Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire

Aller en bas 
+23
Mitaine
Barramine
Tamao
Kalvin.
Kalann
Jontas
Gregor
Blanca_d_arc
epsonstylus
Noa
gwenael
Elmam
Fredyanne Van Ansel
lothilde
Leif
pendarric
Madeleine
jerone
Lara....
valaraukar
Ares Von Hagen
Imladris
Krän
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:47

Eh ben si la franc-comtesse a préféré mettre une quiche à la tête de Dole uniquement pour avoir la main-mise sur la mairie, qu'elle pallie à ses incompétences...Affamer le peuple et se terrer dans sa tour d'ivoire, c'est un peu facile, hein !
Qu'elle affrète des charriots pour empiler les gens qu'elle a fait blesser par la quiche pour qu'ils aillent s'alimenter ailleurs...Même pas être capable de profiter de tous ces consommateurs obligés pour les mettre dans la mine et leur faire dépenser leurs écus, c'est pire qu'être une quiche, ça...Les comtés s'enrichissent quand il y a des conflits...en général !
Faudrait peut-être demander à une certaine ville voisine comment elle se débrouille pour avoir autant de richesse....les croisés qui y vont en pèlerinage au moins deux fois l'an viennent y dépenser leurs économies...Faites pareil, nom d'Aristote !!
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:46

Ils n'ont rien compris et continuent d'hurler partout que l'hydre affame la ville.
Il y a bien longtemps que dole n'a pas compté autant d'habitant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:01

Et que des "gens bons" de surcroit ...

Tiens j'ai un ptit creux ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:23

Rapporte sa douce nuit.

En cette douce nuit du 25 au 26-08-1459: Alors que je suis en route pour mon auberge, je me fais arrêter et quémander 1 écus de taxe pour la nuit. N'ayant même plus un écu, je me fais ramassé sous prétexte que vagabondage est interdit dans cette ville. Des gardes m'ont serré sans aucune raison et balancé dans les geôles de la ville, comme une grosse loque ...

La question est: Si les mines étaient toujours fermées, j'aurais fais quoi moi? Le choix entre dormir en prison et jeûner, je ne sais pas qu'elle est la meilleure des solutions ... Quoi-que, avec mon salaire à la mine, je n'aurais de toute façon pas assez pour m'acheter du pain vu les prix sur le marcher ...

J'attends aussi depuis un moment une paye de l'armée, mais visiblement, le Comté n'a même plus assez de sous pour payer ses hommes de main ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:32

Il faut fuir Dole c'est le bon choix mon cousin
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:52

Bah, moi je suis resté à Saint-Claude pour trois raisons :
- pas reçu d'ordre clair dans le cadre de la levée du ban
- mine ouverte là bas et pas à Dole
- y a de la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:58

Je sens je vais travailler 3 jours d'affilée, et m'en aller à Saint Claude aussi, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:59

Bienvenue a St Claude Imla, oui il y a de quoi manger dans ma bonne ville cousin
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:29

Cela dit t'as une bonne tête de vagabond Krane ...

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:22

Venez donc à Saint-Claude, on manque de vie la-bas
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:35

Blanca passe par là les bras plein de pain.

B'jour tout l'monde! Je veux pas vous déranger dans votre sitting, j'fais qu'passer. Just'pour vous dire que la mine de Dole elle est réouverte depuis ce matin à l'aube et aussi que du pain y en a dans la taverne municipale à bas prix.

Elle leur sourit et repart vaquer à ses petites affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:41

la mine ouverte? mais seulement trois jours par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:56

Et 3 nuits par semaines....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:03

c'est sa peau contre ma peau...
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:17

Et j'lui découpe les ailes ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:49

au fait, c'est comment l'ambiance à Dole ?

On ne s'ennuie pas trop sans moi?
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:20

Bah non ... On t'as remplacé ... On met l'ambiance ... Heureusement sinon y'aurait une vague de suicide sans précédent à Dole ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:23

Cela permettrait a tous de manger

oj je re Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:26

*prend sa petite couverture et son petit balluchon posé à ses pieds*

vous allez être en paix pour quelques jours, soyez heureux...il paraît que les moines fabriquent un fromage excellent, nettement supérieur à la cancoillotte...et qu'ils sont beaux, sous leurs burnous...les moines, pas les fromages...j'vais vérifier, j'ai b'soin d'air...

fait une révérence et se dit sous son bonnet qu'à tous les coups les parlementaires vont rappliquer si ils savent qu'elle s'en va...C'est ça, le courage d'affronter les biques..


Adieuuuu !!! Amusez-vous bien !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:09

Si tous les squatteurs hydreux prenaient au moins un champ à Dole, ils pourraient se permettre de l'ouvrir mais franchement, qu'ils aillent au diable et merci à Psy de ne pas leur laisser la mairie. Faut arrêter de dire que le nombre d'habitants a augmenté alors que le nombre de champs et échoppes ne suit pas. Non mais ils croient berner qui ? Les vrais habitants de Dole sont ceux qui participent à l'économie en produisant et en créant des emplois.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:23

Bah j'prendrais bien un champ ... L'truc c'est que j'veux pas m'faire arnaquer ... Y'a un gus plus qu'a dit qu'les terres étaient au moins aussi infertiles que ses habitantes ... Du coup j'me méfie ...

Si on bosse à la mine ça sert ... Si on produit des fruits ça sert ... On consomme en taverne ça sert ... On prend des offres d'emplois ça sert vu l'nombre d'habitants qu'il reste ...

Par contre affamer la population pour nourrir une armée exogène qui ne sert strictement à rien ça effectivement ça participe pas à l'économie ...

A et pis une dernière chose ... L'ouvrir surtout quand ça gratte, c'est une vocation ... Une profession de foi ... Quand c'est justifié encore plus ... Alors ta permission ....

Quand au diable ... Il n'a pas voulu de nous ... N'était trop méchants parait-il ...

Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:53

La grognasse, elle se met à faire des leçons d'économies!

L'hydre à bon dos... Mais elle consomme, elle travaille, elle boit... Elle crée de la richesse, hé oui. Ce qu'elle achete va dans la poche des dolois et quand elle travaille c'est dans les champs dolois...Si les dolois sont trop fénéant pour travailler dans leurs échoppes... Et les dirigeants incapables d'approvisionner le marché!

Encore une preuve d'incapabilité... Certains ont surement oublié ce qu'était une ville animé et d'autres n'ont jamais vu ça...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:36

Vous les hydreux n'êtes bons qu'à profiter des autres sans vous donner aucune peine...

Je suis à Dole depuis le début, soit la mi décembre 1454, donc c'est une ville que j'aime et je n'aime pas vous y voir. Bizarre mais je n'arrive pas à vous coller l'étiquette de personnes agréables et avec lesquelles on peut converser. Vous avez un langage exécrable et vous vous octroyez le droit de vouloir vous approprier des terres que d'autres ont mises en valeur. Dole n'a pas été faite grâce à vous. Des personnes comme Valaraukar et Jakethesaint resteront dans ma mémoire parmi ceux qui ont grandement oeuvré pour Dole, mais pas vous. Le gros souci c'est que vous êtes organisés en une bande et n'appréciez que les votres. Vous n'essayez même pas de connaitre les dolois, vous ignorez tout de ce qu'ont fait certains et vous vous en fichez d'ailleurs. Donc, il est normal que je n'apprécie pas votre façon d'agir et que si vous vouliez bien quitter Dole, j'en serai ravie. Je ne vous retiens pas. Dole s'en sortira très bien sans vous, soyez en sûrs... je peux même vous le promettre.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:38

se dit "ça y est, elle recommence"
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:19

A l'heure où les villes ferment faute d'habitant, à dôle des voix s'élèvent contre le trop grand nombre de personnes présente sur place. Paradoxal, n'est-ce pas...

Vous ne voulez pas de l'hydre... Mais faut se rendre à l'évidence la gueuse, au lieu de profiter de ces arrivés massives d'hydreux et de combattants de tous genres c'est le contraire qui se passe....

Il y a 5 boulangers à dole... C'est clairement insuffisant, c'est donc à la mairie ou au comté d'apporter de la nourriture. Mais aussi du travail, parce qu'avec les mines fermées on ira pas bien loin.

Le marché devrait être plein à craquer vu l'argent à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:23

Et en plus, les dolois devraient se mettre à votre service, vous ne manquez pas d'air. Vous n'avez pas une autre ville à visiter ? la saison touristique se termine à dole...
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:34

Vous vous trompez. La situation actuelle devrait rapporter de l'argent à la ville. Vous qui vous vantez d'être ici depuis si longtemps, dis moi depuis quand n'a on pas vu autant de gens ici?
Vous haine vous aveugle, je dis simplement qu'il possible de tirer parti de la situation actuelle... Après vous faites surement exprès d'entretenir cette pénurie pour affamer les indésirables... J'espère que ça n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:39

Ma haine ? je ne vous déteste absolument pas... ce n'est pas dans mes considérations aristotéliciennes. Je trouve seulement que vous êtes indésirables car Dole n'a pas la capacité de production nécessaire et que vous n'avez pas les champs ou échoppes pour compenser votre installation en ville. Et si vous aviez laissé Em.ma être la seule maire aux élections, il y aurait sans doute plus d'approvisionnement sur le marché. On ne peut demander à un gouverneur de tenir ce rôle de gestion, il sauve la ville de vos brigandages, c'est déjà beau.
Je rapporte un peu de nourriture de mon voyage, je verrais bien la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:16

Depuis quand l'Hydre fait gagner de l'argent à un comté ? L'hydre fait perdre l'argent à un comté, elle a fait perdre des milliers d'écus à plusieurs comtés, faut revoir vos classique, une organisation criminelle rapporte pas grand chose.... Elle aime foutre le bordel et uniquement cela.

L'hydre prends le salaire des villageois, l'hydre prend la nourriture des villageois, l'hydre ne remplit pas le marché,l' Hydre spécule, l'hydre vide le marché, l'hydre ne paie pas d'impôts, l'hydre ne créait pas d'emploi, l'hydre use les défense, elle plonge la population dans la confusion,et l'insécurité ... Et l'hydre devrait rapporter ? Je suis pas très bon en économie, mais, il le revendique eux même, ils veulent mettre le chaos, leur seule préoccupation est de nous voir s'essouffler jusqu'au dernier déniers, le dernier petit rond, alors vos histoires utopique de prendre de l'argent sur tout ce que je viens de dire, vous me faîtes rire.

La seule chose potentiellement profitable, c'est qu'ils aillent tous à la mine... Mais on reste avec une menace, et un marché qui se vide, pas d'emploie et le reste...

Et a fortiori, même si ce que vous dîtes est vraie, je préfère voir les habitants riches et un comté modeste, que l'inverse. Or l'hydre ne participe pas grandement à la satisfaction populaire et à son bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:06

Il faut voir ça sous deux angles différents.
L'angle idéologique ( le votre) où l'hydre est responsable de tous les maux, bien entendu quoi qu'il arrive même si certains et je ne les nommerais pas ont fait preuve d'incompétence, la faute reviendra à l'hydre... Soit

L'angle économique, le nombre d'habitant en plus ( hydre + armée diverses+ les traines savates du coin qui ont vu de la lumière) signifie + de nourriture + de main d'oeuvre= + de revenu pour la ville et les habitants.
Si dole n'a pas la capacité de production, c'est que dole est une ville morte en terme de champs et d'echoppe, par conséquent c'est au maire d'approvisionner le marché,


Citation :
Et si vous aviez laissé Em.ma être la seule maire aux élections, il y aurait sans doute plus d'approvisionnement sur le marché.

C'est vous qui n'avez pas voulu de niurka comme candidate...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:33

Je crois qu'on voit pas les choses sous le même oeuil !

Citation :
signifie + de nourriture

Regardez le marché.
L'hydre achète le pain, mais n'en fournit pas. Cela entraîne une pénurie, c'est loin d'en fournir.
Le pain fournit c'est celui des autres villages qui en fait dons à Dole parce que ben on est solidaire et que l'hydre bouffe tout.
Pire encore, l'hydre spécule dessus.
Heureusement, le très haut a inventé les tavernes pour limiter la spéculation.


Citation :
+ de main d'oeuvre

Peu de champs et d'échoppes à Dole, forcement peu d'embauches. L'hydre prends les seules embauches et laisse les villageois sur le carreau.

En aucun cas l'hydre créait des richesses, mis à part la mine, car elle ne possède ni champs ni échoppe.
Elle consomme mais ne produit pas.... Perte économique logique pour le village.

Citation :
c'est au maire d'approvisionner le marché

Et le bonhomme sur le fauteuil du maire fait de son mieux, car c'est pas un maire au départ, seulement, les villages autour ne font pas pousser dans leurs jardins des arbres à pain, ils ne tombent pas du ciel, le pain met du temps à être créer, déjà le blé met 10 jours à pousser, et si on envoie tout sur Dole, ce sont les autres villages qui meurent à feu doux.

Conclusion, l'hydre bouffe l'économie des villages qu'elle occupe. Et je ne parle pas quand elle les pille !





Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:35

Donc je réitère ma demande à l'Hydre : partez visiter une autre région, vous voyez bien qu'on nous ne sommes pas dupes de vos manigances. Et franchement, vous tombez mal à Dole car certains sont prêts à investir financièrement autant qu'il le faudra pour protéger Dole. Et pas un seul de vos membres ne sera autorisé à siéger à la mairie de Dole. Ne vous inquiétez pas pour le coût de l'armée à Dole, les finances peuvent être assurées si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tamao
Voyageur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2011

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:06

Le comté pourrait profiter, effectivement, de cette ville momentanément touristique. Vous croyez que les plus grandes villes touristiques se suffisent à eux même?

Vous vous contredisez, cher prévôt, l'Hydre ne ferait pas d'emploi, pourtant, elle fait ceux de l'armée, comme vous dites? L'Hydre renfloue le marché, en réalité. En réalité, c'est vos villes qui sont mal gérées, la production prend du temps à partir, manque de liquidité, d'équilibre naturel... D'ailleurs la seule méthode que vous, ô si grand économistes, ayez trouvé pour faire fonctionner un marché est de le brider tant qu'il ne peut bouger. Mais ça... ça fait pas la fortune ou le plaisir des habitants, de se dire que prendre un second champ sera de toute manière peu productif, comptant les impôts que vous ne manquez jamais de récolter, vils voleurs, et le peu d'argent que le conseil met dans son marché. Le tout n'est pas que de permettre aux gens d'acheter ce dont ils ont besoin, mais aussi de faire partir leur production, afin qu'ils soient rémunérés à la hauteur de leur travail, et qu'ils puissent réinvestir cette argent dans le marché, et les affaires de son voisin.

Nous, nous leur permettons cela. Je doute de trouver un seul boulanger en colère contre le fait que sa production parte à vitesse grand V. Il peut avoir des remords car il manque de denrée sur le marché pour ceux qui n'ont pas été assez rapide, mais ça, c'est aux dirigeants d'apporter cela, on fait déjà la moitié de leur travail, travail qu'ils ne semblent même pas saisir l'essence même, c'est à vous qu'il faut en vouloir. Qu'est-ce que vous empêche à vous, ou aux autres maires, d'exporter des denrées vers Dole, à bon prix qui plus est vu l'état de la crise, si ce n'est le fait que vous ayez petit à petit étouffé tous les producteurs sous masse de loi, de procès pour 0.25écus de bénéfices et vos impôts pour ne pas devoir vous fouler à trouver un moyen d'utiliser la production de vos habitants?

Enfin, tout ça pour dire, en résumé donc que vous êtes des simplistes, qui au lieu de réellement faire quelque chose pour le bien être du petit peuple, qui dans un paradis bien loin d'ici se verrait pouvoir faire du profit, plus qu'un salaire minable dont la moitié du bénéfice est imposé par le comté et la mairie qui lui passe dessus à coup de pelle, verrait aussi sa production partir sans avoir à attendre des lustres pour attendre ledit salaire, quitte à parfois crever la dalle par manque de liquidité. Que vous n'avez même pas le cran, à cause de vos rancoeurs politiques, d'assumer le fait que l'Hydre injecte dans les marchés - tout comme tout déplacement massif de touriste - des liquidités, mais aussi, vu qu'elle reste là, tout un panel de possibilités productrices pour Dole. Si vous n'aviez pas tué toute trace de vie en vos terres que vous affectionnez plus que les habitants qui la travaillent, et que vous n'aviez pas volé le peu d'écus qu'un champ peut rapporter à présent, des paysans seraient heureux d'avoir de quoi investir et voir leur investissement prospérer, à court ou long terme, ce qui leur aurait quand même permit de récupérer plus qu'assez de bénéfice pour rentabiliser le commerce, et le continuer.

Pour votre gouverne, la spéculation ne se combat pas à force de loi, non, du tout, la preuve, vous dites vous même qu'elle est encore là, elle se combat en augmentant la production, point trop massif, bien sûr, mais suffisamment pour ruiner les spéculateurs. Un spéculateur qui voit sa denrée fétiche lui couter énormément en investissement pour augmenter le prix, et aucune rentabilité, vu qu'il y en a toujours moins cher, jette cette denrée qui ne lui sera plus fétiche. C'est ainsi que ça se passe, et vous avez plus que de quoi faire ça.

Ce que j'aurais fais, moi, c'est d'en importer du blé, il doit toujours avoir des excès un peu partout, et de faire travailler mes boulangers, pour le mettre sur Dole et faire du bénéfice.
Bénéfice au comté, bénéfice aux boulangers qui ont plus de jour de travail que l'habituel et bénéfice aux comtés avoisinants qui voient un léger excès chacun se diluer. Sans compter qu'on est toujours plus copains avec ceux qui nous rendent plus riches...

Mais non, il est tellement plus aisé de garder son doigt bien loin enfoncé dans son trouffion et d'accuser de l'autre les - déjà très rare - passants de l'odeur de merde qui vous entoure.

Sur ce, l'Hydre vous salue, pécores.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:28

Citation :

La prochaine élection municipale
aura lieu dans 30 jours.

psycho s'amuse à reprendre la mairie qu'il à déjà ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:22

Plus personne ne manque de nourriture à Dole il me semble... c'est ce qui compte. Les spéculateurs peuvent aller voir ailleurs, je défendrai toujours le pouvoir d'achat des plus faibles.




Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:31

et pour les élections repoussé sa n'alerte personne ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:28

Quand on prend une mairie par la voie de l'armée le compte à rebours se met à 0? Je pensais que ça ne jouais pas moi.
En effet, c'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:17

Il s'est peut etre présenté non ? je ne vois que ça !

A moins que Psychotik ne se soit mis à nouveau en révolte ! Ce qui serait fort possible !mais on en a rien su .....Niurka se representais ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:22

non pou revenir a 30 il a du reprendre la mairie ... pourquoi ? il y a pas eu de revolte
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:46

Il doit prendre gout au poste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:16

j'en doute vu qu'il ne gère rien... Là c'est le CM qui compense à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:04

Il m'a semblé avoir vu hier que Niurka avait été élue maire de Dole ,annonce mise par l'AAP
Qui n'y est plus aujourd'hui .

Ceci expliquerai celà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:04

l'annonce était la depuis que goclad ... non il a simplement redefoncer les portes de la mairie ... mais la question est à quand des élections libre ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 1:10

Bon. On a voulu tester une révolte en mode le plus charismatique arrive à la mairie, sauf qu'au lieu de voir Nonos en poste, Psy s'y est retrouvé de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 7:52

De toute façon le conseil municipal est là pour aider Psy et Dole est approvisionnée au mieux. C'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:27

Allez faire comprendre cela à l'Hydre, Lysiane
C'est peine perdue
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:39

retire ses oripeaux de moniale en entrant dans l'agora et bougonne

N'a jamais été possible de laisser la mairie au plus charismatique...vous ne le saviez pas ? Pourtant, y en a qui ont essayé...un tas ! N'ont jamais pu le faire et l'ont clamé sur tous les toits...fallait pas faire ça avec l'armée....et fallait pas faire ça du tout, d'ailleurs...Vous êtes des tyrans !

s'en va à toute vitesse, le coeur au bord des lèvres de tant de mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:48

Vous êtes bien placé grégor pour donner des leçons....
Vous voulez toujours vos 300 écus ? Parce que si on compte bien, ça beaucoup plus depuis... 300 écus la passe..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:30

Pour le moment, en tant que conseillère municipale de Dole, cela ne me dérange pas que Psy reste maire. Je m'occupe des approvisionnements et comme j'ai déjà été 4 mois maire de Dole, cela ne me pose aucun souci de l'assister.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:47

quelque soit le mode choisis c'est toujours le chef d'armé qui reprend la mairie ... il reste que la révolte classique ... ou bien sur une demande au instance divine pour organiser des nouvelles élections.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mairie] maire de Dole
» [Dole - Urgent] Trouver un maire pour Dole
» [SS DOLE] TALP > décret municipal : Doko / Mairie de Dole
» Autorisation de rester à Dole
» Mairie Luxeuil - Autorisation pour une candidature URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: