Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire

Aller en bas 
+23
Mitaine
Barramine
Tamao
Kalvin.
Kalann
Jontas
Gregor
Blanca_d_arc
epsonstylus
Noa
gwenael
Elmam
Fredyanne Van Ansel
lothilde
Leif
pendarric
Madeleine
jerone
Lara....
valaraukar
Ares Von Hagen
Imladris
Krän
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 1:24

Je sais pas vous, mais il faudrait fermer les portes ou les fenêtres y a des courants d'air.

Vicomtesse Lothilde, je vais vous dire actuellement nous sommes en train de voter et ça n'a rien de secret, pour modifier un article sur le rôle du procureur. A présent ce n'est plus le fait de commettre une infraction ou de tenter d'en commettre une qui sera prise en compte. Non ! Si le texte est voté - pas par moi en tout cas - il suffira aussi de je cite "nuire de façon avérés aux intérêts de la Franche-Comté". Vaste programme pour brider les opposants je trouve. Car le texte est très clair il laisse la porte ouverte à des dérives.

Nous nous inquiétons de voir disparaître les dossiers qui dérangent ? Mais là ils ne disparaîtront plus, au contraire ils fleuriront !

Dame Lothilde, maintenant peu importe qu'on soit coupable de certains faits... il suffit d'avoir l'intention coupable !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 1:46

Jette un oeil courroucé du côté de la porte...

Quel est l'idiot qui l'a laissée ouverte ?? Ah Ben...Ah ben elle est fermée...

interrogative

J'ai senti comme un courant d'air..un frôlement comme quand on est dans les limbes...et je m'y connais, en limbes !! Sinon, ma chère madeleine, quoi de neuf sous le soleil ? ça s'est toujours fait !! Je pense que ce sera moins hypocrite de se référer à une loi écrite, même si elle est totalement despotique, plutôt que trafiquer les lois selon qu'elles arrangent ou pas celui qui est chargé de les faire appliquer ou leurs bons amis. On aura donc tout le loisir de nuire aux comtois, et d'éviter de nuire à la Franche-Comté...
Comme ça au moins, on saura toute l'inutilité de porter plainte contre qui que ce soit...
Tu sais...j'ai braillé il y a peu qu'il ne fallait pas confondre la Franche-comté et le franc-comte..."la Franche-Comté, c'est MOI !", ça permet d'accuser l'opposant d'un franc-comte de nuire à la franche-Comté...Vieux comme le monde, cette habitude là...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 2:03

Des fantômes ?

Blêmit.

Les fantômes n'existent pas. Ils ne peuvent pas exister !

S'assoit au bord de l'étouffement.

Je... je... et moi j'ai rappelé que le Peuple c'est NOUS les Maires. Comme des pères nous défendons nos citoyens, comme des mères nous les protégeons. Mais ce qui m'inquiète c'est cette propension à vouloir légitimer les menaces, les sanctions de tous genres et enfin de légitimer les comportements les plus odieux.

Respire soulagée.

Qu'on empêche par tous les moyens un maire brigand de se présenter, ça ne devrait jamais être par les armes... Si ils avaient du cran il le battrait dans les urnes avec le candidat officiel du Comté. Pour braire, crier au loup, menacer, utiliser des armées il y a du monde, ça se bouscule ! Je vais vous dire ce que vous savez déjà, ils n'ont rien de les braies ! La joie peut-être de temps en temps mais le mou bien plus souvent ! Envoyer une armée pour reprendre une pauvre mairie des griffes d'un brigand, d'un seul et unique brigand. Ridicule ! En même temps, le courage manque bien souvent, les jugements sans procès, les guerres auxquelles on assiste de loin, les destitutions expéditives, les dénonciations calomnieuses, les intrigues... Et ce sont les mêmes qui par la suite viennent nous mettre en garde contre des brigands ? Mais ma bonne dame, dès lors qui faut-il craindre ? Un brigand qui ne se cache pas et se fait élire du peuple ou un scélérat qui se cache et se fait lui aussi élire du peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:12

*Rit tout seul dans son coin

Punaise, avec un tel système, moi je vais pas faire long feu avant de me faire lyncher, interdire de toute institutions et j'en passe ...
Bientôt le fait même de parler à quelqu'un considéré comme nuisible ou l'avoir dans ses connaissances sera considéré comme crime contre l'état ...

Si l'état savait que je vais de temps en temps me mettre une rosse en taverne avec les gens de l'hydre ...

Oh ben mince, me voilà du coup membre de l'hydre, alors?
Ah et euh, le fait de vouloir changer les institutions et les balances de pouvoir façon "fédération confédérale" ...

*se gratte le menton, comment c'est bien tourné "fédération confédérale". Presque envie de s'applaudir

Fait de moi un lion de judas, ou un réformé, ou un sicaire? J'ai un peu oublié les appellations exactes, depuis le temps qu'on les a plus vraiment croisé par chez nous ...

Oh tien ... "Croiser" C'est un verbe qui va bien avec eux!

Sourit en coin

Puis après, le simple fait de penser au nom d'un brigand sera aussi considéré comme crime de guerre! ... Enfin, sauf que personne ne lit dans les pensées, heureusement ...
Quoi-que, parfois, on se demande ...

*Fait des grands yeux de choqué: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:06

Voyons Krane comme vous avez raison ! Enfin quelqu'un qui dit vrai. Penser comme un brigand c'est forcément être brigand soi-même ou avoir des amis brigands, tout le monde le sait ! C'est le propre des incapables de jeter la suspicion... on ne sait jamais des fois que les personnes disent vrai.

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:25

En même temps, quand tu traques le brigand, tu dois fatalement penser comme lui, c'est la meilleure manière de garder une longueur d'avance sur eux ...
Je vous jure que ça marche! Maintenant, pas toujours, aucune méthode n'est sûre à 100% ... Par ailleurs, à force des les traquer jour et nuit, on finit par éprouver une certaine sympathie envers eux ... C'est vrai quoi, c'est quand même eux qui représentent notre boulot à plein temps, puis c'est grâce à eux qu'on se défoule ... Alors bon, un petit verre de temps en temps tout ensemble, c'est de bonne guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:18

De quoi on parle là?

Si c'est de savoir si Niurka est de l'Hydre je peux vous dire qu'elle l'est et même que si vous preniez la peine de le lui demander elle vous le dirait sûrement.

Elle a collaboré dans la prise de Pontarlier par Pouic au mois de juillet (elle était stagiaire de luxe du Conseil municipal de Pouic si je me souviens bien, cela apparaissait en toutes lettres sur le panneau de la mairie pendant toute la durée de la prise de Ponta) et elle fait partie des Hydreux qui sont venus mettre le bordel dans la cérémonie d'allégeances qui a fini par un tabassage ignoble de notre actuelle Franc Comtesse. Voilà ce que moi j'ai vu de mes propres yeux et j'en ai rien à faire que les preuves soient insuffisantes ou le verdict n'ait pas été rendu, j'ai vu de mes yeux ce que j'avais besoin de savoir et dans quel camp elle se trouve.

Par contre je plussoie que si la population de Dole décidait d'élire un membre de l'Hydre comme maire, le Parlement n'aurait théoriquement pas son mot à dire. Pour une fois que l'Hydre utilise le système démocratique pour arriver à ses fins...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:30

Si il n'y avait que des dolois dans les votants je ne dis pas, mais on sait très bien qu'il y a un grand nombre de brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:37

Ben oui, mais une fois installé leur résidence à Dole, ils deviennent Dolois igéiquement ... C'est l'une des bizarreries établies par le très haut en notre monde ici bas ... Et nous sommes par conséquent obligé de faire avec.
Rien n'empêche de faire un panneau demandant à voter pour l'autre maire ... Et puis si les Dolois non hydriques sont quasi tous partis, fallait pas fermer la mine de Dole ...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:00

Je rappelle que le dossier construit à son encontre a été fait non pas parcequ'elle était de l'hydre, mais n'ayant pas respecté les lois sur le dépôt de candidature. Cela aurait put arriver sur une hydrique comme sur une non-hydrique.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:50

maire de dole Psycotik ... la démocratie en action Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:23

Principal plaignant une personne déjà reconnue coupable de trahison, et accusée de nouveau de trahison. Peut on dire que c'est la voix du peuple qui se plaint ? Y a que toi et eux même qui se défendent et râlent sur ce point, c'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:28

Il fallait s'y attendre Penda ....On allait pas laisser un membre de l'hydre comme maire à Dole .......Dommage pour Emma Sad

J'ajoute que je n'ai rien contre Psychotik avant de m'attirer les foudres du Parlement ,mais il y a un risque que les bagarres recommencent avec l'Hydre ...........Ca va encore couter cher cette histoire .

Edit avec Lara .
Pas de modifs .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:42

Oui vraiment dommage car Emma n'a rien qui lui permette d'être maire hors élection, pas le charisme, pas l'ancienneté, les miliciens la laisseraient jamais passer et préfèreraient d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:48

Ben mince alors c'est vraiment regrettable pour Emma Confused ,mais je suis d'accord évidemment sur le point de ne pas laisser Dole entre de mauvaises mains .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:51

C'est bien ça... Vous aviez peur de quoi? Qu'elle fasse mieux que vous?
"mauvaises mains" ? Quand on est incapable de gerer un comté correctement on fait pas la leçon aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:00

Messire Elmam a écrit



Citation :
C'est bien ça... Vous aviez peur de quoi? Qu'elle fasse mieux que vous?

C'est adréssé à moi messire ? parceque je suis d'avis de ne pas laisser la maire élue légitimement à Dole ? si c'est le cas je vous répondrais que c'était courir un grand risque .........Et ça l'est toujours !

Je ne suis qu'une humble parlementaire ,mais il faut voir les choses logiquements ,je ne dit pas qu'elle aurait été un mauvais maire loin de là ,mais Dole est la capitale et la réglementation pour en devenir maire comme le disait plus haut notre Franc-Comtesse ,n'a pas été suivie . Ce fut déjà une grosse faute de sa part .

La loi est pour tout le monde messire , Hydre ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:05

Ca promet des semaines entières de révolte de mécontentement et la poursuite des menaces qui planent sur le comté. Non je ne fais pas l'oiseau de mauvaise augure, j'annonce la couleur et personne ne peut dire le contraire.

C'est dommage pour Emma. en effet... mais si Psycotik a besoin d'aide je suppose qu'il peut compter sur l'aide du Conseil Municipal de Dole, en tout cas il pourra compter sur mon aide.

Quant à l'élection, il y a une loi sur la candidatures aux municipales, si elle n'est pas respectée la personne élue est hors la loi, or un maire hors la loi ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:09

il me semble que le chef d'armé peut faire une prière au instance divine et avec leur accord organisé de nouvelle élection Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:17

Je crois aussi, mais si c'est pour se retrouver dans la même situation... pas sûr qu'il le fasse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:20

oui mais psychotique étant un régent, il se doit de rendre la mairie à une personne élu par le peuple ... étant donné que la personne élu est actuellement en procès, de nouvelles élections doivent être organisé ... en plus il est passé de peu et si Emma fait une bonne campagne et réveille les comtois qui dorme ... ou si un autre candidat qui plait plus à ceux qui se sont abstenu beaucoup de chose peuvent être différente ...

Niurka a été élu maire de Dole. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Niurka : 52.5%
2. Emma. : 47.5%
3. Mahaud : 0%
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:30

Emma a essayé les envois de courriers massifs ?

- Jour du dépôt de candidature
- Milieu de campagne
- Jour de l'ouverture du scrutin

En général ça marche bien. Mais bon voilà 50 écus de balancer deux fois, ça doit être frustrant
.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:01

Surtout si c'est pour recommencer une troisième fois.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:12

aussi, donc vous comptez imposer un maire à dole le temps que l'hydre parte ? et si il parte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:28

Tout à fait pendarric, ils veulent rester "entre eux". Même s'ils gouvernent un champs de ruine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:44

Je vous aime bien Pendarric
Vous venez ici pour seulement gueuler et critiquer toutes les actions du Parlement
Mais avez-vous des solutions à proposer?

Et pour votre gouverne, vous connaissiez parfaitement cette loi pour Dole, pour, comme vous le dites souvent, avoir été de nombreuses fois au Parlement ...
Après, si le cas s'était produit durant l'un de vos mandats, je n'aurais pas trouvé drôle de voir la LPQV passer à l'action, tel que l'a fait celle de Psycotik
Mais continuez ainsi Pendarric, et vous obtiendrez le titre de "bouffon du Château"
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:46

Pourquoi donc ?
Les résultats des élections ne sont pas forcément un hasard, n'est-ce pas ? Ils montent quoi ? Que la majorité des dolois a choisi le maire qu'elle voulait, n'en déplaise à toutes les instances parlementaires. Je trouve que vous faites bien peu de cas de ces voix, justement...Et je ne vois guère de bouffonnerie dans cette constatation...
Ce qui est clair comme de l'eau de roche, c'est surtout que le parlement ne fait que ce qu'il veut lui, et comme il n'a pas réussi à convaincre les dolois du bien-fondé de la loi, il l'a affirmé par la force...
C'est un bel exemple de dictature...Encore une fois, faites la même chose vis à vis du parlement et vous êtes accusé immédiatement de haute-trahison..j'aime beaucoup la façon dont on justifie ses actions, en Franche-Comté...De façon à mettre la loi dans sa poche quand elle arrange...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:30

Oui je connais cette loi, et je prend pas forcement de position ni pour la candidate de l'hydre ou la candidate "autorisé". Je critique juste le fait que le comté n'organise pas de nouvelle élection pour résoudre l'absence de maire élue ... les 2 fois ou j'ai du virer un maire suite à des révolte, j'ai à chaque fois rendu la mairie quelque jours après ... sinon il y a une autre solution choisir un maire parmi le conseil municipal, et ceux ci voterai pour choisir un régent parmi eux ... un dolois, car ce qui me chagrine le plus est que psycho ne soit pas dolois ... il ne respecte pas la loi non plus ... messieurs les juriste ? Very Happy

et gregor la j'ai critiqué et proposé une solution, sa te vas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:44

Mais il y a un maire élu, Pendarric...C'est bien là que le bât blesse...Seulement voilà, il ne plait pas au parlement, qui a décidé que c'était un hydreux....Demain, il décidera qu'il ne faut pas un maire borgne, sourd ou qui sent terriblement mauvais des pieds, toutes les raisons seront bonnes...puisqu'il suffit de le prétendre pour que ça soit vrai !
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:06

oui mais la on a un paradoxe on a 2 maires potentiel:

un élus qui est hors-loi
un non élus qui respecte la loi

A et on à psychotique qui est même pas dolois ... pour moi le compromis c'est que le CM élis un maire en son sein et qu'il le mette en place ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:09

Je présume que si ils sont agit aussi vite, c'est qu'ils se sont persuadés que le nouveau maire avait des intention néfastes et donc ont cru opportun d'envoyer directement psychotik avant que le maire prétendu félon ne pille quoi ce que soit.

Concernant le Lieutenant lui-même, il n'a fait que suivre les ordres, que vous le vouliez ou non, ça fait partie de son métier ... Et dans le contexte ou on l'a envoyé, il n'avait aucunement justificatif à aller à l'encontre des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:35

actuellement je critique pas ce qui à été fait krane, t’inquiète je sais qu'il a obéit, par contre je pose des question sur ce qui vas être fait ... notre constitution (qui est si bien faite^^) autorise qu'un non dolois soit maire pour un mandat complet ? et de plus qu'en est-il de la loi anti-cumul ... et comme tu le dit je critique pas que psycho soit la mais plutôt le fait que pour une fois il mettent pas en place un régent extérieur à l'armé ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:43

Bah je présume qu'ils vont organiser un jour une révolte dans les règles ... Maintenant, en général, ça reste secret jusqu'à l'exécution de ladite révolte.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:01

Bah...par la même occasion, ils peuvent aussi décider que les soupçons sont des preuves, qu'un présumé coupable est coupable, et qu'il n'a qu'à faire la preuve de son innocence lui-même, moins compliqué pour le parlement qu'établir la preuve de sa culpabilité...ça s'est déjà fait, alors...ça fera jurisprudence, jusqu'à ce que ça dérange et qu'on change encore de procédure...Il était pas comtois, celui qui a été élu par les urnes ??


Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:37

Qui est le plus dangereux entre ?
- Un maire soupçonné, je dis bien soupçonné d'être un hydreux et qui lorsqu'on découvrira qu'il n'en était pas un aura envie de se venger de ce Comté qui l'aura renversé.
- Un maire au delà de tous soupçons qui s'en ira gambader dans les vallons verdoyants de Franche-Comté après avoir détourné quelques écus municipaux.
- Un maire hydreux.

Je m'interroge...

Dans le premier cas, on comprend très bien le schéma, un maire soupçonné d'être brigand renversé au nom de la loi.
Dans le second cas, un maire élu et ayant vu sans candidature préalablement acceptée au nom de la loi toujours, mais se rélèvant être un brigand.
Dans le troisième cas, un individu se revendiquant d'un groupuscule brigand, dont la candidature aura été refusée, mais aura finalement réussi à être élu.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 1:46

Il parait que le passé ennuie terriblement...Dommage qu'on n'ait pas tenu à jour un registre des affaires croustillantes au cours desquelles des comtois hors de tous soupçons se sont brillamment illustrés...Il serait ensuite amusant de mettre en regard la ou les lois qui ont été violées sans ménagement et sans, surtout, donner lieu aux sanctions prévues par ces mêmes lois violées....
Chaque village a son petit lot de bons brigands d'origine comtoise contrôlée, qui ont défrayé la chronique et fait verser de nombreuses larmes sans que la petite lumière rouge ne s'allume au firmament des bons esprits qui nous gouvernent...
Il est évidemment beaucoup moins fatigant intellectuellement de choisir quelques empêcheurs de régner en rond qu'on charge de tous les maux de la terre, histoire de donner le change et faire croire qu'on se bouge le fondement pour assurer à chaque gueux et chaque gueuse une vie bien quiète dans son petit village...
C'est...assez pathétique.
Dangereux ? Tout le monde l'est...il suffit d'attendre son heure.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:49

Je ne te comprends pas Lothilde
Toi aussi tu connaissais cette loi, le candidat à la mairie de Dole doit se déclarer auprès du Parlement
Ensuite, Hydreux ou pas Hydreux, je n'en sais rien, mais toujours est-il qu'il est hors-la-loi, c'est un fait que personne ne peut contester
Pas même toi, et tu remets encore une histoire du passé sur ce fond présent
Un moment donné il faut arrêter de vivre avec le passé, le présent est actuellement bien différent bien que l'on doive suivre certains exemples du passé

En gros, Lothilde, tu nous accuses d'un délit de faciès, mais j'ai vraiment l'impression que c'est toi qui en fait, avec les parlementaires se succédant

Et oui, Pendarric, là c'était constructif. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:02

Il est devenu maintenant coutume de râler lorsque l'on veut faire respecter la loi... C'est décevant de la part de certains qui se voulaient défenseurs de la FC et qui maintenant ne sont que défenseurs de ceux qui enfreignent la loi les encourageants toujours plus à le faire pour détruire la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:21

bah mets ça sur le compte des frustrations et des déceptions...


En attendant, le gouverneur militaire de la municipalité de Dole (vu qu'il n'est pas maire élu) n'a pas l'air de faire un compte-rendu de ce qu'il fait au CM...

En tant que dolois, cela m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:23

Est-ce que quelqu'un l'a mis au courant des compte-rendus qu'il doit communiquer? Il n'a jamais été maire à ce que je sache, il va donc falloir être très présents pour que ça se passe le mieux possible...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:28

Frustrations et déceptions ?

Eh beh... Parce que tu es déçu et frustré, tu vas autoriser tous les brigands à venir faire ce qu'ils veulent ?

C'est plutôt ça qui est décevant...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:35

Citation :
Parce que tu es déçu et frustré, tu vas autoriser tous les brigands à venir faire ce qu'ils veulent ?

Moi je ne juge pas, j'essaie de comprendre...

Mais c'est comme ça, les "injustices" en entraine d'autres

Moi tant que la ville de Dole reste bien gérée, ça me va mais si j'ai pas de rapport de gestion... Ca ne me plait pas... (pour rester dans le sujet^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:42

Lorsque la mairie de SC a été prise sous mon mandat, la reprise de la mairie par un sanclaudien a pris plus d'une semaine. Ca a râlé après 5 jours. Là, on parle de la Capitale et 2h après, on se pose déjà des questions sur la reprise de la mairie par un dolois alors que c'est hautement plus critique.

Ne parles pas d'injustice, ça prends le temps que ça prendra, c'est en se précipitant qu'il risque d'y avoir des erreurs et que la Capitale sera réellement en danger.

C'est juste parce que vous avez envie de critiquer que la critique est faite, il n'y a rien derrière. Parce que ça ne fait que deux jours que la mairie a été reprise, pas 15...

Quant aux rapports de gestion, les as-tu demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:57

Ah mais je ne critique pas la reprise de la ville par Psy. On applique la loi, ça ne me pose pas de soucis.

Sous le mandat d'Artifice, quand j'avais perdu la mairie, Pendarric l'avait reprise et ça avait duré un bon moment... plus que 5 jours.

Et pour les rapports, ne t'inquiète pas... Je lui ai dit ce que j'en pensais et je lui laisse le temps de prendre ses marques... jusque dimanche dirons-nous
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:07

Ben alors, il est où le problème ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:17

Plus que de savoir quel est le problème moi ce que je note c'est que Imladris essaie d'attirer notre attention sur le fait que Psy a besoin d'aide pour gérer la mairie et en cela son intervention se justifie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalann
Secret
Kalann


Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:51

Bon, écoutez, choisissez votre maire et qu'on en parle plus !
Puisque de toutes façons, vous vous en tapez des résultats des votes !
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:55

Bonjour Kalan! Je compte sur toi pour la garde civile dès que tu seras sur Saint claude hein?
Revenir en haut Aller en bas
Kalann
Secret
Kalann


Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:19

Ma p'tite chérie, je vais m'absenter un petit peu.
Mais dès que je reviens, je ferai toutes les gardes que tu voudras.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 4:18

Sourit en direction de Jontas

Les lois sont appliquées en Franche-comté à la va-comme-j'te-pousse, mon bon comte...parfois, elles sont respectées, parfois non, parfois on adapte les existantes pour pouvoir les respecter sans que ça dérange, parfois elles sont respectées parce que ça arrange...Ce qui me fait rire, dans cette dernière grande affaire, c'est que le trésor est aussi lisse que la tête d'un chauve, qu'on en est à fermer les mines tellement les affaires sont florissantes, mais qu'on en fait dans ses braies au parlement parce qu'une doloise a omis d'envoyer sa candidature...et surtout, qu'on la soupçonne d'être de l'hydre !
Alors...qui a barboté plus de 500.000 écus à la Franche-comté, il y a un an ? Combien de maires bien sous tous rapports ont eu l'indélicatesse de filer avec la caisse ?? et un certain franc-comte a mis la région dans l'embarras, il n'y a pas si longtemps...
..............................
Il faudrait une loi qui protège de tout, et pourquoi pas, empêcher les comtois d'aller voter pour leur maire..Comme ça, ça ferait entrer des écus dans les caisses, car évidemment, si jamais ils votent tout de même, il faudra leur coller une amende infernale, et en plus, vous pourrez choisir le maire qui vous plait.
ça, ce serait une loi qui aurait de la gueule, oui...les lois elles ont de l'intérêt quand elles ne sont pas absurdes et inutiles...Mais je vous mets au défit de montrer l'utilité de celle-ci, puisque malgré son existence, vous vous êtes fait piller dans des proportions rarement atteintes...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mairie] maire de Dole
» [Dole - Urgent] Trouver un maire pour Dole
» [SS DOLE] TALP > décret municipal : Doko / Mairie de Dole
» Autorisation de rester à Dole
» Mairie Luxeuil - Autorisation pour une candidature URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: