Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des postes manquants

Aller en bas 
+2
Chevreux
kaya
6 participants
AuteurMessage
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:46

Je m'adresse à vous tous afin de soummettre une idée concernan la répartition des postes manquants...

Bon je n'ai pas fait un grand récapitulatif mais pour l'essentiel :

Lieutenant de Luxeuil :
Chevreux, vous êtes de ceux qui disent que les anciens ne doivent pas restés trop longtemps accrochés à leur siège, et pourant vous voulez allé chercher un soldat déjà passé par ici, d'une autre ville, plutot que de prendre la peine de former quelqu'un de plus inexpérimenté... Je suis désolé mais je pense réellement que Luxeuil pourra survivre avec un Lieutenant novice...
Et je vois là bas quelques noms bien connus, et si certains ont des postes sur les terrains d'entrainement, je suis sûre que vous pourriez former de nouveaux instructeurs... Wink
Bref je propose donc Misselysya, qui, même si elle est nouvelle, mérite qu'on lui fasse confiance vous avez vous même dis qu'elle étais présente... Nous ne sommes pas tout arrivé ici avec les qualité d'officier, ça vient avec le temps, et une formation est certainement nécessaire... je suis sûre que l'EM est capable d'aider, de soutenir et d'apprendre...
Elle sera nommée instructeur des archers, allons, je suis sûre que vous pouvez trouver quelquun d'autre, ça ne manque pas les archers de qualité... Rolling Eyes

Bref, même si cette solution est compliquée, je la trouve toujours plus judicieuse que d'aller chercher un soldat à Poligny pour diriger Luxeuil...

Et Adrien me direz vous, ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas laissé de côté... Wink

Des mon retour de ma mission, je démissionne du poste de Lieutenant de garnison, et Pnedarric prendra ma succesion... Avec votre permission, Adrien prendra le poste d'Aspirant (Pendarric n'y voit aucun inconvénient) et récupère son dû...

Bref avec cette solution, vous aurez trouvé votre Lieutenant de Luxeuil, votre Instructeurs des archers, et ceux qui se sont sentis lésés retrouvent leur poste... Les luxoviens auront un Lieutenant luxoviens et les Polinois un Aspirant Polinois...

Je trouve ça pas mal.... Mr.Red

Parlez en à Adrien, je suis sûre que cela lui conviendra... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 1:18

Voilà un plan bien simple...

Mais j'ai quelques petites réserves à votre plan :
  • Oui, il est peut-être préférable de former un novice que de prendre quelqu'un d'ailleurs.
    Mais voilà que le temps me manque et que depuis 3 et même 4 semaines, je cherche et je cherche.
    Malheureusement, je ne trouve pas.
    J'avais des espoirs, j'en ai encore, mais je n'ai ni le temps, ni l'énergie à former quelqu'un pendant des semaines encore.
    Si le caporal avait pu revenir de sa retraite, j'aurais bien pris le temps de discuter avec lui.
    Mais voilà qu'il n'est toujours pas de retour.
    Il y a aussi le Soldat Rundrik_le_sanglant mais après avoir parlé avec lui, il accepterait de devenir Aspirant, mais ne veut pas le poste de Lieutenant.

  • Pour le soldat Misselyzya, je la nommerai Sergent-Instructeur.
    Pour quelles raisons ? D'abords parce qu'il m'a afllu du temps à la convaincre de monter d'échelon.
    Elle ne voulais pas. Elle refusait de prendre plus de responsabilités.
    Et après multiple discussions avec elle, elle a fini par accepter le poste de Sergent-Instructeur.
    Mais je peux vous garantir qu'elle refusera catégoriquement celui de Lieutenant de Garnison.

  • Vous dite voir là pas quelques noms bien connus.
    Pourquoi ne pas les partager avec nous ?
    J'ai offert à plusieurs reprise aux membres de l'État Major de me suggérer des personnes pour différents postes.
    Voilà maintenant, après près d'un mois ou même deux, que vous me dite que vous auriez quelqu'un à me suggérer ?
    Je vous écoute, si cela est bien vrai.

  • Vous prévoyez démissionner et Pendarric prendrait votre place (logique... il est aspirant).
    Mais croyez-vous réellement qu'il prendra Adrien72 comme aspirant ?
    Il veut le pendre... certainement pas le former.
    Et puis, il l'a déjà formé car c'est lui qui l'avait nommé Lieutenant lorsqu'il avait quitté l'armée.

  • Vous dite que cette solution règlerait tout mes problèmes ?
    Même celui de l'instructeur des archers ?
    Mais si Misselyzya devient Lieutenant de Garnison, qui serait l'instructeurs des archers ?
    Pas Adrien72, il ne le veut pas. Je lui en ai déjà parlé à maintes reprises.

Alors maintenant, dites moi si ce plan est aussi simple que vous le prétendez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 6:45

Je n'ai aucune objection à voir Adrien accéder à une fonction supérieure... Quelqu'elle soit ... Mais vous comprendrez que je me pose cette question :

Qu'a t-il bien pu faire pour que vous mettiez tant d'énergie à vouloir absolument le faire promouvoir. Certes c'est un soldat de mérite, je suis plus que sur qu'il a les capacités et tout ce qu'il faut. mais quand je vois l'energie avec laquelle vous le plebiscitez et la rapidité avec laquelle vous écartez d'autres solutions possible, je me pose quand même la question...

Je suis sur que vous avez parlé, déja, à tous ces gens ... Mais les idées changent et il arrive que certains prennent à umoment des opprtunités qu'ils avaient toujours refusés avant... Donc, il faut parfois en reparler plutot que de considérer un choix comme acquis...

Tout ca pour dire que quoique l'on choisisse comme solution, je n'ai aucun probléme avec aucun d'entre eux et que je pense sincerement que chacun d'entre eux à les qualités pour être un bon officier.

Mais je pense ma question pertinente aussi je voulais simplement la poser. Histoire d'avoir d'avoir tout les parametres en main et d'avir tout bien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:06

Citation :
Vous dite voir là pas quelques noms bien connus.
Pourquoi ne pas les partager avec nous ?

Mais bien sûr !!! Bon, vous conviendrez qu'il ne s'agit pas d'ancien Lieutenant, le but étant de laisser la place aux nouveaux...

Kain_Elaestes
Rundurik_le_sanglant (je suis sure qu'il suffiarit d'insister un peu et de lui faire comprendre que sa garniosn est en mal....)
LordKnight (j'ai cru comprendre qu'il était actif le poste pourrait peut être lui convenir...
Et bien sur Misselysya...

Citation :
J'ai offert à plusieurs reprise aux membres de l'État Major de me suggérer des personnes pour différents postes.
Voilà maintenant, après près d'un mois ou même deux, que vous me dite que vous auriez quelqu'un à me suggérer ?

Et bien c'est que j n'avais pas de préférence entre les luxoviens, je les connais si peu, mais vous voir proposer un chose aussi absurde que le déménagement d'un soldat pour qu'il assure un poste, c'est une autre chose... Il y a des soldats à Luxeuil !!! Et que croyez vou qu'ils vont penser si on vient leur ammener Adrien pour les diriger...? Qu'auncun d'eux n'est capable... Je vous le dis, je ne pense pas que ce soit une solution envisageable...

Citation :
Vous prévoyez démissionner et Pendarric prendrait votre place (logique... il est aspirant).
Mais croyez-vous réellement qu'il prendra Adrien72 comme aspirant ?

Pendarric n'est pas contre, en effet, ça fait partie du marché... je m'en vais, il prend ma place et nomme Adrien Aspirant, avec pour seules règles de ne pas nuire au bon fonctionnement de la garnison... Il le ait, nous en avons parlé, les choses devront être claire les taches partagées et les communications calmes et polies... Wink

Citation :
Il veut le pendre... certainement pas le former.

Allons allons, Adrien a déjà été Lieutenant, et le poste d'Aspirant, il le connait.... Il n'a pas besoin d'être formé, sinon vous ne proposeriez pas de l'envoyer à Luxeuil...

Citation :
Même celui de l'instructeur des archers ?
Mais si Misselyzya devient Lieutenant de Garnison, qui serait l'instructeurs des archers ?

Je vous l'ai dit, vous avez un vivier d''archers !! Ne me dites pas qu'il n'y en a pas un seul capable de faire l'affaire... Je ne vous croierai pas...

Enfin je dirai que comme je l'ai dit précedemment, les solutions que je propose ne sont pas les plus simple... Et comme Quinlan, j'avoue ne pas pas comprendre votre entêtement à vouloir promouvoir Adrien à n'importe quel poste que ce soit... Même à Luxeuil...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:00

Quinlan a écrit:
Qu'a t-il bien pu faire pour que vous mettiez tant d'énergie à vouloir absolument le faire promouvoir. Certes c'est un soldat de mérite, je suis plus que sur qu'il a les capacités et tout ce qu'il faut. mais quand je vois l'energie avec laquelle vous le plebiscitez et la rapidité avec laquelle vous écartez d'autres solutions possible, je me pose quand même la question...
Ce qu'il a fait pour que je fasse ça ?
La question n'est pas là. Je n'arrive plus à assumer toutes mes fonctions car j'en ai trop et je manque de temps pour bien les faire.
Je dois trouver des solutions rapides et je n'ai plus de temps à perdre.
Cela fait déjà plus d'un mois que ça dure et je n'ai pas réussi à rien regler. Et ce n'est pas faute d'essayer.
Et je ne reposse pas nécesasirement les autres propositions.
Je base mes commentaires sur ma propre évaluation et mes propres réflexions que j'ai depuis plus d'un mois à ce sujet.
J'ai discuté avec plein de personnes, poser pleins de questions, demandé quels étaient les aspiration de progressiosn des soldats.
Bref, c'est avec toutes ces informations que je base mon jugement.
Et ma décision n'est pas prise encore. Si elle avait été prise, je ne vous aurais même pas posé la question ici.
Je l'aurais fait, puis vous l'aurais annoncé.
De plus, je ne nommerai pas de nom mais je ne suis pas le premier à voiloir "caser" quelqu'un comme vous dite.
Ce n'est pas moi qui ai incité des réservistes à transférer chez les soldats pour assumer un poste d'officier.
Il est parfois nécessaire d'agir de la sorte, et je n'en veut à personne de le faire, lorsque c'est justifié.
Pour ma part, je vous ai donné mes justifications.
Et si vous n'êtes pas d'accords, pourquoi ne pas simplement dire: "Je ne suis pas d'accord" ?


Kaya a écrit:
Kain_Elaestes
Rundurik_le_sanglant (je suis sure qu'il suffiarit d'insister un peu et de lui faire comprendre que sa garniosn est en mal....)
LordKnight
Et bien sur Misselysya...
Pour Kain_Elaestes, je suis d'accord avec vous. Mais voilà qu'il est en retraite et n'en sort plus. Je ne peux pas me permettre de l'attendre indéfiniment.
Pour Rundurik_le_sanglant, il est prèts à devenir Aspirant. Rien n'empêcherait le fait qu'il devienne Lieutenant un jour mais lui-même ne veut pas de ce poste tout de suite. Il veut apprendre et voir après.
Pour Lordknight, il me dit lui-même qu'il préfère rester dans l'ombre. Il n'aime pas gérer de groupes, encore moins y faire figure d'autorité. Je peux bien lui en reparler mais je ne sais pas. Cela doit faire un bon mois que je lui en ai parlé.
Pour Misselyzya, je sais votre position et vous connaissez la mienne. À court termes, elle sera Sergent-Instructeur des archers.


Kaya a écrit:
Et que croyez vou qu'ils vont penser si on vient leur ammener Adrien pour les diriger...? Qu'auncun d'eux n'est capable...
Je sais.. C'est d'ailleurs un de mes plus grand souci.
Croyez moi si je vous dit que j'y ai pensé, et que j'y pense encore.


Kaya a écrit:
je m'en vais, il prend ma place et nomme Adrien Aspirant
Sauriez-vous nous dire quand cela est prévu ?
Et est-ce que je peux confirmer cela à Adrien, sans faux espoirs ?

Kaya a écrit:
Je vous l'ai dit, vous avez un vivier d''archers !! Ne me dites pas qu'il n'y en a pas un seul capable de faire l'affaire
Oui, il y a du potentiel, il est vrai. Mais je n'ai pas le tems de les former. Partout ici, le temps joue contre moi.


En conclusion je pose encore quelques questions:
  • Lieutenant Kaya, quand prévoyez vous laisser votre place à Pendarric et quelle garantie nous donnez-vous qu'il nommera Adrien comme son aspirant ?
  • À tous, peut-on accepter de faire déménager un soldat d'ailleurs pour prendre en charge la garnison de Luxeuil ?
  • Peut-on imposer le titre de Lieutenant à un soldat qui n'en a pas envie ?
  • Devrais-je poser la question ouvertement à tous les soldats de ma garnison, du genre faire un sondage uinterne ?

Merci de vos conseils.

PS:
    Lieutenant Kaya, dans l'autre discussion (que j'ignore encore pourquoi vous n'avez pas continué à y discuter puisqu'il s'agit du même sujet qu'ici?), vous me demandiez pourquoi je voulais votre avis.
    Voilà justement pourquoi. Je savais que vous auriez quelque chose à redire à cela et c'est grace à cette insistance de ma part que vous avez fini par nous dire ce que vous prévoyez faire vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:29

Effectifs de la garnison de Luxeuil : 13 hommes

Il est donc forcément plus difficile de trouver de la relève qu'avec 22.
De plus, il m'a semblé voir que les soldats de Luxeuil sont plus longs à s'investir.

Alors mon avis :

* Chevreux a agi au mieux.
Il en a discuté avec le capitaine et moi justement en raison du déménagement que cela impliquait.

* le lieutenant de garnison est le plus à même de savoir qui nommer, les autres ne peuvent n'avoir qu'une idée un peu lointaine des qualités des uns et des autres.

* C'est au maître d'arme de nommer sur les terrains d'entraînement, donc...

* Je suis contre mettre Pendarric et Adrien dans la même situation qu'il y a quelque temps. Pour les avoir entendu se plaindre l'un de l'autre pendant de longs mois, je m'y oppose. Je ne crois pas qu'ils arriveront à tenir leur bonnes résolutions.
D'ailleurs, le départ d'Adrien permettait de lui permettre d'évoluer sans ce blocage.

* Pendarric a été présenti pour être gouverneur de l'armée de Poligny. Jontas, cela en est où au niveau dicussion ? Car cela l'empêche d'être lieutenant.

* Kaya, je ne comprends pas ce qui motive ta démission. Avec Quilan, on a abordé la création des chevaliers qui permettraient d'avoir une élite et de faire tourner les officiers supérieurs.
Le problème n'est pas de faire partir les anciens pour renouveler, surtout quand leur fonction ont des périodes d'interruption comme toi. C'est plutôt quand il y a la même personne a un poste un an ....
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:25

Kaya m'a expliquée ses raisons par mp, je les comprends totalement et je ne pense pas qu'il y ait besoin de développement par ici sur ces raisons. (Sauf si Kaya en a envie bien entendu, je ne vais pas l'en empêcher).
De mon côté, je n'ai pas eu le temps d'écrire à Pendarric pour lui parler de façon précise de ce qu'on attend de lui en tant que Gouverneur, mais moi, je suis pour qu'il le devienne et il en serait ravi. Donc il faudra trouver un remplaçant tôt ou tard.

Néanmoins et la Comtesse marque un point, si Adrien est Aspirant de Poligny, il devra devenir Lieutenant suite au départ de Pendarric pour devenir Gouverneur.
Je vous laisse penser à l'entente Gouverneur-Lieutenant entre ces deux.

Néanmoins, je pense que le choix de partir ou non doit être laissé à l'attention d'Adrien car ce sera à lui de déménager. On ne peut décider sur l'avenir de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:35

Maintenant, pour pouvoir régler l'affaire une fois pour toute, quelle décision prenons nous ?

  • Attendre que Kaya quitte, et que Pendarric devienne gouverneur pour nommer Adrien Lieutenant de Poligny ?
    Et continuer ainsi à chercher à l'interne de Luxeuil pour le prochain lieutenant.

  • Demander à Adrien de déménager à Luxeuil pour y être nommé Lieutenant et je l'aide à trouver un aspirant ?
    Kaya et Pendarric restant en place.
Je le répète, le temps commence fortement à jouer contre nous, surtout contre moi, et l'idée de "laisser tomber" et de laisser la garnison de Luxeuil sans Lieutenant, ni aspirant, risque de devenir une réalité.
Devront nous faire comme pour Dole et envoyer quequ'un temporairement (1 ou 2 mois) pour s'occuper de cette garnison ?

Alors s'il vous plait, prenons une décision, et vite.

Moi, je suis pour de demander à Adrien de déménager et je lui laisserai la charge de la garnison de Luxeuil.

Et vous tous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:38

Moi, je suis pour laisser le choix final à Adrien, donnons lui toutes les cartes en mains et à lui de prendre une décision. Mais qu'il reste ou qu'il parte, donnons lui les possibilités de bien travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:41

Soit, mais attention : s'il doit travailler en étroite collaboration avec Pendarric, au moindre accro, ça va jongler.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:55

Oui, donnons la chance à Adrien de continuer à bien sa carrière militaire, en plus il a du potentiel, mais ses vrais que leur histoire a Pendarric et a Adrien est un peu soulant .
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:06

Dabord mon avis : Je n'ai aucune objection à ce que Adrien prenne le commandement de Luxeuil... Aucune


Plus personellement, je demandais juste des explications ... Rien de plus ... Si on en est à prendre des levées de boucliers dès qu'on pose une question...

L'idée n'était pas d'accusser qui que se soit de favoriser telle ou telle personne... Jevoulais juste savoir... On peut avoir d'excellentes raisons extérieures à vouloir promouvoir quelqu'un ...

Par contre sous entendre que j'ai voulut favoriser quelqu'un de la reserve et le parachuter est faux ... Consulter vos effectifs passés... Les personnes dont j'ai parlé sont les deux seules personnes restantes de toutes celles que j'ai pu connaitre chez les artilleurs... Aussi je vous prierait de dire clairement ce que vous pensez ou bien d'arrêtter ce genre de sous entendus ...
Puis je proposait aussi plusieures solutions... Qu'on a, soit dit en passant, ballayé d'un revers... On ne s'est pas mis d'accord tans pis ... vait pas en déféquer une pendulle...

Il serait peut-être temps que nous tenions compte du fait qu'on est ici dans un espace de discution et que donc forcement, nos idées peuvent êtres discutées ou refusées...

Je ne souhaite pas lancer un débat la dessus aussi je m'arreterais la ... Mais qu'il soit bien clair que j'aime comprendre les tenants et les aboutissants quand je prends une décision... Aussi je continuerais de poser les questions qui me sembleront pertinente dans la comprehension des paramétres de mes choix ! Et j'attends qu'on y réponde honnetement et sans détour tout comme je le ferait !

J'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:17

Bon ba je vais expliquer...

Je dois déménager pour SC, ce qui signifie que je vais devoir démissionner, Jontas a accepté de me prendre dans son armée, et je changerai de corps d'armes, parce qu'un éclaireur ne peut pas rester coincé dans une armée....
Ma demission sera effective au retour de la mission... Qui aura lieu, quand il aura lieu... Rolling Eyes Ne soyez pas si impatient de me voir partir Chevreux... Rolling Eyes


Citation :
Néanmoins et la Comtesse marque un point, si Adrien est Aspirant de Poligny, il devra devenir Lieutenant suite au départ de Pendarric pour devenir Gouverneur.
Je vous laisse penser à l'entente Gouverneur-Lieutenant entre ces deux.

Je ne compren pas depuis quand les querelles de voisinage sont notre souci... Je n'aimait pas du tout l'ancienne Maitre d'Armes, mais ça ne m'a pas empeché de travailler avec elle des mois durant... C'est sous-estimer l'intelligence des ces deux garçons que de dire que pour le bien de leur garnison ils ne sont pas capable de faire un effort...

Mais faites donc à votre convenance, ce n'est pas moi qui ferai changer d'avis une Comtesse, un Cap' et un MA... Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, je ne resterai pas, Chevreux serait déçu.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:23

Merci beaucoup de votre franchise Lieutenant Quinlan.

C'est aussi ce que j'aspire à avoir comme comportement ici.
Et si je me suis emporté, comme je l'ai déjà fait, je m'en excuse une seconde fois.
J'ai beaucoup de pression autour de moi et cela affecte très certainement mon caractère (IRL-RP).

Suite au commentaire du capitaine, j'ai posé la question à Adrien, après lui avoir expliquer en long et en large les différentes propositions.
Voici le résumé en ce qui nous concerne:


Par MeSaNge, Chevreux a écrit:
Adrien, on t'offre le choix entre ces deux situations, laquelle tu choisis:
- Kaya prévois partir et laisser sa place à Pendarric. Tu serais nommé son aspirant.
- Tu déménages à Luxeuil et tu es nommé Lieutenant de Garnison.
J'ai besoin de ta réponse pour la rapporter à l'EM.

Par MeSaNge, Adrien72 a écrit:
Moi Adrien72 de [ba rien du tout en faites Smile ] prend apres grande reflexion le choix de devenir Lieutenant de Luxeuil et d'y nommer avec l'aide de Chevreux mon Aspirant.
Toutefois, je demande l'autorisation dans mes temps de pause [non mission] de pouvoir allez a Poligny pour y passé des petit tranche de sejour.

Son "toutefois" me semble très justifié et je ne vois pas où cela pourrait être un problème.

Concernant la remarque du Lieutenant Kaya, je ne m'oppose nullement à ce que vous restiez ou partiez.
Je ne suis nullement impatient de vous voir partir.
Jusqu'à ce que vous en fassiez mention, je n'en avais aucune idée.
Et c'est vous qui avez insisté pour le rappeler.
Maintenant, cette information entre dans mes calculs et je ne peux en faire abstraction.
Je suis impatient, oui, mais de régler cette affaire.

Et nous ne sommes pas ici pour faire changer d'avis... mais pour en discuter et prendre une décision éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:27

Kaya, contente de voir que tu ne quittes pas complètement l'armée Mr. Green

Quand à Adrien et Pendarric.... au souvenir des propos sur MeSaNge... Rolling Eyes J'ai franchement pas envie de tenter le diable.

Ajout : rédigé en même temps que Chevreux poste.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:32

Je voudrai pas jouer les empêcheuse de tourner en rond, mais il y a une différence entre :

Citation :
- Tu déménages à Luxeuil et tu es nommé Lieutenant de Garnison.

et :

Citation :
Toutefois, je demande l'autorisation dans mes temps de pause [non mission] de pouvoir allez a Poligny pour y passé des petit tranche de sejour.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:16

Dans le fond, ce qu'il demande c'est de pouvoir, en temps de paix, aller rendre visite a ses amis et ne donc pas être présent physiquement en tout temps à Luxeuil.

Bien entendu qu'il sera avec la garnison en temps de crise/guerre.

Mais entre vous et moi, peut-on empêcher une personne de faire de petits voyages à l'intérieur de la Franche Comté même s'il est lieutenant de garnison ?

La décision n'est pas nécessairement facile pour lui.
Il laisse des amis à Poligny. Il laisse aussi des implications autre que celles de l'Armée.
Il peut bien avoir le droit de se promener un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:47

Bien sur qu'il peut encore librement circuler, le contraire serait un comble.... Mr. Green

Mais je l'avais compris dans le sens ou il ne déménagerai pas, retournant donc à Poligny de temps pour s'occuper de sa propriété... Et là, ce serait plus délicat....
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyVen 1 Fév 2008 - 2:30

Donc, est-ce que je peux lui dire que l'EM accepte qu'il déménage pour être nommé Lieutenant de la garnison de Luxeuil ?


Au fait, voici uen copie de ce que j'ai reçu à mon bureau, à la garnison:


Kain_Elaestes a écrit:
Jeu 31 Jan 2008 à 10:26
----------------------------------------
Bonjour lieutenant,

Je suis au regret de vous informer de ma demission de la garnison de Luxeuil.

J'invoque sensiblement les memes raisons que feu notre lieutenant Alfred. (Du temps a passer autre part, perte de motivation et lassitude du jeu)

Je vais continuer ma retraite deja commencee il y a quelques temps, et peut-etre reviendrai-je si le coeur m'en dit et si il y a des evolutions significatives dans le jeu. Car apres plus de 2 ans ici, on voit les limites du jeu, que ne peut plus satisfaire le RP.

Donc je vous souhaite a tous une bonne continuation a tous et ce RP comme IRL.


salut

Kain_Elaestes

(Pardonnez l'ecriture sans "accents" mais les anglais n'en ont pas sur leurs claviers Wink )

C'était la deuxième personne que j'aurais espéré aider à monter les échelons de l'Armée.
Il revient de retraite pour m'annoncer cela.
Je n'ai même pas eu l'occasion de lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants EmptyVen 1 Fév 2008 - 6:20

vous pouvez le lui annoncer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des postes manquants Empty
MessageSujet: Re: Des postes manquants   Des postes manquants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des postes manquants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evénements manquants
» Salaires manquants - Garde du 17 février
» PE du 21/10 -> 2 postes
» Postes
» Des postes et du Cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: