Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De la capitale Dole

Aller en bas 
+4
Leif
Erwin
Lysiane
Debenja
8 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptySam 19 Mar 2011 - 12:54

Le Comte Debenja se présenta en agora. Ce qu'il avait entendu en séance parlementaire ne pouvait rester sans réaction !

Mes chers amis,

Il parait que je ne suis pas aimé à Dole. Ca alors. Il parait que je n'ai pas le droit de m'exprimer ! Que je n'ai pas le droit de dire ce qui c'est vraiment passé ! Oui j'ai osé dire que Dole avait été très longtemps favorisé ! Et pour cause c'est totalement vrai !

Il est vrai qu'une ville ne paye pas d'impôts pendant de très nombreux mois ce n'est pas une faveur !

Il est vrai que de ne pas donner les mêmes stats que les autres villes pour le calcul de l'impôts ce n'est pas une faveur !

La ville de Dole a souvent été favorisée par le Comté ou s'est auto-favorisée !

Depuis le début, Dole obtient certain privilège. Certains, je ne les remets pas en cause ... mais d'autres ...

Alors après venir dire que l'on va vider le compte, qu'on ne fera plus de commerce, qu'on ne payera plus les impôts ... alors que franchement ... y a rien a payé vu que Dole y gagne au final ...

Mais il est vrai, n'est-ce pas messire Arès, que je n'y connais rien, que je n'ai jamais rien fait pour ce comté, et que je ne suis qu'un petit parlementaire qui n'a jamais eu son cul que planté dans son siège au parlement ! Oh non je n'ai jamais bosser pour la Franche-Comté et les Franc-Comtois. Je n'ai jamais rien fait mais oui ! J'aurais préféré ne pas me remettre de mes blessures d'Annecy que d'entendre des insanités comme vous le faites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptySam 19 Mar 2011 - 14:04

Pffffffffffffffffff... de la part d'un Comte, c'est petit....comme si votre dispute entre tous les deux concernait Dole... non mais faut arrêter ce cinéma...

Etripez-vous, tapez-vous, cassez-vous les b..., mais laissez Dole en dehors de vos histoires...

Non mais ho !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptySam 19 Mar 2011 - 14:12

Je ne peux pas laisser Dole hors de ces histoires !

Car tout ce qui se dit au parlement la population ne le sait pas ! Est-ce que la population sait que Dole va décider de retirer ce qu'ils ont en banque ! Est-ce que la population sait que Dole veut arrêter de commercer avec le Comté !

Qui va trinquer au final? Le Comté ou la population de Dole !

Car Arès parlait en tant que représentant de Dole ! Donc ces paroles sont pour Dole et non pour Arès !

Et désolé mais la dispute concerne Dole ! A moins que j'ai raté un épisode ...

Vu que Messire Arès a commencé à râler et à m'insulter lorsque j'ai osé dire au parlement que Dole a toujours été favorisé ! Nous n'avons jamais eu d'autres soucis à ce point avant ! En tout cas, il ne m'avait pas insulté par avant !

Il faudrait qu'il redescende un peu sur terre ... ou bien ses chevilles enfleront tellement qu'il ne pourra plus entrer dans ses bottes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptySam 19 Mar 2011 - 14:19

Il n'est pas question que Dole ne paie plus sa taxe... et Ares sait ce que je pense des retraits de la banque comtale et de toute façon Ares lançait ça pour le plaisir de t'énerver Deb et toi tu cours... tu te jettes dans le panneau sans voir que c'est tout Ares de dire des trucs pareils juste pour énerver. Il est doué pour ça. Quand on l'énerve, il énerve encore plus. Moi ça m'amuse.

Vraiment tous les deux, vous avez des caractères impossibles Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptySam 19 Mar 2011 - 14:24

Au pire, il suffit d'arrêter de défendre Dole, et ils perdront rapidement l'argent qu'ils ne veulent pas donner au comté.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptySam 19 Mar 2011 - 14:28

Il est le représentant OFFICIEL de Dole !!!!! Il ne peut lancer des affirmations comme cela !! Surtout en temps de crise ! Je suis le premier pour rire ! Mais je ne rigole pas avec ce genre d'affirmation ! Même si c'est des blagues !

On ne rigole pas sur ce sujet ! On ne rigole pas avec l'économie !

Et désolé mais balancer ce genre d'affirmation au parlement c'est une honteux ! C'est honteux de balancer cela !

Et puis venir dire que moi je n'ai jamais rien fait pour la Franche Comté c'est honteux. Mais bon je sais qu'en Franche-Comté on n'a plus aucun respect pour les anciens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptySam 19 Mar 2011 - 14:31

Deb... une seule personne suffit à te mettre dans cet état ? t'as pas abusé de Voiteur des fois ?

Erwin... il y en a qui rêvent de prendre le château... quand je ne serai plus au Parlement et donc plus Prévôt, vous ferez comme vous voudrez....
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptySam 19 Mar 2011 - 15:12

Debenja à toujours été comme ça, les cons l'énervent vite, quand on s'attaque à son mérite et au bon sens.

Et ça ne mettrait pas Dole en danger, ça obligerait Ares à chercher des gens pour défendre et a les payer lui même, plutôt que les embauches faciles des maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptySam 19 Mar 2011 - 16:27

Non non... Ares s'en fiche du château puisqu'il est représentant de la mairie de Dole et la mairie de Dole a tout à gagner de ne plus mettre 4 miliciens par jour et laisser la maréchaussée s'occuper de la défense du château.

Il y a longtemps que Dole protège ses biens et la prise de mairie n'apporterait rien à part des soucis pour le château....et je suppose que les brigands préfèreront prendre un château qu'une mairie où il n'y a rien à voler et en plus avec une armée en place qui peut obliger à rendre tout mandat même s'il n'y a presque rien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptySam 19 Mar 2011 - 17:12

lysiane a écrit:
Non non... Ares s'en fiche du château puisqu'il est représentant de la mairie de Dole et la mairie de Dole a tout à gagner de ne plus mettre 4 miliciens par jour et laisser la maréchaussée s'occuper de la défense du château.

Faux ! Dole a tout à perdre ! Vu que Dole actuellement gagne des écus avec le remboursement de la milice ! Dole aurait donc tout a perdre vu que Dole devrait payer les impôts hors actuellement ce n'est pas le cas ...

Et hum prise de mairie, même vide ca peut être intéressant surtout s'il y a moyen de prélever des impôts ... suffit de regarder à Saint Claude. Il restera toujours des gens pour payé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptySam 19 Mar 2011 - 17:17

Juste pour information, le représentant de Dole parle au nom du Maire de Dole, mais ne décide pas et moi je n’ai rien vu de la Mairesse Elfriede qui appuyait les dires du représentant, donc le temps que la vrai décisionnaire ne parle pas dans le même sens, pourquoi accorder du crédit à une dispute ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptySam 19 Mar 2011 - 21:45

C'est ce que je dis depuis le début, Deb... des histoires pour rien entre deux têtes de mule et j'avais prévenu de ne pas y mêler Dole.

Et ne cherche pas à m'opposer tes controverses bidon parce que augmenter la richesse de Dole en banque comtale ne lui donne pas les écus qu'elle dépense tous les jours à mettre obligatoirement 4 miliciens au lieu de 2. Le Comté pourrait mettre des maréchaux au lieu de compter sur les miliciens.
Et Dole paie une taxe comtale qui est déduite sur la banque comtale et qu'il y a en contrepartie un remboursement de la milice. Milice dont le Comté est sûr que les postes apparaissent tous les jours... tandis que pour la maréchaussée, faut avoir un bon prévôt qui le fait suffisamment tôt et des personnes disponibles pour le poste de chef maréchal avant de pouvoir mettre les maréchaux.

Et les impôts à Dole sont très minimes (grâce aux dons) et sont prélevés tous les 15 jours pour éviter justement ce qui est arrivé à Saint Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:23

Dire que moi, je me suis fait lyncher pour avoir dit la même chose qu'Arès car le Comté refusait d'entendre ma proposition après le pillage

Alors là, je rigole

Démerdez vous
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:14

C'est classé secret-défense ce truc au parlement juste parce qu'on parle de Dole. On peut pas voir? (qu'on rigole nous aussi quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:25

Le problème Verania, c'est que ça parle dans le vents car personne ne veut dire de quoi il s'agit

Quant au remboursement de la milice c'est dans la constitution
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptyLun 21 Mar 2011 - 5:44

De la capitale Dole 150px-10
Ne nourissez pas le troll Mr.Red Pardon,j'avais envie de dire quelque chose,je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:06

Si plus aucun commentaire j'archive demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la capitale Dole Empty
MessageSujet: Re: De la capitale Dole   De la capitale Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la capitale Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitale : Dole
» [Dole] Définition des statuts de la Capitale
» Décrets municipaux de la Capitale Dole
» Décrets municipaux de la Capitale Dole
» Décrets municipaux de la Capitale Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: