Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
FNAC : Week-end adhérents, 10€ offerts ...
Voir le deal

 

 [projet communication] la création d'un journal ?

Aller en bas 
+6
Krän
Mousseline
uriel
Jerome du Val d'Haine
Delfia
Hades29
10 participants
AuteurMessage
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:30


Bonjour le Projet d’un journal se met en place …. Je vous explique comment je vois cela et comment cela se déroulerais.


Tout d’abord celui qui occuperais de ce journal viendrais au Poste de PP ensuite viens l’explication de comment je vois cela

1) Un nom de journal idée de nom

- Les Potins Franc comtois
- Les ragots Franc comtois
- La compote comtoise
- Le petit Franc Comtois
- Tout sur La FC
- Franche comtois Soir

Autre……..

2) Le journaliste (le PP)…. Demanderais au Conseillers comtal un bilan et /ou un ragot sans citer de nom d’une anecdote qu’il a eu sur la semaine ou certain renseignement …. Tel que

- l'état des frontières (ouvertes ou fermées)en ce compris celles de nos voisins

- les routes dangereuses (si présence de brigands sévissant entre deux villes)

- les actions menées par le parlement (décret céréales et autre)

Chaque conseiller expliquerais ce qu’il a vécus sur la semaine à son poste….

Même chose pour les maires….cela peut passer par … l’élection du maire... du choix de son tribun… une modification du prix au marché ….tous ce qu’une ville peux dévoiler ….en place public
Pour le conseiller, cela peut être par exemple le prévôt qui informe qu’il y a une nouvelle recrue… une démission un grade qu’une personne a eu … une annonce …. Etc…
Le Cac qui aurait fait un voyage une bonne affaire etc….
Un départ de Ma …
Le Capitaine dirait qu’Une armée c’est créé…. Qu’il y a des déplacements … des personnes sont rentré dans l’armée autre…
Pour la justice…. Un jugement intéressant …. autre

Enfin chaque Poste du parlement ferais un rapport de chose intéressante à divulgué….

3) Gargotte ou on mettra les actualités (1er bureau )
4) En gargotte ….où envoyer un MP ou pigeon au PP Une salle aussi ou le peuple peux dire des commentaires …. Ou des questions… suggestions etc……comme par exemple je me suis fait brigander Part…. ou je vais me marier … un ragot…….
Et le journaliste …. Reprends tout, vois ce qui est intéressant …. Et le reprendra dans son texte

5) Interview d’une personne …. Du conseil…. Pourquoi il s’est mis en politique … parler de débat…. Sur des faits…. Vie privé ou politique… autre …..
6) Blague en tout genre
7) Trouver le jour de Parution
Cool Que les conseillers ou maires donne leur bilan ou anecdote 3 jours avant la parution
9) Quand le journal est prêt …. Accord du Franc conte
10) Parution

Maintenant toute idée sera la bienvenue….ou amélioration ou suggestion…..

(Bien sur tout le monde devra ce porter aux jeux et sérieusement si le projet aboutit les conseiller comme les Maires)


Qu'en pensez Vous ??????
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:11

Ce journaliste (PP) devra avoir certaines compétences, je suppose. Si oui, lesquelles ?

Pensez vous que tous les conseillers joueront le jeu ? Je parle des différents conseils futurs et actuel.

Comme titre, je propose : Le Franc Comtois ! tout simplement.

A quelle périodicité penses-tu faire paraitre ce journal. Et vue les idées que tu proposes, penses-tu qu'un seul journaliste serait suffisant ?

Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:38

Je ne pense pas qu'il faille en faire quelque chose d'officiel qui engage les prochaines équipes parlementaires.

L'idée serait plutôt d'un moyen d'informer de notre travail, comtal et municipal durant ce mandat.

Des petites infos brèves et ciblées.

Une périodicité hebdomadaire serait plus judicieuse, une sorte de "Comtois hebdo".
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:11

Cela me paraît être une bonne idée. La communication est un des atouts majeurs d'une bonne réussite.

Je pourrai apporter aussi à ce projet les dernières avancées au niveau de l'Eglise Comtoise, il n'y en a pas forcément chaque semaine, mais bon.
Par exemple, je suis en train de recevoir deux candidats potentiels pour Pontarlier et Poligny ; rien d'officiel encore, mais une fois que ce le sera, c'est le genre d'information qui peut être intéressant à donner.


Citation :
Des petites infos brèves et ciblées.
En Lorraine, Jade fait cela et c'est fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:09

Delfia pour répondre a tes questions..... Le journaliste (le PP ) doit il avoir forcement des compétence??? si oui je dirais ceci..... être a l'écoute ... savoir retirer les meilleurs infos et savoir avertir les gens des situations du changement .....; que se soit par l'info d'un nouveau maire .... une démission.... informer de ce qui se passe au conseils ... et bien sur de bien parler....

l'idée des 2 bureaux en gargotte c'est pour avoir une approche direct avec le peuple... les maires ....

le 1er des bureau serait la parution du journal..... le 2eme pour que le peuple , maire puisse donner leur infos ..et intervenir a tous moment

En ce qui concerne de jouer le jeux ..... et en ce qui concerne les conseiller futur et actuel je dirais que si cela passe .... j'espère bien que les maires joueront le jeux ..... et pas que les maires le peuple , le conseil .... tous le monde .......... en ce qui concerne le futur......pour les prochain conseiller....... je dirais d abord que cela dépends comment les gens vont réagir.... jouer le jeux..... ensuite voir si le journal devient populaire..... et puis le prochain conseil peut très bien l’arrêter si il le désir pour x raison ... mais cela serait dommage surtout si cela fonctionne bien...

en ce qui concerne la période et le ou les journalistes......... je dirais ceci... j'espère pouvoir faire ce journal 1 fois par semaine selon les infos bien sur ........et bien entendu la réaction du peuple. et des maire ... on peux toujours par semaine .... commencer par donner des infos du parlement .... des conseillers et j'espère des maires .... Pour l'instant le seul journaliste serait le PP mais possible selon comme cela évolue d'en avoir plusieurs ...... mais a envisager quand le moment sera venu, je pense......

Et j'espère faire accrocher le peuple...... par les points 5 et 6 pour commencer et les infos qu'on divulguera par le conseil et les maire bien entendus.....

je rappel ses points

5) Interview d’une personne …. Du conseil…. Pourquoi il s’est mis en politique … parler de débat…. Sur des faits…. Vie privé ou politique… autre …..

sur ce point.... cela fera appel a des questions ... et réponse ..... qui commencerait par le journaliste et celui qui se fait interviewer.... mais bien entendu par le peuple qui sait réagir a tous moment puisque cela se trouvera en gargotte

6) Blague en tout genre ........... sur ce point c'est pour faire souffler les gens , je dis blague mais cela peut être plein de chose... pour amener un peu d'humour......


En tout cas je pense que c'est faisable tout dépendra des gens si ils veulent bien jouer le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:26

Code:
Est-ce que ca va en publique?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:12

oui en public
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:09

Delfia fait un coucou de la main à l'homme de l'église qu'elle avait contacté pensant aux habitants et aux messes qui n'ont pu eu lieu durant des mois. D'ailleurs, elle n'avait jamais connu de curé depuis sa naissance.

Oui ce serait dommage.

Une chose encore. Le PP sera sous la main mise du conseil en place et le métier de journaliste demande une certaine neutralitê, non ? Donc comment être sur que le PP le soit ? De même, si une personne est élu PP de son conseil, celui-ci ne voudra pas forcémznt s'occuper de ce journal ou penser ne pas avoir l'étoffe pour ça.

Donc. Ce journaliste doit il forcément être le PP ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:22

La mairesse soulève un point important ...
Est-ce un journal de l'état, ou un journal neutre?

Dans les 2 cas, il ne faut pas trop se faire d'illusion, le journaliste prend toujours quelque part position ...
Un journal consiste à manipuler les mots pour au final quelque part manipuler les gens ...

Pour moi une solution envisageable serait de nommer PP un membre d'une liste opposée à celle ou le Franc Comte est élu. Mais dans ce cas, il faudra aussi ultérieurement modifier la loi pour que le PP soit obligatoirement choisis dans la liste opposée si cela est possible.

La solution la plus simple et qui évitera le plus de bidouillages reste donc en effet de choisir quelqu'un d'extérieur.
Comment procéder pour l'appel à candidature?
Sur quels critères?
Et tout le tralala?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:31

un PP opposé au conseil en place, vendra son beurre à sa sauce si tu permets .

Pour qu'Un journalistre extérieur reste neutre on peut y mettre une sorte de serment enfin un écrit stipulant certaines règles que le journaliste s'engagerait sous peine de certaines sanctions, non ?

Maintenant il est vrai, s'agit il d'un journal d'état ou d'un journal neutre. Un journal d'etat fait par un PP du conseil en place verra tout en rose, tout sera beau au pays des fées et si PP venant de l'opposition, tout sera noirci.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:38

Bah un PP venant de l'opposition, avec un tout noirci, c'est pas toujours néfaste ...
Cela permet de voir le mensonge aux deux extrêmes, et donc quelque part trouver plus facilement la vérité.

Ouvre grand les yeux

Est-ce moi qui vient de parler de la sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:03

Je ne pense pas qu'un journal doive dépendre du conseil. Il serait trop facile alors de s'en servir pour faire de la propagande. Je suis d'avis de continuer avec nos annonces traditionnelles et de laisser les journaux au peuple qui sauront s'exprimer librement et de manière moins... Comment dire... "Parti pris"?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:32

il ne doit pas marcher sur les plates bandes de l'AAP (KAP) ... l'idée c'est un feuillet hebdomadaire avec les infos importantes de la semaine écoulée et de celle à venir.

Ce dont le comté et/ou les mairies veulent informer les Comtois.

Pour le journalisme laissons cela à ceux déjà en place à l"AAP.

Ce qui est visé c'est un moyen d'informer, de communiquer.

Comme dit plus haut des infos brèves et ciblées vers le citoyen.

Le porte parole collationne les info et il les diffuse par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:46

Je pense que non c'est au PP de le faire car il s'agit d'info prise au sein du parlement. Et si y a prise de décision tant mieux ca rendra le truc plus intéressant.

Ce qu'il faut c'est juste qu'il soit clair dès le départ que ce n'est pas un moyen de propagande et qu'il faut rester dans le cadre de l'humoristique ce qui permet de pas etre neutre dans les propos mais de faire en sorte que les gens voient clairement que ce n'est pas nécessairement une position perosnnelle du PP.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 1:53

Vu sous cet angle...
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 5:10

Citation :
Comme dit plus haut des infos brèves et ciblées vers le citoyen.


C'est justement là, le soucis, non ?!? Le ciblage...

Une information, il me semble reste, une information et en tant que telle peut-être déformable, modulable selon la personne et selon la manière dont il est dit.

Si PP, il y aura parti pris à un moment donné. Ensuite, le parti pris peut justement concerné une information qui ne serait pas mis à la disposition des francs comtois car celle-ci dévalorise le conseil en place par exemple.

Le choix des informations, sera d'office un parti pris dans la mesure où l'informateur pourra sélectionner l'information qui serait meilleure pour l'image du conseil dont il fait parti, avec ou sans l'accord ou en connivence avec le conseil en place ou celui qu'il ou elle représente.

D'où mon exemple sur tout est rose dans le pays des fées.

Si ce n'est que de l'information humoristique... euh... pourquoi faire ?!? Sur ce coup, je n'ai pas compris, le but du journal... Faire rire les francs comtois ?!?

Et je ne vois pas en quoi faire de l'humour peut être neutre... Faudrait me donner un exemple ?!? L'humour sarcastiques, vous connaissez ?!? Je ne pense pas qu'elle soit neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 5:46

Je rejoins la réflexion de la mairesse.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:22

Si c'est un etre humain il y a aura forcément partit pris. Et une personne d'une liste opposé peut très bien aussi s'en prendre à ceux de sa liste. C'est tout à fait possible donc ca veut pas dire qu'il sera sadique uniquement avec ceux de l'opposition.

De plus si les regles sont claires et qu'il ne doit pas faire de propagande et s'acharner sur les listes opposés si jamais il y a manquement il pourra y avoir réajustement par le franc comte ou par demande d'un parlementaire.

Il faut savoir faire un peu confiance dans la vie les gens. Et ca pimentera un peu le tout. Sinon allez lire en LD les bilans vous allez voir que ca à rein à voir avec ici. En gros c'est je raconte ma vie au parlement et j'en fou autant que possible sur la gueule de ceux qui m'ont fait déféquer, de préférence les parties que j'aime pas. Et évidement j'encense ceux qui sont sympa et me lève les pieds et bosse bien.

Non plus sérieusement je pense que ca amusera tout le monde, personne s'amuse vraiment à critiquer le parlement et quelques conseillers. La ce qu'il faut c'est que le PP critique pas personnellement mais qu'il s'amuse à raconté des anecdotes quitte à demandé l'aval des gens deux jours avant la publication. Ceux qui sont pas content de certains point pourront faire des réclamations et si la personne apprécie pas mais a pas lu et bien tant pis pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:37

La confiance... eux... Peut-on la donner à tous les PP qui vont passer au Conseil ?!? A moins de penser que les PP ne changent pas d'un conseil à un autre... Mr. Green Ca je n'y crois pas de trop à moins d'avoir toujours la même liste au conseil comtal.

Je pense pour éviter tout soucis dans le temps que le PP ait des "gardes fous" justement mais qui ne soit pas de son propre conseil.

Et cela peut-être par exemple un groupe de personne qui veille à ce que tout soit neutre par exemple. Une sorte de groupe censeur. Ce groupe serait composé de personnes provenant du conseil, de l'opposition et de personnes extérieurs et neutres et cela en nombre identique.

Ce n'est qu'un exemple de réflexion. Maintenant si on a d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:56

Et si, plutôt que risquer de prendre quelqu'un d'un parti ou d'un autre, histoire d'être sur qu'il soit neutre, on utilisait le même principe que l'AAP, quelqu'un qui resterait secret. Connu seul du PP avec qui il travaillerait en étroite collaboration, et le Franc Comte.

Eux seuls sauraient qui c'est, il n'y aurait pas de risques d'influence par des gens externes et les informations communicables via le journal et non pas dans les annonces du PP, seraient utilisées pour le journal. Uniquement les informations journal, comme vous le disiez, il ne faut pas prendre le travail de l'AAP, mais bon, les petites annonces, les petites nouvelles etc.

Je ne sais pas si c'est faisable.

Sinon, l'idée d'un groupe de censeur oui, pourquoi pas, on peut instaurer ça pour être sûr qu'il n'y ait pas de parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:06

Je ne vois pas en quoi le fait que son nom soit tenu secret, ça réglerait le soucis du parti pris... Cela pourrait même engendrer des conflits de parti-pris...

Le parti pris peut-être justement dans le choix des sujets pour ce journal ou de celui qui sera en charge du bébé. Et le fait de mettre son nom de manière secrète, poserait à mon avis un soucis supplémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:49

Moi je ne trouve pas l'idée de notre procureur mauvaise.
Le fait que la personne soit inconnue permet une chose importante: Qu'on ne puisse lui coller d'étiquette dès son entrée en jeu.

Par ailleurs, notre connétable n'a pas tort non plus dans ce qu'elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:39

Dites on ne se comprend pas ... le journalisme enrobé ... bien emballé ... politiquement correct ... c'est pour l'AAP.

Ici, l'objectif c'est juste de dire ce que l'on fait (lois votées, frontières fermées ... et ce que le maires veulent communiquer) ... ce n'est pas de la politique mais de la simple information basique !

C'est de l'information descendante rien de plus ... on informe les citoyens sans propagande ... des faits ... rien que des faits !


Dernière édition par Jerome du Val d'Haine le Dim 26 Fév 2012 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:50

Justement autant faire en sorte et proposé que le PP se moque gentillement de certains que ca soit de sa liste ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:53

Alors c'est le boulot du porte parole. S'il veut le faire sous forme d'un journal... Et bien qu'il le fasse. Surtout si on ne compte ça que pour ce mandat ci. Mais qu'il fasse vite car nous sommes déjà presque à la moitié et pas grand chose n'a encore été donné et expliqué au peuple!
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:56

Tout va être dit en bon temps, nous avons un bilan mi-mandat à donner Heloïse Marie...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:01

Et alors? Le PP ne fait pas que trois annonces sur un mandat. Bonjour voici le nouveau conseil wouhou bravo. Deuxième mi mandat, on a fait ça, wouhou super top. Et fin de mandat bam pâté que personne va lire.

Il doit donner des nouvelles régulièrement, quotidiennement, y a un tas de trucs à dire. Et ça fait trop longtemps qu'il n'a plus rien dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:01

Oui ca c'est notre role à nous pas celui que du PP.

Porte-Parole c'est pas juste placarder les nouvelles lois...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:34

Ce devrait être au PP ... Je pense qu'on utilise cette fonction d'une manière beaucoup trop restreinte ...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:56

Justmeent,

le PP est la pour informer le peuple. Autant qu'il le fasse avec humour et dérision sinon le peuple va se faire déféquer quoique ca soit déjà le cas.

Flute un peu de créativité et lachez vous bon sang!!!

Franchement allez faire un tour en LD prenez en dans la gueule par els autres sur les bilans sans rein pouvoir dire et après on verra.

La on propose un cadre posé pour rigoler un coup sur le conseil de manière respectueuse! Il faut prendre cette possibilité avant que lepeuple le fasse parce qu'il a besoin de se mettre sur notre tronche mais qu'il le fasse sans que ca nous plaise.

Evidemment qu'ils apprécient pas tout ce qu'on fait et donc tournons ce que nous faisons en dérisions correcte et sympathique. En plus ca égayera la fonction de PP si mal aimé.

Moi je suis pour et je veux de l'humour et de l'auto dérision!!! Flute ca a jamais tué personne!
Lancon des rumeurs avec ca! Des histoires drole ou morbide bref il faut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:04

Je plussoie totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:07

Oh bin moi aussi, mais qu'il le fasse, alors. Ca traine.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:34

Il en ressort donc qu'informer c'est le boulot du porte parole et qu'il le réalise selon la forme qu'il choisit que ce soit via un journal ou via avis au panneau d'affichage.

A lui de voir la méthode qui lui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:50

Et bien on dirait que pour le journal on lui a coupé l'herbe sous le pied, si j'puis dire.
Voir gargote!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:26

Comme quoi on nous critique mais nos idées sont pas si pourri puisqu'on nous les vole et on les imite.

Et après on est pourri mais bien sur! Allez au suivant parce que la franchement il va falloir balayer devant sa porte avant de continuer à critiquer!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:54

Code:
Vous relancez le débat ou je clos?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptySam 10 Mar 2012 - 11:31

On ferme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  EmptySam 10 Mar 2012 - 16:55

clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[projet communication] la création d'un journal ?  Empty
MessageSujet: Re: [projet communication] la création d'un journal ?    [projet communication] la création d'un journal ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[projet communication] la création d'un journal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [projet] L'armée et la communication
» [PROJET] Création d'une salle justice (forum)
» [Projet] Création de nouveaux postes
» Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0
» [Vote du 24 au 29 avril 1460] Vote concernant la création d'un projet d'aide aux birgandés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: