Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Modification de la grille des prix

Aller en bas 
+4
Anne-Cyrella
Hades29
Andora
titannick
8 participants
AuteurMessage
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:36

Le CaC vient de procéder à une modification des prix CaC afin de s'aligner sur les prix des autres provinces et rendre nos produits compétitifs.
Je dois dire qu'après 2 mois de voyage commercial à travers les royaumes, je ne peux qu'aprouver : un grand nombre de nos produits sont invendables à l'extérieur car trop cher.

Bref, il va nous falloir à notre tour modifier la grille des prix pour Saint Claude.

J'attire particulièrement votre attention sur le prix du bois qui va passer au prix CaC de 4 écus.
On ne peut guère s'opposer à cette modification pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de vendre du bois à plus de 4 écus la stère à l'extérieur.
Il va falloir baisser le prix mairie du bois à 3,75.
Ceci dit, ça fait quand même un salaire de 18,75 pour 5 stères, ce qui est loin d'être négligeable.

Je travaille sur une nouvelle grille de prix et vous la soumet le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:55

Et le maire, il fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:34

Bon ben je fais pas alors.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:27

Quand tu parles de changer les prix es ce sur tout les produits? et elle serait de combien cette différence de Prix?
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyMer 28 Juil 2010 - 1:23

Ben la grille CaC change au 1er août comme tu as pu le voir toi-même dans la salle du CaC.
Si on ne change pas la grille locale, tu vas devoir vendre au CaC à perte ou ne pas vendre.

La plupart des produits de base sont touchés donc oui, faut recalculer les prix des produits finis à partir des prix des produits de base.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:40

Bien faisons cela et recalculons les prix
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:44

Le 1 aout est passé la mairie fait quoi pour la grille des prix on a assez perdue de fric si on vend a perte cela va pas pouvoir continuer longtemps SC est riche mais quand mm, je sais je ne devrai pas l'ouvrir mais je l'ai dis et redis je suis pas bonne en eco mais quand mm
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:14

J'ai proposé de faire la grille mais on m'a fait remarqué que le maire devrait s'y intéresser ce qui n'est pas faux, c'est pour ça que je lui ai laissé le temps de venir s'exprimer.

Entre temps j'ai ouï dire que Jayse disait partout n'avoir aucun soutien et aucune aide et vu le temps que j'y passe, ça m'a un peu énervée.

Ceci dit, pour le bien de Saint Claude je vais m'y coller et vous aurez une proposition dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:05

Proposition pour la nouvelle grille des prix.

Je rappelle que les prix des produits finis sont calculés avec le prix des produits de base + 23 écus de salaire artisan.
On peut également décider de baisser ce salaire.

Modification de la grille des prix 100804050925464466516099

Je rappelle également que poissons et fruits étant des produits non locaux, ils sont volontairement plus cher sur notre marché pour permettre à la mairie d'engranger un peu de bénéfice (enfin ... quand on en vend ...)

EDIT Grille modifiée au fur et à mesure des remarques.


Dernière édition par titannick le Mer 4 Aoû 2010 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:32

Merci pour cette grille Tita. Tu fais vraiment un travail fantastique pour la ville.

Un prix me fait quand même peur. Celui des carcasses de cochon.
En effet 15 écus c'est le minimum (IG), il n'y aura donc plus aucun marge de compétition entre les éleveurs et seul le plus charismatique vendra. Je ne sais pas si on peut le mettre à 15.10ecus Confused

Quels sont les nouveaux prix du CaC ? qu'on puisse se situer.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:01

Citation :
Quels sont les nouveaux prix du CaC ? qu'on puisse se situer.
C'est la 3ème colonne, prix CaC au 1/8. La 4ème étant les anciens prix CaC.

Pour ce qui est du prix de la carcasse, je suis assez d'accord avec toi. On peut envisager 15,20 ou 15,30 voire laisser à 15,50.
De toute façon on ne vend au CaC qu'en cas de suproduction et de demande extérieure, donc les prix seront automatiquement à 15 dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:20

j'avais regardé que les 2 premières colonnes ou tu as modifié ? (ca m'étonnerai pas que je n'ai pas les yeux en face des trous)
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:10

Non j'ai pas modifié le nombre de colonnes juste les prix dans les cases des carcasses et viande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:24

Le maire doit ou ne doit pas afficher la nouvelle grille ???? Jayse tu en dis quoi ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:30

Il est évident que la Mairie doit se positionner par rapport à la grille du Cac, mais attention aux disparités que cela peut créer entre les différents métiers ou filières.

Notre Bourgmestre, depuis la première intervention, n'est jamais intervenu sur le sujet ?
La discussion au niveau du Parlement a débuté quand? Jayse, vous y avez participé ?

Et baisser le prix du bois n'a pas que des incidences sur ceux qui buchent, malheureusement...
L'équité de revenus par rapport aux autres bourgades (étangs, vergers) reste-t'elle la même ou est-ce opaque pour le conseil municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:37

Citation :
Notre Bourgmestre, depuis la première intervention, n'est jamais intervenu sur le sujet ?
La discussion au niveau du Parlement a débuté quand? Jayse, vous y avez participé ?
La discussion a eu en salle du CaC et c'est moi qui y est participé.
Je ne m'y suis pas opposée parce qu'actuellement le bois est impossible à vendre plus cher que 4 écus.


Citation :
Et baisser le prix du bois n'a pas que des incidences sur ceux qui buchent, malheureusement...
L'équité de revenus par rapport aux autres bourgades (étangs, vergers) reste-t'elle la même ou est-ce opaque pour le conseil municipal ?

Pour avoir travailler dans tous ces domaines, je dirais que les bûcherons restent avantagés.
Sans aucun investissement, ils peuvent se faire un salaire de 18,75 (sauf malchance de tomber sur 4 stères ce qui n'arrive pas tous les jours)

Au lac, sans investissement, et à condition d'être assez intelligent pour changer de coin, on pêche un poisson soit 17-18 écus localement.

Pour les fruits, avec une petite échelle, on est un peu en dessous de 2 fruits, avec une grande échelle autour de 2, soit 18-19 écus localement.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:01

En effet, j'ai eu la même réponse pour le salaire d'un bucheron, à hauteur de 5 stères à 3.75 écus.
Je te remercie dans tous les cas pour ce récap, ça éclaircit pas mal ma caboche.

Pour revenir à la nouvelle grille des prix que tu proposes, je n'ai pas eu le temps de regarder si les salaires par filière ainsi engendrés resteraient équilibrés. Ce n'est qu'un détail p'têt pour beaucoup, mais j'aurais aimé quand même jeter un p'tit coup d'oeil...
Sinon, à première vue, je serai dans la même optique que toi.

A tout le Conseil Municipal :
Afin de savoir ce qu'on priorise cette semaine, essaie-t'on de fixer la grille des prix avant les nouvelles élections, ou est-ce qu'on se permet de juste préparer le dossier pour le futur bourgmestre?

A savoir qu'aux vues du marché actuel qui est assez saturé, les prix affichés sont souvent bien moindre que notre grille point encore mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:51

Titannick, je connaissais un badaud plein de boutons qui adorait répondre aux bouliers dès lors que ça concernait les filières, mais il y a dû lui arriver quelque chose depuis ma retraite, car je ne le retrouve plus dans notre bourgade, rha.
Même mes pigeons à tête chercheuse reviennent bredouilles...

Bref, tout ça pour dire que je peux pas vérifier l'équité entre chaque filière et entre les produits. Du coup, peux-tu m'assurer que le salaire à 23 écus perdure?
Quelqu'un a vérifié qu'aucun écart ne se creusait, quelque soit le sens dans lequel on regarde?

Car, à se baser par rapport à la grille Cac que tout me parait assez logique, même si j'ai quelques interrogations, avant tout quant aux filières du pain et de la viande.
Exemples : il faudrait que le prix de la viande soit au plus proche de la Comté, mais cela implique une baisse du prix des carcasses, et cela peut impliquer une perte de revenus pour les éleveurs, plus conséquente que pour les cultivateurs...
D'ailleurs, le prix conseillé du blé et de la farine baisse, mais quasiment pas pour le pain ou le maïs.
Je sais bien que la grille n'est que conseillée et que la réalité du marché montre des prix souvent bien plus bas, mais voilà... je me souviens il y a fort longtemps avoir participé au calcul d'une nouvelle grille car tout était bancal au niveau des filières même, et le temps passé et les neurones perdues m'ont assez marquée.

Et, étant donné le caractère assez urgent et plus qu'important à cette nouvelle grille des prix, si quelqu'un sait où s'est caché le boutonneux, je suis plus que preneuse, et au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:58

Essaie ceci : boutonneux
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyVen 13 Aoû 2010 - 3:00

Pour ce qui est des produits d'artisanat, j'ai fait la grille en appliquant un salaire de 23 écus, comme je l'ai spécifié.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyVen 13 Aoû 2010 - 7:01

Merci Jade !!!
Comme il a changé, ce bougre. A croire qu'il n'a mangé que viande et légumes durant tout ce temps, pfiou!
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:10

Hop, voici mes commentaires pour la nouvelle grille des prix que tu proposes, Titannick :

> Carcasse de cochon : 15 écus
> Carcasse de vache : 30 écus
> Viande : 17,30 écus
> Chapeau : 53,50 écus

Un salaire de 23 écus pour un artisan est bien assuré.

Pour les cultivateurs : il a u écart de revnu entre le type de culture au niveau de la production, mais étant donné les ventes plus avantageuses chez certains et moins chez d'autres, ça pourrait le faire en terme d'équité.

Pour les éleveurs : cela fait longtemps que je n'ai plus d'élevages et mes souvenirs manquent un peu.
Toujours est-il qu'apparamment le cochon serait plus avantageux qu'une vache, s'ils grossissent tous, ovins comme bovins, à même allure et si les couteaux et seaux sont tous résistants. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on puisse faire une distinction de prix entre les carcasses.

Berf, je suis pour ma part archi ok avec cette grille.
Nous sommes vendredi et je cède ma place dans très peu de jours, donc à moins que vous sautiez tous dans tous les sens, je laisse le soin au futur Bourgmestre de décider et d'afficher une nouvelle grille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:45

Citation :
Pour les éleveurs : cela fait longtemps que je n'ai plus d'élevages et mes souvenirs manquent un peu.
Toujours est-il qu'apparamment le cochon serait plus avantageux qu'une vache, s'ils grossissent tous, ovins comme bovins, à même allure et si les couteaux et seaux sont tous résistants. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on puisse faire une distinction de prix entre les carcasses.

A vrai dire les vaches grossissent bien moins vite que les cochons mais elles ont l'avantage de produire du lait.
Pour ce qui est des seaux et des couteaux, c'est la loterie Sad
Bref, quasiment impossible de donner la rentabilité exacte d'un élevage, il y a des bonnes semaines et des mauvaises.
Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux ne pas conseiller un élevage à un jeune paysan. Il faut avoir quelques ressources pour faire face aux dépenses imprévues.
Au niveau des prix des carcasses, une différentiation serait totalement préjudiciable à l'un des deux élevages et les prix seraient obligatoirement alignés au marché.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:38

On se rejoint, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:21

Remerciements à Titannick pour le travail effectué. thumright
Pour ne pas perdre de temps dans les jours à venir, les données ont été reprises. J'ai tenu compte de l'avis de Lluna sur les produits visant à mettre un prix minimal.

Nous obtenons la grille suivante (sauf erreur):

Citation :
Sacs de maïs : 3.3 écus
Sacs de blé : 12 écus
Sacs de farine : 14.3 écus
Miches de pain : 6.05 écus

Légumes : 9.5 écus
Fruits : 10 écus

Bouteilles de lait : 9 écus
Poissons : 18.75 écus

Demi-quintaux de carcasses de cochons : 15 écus
Quintaux de carcasses de vaches : 30 écus
Morceaux de viande : 17.3 écus

Boisseau de sel : 25 écus

Stères de bois : 3.75 écus
Petites échelles : 20 écus
Grandes échelles : 60 écus
Manches : 8.9 écus
Rames : 20 écus
Barques : 80 écus
Seaux non cerclés : 26.75 écus
Tonneaux : 11.8 écus

Kilos de minerai de fer : 20.5 écus
Haches non aiguisées : 136.4 écus
Haches : 159.4 écus
Epées : 201.5 écus
Couteaux : 15.75 écus
Seaux : 42.5 écus
Casques : 157 écus

Pelotes de laine : 12.25 écus
Peaux : 15.25 écus

Boucliers : 68.75 écus
Bas : 47.5 écus
Bottes : 84 écus
Braies : 72 écus
Bustiers : 129.75 écus
Capes : 178.75 écus
Ceintures : 38.25 écus
Chapeaux : 53.50 écus
Chausses : 26.75 écus
Chemises : 121 écus
Coiffes : 78 écus
Cols : 72 écus
Cordes : 50.5 écus
Foulards : 47.5 écus
Gilets : 129.75 écus
Houppelandes : 258.75 écus
Jupes : 133 écus
Mantels : 267.75 écus
Robes : 246.25 écus
Tabliers : 114.5 écus
Toques : 53.5 écus

Quintaux de pierre : 14.5 écus
Si les prix sont approuvés par tous, la grille sera affichée à la mairie et rajoutée dans nos décrets par le nouveau bourgmestre dans les 48H à venir.

Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:24

Pour moi, pas de sushi, grille approuvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:25

j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:36

Idem pour moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:36

Idem pour moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:44

Pour moi, même remarque que précédemment : le prix minimal dans les carcasses peut poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:03

Pourtant, il me semble que le revenu engendré par l'élevage reste équivalent aux cultures...
J'essaierai de trouver le temps ce soir pour donner des chiffres concrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:52

Le tarif Cac étant de 15.00 écus pour le cochons, on s'alignerait sur ces tarifs.
Le rachat automatique nous permettrait tout de même d'avoir des carcasses aux mieux 14.00 écus si on l'active, et 28.00 écus pour les vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:54

C'est vrai que le rachat automatique offre un second prix.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:25

La mairie a mis en vente les marchandises aux nouveaux prix indiqués précédemment.

Les nouveaux prix vont être communiqués sur le bureau du maire et sur la halle.
Un courrier sera envoyé plus tard pour informer des nouveaux prix et avec d'autres informations.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:42

Archives.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:01

Réouverture des archives.
Ajout de:
Roue: 22.75 écus
Charrette: 138.75 écus




Sacs de maïs : 3.3 écus
Sacs de blé : 12 écus
Sacs de farine : 14.3 écus
Miches de pain : 6.05 écus

Légumes : 9.5 écus
Fruits : 10 écus

Bouteilles de lait : 9 écus
Poissons : 18.75 écus

Demi-quintaux de carcasses de cochons : 15 écus
Quintaux de carcasses de vaches : 30 écus
Morceaux de viande : 17.3 écus

Boisseau de sel : 25 écus

Stères de bois : 3.75 écus
Petites échelles : 20 écus
Grandes échelles : 60 écus
Manches : 8.9 écus
Rames : 20 écus
Barques : 80 écus
Seaux non cerclés : 26.75 écus
Tonneaux : 11.8 écus
Roue: 22.75 écus
Charrette: 138.75 écus


Kilos de minerai de fer : 20.5 écus
Haches non aiguisées : 136.4 écus
Haches : 159.4 écus
Epées : 201.5 écus
Couteaux : 15.75 écus
Seaux : 42.5 écus
Casques : 157 écus

Pelotes de laine : 12.25 écus
Peaux : 15.25 écus

Boucliers : 68.75 écus
Bas : 47.5 écus
Bottes : 84 écus
Braies : 72 écus
Bustiers : 129.75 écus
Capes : 178.75 écus
Ceintures : 38.25 écus
Chapeaux : 53.50 écus
Chausses : 26.75 écus
Chemises : 121 écus
Coiffes : 78 écus
Cols : 72 écus
Cordes : 50.5 écus
Foulards : 47.5 écus
Gilets : 129.75 écus
Houppelandes : 258.75 écus
Jupes : 133 écus
Mantels : 267.75 écus
Robes : 246.25 écus
Tabliers : 114.5 écus
Toques : 53.5 écus

Quintaux de pierre : 14.5 écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de la grille des prix Empty
MessageSujet: Re: Modification de la grille des prix   Modification de la grille des prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la grille des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification Grille des Prix
» Modification de la grille des prix
» [Discussion] Modification de la grille des prix
» reflexion grille des prix et grille salariale
» Grille salariale et grille de prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: