Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journée mine à St Claude

Aller en bas 
+3
Jerome du Val d'Haine
jerone
Madeleine
7 participants
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:24

Bonjour,


Depuis 15 jours nous avons mis en place une journée mine du samedi au dimanche. Nous avons martelé le message, en halle, sur le panneau d'affichage de la mairie, en taverne, par courrier et par le biais d'un message défilant.

La mesure est prévue pour durer jusqu'à ce samedi puis prendre fin. Sachez qu'elle ne sera pas renouvelé car au vue des fréquentations fournies par Gwenael, visiblement la mesure n'a pas eu l'impact escompté...

Pourtant 25 places de mineurs sur 75 résidents présents dont 30 en retraite et 5 morts, auxquels il faut retirer 5 places de bûcherons et 3 places de miliciens, ça donne ceci : 75-(30+5+5+3) = 32 personnes susceptibles d'aller à la mine. Sans doute travaillent-ils dans leur propriété, sachant qu'en moyenne 3-4 personnes ne respectent pas le décret.

Donc voilà, fin de la mesure dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:19

un decret qui rend obligatoire le fait d'aller à la mine pas sur que ça soit la meilleur solution. Mais un decret qui interdit de mettre des offres d'embauches tous les jours ça serais pas si mal apres faut aménager le decret suivant les cas, je vais en faire la proposition à Luxeuil tien et à Vesoul par la meme occasion, faut tester, autant tester sur la mine qui en a le plus besoin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:18

Donc celui qui a des vaches à traire doit perdre le bénéfice d'une traite complète et prendre en plus le risque qu'une ou plusieurs vaches ne décèdent ... il a trop à perdre ce serait injuste d'obliger la mine par décret.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:24

il le fait lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:25

oui il fait la traite lui même mais il ne va pas à la mine ....
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:50

Non Jerone on ne promulgue pas de décret qui interdit de poser des embauches... Rolling Eyes

Si c'était la solution je l'aurai fait, or nous avons opté pour une obligation d'aller à la mine en interdisant aux N2, N3 et N4 de prendre des offres d'emplois. En cas de non-respect ils sont sanctionnés, première fois ils ont un avertissement, deuxième fois une amende de 15 écus et après procès.

Le jour où les gens sont invités à aller à la mine, il n'y a quasiment pas d'offres d'emplois sur le marché de St Claude et les rares qui y sont sont prises sauf erreur par des paysans et des vagabonds. De plus, la mesure s'applique aux étrangers...

D'après mes calculs, vu le peu de fréquentation de la mine et même parfois de la forêt, ça signifie que seuls les gens font autre chose, ils travaillent dans leur propriété et ils vont à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:00

Je regardais aussi les bilans de Gwenael pour ma part
La mine tourne à 25-27 personnes, c'est trop peu
Et encore, ce ne sont pas que des sanclaudiens, il y a aussi des polinois

Ainsi la méthode décret n'a pas fonctionné
Il faut trouver d'autres possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:45

Il y a peut-être une solution.

Nous avons dit ici qu'on ne pouvait pas savoir combien de mineurs polinois ou san claudiens avait travaillé à la mine. A moins qu'on ne mette en place une prime.

Cette prime serait calculée en fonction du nombre de jours travaillés à la mine qu'on multiplierait par un coefficient basé sur le salaire moyen des comtois (17 écus).

Pour 7 jours travaillés à la mine (preuves à l'appui), le calcul serait celui-ci : 7 x (15/17) = env. 6.17 écus soit une prime de 6.15 écus.

Pour 3 jours travaillés à la mine, le calcul serait celui-ci : 3 x (15/17) = 2.64 écus soit une prime de de 2.65 écus.

Après à voir, les mairies qui réussiront à faire venir le maximum de gens à la mine et distribueront le plus de prime pourront bénéficier un cadeau fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:40

La mine est un éternel problème, que ce soit ici ou dans d'autres comtés. Tout le monde a déjà essayé d'apporter une solution en long en large en travers,... mais rien n'y fait.

L'idée de madeleine est a tenter, mais personnellement je reste sceptique.

Par contre ce que j'avais vu dans le duché d'Alençon, c'est que la mine était à 16 écus, et le salaire à l'embauche à 14 écus. Je peux vous affirmer que les galeries étaient bien remplies, et à contrario, les embauches à la mairies s'empilaient.
Après me direz-vous, c'est déplacer le problème, ... on améliore les mines pour défavoriser les embaucheurs potentiels,... mais ils avaient une solution toute trouvée. Dès que les bilans miniers étaient satisfaisants, ils inversaient la tendance en ré-augmentant le salaire à l'embauche.
Ils prévenaient les gens à coups de pigeons, banderoles, crieurs publics, affichages en mairie, de la tendance pour la semaine, et les gens s'y pliaient volontiers, car chacun y trouvait finalement son compte.

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:53

Et ce n'est même pas sûr qu'on défavorise les embaucheurs potentiels.

Dans les villages où les prix sont bas, les gens vont s'adapter, il vont faire augmenter les prix pour embaucher à un salaire plus élevé.
A St Claude où les prix sont élevés, soit ils vont encore augmenter soit ça ne changera rien. Wink

C'est aussi une idée, en effet, mais peut-on amortir ? Je crois que notre problème c'est encore la population des villages au regard de la capacité des mines.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:20

Citation :

Dans les villages où les prix sont bas, les gens vont s'adapter, il vont faire augmenter les prix pour embaucher à un salaire plus élevé

Oui mais sauf que là-bas, il n'avait pas un salaire minimum à l'embauche mais une salaire maximum à ne pas dépasser sous peine de poursuite Smile

Du coup, les embaucheurs ne pouvaient pas demander + que 14 écus. On me disait qu'au début c'était un peu difficile, mais une fois entrer dans les us et coutumes de chacun, le système fonctionnait très bien,...

Et puis oui Madeleine, tu as raison sur la population,... elle est trop faible par rapport à la capacité de la mine,... mais là,.... c'est un problème dur à gérer et à résorber
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:16

Au contraire, je trouve la solution de Heph très intéressante
Si nous mettons le salaire de la mine à 15 écus, mais que 13 soient versés le lendemain et 2 écus le dimanche, je suis certain que nous aurons plus de monde
Ensuite, l'idée de mettre 16 écus de salaire est aussi une bonne idée par ce que vous avez dit
Après, je suis certain que les artisans et paysans augmenteront leurs prix d'embauche, mas pas tous, car certains ne peuvent pas suivre à ce rythme là
Du coup, on gagnerait dans la mine

Après, il faut voir si l'écu d'augmentation dans les salaires peut être compensé par la fréquentation en augmentation dans nos mines
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:26

Citation :
Après, il faut voir si l'écu d'augmentation dans les salaires peut être compensé par la fréquentation en augmentation dans nos mines

Oui c'est exactement ce paramètre qui est important, il faut que les gains engendrés par la fréquentation couvrent + que largement les dépenses salariales ré-haussées d'un écu.

Citation :
Après, je suis certain que les artisans et paysans augmenteront leurs prix d'embauche, mas pas tous, car certains ne peuvent pas suivre à ce rythme là
Du coup, on gagnerait dans la mine

C'est pourquoi les alençonnais avaient mis un décret interdisant les embauches au delà de 14 écus, .... ça fait un peu autoritaire, mais les villageois s'y étaient pliés sans trop de mécontentement, ils connaissaient l'importance de la mine dans leur économie. Ils avaient une devise qui les motivaient, je crois que c'était " Allez à la mine pour payer moins d'impôts "

Il y a une certaine vérité dans cette devise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:43

Euh on peut modifier ce que touche les mineurs ? Je veux dire on peut choisir que les gens touchent 13 écus la première partie et 2 la seconde partie ? What the fuck ?!?

Tu sais Heph, le problème est qu'en fixant un salaire minimal à respecter, il faut surveiller les embauches et nous n'avons pas de gendarme. Ensuite, mes gens râlent déjà quand on sanctionne les prix, alors si on sanctionne les salaires, on est foutu. Laughing

Quant aux leitmotiv allez à la mine pour payer moins d'impôts, ça ne marche pas chez tout le monde, à St Claude c'était ce que je prônais pour inciter les gens à aller à la mine ou en forêt et visiblement personne n'a entendu le message.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:49

Non on ne peut pas modifier le fait que ça soit la moitié de la paye le jour même et l'autre moitié le dimanche, sinon tous les duchés mettraient la paye en totalité le jour même.

Je vois surement le mal partout mais moi je peux vous faire une preuve que j'ai travaillé 5 fois à la mine aujourd'hui, ce qui est impossible, donc je pourrais facilement vous faire une preuve comme quoi j'ai travaillé 7 jour/7 à la mine sans y avoir mit un seul pied. Et je ne suis pas la seule je pense à savoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:52

Je sais bien Lara, mais il faut faire confiance, les primes ont toujours été basées sur la confiance. Et puis on peut toujours vérifier un minimum, si 15 san claudiens et 7 polignois envoient une preuve de leur présence à la mine X jours... et qu'on voit que ledit jour il y avait beaucoup de mineurs on verra si ils ont menti. Si il y en a plus tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:34

Citation :
Tu sais Heph, le problème est qu'en fixant un salaire minimal à respecter, il faut surveiller les embauches et nous n'avons pas de gendarme. Ensuite, mes gens râlent déjà quand on sanctionne les prix, alors si on sanctionne les salaires, on est foutu.

D'autres duchés y arrivent,... alors pourquoi pas nous ? Les gens qui râlent le font parce qu'ils ne voient pas toujours le pourquoi de la chose. Il suffit de leur expliquer clairement. On ne pourra jamais plaire à tout le monde,.... mais c'est la majorité qu'il faut séduire.

Quand j'ai du augmenter les impôts à Lux, j'ai expliqué pourquoi je devais le faire,.... en toute honnêteté,... et j'ai reçu qu'un seul courrier de mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:13

Oui bah j'en ai marre d'expliquer pour ma part et certains conseillers aussi. Alors je veux bien réessayer mais à mon avis c'est comme se mettre devant la mer en espérant qu'elle se retire pour te laisser passer.

Et tu as de la chance Heph. A SC à chaque mesure j'ai envoyé un courrier d'explication et j'ai mis un message en halle... et ce n'est pas un seul et unique courrier que j'ai reçu, mais une dizaine au total... sur 42 actifs c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:30

et tu as un membre du CM qui a ralé aussi Heph
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:47

Oui je sais, même 2 personnes, mais finalement, ces 2 personnes ont accepté le fait de payer + d'impôts,.... j'avais 2 possibilités,.... soit laisser l'impôt et endetter la mairie, soit limiter la casse. J'ai préféré opter pour la 2è solution
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:53

Combien payent les luxoviens en impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:04

32 ecus pour un champ de maïs, un de Blé et une charpenterie
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:13

voici le barème:

Taxe foncière sur Culture du blé --> 10 écus
Taxe foncière sur Culture du maïs --> 9,50 écus
Taxe foncière sur Elevage de vaches --> 11,50 écus
Taxe foncière sur Elevage de moutons --> 10 écus
Taxe foncière sur Elevage de cochons --> 10 écus
Taxe foncière sur Potager --> 11 écus
Taxe foncière sur Meunier --> 12,50 écus
Taxe foncière sur Boulanger --> 12,50 écus
Taxe foncière sur Boucher --> 12,50 écus
Taxe foncière sur Forgeron --> 12,50 écus
Taxe foncière sur Tisserand --> 12,50 écus
Taxe foncière sur Charpentier --> 12,50 écus
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:51

Pour ce qui est de l'idée de Madeleine, la prime, je la trouve très bien
Jusqu'à il y a peu, à SC, 3 jours de mine offraient le droit d'avoir une miche de pain gratuite
Je suis certain que cela motivait du monde, à commencer par les vagabonds ou petits paysans
Cela a été arrêté, et bizarrement, la fréquentation de la mine a aussi chuté

Je sais que cela nécessite un suivi quotidien et une grande logistique, mais c'est faisable, et ça marche
Pourquoi ne pas essayer sur Vesoul et Luxeuil pour le moment. Pontarlier aussi
Et je pense que nous gagnerons du monde

Disons, 3 jours = 1 maïs
7 jours = 2 maïs ou 1 pain
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:24

Ha non, pas Pontarlier. Leur mine est fermée et ils ont du poisson à pêcher. Dole attend toujours sa commande.

Par contre pour la mine de fer de Dole, je peux en parler au CM si la mine a besoin d'être remplie. Je ne sais pas si la fréquentation est suffisante actuellement pour la production de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:27

Oui je n'ai vu qu'après que nous comptions garder fermée la mine de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:29

J'avais supprimer la prime aux mines parce que je ne pouvais pas la financer.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:31

Oui mais si cette aide vient du Comté?
Ou alors, elle est payée par le village, mais son montant est retiré de la TC
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:20

Le comté financerait donc cette prime ? Bonne nouvelle !!! Smile

Même si je reste toujours aussi sceptique sur les primes, c'est a essayer aussi. Ce qui serait bien de faire, c'est d'essayer différents modes opératoires sur des mines différentes, mais tout ceci simultanément, ainsi on aura une meilleure vision de ce qui fonctionne le mieux et ce qui attire le + de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:26

Encore une fois, ce sera une question de calculs
A voir si c'est rentable pour le comté

A partir de combien de mineurs quotidiens, à Luxeuil-Vesoul, le Comté gagnerait de l'argent à payer la prime, par rapport à la pierre extraite ...
Là je n'ai pas toutes les informations pour le faire

Je propose juste, à voir maintenant si c'est réalisable
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:39

Attendons les calculs de rentabilité alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:24

La journée mine a été abandonnée, je suppose donc que je peux clore ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:02

Yes you can.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:06

Je clos, j'archive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée mine à St Claude Empty
MessageSujet: Re: Journée mine à St Claude   Journée mine à St Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée mine à St Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée mine
» [Vote]Journée mine
» [ECO]Journée mine-booste des mines
» Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier)
» [Mine 4] Mine de fer de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: