Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coop judiciaire

Aller en bas 
+8
Sarani
Floriane de Cheroy
Krän
Leif
tristan_masselet
Verania
Imladris
Mousseline
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:05

J'aimerais dans un premier temps savoir quel à été dénoncé et lesquels nous avons encore?

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:08

c'est ça le problème que j'ai eu... Certains traités que je croyais dénoncé ne l'ont pas toujours été... Merci les ambassadeurs glandeurs...

Quoi qu'il en soit les traités dénoncés sont ceux pour lequel je l'ai indiqué.

Il reste la coopération avec le royaume germanique la Savoie et la Lorraine (incluse dans le traité d'alliance), la Bourgogne

Ceux qui doivent être dénoncé sont normalement les traités avec qq provinces

A noter que Maathys a été dénoncé auprès de la Bourgogne, dépositaire du traité et qu'il n'est plus en cours

Personnellement, je souhaiterais faire le tour de toutes les chancelleries pour vérifier si le travail a bien été fait
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:50

pour ma part, je suis d'avis de laisser les coopérations judiciaires avec le royaume de germanie, la Lorraine, la Savoie et la Bourgogne.

Le reste, je dois aller voir chaque chancellerie pour m'assurer que la dénonciation a eu lieu ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:46

Tout le monde est d'accord pour que je fasse le tour des chancelleries pour dénoncer tous les traités de coopération judiciaire sur la base de la dénonciation de 1457?

Il va de soi que les régions suivantes en seront exclues :
- Bourgogne ;
- Lorraine ;
- Savoie ;
- Germanie (Nous en avons deux : un direct FC-Germanie et un global)
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:38

Personne n'avait répondu au Chancelier Imladris... alors il y a toujours des provinces avec lesquelles le traité de coop judiciaire n'avait pas été dénoncé. Nous en avons eu la preuve récemment avec l'Alençon.

Je reprends ce sujet, car il m'apparaît que de plus en plus de provinces croient que de nos jours la coopération judiciaire est importante. Au moins deux provinces nous en ont parlé à la chancellerie récemment.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a de cela au moins deux ans, si ce n'est plus, la Franche Comté avait dénoncé (annulé) la plupart de nos traités de coopération judiciaire. Selon notre ancien chancelier, "nous avions dénoncé les coopérations judiciaires à cause des lenteurs de justice, des problèmes de communication et de complexité des processus".
Nous n'avons gardé qu'avec la Lorraine, la Savoie, la Bourgogne (mais sans traité maintenant, seulement par entente mutuelle verbale) et les provinces du Sring germanophones.

Je me demandais si nous ici croyons qu'il serait utile de refaire des traités de coops judiciaires, au moins pour certaines provinces (la Champagne voisine, par exemple), ou d'autres qui nous en font la demande.

Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:38

Tout est dénoncé et il faut tout dénoncer ? Superbe !

Je me souviens de cette dénonciation , un grand moment de diplomatie , effectivement ! C'est là que j'ai balancé ma charge d'ambassadeur , tellement je trouvais ça nul ! Je pensais qu'on avait reconstruit , non ?

Je comprends vraiment pas très bien quelle ligne diplomatique nous suivons ,en nous isolant ainsi , en dehors d'être "avalé" par la lota-diplomatie





Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:07

Je me rappelle aussi un peu. C'était Macricri qui était franc-comtesse. Je ne me rappelle toutefois pas quelle 'crise' judiciaire a engendré cette décision, mais oui, toutes les coops judiciaires avec les provinces autres que du SRING et la Bourgogne avaient été dénoncées à part deux ou trois pour lesquelles nous n'avions pas d'ambassadeurs.

Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:27

Il serait bien , enfin je sais pas si ça peut être fait , même en parlement privé , que la diplo ait des lignes directrices . Moi j'ai l'impression que la chancellerie est un bateau ivre qui tangue selon le vent . je ne dis pas ça pour vous dame Verania , mais plutôt vis avis du Parlement et du Franc Comte .

Ou alors , on abandonne effectivement toute velleité diplomatique , comme le laisse suposer la venue icelieu de messire Imla et son coup de grogne , que je ne comprends pas . un Régent qui fait le tour des chancelleries , je trouve ça curieux et personnellement , je ressens ça comme une atteinte au droit du peuple Comtois de gérer ses affaires .

Vous savez Imladris que je vous respecte et vous tiens en haute estime , je connais vos capacités diplomatiques , mais je suis surpris de votre intervention brutale et autoritaire ici . Sommes nous déféinitivement avalés par la diplomatie de lotarégentie ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:51

Verania regarde Messire Tristan.

Imladris n'est pas ici, de quoi vous parlez? Il est au Parlement quelque part? Je ne vous comprends pas là Tristan. Je suis la seule ici qui parle au nom de la diplomatie et ma vice-chancelière, mais uniquement parce qu'elle est maire. On me cache quelque chose? Y a quelque chose que je n'ai pas vu ou entendu?

Pour ce qui est du fait que les provinces ont moins de pouvoirs qu'avant, cela n'a rien à voir avoir la Lotharingie, du moins pour le moment. Cela a à voir avec l'Empire. C'est l'Empire qui prend des domaines qui étaient jadis dévolus aux provinces.

Les lignes directives de la diplomatie franc-comtoise c'est le franc-comte et son parlement qui les donnent. C'est pourquoi je suis venue demander ce que la FC veut faire pour les coops judiciaires , comme je le fais sur tous les sujets. De plus, vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais je me démarque en bien des points de mon prédécesseur. Et personne ne me dicte ma conduite. Le Régent ne me donne aucunes directives et je ne lui en demande pas non plus. Depuis plus de 5 mois que je sus chancelière , je n'ai parlé à Imladris qu'une ou deux fois pour lui demander de m'expliquer des choses très simples, qui se sont passées avant que je ne sois Chancelière.
Si votre intervention reflète ce que le Parlement dans son entier pense, peut-être que je ne suis pas une bonne chancelière... Demandez au Franc-comte d'en changer.


Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:33

Se dit qu'il est stupide ....

Heu , voyez vous il ya des échos qui résonnent longtemps , et j'ai cru entendre les voix de Imla , venant de là haut ....[ les messages précédents... j'avais pas vu la date oups ! ].

Faut que je me repose moi .....

N'écoutez pas ce que j'ai dit [moi j'avais tout relu depuis le début ... quelle idée de reprendre un vieux sujet , aussi ...]

[Je propose que mon post soit effacé ....ainsi que celui ci , sauf si Dame Verania veut vraiment montrer à tout le monde que je suis stupide !]
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:50

Je reprends les vieux sujets parce que c'est en continuité et que je vais pas faire des doublons inutilement et parce que vous pouvez tous voir ce qui s'est dit avant sur le sujet.

*soupir*

Alors, après cet aparté, je reprends ma question.

Devrions-nous avoir des coopérations judiciaires avec certaines provinces qui en font la demande. Oui ou non?

Si oui, ferons-nous de nouveaux traités ou bien y aller au cas par cas?
Je pense que ce serait bien de pouvoir collaborer judiciairement avec certains provinces surtout celles qui ne sont pas trop éloignés. Dans un intérêt mutuel et si l'on a un traité avec des provinces comme la Champagne par exemple ce pourrait être intéressant. Mais cela c'est à vous tous de voir et plus particulièrement aux membres du trio justice.



(Édit : Je ne vais pas retirer vos posts Tristan, parce que personne ne comprendrait rien à mes interventions dans lesquelles je donne des infos ou une mise au point qui peuvent être utiles à d'autres parlementaires. Il faut assumer parfois...désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 5:12

Le PéPé il est fatiguer.
Mon avis moi, c'est que les coopérations judiciaire oral et par demande spécifique en cas d'affaire nous donne pas l'utilité des traités de cop, même si c'est vrai qu'avec un traité on n'oblige aussi le duché/comté de juger l'accusé.

Mais après si leur diplomate veulent faire ça et qu'il nous le propose, pourquoi pas, ça permet souvent de faire des premiers pas.
Même si ça reste un traité pas vraiment dans l'utilité, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:32

Merci dame Verania , merci ..., je m'en souviendrai !! Smile

C'est donc porté sur un brancard et accompagné de deux soeurs hospitalières que le PP vint reprendre le débat , après avoir pris sa potion et mis ses lentilles , que d'aucuns nomment lunettes .

Coop judiciaire 120629082136725589

Redevenant tout d'un coup très sérieux

Au sujet des traités de coopération judiciaire :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec messire Leif : Si on estime que la but de toute diplomatie est d'avoir un contact permanent , un "relationnel" entre les Royaumes , une possibilité supplémentaire de limiter brigandages et autres fourberies , je suis favorable à de tels traités . Ils ont en plus l'avantage de maintenir une activité d'ambassade , qui ne soit pas basée uniquement sur une représentation qui se limite dans certains ca à la simple présentation des lettres de créance .

Donc oui , pour les Provinces voisines , sans que je parle de Genève .

A discuter au cas par cas pour les autres , et peut être en moduler le texte , selon les cas .

Je répète que la diplomatie est une question de dialogue , même s'il n'aboutit pas forcément sur des faits concrets , dont l'utilité est immédiatement visible . Plus un amabassadeur intervient , plus il y a de possibilité et de facilité pour établir une relation . Et pour un ambassadeur , c'est aussi se sentir utile , que de proposer , discutailler et tenter des traités .
Je rappelle à ce sujet , que servir d'arbitre dans les conflits entre provinces apporte du prestige , sujet débattu en ce moment .... si je ne me trompe pas et que occuper le terrain diplomatique fait partie de l'image qu'on donne de notre Comté .

Puis s'adressant à Son Excellence Verania :
Si vous permettez , je vais mettre un rappel aux parlementaires , car ils n'ont pas l'air de trop suivre là ... moi j'entends des voix , mais eux , ils ont l'air de s'être perdus en route ....
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:55

Merci Messire le PP. Espérons que les membres du trio justice viendront donner leur avis et aussi le Franc-Comte...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:27

Personnellement, je serais plus enclin à faire en sorte de refaire des traités, et avant de tout de reprendre des conversations avec nos provinces voisines de Lotharingie en ce sens, ces provinces pour commencer, puis élargir au fur et à mesure selon nos intérêts et intérêtes des provinces au delà des forntières.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:53

Bon, je vais rappeler encore une fois que nous avons des traités avec la Savoie et la Lorraine pour la coopération judiciaire et que nous nous parlons régulièrement... Donc pas de souci de ce côté là.
(tannée de répéter)

Pas de souci avec la Bourgogne, on peut sans problème les contacter pour des coops ou accepter les leurs.

C'est avec la Champagne, qu'on en a pas...
Et certaines autres provinces qui nous en parlent parce qu'il trouvent que ce pourrait être intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:48

Pour les provinces qui en font la demande, de mon avis perso, je pense que nous devrions passer accord avec eux, cela peut grandement nous faciliter la vie sur certains dossiers.

Je vois aussi qu'aucun traité n'est en cours avec le DR, celui avec orleans est obsolète en autre.

Attention je ne dis pas de signer avec tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:56

Mais qu'on signe avec ceux qui désire avoir un traité de coopération judiciaire, mais que nous en fessions la demande ne me parait pas utile vu que c'est pas nécessiteux d'être en coopération judiciaire avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:06

Pardon, j'y vais un peu vite sans vérifier ce que nous avons déjà, je l'avoue.
Donc pour les autres provinces, d'abord voir qui a des intérêts, quels sont nos propres intérêts, pis si désir entre provinces, on peut refaire des traités, c'est pas une mauvaise chose à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:24

dame verania , serait il possible de plus de précision ? Vous parlez de Provinces qui demanderaient , quelles sont elles ? Ce sera plus facile de discuter avec du concret et au cas par cas . Si je synthétise les réponses , on voit que tout le monde est d'accord pour examiner les demandes , pas forcément pour accepter les yeux fermés un vaste programme de coopération !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptySam 30 Juin 2012 - 0:05

En fait je crois que la chancelière aimerait une piste de comment nous devons en chancellerie traité les demandes dans un premier temps. Une ligne de conduite. Si le parlement n'est pas d'accord en partant d'avoir des traités de coop on le dit dès le départ. Sinon on négocie.

Un traité de toute façon n'est pas valide sans l'aval d'un vote donc nécessairement parlé ici avant un vote.

Donc la question primaire est quelle est la ligne de conduite face aux demandes de traité de coop judiciaires
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptySam 30 Juin 2012 - 0:07

J'confirme Tristan.

La ligne de conduite est simple, nous acceptons toute proposition de traité de coopération judiciaire, mais nous allons pas en quérir nous.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptySam 30 Juin 2012 - 1:38

Pas même pour la Champagne?

L'Orléanais est justement l'une des provinces qui nous a parlé de refaire une coop judiciare, Dame Flory.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptySam 30 Juin 2012 - 20:58

Si la Champagne désire un traité de coopération, qu'il propose un texte.
L'Orléanais pareil, qu'il propose et on jugera si on accepte ou pas.

Je préféré pour mon cas proposer des traités générale qui traiterais de tout sujet, ainsi que de coopération que de proposer un seul traité de coopération à chacun.


Dernière édition par Leif le Sam 30 Juin 2012 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptySam 30 Juin 2012 - 20:59

En ce cas nous pouvons faire des traités d'entente de cooperations qui regroupent si mes souvenirs sont bons la justice, l'eco ( il doit y avoir un 3eme truc)

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptySam 30 Juin 2012 - 21:04

Et la sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:09

La Champagne n'a pas manifesté le désir de coopération judiciaire. Je parlais de la Champagne, simplement parce que c'est une province limitrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:14

Si personne n'a rien à ajouter sur ce sujet, j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:03

Bon, je résume :

Nous avons donc repris les traités de coopérations judiciaires, avec les provinces qui nous le demandent.
Et je reste sur mon opinion, que nous devrions en avoir un avec la Champagne qui est la seule de nos provinces limitrophes avec qui nous n'en avons pas.

Dame porte-parole, puisque la chancelière n'est pas encore admise au parlement, (attend-on la toute fin du mandat pour la l'y introduire?) pourriez-vous demander au trio justice de daigner se présenter ici pour discuter de ce sujet qui le concerne au premier chef?


Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:51

Je m'en occupe et je fais également remonter la question concernant votre admission au parlement..
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:54

Merci Dame Sarani!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:15

Pour une coopération avec la Champagne, je dis un grand oui.
De souvenir, à l'époque nous en avons un et il me semble même un traité avec eux, qu'on discute avec eux pour remettre en place dans le premier temps une coopération judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:09

Alors, je vais communiquer avec la Champagne pour leur en proposer un.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:37

Je suis contre les coopérations judiciaires

Ils nous lient les mains et les provinces avec qui nous avons des accords ne suivent pas toujours

Je m'oppose donc formellement à ce genre de traité
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:31

Bonjour,

je suis personnellement pour les coop judiciaires, le mandat précédent j'ai eu l'occasion d'en faire certaine demande en temps que greffière et j'ai toujours recu tres bon accueil des provinces voisines. Je trouve que cela permet de faire avancer des affaires.

Toutefois j'ai une question si vous me le permettez,
j'ai pu constater et ce grâce à messire gwenael que le traité de coop avec la bourgogne n'était plus.
je souhaiterai savoir si c'est effectivement toujours d'actualité car je crains avoir fait une demande concernant centaines personnes accusées de méfait sur nos terres et j'ai reçu a mon courrier un avis favorable de la part du procureur de bourgogne.

je vous remercie de votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:07

La question des traités de coopération soulève deux problématique.

La première est la question de la mobilité des mouvements qui font que même lorsqu'un procès est lancé, il est impossible de s'assurer que ces derniers restent sur nos terres.

De part ce fait unique, je serais d'avis de s'assurer d'un tel traité.

A l'inverse, ce genre de traiter surcharge parfois nos densités de dossiers et freine la machine juridique...a voir si le traité est équitablement répartis
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:03

Pour vous répondre concernant la Bourgogne

Ils ont installé une diplomatie différente

Ils nous ont demandé de dénoncer nos traités pour que les relations comto-bourguignonnes se basent sur des actions concrétes et la coutume

En clair, selon eux, rien n'empêche des coopérations judiciaires entre eux et nous. Nous leur demandons une coopération ou vice-versa et voilà... Cela permet de la souplesse... Souplesse qui n'existe pas avec un traité...

Mais contrairement à certains ici, les bourguignons ont compris tout l'intérêt de continuer les coopérations judiciaires SANS passer par des traités "rigides"

C'était d'ailleurs la philosophie qui a mené la dénonciation des traités de coopération judiciaire par la Franche-Comté en son temps... Dommage que personne n'a compris l'idée "révolutionnaire" de l'époque...

Ceci dit, il est possible que la Bourgogne ait changé sa diplomatie. Seule Verania peut répondre
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:16

Je vous remercie pour votre réponse en tout cas,
j'attendrais de voir avec dame vérania ce qu'il en est actuellement, enfin si changement il y a eu.

En tout cas je comprends bien ce que vous avancé et l'utilité que cela peut avoir effectivement, en fait j'avais compris "plus de coop possible" lorsqu'un traité était dénoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:18

C'est ce que j'avais saisi aussi pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:20

Non du tout

D'ailleurs lors des ruptures de traité, j'avais bien mis en avant que la coopération se poursuivrait quand j'étais chancelier : seulement cela ne se fairait plus dans un cadre de texte mais à la "carte" dans l'intérêt des deux parties

D'ailleurs, nous en avons eu après les dénonciations


Les traités de coopération judiciaire qui ont perduré viser juste à accentuer des proximités et des liens importants comme la Bourgogne, la Lorraine, la Savoie et la Germanie.

Par contre, Vera est plus à jour que moi dans le monde diplomatique
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:46

Verania...que pensez vous de l'apport du Vicomte...est ce envisageable avec d'autres provinces ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:15

Delfia arriva comme un cheveux dans une soupe.

Bonsoir tout le monde ou bonjour, je sais plus...

Je suis Ambassadrice affectée à la Champagne. Et à la demande de son Excellence, j'ai pu enfin contacter leur Chambellan et il y a plusieurs jours enfin je ne sais plus... leur Chambellan m'a répondu.

Apparemment, ils ne seraient pas contre une coopération judiciaire.

Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyMar 4 Déc 2012 - 5:34

Bon. Il n'est pas question de recommencer à faire des traités de coop judiciaire à-tout-va. Je suis encore entrain d'en dénoncer.
Il n'y avait que la Champagne parmi nos provinces limitrophes avec qui nous nous n'avions pas d'entente judiciaire, ni formelle ni informelle.

Je pense que si nous avons un traité avec la Champagne, il sera plus facile pour le procureur comtois à faire accepter ses demandes de coops. Je le sais, j'ai été procureur. Il y a des procureurs qui sont tatillons et des conseils cela peut avoir un impact sur la rapidité d'acceptation et même sur un potentiel refus du procureur champenois. Et tout le monde connaît l'importance de la rapidité à intenter une action en justice!
Je ne crois pas trop aux accords à l'amiable, les opinions des conseils ducaux ou comtaux changent tous les deux mois. Le procureur changent très souvent aussi. Chacun a ses petites opinions et ses petites manies. Un traité nous met au-dessus de tous ces travers.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:15

Si cela se limite à nos proches voisins, je laisserais la chance de tester

Mais une coopération judiciaire avec des duchés éloignés je reste totalement sceptique

Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:32

Je n'ai aucune intention personnellement de faire des traités coop avec des voisins éloignés. Seulement avec la Champagne. Mai j'apporte tout de même ici les propositions des provinces qui nous sont faites. Au Conseil de voir ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:47

Normal c'est ton job ^^

Comme je l'ai dit, je lirais ce que propose la champagne...

Une erreur que j'ai commise quand j'étais chancelier c'est de les avoir négligé

Je vais essayer de rattraper mon erreur en te soutenant
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptySam 8 Déc 2012 - 0:40

Bon, bon, nouveau proc, et rebelote sur les questions...

Vous parlez de traites de coopérations mais comme ça l'est actuellement avec la Bourgogne avec qui nous n'avons plus de traités, il est possible d'avoir des coopérations judiciaires sans avoir de traités ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptySam 8 Déc 2012 - 10:09

Normalement oui

C'est ce qu'ils m'avaient certifié quand j'étais chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptySam 8 Déc 2012 - 15:53

Je prend le cas de Bourgogne, mais ma question est générale.

Pourquoi ? car il y a plus d'une vingtaine de demande de procès en attente, un peu partout.

De plus, on a dénoncé les traités car les comtés à qui on demandait, prenait trop de temps à traiter les affaires. Et bien moi je peux vous dire que de ce que j'ai vu des mandats précédents, c'est plutôt ici en Franche-Comté que ça trainait... D'ailleurs certains ont été relaxés car ça a trop trainé de notre côté !
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire EmptySam 8 Déc 2012 - 19:20

Normal. Chaque fois qu'il y a une demande d'une province pour laquelle le procureur ne trouve pas de traité, il me contacte pour me demander si oui ou non il peut procéder. Il n'y a rien dans la loi franc-comtoise qui parle des coopérations judiciaires, le procureur, qui est le seul à pouvoir accepter ou rejeter un demande de coopération, se trouve très souvent devant un vide juridique dû à l'absence de loi et de traité.
Que puis-je leur répondre dans un tel cas sauf qu'il ou elle est seul(e) à pouvoir prendre la décision finale. Il est bien possible que des procureurs, ne se se sentent pas d'attaque pour prendre une décision et décide alors de laisser couler...
C'est bien beau d'annuler les traités, mais il faut tout de même pouvoir d'une certaine façon encadrer la procédure judiciaire dans ce 'vide'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coop judiciaire Empty
MessageSujet: Re: Coop judiciaire   Coop judiciaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coop judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domaine royal : coop judiciaire
» [DIPLO-JUST / du 10 au 14/04] Coop. judiciaire Würtemberg
» Retouche au Traité Coop Judiciaire (Milan)
» [JUST-PREV-DIPL] Application d'un traité de coop. judiciaire
» [VOTE DU 18/08 au 23/07 18h35] Traité coop judiciaire Baden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: