Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sécurité des mairies (partie publique)

Aller en bas 
+7
Gregor
heph
Lara....
Macricri
Fredyanne Van Ansel
Madeleine
Lassa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:14

Je vais essayer de rédiger quelque chose avant la fin de la semaine, si tout le monde est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:16

Bon courage car la même discussion a lieu dans 3 débats différents et les informations sont plutot éparpillées...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:18

Bah c'est mon boulot de suivre ce qui se dit partout pour le résumer ensuite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:14

Blanca, un petit résumé?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:54

Je n'ai pas fait de résumé mais une annonce en Gargote lundi passé pour inciter les gens à venir prendre connaissance voire participer au débat en Agora.

Et honnêtement plus vraiment le temps maintenant que je cumule bailli et PP Razz...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:52

Andora attend toujours qu'on lui paye ses deux jours de garde à 18 écus non payés. Je ne les lui payerai que si je suis sûre que le Comté le prenne en compte dans le paiement de l'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:32

Je ne pense pas que cela soit le sujet Madeleine
Il y a des pigeons pour cela, pour le bureau des payes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:54

Nan c'est le sujet, Artaban a eu le même problème. D'un côté on parle de sécurité des mairies, de financement de la sécurité par les mairies en échange d'un impact sur la taxe et à côté on a des retards de payes. Donc c'est tout à fait le sujet, car la crainte si on donne la gestion de la sécurité des mairies c'est qu'on ne s'y retrouve pas financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:50

Je ne dis pas le contraire, mais pour les paies c'est ailleurs
J'ai déjà aiguillé Artaban sur ce point là, Andora peut faire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:56

Oui oui on m'a aiguiller, mais toujours rien reçu ni déduit de l'impôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:26

J'avais dit à Ares de te payer il y a quelques semaines.
Demande au nouveau CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:22

Oui, et Andora devra faire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:44

Est ce que les payes a trainer sont payées ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:18

Artaban et Andora, j'aimerais une réponse de votre part
Andora, par la voix de Madeleine, ou un petit pigeon pour moi
Merci
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:44

Non Gregor , mais t'inquiète pas avec cela au pire on va
le déduire de l'impôt de Ponta
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:50

Bien pour vous Artaban
Mais Andora?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:35

Andora euh je lui ai dit de voir directement avec le CaC.

Pour continuer sur la sécurité des mairies.

Je m'interroge pourquoi ne pas demander aux villes de financer une armée qui resterait à jamais dans leurs remparts ?

Après tout, c'est nettement moins cher qu'une milice à 3 défenseurs sur un mois, même si il faut financer la création accessoirement quelques embauches de fonctionnaires militaires qui entre nous sont assez sympas et se font payer bien souvent demi-tarif ?

Les armées sont simples à manier pour reprendre des villes.

En cas de guerre pas besoin d'en créer de nouvelles, on la remplit de défenseurs ou d'attaquants militaires ou civils volontaires, on bénéficie du prestige et d'un autre côté on assure exceptionnellement la défense de la ville qui se voit privée d'armée avec la milice et des maréchaux.

Mais entre nous avec l'économie réalisée par la ville comme par le Comté parce que plus besoin d'embaucher des maréchaux, on peut facilement assurer la défense quand l'armée n'est pas dans le rempart en temps de crise.

En revanche, la mise en place d'une armée pour assurer la défense d'une ville doit se plier à ceci :
- engagement minimum pour 2 mois (sauf urgence grave).
- mise en place d'une milice en cas de retraite du gouverneur ce qui se traduit par une absence de paye pour se dernier.
- passage de préférence le matin pour voir si la ville n'a pas été prise et auquel cas la reprendre.
- mise en place de mandats sécurités dans les mairies.
- développement d'une coopération entre militaires, gendarmes, gardes civils et parfois le ban appelé en renfort.

Dans l'idée de Lassa une défense de ville assurée par une armée c'est la mise en place d'un réseau de défense unique, les gendarmes redevenant des militaires avec une mission de proximité (traitement des plaintes) et pouvant se joindre à des militaires pour des surveillances de noeuds, rémunérées, ce qui compensera les gardes.

Dernier point intéressant à noter, la mise en place d'une armée dans le rempart, signifie la suppression de 3 à 4 postes de miliciens par jour, où vont aller ces gens ? Eh bien ils se tourneront vers les embauches du marché ou les ressources notamment pour St Claude la mine car la forêt n'est pas rentable pour les gens qui n'ont pas de force.

Voili voiloù je suis prête à tenter l'expérience sur St Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:07

J'avais proposé cette idée au tout début de mon mandat de Franc Comtesse et on m'avait répliqué qu'en agissant ainsi on ne tenait pas compte du fait que le peuple choisit son maire et qu'en revanche il ne choisit pas le gouverneur de l'armée qui se trouvera dans les remparts.

On m'avait aussi répliqué que cette idée ne tenait pas compte des ravages qu'un maire illégal peut faire en activant les rachats automatiques et en déstabilisant le marché.

Enfin on m'avait dit aussi que pour trouver six gouverneurs en FC qui soient debout chaque matin aux aurores ou ne partent pas en retraite (sans compter qu'on n'aurait plus la possibilité d'utiliser nos armées pour autre chose que reprendre des mairies...) c'était mission impossible.

Voilà le débat de l'époque:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33230-proposition-de-plan-securitaire-pour-la-fc
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:18

Bah au pire lançons une élection en halle avec les candidats au poste de gouverneur validés par la mairie et le conseil selon leur compétences et leurs bonne moralité. Et puis voilà.

Un maire illégal ne fera aucun dégât si la majorité de l'argent de la mairie sont sur des mandats sécurité, à moins bien sûr que le maire soit aussi le gouverneur et qu'il ait décidé de demander le retour des dits mandats. Le mieux serait de mettre l'argent dans la propriété des gens et qu'ils conservent le mandat vide d'écus avec des produits pour faire des transactions en cas de besoin et rendre l'argent sans que le maire illégal ait pu y toucher, genre 2 ou 3 mandats de ce type à 500 écus et les autres "classiques"

Quant à un individu qui prendrait la ville en demandant les mandats, même si le gouverneur ne passerait que tard dans la journée pour reprendre la ville, c'est fait en un clic, donc au pire les mandats reviendraient à la mairie mais le brigand n'aurait rien touché.

Bien sûr que si un gouverneur pourra se mettre en retraite... il ne sera pas payé c'est tout et la mairie mettra des miliciens au max, le tour sera joué, la sécurité du village assurée. Quant à utiliser les armées pourquoi ne pourrions nous pas ? Avec les économies réalisées par le Comté comme les mairies, on pourra utiliser l'armée pour mener des opérations et assurer une défense. Ce sont des faux problèmes !

Le plus dur c'est de trouver des gouverneurs, de les payer de manière juste et surtout de trouver des fournisseurs de PEA.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:30

Je précise que je ne soutiens pas les arguments que je viens d'énoncer hein? Laughing
Juste au cas où ça n'était pas clair...

Une dernière chose toutefois. Quand je vois le nombre de démissions de gouverneurs ces 3 derniers mois, j'avoue que je suis un peu sceptique sur ce système. Je pense qu'il faudra bien réfléchir à ce qu'on exige d'un gouverneur.

Notamment j'exigerais non pas 2 mais 6 mois d'engagement minimum... surtout quand on sait qu'il faut débourser 500 écus plus les PEA pour créer une armée. Deux mois c'est trop peu...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:20

6 mois c'est beaucoup vous savez si vous serez toujours en vie dans 6 mois ? Je vous le souhaite mais pour ma part je pense que rien est sûr.

(en 6 mois IRL, dans une vie, les choses ont le temps de changer : grossesse, décès, accident, déménagement, maladie, voyages, plus envie de jouer... en positif comme en négatif pour que le personne ne veule ou ne puisse plus jouer.)

2 mois c'est vraiment un minimum, histoire d'avoir amorti la création de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:53

Et au bout de deux mois, il faudra réinvestir 500 autres écus?
je trouve cela lourd pour le village
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:57

En deux mois on arrive à amortir la création de l'armée?

Fait un rapide calcul...

Citation :
4 miliciens à 15 écus/jour = 420 écus/semaine
1 armée avec 1 gouverneur pendant 2 mois: 20 écus/jour + (500/61 jours) = 197 écus/semaine

Ah oui effectivement on rembourse les frais de création en trois semaines à ce rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:01

Au passage, salaire quotidien du gouverneur à 21 écus, Blanca, et non 20.
Mais cela n'a pas trop d'incidence, il te manque juste 61 écus dans ton calcul

Bien, admettons donc que c'est rentabilisé en deux mois.
Ainsi, tous les deux mois, il faut réinvestir, dans le cas où un gouverneur ne souhaite pas faire plus de deux mois
Les marges de bénéfices au final sont faibles, car tout est à recommencer la période suivante

Puis, trouver un gouverneur, ce n'est pas si facile
Il faut être notable (niv.3) et avoir passé plus d'un an dans un village. Cela restreint tout de même le nombre de personnes
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:08

1 an dans le village c'est du n'importe quoi.

Il y a des gens qui vivent depuis moins de 6 mois et qui sont déjà membres du Conseil Municipal, membre actif de la Garde Civile... 6 mois, une bonne moralité et un investissement devraient suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:11

Moi j'avais proposé un an d'ancienneté en Franche-Comté oui... ceci pour éviter des épisodes comme ceux que nous avons connu en début d'année à Saint Claude et Luxeuil.

Un gouverneur a des pouvoirs que les conseillers municipaux n'ont pas, Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:15

(Je parle d'une règle IG, pour être gouverneur c'est Niveau 3 et un an d'ancienneté dans le jeu ainsi que 500 écus, je voulais la jouer plus RP, en parlant de village, rien de plus. C'est ainsi)

Après, pour la sélection, peu m'importe du moment qu'on soit certain de l'implication de la personne
Il ne faut pas mettre n'importe qui, car il pourra renverser la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:37

(Ok^^)

Moi je reste persuadée que la personne doit avoir été impliquée soit comme conseiller municipal soit comme soldat dans l'armée comtoise pendant un certain temps.
Pour éviter de confier la tache de gouverneur à des gens comme Aslan ou Osadus qui ont montré ce dont ils étaient capables (attention sans admiration de ma part mais bien dans le sens de "capables du pire") dès que les choses n'ont pas été dans le sens qu'ils souhaitaient...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:31

Quelle décision de prise au final?
Il ne faut pas oublier ce débat, merci
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:08

De décision aucune tant qu'on n'aura pas passé par un vote.
De proposition ben elle est claire, recruter des gouverneurs qui s'engagent pour une période de deux mois minimum à rester à l'intérieur des remparts en échange de quoi on ne met plus de maréchaux pendant ce temps et la taxe comtale est réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:10

Encore un débat qui traîne et qui va finir aux oubliettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:59

Bah non vu que je vois le même en séance privée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:17

Vous avez de meilleurs binocles que moi alors, parce que moi je le vois pas ce débat... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:31

C'est parce que c'est un peu mélangé avec un autre sujet Mr. Green

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33964p90-nouveau-gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:06

Oui mais mon oncle, vous savez combien les digressions sont nombreuses au Parlement
Ce sujet est présentement là pour la question des armées municipales
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:39

Merci Goclad. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:42

Allez je clos, a priori tout est en débat sur d'autres sujets. Si besoin, contactez moi pour la réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité des mairies (partie publique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Mairie de Dole] une cour publique
» [du 30/06/1459 au 04/07/1459] Mesures d'économies en sécurité comtale: mairies
» [Sécurité] Sécurité de la capitale !!! IMPORTANT !!!
» [HRP/SECURITE] De la sécurité du château
» Débat sur le barreau en salle publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: