Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0

Aller en bas 
+3
Macricri
Rakovski
bigmetal
7 participants
AuteurMessage
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:46

Dames, Sieurs

Dans le 1er programme de l'Alliance Comtoise, il y avait ce point qui me tient à coeur :
Citation :

Mise en place d'une organisation pour l'aide au niveaux 0 pour liberer les mairies

Est ce que nous pouvons mettre ceçi à l'ordre du jour ou on enterre cette organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:52

C'est quoi ton idée?
Moi je leur ai fait une lettre générale en tant que maire la semaine dernière et pour ceux que j'ai rencontré à la taverne, ça n'a servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:30

On peut faire une lettre general mais je propose mieux :
je prpose de faire un forum où l'on pourra poster tout les conseil, comment devenir maire, etre anoblie et des conseil pour le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:06

Il faut aider les niv0 ok

Mais ce que tu proposes concernent plutôt les niv1 et niv2 Bigmetal.

De plus, niveau forum, il me semble que chaque halle à ses posts d'aide.
On fait déjà des lettres aux débutants, on les rencontre déjà dans les tavernes, en tout cas, à Poligny. Et si ton touche que peu de monde, au final, ceux qui répondent et viennent dans les tavernes, ce sont les plus motivés...

Donc, comment les aider ?
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:51

N'aidons pas que le niveaux 0 mais aussi les niveaux 1 et 2, ce que je prpose est al creation d'un forum qui rassemble toutes les donnés d'aide du jeu mais rasssemblé en seul "truc" simple !
Revenir en haut Aller en bas
Menfroid
Réservé
Menfroid


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/10/2005

Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:24

Il n'y en a pas déjà assez des forums pour les nouveaux?

Celui qui veut se débrouiller fera avec ce qui existe déjà et celui qu'en aura rien à fiche n'ira pas jusqu'à retrouver le lien du nouveau forum miracle, donc il ne servirait à rien grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:22

je propose un autre truc... (je le pique au programme des AL, ma première liste comtale... Very Happy)

la création d'un poste de tribun comtal...
(tribun = responsable des niv 0 en language LYS)
son rôle: superviser les tribuns de chaque ville de FC, faire en sorte qu'ils fassent bien leur boulot et qu'il y ai toujours un tribun dans chaque ville... mais aussi faire passer les messages du conseil comme: Allez à la mine, allez pecher, où achetez du pain....
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptySam 4 Mar 2006 - 10:22

c'est au maire de faire ça, c'est lui qui a le plus de facilités à le faire grace à son tableau de la mairie et à sa taverne, donc je crois pas que se soit une bonne idée de s'encombrer de 5 personnes à la limite de l'inutile.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptySam 4 Mar 2006 - 10:25

Vas dire ça à Ilton, je suis sur que ça lui fera plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptySam 4 Mar 2006 - 11:38

Un tribun général, c'est une bonne ide, comme ça le conseil pourra compter sur les niveaux 0 en cas de problémes à la mine !
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptySam 4 Mar 2006 - 12:11

oups j'ai un peu melanger mes pinceaux sur le role du tribun... j'avais compris que c'etait une passerelle entre le conseil et la population entiere Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptySam 4 Mar 2006 - 18:41

Bonne idée et pour cela, il vaudrait un tribun trés trés motivé, vous avez une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptyDim 5 Mar 2006 - 21:34

loicisdumb a écrit:
je propose un autre truc... (je le pique au programme des AL, ma première liste comtale... Very Happy)

la création d'un poste de tribun comtal...
(tribun = responsable des niv 0 en language LYS)
son rôle: superviser les tribuns de chaque ville de FC, faire en sorte qu'ils fassent bien leur boulot et qu'il y ai toujours un tribun dans chaque ville... mais aussi faire passer les messages du conseil comme: Allez à la mine, allez pecher, où achetez du pain....

C'etait dans le projet LYS. ca s'appelait le gardien du peuple. Je pense que c'est Biquette qui gerait a l'epoque et je dois pouvoir retrouver la definition du poste de l'epoque.

Mais laissez moi qq jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:52

Accordez Very Happy On attendra un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:45

Big, pour info :
http://adminlys.forumactif.com/index.forum

inscris toi, tu aura acces aux infos si ca t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:24

Et integrer ces modes d'emplois a une partie du Codex ?
ça permettrait de l'editer facilement et d'eviter la lourdeur d'un forum non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty
MessageSujet: Re: Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0   Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Metal : Creation d'une organisation d'aide aux LV 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Création de nouveaux postes
» [PROJET] Création d'une salle justice (forum)
» [projet communication] la création d'un journal ?
» [Vote du 24 au 29 avril 1460] Vote concernant la création d'un projet d'aide aux birgandés
» [AC]TALP : Racket : Jeannotlapin / Vesiada de La Dune du Pyla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: