionner, et que je suis et serai toujours entièrement dévoué envers notre noble Institution. Je serai d'ailleurs ravis de revenir parmi vous. Mais vous comprendrez bien que dans de telles conditions, ce n'est plus possible.

J'ai énormément apprécié de travailler avec vous, et comme je l'ai dit, j'espère que nous nous recroiserons le plus rapidement possible. Et si possible ici-même. Merci à tous pour ces nombreux mois passés à vos côtés. Merci pour votre travail. Merci pour votre sérieux. Et surtout, merci pour votre amitié.

Thomas du Val d'Allon
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:38

Messire Thomas, vos couriers m'ont mis la larme à l'oeil. Pourquoi? Parce que simplement ma maman a vécu la même chose. Des changements indus, des suppressions de cléfs à une époque encore plus archaique que le notre.

Messire Thomas votre boulot je le connais pour avoir grandit dans les rangs entre prévoté et armée................ et je suis fière que vous avez rejoint les rangs du CM

Messire Thomas, ne vous tracassez pas, le jour viendra où ils veront clair

sinon il y a..... la Scutum Sanctii Claudi
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptySam 13 Oct 2012 - 3:35

Thomas, pour avoir été mon adjoint à la prévôté et un grand ami, mais également pour t'avoir tenu au courant de toutes ces magouille, je ne peux que comprendre ton choix.

Bienvenue au conseil municipal de Saint-Claude soit dit en passant mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptySam 13 Oct 2012 - 9:54

Bientôt ils vont se retrouver tout seul sans personne pour les aider, tant pis pour eux, ils ne pourront s'en prendre qu’à eux même. Tom ici t’es à SC, y a largement de quoi faire, y a l’armée une GC active et un CM , donc ne t’en fait pas aucune chance que tu n’ennuies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptySam 13 Oct 2012 - 10:34

Tom, mon soutien vous est acquis et je ne peux que déplorer cette situation. En tant qu'ex Greffière de justice pour la Franche-Comté durant deux mois, je n'ai pu qu'apprécier la rigueur et la grande clareté dans la gestion de vos dossiers, ce qui m'a sortie d'affaire plus d'une fois, tant par ailleurs c'était le "bazar". Il est fort dommage qu'une personne aussi compétente que vous l'êtes se voit remerciée de la sorte.
Pas de mots pour qualifier pareille ânerie !
J'espère que bien vite vous retrouverez le poste que vous méritez et où vous excellez.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptySam 13 Oct 2012 - 10:59

Merci à tous pour votre soutient. Bien que le but au départ n'était pas de vous apitoyer sur mon sort, mais de vous tenir informés. Laughing

Tamara Langeais du-Puy a écrit:
J'espère que bien vite vous retrouverez le poste que vous méritez et où vous excellez.

N'en soyez pas si sûr : il a déjà été attribué à un autre. Rolling Eyes

(Et puis il faut voir le bon côté des choses : ça m'a donné l'occasion de changer mon avatar. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyDim 14 Oct 2012 - 0:40

Je confirme, tes compétences nous seront utiles à plein temps ici... Laughing

Pour commencer, sans Lavabo et Dufric, est ce que tu avais accès à l'outil des douanes breton qui était ouvert aux provinces ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:04

L'OMCF ? Non. On a bien essayé d'y avoir accès, mais pas moyen. Il n'y a plus personne qui s'en occupe, plu d'administrateur. Donc impossible d'avoir les accès pour une nouvelle province.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:16

Stark Dufric ca marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:28

Merci Anne !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:55

Quelle histoire.. Les élections amènent parfois ce genre de déboires :/ Courage Tom
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:05

[sauf avis contraire je verrouille et archive sous 48 heures]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Un nouveau départ
» Nouveau départ
» nouveau maire, nouveau post
» Nouveau Franc Comte, nouveau mandat
» Nouveau mandat et un nouveau prévôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: