Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Du poste de Lieutenant Intendant

Aller en bas 
+4
jacquouille94
Occorax
spikelilou
Lassa
8 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Lieutenant Intendant Empty
MessageSujet: Du poste de Lieutenant Intendant   Du poste de Lieutenant Intendant EmptyLun 11 Aoû 2008 - 6:14

Suite à d’innombrable mois au sein de cette armée, dont plusieurs à œuvrer en tant qu’aspirante ou lieutenante d’intendance, je souhaiterais quitter ce poste, particulièrement fatigué de jongler avec les PS. Certain auront tendance à répondre que j’ai une aspirante pour m’aider dans cette tâche, mais détrompez vous, elle ne m’est d’aucune aide de ce coté... Elle ne sait que classer les dossiers médicaux et s’occuper de l’infirmerie. Lorsque je lui ai demandé de m’aider à m’occuper des garnisons, elle a décliné; elle a trop de travail à l’infirmerie... Par manque d’infirmiers (ères), je me vois privé de mon aspirante...

Alors j’ai continué seule, sans trop de problème, à m’occuper des payes des six garnisons. Toutefois, lorsque je dois m’absenter, mon aspirante ne s’occupe pas de continuer ce travail, me laissant une charge immense à mon retour. Une fois elle a fait oui... pour une ou deux garnisons lorsque j’ai eu des problèmes, mais tout n’était fait qu’à moitié ou pas du tout... Donc encore cette fois, un surplus de travail énorme en rentrant.

Je ne puis continuer ainsi. Je suis un peu fatigué. Peu le savent, mais le travail de lieutenant intendant est un travail monstre. Donc, je crois que j’ai fait mon temps en tant qu’intendante, je me fais vieille dans cette armée.

Elle esquisse un sourire - elle ne se plaint pas, elle ne fait que constater - ... avant de continuer sur sa lancée.

Je ne tiens pas à quitté l’armée, seulement ce poste d’intendante qui commence à peser. Je crois que je vais aller vers un corps d’arme... si... peut-être. Je crois que j’en aurais le goût, retournant vers mon arbalète et, du même coup, vers l’action.. loin de toute paperasse.

Une fois de plus, elle sourit.
Beaucoup de ses mots ne sont pas vraiment utile.


Tout cela pour dire que je ne peux partir si je dois laisser l’intendance entre les mains de Princess. Elle manque d’expérience et ne veut pas en gagner j’ai l’impression... Quand j’explique ça lui rentre par une oreille et ressort par l’autre, me faisant donc répéter continuellement, usant d’exemples innombrables...

Un autre sourire... beaucoup plus petit toutefois, presque ironique. Pas qu'elle n'aimait pas Princess, mais elle savait qu'elle ne serait pas apte à reprendre le flambeau.

Je me permets donc de proposer Zelda à mon remplacement, une fois qu’elle sera revenue de retraite. J’ignore si elle accepterait, mais elle sait comment doit fonctionner l’intendance pour en avoir été le lieutenant. Je sais toutefois que redevenir aspirante intendante sous ma juridiction semblait l’intéresser; elle est une femme vaillante et présente et j’ai confiance en elle. J’ai toutefois besoin de votre avis avant de faire quoi que se soit.

Elle s'arrête enfin, promenant son regard à la recherche de réaction constructive...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Lieutenant Intendant Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Lieutenant Intendant   Du poste de Lieutenant Intendant EmptyLun 11 Aoû 2008 - 6:39

La jeune femme écouta Lassa et comprit de suite le problème... se demandant d'ailleurs comment elle avait tenu tout ce temps alors qu'elle était si bonne arbalétrière.

Hum... Princess, c'est un peu comme ce que sera notre sénéchal enfin si jamais ce conseil le vote.... à moins qu'il soit voté ?.
Princess n'est là que pour faire des paroles et des actions... et pas pour la paperasse...
Diantre... vous voyez bien que ça existe des personnes qui refusent la paperasse administrative.

Bon, je connais Zelda et elle sera parfaite pour vous remplacer Lassa même si je serai triste de perdre notre lieutenante intendante en garnison de Vesoul.
Enfin pour l'heure Zelda est au conseil.... encore 11 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Lieutenant Intendant Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Lieutenant Intendant   Du poste de Lieutenant Intendant EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:41

Ceci m’attriste beaucoup, mais c’est ton choix et je le respecte, Princesse est pas la plus douée pour la paperasse tu a bien raison, pour se qu’il en est de Zelda je suis totalement pour si bien sur elle accepte la charge , même si actuellement elle est au conseil mais sans poste donc elle peut bien démissionner.

Je comprends que le poste d’intendant ta lasser a un bout d’un moment tout se que je peux te souhaité c’est une bonne continuation chez les Arbalétriers Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Lieutenant Intendant Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Lieutenant Intendant   Du poste de Lieutenant Intendant EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:03

Je comprends votre choix, Lassa. Je suis avec vous. D'autre part, la personne que vous proposez pour vous remplacer doit être la bonne, je vous fais confiance pour ça. Quant à moi, je ne suis pas triste, vous quittez le poste à l'intendance, mais vous restez parmi nous, pour moi c'est l'essentiel, et pas parce que je suis lieutenant de garnison et que je veille à garder un max d'effectifs, mais parce que je vous connais depuis maintenant un bon moment, et que je vous apprécie. Voilà, c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Lieutenant Intendant Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Lieutenant Intendant   Du poste de Lieutenant Intendant EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:28

d'apres la loi zelda à droit à 7 jours de cumuls pour l'info Wink ...

en temps que gouverneur je n'ai rien à dire mais en temps qu'ancien lieutenant je comprend votre choix et c'est tout a votre honneur à apres tant de temps de service a ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Du poste de Lieutenant Intendant Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Lieutenant Intendant   Du poste de Lieutenant Intendant EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:55

Se décidant à briser le silence qu'elle s'est imposée pour tout ce qui ne la concerne pas, Lothilde se détache du mur contre lequel elle est adossée et se plante devant le lieutenant Lassa et baisse la tête en signe de respect, puis la relève pour s'adresser à la frêle intendante

Je voudrais simplement, à titre...tout à fait personnel, mais aussi en souvenir d'une époque où j'ai été capitaine de cette armée, vous saluer et vous dire tout le respect que j'ai pour ce que vous avez fait...Peu de personnes auraient supporté aussi longtemps une telle contrainte et l'auraient fait avec autant de discrétion et d'efficacité...Voilà...c'est tout ce que je voulais dire, mais je tenais à le faire, parce que l'intendant, on a toujours l'impression qu'il est à notre service, mais quand le travail est fait, on oublie souvent qu'il existe et on le remercie rarement...comme si c'était naturel. Pour être comme vous, moins portée sur les mots que sur l'administratif, je peux comprendre votre besoin de changement...et je suis contente pour vous...Les arbalétriers ont de la chance de reprendre dans leurs rangs un militaire aussi fiable...Bonne chance..

Elle ui posa la main à l'épaule avant de se retirer discrètement...Toute une époque..et sans doute bientôt, inévitablement, des changements encore, pour essayer d'amoindrir ce travail tellement pesant...et si mal reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Lieutenant Intendant Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Lieutenant Intendant   Du poste de Lieutenant Intendant EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:12

Nous allons vous regretter à l'intendance lieutenant Lassa.
Peu d'entre nous se rendent compte de votre charge de travail... et des longues heures que vous y consacrez...
Bonne continuation chez les arbalétriers. Il eût été dommage de vous perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Lieutenant Intendant Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Lieutenant Intendant   Du poste de Lieutenant Intendant EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:27

Très bon travaille depuis tout ce temps. Je n'est pu que rarement voir des faiblesses dans votre travaille. Et il est vrai que sa devient une habitude qu'on oublie les remerciement.

Et j'espère que vous pourrez démontrer vos talents une nouvelle fois dans le corps des Arbaletriers.


Sinon je suis d'accord pour nommer Zelda pour ce grade. Elle est performante rien a dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Lieutenant Intendant Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Lieutenant Intendant   Du poste de Lieutenant Intendant EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:31

Son regard s’arrêta alors, regardant chaque lieutenant, gouverneur, Capitaine, qui ouvrait la bouche pour lui annoncer remerciement ou commentaire. À certain, elle avait sourit et hoché lentement la tête en guise de retour de remerciement. Elle avait toujours fait ce qu’on lui avait demandé sans se plaindre, tentant de le faire rapidement et bien; voila sans doute pourquoi son travail demeurait discret, parfois dans le silence, mais toujours apprécié. Lothilde avait touché les bons mots : ''comme si c'était naturel''. Lassa sourit.

C’est gentil à tous, vos mots me touchent.

Nouveau sourire...


En ce qui concerne Zelda, oui, je lui donne ma confiance et si vous la lui donnez également pour qu’elle soit lieutenant, alors j’en suis ravie. Cependant, il me semble qu’elle soit en vacance et de retour uniquement vers le 20 août... En espérant qu’elle accepte. Sinon, j’ignore qui pourrait prendre la place...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Lieutenant Intendant Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Lieutenant Intendant   Du poste de Lieutenant Intendant EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:53

Si Zelda peut pas prendre sa place se sera Dodo45 ou encore quelqu’un d’autre mais pas Princesse cela est sur , mais bon je serais plus la pour le décider.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Lieutenant Intendant Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Lieutenant Intendant   Du poste de Lieutenant Intendant EmptyMer 13 Aoû 2008 - 2:50

Non.. Dodo demeurera infirmière en chef, l'infirmerie à besoin d'elle. Et puis, elle ne serait pas formé... Devenir intendante ne s'apprend pas en une soirée.

M'enfin, dois-je attendre le retour de Zelda avant de partir ?

Elle en avait bien peur...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Lieutenant Intendant Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Lieutenant Intendant   Du poste de Lieutenant Intendant EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:54

Si vous partez je mettrais Princesse en intérim , j’ai bien dis en intérim donc pendant se temps elle assura la charge d’intendante le temps que Zelda prenne le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du poste de Lieutenant Intendant Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Lieutenant Intendant   Du poste de Lieutenant Intendant EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:56

Ce n'est pas nécessaire d'avoir un interim, elle a déjà tous les accès sauf ici il me semble.
Donc suffit de lui donner l'accès et alors ça sera en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du poste de Lieutenant Intendant Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Lieutenant Intendant   Du poste de Lieutenant Intendant EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:24

Donc on archive Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du poste de Lieutenant Intendant Empty
MessageSujet: Re: Du poste de Lieutenant Intendant   Du poste de Lieutenant Intendant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du poste de Lieutenant Intendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fenixum_Aklvruzar - Lieutenant intendant - 5 PC / 97 PF / épée
» Bureau du Lieutenant Intendant DanyTr
» Du poste de Grand Intendant
» Candidature au poste de Grand Intendant
» Candidature au poste de Grand Intendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: