Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [ECO]Journée mine-booste des mines

Aller en bas 
+8
gwenael
Mousseline
Fredyanne Van Ansel
Lancelot.
Leif
starkel
lothilde
Héloïse
12 participants
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:10

Pour le trio éco,

avez vous une préférence pour lancer uen tite journée mine ?

Pour rappel de comment je faisais : calendrier comtal et durant plusieurs jours est annoncé une journée mine ou le max de monde est ivnité à miner, au passage je pourrais rappeler lenouveau fonctionnement des mines et son intéret.

Et ce sujet permettra de me dire si le message a permis une hausse des fréquentations sur le temps d'annonce
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:59

j'ai cru comprendre que les mines marchaient plutôt bien, en ce moment, au point que les maires se plaignent que les ressources de leurs villages soient inexploitées...Le bois à Saint-Claude, par exemple, qui semble pâtir singulièrement du renouveau de la mine qui offre maintenant des profits supérieurs au reste..
Es-ce bien opportun, dans ce contexte, de promouvoir le travail à la mine ?

Regarde la porte, étonnée

c'est un sujet privé, ça ? ah oui, c'est vrai...faut un tour de passe-passe pour emporter les débats là où ils intéressent du monde...'fin, je ne suis pas économiste, mais je me contente d'écouter ce que disent les maires, et ils disent que la mine perturbe un peu tout...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:16

-Oui, on ne pourrait pas faire une journée "tous aux vergers, lacs et forêts" ?.... Laughing


Dernière édition par starkel le Mer 12 Juin 2013 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:28

Ce serait déjà plus cohérent vu que les mines n'ont pas besoin de promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMer 12 Juin 2013 - 2:39

Non mais allez y, on est plus à ça prêt maintenant, pourquoi pas la semaine à la mine carrément?
Au moins, si on doit achever les villages, se sera plus efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:18

Ah ben écouter oui une journée exploitaton de nos ressources naturelles. Moi ca m'est égal mais valorisons une ressource pour expliquer sa facon de fonctionner et la favoriser.

Une journée ressource naturelle ?

Quand ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:56

-ça serait bien sur deux jours, une fin de semaine, Samedi et Dimanche ?

ça permettrait au gens de garder du temps pour eux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:23

L'été arrive et la pause chez les moines aussi ! alors si le peu qui reste va à la mine deux jours Stark ,restera plus bcp de monde soit pour les défenses ,échoppes et champs !

C'est comme ça que je le voit ,mais bon je peux me tromper aussi !

1 journée serait déjà pas mal ,oui pour un dimanche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:32

-On parles des bois, vergers et lacs, Fredyanne.... cheers

Un peu de gnôle pour débuter la journée ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:12

Vu que l'autre sujet est verrouillée concernant les taxe mais ici on parle des divers problèmes liés a ceux ci j'annonce ce qui suit:

Après avoir eu l'accord du FC:

Vu le pillage de SC, la ville sera exempté de la TC cette semaine soit un montant de 899.56

Ensuite, pour la ville de Luxeuil, le comté enlèvera 1000 écus de la dette de cette dernière envers le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:47

je fais une annonce pour cela ?

Pour les journées valorisation des ressources naturelles je pense pas que deux jours soit dangereux vu qu'on peut choisir d'y aller qu'une heure ou deux et que la défense des villes prends juste de quand on s'y met jusqu'à 4h du matin c'est donc pas non plus bloquant
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:52

Je ne pense pas que cela soit morcelé comme pour les mines... Si je vais au verger, j'obtiens ceci :

Citation :
Vous ne cueillez pas.
Pour cueillir, cliquez sur la carte ci-contre.
Cette action vous prendra 22 heures.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptySam 15 Juin 2013 - 1:45

-Oui, c'est 22H....Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyDim 16 Juin 2013 - 3:34

revient avec son petit panier

j'ai pas attendu la journée des ressources naturelles...je cueille les premières cerises...pas terribles, cette année ! Il a trop plu au printemps, et du coup, elles manquent de sucre...On peut tous aller aussi couper du bois, hein !...ou taquiner le goujon sur le lac de Pontarlier...

se sent soudain terriblement nostalgique à l'évocation du passé
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyDim 16 Juin 2013 - 7:31

Un sourire.
Mit une main au panier pour en prendre une et la faisant osciller devant ses yeux...

Arf... gente dame Lothilde, soyez heureuse... moi pas une...
Possible que la saison fut ben, ben trop fraiche... comme si tout avait brûlé sur les tiges.

Aussi j'vous parle même pas du pêcher... l'est en cloque et pas des moindres. Alors j'les ai toutes retirées, même les p'tits fruits qu'avaient si laide allure.

Plus qu'à faire au bois sur Vesoul !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:02

AH ben comme quoi j'y vais jamais. Bizarre et dommage vu que pour les mines et les échoppes c'est pareil...

Donc c'est comparable aux champs.

Ok je vous mets ca pour la semaine pro vu que j'ai un epu été à la rammasse cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:27

Certaines échoppes sont déjà désynchronisées Héloïse. Quant à faire des journées mines avec le nouveau système d'entretien j'imagine que ça serait improductif, car cela en ferait grimper les coûts pour 30 jours. Mieux vaut faire des coups de grisou ! D'autant plus que les nouvelles méthodes d'extraction réduisent à zéro le risque d'effondrement total d'une mine, ce qui signifie que la prise de risque diminue encore, sans compter que les améliorations de nos galeries sont d'un coup risible pour encore quelques temps, pour un gain qui reste toujours autant conséquent.

Je ne sais pas vous, mais nostre production minière va énormément chuter dans quelques temps et, je pense qu'il serait bien que nous en profitions maintenant plutôt que de pleurer plus tard.


Quant à faire des journées ressources, difficile de régler la question d'un point de vue comtal. Pour accéder à ces ressources, le commensal doit posséder certains outils qu'il appartient aux mairies de lui fournir. Or les mairies ne peuvent fournir à tout le monde de quoi y accéder, et elles ne pourraient  certainement pas racheter une ou plusieurs récoltes massives. Bref, il ne faut pas se planter sur l'accessibilité et l'écoulement des ressources résultants de l'événement au risque de décourager toute reconduction.

Du coup où est-ce que nous pourrions concrètement intervenir? Peut-être pouvons-nous cautionner le rachat de toutes les récoltes, ou de leurs surplus, dues à ces journées. Nous nous y retrouverions en balançant tout ça dans quelques repas de fonctionnaires et nous pourrions même gonfler les rachats dans les 18.5-19 écus (poissons) / 9.25-9.5 écus (fruits) histoire de rendre l'opération intéressante pour tous. Quant au bois en revanche, joker... mais j'imagine que les villes forestières n'auraient pas besoin de nous pour l'écouler.

Faire ce genre de choses régulièrement ça peut-être bien. Le samedi ou le dimanche par exemple, où nous avons toute une semaine de sensibilisation possible, et qui représentent les jours où nous commensaux fréquentent le plus les places publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:26

Le problème ce n'est pas les échoppes, les mines, les champs... Je suppose que tout ceux qui peuvent travailler travaillent.

Le problème serait plutôt de "booster" la population comtoise. Comme on a fait de la publicité pour Dole quand la ville fut ouverte au peuplement, va falloir sérieusement réanimer nos villages et attirer les étrangers. Parce que là le comté survit, c'est même plus une pente descendante, on est presque au fond du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:28

Stimuler la croissance de la population passe par la proposition d'un bon cadre de vie et la mise en place de politiques adéquates allant en ce sens. Ce n'est pas une question qui se traite ponctuellement mais un combat de tous les jours. Or la Franche-Comté est une province très peu attractive, car c'est une province trop régiférée et surtout : mal régiférée, entraînant un certain désintérêt pour ses institutions et une grande lassitude de la vie publique.

Que proposeriez-vous en premier lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:03

Je ne connais pas le mot régiféré, ce qui rend difficile ma compréhension pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:07

C'est un mot composé de régenter et de légiférer, soit : la volonté d'imposer un commandement autoritaire par la multiplication de loys.

Le problème étant, qu'en Franche-Comté, cette multiplication se veut maladroite et outrancière, et qu'elle est donc vécue par les Francs-Comtois comme une intrusion abusive dans leurs libertés. Ceci entraînant cela, je pense que vous comprendrez maintenant le sens de ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:19

J'aime bien vous voir arriver la bataille Confucius. Quand vous aurez lu tout de A à Z on pourra en reparler, en attendant je vous laisse lire vous allez voir le titre a pas changé mais l'action oui.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMar 18 Juin 2013 - 0:19

Elle haussa les épaules en observant une nouvelle fois le même genre de manège...

Arf... mais dame Héloïse... comme vous y allez.
Parfois il ne sert à rien de venir palabrer dans le vide.

Mais y venir pour dire une ou deux choses bien réfléchies, ça en vaut la peine.

Je vais répondre dans un autre sens et en posant des questions.
Où est passé celui qui doit dirigé ce parlement ?
Pourquoi brille-t-il tant par son absence alors qu'il a tout fait pour avoir la place ?
Pourquoi ne dirige-t-il pas les débats ?

Après tout c'est cela sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:45

Parce que Imladris ne brille pas par son absence dame, Imladris suit les débats de loin soyez en certaines. Mais bon vu que démonter le Franc-Comte est un jeu pour vous je vous laisse faire.

Ensuite justement je ne parle pas dans le vide, je réponds au vide pour expliquer qu'ils ont au moins une semaine de retard sur la réflexion. Tiens étrange je croyais que c'était le franc-comte le grand absent ?!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:46

Ouaip... gente dame Héloïse, chaque jour je me demande pourquoi il a voulu cette fonction alors qu'il n'est qu'un lointain fantôme.
Il ne dirige rien.
Le parlement va à vau l'eau.


On n'a pas l'outrecuidance de vouloir une fonction si on ne peut pas l'assurer.

Aussi pourquoi ce franc-comte aurait le droit de ne pas y être et de juste ponctuer par 3 mots et pas Messire Confucius... mais qui lui en général étaye ses propos.

A moins que messire Imladris dirige tout, avec quelques amis, par derrière, en d'autres lieux qu'icite !

Comme d'habitude vous êtes sectaire, dame Héloïse.

En plus si je n'ai pas d'idée, je ne viens pas faire du vent et délayer les propos.
Et ça c'est politesse pour ceux qui s'expriment.
Ouais, j'écoute en silence ou je signale juste que je suis d'accord avec la pensée d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:47

Je soutiens Spikelilou. Un Franc Comte ne doit pas suivre de loin, comme suivent de loin les parlementaires vacanciers. Combien de fois j'ai entendu, on attend l'avis du Franc Comte ?  Plus que de jours passés en tant que maire. Normal que les débats prennent du retard si on attend le Franc Comte, c'est lui qui les diriges.

De plus, je suis désolée mais ça s'insulte à tous les coins de débat. J'apprécierais fort qu'il prenne ses responsabilités, et qu'on se sente moins ici au milieu d'un groupe de garçonnets en plein concours de celui qui pissera le plus loin, ça détourne tous les débats de leur axe. Regardez celui-là, on parlait sérieusement et PAF. Madame balance une attaque sortie de nul part parce que ça aurait été dommage que sur ce débat ça ne soit pas la même anarchie que sur les autres.

Alors permettez qu'on continue notre discussion avec Confucius, car si vous n'avez pas suivis, ça sert à rien de faire des journées ressources si y a personne à envoyer dans nos vergers/bois/lac, et vu que le débat semblait plus ou moins clos, notre nouveau débat lié, n'aurait pas gêné le premier qui avait déjà fort dévié en un second, qui étaient tous clos. M'enfin si vous préférez vraiment faire des annonces stériles ici, on peut ouvrir un nouveau débat, mais dites le sans être aussi agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:59

La fermeture des mines ne serait-ce qu'un jour, avec une bonne coordination des villages et une publicité locale afin de favoriser notre ressource locale, permettrait de mobiliser plus de monde qu'à l'heure actuel. 
J'entends parler de vendre nos surplus, des hors quota, le souci c'est justement, nous n'avons pas de surplus, nous n'avons pas de stock. Le blé se fait rare et pourtant, le Comté autant que les villages en ont besoin, le maïs prend petit à petit le même chemin.
Je prends l'exemple de Poligny et Dole avec peu de fruit à vendre, Lux avec peu de poisson et Saint-Claude avec peu de bois actuellement.


Alors comment vendre si on a rien à vendre? Du moins, ce qui est la richesse de nos villages. Sincèrement, les mines, même plus la peine de venir voir le tribun ou le maire pour en faire de la publicité, la réponse sera non pour Saint-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:18

La fermeture des mines est inenvisageable car cela aurait des répercussions monstre sur nostre économie. Comme je le disais, l'aide comtale sera très limitée sur une action ressource. C'est avant tout aux mairies d'organiser pareil événement et alors, et seulement là, nous serons en mesure de vous appuyer que ça soit financièrement, communicativement, ou par quelconque autre moyen en possession comtale.

De mon temps on organisait des réunions régulières entre maires afin de traiter les problèmes qui touchaient chacune des mairies et ainsi agir en consortium.


Balaye la salle d'un revers de la main pour inviter au regard.

Or, ici nous avons à traiter d'un grave problème, avec des moyens qui ne dépendent pas de nous, avec seulement trois mairies sur six. Autant vous dire que nous sommes encore loin de pouvoir agir efficacement comme vous le souhaiteriez, et que vous n'êtes point le seul à ne pas être d'accord, messire Lancelot.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:22

Pareillement : on touche pas aux mines ! Vaut mieux importer toute notre nourriture, que toucher un des rares revenus du comté.

Si on envoi tous les habitants aux ressources, on sera dans la mouise ailleurs.

Alors j'ouvre un autre débat ou on débat de l'attraction des habitants ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:37

J'avoue qu'on sort un peu du sujet... Je vais quand même dire de la part de tout la ville, merci pour le 1000 écus de dette diminuer, prochain mandat si je suis encore là, je pourrai rembourser petit à petit puisque là je suis à repartir l'économie... Gros soucis pour l'économie et pour tous en fait, puisque sans ça on manque de pains et autre le bois...

La prise de mairie de St-Claude à créer une pénurie de bois, je vais encore demander à Epinal mais eux aussi semble avoir des soucis avec le bois et pourtant c'est une ville forestière. Quand j'ai parlé à Vesoul, la production était aussi difficile. Donc on va devoir palier à cette pénurie de bois sinon on va tous peiner sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:25

À quoi bon ouvrir une énième salle si c'est pour que les différents intéressés ne s'y prononcent pas. Je puis continuer à vous y exposer différents avis mais ce n'est pas moi qui ai connaissance des finances comtales ou qui possède la marge de manœuvre que vous recherchez.

En l'absence de volonté de débattre de la part du trio économique, ou d'impulsion directive de la part du Franc-Comte... nous allons parler, cela va durer quelques jours mais rien ne sera entrepris. Nous aurons tous perdu nostre temps jusqu'à ce que le simulacre ne s'éveille une fois encore, et qu'une mesure totalement improductive ne soit pondue dans l'urgence afin de faire croire que le parlement travaille. En clair, nous sommes en Franche-Comté.

Si vous voulez de la réaction il faut commencer par de l'action. J'eus été à vostre place, cela ferait longtemps que j'aurais boycotté la taxe comtale ou appelé au rassemblement pour sortir le parlement de son état végétatif. La poltronnerie étant une qualité cultivée ici, nul doute que vous auriez déjà obtenu quelque réponse ou mesure efficace sur les multiples problèmes qui rongent la comté.


Je pense cependant que nous pouvons clôturer cette salle, ou la requalifier en discussion boost ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:41

Autant, je peux vous comprendre Confucius sur le manque d'action de ce Comté, surtout sur les sujets économique.
Autant, je ne vous comprends pas quand vous critiquer sans cesse la Franche-Comté et les Comtois, si le Comté détient des problèmes et ne sied pas a Sa Grandeur, il faut adopter un discours de rassemblement au lieu de vouloir diviser comme vous le faite.

J'ai débattu sur ce débat et communiqué mon point de vue.
Les mines, on ne touche pas et je ne suis pas du même avis que vous, rien ne va nous dire que demain nos mines seront moins remplies.
Promotion avec le calendrier comtal pour le lac et le verger, oui.
Vous proposez des week-ends de rachat, pourquoi pas, c'est une idée qui à terme servirait tout le système économique de nos ressources, mais avec ça, nous devrions aussi augmenter le rachat de quotas fait par le comté aux municipalités (le bois en accord que c'est du Joker.) au lieu que le comté rachète par semaine vingt fruits ou vingt poissons, augmentons la chose à trente voir beaucoup plus.

Enfin, la finalité pour avoir des résultats concluant aussi bien miniers et sur les ressources, il faut soit toucher aux prix de rachat et de revente de nos produits pour palier aux mines ou soit justement crée un flux d'achat plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:48

Je rejoins Confucius, il y a un réel manque d'investissement autant du côté du Comté que des municipalités. Pour les villages, il faut croire qu'ils ne sont pas tous touchés par ce manque de rendement des ressources naturelles, du coup, si je commande 50 poissons, je peux espérer les voir? Où est-ce que je dois commercer avec Genève qui en dispose en quantité?

Pour les fruits, pareil? Je peux en commander 50 où est-ce que je dois aller les chercher ailleurs? Nous sommes dans un problème qui englobe la Franche-Comté entière et pourtant, il n'y a aucune coopération entre nous, ce qui est bien dommage car c'est ensemble que nous sortirions plus fort du problème...

Problème des municipalités? Saint-Claude agit déjà avec une prime forestière en cours de vote, une campagne et des animations liées à la forêt, si certains maires ont des besoins, on aide comme on peut aussi malgré le peu de stock.

Par contre, je ne veux plus recevoir de courrier pour me rappeler de voter pour ci ou ça, plus aucune remarque sur la participation au débat non plus, vu que le Parlement ou du moins, une partie ne semble pas s'intéresser à ce qui se passe en FC. Vous allez dire, exonération de la taxe pour SC, réduction de la dette de Lux, oui, merci à vous pour ça, mais ce n'est pas pour autant que vous devez rester muet comme des carpes sur ce qui nous touche.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:30

Oui, c'est ensemble qu'on arrivera à remonter la Franche-Comté. Je ne peux que appuyer les dires des prédécesseurs sur le sujet.

Malheureusement on ne voit pas non plus beaucoup de maires. Espérons que la participation au débat remonte un peu. Pour ma part je ne suis pas partout par manque de temps à travailler, mais une fois la mairie stable j'aurai plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:07

Est-ce déjà, une invitation sur le débat des maires en place qui ne sont pas exprimées fut faite ?
Si on commence par ceci, ce serait déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:03

J'ai déjà dis ce que j'avais à dire. Pour moi ce débat est secondaire et doit venir après l'autre que j'ai ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO]Journée mine-booste des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO]Journée mine-booste des mines   [ECO]Journée mine-booste des mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO]Journée mine-booste des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée mine
» Journée mine à St Claude
» [Mine 4] Mine de fer de Dole
» [mines] On mine nos ressources!
» [eco mines]dégradation de l'état des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: