Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.

Aller en bas 
+8
gandalf01
Pinss
gildedcrotch
Macricri
Monseigneur Huon
Debenja
valaraukar
Cartil
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMer 4 Oct 2006 - 23:16

Bonjour à tous,

Comme vous le savez probablement, le poste de Prévôt des Maréchaux va être considérablement modifié, lui permettant de recruter réellement des Maréchaux.

Extrait de la révolution du 29 Septembre a écrit:
Le prévôt est tenu automatiquement au courant de la localisation et des actions des maréchaux, sauf s’ils ont quitté le territoire.

Le prévôt des maréchaux, dans la limite de l’enveloppe budgétaire confiée par le connétable, doit recruter et organiser des groupes armés de maréchaux. Pour cela, il commence par créer des groupes, en proposant secrètement à des personnes d’en prendre le commandement. Il fait ensuite passer des offres publiques d’emploi dans ces groupes, pour peu qu’ils se trouvent dans des villages contrôlés par la province.
Les salaires des maréchaux et des chefs maréchaux sont paramétrables. Ils sont versés automatiquement au passage de la journée.
Les groupes ainsi constitués sont des groupes d’armes dont le chef est le meneur. La seule différence avec des groupes d’armes classiques est que seul le prévôt, et non le meneur du groupe, est en capacité de recruter de nouveaux membres. Par ailleurs, les personnes embauchées sont automatiquement considérées comme « suivant le meneur ».
Comme n’importe quel groupe, un groupe de maréchaux peut se déplacer de nœud et nœud, et éventuellement quitter le territoire de la province.
Le prévôt est tenu automatiquement au courant de la localisation et des actions des maréchaux, sauf s’ils ont quitté le territoire.


Comme vous pouvez vous en douter, cette charge ne sera pas chose facile. Pas insurmontable, loin, bien loin de là me direz vous, je vous l'accorde.

Mais !

Ajoutez à cela toutes les autres tâches de la fonction, à savoir le suivi des Brigades, le recrutement, la surveillance des personnes sur le territoire, la gestion du personnel de la Prévôté, le Parlement, la Sécurité Intérieure, le bureau dans la partie Justice, le rapport hebdomaddaire à fournir, et enfin la liste des étrangers présents en FC, et j'espère que vous comprendrez un peu plus ma position délicate... Mr. Green

Pour l'instant, je mets facilement 2h30 par jour entre la Prévôté et le Parlement. Je voulais créer un Guide du Gendarme, mais cela me devient impossible au vu du temps recquis pour cette profession. Je tenais le coup, je ne m'en plains pas je savais à quoi m'attendre.

Mais avec cette nouvelle révolution qui arrive, navré mais ça va faire trop sincèrement. Ce ne sera plus possible de tenir un tel rythme tout en fournissant un travail soigné.


C'est pourquoi, après que Green ait lancé cette idée que j'ai retravaillé avec lui, je vous propose la création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.

Ses fonctions seront de suppléer le Prévôt dans ses tâches quotidiennes, de débroussailler le terrain dans les Brigades. Par exemple, il y a eu d'un coup une douzaine d'affaires d'escroquerie à St Claude lorsque le Maire a fait une razzia. Inutile de vous dire qu'ajouter 12 dossiers à surveiller (il faut voir si le dossier est bien fait, les missives correctement envoyées, et voir si le casier est ok) c'est beaucoup. Mais en plus, ils en avaient déjà en cours, donc ça fait beaucoup à la longue ! C'est là que le Lieutenant interviendrait, je l'y enverrais, et il serait chargé de faire avancer les affaires dans cette Brigade, je m'occuperai des quatres autres.

Qu'on ne s'y trompe pas, il ne remplacera jamais le Prévôt, tout ce qui est Sécurité Intérieure, recrutement, gestion du Personnel reste de la charge du Prévôt, mais il pourrait s'occuper des affaires en cours, et de la surveillance du suivi de la population.

De plus, il pourrait également représenter la Gendarmerie à l'Etat Major. Effectivement, je l'y représente déjà, mais je suis seul pour un Corps d'Armée de 34 personnes. Ce qui est disproportionné comparé à d'autres Lieutenants.

J'attends donc vos avis, plus vous participerez pour faire avancer le débat et plus je vous en serai reconnaissant, surtout si on valide, et surtout si on valide avant la révolution de ce poste... ^^


Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMer 4 Oct 2006 - 23:19

Pour moi ca me va, faut juste que les 2 personnes soient complémentaires et quand un nouveau prevot se pointe, que ca se passe en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:21

C'est une exellente idée.

C'est vrai qu'avec toutes les nouveautés, Cartil (et les prévots qui vont suivre) va passer beaucoup plus de temps à s'occuper de chose qui peuvent être gérer sans problème par une autre personne.

Je suis d'accord avec Vala, il faut que le prévot et le lieutenant soient complémentaire. Il faut bien définir le travail du lieutenant pour ne pas qu'il y ait de problème entre lui et le prévot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:14

Pfuiff !
On ne se rend pas compte du travail du Prévot ! Wink

Evidemment, face à une proposition aussi bien argumentée, j'approuve le projet de Cartil.
Peut être pourrait-on spécifier que le lieutenant en question est validé par le parlement (ou le comte) sur proposition du prévot. Ainsi, quand le prévot change, le lieutenant change et on est sûr d'avoir une équipe soudée. De même, le lieutenant peut être démis de ses fonctions à la demande du prévôt.
Le lieutenant serait en quelque sorte un "directeur de cabinet" du prévot ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:36

Excellente idée Very Happy

Le lieutenant sera donc choisi parmi les adjudants par le prévôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 11:08

Bonne idée, forcément car il doit connaître le travail.

Mais doit-il rester adjudant ? Pour moi non.

L'inconvénient : Qu'arriverait-il alors lorsqu'il sera démis de ses fonctions ? Son ancien poste serait pourvu...
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 12:17

Qui va à la chasse ... perd sa place ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:56

Non. Un lieutenant de gendarmerie approuvé par le conseil ne pourra pas perdre sa place sauf faute grave de sa part et sur proposition du nouveau prévot, qui devra être validée à nouveau par le conseil.

Excellente idée Cartil !

Peut-on imaginer que sa paye sera élevée en conséquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:58

Ravi de voir tant d'avis favorables ! Wink

Pour ce qui est du Lieutenant, effectivement ce sera l'un des Adjudants parmi les cinq disponibles. Je pensais qu'il pourrait rester environ une semaine après la nomination du nouveau Prévôt, si je venais à être remplacé lors du prochain mandat. Ainsi, il pourrait déjà lui faire part de son expérience, le guidant dans sa tâche au début. Ensuite, si pour une raison quelconque le Prévôt désirait changer de Lieutenant, il n'y aurait aucun problème, il pourrait le démettre de cette fonction. Le Lieutenant sachant à quoi s'attendre, cela ne devrait pas poser de problèmes de suspectibilité.

Maintenant que faire de l'ancien ? Je pense qu'il pourrait réintégrer sa Brigade, en reprendre le commandement au grade d'Adjudant Chef. Il n'y aurait donc jamais qu'un seul Lieutenant à la Prévôté, et donc pas de problèmes de grades.

Pour ce qui est des prérogatives de chacun, je pense qu'effectivement, il est nécessaire d'établir les prérogatives de chacun. Pour le Prévôt, c'est assez simple il conserve ses fonctions rien ne change. Pour ce qui est du Lieutenant, je le vois bien s'occuper de tout ce qui concerne les activités des Brigades, entendez la vérification des dossiers des Brigades, voir si le travail avance bien etc. Libre au Prévôt de lui confier la tâche des cinq Brigades ou d'une seule, ce sera à lui de voir en fonction de la répartition du travail. Il pourrait également s'occuper de mettre à jour les fiches de paies demandées par les Gendarmes.

Aucun accès supplémentaire ne serait demandé hormis celui de l'EM, le Prévôt s'occuperait toujours seul de tout ce qui concerne le recrutement, la Sécurité Intérieure (ultra logique ^^) ou encore de la nomination du Personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:10

Moi je suis ok. Mais est-ce que cette personne serait munie d'un mandat et rachèterait les marchandises qui dépassent la grille et transactionneraient avec les contrevenants ? Si oui je suis ok pour leur donner une paie plus importante, mais si non, la paie reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:30

Non je ne pense pas qu'elle effectuerait des transactions avec le Contrevenant. Parce que pour les 90% des cas, nous revendons au Contrevenant la marchandise que nous lui avons acheté au même prix. Donc c'est au Gendarme qui a ouvert le dossier de le cloturer, ce qui empêche le Lieutenant de pouvoir le faire.

Surtout qu'il ne serait présent que dans une des cinq villes.

Voici donc une ébauche de la liste de ses tâches possibles, il ne les fera pas toute, seulement en cas de surcharge du Prévôt:

Arrow Suivi des dossiers (relancer les Gendarmes, veiller que le casier est bien fait etc).
Arrow Vérification du suivi de la population + établir une liste des étrangers présents dans les différents villages.
Arrow Veiller à la mise à jour régulière du tableau des paies des Gendarmes.
Arrow Représentation des Gendarmes à l'EM.

Voili voulou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:34

N'est-ce pas déja l'adjudant qui fait ca dans certaines villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:59

Si, mais son role serait de veiller à ce que l'Adjudant fasse bien son travail. De plus, il arrive que certains Adjudants ne puissent pas être présents régulièrement, ou ont de simples absences, ou encore sont en phase d'adaptation etc, le Lieutenant se chargera de tout ça ^^

(Je dis le Lieutenant, mais moi aussi évidement, c'est sous entendu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:41

Je vais finir par le savoir que tu travailles 2H30 par jours (4 ième fois Mr. Green )

Sinon tout a fait dacord si il peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 23:28

Bah c'est parce qu'il fallait que je me justifie chez AP, je dis pas ça pour me vanter... (surtout qu'il y a pas de quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyVen 6 Oct 2006 - 0:45

Je trouve ça tès interessant, pas insurmontable.

Mais par contre je me permettrais d'insister sur le fait que l'adjudant doit retrouver sa place en cas de retour dans sa brigade. Le prevot étant élu pèse les risques de départ, le lieutenant n'a pas à subir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyVen 6 Oct 2006 - 0:51

C'est à ca que sert le brigadier, remplacer l'adjudant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyVen 6 Oct 2006 - 6:13

Oui, je sais Twisted Evil
Allez savoir comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:23

Je pensais par exemple nommer le Lieutenant parmis les Adjudants, puis faire monter toute la Brigade d'un cran au niveau des grades, et lorsque le Lieutenant aurait fini son mandat, il retournerait dans sa Brigade au grade d'Adjudant-Chef, et serait donc responsable de toute la Brigade, comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:50

Si tu fais ca Cartil, il faudra que la brigade d'où vient le lieutenant engage un nouveau gendarme pour revenir à un effectif normale.

Prenons l'exemple de Vesoul Rolling Eyes je connais pas les autres effectifs Mr. Green

Si tu prend Styletto comme lieutenant, Uruk qui est brigadier passera adjudant, puis il nous reste 3 gendarmes qui ne viennent pas souvent en ce moment, cela veut dire que Uruk va se tapper tout le boulot (bon il le fait déjà) mais avec l'aide de Styl, à deux ils font le travail de toutes une brigade.

Tant dis que si l'on prend l'exemple de Poligny, il me semble que la brigade est complete et que si l'on prend Green comme lieutenant, cela ne posera aucun problème pour cette brigade.

Donc il faut voir aussi comment le lieutenant va être choisi, parce que aussi bien Green que Styl peuvent occuper se poste. Et je pense meme que chaque adjudant de FC peut occuper ce poste.

Donc comment vas-tu t'y prendre pour choisir le lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:46

ça va finir par etre aussi complique que de choisir un prof au rectorat votre histoire ...

Et si l'on conserve les grades actuels de ce qui se pratique dans l'armée ?

Avec pt etre un lieutenant et quand l'autre revient il devient sous lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyVen 6 Oct 2006 - 15:57

je ne suis pas du tout contre la nomination d'un Lieutenant!:

cela donnera plus de poid a l'EM pour la gendarmerie.

je ne peux que dire oui a ce sujet!!!

(par contre, il faudra penser a l'inclure dans le code Militaire.. non??)
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:42

Heu...et si on dit que c'est le prévot qui le choisis et que si un jour il part c'est parce qu'il en a marre et qu'il arrete Rolling Eyes

Je pense qu'on peut faire confiance au prévot pour qu'il trouve quelqu'un qui assumera sa tache et donc que le prévot ne se verra jamais dans l'obligation de le virer parce qu'il est incompétent...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:04

Pour ce qui est de ton exemple Deb, en fait le Prévôt pourra soit demandé à Styl d'être embauché s'il accepte de maintenir l'équivalent de son travail à Vesoul (si vraiment il est motivé) soit de prendre quelqu'un d'une Brigade "complète". Surtout que le Lieutenant de Gendarmerie occupera les mêmes fonctions qu'un Adjudant, mais en aura d'autres en supplément. Autrement dit, il pourra/devra toujours faire son travail. (Hormis les transactions avec les contrevenants, mais ce n'est pas la plus grosse part du travail)

Parfait, si le Capitaine est ok, alors je commence à rédiger un texte.

(Et oui, je t'attendais avec impatience Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:06

une ebauche au moins! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptySam 7 Oct 2006 - 0:35

Et bien Cartil, c'est une idée super génial et surtout ca va te libérer un petit peu, surtout avec les nouveautés que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyDim 8 Oct 2006 - 23:06

C'est sur...

Bon j'écris le texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 1:30

Texte écrit dans le Code Militaire:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=89556#89556

Citation :
Art 11 : Le prévôt nomme un adjudant par ville. Ce dernier pourra être aidé par 5 Gendarmes et un Douanier qu’il recrutera. Le prévôt est secondé par un Lieutenant de gendarmerie choisit parmis les membres de la Gendarmerie. Celui-ci sera nommé une semaine après la nomination du Prévôt pour une période de deux mois. Il retrouvera ensuite le commandement de sa Brigade, au rang d'Adjudant-Chef. Différentes fonctions du Prévôt pourront lui être déléguée si celui-ci se retrouve surchargé par sa fonction. Le Lieutenant de Gendarmerie sera rétribué au même titre que les Gendarmes.
Le prévôt ainsi que le Lieutenant de Gendarmerie siegent a l'etat major des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 9:17

Bin je pense que c'est bon Wink

Mais ne faut-il pas préciser qu'un nouvel adjudant sera nomé là ou l'ancien était Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:11

Mais c'est à son brigadier s'il l'estime competent de prendre laplace de manière temporaire, non?

Et pour le recrutement?Si c'était l'ancienneté qui soitprioritaire? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:18

C'est bien beau de créer un nouveau poste mis y'aura t'il une différence entre le travail de L'djudant et celui du Lieutemant?
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 12:34

le lieutenant prend en supervision toutes les brigades, pendant ce temps, le prevot a plus de temps à passer au parlement et ne se fait pas engueuler par le comte Wink

et j'ajoute que comme ça c'est pas le boxon au rez de chaussée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:21

Tout est expliqué en première page Mistermi.

En fait, je pensais effectivement promouvoir un Adjudant comme Chef de la Brigade durant le mandat du Lieutenant, car un Adjudant absent deux mois, c'est long tout de même... Et ensuite, le Lieutenant redeviendrait Adjudant-Chef, et il reprend donc le commandement de la Brigade, on aurait alors un Adjudant et un Adjudant-Chef.

Sinon non je préfère pas par ancienneté, parce que ça rime pas avec présence et capacité ^^

Et en fait, je l'ai pas ajouté parce qu'en nommant un Adjudant au grade de Lieutenant, la Brigade se retrouve sans Adjudant, et on retombe dans le "schéma classique" de la montée en grade si le Brigadier en a les capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:50

heu.. vu que maintenant, le poste est ok.. et qu'il est inscrit sur le code militaire.. on peut cloturer?? non??



( histoire de montrer qu'on bosse dur au parlement!! yououououo)
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:57

En fait, y aurait pas moyen de le voter à part ? Mr. Green

Sinon...Ahem ça risque de durer et j'aimerais que ce soit fait avant la révolution du poste de Prévôt ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:59

a parce quil fautr un vote pour creer un poste a l'armee maintenant??? Shocked Shocked

arff..

vais devoir faire un vote pour relancer le poste de Lieutenant eclaireur..
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:02

Bah je crois...non ?

(Si c'est ça, fallait le dire plus tôt, il serait déjà en fonction ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:18

VALA???????????
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:01

Au fait, il lui faut un insigne particulier non ? Si c'est le cas, comment je peux en obtenir un pour lui ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:19

Tu connais paint Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:55

Il faudrait quel genre de symbole ?
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:39

Bah le truc des gendarmes, mais eu lieu de mettre "adjudant" ou un insigne, faut mettre celui du nouveau...Donc faut créer un insigne genre 2 barre rouge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:57

Ah c'est juste ça... Un mythe qui s'écroule... Razz

Et n'importe qui peut proposer ça ?


Vala !!!! Faut voter ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:09

Je verrais bien un insigne de lieutenent banal mais avec une flamme en fond (la flamme c'est celle de la gendarmerie nationale française irl)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:52

Le grade de lieutenant c'est deux barre blance, l'adjudant c'est normalement deux barre jaune avec une rouge au milieu, le gendarme un ou deux ^ et le brigadier (qui est le deuxième grade en partant de la fin Rolling Eyes ) c'est deux ^ bleu

Voila c'était le petit cours des grades du jour Mr. Green Mr. Green source mon beau petit Larousse tout en morceau Mr. Green

Bon je pense qu'on va pas refaire tout les grades pour une bête erreur a début, mais on peut proposer ceci pour le lieutenant

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Lieutenant_des_armes_%C3%A0_cheval

Et pour l'adjudant chef

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Adjudant-chef

Même pas besoin de paint (merci Wikipedia Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:44

Moi ça me convient. Mr le prévôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 12 Oct 2006 - 1:09

C'est parfait. Smile Merci bien Deb ! Very Happy

Le vote maintenant... Very Happy

(En fait, je doute que le Comte ou Macricri n'ait pas encore vu ce sujet depuis le temps où plus personne ne poste d'avis contraire, donc quelle est la raison pour laquelle on vote pas encore ? Vous avez des trucs à ajouter ? Si c'est le cas, dites le qu'on puisse avancer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:24

J'arrive à la fin mais ça me plait bien. Parce que Dieu sait que parfois les adjudants sont biens seuls. Qu'il y ait quelqu'un pour s'occuper de coacher tout le niveau administratif, ça sera bon pour le moral des troupes!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:49

Soit dit en passant toutes les images des grades viennent de Wikipedia donc pour les prochain grades que l'on créera on sait ou il faut aller chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:01

Je me trompe ou Vala et Macricri ignorent ce sujet ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.   [Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Armée] Création du poste de Lieutenant de la Gendarmerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vote du 12/10 au 1/10 19h35] Lieutenant de Gendarmerie
» [Déclassé] [Armée] Info du HCI sur l'armée impériale
» [Déclassé] Effectifs / Efficacité de la gendarmerie
» [AC] TALP : Algeriano Insultes envers le Lieutenant de Gendarmerie Artifice
» Du poste de Lieutenant Intendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: