Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'armée et la Gendarmerie

Aller en bas 
+3
crro
pendarric
Chevreux
7 participants
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

L'armée et la Gendarmerie Empty
MessageSujet: L'armée et la Gendarmerie   L'armée et la Gendarmerie EmptyMer 27 Fév 2008 - 6:41

Lors des élections, pendant l'élaboration de notre programme (CAT), une discussion a eu lieu concernant la collaboration entre la Gendarmerie et l'Armée.

En fait, si on vérifie le code Militaire présentement affiché au bureau de recrutement, la gendarmerie est un corps militaire.


Citation :
Partie III : De la gendarmerie

1/ Rôle :
Le corps de gendarmerie à une double fonction. Le prévôt des maréchaux dirige les gendarmes et les douaniers pour ce qui est des tâches de police et suivi de la population ou surveillance des frontières et le capitaine général des armées pour ce qui concerne les tâches militaires.
En cas de guerre, la priorité sera donnée aux ordres venant du capitaine.
La gendarmerie est compétente pour lancer une procédure pénale en cas de brigandage, spéculation, escroquerie, esclavagisme et trouble à l'ordre public. Elle est apte pour surveiller les frontières et remplir les prérogatives dévolues aux autres corps d'armée.
Bien que la gendarmerie a une gestion indépendante de l'État Major de l'Armée, il n'en demeure par moins qu'il partagent les lieux au château avec nous.

De plus, certains gendarmes utilise le service d'infirmerie que nous avons en place pour nos soldats.

Ceci m'amène à une réflexion que je souhaite partager avec vous.

Cette réflexion consiste à offrir les services d'intendances à la gendarmerie et ainsi créer des liens plus solides entre eux et nous. Par services d'intendance, je parle ici d'infirmerie (chose dont certains profitent déjà), de cantine, de médecin, de chapelle, de barbier, etc.

Dans le cas de l'infirmerie, il faudrait que le service soit mutuel et que le travail du corps des infirmiers soit profitable pour tous, dans le sens où les infirmières auraient accès aux dossiers des gendarmes pour y déposer le résultat des examens médicaux.

Il serait aussi possible d'offrir de participer aux entraînements de temps à autre.
Après tout, eux aussi ont besoin de savoir se battre pour défendre les mairies contre toutes attaques.

Alors avant d'entreprendre quelques démarches auprès du Prévost, j'aimerais avoir votre avis sur cette approche, partinculièrement l'avis du Lieutenant Elanor, car cela aurait un impact sur son personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée et la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'armée et la Gendarmerie   L'armée et la Gendarmerie EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:44

oui pourquoi pas inviter les gendarme plus on est de fou et plus on rit Very Happy ... enfin apres il faut voir si il entre dans le jeu et vienne à l'infirmerie

pour l'entrainement les gendarme avais, a l'époque Rolling Eyes, un terrain d'entrainement dans la cour de la caserne et pour certain il participais régulierement ... il on cas rejoindre les terrain d'entrainement comme "stagiaire" ou "apprentie" et apprendre le maniement du corps d'arme qui les interressent ... et d'ailleur on pourrais faire cela aussi pour des soldat qui voudrai decouvrir d'autre corps.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée et la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'armée et la Gendarmerie   L'armée et la Gendarmerie EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:26

Je suis tout à fait d'accord : cela rendrait la vie des gendarmes plus animée car je sais qu'ils se lassent bien souvent...pas de RP, juste de la "paperasse".

Cela rendrait peut être ce poste plus attrayant et peut etre aurions nous moins de problemes d'effectifs à la prévoté comme c'est actuellement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée et la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'armée et la Gendarmerie   L'armée et la Gendarmerie EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:30

je suis d'accord avec vous Razz et j'aime bien l'idée de leur faire un corps d'entrainement après tout il ont besoin d'entrainement également.... des exercices dans la ville cela pourrais leur faire du bien ^^ ...et je pense qu'il parlait de rendre la gendarmerie ''plus RP'' sa serait une occasion en or ....avec l'intendance et l'entrainement Razz
Revenir en haut Aller en bas
loola02
Prolixe
loola02


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée et la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'armée et la Gendarmerie   L'armée et la Gendarmerie EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:53

Bonjour à tous !

C'est une excellente idée ! Ca va faciliter grandement la défense des villes !
Mon cher Capitaine, le prévôt a accès à cette partie, faisant parti de l'EM ^^

En plus, vu les projets de cette dernière concernant la mobilité, l'entrainement de la maréchaussée est sans aucun doute une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée et la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'armée et la Gendarmerie   L'armée et la Gendarmerie EmptyLun 10 Mar 2008 - 1:54

Voici ce que j'ai présenté à l'EM de gendarmerie.

Vous pouvez voir le projet d'uniforme proposé.

Citation :
Qu'est-ce qu'un gendarme ?

Cela va être la question principale auquel il aura à répondre.
Vous êtes en train de travailler sur les fonctions des uns et des autres, c'est parfait.

Un gendarme est avant tout un militaire.
Pour cela, vous allez tous avoir un uniforme comme les militaires. Uniforme spécifique bien sur fait sur mesure.

Spoiler:


Ensuite, un problème principal des gendarmes est la lassitude, l'immobilisme et l'absence de RP pour certains.
Pour cela, 3 solutions :

- Eviter le confinement à la prévôté. Puisque vous êtes aussi militaire, profiter donc de l'infrastructure miliaire : le foyer pour vous détendre, la cantine pour vous restaurer, l'infirmerie pour les visiter ou vous soigner voir le gnouf Mr. Green

(je limiterais bien la caserne de la prévôté qui renforce l'isolement je trouve)

- Les terrains d'entraînement devraient être accessible à ceux qui le souhaite.
Les soldats dans une armée ne peuvent plus rien faire d'autre, il nous faut les payer en continue.
De plus, on va débuter la traque des brigands.
Nous allons donc utiliser armées et patrouilles, les secondes étant surtout utiles pour la surveillance et le repérage.
Si les soldats auront la primeur, les gendarmes pourraient aussi participer.
Il serait donc logique qu'ils aient accès aux entraînements, après tout, il faut savoir manie l'épée.

Toute la partie RP est bien sur au bon vouloir du gendarme.

Il reste à régler 2 points :

* les dossiers médicaux des gendarmes : qui les mets à jour ?

* les terrains d'entrainement : il va de soit que si l'un souhaite s'entrainer, il se doit d'être régulier.

Capitaine, vous avez accès à l'EM de la gendarmerie, autant discuter là bas pour ce souci de dossier médicaux.

Demain => archivage de ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'armée et la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'armée et la Gendarmerie   L'armée et la Gendarmerie EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:28

Pour les dossiers des gendarmes, c'est l'affaire du Prévôt.

Je trouve que la gendarmerie devrait avoir son propre imager et sa propre salle d'entrainement.
Et sincèrement, on s'en fiche pas mal de leur futur uniforme c'est pas notre affaire.

Ils ont leur EM alors qu'il fasse tout ça comme bon leur semble.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée et la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'armée et la Gendarmerie   L'armée et la Gendarmerie EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:38

J'informais suite à l'intervention du Capitaine que personne ne soit surpris de les voir pointer le bout de leur nez.
Si je n'avais rien dit, on me l'aurais reproché.

J'ai cité le message posté pour que vous l'ayez au complet.

Ensuite, ils ne sont pas nombreux, et la plupart n'interviendront sans doute pas, il est inutile de mettre des structures spécifiques à leur disposition, ça serait que les cloisonner. Or ce sont des militaires à part entière.

Ensuite, j'ai justement dit au capitaine de voir pour les dossiers dans leur propre EM.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée et la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'armée et la Gendarmerie   L'armée et la Gendarmerie EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:11

En fait certains gendarmes venaient déjà et sont toujours venus, assez fidèlement d'ailleur je dois dire faire leur visites médicales tous les 15 jours. Les infirmières leur ont jusque la fait passer leurs examens comme à tous les soldats, je n'avais juste pas de dossiers ou classer leurs fiches...

On va donc leur ouvrire une infirmerie à eux tout seul ? Parce qu'ils peuvent autant venir dans les mêmes locaux, comme la plupart le fait déjà maintenant. Et moi et mon Aspirante classeront leurs fiches... si on a accès à leurs dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée et la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'armée et la Gendarmerie   L'armée et la Gendarmerie EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:33

Non, il est bien inutile d'ouvrir une infirmerie spécifique.
Reste la question de la tenue des dossiers : Capitaine, avez vous été en discuté à l'EM de la gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée et la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'armée et la Gendarmerie   L'armée et la Gendarmerie EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:49

Allez j'archive : vous êtes au courant.

Quand aux dossiers, le capitaine verra avec l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée et la Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: L'armée et la Gendarmerie   L'armée et la Gendarmerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée et la Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gendarmerie] Activité de la Gendarmerie
» Gendarmerie
» Recrutement
» Procédure Gendarmerie
» [Gendarmerie] Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: