Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire

Aller en bas 
+23
Mitaine
Barramine
Tamao
Kalvin.
Kalann
Jontas
Gregor
Blanca_d_arc
epsonstylus
Noa
gwenael
Elmam
Fredyanne Van Ansel
lothilde
Leif
pendarric
Madeleine
jerone
Lara....
valaraukar
Ares Von Hagen
Imladris
Krän
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:47

Vous êtes donc encore plus bornée que je ne le pensais, ma chère Lothilde
C'est désespérant
La Loi, c'est la Loi. C'est ainsi, on applique à juste titre ou alors de manière laxiste
Et c'est cette deuxième supposition que vous semblez adopter
Ou alors, est-ce votre amie, cette hors-la-loi?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:03

A se demander, mon cher ami, qui est borné...La loi, c'est la loi, c'est effectivement un trait tiré sur tout débat. Et tant pis si la loi est complètement stupide...
Et non, figurez-vous que je ne connais pas du tout cette dame qui a osé se présenter sans avoir l'accord du très haut parlement comtois...Vous voyez, vous aussi, vous vous dévoilez...Sous prétexte que je défends le droit à n'importe quel comtois de se présenter aux élections de Dole, sous prétexte qu'ON vous a glissé dans l'oreille que peut-être, c'était une personne peu fréquentable selon vos critères, eh bien vous décrétez que je ne peux que la connaître, puisque évidemment, contestant le bien fondé des décisions des parlementaires, je ne peux qu'être du côté des méchants...
L'aveuglement vous égare...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:06

en attendant Dole est mal gérée...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:11

Mais Lothilde, je n'ai rien eu à entendre sur cette personne, j'étais même chez les moines lorsque la mairie de Dole fut reprise par le Gouverneur Psycotik
Je fais fi de ces accusations, croyez-moi
En revanche, j'ai regardé la légalité de sa candidature, et il s'avère qu'elle était illégale sur toute la ligne
C'est ainsi, que vous le vouliez ou non, nous sommes tous égaux devant la loi, alors on la respecte ou pas, mais il ne faut pas s'étonner de la tournure que prennent les choses par la suite
Si la dame avait présenté sa candidature, elle aurait été dans les règles, et là vous auriez pu crier au scandale, de ne pas avoir respecté la présomption d'innocence, et toutes vos idées
Mais il n'en est rien de cela
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:38

Non, je constate simplement qu'il suffit de contester une décision du parlement, quelle qu'elle soit, pour être immédiatement étiqueté comme dangereux...Preuves, pas preuves, peu importe...On en est déjà à tenir pour vérité absolue ce qui n'est que supposition, encore un petit effort, et on sera aussi condamné pour le simple fait de penser...


Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:54

Mais arrêtez avec vos inepties Lothilde, vous aimez vous placer en victime à ce que je vois
Un moment donné il faut respecter les lois, elles sont là pour tout le monde, c'est ainsi
Et vous viviez sous la même loi, lorsque vous étiez comtoise
Vous les critiquiez aussi?
Vous critiquiez le Parlement lorsque vous étiez élue vous aussi?
Non, là c'est du délit de faciès, vous ne nous aimez pas, enfin que dis-je, vous détestez les Sparte, et donc là vous critiquez chacun de nos choix, pour la simple et bonne raison que la Comtesse, ma cousine, est une Von Dumb, donc proche des Sparte

Je suis quasiment certain que vous avez déjà refusé une candidature à la mairie de Dole, pour le simple fait que le candidat n'avait pas donné ses motivations au Parlement
Mais là il s'agit de votre rancune à notre égard, vous mettez de côtés vos principes pour cracher sur toutes nos décisions
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:02

QUOI ????

c'est à moi que vous venez dire que les lois sont faites pour tout le monde ???? Alors que la justice comtoise n'a pas été foutue d'appliquer ce grand principe d'égalité dont il se vante d'être le défenseur ???

Je ne me pose pas en victime, je vous mets le nez dans votre crotte...Respirez, bien fort !!! ça vous évitera de recommencer avec d'autres ce que vous avez fait pour moi... et je confesse un amusement sans limite de vous prendre au piège de vos propres contradictions. Je pourrais tenter une vengeance plus sanguinaire, mais vous entendre tous vous faire les défenseurs de lois que vous êtes les derniers à appliquer et vous mettre dans l'obligation de vous défendre sans arrêt, croyez-moi, c'est une grande jubilation...et ça demande infiniment moins d'énergie que sortir une épée...en plus de faire moins mal !





Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:13

Je me délecte... On ne peut mieux faire, là c'est du grand art!!! Alors je résume, les petites lois qui arrangent vous les appliqués mais les grandes lois qui s'imposent à tous là bizarrement y'a moins de monde pour le faire.

Citation :
Un moment donné il faut respecter les lois, elles sont là pour tout le monde, c'est ainsi

Cqfd. Merci eon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:27

approuve énergiquement la répartie du brave

c'est exactement ça...Et pour vous, mon cher défenseur de la loi...sachez que si je ne suis plus comtoise, c'est précisément à cause d' un membre de votre famille, Bobyzz de Sparte, qui a échappé à la justice comtoise que vous avancez comme une sucrerie..L'abus de pouvoir manifeste est très aisé à prouver, le non respect des lois aussi...Alors ne venez pas me donner des leçons : j'ai critiqué la façon de rendre la justice quand j'étais comtoise, oui, puisque la justice n'existe pas...
Dans une province sans justice il n'est pas possible de vivre...Mais je vous interdis de parler de délit de faciès...Un peu trop facile, n'est-ce pas, d'accuser l'autre de ses propres turpitudes...La victime du non respect de vos lois, dans cette affaire, c'est moi. Pas vous ! A ma place, vous feriez la même chose....Sauf qu'à ma place, vous n'y êtes pas...pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:16

Dame Lothilde, vous ne pouvez pas être condamné pour vos pensées, par contre, il est vrai que ci celle-ci porte atteinte à l'odre public, mettons que l'on vous soupconne d'un coup d'état, là oui...encore faut il avoir la preuve du soupcon.

Au mieux le coup d'état sera postposé

rit avec douceur regardant la dame

N'y voyez là aucune accusation, hein, je ne voudrai pas être sujet à une mauvaise interprétation de mes paroles ...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:11

Imladris un mandat en provenance de St Claude arrive pour alimenter le marché de Dole en pain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:14

au faite petite question ... la comtesse à envoyer un message officiel a la candidate pour dire que sa candidature était refusé ???
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:01

pendarric a écrit:
au faite petite question ... la comtesse à envoyer un message officiel a la candidate pour dire que sa candidature était refusé ???

La Prévôté la fait je pense
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:10

car il me semble que l'absence de courrier indiquant que la candidature est refusé, la candidature est valide ... c'est ce qui est ecrit dans la loi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:11

La prévôté la fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:36

Mais ma bonne Lothilde, oui, heureusement qu'actuellement seuls ceux qui trompent et qui trahissent arrivent à piller la FC car si en plus des traîtres on avait ceux qu'on sait dangereux qui nous pillent, on n'en finirait plus d'être complètement à sec.

Cette loi a démontré maintes fois son utilité, elle l'a encore démontrée parce que même élue par un soit disant peuple dolois donc la grande majorité des vrais dolois n'ont pas voté pour elle, elle est hors la loi, dire l'inverse, c'est mentir, cacher la vérité, protéger le vice et les brigands. C'est juste faire l'inverse de ce que l'on doit à la Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:37

oky noa, c’était juste une question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:53

A partir du moment ou un brigand, un simple voyageur ou encore un joli nom marqué sur une des jolie listes qui doit traîner à la SI se naturalise, avons-nous le droit du coup de le considéré comme non Dolois? Car une fois installés, ceux-ci quoi qu'on puisse en dire, acquièrent la nationalité Doloise du coup.

Avant que vous ne partiez en pétard, sait-on jamais, je précise: Ceci n'est qu'une question.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:01

qu'ils aient la nationalité Doloise ou pas change quoi ?

je sais que certain comté comme l'Artois ont mit en place "deux nationalités", une pour le fait d'avoir un habitat dans le comté, et une autre pour jouir des droits locaux. Ca peut-être utile. Mais je ne pense pas que cela soit nécessaire ici, a part alourdir encore un peu plus nos livres de lois.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:05

La nationalité Doloise donne droit au vote, et rend ce vote légitime puisque la nationalité est.
C'est en réponse à Jontas en fait qui parle du fait que la mairesse a été élue par des non Dolois.
Quand on a la nationalité, c'est qu'on est Dolois ...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:13

le vote est légitime, peut-être, mais la candidature illégale.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:29

Non pour moi le vote n'est pas légitime.

Imaginons un cas extraordinairement imaginaire d'une ville qu'on appellera Genf. On va dire qu'un groupe gère cette ville d'une certaine façon et qu'un autre groupe n'aime pas ce groupe. Il décide donc de former une armée, de rassembler plein de monde et d'aller à Genf et de forcer tout le monde à voter pour un représentant de ce groupe après y avoir emménagé.

Bizarrement, dans le cas de cette histoire imaginaire, ceux qui râlent contre le déni de démocratie ici, trouveraient inadmissible que quelqu'un vienne se naturaliser avec sa bande de pote pour se faire élire dans la ville de Genf.

On est donc dans le cas de savoir quelles sont les raisons d'une naturalisation. S'y installer où générer un conflit et un pillage ? Tous les dolois sont égaux ? Non car n'ayant pas la même volonté de faire prospérer la ville.

Donc pour moi, on devient dolois quand on s'y installe définitivement et pas temporairement pour y semer la zizanie.

Après vous mettez la limite de temps que vous voulez pour définir qui doit être dolois à quel moment, certains ne mettent que 2 mois, pour moi je pense à un peu plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:45

Jolie exemple que Genf Razz

En gros un coup d'état par des étrangers ?

Bien, il me semble que c'est bien pour ça qu'on a créer une loi qui interdit de se présenter ^^

Car de toute façon, on ne peut pas interdire à quelqu'un de voter, et si c'est le cas, rien ne pourra permettre de savoir qui vote pour qui. Et là, on plonge carrément dans de la dictature si on oblige à voter pour une certaine personne.
Pour cela, qu'on punit directement le candidat, comme on a put le voir dans le cas présent avec Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:46

Merci, une argumentation détaillé et qui se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Tamao
Voyageur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2011

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 1:51

Vous tentez de prôner la démocratie, tout en la bafouillant, tout en la critiquant. C'est d'un plaisant...

La démocratie, si vous la voulez vraiment, il faut la prendre complètement. Elle a ses défauts, comme celui là, qu'un dolois puisse voter pour le candidat qu'il veut, que n'importe qui, même non-dolois, puisse se présenter pour le poste qu'il veut. C'est ça la démocratie, et forcément, laisser la liberté à tous, c'est forcément laisser la liberté aux gens qu'on aime pas.

La brider à ceux qu'on aime pas? Ce n'est plus de la démocratie, ce qui est fait là. C'est une dictature, pour délit de sale gueule.

Si un petit cinglé moustachu se présente à une ville nommée Dole, exemple extraordinairement imaginaire démocratique et libre, vous en conviendrez que l'exemple sied bien à la situation. Bref, cette ville qui n'existe pas librement, Dole, mais qui pour le coup l'est, Dole, se voit assaillir par ce petit moustachu, à avouer qu'il est bien moche - j'ai toujours trouvé horripilant les velus hommes - et alors là, vachement cruel, mais que pour une étrange raison, il arrive à convaincre le peuple - qu'ils soient ses amis ou non, ils votent car ils en ont le droit, dans une ville libre - à l'élire, surement en proposant qu'on pendent tous les spartes par les testicules et les poitrines féminines, mais, passons ce détail, et que même, il affiche un désir de piller les caisses de la mairie pour faire construire des échafauds. Qu'est-ce qu'il se passe, dans une ville réellement libre, où règne démocratie? Il se fait élire! Bien sûr qu'il n'en sied guère aux pauvres petits Spartacouilles, mais qui s'en soucis? C'est la démocratie en plein essor, dans ses bien bas moments.

Alors oui, la démocratie a ses défauts. Soit vous la prenez, soit vous ne la prenez pas. J'vous pense pas assez intelligent pour créer un autre concept, alors contentez-vous donc de choisir. En attendant, voir trois nigauds prétendre que c'est une argumentation qui tient la route, quand le plus nigaud des trois déclare sciemment qu'il faut absolument brider la liberté, c'est assez ridicule, et pitié, pour tous ces pauvres comtois, tâchez de paraitre moins con...tois.

Je finirai donc sur une belle phrase, qui sied à bien des situations dans ce bas monde :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté, pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux.*

[hrp: Benjamin Franklin]
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:07

Très intéressant krane. Il faudrait donc supprimer le droit de vote à certain, c'est dans la même logique.

Je propose aussi de destituer tout les maires de dôle à venir tant que l'hydre est présente. Puisque les voix de l'hydre servent à leur élection.

Également, mettre en procès tout ceux qui vendent de la nourriture aux hydreux et ceux qui les font travailler.

Enfin, si le nombre d'hydreux influence les élections à ce point, c'est que dôle est devenu officiellement une ville hydrique.

Edit: on est ici dans une oligarchie. Il n'y pas l'ombre d'un début de démocratie.


Dernière édition par Elmam le Jeu 25 Aoû 2011 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:11

Je n'ai pas donné avis favorable ni défavorable, j'ai juste dis qu'il y avait une argumentation qui tenait la route pour un certains point de vue.
Au moins il pense d'une manière et avec des raisons autres que le simple "c'est comme ça et pas autrement"
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:15

Citation :
A partir du moment ou un brigand, un simple voyageur ou encore un joli nom marqué sur une des jolie listes qui doit traîner à la SI se naturalise, avons-nous le droit du coup de le considéré comme non Dolois? Car une fois installés, ceux-ci quoi qu'on puisse en dire, acquièrent la nationalité Doloise du coup.

Avant que vous ne partiez en pétard, sait-on jamais, je précise: Ceci n'est qu'une question.

Je parlais de ce que vous aviez dit à ce moment là. Je trouve cela interessant, droit de vote contre droit de se présenter..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:21

Sir, trouvez moi le rapport entre un vilain moustachu et une organisation criminelle reconnue pour avoir piller un nombre considérable de villes en Franche-Comté et ailleur ?

De plus, Niurka n'a convaincu personne pour être élue, c'est une manoeuvre de l'hydre pour avoir le pouvoir.

Bref, doit on laisser se voir les caisses de la capitale vidée, le marché bousillé, les impôts montés à 30 - 50 écus par champs sous des pretexes démocratiques limite limite.

Pour rappel, démocratie = la voie par le peuple, ce n'est pas le peuple qui a élus Niurka mais bien une organisation criminelle itinérante.
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:28

Democratie, je dirais plus " pouvoir par le peuple". Et en l'occurrence l'hydre aujourd'hui fait partie du paysage à dôle. Elle mange, boit et rencontre du monde en taverne. Elle fait marcher l'économie locale. Après faut juste gérer le budget et travailler dans les champs et échoppe au lieu de défendre.... Je suis sûr qu'en cherchant bien on peut mettre la main sur quelques comtois qui s'en mettent plein les poches en vendant leur production.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:30

Ben j'en ai pas parlé du droit d'élection je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:30

Un parchemin anonyme vint s'écraser sur l'agora...

Et si vous organisez une élection sur la halle de Dole, en :
- permettant à tout dolois de se présenter
- stipulant expressément que les votes doivent faire l'objet d'un émargement pour compter
- éliminant les gens qui n'ont pas deux mois de résidence à Dole

Le tri sera vite fait et on verra bien qui l'emportera et méritera sa place à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Tamao
Voyageur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2011

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:51

Noa a écrit:
Sir, trouvez moi le rapport entre un vilain moustachu et une organisation criminelle reconnue pour avoir piller un nombre considérable de villes en Franche-Comté et ailleur ?

De plus, Niurka n'a convaincu personne pour être élue, c'est une manoeuvre de l'hydre pour avoir le pouvoir.

Bref, doit on laisser se voir les caisses de la capitale vidée, le marché bousillé, les impôts montés à 30 - 50 écus par champs sous des pretexes démocratiques limite limite.

Pour rappel, démocratie = la voie par le peuple, ce n'est pas le peuple qui a élus Niurka mais bien une organisation criminelle itinérante.

Le rapport est que l'sieur moustachu, dans le cas imaginaire, est un exemple qui fait preuve que la démocratie n'est pas toujours bonne, mais qu'un puriste l'applique quand même, car c'est le principe de la démocratie, d'élire qui bon lui semble. Quel que soit le peuple, il a droit de vote, son vote est donc légale, légitime.

Le rapport est donc, que si vous désirez étaler votre ramassis de connerie, disant que vous protégez la liberté contre des hommes cruels et sans vergogne tels que ceux de l'Hydre, et que derrière, vous appliquez des systèmes liberticides, alors, vous êtes malhonnête. Voilà le rapport, 'siiir.

Il y a bien des réseaux criminels, reconnus ou non, pourtant ils ont droit de vote, ils font parti du peuple, c'est ainsi. Ils en font partis intégrante. Et le principe de la démocratie les rend donc légitime à avoir droit de vote, ne vous en déplaise.

Enfin, bref, merci donc de montrer ici expressément que vous êtes prêt à brider, sans hésiter, la liberté et la volonté du peuple, dès qu'il vous en déplait.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 3:40

Tordant le cou pour déchiffrer le contenu du petit billet qui venait d'échouer sur le coin d'une table voisine, elle ne perdait pas pour autant une miette du débat qui soudain avait pris de la hauteur. Vaguement surprise de cette heureuse envolée, elle plissa les yeux et tordit à nouveau le cou, mais du côté de celui qui exprimait avec clarté ce qu'elle pensait tellement fort qu'elle en était incapable, elle, de le formuler... Finalement, elle n'allait pas partir tout de suite, contrairement à son intention première...Mais elle lança tout de même un regard noir en direction du comte de Beaufort...Elle n'avait pas de dette envers la Franche-Comté et ne lui devait qu'avoir passé les plus belles années de sa vie à la défendre... pour se faire trahir comme une malpropre...Qu'il s'adresse aux planqués qui fourraient leur tête dans les taupinières au premier tocsin !!
Reportant son attention sur l'homme, elle se frotta machinalement sous le nez à l'évocation d'un moustachu, sourire en coin et ne put retenir une exclamation


Bravo !!! ...Bravo à vous...en général, ici, on aime beaucoup le manichéisme mais on pratique plus volontiers le discours en demi-teinte en espérant que les goguelus que nous sommes n'y verront que du feu et se satisferont sans sourciller des fadaises...Mon meilleur souvenir dans le genre est celui de l'autorisation de passage accordée aux croisés en marche pour faire l'assaut de Genève, au début du printemps...On a pu lire partout que les comtois n'étaient pas favorables à cette guerre des oies pourprées de Rome contre leur voisine helvète, mais néanmoins, qu'ils leur permettaient de traverser leurs terres pour s'y rendre...

Sourit à nouveau

eh bien ils tiennent aujourd'hui le même discours, incapables qu'ils sont de pouvoir trancher...ménager la chèvre, le chou, le fromage, le fromager, adapter le discours selon celui qu'on a en face, c'est l' activité à temps plein des quelques parlementaires qui hantent les salles de ce château...Mais si vous en trouvez un seul qui affirme haut et fort que la démocratie, il n'en n'a rien à faire et que ça plaise ou non, le droit de vote est un petit hochet qu'on tend et reprend aussitôt...Je vous offre le lait de la chèvre...et même le fromager, tiens ! ne soyons pas pingre !

Songeuse, elle murmura pour elle-même

....Un certain florentin ne portant pas de moustache, si ce qu'on raconte est vrai, use d'autres procédés pour faire avaler toutes les couleuvres à son peuple et trouve le moyen d'avoir ses faveurs...Il y a donc des tyrans plus éclairés que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:28

Nous ne tenons pas à brider la liberté de chacun, mais respecter la loi
Car Niurka ne respectait pas deux points de la loi en matière d'élection doloise

Point 1 : Elle n'a pas présenté sa candidature au Parlement pour l'acceptation de cette dernière, mais ce point ci vous le connaissez mais vous ne voulez l'entendre

Point 2 : Elle n'était pas doloise depuis plus de 2 mois. J'y peux rien c'est la loi.

Sinon, j'ai bien aimé la petite histoire de Jontas, à mon avis, elle résume fort bien ce que nous vivons actuellement.

Et qui dit que nous sommes une démocratie?
Plus je vis ici, plus je me rends compte que nous nous en éloignons de plus en plus
Nous flirtons avec l'oligarchie, et là tout peut s'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:58

Euh j'passais juste dire que si ma moustache elle vous ennuie faut l'dire tout d'suite !!!

Namého !!! C'est quoi ce préjugé sur la pilosité hydrique !!!! Ca fait des années que j'l'entretiens !!!

Plus sérieusement ... Tout ceci n'est qu'une piètre confirmation de l'exemple parfait d'une dictature népotiste ...

Je m'explique ...

Je prends un exemple concret:

Une famille accède au pouvoir ... Par un népotisme remarquable, elle place à tous les échelons des institutions des ptits roquets prêts à se damner pour un peu de gloriole et beaucoup d'écus ...

Derrière y'a les bouseux d'maires qui font rentrer la caillasse dans les caisses ...

Cela dit faut des maires biiiiiiiien obéissants ... Faudrait pas qu'il leur prennent l'idée de se liguer pour monter une liste dissidente pour les comtales ...

Un moustachu (puisque la pilosité semble être un motif de frustration pour vous ) se pointe et brigue la mairie sauf que la tronche du type ne revient pas à la famille au pouvoir.

Et la c'est l'début d'la fin ... Le doigt dans l'engrenage ...

On pose quelques règles histoire de faire en sorte qu'il soit dans l'illégalité, on y colle un procès pour TALP ou trahison histoire de lui montrer c'est qui qui qui commande et de l'dégouter un peu d'venir essayer gratter les nez pottelés ... Quelques jours de taule et une amende pour le principe ...

Déja niveau démocratie ... C'est plus que limite ... Comme le disait plus haut l'triste sir, cela prouve que vous portez plus d'importance à votre siège qu'au désidérata des habitants ...

On s'accroche au pouvoir !!! On s'rattrape aux branches !!!

Et pis alors la porte ouverte à toutes les fenêtres ...

Le respect de l'électeur ...

Quand bien même une candidature serait illégale ... à vos yeux du moins ...

Admettons que l'moustachu se fasse élire .... Le sortir de la Mairie à 4h15 du matin alors qu'il n'a meme pas eu le temps d'ouvrir le premier dossier est encore un bel exemple de démocratie et surtout de RESPECT de la volonté du peuple ...

Mais franchement ... Vous n'en n'avez que cure de la volonté du peuple hein?

Qu'ils payent donc leurs impôts !!! Qu'ils soient bien obéissants !!!

Clic Clic Clic ... Entends-tu le tout petit clic clic clic ...

Marionnette gentille marionnette, marionnette tu les plumeras ....


Vous ne respectez que le fait du Roi en fait ...

Sauf que de Roi, je n'en vois ni la carrure, ni la grandeur ...



Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:55

Fait un grand sourire à Barra

Mais non elle est très belle ta moustache Barra ! alors garde là !

Pour le reste ne t'en fait pas je suis mise depuis longtemps sur le piloris aussi alors tu sais je comprends ce que vous ressentez toi et tes amis .
Nous avons passé de très bon moments en tavernes durant mon séjour à Dole ,sans agréssivité aucune ,autour d'un verre .................C'est après que ça c'est gâté malheureusement car l'armée de Penda était non grata ,on lui cherchais des poux ,je le soutenais ,on m'en a chercher aussi ...........Bien sur qu'en le soutenant je vous soutenaient vous aussi ......................Et c'est ainsi que je me suis faite huée au Parlement et virée du CM de Poligny ,( que j'ai quitté depuis )sur ordre de messire Noa alors qu'il n' en était pas le maire !

Pour les maires ne les mets pas tous dans le même panier .

Pour Niurka sa seule faute a été de ne pas s'etre présentée au Parlement pour les élections ,qui aurait été surement refusée d'ailleurs car la majorité aurait voté contre ,mais elle devait faire acte de candidature ,c'est la loi .

Mais ça je t'expliquerais plus tard ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:04

Citation :
Nous flirtons avec l'oligarchie, et là tout peut s'expliquer

Ah eon, biensûr comme je le disais déjà auparavant on est dans une oligarchie. Une poignée de Sangsues se refilant le pouvoir, barramine à raison, on est dans le népotisme.

A croire que la Fc vous appartiens parce que depuis quelques années vous l'avez annexée, on voit d'ailleur le resultat!

Ca confirme juste ce que je dis depuis longtemps, vous voulez rester entre vous et de toute facon il est impossible de faire quoi que ce soit en Fc sans l'aval des consanguins.

La Fc vous appartiens pas et pour le peu que, vous lui avez apporté, vous n'etes pas indispensable.

Ne vous étonnez pas que personne ne s'investisse plus quand ils serendent compte qu'il faut être de la "famille".

Et pour cause, oligarchie et népotisme on est dans un systeme mafieux


Dernière édition par Elmam le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:30

Justement Fredyanne ... Je ne mets absolument pas les maires dans le même panier ...

Par contre les maires clic clic clique comme Psykotic ça ils ont une place de choix dans mon panier garni ...

Pour le parlement c'est ça qui est infâme ...

Suffit que le parlement soit à ta botte et derrière tu décides qui se présente ou pas ...

Ou comment s'accrocher aux branches pour garder le pouvoir ... Et éliminer toute menace contre le pouvoir ....

Tu en es l'exemple même de cette élimination, de cette purge ...

Bref rien de glorieux ... Rien de "Royal" dans l'attitude ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:13

Approuve d'un hochement de tête vigoureux et avale en vitesse une énorme bouchée de pain qui l'empêche presque de respirer en regrettant de le faire si vite, au prix du pain sur le marché !

Ohhh ! mais le parlement a beaucoup d'autres moyens pour vous museler, vous savez ! Il ne se contente pas de vous exclure du conseil municipal ! Au fait, dame Freydane...moi aussi, on m'avait priée de dégager de celui de Dole, juste avant mon départ pour Genève...Un membre de la sainte famille avait fait un chantage à la maîresse. C'était LUI ou moi...et vous croyez que la bourgmestre de l'époque a tapé le poing sur la table comme elle aurait du le faire ? Nonnnn !! Bien trop lâche !! elle ne voulait pas risquer de déplaire aux puissants, sans doute...et la prévôté, là..Le petit voleur à la tire a toutes les chances de se faire prendre. Il faut bien montrer la grandeur de l'institution ! Et masquer la noirceur des prévôts véreux jusqu'à l'âme, achetés à coups de couronnes pour liquider ceux qui en savent un peu trop sur les dessous des affaires...Et si ça ne suffit pas, si la poule qu'on a tenté d'égorger continue à piailler, on fait appel à l'empereur lui-même...comme si ça allait lui couper le gosier, à la volaille !

Sourire large

sur demande pressante de ses laquais, il vous reprends vos terres...Ce n'est rien de perdre ses terres, surtout en Franche-Comté où elles sont infertiles..Le but est de vous humilier et de réduire à néant l'investissement de toute une vie...et de vous faire taire...

Sourire plus large

Ils n'ont pas choisi la bonne poule...pas assez docile pour se laisser couper le cou...quand la moitié du poulailler se rebellera, ça risque de caqueter fort dans les basses-cours...question de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:00

Sourit très largement à Barra et à la Vicomtesse Lothilde

Eh ben oui en effet ils ont trouvé leur bouc émissaire en ma personne ,Barra et dame Lothilde ! en plus en utilisant les memes manières je vois ,pas très courageux tout ça ne trouvez vous pas ?

Je vous dit pas que je n'en ai pas été KO pendant quelques jours ,mais j'ai moi aussi la capacité de réagir très vite ..........Ce que j'ai fait en quittant Poligny sur le champ en y laissant choir les miens ,800 écus tout de même.Je m'en foutais ce que je voulais c'est de ne plus entendre parler de Poligny et de son donneur d'ordres !


Au Parlement ? ben je m'y tien puisque légitimement élue par le peuple ,pas par le comté !

Mais de là à me faire taire il y a une marge ,et me tiendrai à mon poste heu .................Mon pot de fleurs **rit ** puissent t'ils m'en faire voir les pierres du chemin .Pour caqueter je caquette ne vous inquiétez pas madame la Vicomtesse ! et comme vous dites si bien .......A un moment donné le caquetage risque de se faire très fort entendre ... La patience étant une grande qualité .........Que nous devons avoir je pense fouillant dans sa besace ........Voulez vous une de ces superbes pêches de vigne Vicomtesse ?elles sont d'un goût délicieux ! .... Barra tu en veux une aussi ? au moins on profitera des joies que nous offre dame nature !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:34

Je vous écoute tous...beau peit exemple de copinage ce que j'entends...ou je me trompe moi, l'étrangère !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:25

Dites, je suis ici et partout à la fois moi pour le moment ... M'enfin, tout nous ramène au genre de conversation qui vise un genre de despotisme ...

Je vais faire mon emmerdeur, si si ...

Depuis quand refuse-t-on des recrues sans donné explications? Que ce soit brigand, étranger ou j'en passe, il me semble qu'en général on a la délicatesse de donner un motif pour un refus, non?

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:07

Regarde Mitaine et Krane arriver quelque peu remontés ,elle en faillit avaler son noyeau de pêche et aurais put s'étouffer avec celà aurait fait plaisir à quelques uns .............Pas de bol....... elle le racracha vite fait en toussoutant .


Bonjour Mitaine et Krane ! que se passe t'il pour que vous soyez si en colère ,un problème avec une personne qui a été refusée sans aucunes explications ?

Un délit de faciès ? Il manque du monde à l'armée pourtant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:10

Ah ben faut m'l'envoyer pardi Fredyanne !!!!

J'ai accroché mes affiches de recrutement pour l'Hoste de Dole partout dans l'village ... Et pis un peu en Halle ...

Bon y'a bien un mome qui m'a poursuivi avec une masse trop lourde pour lui mais bon si t'as du candidat d'compète, dis-y qu'il me renvoie le formulaire ...

C'est qui l'larron? Moi j'prends tous les fous, éclopés, incompétents, pervers et autres débris que cette basse Terre à enfantée ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:12

On me rapporte des choses que je ne trouve pas normal, j'en demande des explications ...
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:18

La Belle regarda fredy manquée de s'étouffer, le coupable vite au sol

Ben elle n'était surement pas assez jolie pour faire partie de l'Ost !
Revenir en haut Aller en bas
Elmam
Réservé
Elmam


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : 38160
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:48

Moi j'accepte les moches et les intronchables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/elmam/monroyaume/elmam.jpg
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:23

moi j'accepterais volontiers qu'on trouve autre chose à manger à Dole qu'une bouteille de lait et 7 morceaux de viande à 25 écus pièce....j'excepte la petite trentaine de fruits, parce que manger des fruits tous les jours, à la fin, ça ruine la tripaille....pas d'pain, pas d'maïs, rien, rien, rien....pas d'travail non plus, d'ailleurs...Pour les vieux, ça passe encore, mais les nouveaux venus ??? Ils y pensent, aux nouveaux venus ? Au lieu de penser à faire reprendre la mairie de Dole, ils feraient pas mieux de penser à nourrir la population ??
Quand on zigouille ceux qu'on ne veut pas voir, et qu'on les oblige à rester des jours et des jours chez soi....On s'arrange au moins pour qu'ils aient à manger, non ?

Pas possible, ça....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:29

ben le gouverneur militaire semble être une quiche dans ce domaine

On conseille aux dolois de se nourrir en taverne où les prix sont raisonnables

enfin je dis ça, moi je suis à Saint-Claude car la mine y est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire   [RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mairie de Dole - Autorisation d'être maire
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mairie] maire de Dole
» [Dole - Urgent] Trouver un maire pour Dole
» [SS DOLE] TALP > décret municipal : Doko / Mairie de Dole
» Autorisation de rester à Dole
» Mairie Luxeuil - Autorisation pour une candidature URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: