Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Projet] Création de nouveaux postes

Aller en bas 
+3
lothilde
Krän
Macricri
7 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Création de nouveaux postes Empty
MessageSujet: [Projet] Création de nouveaux postes   [Projet] Création de nouveaux postes EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:08

Chef de camp :

Son rôle serait de veiller au RP dans la caserne et aux cohérences, enfin plutôt incohérence...
Il peut aussi aider le geôlier à faire respecter la discipline et lui envoyer du monde (va falloir agrandir le gnouf d'ailleurs What a Face )

Exemples :
Je quitte un bureau, c'est clairement mis, mais l'officier qui arrive me salut et me parle comme si j'étais là... J'ai du adapter et dire que j'étais encore sur le pas de la porte mais bon.... s'il faut revenir en arrière à tous les RP, j'ai personnellement pas terminés.

Ou le soldat qui est avec moi dans la taverne, je lui demande de faire faire une table pour remplacer celle qu'il a cassé. Il va de suite poster chez le charpentier et me dit en taverne sans jamais l'avoir quitté qu'il a déjà vu avec le charpentier...
Ou j'invite tous les artilleurs à aller en taverne, mais seul l'officier se pointe car il ne l'a pas dit à ses hommes...
RP, je demande où sont ses hommes...

Ce n'est pas que cela me dérange, mais le temps me manque.
Toute cette gestion pourrait être donnée du chef decamp.

Ensuite, on introduit la notion de la cohérence du RP : on ne peut pas être dans 2 lieux en même temps.
Mais on peut aussi tricher.

Toujours chez les fantassins : le sergent instructeur devait discuter avec 2 soldats avant de venir nous rejoindre sur le terrain. Les autres joueurs ont été long à répondre, résultat il n'y a pas mis les pieds.

J'ai eu ce souci quand j'ai voulu faire le tour de la caserne. Si j'attendais d'en avoir terminer avec un officier avant d'aller en voir un autre, j'aurai pas fini.
J'ai donc contourner en disant à chaque fois d'où je venais et où j'allais.

J'étais donc à l'infirmerie et à la cantine, mais j'avais bien dit qu'après mon passage à la cantine, j'entrais dans le bureau de l'infirmière, et qu'après mon intervention à la cantine, je me rendais à l'infirmerie.
IRL : j'étais dans les 2 en même temps, RP, l'un suivait l'autre même si les 2 RP co-existaient.
C'est indispensable pour ne pas se retrouver coincer.

Et Jerone qui envoie son moineau ou des flèches de l'infirmerie pour intervenir sur le terrain des artilleurs... Le coup de pelle sur son moineau n'avait pas suffi il a utilisé uen flèche ensuite car il voulait absolument intervenir (oui oui, je sais, vive le RP). J'ai considéré que son bout de parchemin était illisible par la pluie, et hop on ignore son intervention.

Toutes ces petites astuces peuvent être suggéré aux débutants du RP, avec le temps, ils apprendront à réagir et à s'adapter.


Outre cette présence, le chef de camp peut accompagner certaine patrouille et les aider à faire du RP autour.
Des soldats en patrouille ne devraient plus intervenir à la caserne, mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont privés de RP.
On avait dit en janvier que l'armée devait se montrer sur les halles.
Pour apprendre, montrer ce qu'il est possible de faire, lle chef de camp pourrait être une aide précieuse.

Le poste est-il suffisamment fourni, intéressant ?

Vous devinez à qui je pense Mr. Green



Tisserand pour réparer les boucliers


La salle de classe et la bibliothèque : un responsable qui gérerait les cours et une autre personne ou la même qui récupérerait les RP intéressants qui ne devraient pas être enterré dans les archives, ou les RP des campagnes qui ont lieu en gargote ou halle et son perdu.


Dernière édition par Macricri le Sam 10 Mai 2008 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Création de nouveaux postes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Création de nouveaux postes   [Projet] Création de nouveaux postes EmptyVen 9 Mai 2008 - 12:39

Ca va ca va je penserai à un autre aspirant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Projet] Création de nouveaux postes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Création de nouveaux postes   [Projet] Création de nouveaux postes EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:42

C'est pas plutôt le maître d'arme qui doit gérer le RP de la caserne ?? Shocked

sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, il me semble que l'aide de camp est plutôt celui qui assiste le capitaine dans la gestion IG (vérification des fiches IG, des accès aux garnisons, des fichiers des soldats, aide au capitaine en cas de missions IG des garnisons, et rôle de secrétaire dans les débats de l'EM, synthèse des débats régulièrement pour éviter au capitaine de relire tous les débats quand ils s'éternisent, parce qu'il a aussi le conseil et ne peut pas tout faire) et le maître d'arme qui assiste le capitaine dans la logique des RP, à la caserne et sur les halles...

Je trouve que les rôles sont mal définis. Et en fonction du capitaine, l'aide de camp peut avoir un sacré boulot....foi d'ancienne aide de camp !
dans la logique, l'aide de camp est l'assistant du capitaine dans ses fonctions administratives, pas sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Création de nouveaux postes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Création de nouveaux postes   [Projet] Création de nouveaux postes EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:50

Mea culpa Mr. Green C'est chef de camp ! et non aide de camp Rolling Eyes

Le maitre d'arme ne peut pas non plus être partout.
Et comment ferait-il pour accompagner une patrouille et ainsi les aider à faire le RP et en même temps superviser les terrains d'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Création de nouveaux postes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Création de nouveaux postes   [Projet] Création de nouveaux postes EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:23

En effet le RP est important.

Exemple, j'ai des soldats parti en mission mais ils arrive quand même a aller dans les bureaux, etc...

Mon aspirante est également parti avec ce groupe et elle invite un soldat a entré dans son bureau. Le RP est oû.

Il faudrait faire une mise au point^^.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Création de nouveaux postes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Création de nouveaux postes   [Projet] Création de nouveaux postes EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:44

Le sujet est-il toujours à l'ordre du jour ?
Le valide-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Création de nouveaux postes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Création de nouveaux postes   [Projet] Création de nouveaux postes EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:53

Concernant le poste d'aide de camp, nous avions pensé avec Djvier le coupler avec celui de sergent intructeur du terrain des recrues.

Mais cela amène à une révision du poste je trouve car si cela conviendrait pour le RP en caserne, c'est autre chose pour l'aide au RP pendant les missions.

Votre avis ?


Posté en salle de débat : https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-debats-f72/projet-l-armee-et-la-communication-t18357.htm

Macricri a écrit:
Création de postes :

La salle de classe et la bibliothèque :
un responsable qui gérerait les cours et une autre personne ou la même qui récupérerait les RP intéressants qui ne devraient pas être enterré dans les archives, ou les RP des campagnes qui ont lieu en gargote ou halle et son perdu.


Un journal de l'armée ? :
Chaque garnison pourrait avoir sa rubrique de nouvelles et potins.
Les terrains d'entrainements pourraient aussi y indiquer les exploits des soldats qui se sont distinguer.
Infos de l'(EM sur une nouvelle mesure, les nominations etc


Qui serait intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Création de nouveaux postes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Création de nouveaux postes   [Projet] Création de nouveaux postes EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:01

L'idée du journal est vraiment bonne, mais par contre on ne peut pas faire PAR garnison ou ect, il faut faire un journal sur l'armée en entier qui serait fait ici, ainsi que sur le Forum.

Le journal sera Mensuel ou tout les 2 semaines, cela depend du temps des organisateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Création de nouveaux postes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Création de nouveaux postes   [Projet] Création de nouveaux postes EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:10

Tout dépendrait des organisateurs, je n'ai rien précisé pour de ce motif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Création de nouveaux postes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Création de nouveaux postes   [Projet] Création de nouveaux postes EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:47

On jette ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Création de nouveaux postes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Création de nouveaux postes   [Projet] Création de nouveaux postes EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:52

Je trouve que l'idée était bonne mais nous avons déhjà du mal a trouver des aspirants, lieutenants et autre.... et à les garder! Alors créer un nouveau poste dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Création de nouveaux postes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Création de nouveaux postes   [Projet] Création de nouveaux postes EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:29

Je suis d'accord avec vous.

Rendons d'abord l'armée plus active et ensuite on verra.
On ressortira le dossier plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Création de nouveaux postes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Création de nouveaux postes   [Projet] Création de nouveaux postes EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:14

D'accord avec vous, nous avins assez de travail à redéfinir les postes existants et à rendre l'armée fonctionnelle. Quand tout roulera on en repalera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Création de nouveaux postes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Création de nouveaux postes   [Projet] Création de nouveaux postes EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:16

Oki

=> verrouillage et archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Création de nouveaux postes Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Création de nouveaux postes   [Projet] Création de nouveaux postes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Création de nouveaux postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet nouveaux nés
» [Parlement] Tutorial pour les nouveaux postes
» [PROJET] Création d'une salle justice (forum)
» [projet communication] la création d'un journal ?
» Des postes manquants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: