Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Modification Grille des Prix

Aller en bas 
+3
Jenah
saffig
jerone
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Modification Grille des Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Grille des Prix   Modification Grille des Prix - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:45

Heph.... la grille de prix a été mis, certes je ne peux pas t'obstiner je connais ta réputation mais avec les anciens prix j'avais beaucoup de difficulté à acheter. Si tu veux, revérifie la grille ajuste là selon ce que tu pense... j'avais dit que je ferais des modification aux citoyens.

Si tu crois que c'est mieux ainsi fait là... je reccomencerai et je dirai que je me suis trompé, surtout si tu crois que le marché va tomber. Sarrasin et Jenah ont l'air à penser la même chose donc pour les autres donnez votre opinion aussi c'est votre ville, je suis pas là pour faire tomber les choses non plus, si j'ai gaffer à ce niveau je vais faire en sorte de réparer...


Tu en pense quoi Heph ça te dis?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Modification Grille des Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Grille des Prix   Modification Grille des Prix - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:14

Non, maintenant que la grille a été promulguée, il est inutile de la changer sinon les villageois vont se dire que ce sont des chèvres ou bien vont penser que le CM fait n'importe quoi et ne sait pas ce qu'il veut.

Ce qu'il faut faire maintenant, c'est comparer la situation d'ici une semaine ou deux, suivre l'évolution du marché, et observer les différences qui se seront installées depuis la mise en place de cette grille de prix.

Tu disais qu'avant tu avais plus de mal à acheter, ça m'arrivait aussi. Pour contrecarrer ça, je demandais aux autres villes de FC si elles avaient ce qui me manquait, et je prenais contact avec quelques artisans pour avoir l'exclusivité de leurs récoltes.
Rien qu'avec ces deux petites choses, j'arrivais à avoir un marché diversifié, avec des prix corrects, et la mairie se faisait des bénéfices.
Maintenant je ne connais plus la situation, si les échanges entre mairies se font encore via le Comté ou si des contrats artisans existent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Grille des Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Grille des Prix   Modification Grille des Prix - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:56

Oui bien on fait déjà çà heph problème c'est la cac qui est trop lente, tellement qu'en deux semaine je n'ai plus que faire deux échange pour les quotas ce qui nous coince souvent économiquement.

Comme Delfia aurait bien besoin de viande je crois, les carcasse mais elle peut pas parce que ça fait 5 jours qu'elle attend après son argent ce qui rend les choses encore plus compliqué.

Toutefois mon objectif de mis-mandat au niveau écu est pratiquement atteint... J'ai tout prêt de 1500 écus dans le coffre ce qui nous donne un coussin de 1000 écus environ après impôts... j'aimerais bien me rendre a 2500 d'ici la fin de mon mandat.

Là j’essaie de comble le manque en stère Steph est partie a Epinal et le manque en laine..j'ai demandé aux maires mais bon et oui les échanges peuvent encore se faire par mandat via la comté.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Modification Grille des Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Grille des Prix   Modification Grille des Prix - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:57

Si les échanges se font encore via le Comté et que ça traîne, alors il faut taper des poings sur la table au Comté.
Il n'y a pas que les maires qui doivent travailler, mais avec le conseil comtal actuel,... et vu le désastre économique qu'ils ont mis au château, pas étonnant qu'ils n'aient aucun fonds pour vous racheter des produits.
C'est certes un frein, mais pas une fatalité il y a toujours d'autres moyens pour gonfler l'économie de marché.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification Grille des Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Grille des Prix   Modification Grille des Prix - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:06

De mon côté j'ai eu la chance de toujours pouvoir faire une vente au cac par semaine . Au début ça suffisait juste à payer l'impôt puis ça a permis d'apurer la dette et de se faire un petit bas de laine . Maintenant à l'époque le comté a toujours payé en temps et en heure les denrées . Si ça ne marche plus on court à la catastrophe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification Grille des Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Grille des Prix   Modification Grille des Prix - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:20

Bien avec Beren comme CaC je dois dire que c'est efficace ça reprend avec le prochain échange de quotas on auras un coussin de 1000 écus officiellement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Modification Grille des Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Grille des Prix   Modification Grille des Prix - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:50

ESTEBAIY, quand on édite la grille de prix on préviens les gendarmes. Quand j'ai copié la grille le 3 mai les peaux étaient à 15,25 ecus Max et là elle sont à 17 ecus si bien que je me retrouve comme un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification Grille des Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification Grille des Prix   Modification Grille des Prix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification Grille des Prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modification de la grille des prix
» Modification de la grille des prix
» [Discussion] Modification de la grille des prix
» reflexion grille des prix et grille salariale
» Grille salariale et grille de prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: