Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Un nouveau départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Un nouveau départ Empty
MessageSujet: [RP] Un nouveau départ   [RP] Un nouveau départ EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:38

Un homme arriva au galop à l'agora de Dole. Du haut de son cheval, il déplia un parchemin qu'il se devait de lire et parla d'une voix forte afin d'attirer la foule.

Oyez, oyez habitants de Franche-Comté ! Voici un message important que je me dois de faire parvenir à vos oreilles !

Il porta ses yeux sur le parchemin et lut ce qui y était inscrit.

Citation :
A tous les habitants de Franche-Comté qui liront ou entendront ce message, salutations.

Moi, Kenny de Mazière, vous informe de ma décision de quitter la Franche-Comté. Les récents évènements survenus dernièrement dans nos terres m'ont fait ouvrir les yeux.

La première logion de Christos nous dit : " Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse. "

Or, en ayant bien observé les récents évènements, il m'apparait clairement que bon nombre de comtois ont oublié ce précepte essentiel. Beaucoup ne se rendent hélas pas compte qu'ils affaiblissent notre comté pour des raisons politiques, ou autres. A présent, beaucoup de débats stériles, de phrases plus ou moins "violentes" non pas dans les termes, mais dans le sens même des mots sont prononcés chez nous.

Ceci m'a fait prendre conscience que je ne me sentais plus comtois. Certes, je suis un combattant, mais aussi un homme de paix. Et toutes ces machinations m'écoeurent et me révulsent au plus haut point.

Je partirai donc à la découverte de nouvelles terres et de nouvelles personnes, afin de voir le monde, et qui sait ? Peut-être trouverai-je une nouvelle terre d'accueil. Cependant, mon départ ne sera effectif qu'après avoir réglé quelques affaires qui me retiennent encore en notre Comté.

Sachez cependant que jamais, à aucun moment, je n'ai haï la Franche-Comté et ses habitants, et qu'en aucun cas je ne porterai atteinte à ceux ci de quelque manière que ce soit. Que ce soit par le Verbe ou par l'Epée, la Franche-Comté ainsi que les franc-comtois ne seront pas atteints par ma personne.

Je voudrais terminer en écrivant ceci. Je tiens à remercier personnellement toutes les personnes qui m'ont aidé ou rendu service durant plus d'une année. Nos chemins se séparent, mais jamais je n'oublierai ce que les comtois ont fait pour moi. Sachez aussi qu'à partir de ce jour, je renonce à toutes mes fonctions en ce comté.

Puisse le Très-Haut vous donner la sagesse de comprendre mes motivations, et la force en vos coeurs de pardonner ma décision. Si tel n'est pas le cas, je le comprendrai et l'accepterai.

Un jour peut-être, je retrouverai le chemin de ce comté en tant que voyageur. Mais pour le moment des terres inconnues de ma personne n'attendent que ma visite. Ce n'est point un adieu, mais un au revoir.
Je souhaite que ce message soit diffusé en place publique de Poligny, au château de Dole et à l'archidiocèse de Besançon afin que tous prennent connaissance de ma décision.

Puisse le Très-Haut veiller sur vous et illuminer vos vies à jamais.

Kenny de Mazière, simple voyageur.

Une fois ceci lu, le messager replia le parchemin et s'en fut au galop. Une longue route l'attendait encore.

[EDIT important de ma part ^^ Pas de HRP s'il vous plait. J'ai balisé le topic RP exprès. Cependant, si vous voulez parler HRP un MP peut m'être envoyé je mangerai personne ^^]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ
» Nouveau départ
» [HRP] Départ de LJD Tristan . Départ de LJD Anne Cyrella ?
» Nouveau Franc Comte, nouveau mandat
» Nouveau Capitaine, un cycle nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: