Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Armée,Gendarmerie]

Aller en bas 
+7
Sarrasin
starkel
Krän
Anne-Cyrella
heph
Mousseline
Sacrai
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:46

Pas taper!!!Je demande pas les infos sécu juste les chiffres

- Reçoit on une estimation du cout avant la mission ou la demande de mandat se fait elle a la fin.

Avant pour les armées, après pour les missions de garnison.

- Cout des armées IG qui sont plus stables que les garnisons.

- Que demande le plus les militaires en produit pour les PS

- Prix d'un PS

- Budget prévôté hebdo

- Grille des PS (combien de PS pour avoir quoi)


Dernière édition par Sacrai le Jeu 7 Juin 2012 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 4:58

La encore pas taper.

Déjà faudrait être dans la loi. Selon nos lois le salaire devrait etre a 15 écus pour les maréchaux, mais il sont listé à 15.70.

Perso, vous allez dire que c'est que 70 deniers mais c'est avec des deniers qu'on fait des écus et le moindre économie est a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:29

Alors on rebaisse à 15 écus point final. S'il faut mener une politique d'austérité, alors on met tout le monde dans le même sac, chaque secteur doit participer au redressement financier de la FC,... pas de favoritisme.

et oui, c'est en grattant des deniers qu'on arrive à gratter des écus,... etc etc etc, Mouss a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:02

Oui pour 15 la mine est bien a 15
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:06

Ok pour descendre les salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:26

Une idée pour faire les gardes gratuites

- Les conseillers municipaux, les parlementaires, les nobles quand ils sont dans leur ville montent la garde chacun leur tour et celui qui ne le fait pas a une sanction symbolique cela pourrait être faire un don de XXX écus au comté
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:29

Moi je ne suis pas contre, et je sus dispose à faire au même titre que les autres.
Par ailleurs, au niveau des nobles, c'est à voir avec les volontaires, le comté ne peut pas obliger aux nobles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:48

Question :

A quoi servent les armées a Dole, il n'y a rien a prendre au château, sauf le château ??
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:54

Pas faux, quitte à faire des économies... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:28

La prise du chateau ou d'une ville nous donne un malus pour le prestige et qui dit malus pour le prestige dit qu'on devra payer plus cher pour le remonter, donc pas sur qu'on soit gagnant sans armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:30

D'accord je ne savais pas cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:33

Aucun soucis on est là pour apprendre aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:46

L'armée de Dole protège aussi la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:47

Donc en somme on offre une protection à la mairie de Dole, elle pourrait donc diminuer son nombre de milicien et donc nous aurons moins à lui rembourser non?
Car du coup ca fait une défense gratuite de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:59

Un peu ça oui.
Mais il faut quand même garder un minimum de personnel, ne serait-ce que pour les visions.

Par ailleurs, cela n'empêche pas le maire de la ville à devoir garder des mesures sécuritaires.

Si ELy a l'avantage d'être là aux aurores, cela n'empêche pas le fait qu'elle puisse manquer à l'appel rapidement un jour pour une raison X ou Y.

Le risque 0 n'existe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:04

Le nombre de milicien a Dole est dans le codex... je sais c'est chiant mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:13

On en avait parler dans notre programme de cette affaire de miliciens.
Faudrait revoir ça assez vite même pour les autres villes, 3-4 miliciens en état d'alerte le plus bas c'est déjà beaucoup je trouve surtout qu'il y a toujours au moins un chef maréchal.

J'avais pas fait attention encore que le salaire de la maréchaussée était a 15,7, tant qu'il n'y a pas d'urgence faut le redescendre de suite.Si j'ai bien retenu il avait été monté car toutes les offres n'étaient pas prises alors que c'était urgent.

L'armée de Dole par contre le gouverneur est seul dedans ou y a du monde?Parce que pour reprendre la mairie le gouverneur seul suffit et pour prendre le château faut une armée donc j’espère qu'on la verra venir avant pour intégrer la défense.

Je ne pense pas qu'obliger les militaires ou les nobles soit une bonne chose, ils ne vont pas dans l'armée pour aller à la mine et on manque déjà de bras faut donc pas trop les faire fuir.
Mais avec une bonne tournure de phrase on peut surement leur conseiller fortement d'y aller pour le bien de la FC qu'ils veulent défendre et ca aussi ça participe à sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:17

Je pense que si on change le nombre de miliciens, on doit changer aussi le système d'alerte quelque peu, pour le faire plus ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:24

Je sais pas si ca à changé depuis le temps mais avant c'était juste à la base fait sur le nombre total d'étrangers, alors qu'avec un peu de concertation on pourrait réduire car qui dit étranger ne dit pas forcément menace.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:40

C'est toujours le même vieux système ou la couleur te dis qu'il faut autant de défenses Very Happy
Mais évitons les infos de sécurité ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:13

Sacrai a écrit:


Je ne pense pas qu'obliger les militaires ou les nobles soit une bonne chose, ils ne vont pas dans l'armée pour aller à la mine et on manque déjà de bras faut donc pas trop les faire fuir.
Mais avec une bonne tournure de phrase on peut surement leur conseiller fortement d'y aller pour le bien de la FC qu'ils veulent défendre et ca aussi ça participe à sa défense.

Je ne parle pas de militaires ils ont assez de boulot, mais des nobles : mis a part la levée de ban je ne vois pas d'autres obligations, ( ou alors j'ai loupé des trucs ) en plus ils parlent toujours du bien du comté, donc là ils montreraient qu'ils bossent pour
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:24

Ne mélangeons pas tout, les miliciens ne sont pas à la charge du Comté mais de la ville, donc chaque Maire ajuste ses miliciens en fonction du risque, les maréchaux sont du ressort du Comté, donc si le Comté veut faire des économies, il peut jouer sur le volontariat, baisser les salaires des maréchaux et des meneurs, etc... de toutes façon quelque soit le niveau d'alerte il nous faudra un Maréchal pour faire le douanier... Wink

Concernant la mise en place des offres Maréchaux elles sont misent un peu tard en ce moment ce qui fait que tout n'est pas pourvu, ne serait il pas possible qu'une personne en décalage se charge de cela ? j'ai une quinzaine de personnes qui ont pris des offres d'emplois et nos 10 haches en forêts également avant la pose des offres donc maintenant ça bloque et il reste 5 offres à pourvoir à un tarif plus élevé que maréchal...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:29

Alors imaginez si j'avais été prévôt hihi des offres pas avant 19h au mieux!!

Désolé Anne-Cyrella j'ai du faire un délire de vieux en parlant des mines alors qu'on parlait pas des mines mais de la défense, je devait avoir la tête ailleurs, donc oui la défense pourrait entrer dans le domaine des allégeances vu qu'un noble peut être appelé 40 jours au service de son suzerain sans rémunération après il est en droit d'en demander une.

Le maire à pas trop le choix non plus, à chaque état d'alerte on lui demande un certain nombre de miliciens.Et puis je sais qu'on essai de redresser surtout le comté mais qui dit villes riches dit comté fort donc il ne faut pas non plus négliger les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:03

On vieillit tous crois moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:49

Et sinon mr le comte quand vous passez par là on peut avoir les chiffres demandés dans le premier post s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:08

Je vais regarder, je vous fournirai tout demain. J'ai un peu moins de temps ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:42

Pas de soucis merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:50

Pour la campagne en cours du mois qui vient de passer le responsable des Ost vient de me dire qu'il y a au minimum 320 PS à prévoir, soit au minimum 1500 écus... tu parles d'un gouffre pour des déplacements de troupes ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:56

Bon bien Dole va mettre sa main a la pâte, tout dépends des denrées je te vend au prix marché sans profit pour moi, et j'ai peut-être des artisans qui pourrait aussi travailler bénévolement, tout dépend sur quoi.

Donc si on peut diminuer les coûts faut le faire dès maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:11

Punaise on est mal je vous le dit^^
Va falloir mobiliser les artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:06

Euuuh, mes excuses, je vous ai un peu oublié je crois.
Je vais essayer de trouver le temps de vous trouver les renseignements dans la soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptySam 9 Juin 2012 - 2:36

On pourrait envisager de diminuer les PS et il y a pas moyen qu’on trouve une solution qu’au lieu qu’on les payes en marchandise, les payer en prestige ? Quand je vois la paye qu’on doit à l’armée …

Concernant le bénévolat il pourrait être effectué par des bénévoles exceptionnelles en alternance, j’suis sur que plein de bénévole serait prêt à défendre sans être payer ou nourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptySam 9 Juin 2012 - 3:10

On va surtout pouvoir faire des économies avec les nouveautés!!!

Les armées IG ne peuvent plus reprendre directement les mairies après une révolte donc laisser une armée au cas ou n'est plus une raison valable.Il faudra se contenter des anciennes méthodes.

Ca permet aussi de limiter les couts en temps de paix ou les armées IG continuent à être payée contrairement aux OSTs.

Faudrait revoir surement l'organisation de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptySam 9 Juin 2012 - 3:13

Il faudra toujours maintenir une armée dans la capitale car seule une armée peut faire tombé un château. Si une armée ennemie arrive et pas d'armée qui est prêt a intégré on a l'air très con.

Mais oui les armées dans une ville...

Par contre la FC a une géographie difficile faut aussi penser à ca...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptySam 9 Juin 2012 - 3:18

Dans la capitale ok mais ailleurs elle va servir à quoi?Y a combien d'armée en ce moment en FC?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptySam 9 Juin 2012 - 3:20

Oui mais si on veut faire du poutrage sur les routes, ou si on veut contrer une armée genre Thoros... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptySam 9 Juin 2012 - 3:39

Je tien à préciser quand même, pour que les choses soit clair au début et même jusqu’à la fin.
J'souhaite que les informations sécuritaire ne soit pas demander dans une commission économique et que si réponse il y a ou il y aura, je demanderais personnellement à l'intendant ou au Franc Comte de censurer les informations capital à notre sécurité.

Citation :
Y a combien d'armée en ce moment en FC?

Dix, vingt ou trente.
C'est pas notre nombre actuel qui nous intéresse, mais notre nombre futur pour en faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptySam 9 Juin 2012 - 3:43

Les armées apparaissent au lavabo, ainsi que leur localisation... Laughing

Par contre tu as raison, autant ne pas rentrer dans les questions trop pointues ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptySam 9 Juin 2012 - 12:07

J'ai parlé des armées au prestige, je fais juste une occurence à cela ici vu que ca concernen les deux sujets pour ne pas faire de doublons
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptySam 9 Juin 2012 - 14:24

Bon les armées risquent de revenir à l'ordre du jour dans les discussions économiques ... Parce-qu'elles ne servent plus à rien pour la défense d'une ville si l'attaque ne vient pas d'une armée.

De surcroit, la révolte qui réussit dissout l'armée ...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptySam 9 Juin 2012 - 15:04

Comme dis Kran on est en plein dedans.

OK qu'on discute pas de ça ici mais on doit en faire part, va falloir revoir le système de défense.Y a des nouvelles données donc forcement faut adapter.

Et comme dis Stark j'ai rien demandé de méchant vu que tout le monde peut le savoir, c'est juste que je cautionne pas le lavabo.



Au fait les maréchaux c'est revenu à 15 écus?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptySam 9 Juin 2012 - 19:40

L'avantage c'est que le Lavabo ne donne pas la composition des Armées (et heureusement encore !!! Laughing ) donc c'est toujours un effet de surprise de ne pas savoir combien de défenseurs on a en face, par contre on pourrait se demander vu le nouveau système s'il ne serait pas mieux d'avoir les armées sur les noeuds au lieu des villes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptySam 9 Juin 2012 - 21:53

Sacrai a écrit:
Au fait les maréchaux c'est revenu à 15 écus?



Non je viens de voir cet embauche à Dole

Citation :
La maréchaussée cherche un maréchal. Qualification requise: aucune. Salaire : 15,70 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptySam 9 Juin 2012 - 21:58

Le prévôt n'a pas l'air d'avoir été mis au courant, je vais la prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptySam 9 Juin 2012 - 23:46

Merci mon leifounet
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:38

J'en reviens a mon idée

Obligation pour les nobles qui sont dans une ville de prendre le poste de chef maréchal,

18 écus X 5 villes sur 7 jours = 630 écus par semaine sur 4 semaines 2520 ce n'est pas négligeable je pense, mais d'ici que l'on mette cela en route il y aura de l'eau qui sera coulée sous les ponts du comté
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 13 Juin 2012 - 0:51

Les embauches des maréchaux standard dépendent ils des offres de chef maréchal.

Je m'explique peut on embaucher les maréchaux standard sans que le chef maréchal ait pris l'offre.

Parce que sinon on ne peut pas obliger qui que ce soit à la prendre par exemple je suis jamais la le matin, j'arrive que le soir ça risque de gêner la défense.

Mais on peut surement demander ça comme un service pour commencer demandant a tout les nobles qui serait prêt a le faire?

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 13 Juin 2012 - 1:00

Moi, on m'a sifflé l'idée de remettre la défense des différentes villes aux familles nobles, ce qui ferait une défense en gros qui ne coute pas grand chose, si on part du principe que les nobles respectent leurs engagements. Par ailleurs, à partir d'un moment, ces derniers pourraient se voir attribuer un fief.

Mais à mon avis, ça serait difficilement applicable.

On peut par contre peut-être baissé le salaire des chefs maréchaux? à 16 ou 17 ils font quand même une belle marge par rapport aux salaires normaux de 15 écus.


Sinon, pour avoir des maréchaux, il faut qu'un chef soit nommé au départ. Une offre individuelle est envoyé au chef. Une fois qu'il accepte, les offres d'emploi pour la maréchaussées peuvent être déposées pour ajouter desm aréchaux au groupe.

Tant qu'il n'a pas accepté, impossible, car les offres reconduisent les maréchaux dans le groupe dirigé par le chef.

Sans chef, pas de groupe, donc pas de maréchaux.

On pourrait trouver un moyen, en cas d'alerte normale, un planning ou des bénévoles défendent à tour de rôle. Si on manque de bénévoles, on aura une défense gratuite juste quelques jours plic ploc sur une semaine, mais rien que ça c'est déjà des sous de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:28

Citation :
En échange de 1 PS les soldats auront au choix:
- 1 bouteille de lait pour 5 écus => Prix comtal 9.15, prix militaire 10 écus
ou 1 fruit pour 5 écus => Prix comtal 9.75 prix militaire 10 écus
ou 1 légume pour 5 écus => Prix comtal 9.45 prix militaire 10 écus

En échange de 2 PS:
- 1 morceau de viande pour 8 écus => Prix comtal 17.75 prix militaire 18 écus
ou 1 poisson pour 9 écus => Prix comtal 18.3 prix militaire 19 écus

En échange de 7 PS:
- 8 miches de pain à 2 écus l'unité => Prix comtal 50.4 prix militaire 51 écus

En échange de 8 PS:
- 1 bouclier pour 26 écus => Prix comtal 66 prix militaire 66 écus

En échange de 12 PS:
- 1 épée pour 140 écus => Prix comtal 198.5 prix militaire 200 écus

1PS= 5 écus

Pour info donc la grille vu les prix CaC est largement en faveur du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:41

Bonsoir,

J'aimerai attirer votre attention sur plusieurs choses:

Tout d'abord à propos de vos suggestions, je pense que baser une défense sur un système bénévole serait une mauvaise chose. On parle d'asservir les nobles, d'abuser du volontariat et de baisser également les salaires des militaires; à mes yeux, tout cela n'a aucun sens.

Que le système défensif soit un gouffre financier c'est NORMAL car la branche sécurité est une branche qu'il ne faut pas négliger, mais rien n'empêche de l'améliorer. Aujourd'hui vous proposez de garder le même mode de fonctionnement, qui ne fonctionne plus, en le tirant vers le pire et l'inutile. Bref, proposer c'est bien, en analysant c'est mieux, et bien que nous constituions une commission économique, il ne faut pas commencer à négliger les différents domaines sous prétexte qu'il faille faire des économies.

Aujourd'hui l'heure n'est plus à jeter des pierres dans la marre pour y troubler l'eau afin de la faire paraître plus profonde; nous devons réfléchir pour changer le système en mieux et instaurer quelque chose de sain et de durable.

Voici les problèmes que j'ai pu relevé dans notre système défensif, libre à vous de censurer derrière ou non il faut bien exposer les faits:

  • Premièrement, le comté propose trop d'embauches de maréchaux chaque jours par rapport aux menaces réelles. En effet, comme dit plus haut, le système de couleur était certes utile dans le temps où on voulait obtenir une défense efficace sans regarder à la dépense, mais aujourd'hui nous frôlons la banqueroute et il faut donc affiner nos critères.

    Il faut savoir que contrairement aux idées reçues, un étranger n'égale pas systématiquement une menace, et que si la prévôté menait quelque enquête sur ces derniers, elle serait capable d'identifier le réel niveau de menace de chacun, comme le fait si bien le CM de Saint-Claude - le Starkel, il a tout compris Very Happy.

  • Ensuite, mis à part le nombre de maréchaux trop élevé et donc qui entraîne des dépenses -on parle ici d'au minimum 1à 2 maréchal en trop dans chaque ville quotidiennement, soit un gaspillage de 90 à 180 écus par jours, ou 630 à 1260écus par semaines comme vous préférez- j'ai remarqué que bien souvent, pour ne pas dire toujours, les armées présentes dans les enceintes de nos villes n'étaient pas prises en compte dans les effectifs de défense.

    Or, une armée stationnée en ville la défend de toute attaque, d'armée ou de révolte, et c'est chaque jour au minimum 1 -le chef d'armée c'est certain, reste à voir comment sont gérées les troupes la composant- défenseur qui est mobilisé et payé pour rien, soit aux alentours de 630 écus également par semaine, gaspillés inutilement.

Lorsque l'on fait la somme des différents gaspillages et qu'on les compare avec les bilans des dépenses qu'on nous a distribué, on remarque facilement qu'une grande partie de l'argent allouée par le comté à la défense est jetée par les fenêtres.


D'où le problème suivant: Si nous baissons les subventions sécuritaires, est-ce que le comté sera gagnant?

On peut facilement voir qu'en continuant de gaspiller l'argent, le comté ne fera pratiquement -rien rien rien rien rien dirais-je- pas de bénéfices et continuera à s'embourber tout en fragilisant ses forces et militaires et défensives.

BREF, si on souhaite vraiment faire des économies, il faut chercher à optimiser nos modes de fonctionnement faute d'en trouver des mieux. Et baisser les prix, se baser sur des dons ou du volontariat ne sont JAMAIS des solutions acceptables. Je préconise donc en attendant qu'on réorganise tout ça que la prévôté mène enquête sur les différents étrangers se promenant dans nos villes -motif de visite, vérification de prise de travail, connu des service? En bien? En mal?, étude de la fiche HRP et du RP de la personne parce que OUI, ça compte- et ce, d'une façon assidue et non pas sporadique comme actuellement afin que soit réduit tout ces gaspillages inutiles.

Bon courage pour la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée,Gendarmerie] Empty
MessageSujet: Re: [Armée,Gendarmerie]   [Armée,Gendarmerie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée,Gendarmerie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'armée et la Gendarmerie
» [Armée/Gendarmerie] GIGC
» Code militaire : l'Armée régulière et la Gendarmerie de FC
» [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.
» [Gendarmerie] Activité de la Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Commission économique-
Sauter vers: