Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 taxe comtale sur les produits et salaires

Aller en bas 
+20
Fantominette
Héloïse
Jenah
Anne-Cyrella
Misselyzya
Mousseline
isabelle
Hades29
starkel
gwenael
Criss
heph
Noa
Krän
Fredyanne Van Ansel
Leif
Artifice
Tchalie
Dina_
Jerome du Val d'Haine
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 1:11

J'ai pris le cas de Vesoul...

46 embauches taxés sur une semaine
5% de 823 écus de salaire = 41,15 écus

Total de champs : 101 - 20 (retraites, morts, ...) = 81 (on ne peut pas compter le champs de personnes inactifs)
81 x 5,63 (index) = 456,03

Donc pour la taxe comtale sur les salaires remplacent la taxe comtale sur les champs, il faudrait taxer à 50% les salaires.

Tout en gardant la taxe comtale sur les échoppes comme elle est actuellement vu qu'il n'y a pas de salaires pour les échoppes...

Mais ce remplacement ne changera rien à la situation des mairies vu que les mairies ne feront plus d'impôt sur les champs.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 6:39

Citation :
Mais ce remplacement ne changera rien à la situation des mairies vu que les mairies ne feront plus d'impôt sur les champs.

Pourquoi ne ferait-elle plus d'impôts sur les champs ? Si besoin, elle pourra imposer les champs, mais à taux plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:50

On imposait les champs car on devait payer un impôt comtal qui se basait sur le nombre de champs. Si cet impôt là n'existe pas, je ne vois pas pourquoi on imposerait la possession d'un champs. Enfin sauf si on veut plomber la vie de nos villageois en imposant, taxant tout ce qui est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:20

D'accord avec Artifice, la ou il y a une taxe on vas pas en plus imposer ? .. Faut pas prendre nos villageois pour des vaches a traire hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:29

Je suis d'accord avec vous, mais en l'état actuel des choses, je ne peux pas vous garantir que la taxe sur les champs sera complètement abrogée, même avec la taxe sur les salaires et les transactions Confused

Tant qu'on n'aura pas vérifié dans la réalité ce que ça rapporte,...

D'ailleurs, on fait quoi maintenant avec cette taxe ? on la met en place pour lundi ? ça tomberait pile poil sur un début de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:09

Y a donc vraiment personne qui veut mettre cette taxe en place ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:44

oui oui faut la mettre en place, et on soustrait de la taxe comtale les bénéfices ! Si on arrive à 500 ou moins de 500 écus par ville ce serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:36

Et c'est quoi le programme au niveau de la taxe ? quel sera le pourcentage sur les salaires, les denrées ? on peut voir une grille au moins ?

Je suis plutôt pour, mais pas n'importe comment, on crée une taxe sur les produits alimentaires, une sur les non alimentaire et une troisième sur les salaires et chaque ville conserve une imposition directe plus faible pour ne pas plomber nos comptes pendant les essais, on voit ce que la taxe rapporte au comté et combien le comté à besoin de la part de chaque ville pour assurer ses fins de semaine.... je pense qu'en deux semaines on devrait y voir plus clair.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:50

Notre CaC a fait une grille en début de sujet, on attend quoi pour les mettre en place pendant 14 jours et voir son impact ? On perds du temps la et c'est des écu chaque jours qui ne rentre pas dans els caisses du comté
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:54

Ben justement, le programme de la taxe, faudrait qu'on le définisse ensemble, que j'ai les avis de tout le monde. Il est vrai que le sujet a été ouvert un peu partout et on peut se perdre facilement et rater quelque chose.

J'avais dans l'idée de taxer uniquement le pain au début, et de voir ce que cela rapporte en 3-4 jours, puis peu à peu taxer d'autres produits.

J'avais fait cette simulation pour le pain, avec différents taux de taxation.

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 111108080244403386

Edit en même temps que Tchalie
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:21

On peut faire un test en effet ... et prévoir que les sommes prélevées par taxe seront déduites de l’impôt comtal classique jusqu'à mise en place du système.

Maintenant j'ignore si nous disposerons de chiffres précis relatifs au montant de taxes prélevées par mairie pour pouvoir effectuer cette déduction sur l’impôt comtal classique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:06

Dans le bureau des maire, le nouvel onglet permet de voir un compte Tyes et impôt, mais aucune idée de se qui sera affiché. Nous le verront une fois les taxes mise en place si ce chiffre change
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:50

De toute façon la seule manière de voir ce qui se passe ... c'est de tester en déduisant ce qui sera perçu sur le montant de l’impôt comtal réclamé aux mairies.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:10

Oui déduire sur le montant global de tout le comté.

Et partant pour débuter avec 5%.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:26

Jerome du Val d'Haine a écrit:
De toute façon la seule manière de voir ce qui se passe ... c'est de tester en déduisant ce qui sera perçu sur le montant de l’impôt comtal réclamé aux mairies.

D'autres avis ?

Le même que le vôtre pour ma part, on ne saura rendre fiable qu'en testant.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:55

D'accord pour qu'on mutualise le revenu de la taxe, Le CAC prend ce que ça rapporte et déduit ça des 5 000 Ecus Hebdomadaires, ensuite on divise le reliquat entre Mairie en continuant d'utiliser le nombre de Champs et d'Echoppes (et comme ça n'avantage pas SC, ça ne me pose pas de problème d'en parler Laughing ) sinon je sens, si chaque Mairie doit faire un tableau individuel pour chaque produit par semaine indiquant ce que rapporte le taxe par Ville, ça ne se fera jamais.... Wink

On pourra toujours affiner après quand on saura exactement comment ça apparaît....

Donc pourquoi ne pas commencer Lundi par % pour les denrées Alimentaires, un autre pour les produits non Alimentaires et un troisième sur les embauches ?

Je voudrais pouvoir informer les habitants de Saint Claude avant que ça ne soit mis en place.

Autant tout faire d'un coup et ensuite ajuster les %, non ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:57

On peut commencer avant lundi Smile
plus tôt c'est mieux c'est,... juste pour voir avec une marchandise comme je l'avais préconisé ou deux à la rigueur.

On pourra ajuster ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:00

C'est toi qui jongle le mieux avec les chiffres ... dis moi ce que je dois mettre comme pourcentage.

Maintenant on peut commencer juste avec le pain pour se faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:57

On commence avec le pain, taxé à 3%.

Le lancement de la taxe sera prévu pour jeudi matin, ça laissera le temps aux maires de l'annoncer aux villageois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 2:12

tester les salaires d'abord non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:22

le test est lancé uniquement sur base du pain à 3 % (pour une durée de 14 jours sans pouvoir changer)

mais on peut faire un test sur les salaires en parallèle
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:42

oui on peut essayer sur les salaires aussi en parallèle. Faut juste qu'on définisse le taux.
Je tablerais sur 1,5 % - 2 % pas plus.

Je vais dresser un tableau comme je l'avais fait pour le pain dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:29

Voilà, j'ai fait une petite simulation, on va dire très empirique car les offres d'emploi sont assez aléatoires d'un jour à l'autre, aussi bien leurs salaires que leurs nombres.

je me suis basé sur des chiffres simples et rond à savoir:

- qu'il y a 10 embauches par ville et par jour
- que la répartition des salaires ce fait comme suit:
==> 6 salaires à 15 écus / les 10 offres par jour
==> 2 salaires à 18 écus / les 10 offres par jour
==> 2 salaires à 21 écus sur les 10 offres / jour

Bien entendu, il y a des villes qui ont une grille des salaires différentes et proposent des embauches à 12 écus, c'est la raison pour laquelle j'ai mis un salaire intermédiaire de 18 écus pour contrebalancer cette carence. De toute manière au final, ça ne fera pas une grosse différence.

J'ai appliqué différents taux pour les différents salaires, et calculé en fonction de la répartition de bas que j'ai cité plus haut (6 salaires à 15, 2 à 18 et 2 à 21 écus) et voilà ce que ça donne.

Spoiler:

J'attends vos réactions mais vous remarquerez que le comté ne va pas trop s'enrichir même avec des taux à plus de 2 %,.... à moins qu'il n'y ait + d'embauches que la simulation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:33

Si personne n'a d'avis sur la proposition de Heph pour les salaires on lance le test !

Pas d'objections ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:42

Non de toute façon on est obligė de passer par un test
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:12

on met quoi comme taux sur les salaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:20

2% pour commencer???????
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:40

Il faut essayer, comme pour le pain avant d'ajuster donc allons y pour 2%, on commence quand ? il faut qu'on informe.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:32

ben je préfèrerais que la plupart donne son avis Confused

Qu'en pense les autres ?

Pour le lancement, je dirais mercredi, ça laissera le temps aux retardataires de s'exprimer Razz
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 3:46

Je t'assure que si tu commence tout de suite, ils vont vite venir s'exprimer.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:37

Moi je suis pour, mais j'aimerais bien savoir ou en est la taxe sur le pain et combien cela à rapporté au comté. Les maires ne peuvent absolument pas vérifier ce qui part au comté

Quand au délais, moi je dis dès aujourd’hui, il faut arrêter d'attendre des mois avant de lancer les choses. C'est un excellent calcul que fait notre CaC alors hop on taxe Smile

Je serais aussi d'avis qu'on attendent pas pour lancer la taxe sur les denrées consommable et matières premières. Selon le revenu du pain, on pourrais tout taxer a 3% et voir dans 14 jours ce qu'il faut réadapter
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:56

d'accord pour qu'on lance le test sur les salaires
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:27



Bonjour à tous ,bonjour dame Isabelle et bienvenue parmi nous ! Wink

Oui moi aussi je serai d'accord ,on verrai au moins comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:34

Citation :
Je t'assure que si tu commence tout de suite, ils vont vite venir s'exprimer....

Je pense que tu as raison Razz On va y aller et se lancer comme pour le pain et comme ça on pourra aussi soulager l'impatience de Tchalie Razz Razz Razz Razz

j'envoie un message au bailli, vu que c'est lui qui gère les taxes.

En tout cas, voici les taxes perçues par le comté sur la vente de pain, ça vous donnera un aperçu:

- 11 novembre --> 31,35 écus
- 12 novembre --> 21,44 écus
- 13 novembre --> 20,82 écus
- 14 novembre --> 5,94 écus (taxes perçues à 7H33 ce matin, la journée n'est pas finie Razz)

Si je prends les 3 premiers jours, on obtient un total de 73,61 écus, soit en moyenne 24,53 écus par jour. Je trouve cela pas mal du tout Smile car c'est juste sur un produit qu'on reçoit cette somme. Je souhaiterais juste que les maires sondent prochainement les boulangers pour voir les répercussions de cette taxe sur leur produit, voir si leur vente baisse ou reste stable, s'ils ont été obligés de baisser leur prix,...
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:06

On le fait a 2% svp Heph Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:08

Sur quelle durée le test est-il prévu? Je suis impatient de voir les premiers résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:47

Pour les salaires j'ai vu pour ce matin :

J'ai embauché à 21 écus et il était noté sur les offres d'emplois 19,73 ou 78 (me rappele plus )

Elle va où la différence ?

Il va falloir revoir toutes les grilles de salaires alors ?

La vente de pain rapporte bien en effet mais ça va être bcp plus prolifique pour les salaires je pense ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:50

La différence va au comté je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:24


Merci Krane Smile

Il va en rentrer des écus au comté avec toutes ses taxes ,les impots vont ils baisser pour les TC ? Ce qui serait logique puisque là tout le monde donne sa quote-part ,enfin les boulangers et ceux qui ont des champs et qui embauchent pour le moment ,mais qd TOUT sera taxé sera du super benef pour les comté ,je ne sais pas si je m'explique bien là en fait ! Rolling Eyes

Mais je me comprends Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:50

C'est justement pour voir ce que ça va pouvoir changer qu'on fait des tests.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:52

et quand tout sera taxé et que le comté aura plus d'écus qu'il ne lui en faut, a quand la Taxe Municipale payait par le comté aux mairies???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:15

Si le comté a des écus la TC va diminué pour les villes donc les villes seront gagnante et les impots diminueront pour les citoyens
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:57

le test permettra d'estimer l'impact sur les salaires et denrées en fonction de la hauteur de la taxe.

Tous les fonds récoltés via ces taxes seront directement déduits de la somme de 5000 écus réclamés à chaque levée de l’impôt comtal.
Le montant récolté une fois déduit on répartira la somme restante au prorata des statistiques champs et artisans des mairies (comme actuellement).
Les mairies verseront donc moins d’impôt à terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:06

Il est clair que pour soulager les mairies et l'écrasante imposition, les bénéfices réalisés par ces taxes perçues seront déduites de la TC hebdomadaire.

Les essais lancés ont une durée non modifiable de 14 jours.

La prochaine étape est de savoir quel produit sera taxé, pour mettre en place progressivement mais surtout en fonction de la réalité du marché. Personnellement, vu la pénurie en céréales, je ne compte pas taxer ces cultures, ou en tout cas très peu pour ne pas démotiver les cultivateurs.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:22

Coucou Fredyanne, le Comté prélève 5 000 Ecus par semaine qui ne sont supportées que par les champs et les échoppes, l'avantage de ces nouvelles taxes est qu'elles seront payées par tout le monde.... donc le montant réclamé à chaque villes devraient diminuer en conséquence...

Concernant le montant collecté lors des essais, je suppose qu'il est conservé afin de diminuer les prochains Impôts en conséquence ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:09

Coucou et merci Starkel ! Wink

On va voir ce que celà donnera bientôt alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:51

Le délai du premier test arrive quand à son terme? A quand les premiers résultats?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 14:01

Suite à la mise en place des taxes sur salaire, la grille des prix minimums (ou conseillés) n'est plus adaptée (et pas sûr que les villageois soient informés).

De ce fait, tout le monde continue comme avant en offrant des postes (par exemple) à 15 écus (brut) soit 14,70 écus net et se retrouvent donc, pour mes gendarmes, en situation d'esclavagisme !

Je vais donc demander à la Prévôté d'être tolérante pour cette 1re mise en place mais il faudrait revoir au plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:23

Si la maréchaussée pouvait être tolérante pendant la période de test (14 jours), et avant de changer les textes de loi, car rien n'est décidé quant au taux définitif de taxation sur les salaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:28

Si on augmente tout en fonction des taxes, on ne risque pas de se retrouver à faire comme si il n'y avait pas de taxe?

Les gens sont actuellement moins payés à cause de la taxe, mais si cela se répercute sur l'impôt, alors ils sont peut-être moins payés, mais l'argent en moins qu'ils reçoivent est déduit dans l'impôt...
Je sais pas si voyez ou je veux en venir avec mon raisonnement? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taxe comtale sur les produits et salaires   taxe comtale sur les produits et salaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taxe comtale sur les produits et salaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» exonération de taxe sur les produits pour les mairies
» [éco] De la Taxe sur les produits lors des transactions pour la prévoté.
» [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%
» Plainte contre le maire Dingo pour non respect de la loi comtale relative à la Taxe Comtale
» La taxe comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: