Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Securité de la Capitale

Aller en bas 
+5
jalyia
bleuazur
_Max
Katarina
Moorcock
9 participants
AuteurMessage
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:37

Ce nouveau sujet pour parler des affaires de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:46

Il y a 4 brigands reconnus à Dole en ce moment :
- Vauxal (qui prétend ne plus brigander)
- Cynossombre mort et non reconnecté depuis le 28/12/1455
- Nightmare19
- Alestios en retraite depuis le 02/01/1456


Les arrivées sont analysées chaque jour et un groupe de maréchaux mis dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:50

Chère Katarina,
Suivez donc sur la halle, ce que nous nommerons " L'affaire Sirius 7 " et tenez moi informé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:45

Jake regardait la conversation des deux personnes. Il était dans ses pensées. La sécurité de la capitale avait toujours été importante pour lui.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:52

Bien evidemment, ma chère Katarina, vous savez a quel point la sécurité de la capitale est importante à mes yeux aussi vous demanderai je de mettre toutes vos compétences aux services des doloises et des dolois.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:27

Pour mon parrain, le topic qu'il a lancé sur la halle est semble t il un rp, qui n'aura rien avoir avec l'ig.

Je doute qu'il y ait du soucis à se faire, sans compter que c'est un franc comtois de confiance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:52

Bleu avait du mal à comprendre comment des ecrits apparaissaient et disparaissaient
que de mystere dans cette mairie ....................................
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptySam 21 Juin 2008 - 12:32

Dis moi Kat, j ai pu voir que pas mal de villes de FC avaient des volontaires en lance pour defendre la vilel au cas où. Il ne me semble pas que Dole en soit pourvu.... pourrais tu m'éclairer s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptySam 21 Juin 2008 - 19:31

Pour Dole, j'ai comme volontaire Jontas et Debenja (que je met en groupe de maréchaux pratiquement tout les jours tout les deux).
Ils ne sont pas dolois je sais mais je profite de leur présence et du fait qu'ils acceptent l'offre avant 12 h (pour que je puise mettre des offres mairies au besoin.)

Sinon effectivement, il n'y a plus de lance de volontaire. Il me semble même qu'il n'y en a plus depuis des mois ... je sais pas si cela avait déjà servi ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptySam 21 Juin 2008 - 20:55

Penses tu que ca vaille le coup d'en créer une?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptySam 28 Juin 2008 - 8:53

1/Je ne sais pas si vous le savez mais voilà une petite chose interessante:

Citation :
je pense que ceci n'est pas à prendre à la légère , il serait bon d'avertir les Francs Comtois de rester chez eux .


Citation :
Oyez ! Oyez !

Le Collège de La Compagnie du Léman, En Genève, annonce à tous !

En Jour de Foire de la Compagnie, ce Vendredi des Humbles, le quatrième de juillet De l’An de Grâce 1456,

Est organisé à Genève, Un grand Tournoiement où s’affronteront preux et courageux, selon les règles anciennes du Livre d’Heures du Bon Roi René.

Deux groupes de cinq tournoyeurs s’affronteront, en bataille à une lieue de la Porte de Lausanne, près de la mine d’or. Une estrade sera installée aux frais de la Compagnie, et il est donné autorisations à tous les marchands de beignets, petits pains, viandes tournées, fleurs, graines salées et vins, de tenir échoppe.

Un poisson du Lac, prix symbolique sera accordé aux plus preux.

A Genève, les Prévôts reçoivent les candidatures.

deux groupes simples de 5 joueurs se rencontreront en mode "brigandage IG" le 4 juillet. Les candidatures sont ouvertes, ici.

Je mettrai un message à la mairie pour prévenir et peut etre une fenetre pop up


2/Les lions de judas ne sont vraiment pas loin de Dole si l on en croit l AAP

La garnison de Dole est en alerte au cas où mais il serait bon d organiser notre défense en créant des lances de volontaires prêts a defendre la ville. Nous gagnerons un temps fou en cas d attaque!

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptySam 28 Juin 2008 - 10:03

1/ Bonne initiative parce qu'avec des malades pareils, le moindre voyageur va passer un sale moment s'il s'aventure de ce côté là!

2/ Pour moi la question ne se pose même pas! Avec toute notre bonne volonté de militaires que nous sommes, il vaut mieux être plus que pas assez, non?
Il serait judicieux de lancer la création de lances de volontaires au plus vite... Parce que pardonnez moi l'expression, mais ça sent méchamment le sapin cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptySam 28 Juin 2008 - 12:09

Hum ...
J'interviens en vitesse ici ...
Pour ce qui est des lances de volontaires c'est une excellente solution en fait. Parce que cela permet d'avoir plus de monde en défense et moins de groupes à gérer. Mais le soucis c'est que seuls les nobles IG peuvent créer des lances. Mais combien avons-nous de nobles IG pour les créer aujourd'hui ?
Je suis soldat (si si je vous assure Mr. Green ) et noble IG. Donc j'ai la possibilité de créer une lance (j'en ai l'habitude en plus). Est t-il possible, ce n'est qu'une supposition, que en cas de soucis réel, je puisse quitter le groupe de l'armée et créer une lance de civils ? Je propose ca pour aider et pour vous avertir que je peux et que je suis prêt à créer une lance en cas de besoin. Mais encore faut t-il que mon Lieutenant préféré (vous voyez de qui je veux parler, non ?) soit d'accord.
Cela permettrait d'avoir un peu plus de monde en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptySam 28 Juin 2008 - 13:12

Léo, tu sais bien que vu ton statut au sein de l'armée, tu ne peux malheureusement pas être le chef d'une lance. Inutile de t'expliquer pourquoi et je sais que notre cher lieutenant préféré (plus à moi qu'à toi tongue ) est d'accord avec moi!

Maintenant, le choix final lui appartient...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyDim 29 Juin 2008 - 0:12

Je peux créer une lance...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:52

Je veux bien Lys. Je mettrai un mot sur le courrier du maire ou en mairie pour qu on te rejoigne. On verra ensuite quand tu devras partir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyDim 29 Juin 2008 - 15:54

Voilà j'ai créé une Lance de 8 membres, sur autorisation pour y entrer
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:56

Il faudrait maintenant créer un petiti texte pour que les dolois te rejoignent sans leur faire peur^^

Quelqu un aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:36

"Une lance a été créée à la demande du maire, lance dirigée par Lysiane, afin de défendre la ville de Dole si cela s'avérait nécessaire. Tous les volontaires désireux d'apporter leur soutien à la capitale, peuvent rejoindre cette lance."
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:36

Elle est utile ma Lance ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:55

Oui Lys, mais j ai été trop occupée hier pour créer la lettre. Je le ferai cette apres midi. Quelle fougue cette Lys.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:03

J'espère que son mariage va la calmer ... en tout cas je plains son mari Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:12

Non non il apprécie Mr. Green

A tous les coups, au moment où je vais partir en voyage, les volontaires vont arriver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:01

Solarim est arrivé dans la Lance. Nous sommes donc 2 Razz

Par contre, me prévenir avant 16h si on doit aller en défense. Sinon, possible que je prenne une étude. Aujourd'hui j'attends une de l'université mais Maeliane est hyper longue à laisser les enseignants accéder à leur salle. Mardi, elle nous a complètement oubliés HenriIV et moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:04

Oui oui, il a eu l ordre de son ordre de m aider dans la sécurité de la capitale. Je lui ai donc tout simplement demandé de te rejoindre. De plus, j ai glissé un mot dans la lettre du maire et sur le tableau de la mairie.... mais il n est pas interdit d en parler en taverne pour convaincre des reticents!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:37

Un autre est rentré dans la Lance, Wykael.

Mais je pars dimanche donc ma Lance sera dissoute dimanche... Je ne connais pas la date du retour par contre je signale que je serai en retraite du 24 juillet au 5 août (vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptySam 5 Juil 2008 - 17:13

Finalement je ne pars que lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:18

Demain je vais donc dissoudre la Lance
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:33

J ai contacté Faross il y a deux jours pour savoir s il pouvoait reprendre ta suite mais je n ai pas eu de nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:12

Je viens de prévenir par courrier igéique les deux recrues, Solarim et Wykael, que la Lance allait être dissoute aujourd'hui et que tu leur donneras les instructions pour la suite, Jal Wink
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:15

lol j ai fais la meme chose ce matin! J ai demandé a Solarim de créer un groupe armé pour remplacer la lance (il fait partie de l ordre des lames donc je peux compter sur lui)
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:52

Solarim a créée un groupe armé jusqu a samedi, apres il sera absent.

J ai envoyé des lettres aux "recrues" de la garnison de Dole pour qu elles le rejoigne:

-astarte38
-nixuslegrand
-cristen
-wykael

Pour l instant, le groupe est toujours vide...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:05

Bien arrivée à Dijon ! et aujourd'hui je file mes points d'armée à l'Ost de Chevreux. Demain j'intègre cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Securité de la Capitale Empty
MessageSujet: Re: Securité de la Capitale   Securité de la Capitale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Securité de la Capitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sécurité] Sécurité de la capitale !!! IMPORTANT !!!
» Du budget sécurité de la Capitale
» [HRP/SECURITE] De la sécurité du château
» Statistiques de la Capitale
» De la capitale Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: