Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mairie de Dole] une cour publique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:23

Bon j'ai pas les accès pour ouvrir ça, et l'intendant a qui j'ai demandé voulait l'accord du Franc comte, donc j'ai pour projet d'ouvrir une cour publique pour la mairie de Dole

Pour l'instant nous avons le conseil lisible seulement au public, et la salle de sécurité ouverte seulement aux conseillers.

Avant mon départ j'avais plein d'idée à proposer à Poligny, mais le Maire de l'époque ne m'appréciant pas, elle avait bloquée mes idées en ne les proposant pas au conseil municipal, bref comme quoi on peut proposer de bonnes idées mais les voir bloquées dans leur application simplement parce que celui a qui on la propose ne vous apprécie pas. Il m'est alors venu l'idée d'une cour publique, oui sur le forum on pourrait, mais faudrait aller d'un forum a l'autre, pour lire ici les débats, et réagir sur l'officiel, bref perte de temps

Donc au même niveau que les autres mairies, faire que lors du premier clic on arrive sur la cour publique, avec en haut le sous forum de la mairie qui est lisible a tous et les archives pourquoi pas Rolling Eyes , et une fois dedans en haut, le sous forum de la partie conseillers et les archives là si vous préférez plutot que dans la cour Laughing

Bref:

Mairies de FC=> cour publique du conseil municipal de dole => conseil municipal de dole.............................=>Salle des bilans et de la sécurité de Dole

..............................................................................................=> archives du conseil municipal de dole

Cour publique du conseil = n'importe quel membre du chateau de dole peut lire, ouvrir un sujet et répondre.
Conseil municipal = n'importe quel membre du chateau peut lire, seul les conseillers municipaux peuvent ouvrir un sujet ou répondre, comme maintenant quoi.
Salle des bilans = seul les conseillers municipaux peuvent lire, ecrire, ou ouvrir un sujet, comme maintenant quoi.
Salle des archives = comme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:04

Alors, je ne suis pas très chaud Mr.Red

Pourquoi ? Parce que je réfléchis et je me dis que les dolois actifs font déjà partis du conseil municipal et que donc, une "Agora" du conseil municipal de Dole ferait venir qui ? Les non-dolois ? Confused

Ca me dérange parce que comme vous le savez, le Château ne possède pas un nombre de salles infini, et je me demande l'utilité d'une telle salle. C'est tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:33

Raaaaaaah je reprend mon explication du début, des fois on a pas le temps de faire parti du conseil municipal, ou on ne reside pas dans le village, on y est juste de passage, ou on a le temps mais pas l'envie d'être dans le conseil, ou on a le temps, l'envie, mais pas l'accord du maire pour etre dans le conseil, bref y a pleins de raisons qui font que... on fait pas parti mais on a des idées quand meme

Et vous avez dégager toute la chancelier, on va pas me dire qu'une cour ça prend plus de place que tout ce qui a été libéré What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:43

Et y en a plein des personnes ? What the fuck ?!?

Parce que regardons l'Agora, on va dire qu'il y a 10 personnes qui y déposent un truc... Allez, 20 quand y a du monde.
Alors moi je dis que ça va être une salle vide... Après, je suis ptêtre un vieux qui n'y pige rien hein. Faites là si vous voulez. C'était que mon avis perso.

Et le fait qu'on ait dégagé la chancellerie n'est pas une excuse et si Dole le fait, rien n'empêcherait les autres villages d'en faire. Donc dire que ça ne concerne qu'une cour, c'est ne pas faire cas des autres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:48

L’idée d’une cour peut être une bonne idée mais moi je suis carrément pour que chaque conseil municipal à son forum comme pour Pontarlier et a la rigueur c’est crée une agora bis et je suis contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:11

J'ai pas compris pour quoi tu étais pour et pour quoi tu étais contre Occorax What the fuck ?!?

Moi je veux pas creer un forum annexe What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:44

Je suis contre ton idée Mr. Green et pour un forum annexe pour chaque conseille municipal et puis avec un forum tu peux crée une sorte d’agora plus facilement que a dole.

Et aussi ceux qui on des idée pour dole , qu'il les dépose a l'agora plus simple et tout le monde peut voir et participer.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:52

Ah oui en faite il me demande juste de dégager du forum de dole Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:43

Rolling Eyes pas de décolté Rolling Eyes pas de boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:51

Vous me cassez les pieds tous avec mon avatar, je le porte depuis un an et là faut que tout le monde réagisse dessus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:12

Il est classe son avatar Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:11

Pour recentrer le débat, Alae, t'as combien de personnes par jour qui viennent te faire des demandes ou des propositions en dehors des conseillers municipaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:17

Personne, vu que j'ai jamais rien proposer, le but c'est d'améliorer le niveau de défection de la FC niveau animation Evil or Very Mad

En créant un village ou chacun peut agir, donner son avis, etre sur un pied d'égalité, à quoi sert un conseil municipal si tout le monde y est?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:28

C'est sûr qu'une salle où personne ne va aller ça va améliorer le niveau d'animation de la FC. Rolling Eyes

T'es libre de faire entrer qui tu veux dans le conseil municipal, même tous les dolois.

Mais bon, pour l'animation de toute la FC, je vais te la faire ta salle. Mais demain. Tu verras par toi même la bonne participation.

Tiens, même mieux, demande à l'intendant qui a dit qu'il allait te la faire après mon autorisation, il l'a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:38

What the fuck ?!? Demain? a parce que dans un jour faut que 100 personnes y postent?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:41

J'ai jamais dit ça non plus... Rolling Eyes J'ai dit que je la faisais demain si elle n'était pas faite.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:18

Oh vous pouvez arrêter de râler Cool

J'ai jamais voulu l'autorisation de Jontas, j'ai dit que j'allais en discuter avec lui.

Il dit pas un non catégorique, je vais travailler a ca, je vais voir ce que je peux faire Wink j'ai déjà ma petite idée la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:22

Y a la demande claire, y a l'autorisation claire, y a le décolté aussi, alors tergiverse pas trop Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:30

Mais il sera fait demain ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyMar 22 Juil 2008 - 2:35

Juste pour mettre mon petit grain de sel Mr. Green

Y a la place en halle de Dole pour proposer un projet, mais si le maire en veut vraiment pas, il bloquera, et appliquera pas, où que ce soit je pense. Autrement y a aussi de donner la possibilité d'écriture au conseil (la salle déjà en droit de lecture publique là), car après tout, une salle où on peut proposer des trucs totalement publique (écriture+lecture), et un avec seulement droit de lecture, et écriture que pour les membres du groupe, ça fait deux salles de débats séparées, donc moins efficace. J'me trompe?
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyMar 22 Juil 2008 - 6:10

Et ça se dit économiste? Razz

Une salle tout droit, une salle lecture, et une salle privée ça fait 3 salles de débat

Toi t'es inscrit au conseil municipal, tu a surement dut lire ce qui y était écrit au début, et les raisons de la demande ici, donc zouh prend ton seau et ta pelle, et va compter les patés de sable Arrow

Le maire il est pas la 24/24 donc il va pas faire supprimer un truc qui a déjà été lu Rolling Eyes pis surtout si ça plait a ses conseillers
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:26

Bon, ça a été mis en place avec une merveilleuse intervention de Duncan depuis la mise en service, ça c'est de l'activité intensive Mr.Red

On ferme. (la discussion hein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mairie de Dole] une cour publique Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole] une cour publique   [Mairie de Dole] une cour publique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mairie de Dole] une cour publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dole] Plainte pour diffamation sur la place publique
» Candidature à la mairie de Dole
» Mairie de Dole
» Candidature Mairie de Dole
» Mairie de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: