Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du budget sécurité de la Capitale

Aller en bas 
+9
Gregor
Blanca_d_arc
Madeleine
Noa
gwenael
jerone
Lara....
Dina_
Ares Von Hagen
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:21

Vous n'êtes pas sans savoir que Dole est la ville la plus visé de Franche Comté , le chateau s'y trouve. Le budget sécu y est considérable , c'est un gouffre pourtant il existe des solutions

Pourquoi ne pas mettre en place un système de garde. J'ai toujours pensée que la présence des parlementaires dans la capitale était plus que nécessaire, qu 'ils devaient montrer l'exemple.

La mise en place de 3 équipes , se relayant chaque semaine. Bien sur la nourriture serait fournis par le comté, pour les salaires chacun de nous il est vrai devra faire un effort . Je trouve que faire des appels aux dons est deplacé que c'est limite se foutre de la gueule du peuple alors que nous même nous ne faisons rien.

une alerte verte : la milice, pas de chef maréchaux
une alerte bleu : la milice , pas de chef maréchaux mais l'équipe de garde
une alerte orange : la milice , un groupe de maréchaux plus l'équipe de garde

En faisant de la sorte nous pourrions faire de sérieuse économie
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:32

Faudrait déjà que tous les parlementaires se trouvent à Dole.

Perso, je serais partante pour donner gratuitement un jour par semaine au comté.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:40

Tout comme Dina, je suis prête à m'engager pour le défense du comté, même sans être payée, mais quand je serais plus indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:42

J'en ai encore pour deux jours, j'ai tendance à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:02

Si cela se fait nous allons devoir mettre plusieurs chose en place.

- le planning: il sera fait par le connétable ou le prévôt
- la logistique: je m'occuperais bien évidement
- l'ouverture d'une (ou plusieurs) salle spécialement prévu çette effet.

Si j'ai oublié quelque chose , n'hésitez pas.

Pour que cela fonctionne il nous faut avoir l'avis de tout les parlementaires
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:04

peut-etre faire participer les militaires volontaires, mais j'ai des doutes qu'il y en ait on est tous au bord de la faillite.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:07

Perso c'est déjà fait pour Poligny (sans dédommagement, pécuniaire ou alimentaire)...
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:17

Gwenael appliquons cela pour Dole , mais que se soit le comté qui prenne cela en charge, d'ou la présence nécessaire de chaque parlementaire.

Jerone l'idée est bonne mais comme tu le dis bon nombre de militaires on du mal à arrondir leurs fin de mois. Ils sont mis à contribution très souvent , ils profitent rarement de leurs champs ou echoppes et sont souvent loin de leurs proches. Je ne voudrais pas tirer sur la corde , nos soldats font assez de sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:26

OK pour ceux qui sont déjà sur Dôle, mais les autres ? Ils ne vont pas déménager pour 2 mois (durée de leur mandat de parlementaire)...

Et s'ils viennent sur Dôle pour leur jour de garde, faudra prévoir la ou les journées de déplacement, frais d'hôtel....
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:34

Il ne sera demandé à personne de déménager sourit. Comme je le faisais remarquer le comté sera en mesure de fournir la nourriture , même celle du voyage.

Les frais d'hotel également , cela reviendra toujours moins cher que d'embaucher un groupe de maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:05

Les parlementaires non, car les maires doivent rester chez eux, les conseillers... A voir, faut savoir si on s'engage ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:21

Personnellement je suis pour, mais faut un planning souple.
Je n'ai pas envie de rester deux mois à Dole.

Je pensais à des roulement comme 1 semaine par moi, minimum par conseiller.

Soit environ 3 à 4 conseillers par semaine. Laissant trois semaines de libre entre chaque roulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:25

C'est exactement cela Noa
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:53

Les Mairies ne payent pas forcément leurs gardes certains ont droit à de la nourriture, c'est plus rentable pour la Mairie et les gens ont à manger.

1 garde = 1 pain + 1 maïs (env. 9 écus)
2 gardes = 1 viande ou 1 poisson + 1 maïs (env. 20 écus)

N'oubliez pas qu'on peut manger un jour sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:00

A titre d'exemple pour moi le moi de septembrel :

Du 1 au 7 Septembre : Lara - Blanca - Ares - Mouss
Du 8 au 14 Septembre : Gwenael - MarieClaire - Despina - Dina
Du 15 au 21 Septembre : Lassa - Noa - Gregor - Fredyanne

ou

Du 1 au 7 Septembre : Lara - Blanca - Ares
Du 8 au 14 Septembre : Mouss - Gwenael - MarieClaire
Du 15 au 21 Septembre : Despina - Dina - Lassa
Du 22 au 28 Septembre : Noa - Gregor - Fredyanne

En temps normal :

21 jours de défense sur Dole coûte au comté :

378 écus + des maréchaux à 15 écus en cas d'alerte supérieure à vert.

Avec cette méthode :

En considérant un remboursement d'un pain par jour de travail :

504 écus.

Considérant que certains ne souhaitent pas être payé : 1 personne suffirait à baiser de 42 écus.

Nous faisons donc des économie uniquement si 4 conseillers ne souhaite pas être payé pendant leur semaine, on peut donc aussi faire un roulement sur ce point la non ? En reprenant ceci ça donnerait :

Du 1 au 7 Septembre : Lara - Blanca - Ares - Mouss (pas payé)
Du 8 au 14 Septembre : Gwenael - MarieClaire - Despina - Dina
Du 15 au 21 Septembre : Lassa - Noa - Gregor - Fredyanne
Du 22 au 28 Septembre : Lara - Blanca - Ares - Mouss
Du 29 au 5 Octobre : Gwenael - MarieClaire - Despina - Dina (pas payé)
Du 6 au 12 Octobre : Lassa - Noa - Gregor - Fredyanne
Du 13 au 19 Octobre : Lara - Blanca - Ares - Mouss
Du 20 au 26 Octobre : Gwenael - MarieClaire - Despina - Dina
Du 27 au 2 Novembre : Lassa - Noa - Gregor - Fredyanne (pas payé)

Et ça continue, les conseillers ne serait pas payé une semaine sur neuf. Et on économise 42 écus.


Dernière édition par Noa le Lun 15 Aoû 2011 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:15

Je ne suis pas pour "obliger" les conseillers à défendre Dole. Je pense qu'il est préférable de compter sur la (bonne) volonté de chacun. Mais certains villages ont très peu d'actifs et les priver d'un ou deux défenseurs, même des conseillers comtaux peut s'avérer fatal.

Personnellement je suis à Dole et j'ai déjà prévenu Noa et Hades que je me mettais à disposition dès la fin de ma convalescence (à savoir encore 3 jours) pour défendre la capitale, mais par la suite je devrai retourner à SC, je ne peux pas rester éternellement à Dole, mon champ, mon échope me coûtent un bras et c'est pas vraiment pendant le mandat précédent que j'ai pu économiser.

Bref, faisons au cas par cas et en organisant des tournus entre les conseillers qui peuvent se libérer. Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:25

Messire Noa, je vous préviens d'avance je ne "baise" pas pour 42 écus... faut pas pousser mémé dans les orties. Mr. Green

Pour payer les défenseurs en nourriture, on peut toujours faire appel à des contrats d'artisans, utiliser les produits les moins chers des marchés et faire du pain destiné aux défenseurs, non ?

Le salaire de l'artisan pourrait bien être négocié entre 15 et 21 écus, ça baisserait le prix de la miche de pain et je vous signale que le boulanger en produit 36, donc largement de quoi alimenter les défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:25

Oui mais comme Ares l'a dit, on est gonflé de demander des dons lorsqu'on ne fait rien pour coûter moins cher ou qu'on ne se donne pas un peu nous même.

Par contre oubliez ce que j'ai dit plus haut : On économise seulement 126 écus en 63 jours... En considérant une alerte verte chaque jours et que seul 4 conseillers ne veulent pas être payé à raison d'un semaine toutes les neuf. Faudrait qu'on se sacrifie un peu plus pour que ce soit vraiment rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:30

Prenons un groupe de maréchaux lors d'une alerte bleu

Le chef maréchal est payé 18 écus , ajoutez à cela 4 marechaux payé 15 écus.

78 écus par jours ce qui donne sur la semaine 546 écus.

En mettant en place se système de garde.

Cela nous couterait 1 pain et 1 maïs par jours suivant les groupes , soit 9.30 écus par personne. ( 37.20 écus pour le groupe, sur la semaine 260.40 écus )

Si la semaine nous devions payer l'hotel pour toute l'équipe de garde cela ferait 28 écus supplémentaire.

Dans le pire des cas ns ferions 257,60 écus d'économie par semaine , au mois sa chiffre de suite , 1030,40 écus rien que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:39

ha oui, je n'avais pas vue qu'en alerte verte, tu mettais personne.
Donc ça me vas ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:53

Pas de pb pour ceux qui sont déjà sur Dôle.
Mais comme tu ne peux pas prévoir d'avance si l'alerte va être bleue ou non, cela veut dire qu'on est de toutes façons sur place pour la semaine programmée (prévoir 1 jour aller/retour de trajet au minimum donc sans activité), si c'est bleu on garde et tu nous dédommages, si c'est vert on prend un emploi (à la condition qu'il en reste)...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:55

Oui et avec un contrat artisan, on peut facilement avoir du pain encore moins cher Ares. J'ai déjà demandé à un artisan de me faire du pain pour un salaire de 16 écus, en lui fournissant de la farine et du bois. Au final 36 pains à beaucoup moins que 6 écus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:57

Blanca_Corvinus a écrit:
Je ne suis pas pour "obliger" les conseillers à défendre Dole. Je pense qu'il est préférable de compter sur la (bonne) volonté de chacun. Mais certains villages ont très peu d'actifs et les priver d'un ou deux défenseurs, même des conseillers comtaux peut s'avérer fatal.

Je ne suis pas d'accord avec vous et pour cause , le planning serait fait en fonction. Il est certain que nous n'allons pas prendre la même semaine 2 personnes d'une même ville , c'est du bon sens. Apres n'oubliez pas qu'il y a des armées dans certaines villes , s'est dissuasif. Quand je pense qu'il y a quelques semaines de cela le salaire des chef maréchaux avait été baissé de 20 à 18 écus . Je ne pense pas que cela ai été motivant pour les civils qui prennaient ses offres bien au contraire, je l'avais signalé à plusieurs reprises . Et quand je vois les économies de faites , cela se passe de commentaire.

Oui Gwen se serait une semaine d'astreinte en quelque sorte

Oep Madeleine tu as raison , mais dans mes calculs je me base toujours sur les prix cac , question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:09

Je sais bien Ares, je sais bien.

Mais vous savez bien qu'il suffit de demander à une mairie bois de vous vendre les stères qu'elle a gagné sur une journée ou deux moins chères que le prix CaC et elle le fera. Elle rattrapera le manque à gagner sur d'autres produits, comme les légumes, la viande, le blé ou le maïs.

En plus les meuniers s'en mettent plein les poches, ils pourraient très bien vendre à 14,00 écus exceptionnellement, là encore un contrat suffit.

Vous aurez tout à y gagner.

Salaire boulanger : 16,5 écus
6 Stères : 3,75 écus (total : 22,5 écus)
12 Sacs de Farine : 14,00 écus (total : 168,00 écus)

Total : 36 pains à 5,75 écus


Avec 36 pains nous avons de quoi faire tenir un groupe plein (5 personnes) pendant une semaine. Et au bout de 5 semaines nous avons de nourrir les gens pour une journée de défense.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:14

Citation :
Les meuniers s'en mettent plein les poches...

Cela dépend des villages, à Poligny le prix maxi étant de 13,90, je le vends souvent à 13,50 et je ne suis pas le seul... J'en ai même souvent vu encore moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:22

Oui mais à St Claude personne ne respecte les prix conseillés... le blé dépasse largement les 12,00 écus, raison pour laquelle d'ailleurs je n'en vends pas ou peu au CaC, pareil pour la farine... ils ont un salaire entre 20 et 25 écus chez nous.

Mais j'en ai déjà fait importé de Bourgogne pour 13,65 écus, donc quand les gens veulent bien, ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:30

Nous les prix ne sont pas conseillés mais imposés et la gendarmerie veille et est très efficace, pas intérêt à dépasser de 0,10 écus !!

Mais j'ai l'avantage de produire mon blé...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:08

Il faut rappeler également que si nous ne défendons pas Dole, nous perdons notre place au Parlement
Pas que cela soit tragique en soit, mais nos politiques mises en place ont besoin de temps
Si nous laissons Dole tomber alors fini cela, et après dans quelles mains se retrouvera la Capitale?

Donc pour moi, je suis vraiment plus que favorable à ce que les Parlementaires viennent à Dole défendre le pouvoir en place
C'est logique dans le fond, cela devrait être même obligatoire selon moi

Après, la question des payes, bien c'est à discuter, mais j'aime bien le pain quotidien, cela prouve la bonne foi du Comté envers ses représentants
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:45

La présence des parlementaires dans l'enceinte de Dole se justifie lorsque que le pouvoir est menacé mais la rendre obligatoire, ça non je m'y oppose fermement, quitte à laisser ma place à quelqu'un d'autre si on m'y contraignait!

J'en ai marre qu'on pense que le Conseil comtal soit plus important que les conseils municipaux. Sans conseil municipal, peu de maires savent gérer leur mairie, sauf ceux expérimentés, l'exemple d'Exolandio me semble suffisamment parlant. Fin bref, ce n'est pas le propos ici.

Je finirai en disant ceci: j'ai défendu Dole gratuitement et entièrement à mes frais pendant 18 jours et j'en offre encore 10 de plus. Mais le 28 août au plus tard, je quitte la capitale et je retourne labourer mes terres et aider Madeleine dans sa tache de rattrapages des conneries d'Exolandio.

Désolée de sembler un peu obtuse dans ma façon de parler mais y a vraiment des fois où je trouve qu'on pousse le bouchon un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:02

Blanca, si tu ne voulais pas te présenter, alors pourquoi l'avoir fait de nouveau?
On a tous fait ce choix, il faut l'assumer
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi nos bureaux de parlementaires ne sont pas à Dole même

Le Conseil Comtal n'est pas plus important que les CM mais certainement il implique plus de responsabilité
Et pour votre exemple de SC, je suis on ne peut plus d'accord, mais j'avoue que d'avoir les locaux du CM de SC au Château est bien pratique, cela me permet également de donner la main à Madeleine quand l'occasion s'offre à moi

Mais pour en revenir à la présence des conseillers à Dole, tu nous a tous appelé au précédent mandat, après je ne sais qui a vraiment répondu à l'appel
Donc d'un sens, c'était un ordre, mais justifié à mon sens, d'ailleurs je suis parti le lendemain de SC
Donc pour moi cela est une obligation morale et non de fait que de venir défendre la Capitale
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:11

J'aurais une question pour vous Blanca , la situation du comté aurait elle changé depuis le dernier mandat , le comté se porte t il mieux ?

Greg nous fait savoir que vous avez demandez à ce que les parlementaires soient présent à Dole. Pourquoi se ne serait plus le cas aujourd'hui ?

Franchement si à ce jours la présence des parlementaires n'est pas jugé nécessaire elle ne le sera plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:42

Oui mais on parle de défendre la capitale en cas de crise ou de tout temps?
C'est là qu'est la nuance pour moi...

Et je ne comprend pas ta remarque sur le fait que je me sois à nouveau présentée, ça n'a rien à voir avec ce que je dis. Je voulais simplement illustrer le fait que je pense pouvoir assumer mes fonctions de conseillère comtale que je me trouve à Dole ou à St Claude. En revanche je ne pense pas qu'un conseiller municipal sanclaudien soit franchement utile quand il ne se trouve pas dans sa ville. Ce n'est que mon avis.

edit: Ares, comme l'a dit Gregor, j'ai demandé à tous les conseillers qui le pouvaient de venir sur Dole au cas ou le chateau serait pris. Mais je suis contre l'idée d'en faire une généralité. Cela vous semble plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:59

On peut continuer ce débat svp?
Lara, que décidons-nous? Les parlementaires doivent-ils venir en la capitale le temps du mandat? Ou alors, laissons-les décider de leur propre chef
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:55

Personne à la relance?
Lara?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:07

Il suffit d'écouter, ils sont contre donner de leur temps pour défendre le comté. Peut on réellement l'imposer aux conseillers ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:50

Oui tu peux, c'est dans tes prérogatives
Ils peuvent ne pas être d'accord, pourtant cela a déjà été fait le mandat précédent par exemple

Après, les votes décideront
Mais il faudrait qu'on sorte un texte pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:03

Encore une fois dans le mandat précédent nous avions 30 personnes qui pouvaient constituer une armée et prendre le chateau.
C'est uniquement pour cette raison que j'ai convoqués les conseillers à Dole.
D'ailleurs certains n'avaient pas répondu à cet appel...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:14

Oui je comprends très bien, ma tante
Mais toujours est-il que si certains n'étaient pas venus, c'est que d'autres avaient fait le déplacement, se sentant les obligés du Comté
Et c'est sur ce point que je voudrai qu'on travaille
Instaurer une certaine éthique ou morale, appelez cela comme vous le voudrez, pour chacun des conseillers
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:31

Oui là y a du boulot... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:49

Il y a une autre solution. Qui fera aussi faire des diminutions de dépenses.

Mettre en place une obligation de venir défendre la capitale avec les contraintes et avantages exposés ci dessus.

Pour ceux qui refusent, possibilité de défendre pareillement dans leur village, mais vu que c'est un désavantage, avec multiplication de cet engagement d'un facteur de 1,5.

En clair si on doit défendre deux jours en capitale, c'est trois hors capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:25

J'avais proposé l'obligation pour les conseillers comtaux, mais on refusait
Bref, moi je suis plus que d'accord avec ce principe

Mais c'est dommage que l'on doive en venir à de telles obligations, alors que la simple morale pourrait grandement aider
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:03

Là je suis tout à fait d'accord avec vos dires Gregor ,il faudrait plus d'implication des villageois ,et vous dit tout de suite que si mon aide est nécéssaire dans un village je suis prete en tant que chef de GC du mien à venir avec une partie de mes suiveurs ,il faut qu'il en restent à Ponta au cas où , qui sont au nombre maintenant d'une bonne dizaine répertoriés .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:13

Je vous remercie Fredyanne
En revanche, il faut plus voir cela pour les parlementaires
Après, les GC c'est un autre problème au niveau municipal
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:25

Oui j'en convient Gregor que c'est plus municipal mais une aide est toujours la bienvenue en cas de besoin , civile ou pas je pense ! Very Happy

Je ne ferais rien sans l'autorisation de notre maire cela va de soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:08

Ici en vérité Fredyanne, on parle d'une sorte de service obligatoire pour les parlementaires à défendre un certains nombre de jours gracieusement le comté que ça soit la capitale ou les villes, avec ces jours là seulement de la nourriture comme salaire. Ce qui réduirait les frais du comté, donc participerait au désir de réduction d’impôts.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:14

Moi je trouve cette idée très bonne. On pourra voir les conseillers qui sont là POUR le Comté, mais aussi ceux qui sont là ......... pour pas grand chose. Ce n'est pas pour montrer du doigt ceux qui font peu, mais cet élan de bonne volonté ne peux être que bénéfique pour créer une dynamique éthique et morale comme l'a souligné messire Gregor.

Si en plus, cela permet de réduire les dépenses du Comté, alors tout le monde devraient s'engouffrer dans cette faille pour améliorer sa santé financière.

Quelles sont les modalités pour mettre ceci en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:22

Une loi comtale qui imposerait cela

Après, il faut discuter sur savoir ce que nous recherchons vraiment, une présence obligatoire toute la durée du mandat, ou alors une présence discontinue de l'ensemble des conseillers sur cette même période
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:51

La présence continue serait peut être plus appropriée pour deux raisons, l'une pour une question d'organisation, et l'autre un peu plus personnelle.

Admettons qu'il faille un renfort de sécurité un jour, car il y a eu un arrivage massif de personnes un peu suspicieuses, ben le fait que tous les conseillers soient à Dole permettra de former un bloc défensif conséquent immédiatement.

Ensuite, les allers retours des conseillers entre leur ville natale et Dole leur feraient perdre des écus,... quand on voyage on ne gagne rien. Si je prends un exemple, celui qui vit à Luxeuil est à 3 jours de marche, donc 6 jours pour un aller retour.

6x15 écus en moyenne, ça fait 90 écus de perte sèche juste parce que la personne veut être chez soi, enfin moi ça me ferait mal au séant. Si quand bien même le conseiller veut rentrer chez lui pour faire tourner son échoppe, avec un salaire d'artisan à 21 écus il lui faudrait donc 15 jours de travail pour couvrir la perte des 90 écus du voyage

(90/(21-15) = 15 jours)

Après, il y a moyen de faire aussi moitié moitié, à savoir la moitié des conseillers défendent un mois, puis l'autre moitié le 2è mois.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:05

Vous voyez, je suis plus favorable à votre seconde proposition, un mois les 6 premiers, l'autre mois les 6 suivants?
Pourquoi?
Non seulement pour qu'ils rentrent chez eux un temps, mais surtout qu'ils renflouent leurs propres bourses car payer des impôts alors qu'ils ne font pas tourner leurs échoppes, ce sera courir à la catastrophe assez rapidement
L'exemple même est le cas des militaires qui sont obligés de vendre échoppes et champs pour ne pas devoir payer des impôts qu'ils ne peuvent payer car ils sont souvent en mission, et leur paie n'est versée qu'à la fin de la mission
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:29

Même si je ne dis rien, j"écoute.

Allons Grégor, j'ai été militaire longtemps... j'ai gardé champs et échoppes malgré les missions, nombreuses à l'époque... je vivais même bien.

Quant aux conseillers, certains défendent sans rien dire et rien réclamer, faudrait pas les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du budget sécurité de la Capitale  Empty
MessageSujet: Re: Du budget sécurité de la Capitale    Du budget sécurité de la Capitale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du budget sécurité de la Capitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capitale : Dole
» Securité de la Capitale
» [HRP/SECURITE] De la sécurité du château
» De la capitale Dole
» Statistiques de la Capitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: