Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Gendarmerie] Dole

Aller en bas 
+5
lothilde
valaraukar
Dwiral
Kapucine
Debenja
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:31

Bon voila Very Happy je lance le débat ou plutot relance le débat Wink

J'ai donc deux gendarmes sur Poligny qui seraient pret à monter s'installer à Dole.

Qu'est-ce qu'on peur le proposer comme prime???

Premièrement je pense à une double solde le premier mois.

Deuxièment, une petit compensation à la prime proposée par Vala (mais je sais déjà ce qu'on va me répondre Rolling Eyes )

Voilà, je pense qu'on peut en discuter et arriver à une bonne solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:11

Je crois que tu es le mieux placer pour nous dire ce qu'il serait bon pour eux...

Mais je trouve que ce que tu propose est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:22

idem que Kapucine.
si jamais on a besoin de gendarme la bas, et que deux volontaires se degage pour s'y rendre, y vivre et faire la gendarmerie de la bas. on ne peut que les aider a y aller...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:28

Je suis catégoriquement CONTRE.

Il ne faut pas exagerer, Dole ce n'est pas le tiers-monde. On est sur a 100% d'avoir un emploi alors que dans les autres villes, si on ne se depeche pas on a rien, a Dole on trouve toujours.

Qu'on leur propose le poste de maréchal-chef a tour de role a 25 écus, je n'y vois pas d'inconvénients, mais une prime sur leur solde, NON.

La seule question qui peut se poser, c'est par rapport à la vente de leurs champs, mais avec un peu de débrouillardise ils peuvent le vendre a 350 en gargotte.
En plus se pose la question de savoir s'ils sont niveau 2, dans ce cas il y a le bonus de 900 écus pour passer niveau 3.

S'ils veulent venir, que ce soit comme tout le monde, en vendant leur champ.
Je vais m'occuper de recruter a Dole de vrais gendarmes honnetes qui ont le sens du devoir ... j'ai l'impression que les gendarmes ont perdu leurs valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:44

Je suis d'accord avec Vala.
Depuis le mois de janvier, on a des militaires qui passent 10 jours à Dole et ont 4 jours de voyage pour se mettre au service de la défense en cas de besoin. Quand ils ne sont pas en défense, ils travaillent à la mine.
Sinon, ils ont environ 22 écus (4 points de solde) payés en nourriture.

Il ne faut pas exagérer. Ce sont des habitants comme tout le monde, et ils pourront travailler dans leur champ dolois, alors que les bidasses sont obligés d'embaucher à distance.

Ce serait franchement d'une totale injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:11

Je ne vous suis plus Vala ? vous ne demandiez pas une prime de 500 écus à un moment ?

Pis, dites, euh ... moi je veux bien qu'on file des primes à tout va, mais à un moment, faudrait peut être se demander si ces gendarmes en vaillent la peine.

Pourquoi favoriser ainsi certains et pas d'autres ?

Je pense que la prime suffit déjà, et à force de leur donner à tout va, on va bientot finir par rembourser le bétail dans les champs de l'armée qui crève parce que l'éleveur est trop loin et que le bétail déprime.

Si, si, si, c'est possible ... plus de moutons dodus quand j'étais à Dole, alors que quand je suis revenu à Vesoul, hop ... 3 dodus et 1 mort.

Donc, bon ... une prime ça va ...
2 bonjour les dégats


Désolé, j'ai pas pu m'empecher Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:20

Non Mac, relis ce que je viens de dire : les bidasses n'ont AUCUNE prime, de rien du tout, alors qu'ils se déplacent et sont loin de chez eux pendant au moins 15 jours. Ils acceptent parce qu'ils veulent être soldats, et savent que ça ne leur rapporte rien
C'est la raison pour laquelle je ne suis pas d'accord pour que les gendarmes qui viendront s'installer à Dole aient des primes en plus de celle accordée aux gens qui déménagent.

Vala pense pareil.

J'ai bien résumé, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:05

Moi je ne demande que des avis. Rien n'est encore fait.

Si vous être contre une prime, et bien je ne pourrais que suivre l'avis du parlement. Mais franchement, moi je trouve la double solde acceptable pour le premier mois.

Je pense que ce sujet peut être placé en publique non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:17

Non, je ne crois pas Laughing
si tu veux qu'on aie encore une petite chance d'envoyer des soldats, il faut éviter qu'ils apprennent que ce qu'ils font pour un salaire de misère, d'autres le font pour un salaire qui dépasse le leur de beaucoup, et payé immédiatement en écus, pas en miches de pains.
Enfin, c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:20

La double solde est inacceptable car cela sous entend que Dole est un trou. De plus, comme l'a signalé Lothilde, les soldats ne recoivent rien alors que leur champ est ailleurs.

Quand on déménage sur place, on a plus a bouger et on s'occupe de son champ normalement, de plus il n'y a plus d'impots.

Cela fait 3 mois qu'il n'y a pas un seul gendarme a Dole, par conséquent, depuis le temps certains auraient eu le temps de vendre leur champ pour venir.
De plus, sous quel pretexte devrait-il recevoir une double prime ? quel motif invoquent-t-ils ?

@Mac, j'etais effectivement pour le paiement intégral des pertes du au champ afin de favoriser les déménagements rapides. Après débat, il s'avère qu'il n'y a aucune urgence et que le roulement des soldats permet d'assurer notre defense : a partir de la plus besoin de cette prime.

@Debenja : si les gendarmes souhaitent venir, c'est parce qu'ils le souhaitent et que ca leur fait envie. Ils doivent vendre leur champ comme tout le monde (demandez a Lluna et Mac) puis venir s'installer a Dole ou ils recevront leur prime de 150 écus. C'est aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:32

Voilà. C'est exactement ce que je pense.
Pour la défense de Dole et éventuellement un manque de miliciens, voir ma proposition dans l'autre bureau.
Je pense que néanmoins, il serait bon de voir si dans la population doloise il n'y aurait pas quelques quidam prêts à devenir gendarmes. Parce que l'armée va se constituer et d'après ce que j'entends, ils ne pourront peut être pas éternellement jouer aux gendarmes de remplacement. Et ce n'est pas non plus leur vocation. Ils ont choisi l'armée car ils veulent se battre, pas uniquement garder les villes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:21

J'ai parlé de bidasses ? meuh non, je parlais en général, la prime est pour tous non ?

Sinon, oui pour la vente des champs, enfin rien ne vaut un bon placardage en halles, merci Vala Wink

Pour l'emménagement à Dole, il faut bien l'avouer, Vala a raison, a donner des primes on sous entend que l'on mendie pour avoir du monde à Dole.

Alors que sous peu ce ne sera plus le cas.

S'ils ont des problèmes d'ecus, proposons leur plutôt un crédit à bon prix, sans intérêt.

Tiens en parlant de ça, j'ai appris que la banque n'était plus ? Bon beh, les banques privées vont faire surface ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:31

En parlant de banque j'ai un projet mais bon c'est du HS ca Wink je t'en parlerai Mc Wink

Bon je supose qu'ils vont déjà contacter Vala pour la prime normale. On verra ce qu'on peut faire par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMer 21 Mar 2007 - 7:35

pas pris le temps de tout lire, le ferai plus tard

mais je peux déjà dire que je suis contre offrir des privilèges aux gendarmes.
On achète pas l'investissement de certains et, comme je l'avais déjà évoqué il y a quelques temps, une telle demande de leur part me donne un arrière goût de chantage.

les détails à cet avis viendront plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:32

Tout le monde connaît la certaine rivalité qu'il y a entre les militaires et les gendarmes. Si nous venons à favoriser l'un sans le faire pour l'autre, l'écart qu'il y a entre les deux ne fera que grandir alors que nous avons déjà eu énormément de mal à refaire un petit rapprochement de tout le monde.

Les deux travaillent indépendamment l'un de l'autre mais ils ont tous les deux les mêmes objectifs. La sûreté de notre territoire.

Donc je suis totalement contre ses privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:51

Euh, la proposition pour le gendarme peut être faite au militaire puisque je le rappel un gendarme est un militaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:12

Je suis partagé pour ma part.

J'aurai tendance à leur accorder une petite récompense pour leur déménagement, disons qu'on rajoute 50 ecus à la prime de déménagement. Après tout, ils quittent tout pour nous aider, et on peut les en remercier de cette façon.

Mais double salaire me parait un peu beaucoup !!!!

De la même façon, une fois toute cette histoire de sécurité réglée à Dôle, et que nos militaires seront rentrés dans leur chaumière, je serait pour leur accorder une récompense pour le service rendu !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:03

Non ! Ils quittent pour faire leur boulot.... Rolling Eyes

Je ne voudrai pas non plus que les soldats se sentent défavorisés...

Arrow A la limite la seule chose que j'accepterai c'est les tours pour les chefs maréchaux...

Arrow Si on commence à offrir des primes à tout va aux gendarmes ET aux soldats, on va se ruiner.... Rolling Eyes

Arrow Debby, tu es sûr qu'il y a tant de gendarmes que ça qui reclament une prime...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:52

Citation :
les tours pour les chefs maréchaux..

Précisez s'il vous plait ?

Favoriser leur place au meilleur salaire, ce serait cela ?

Pis franchement, ils demandent ou pas ?
Parce que s'ils ne demandent rien, on va pas se prendre la tête 107 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:28

Actuellement, le salaire des maréchaux-chefs est de 25 écus, c'est vraiment un salaire en or quand on sait que les artisans gagnent maintenant 22 écus.
Vu qu'il a été voté je ne sais ou que cette manne de 25 écus était un salaire idéal, autant que les gendarmes aient accès au poste de maréchaux-chef en priorité.

En ce qui concerne la prime, elle est de 150 écus pour tout les franc-comtois. En vendant leur champ via la gargotte, en 1 semaine ils peuvent etre a Dole.
Je ne sais pas comment leur a été présenté le voyage vers Dole, mais je pense que sur le nombre il doit bien en avoir 1 pres a déménager pour le plaisir.

Pour finir, et je me répète, je trouve choquant et désagréable que les gendarmes monnayent ainsi leur déménagement alors que je suppose qu'on a du leur présenter la chose en expliquant l'importance de la sécurité de Dole.
De plus, je trouve choquant qu'on paye des gendarmes 22 écus pour se mettre en défense dans nos villes alors qu'un citoyen normal qui s'embauche dans la maréchaussée est payé 16 écus.

Après une période 100% bénévole, après une période avec une petite prime de ci de là, les gendarmes sont devenus de vrais vautours syndiqués, qui defendent plus leur privilège que la veuve et l'orphelin.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:48

Comme on en a parlé ailleurs, c'est le système global qui est à revoir, et pas seulement cette histoire de salaires. Il y a inscrit "gendarmerie Dole" ici mais en fait ça ne concerne pas que Dole.
Après le tour de table que tu as fait, Vala, certaines choses se dégagent.

On a posé le problème de l'intervention des soldats, aussi. Et cette intervention ne devrait à l'heure actuelle exister qu'à Dole. Parce que c'est la ville du trésor ^^, qu'elle est peu peuplée, blablabla et surtout parce qu'il y a la mine, et qu'elle offre la possibilité de travailler, même tard le soir.
Y déplacer les garnisons par roulement n'est pas une ruine pour le comté, et assure en permanence une possible défense supplémentaire.
De plus, les 3/4 du temps, les soldats piochent.
Je trouve tout à fait normal que ces soldats se mettent en défense quand il y a la moindre alerte. Ils sont là aussi d'abord pour ça.

Là où c'est moins normal, c'est qu'ils soient réquisitionnés dans les villages à la moindre alerte. On l'a fait ces derniers jours par manque de personnel du côté de la prévôté, et parce qu'il y avait urgence.
Or Kaya vient de rappeler qu'il y avait des gendarmes dans les villages. On arrive à 5 maréchaux + 5 gendarmes + 4 miliciens (payés par les municipalités) : 14 personnes = 29 assaillants possibles.

Je pense qu'il serait réaliste de dire qu'en dessous de 25 personnes "étranges" étrangères signalées dans les villes par le relevé des arrivants, il ne faut pas mobiliser l'armée.

A partir de là, en tenant compte des dépenses etc..., il devrait être possible de faire un budget, nan ?

Et pourquoi les gendarmes ne sont pas inclus dans ce budget ? ils sont eux aussi payés en PS. Il me semble du moins.
Si on demande aux gendarmes de ne pas prendre de travail avant une certaine heure, et qu'ils ne trouvent pas de travail, on devrait prévoir un système de compensation aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:22

Euh tout les chiffres donnés ne sont pas exact.

Lors des derniers évènements je n'avais pas 6 gendarmes dans toute les brigade. Quand je tourne avec 2 ou 3 gendarmes à Ponta et Saint Claude qui sont des villes menacée, je suis un peu stressé pour de un faire mon groupe maréchaux de deux avoir assez de monde pour défendre la ville.


Citation :
De plus, je trouve choquant qu'on paye des gendarmes 22 écus pour se mettre en défense dans nos villes alors qu'un citoyen normal qui s'embauche dans la maréchaussée est payé 16 écus.

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? euh c'est pas ce qu'il gagne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:21

Messire Vala, les points armées vont aussi couter cher.
Rien en dessous de 25 écus Wink

Donc bon ... je suis pour favoriser s'il le faut leur acces a un pret bancaire, mais pas au dela et prime normale comme tout citoyen
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:07

Ce salaire de 25 écus pour le chef maréchaux doit bien s'expliquer par quelque chose... Prend il plus de risques IG que les membre de son groupe Debby ?

Citation :
Citation:
les tours pour les chefs maréchaux..


Précisez s'il vous plait

En fait c'est juste leur asurer une place à 2 écus à tour de role...Mais mintenant que j'y pense, ce gendarme qui sera à la tête du groupe, c'st une personne de moins en défense... En effet, si on laisse les places de la maréchaussée aux civils, tous les gendarmes restent disponibles pour défendre la ville en plus....

Je crois que le calcul peut être vite fait :

4 miliciens municipaux 16
1 chef maréchaux à 25
4 maréchaux à 16
6 gendarmes à 4PS et 1 écu

...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:25

Citation :
Ce salaire de 25 écus pour le chef maréchaux doit bien s'expliquer par quelque chose... Prend il plus de risques IG que les membre de son groupe Debby ?

Non, vote du parlement. Il a été décidé qu'un chef maréchaux gagnerait 25 écus. Et qu'un milicien gagnerait 15 écus. Cependant, j'ai pris moi meme la décision de mettre 16 écus pour les miliciens car à la base, les groupes maréchaux ne se formaient qu'à Dole suite à un nouveau vote du parlement.

Et donc pour ne pas défavorisé, et avoir un salaire moidre qu'à la mine, j'ai mis 16 écus. Et aussi pour la raison de la nuitée.

Je ne donnerai jamais, au grand jamais, le post de chef maréchaux à un civil. Y a plusieur manipulation a faire, et j'ai confiance en mes gendamres, mais un civil ... il pourrait utiliser le groupe pour faire l'action contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:40

Bon alors je me demande si ce n'est pas tout le système qui devrait être à revoir...

Pourquoi les gendarmes sont ils payés en PS, par exemple ? impossibilité de faire autrement ?

Si on reprend le calcul, on a donc :
- 4 miliciens municipaux : ceux là, c'est le maire qui les paye. On est bien d'accord, et ils sont en défense sans vraiment le savoir.

- 1 chef maréchal grassement payé (il n'est pas autre chose qu'un chef de groupe armé militaire qui lui, a le même salaire que les membres de son groupe)

Ce chef maréchal a 4 maréchaux faisant le même travail que lui mais pour 6 écus de moins....

question : est ce que ces 5 personnes sont quotidiennement en défense ou pas ?

si oui : chaque village peut être menacé par 9*2+1 = 19 attaquants pour la modique somme quotidienne de 25+ (4*16) = 89 écus

On pourrait alors imaginer avoir dans chaque village un groupe armé de gendarmes, qui eux, à longueur de temps, ne prendraient pas de travail avant que l'analyse de la population du village soit faite, et assureraient la défense en cas de besoin. Comme c'est le cas à Dole.
Si ce sont des paysans qui cultivent eux mêmes leur pré, qu'ils le cultivent à 20 heures ou à 8 heures du matin, c'est la même chose.
Si ils n'ont pas de travail tard, ils vont à l'église, le prouvent (screen) et ont la compensation en écus ou en PS, en fonction du tarif décidé.

Ce qui mettrait nos villages en sécurité pour 14*2+1 = 29 attaquants

Vous allez sans doute me répondre que trouver 5 personnes par village chaque jour est impossible. Peut-être, mais pourquoi ne pas envisager de sélectionner les gens sur ce critère ? On le fait bien pour Dole avec l'armée, avec 30 personnes par roulement. pourquoi pas pour 5 gendarmes ?
c'est une question d'organisation à la base, mais ensuite...
On ne connaitrait plus jamais le bor...zar qu'on vient de connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:14

Je suis assez de votre avis.

Capitaine Lothilde.

Quoi de mieux que d'avoir en préventif, une 20aine ou 30aine de civils formés au rudiment de base militaire ?

(HRP : ça coute rien de faire n screens bien explicite)

L'avantage est qu'ainsi, on avertit tout le monde pas missive de Dole en créant un groupe.

Ceux qui parviennent à rejoindre la sécurité le font et s'il y en a trop pour pas assez de poste c'est pas grave, il bosse chez eux.

Comme je l'ai dit, lors de mon allegeance, je donne service armée à ma Comté, je ne suis pas militaire, mais Audincourt peut faire partie de la sécurité des villes.

Ma force et mes armes ont envie de servir, mais point d'etre militaire.
Imaginez 20 autres personnes comme cela, alors qu'on aurait besoin que de 5 à 10 personnes, serait une solution.

D'autant que comme beaucoup et pour avoir eu les railleries de FCCasper a ce sujet, je n'ai point utilite a prendre un poste en pleine journee et attend souvent le soir pour me decider a lire ou a faire autre chose.

Non ? ... je comprends assez votre inquietude avec des civils, mais s'ils sont bien formes (HRP : on revient a la meme chose que l'armee de reserve suisse, chaque gugusse a son fusil dans sa barraque, pret a prendre les armes au premier ordre, sortir son boonker et zou, ils bombardent l'ennemi)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:20

lothilde a écrit:

Pourquoi les gendarmes sont ils payés en PS, par exemple ? impossibilité de faire autrement ?

Pcq j'ai pas assez d'argent pour faire des groupes maréchaux dans toutes les villes pendant une semaine.


Citation :
- 1 chef maréchal grassement payé (il n'est pas autre chose qu'un chef de groupe armé militaire qui lui, a le même salaire que les membres de son groupe)

Pq 25 écus, il me semble que l'arguement utilisé était que les gendarmes sont parfoirs des niv2, il peuvent donc trouver un travail à 25 écus facilement. Et que c'est pour ca qu'il refuserait peut être une proposition à 15 écus (16 maintenant)



Citation :
question : est ce que ces 5 personnes sont quotidiennement en défense ou pas ?

Non ca change tout les jours, sauf parfois le chef maréchaux

Citation :
si oui : chaque village peut être menacé par 9*2+1 = 19 attaquants pour la modique somme quotidienne de 25+ (4*16) = 89 écus

Il n'y a pas de groupe maréchaux dans toutes les villes





Citation :
Vous allez sans doute me répondre que trouver 5 personnes par village chaque jour est impossible.

Non pas si on s'y prend avant 15h qui est une heure ou tout le monde n'a pas pris de boulot.

Sur Pontarlier, je réussi a avoir un groupe maréchaux de 5 personnes meme après 19h mais c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:06

Les gendarmes sont des militaires, les militaires sont payés a 20 écus non soit 4 PS ... au nom de quoi un maréchal gagnerait 25 écus ?
Je le dis tout de GO, si un gendarme refuse d'occuper le poste de maréchal chef pour 20 écus car il peut gagner 25 écus dans son échoppe, alors il n'a pas la place dans la gendarmerie et doit etre viré.
Il y a une différence entre 4 PS et 25 écus quand même.

Je pense qu'on en fait une montagne, mais les gendarmes ralerait de passer de 25 a 20 écus, mais ca serait plus équitable d'avoir un salaire identique pour tous les militaires. De plus, en définitif ils seront OK.

En ce qui concerne le fait que tu ne puisses pas embaucher des maréchaux partout, on va revoir ca, mais c'est faux, faut juste faire des manips Wink

Sinon, j'ai eu katarina et rodien. Ils arrivent de Poligny vers Dole pour devenir gendarme. Ils sont tout sympa et m'ont pas eu l'air tres revendicatif point de vue salaire. Je pense donc que cette histoire de prime ou de solde exceptionnelle peut etre oubliée ... les gendarmes sont joueurs et demandent beaucoup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:15

Je pensais à un civil de confiance.... Rolling Eyes

Bref... Lothilde a raison dans le principe, dans le cas d'une présence étrangère qui n'est pas trop menaçante, ca suffit....


Et dans le cas d'une alerte plus grande encore, les postes de maréchaux sont reservés aux civils de confiance, pour augmenter le nombre de défenseurs....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:30

De toute façon, je pense qu'il faut faire comme a Dole : une lance de notable pret a defendre la ville au besoin. On a tous plus de 200 en force et une épée, si on a 8 personnes avec un coef de cbt maousse costaud, c'est deja pas mal. Un notable au max = 8 miliciens a 0 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:41

non moi j'ai pas 200 Wink ...
je me bourre de pain pour payer mes etudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:48

vous n'êtes point le seul mais c'est pas grave ... hein docteur ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:05

Ce n'est pas trop grave, comtesse, car nous vous protégerons Very Happy

Ce qu'il serait bien de faire, par exemple, c'est un relevé des 255 de chaque village, et une lettre type, dans laquelle on expliquerait exactement ce qu'on attend d'eux, et préciser qu'ils "offriront" généreusement cette défense qu'ils doivent en quelques sorte à leurs sujets ^^
Il ne s'agit absolument pas de mettre tous ces notables en défense systématiquement, mais de le faire en cas d'extrême necessité, comme ça vient de se produire. Pour permettre à l'armée de se grouper et prendre le relai ; en 24 heures c'est faisable, on l'a testé (pénible, mais faisable ^^ et efficace, puisque nos villes ont résisté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:07

Je vous suis dame Lothilde.
Un recensement ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:18

Absolument mon cher Mc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:45

Bonne idée ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:05

Le salaire des gendarmes avait été décidé par rapport aussi a ce qu'il gagnait en plus pour leur activité de gendarme, non ?

Il me semble que les gendarmes ont une indemnité (je ne sais plus la fréquence) pour faire ce travail de gendarmerie (surveillance des marché, les dossiers à présenter au proc, tous les reglements amiables, etc...).

Du coup, on en était arrivé à ce salaire pour ça aussi, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:09

Oui les gendarmes gagnent 1 PS par semaine.

Euh juste comme ca, la force ne joue aucun role lorsque vous défendez une ville Rolling Eyes enfin il me semble Wink je peux me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:15

Pareil... il me semble que ça n'a rien à voir. C'est juste le nombre qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:16

Ah oui.... moi je croyais que la force aidait à quelque chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyVen 23 Mar 2007 - 1:19

non dans une révolte c'est le nombre qui compte Wink

Les assaillants doivent toujours être un de plus que les défenseurs pour réussir leur coup

Mnt les pts de forces sont ptet utilisé, mais je doute Wink a vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyVen 23 Mar 2007 - 2:50

en principe il faut 2*le nombre de défenseurs + 1.

La raison pour laquelle on a intérêt à choisir des notables est plus sournoise qu'une histoire de force, en fait...La vraie raison est que les notables peuvent se permettre de perdre une journée de travail et se mettre au service de leurs concitoyens dont ils sont les seigneurs. Question de morale ^^
Mais il y a aussi le fait que d'après notre sire Levan, un groupe en défense est considérée comme une armée. Or si une révolte conduite par une bande de brigands non organisée en armée répond au critère du nombre, une révolte organisée par une armée répondra au critère de "combat de deux armées" et dans ce cas, on aura :

1 FC pour une force comprise entre 0 et 49
2 FC pour une force comprise entre 50 et 99
3 FC pour une force comprise entre 100 et 150
4 FC pour une force comprise entre 151 et 200
5 FC pour une force supérieure à 201
+3 FC si la personne possède une épée en main

La force de combat entre en ligne de compte...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:22

Oui, la force entre en compte depuis le codage de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:21

Pfff dame Lothilde, je vous admire ...

autant je parviens à comprendre plus souvent qu'auparavant notre Comtesse, mais Levan, j'ai beau essayé, je reste scotché aux phrases sans en comprendre tout le sens.

Dites, vous nous faites un beau récap de tout ça pour l'armée et l'armée civile ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:22

Very Happy ça paraît compliqué parce qu'il mélange la structure de base avec les calculs qui serviront à savoir qui sera gagnant ou perdant (et là, bonjour les complications). Mais c'est assez simple, en fait. Oui je te résumerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:36

Mici ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:16

merci Lothilde !
(j'hésite ... Very Happy ou rambo ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:31

Debenja, si tu me devances sur un p'tit bilan sur cette discussion, je ne t'en voudrai pas Mr.Red

(en vue de clôture du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:45

LA P'TITE SYNTHESE

Arrow Prime pour 2 Gendarmes venant à Dole

Faits : prise en charge complète de la perte du 2nd champ
Demande : double paie le 1er mois avec compensation supplémentaire
Autres propositions : système de prêt en cas de besoin, ou une récompense pécuniaire moindre
Problèmes évoqués : privilège face aux autres Soldats

Pour : Debenja, Kapucine et Dwiral
Contre : Lothilde, Valaraukar, Lluna, Amytiville et Kaya
Partagé : FcCapser
On ne sait pas trop : McAneyth

Arrow Rémunération des Gendarmes

Salaire quotidien : 1 PS
Maréchaussée : 25 écus
Un soldat touche 4 PS (20 écus)

Arrow Défense

Règle : réussite de révolte si le nombre d'assaillants est supérieur au double du nombre des défenseurs
A > 2D + 1
Les PF entrent en compte puisqu'un groupe de défense est perçu telle un armée (les PF deviennent des PC)

Un groupe de maréchaux peut être remplacé par un groupe armé, une lance, ...
> Recenser les notables à 255PF et les sensibiliser

Arrow En apparté

Deux Gendarmes ont déménagé sur Dole : Katarina et Rodien
Prétentions sur la prime au jour J : aucune apparament



Exclamation Archivage sous deux jours si non relance sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Gendarmerie] Dole Empty
MessageSujet: Re: [Gendarmerie] Dole   [Gendarmerie] Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gendarmerie] Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature à la gendarmerie de Dole
» Marché/Gendarmerie de Dole
» Tableau d'affichage de la Gendarmerie de Dole
» [Gendarmerie] Activité de la Gendarmerie
» [PC & SS Dole] TALP - Brigandage Criss entre Poligny et Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: