Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [eco] Vesoul, autres villes

Aller en bas 
+5
Mousseline
Misselyzya
Héloïse
Fantominette
Krän
9 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptySam 4 Fév 2012 - 13:00

Bon je fais un constat à Vesoul, je ne sais pas si ce n'est que à Vesoul et si c'est pareil ailleurs ... Mais à Vesoul, y a plus de pain, y a plus de viandes ... En fait le marché est pour ainsi dit fort vide.

Le constat à-t-il été déjà fait durant le précédent mandat? Des dispositions ont-elles été prises?
J'ai vendu 40 morceaux de viandes ces derniers jours, c'était les seuls. Mon élevage n'a pas été renouvelé en raison des coûts durant la mobilisation du dernier BAN et de mon absence de ma propriété. Aujourd'hui, je repars pour Poligny, donc je ne renouvèle pas mon élevage avant un moment, et donc je ne produirai aucune viande ...

Bref, c'est la pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptySam 4 Fév 2012 - 15:17

QUOI ??? Shocked

Vous êtes bien culotté de sortir ce genre de discours, vous qu'on voyait jamais sortir le bout de son nez et qui n'étiez même pas à Vesoul depuis le début où je suis maire ! Vous revenez d'un coup, je vous propose même de purger votre dette d'impôt et vous m'envoyez sur les roses en me disant que vous aviez mieux à faire !!!!

Non mais vous voulez des baffes ????

Y a pas de pain c'est ça ????

[eco] Vesoul, autres villes Pains10

Ce matin il y avait encore plus de 30 viandes en vente et là elles ont disparu !
C'est pour essayer de placer votre amie Ines aux prochaines élections que vous préparez le terrain ????
Puis vous n'êtes pas le seul boucher !

Citation :
2011-12-31 21:50:09 : Vous avez acheté 1 morceau de viande pour 17,51 écus à Laurielle.
2011-12-31 21:50:09 : Vous avez acheté 3 morceaux de viande pour 17,51 écus à Laurielle.

2012-01-18 16:30:12 : Vous avez acheté 5 morceaux de viande pour 17,17 écus à Laurielle.

2012-01-23 16:40:11 : Vous avez acheté 5 morceaux de viande pour 17,17 écus à Laurielle.
2012-01-23 16:40:11 : Vous avez acheté 2 morceaux de viande pour 17,17 écus à Laurielle.

2012-01-26 17:00:16 : Vous avez acheté 5 morceaux de viande pour 17,17 écus à Laurielle.

2012-01-30 01:50:12 : Vous avez acheté 6 morceaux de viande pour 17,57 écus à Kran.

2012-02-02 16:30:15 : Vous avez acheté 8 morceaux de viande pour 17,17 écus à Laurielle.

Regardez bien cette liste, vous verrez qu'il y a de la viande sur le marché. Je fais tout mon possible pour qu'il y ait plus d'éleveurs de vaches et de cochons mais l'investissement est conséquent.

Avant de venir vous plaindre directement ici, posez la question à votre maire non ? Pourquoi ne rien m'avoir demandé hier en taverne quand vous êtes venu boire votre verre ?
Et vos viandes, elles sont parties où ? Qui les a achetée ? Je peux savoir ?





Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:34

Je n'ai pas vraiment fait attention.
Moi j'ai simplement fait le constat qu'il n'y avait rien sur le marché, et j'ai demandé si le problème était déjà soulevé ou non, et si il en était de même dans les autres villes.

Je ne comprends pas votre ton ironique.

Sort son registre

Visiblement, j'en ai vendu à des gens un peu diverses ... Je ne vois donc toujours pas la raison de votre sous entendu.

Citation :
04-02-2012 09:20 : Vous avez vendu à Sombras 1 morceau de viande pour 17,40 écus.
02-02-2012 23:30 : Vous avez vendu à Baldwin 1 morceau de viande pour 17,40 écus.
02-02-2012 11:40 : Vous avez vendu à Louna.... 2 morceaux de viande pour 17,40 écus.
02-02-2012 10:30 : Vous avez vendu à Allinne 1 morceau de viande pour 17,40 écus.
02-02-2012 09:50 : Vous avez vendu à Sombras 1 morceau de viande pour 17,40 écus.
02-02-2012 06:10 : Vous avez vendu à Heinz_gunther 1 morceau de viande pour 17,40 écus.
02-02-2012 02:20 : Vous avez vendu à Ange 1 morceau de viande pour 17,40 écus.
01-02-2012 20:00 : Vous avez vendu à Tyame 6 morceaux de viande pour 17,40 écus.
31-01-2012 02:00 : Vous avez vendu à Natanael82 1 morceau de viande pour 17,40 écus.
30-01-2012 01:50 : Vous avez vendu à la mairie 6 morceaux de viande pour 17,40 écus.
29-01-2012 18:20 : Vous avez vendu à Sombras 1 morceau de viande pour 17,40 écus.
29-01-2012 12:40 : Vous avez vendu à Carpedien 2 morceaux de viande pour 17,40 écus.
29-01-2012 10:10 : Vous avez vendu à Allinne 1 morceau de viande pour 17,40 écus.
28-01-2012 20:30 : Vous avez vendu à Guenievres 1 morceau de viande pour 17,40 écus.
28-01-2012 09:50 : Vous avez vendu à Carpedien 1 morceau de viande pour 17,40 écus.
25-01-2012 20:20 : Vous avez vendu à Sombras 1 morceau de viande pour 17,40 écus.
25-01-2012 18:30 : Vous avez vendu à Guenievres 1 morceau de viande pour 17,40 écus.
Citation :

Mettez ça sur le bon sujet que vous avez ouvert, ça évitera de polluer ici puisque c'est pas le sujet.

Ensuite je ne dirai qu'une chose : vous vendez votre viande, de quoi vous plaignez vous ? S'il n'y en a plus sur le marché suite à ça, c'est tant mieux puisque ça veut dire que ça ne traine pas non plus. La viande part vite, c'est un fait. J'ai aussi spécifié qu'il y en a en taverne quand il n'y en a plus sur le marché.

Je répondrai la suite sur l'autre sujet quand vous aurez fait suivre.

Bon alors, je vais mettre les choses au point. Je ne pense pas avoir eu de propos irrespectueux ou avoir fait quelque chose de néfaste quelque part, alors restons dans un courtois je vous prie.

Je pose une question, pas pour mes finances, mais parce-que je suis observateur et je pense aux villageois. Quand on remarque en e levant que le marché est dépourvu de pain et de viande, il me semble normal de se poser la question. Je n'ai pas été au parlement durant les 2 derniers mois et je ne pense pas avoir accès du côté de la gestion des mairies et autres, ce qui est normal.
Vous conviendrez donc que je ne peux pas tout sucer de mon pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:08

*Regarde la liste.*

C'est moi ou y en a un max d'étrangers à qui vous vendez? Et beaucuop de la Camorra dicte du Nord?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:15

C'est possible ... Mais c'est pas moi qui choisis à qui je vends ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:11

Bah je suis la maire, vous me posez la question à moi ça sera plus simple ? Le marché, je le fournis au mieux mais c'est aux gens de vendre aussi et je fais tout ce qui est dans mon pouvoir pour relancer la filière viandes. Maintenant, il y a un nouvel élevage de vaches, il faut le temps que les animaux grossissent et produisent.

Pour le pain, il n'y a jamais de pénurie. J'ai trois boulangers qui en produisent suffisamment et deux en ont plus d'une centaine en stock constant. J'en ai moi aussi en mairie une soixantaine et en met à disposition à la taverne de la mairie au cas où.

Avant d'utiliser les grands mots de la pénurie, il faut peut-être demander aux personnes intéressées. La courtoisie aurait été de venir me voir d'abord. Votre discussion met en cause mon travail et il est normal que je réagisse. Je n'aime pas cette façon de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:39

Bah je fais quoi ici?
C'est plus simple de faire une demande ici ou tous les maires ont accès que de m'amuser à faire une demande particulière à chacun d'entre eux pour m'informer.
D'autant que ça me permet de demander si ça a déjà été discuté au niveau comtal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:50

La viande Kran de cours pas les rues.... Nous sommes dans une période qu'il y à beaucoup de tamago... Une chose que je déteste quand on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:55

Quand j'en ai parlé, il n'y avait plus de pain non plus, c'est surtout ça qui me rendait mal à l'aise ...
Mais euh, peut-être vérifier avec les meuniers si des étrangers ne s'amusent pas à vider les stocks ...
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:36

Pour ma part j'ai trouvé un endroit ou avoir de la farine chez nos voisins et j'en fait profité aux villages de notre Comté, pour le pain même à dole ce W-E nous en avons manquer, là ça va nous avons reprit le cours normal... Sa va par courant, soit qu'il part comme des petits pain chaud ou rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:35

On en a manqué a Dole car les boulangers actifs pouvaient pas en faire soit toi et moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:08

Je sais mais bon reste que le nombre d'artisans que nous avons en FC et qu'il est pas plus d'actifs que ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:12

Fallait en demander du pain à Vesoul si vous en manquiez. Maintenant je garde un stock au cas où. En plus, je l'aurais fait à moins de 6 écus vu que c'est ce qu'on a sur le marché.

S'il n'y a plus eu de pain à Vesoul, ça a dû durer 2 ou 3 heures peut-être, le temps qu'un boulanger passe pour en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:51

C'est étrange...En général on sait me trouver pour demander du pain ^^

Enfin moi je dis ça...mais je dis rien Razz et on peut aussi trouver trés facillement Francesco22 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aenula
Secret
Aenula


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:57

On passe en public ou ça n'en vaut pas la peine?

Sujet à mon avis bien mal à sa place au parlement.
Comme dit par le maire de Vesoul, c'est de la gestion communale ça.


Allez on va quand meme passer en publique avant d'archiver qu'on ne soit pas condamnés pour rétention d'informations Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:14

En tant que maire de Poligny, je confirme que dame Criss et messire Francesco gardent tout deux des stocks justement en cas de besoins pour parer à d'éventuelles pénuries!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:10

Clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[eco] Vesoul, autres villes Empty
MessageSujet: Re: [eco] Vesoul, autres villes   [eco] Vesoul, autres villes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[eco] Vesoul, autres villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Prise Mairie Vesoul - Thylia [09/12/1461]
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Complicité présumée Prise Mairie Vesoul - Seblebeau [31/10/1461]
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Complicité présumée Prise Mairie Vesoul - ulderic [31/10/1461]
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Complicité présumée Prise Mairie Vesoul - eustache_le_m [12/12/1461]
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Complicité présumée Prise Mairie Vesoul - Dulin [22/11/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: