Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sécurité des mairies (partie publique)

Aller en bas 
+7
Gregor
heph
Lara....
Macricri
Fredyanne Van Ansel
Madeleine
Lassa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:23

En alerte verte, c'est 18 écus par jour... donc 126 écus pour une semaine.

Pour le truc de l'exemption de taxe, je suis loin d'être callé en économie... Si on pouvait m'expliquer.

Maintenant, si les mairies assument la sécurité de leur village en cas d'alerte verte, moi je n'ai rien contre, mais est-ce que tous suivent les alertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:35

Merci à vous Dame.

Je vous explique les deux propositions.


Proposition 1 :

Chaque semaine on déduit de l'impôt du par chaque mairie, une base de défense, ici l'alerte verte qui coûte 126 écus d'embauches de miliciens. En échange c'est la mairie qui s'occupe d'embaucher une personne un garde civil ou un gendarme de la ville pour défendre la cité.

Le jour où l'alerte passe en bleu, la mairie continue de payer la défense et on déduit ce qu'elle aura déboursé du montant des impôts de la semaine à venir. Evidemment le jour où la mairie n'a pas assez, le comté mettra la main à la poche.


Simulation :

Nous sommes en alerte verte. La Mairie de St Claude doit 2000 écus d'impôts au comté pour la semaine Y, mais comme la mairie s'occupe elle-même de recruter un défenseur chaque jour, elle ne doit plus que 2000 - 126 écus = 1874 écus.

Nous passons en alerte bleue pendant 3 jours. La Mairie de St Claude s'occupe intégralement de la défense en recrutement gendarmes et civils, à la prochaine imposition comtale, le comté lui remboursera 2000 - (126 + X) = ?

(X étant le coût en plus pour les 3 jours d'alerte bleue.)



Proposition 2 :

La Mairie débourse X pour la défense peu importe le niveau de l'alerte, la semaine suivante le coût de la défense est remboursée sur le montant de l'impôt du au comté.


Simulation :

La semaine X, la mairie a déboursé 126 écus pour embaucher un maréchal. La semaine Y le comté lui rembourse sur l'impôt de la semaine.



Notes diverses :

- Le système pourrait aussi être appliqué aux armée, puisque celles-ci représentent un OST, par exemple Poligny et St Claude. Néanmoins comme elles sont utilisées pour toute la défense du comté, c'est impossible.

- Pour les situations de crise orange et rouge, le système de défense comtale serait remis en place pour plus de facilités dans l'organisation de la défense et pour éviter de ruiner les mairies.

- Les mairies devront assumer la défense, le maire ayant beaucoup de travail, il se fera aider d'un conseiller en défense, le gendarme de la ville, un ancien de la défense ou le chef de la garde civile.

- Le défenseur serait naturellement payé grâce à un mandat municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:18

Je trouve personnellement ces idées ingénieuses thumright ,dame Madeleine , je crois que celà n'est fait que pour une ville qui est Dole dont si je ne me trompe pas ,et si celà n'a pas changé entre temps ,ne paies pas sa milice car remboursée intégralement par le comté .

L'étendre à toutes les villes se révélerait problématique pour les écus du comté ,mais cela serait faisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:59

Non ça n'a rien à voir, enfin oui et non.

On rembourse la milice de Dole, car on considère que c'est l'accès au château, donc que c'est au comté de financer sa sécurité, mais il ne me semble par pour autant que ça donne droit à une réduction des impôts. Macricri ?

Dans le système que je propose, ça n'a rien à voir. Actuellement les mairies payent un impôt, dedans la défense comtale est prise en compte. Avec mon système, le montant de l'impôt est soustrait puisque c'est la mairie qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:16

Donc si je comprends bien ,ce que vous souhaiteriez ,c'est en fait que la deduction de la défense mise en mairie soit déduite de la TC
C'est bien ça ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:26

Sans vouloir me montrer désobligeante j'ai mis deux simulations pour les deux propositions et je crois que la démonstration illustre parfaitement mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:34

oui en effet .

Eh bien je laisse répondre des personnes plus qualifiées que moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyDim 7 Aoû 2011 - 0:45

Citation :
On rembourse la milice de Dole, car on considère que c'est l'accès au château, donc que c'est au comté de financer sa sécurité, mais il ne me semble par pour autant que ça donne droit à une réduction des impôts. Macricri ?

Dole n'a pas de réduction d’impôt, mais elle bénéficie du remboursement de la moitié de la milice car celle-ci défend le chateau en plus de la mairie.
La ville est donc toujours à 4 miliciens, et le remboursement se fait selon la grille des salaires, même si Dole pourrait être libre de proposer un salaire plus élevé.

Cela fait longtemps que je pense qu'il fallait décentraliser la défense, et donc également laisser les mairies se charger d'une partie des dépenses sécurités, avec donc une adaptation de la taxe en conséquence. Cela avait même fait l'objet d'un programme électoral lors des 2 dernières candidatures de mon parti aux comtales, soit il y a 1 an si ma mémoire ne me fait pas défaut.


Dernière édition par Macricri le Dim 7 Aoû 2011 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyDim 7 Aoû 2011 - 0:48

Moi je serai d'avis qu'on divise le débat à partir du post numéro 7.

Après tout si au départ il y avait des infos sécurité ce n'est plus le cas, jouons la transparence. Wink


Merci Macricri.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:37

Moi je propose que cette semaine, on teste le système à St Claude. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:16

Personnellement, ma façon de voir ça serait de calculer les dépenses incompressibles du comté, afin de réduire l'impôt à celles ci.

Puis de recentrer tout ce qui en vérité concerne les mairies plus que le comté. Ayant été maire, je sais très bien que la sécurité, les maires y passent des fois X heures par jours, vers les villages. Le comté ne demandant plus d'impôts pour ça. Je pense que les mairies doivent devenir souveraines de leurs villages.

Avec en prime une "diminution" bonne mine. Les villages dont les mines sont saines, actives, ce qui rapporte donc plus au comté, pourraient voir leur impôt diminuer en conséquence, mais bon, tout ça ça dépend de l'économie actuelle, ça ne peut être mis en place que progressivement.

Et ça présente un gros problème. On peut exempter les impôts quand une mairie est pillée, mais là la mairie pillée, devra retrouver de l'argent pour commercer et défendre très rapidement, et sera un peu plus seule et en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:47

Cette histoire de réduction fiscale grâce aux mines est compréhensible et à dans certains cas ridicule. Je vous explique le ridicule de la situation. Si il y a une guerre ou des étrangers en masse pour X ou Y raisons dans votre ville, ils vont aller à la mine et faire augmenter le nombre de mineurs, au final la ville va gagner une réduction fiscale alors qu'elle n'aura fait aucun effort pour recruter des mineurs... ce sera la faute aux évènements.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:26

Citation :
Personnellement, ma façon de voir ça serait de calculer les dépenses incompressibles du comté, afin de réduire l'impôt à celles ci.

C'est effectivement la première chose à calculer pour avoir un système fiscal juste et sain.

Pour les réductions fiscales pour les bonnes villes minières, pourquoi pas, mais réglons les soucis un à un.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:54

Vous devez aussi comprendre que ça ne peut être du jour au lendemain, actuellement le comté est ruiné. Nous remettons des bases. De beaucoup n'aiment pas les dons, mais si réellement vous avez des problèmes financiers, je vous invite à me contacter, en attendant que le comté soit apte à supporter, le but n'est pas de ruiner les villages non plus.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:23

Je sais très bien que cela ne se fera pas du jour au lendemain, en un claquement de doigts, il suffit juste de procéder pas à pas et pas tout faire en même temps.

Mais il est clair que si nous continuons dans cette direction, ça ne sera pas bon. Ponctionner et appauvrir les villages pour avoir quelques écus dans les caisses du Comté, ça n'aurait pas fonctionné longtemps,... à un moment, il n'y aurait plus d'écus du tout.

On attend votre calcul avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 1:19

Pour les mines, c'est le cas avec Dole : mine de fer pleine ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:55

(En public)
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:28

Le Comté ne va en aucun cas laisser les villes dans la difficulté. La TC est élevé c'est vrai et cela est du à de multiples raisons (le budget de la sécu, le gouffre financier auquel celui ci doit faire face ... la liste est longue).
Depuis deux jours que le nouveau parlement est en place je n'ai cessé d'entendre les maires nous expliquer les difficultés auquelles ils sont confrontés , chose qui est vrai et que nous comprenons parfaitement.
Comme le disait Lara , le comté lui même doit faire face à de multiples problèmes . Vous dire aujourd'hui que nous allons diminuer la TC de suite serait vous mentir .

A court terme ;

- augmenter les liquidités du comté de façon conséquente . Pour cela il n'y a pas de secret, le commerce tjrs et encore . Mais commercer avec très peu de stock est tout sauf évident , nous n'avons guère que le fer. Mais croyez le ou non , nous faisons le nécessaire
- les frais de bouche , il y a de quoi faire des économies.
- le prestige; éviter l'effet yoyo , le remonter à un niveau conséquent sans que cela nous plombe.

D'ici la mi mandat si ces objectifs sont atteinds , voir s'il est possible d'exempter les villes les plus en difficulté pour une période d'une à 2 semaines. Si cela est fait nous pourrons faire un teste , réduction des impôts sur une période bien définie. Si le comté supporte cette baisse mise en place d'un vote pour que cela soit définif.

Quand aux solutions proposé par Dame Madeleine , pourquoi pas. La première me parrait très intéressante.

Chose faisable de suite, je ne demanderais pas les 10% de taxe supp. en cas de retard de paiement de la TC si le maire en question prévient à temps et m'explique le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:59

Pour la TC déjà il faudrait de meilleures statistiques et véritablement compter le nombre de champs par personne, ça ne change pas radicalement les choses, mais quand même légèrement. Mais c'est un autre sujet... Wink

Quant à mes deux propositions, la 2 est selon moi la meilleure option, car plus simple à organiser. Bien sûr si le Comté a payé la défense parce que la mairie n'en avait pas les moyens, l'impôt ne connaîtra pas de fluctuation.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:04

JE ne vois pas bien l'intérêt de tes propositions, au final les mairies payent autant. Elles n'y font aucun bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:09

C'est une question de décentralisation de la sécurité. Puisqu'actuellement on se débrouille tous seuls pour nous défendre et que le Comté est obligé de rembourser. Autant mettre le système en place.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:42

Moi une chose est certaine on avait proposé deux à trois semaines sans impôt pour
Pontarlier après l'élection , j'en ai eu une , oui je sais je me répète

Mais réduction d'impôt ou pas cela ne changera rien , j'ai pas d'argent , j'ai levé l'impôt
si je le paye je me retrouve encore en négatif et sans que se soit de ma faute , j'ai déjà surmonté bien des choses avec une Mairie , mais là c'est plus qu'un défit
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:59

Proposer un échelonnement peut etre pour les villes en difficultés ? celà avait été fait qd j'étais maire de Poli .Dès que j'avais 400 écus de rentrées et un peu de coté pour le roulement je payais , ce qui reduisais qd meme la dette sans s'enfoncer davantage .

J'avais mis en sus un système de dons ce qui me sortais la mairie de l'eau .

Celà avait été ,et je lui rends hommage ici ,une idée de Jade qui était CaC à l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:15

D'autres idées sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:23

Quand j'étais CAC j'avais mis une chose au point la dime

La chose était simple à faire , une ville qui avait disons 1000 écus à payer en impôt
avait la possibilité dans payer une partie en marchandise exemple

500 écus et le reste en blé ; viande etc... à l écus ( mais c'était avec la V2 ) cela permet aux villes de payer moins en écus et au CaC d'acheté moins
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:26

Je crois que cela peut se faire aussi, non?
Ou alors, je ne suis pas au point sur les méthodes de paiement des mairies
C'est là que je vous demande à vous, maires
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:39

Bonne question je n'ai même pas regardé... Peut-être mais alors on a pas fait ce choix là. J'attends déjà qu'on inscrive ce que j'ai versé la dernière fois, avant de me poser ce genre de questions.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:58

Bien avec des manipulations c'est sur que c'est possible genre vendre la viande à 7 écus
et calculer le reste pour l'impôt , le blé à 10 déduire le reste de l'impôt

A l'écus les marchands ne veulent plus le faire
( impossible avec la version du rr utilisée )
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:11

Même en rachat par mandats?
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:25

Oui parce que par mandat c'est la personne qui met en vente
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:02

Citation :
Le Comté ne va en aucun cas laisser les villes dans la difficulté.

Elle est bien bonne celle-là avec la décision du cac d'imposer un jour unique pour les transactions.
En plus il se cache derrière Lara dès qu'il sent une résistance. Bravo.


La taxe ne peut continuer ainsi, une idée est proposée : responsabiliser les villes qui assureront elles-même leur sécurité.
Le comté y gagne : plus d'exonération, moins de frais sans doute etc

La sécurité serait moins performante ? Bah désolée, mais vue le nombre de prises de mairies récentes, je ne pense pas qu'on soit très performant au niveau comtal....
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:18

Oui mais ce sera encore plus lent
Il faut bien l'admettre Comtesse, le fait que tout soit automatique, par le biais du Prévôt, facilite grandement les choses
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:29

Plus lent ?

Gregor, à côté nous parlons des conseillers comtaux qui seraient obligés de donner de leur temps pour défendre la capitale. Je vous rétorque donc, que pour moi Mairesse, je trouverai aussi normal que mes conseillers municipaux fassent l'effort de défendre leur ville, Maire en tête, les villageois de confiance et anciens bourgmestres aussi, et ce, en suivant un système de planning.

Avec un planning de gardes, où les gens prendraient le rôle du maréchal, la paye par mandat serait aussi rapide. Au bout de 3 gardes, un mandat contenant des écus ou de la nourriture leur serait alors attribué à hauteur de la somme allouée en principe pour les jours de gardes. De plus, cela permettrait à ceux qui le veulent d'être payés en écus et pour d'autres d'être payés en nourriture, c'est-à-dire en pain ou en maïs, mais aussi en viande ou en poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:33

Voila, on en vient au noeud du problème
La paie par mandat municipal, au fond je ne suis pas contre, loin de là, mais vraiment c'est d'une lenteur
Avec une Mairesse comme vous, c'est clair que les délais seront tenus dans les temps, mais pensez qu'il y a des maires qui ne bougent pas leur popotin de leur bureau, faisant durer les choses
Le soucis est là ...

Puis il faut vider le mandat aussi, et là, des personnes sont vraiment lentes, c'est certain

Donc pour moi, l'idée au fond est très bonne, mais actuellement irréalisable
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:08

Il y a d'autre moyen que de passer avec un mandat , mais pour cela il faut un Maire présent
un moyen tout simple vendre une viande à 15 et la Mairie la reprend à 30 et la paye est donnée cela prend peu de temps et la personne peut retourner vaquer aussi vite à ses occupations
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:18

Oui voila, par exemple
Je préfère cette idée, nettement
Mais comme vous le dites Artaban, il faut un maire présent.
Une chance à SC actuellement, je ne peux me prononcer pour les autres villages, mais cela peut changer d'un maire à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:28

Prenons l'exemple de Vesoul. Le maire n'est pas paru ici depuis quelques temps déjà. On ne sait pas si elle pourrait gérer la défense.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:39

Il faudra juste un décret car le seul risque qu'il y aurait serait de se faire intercepter cette marchandise à bas prix
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:44

Lara_von_dumb a écrit:
Prenons l'exemple de Vesoul. Le maire n'est pas paru ici depuis quelques temps déjà. On ne sait pas si elle pourrait gérer la défense.

C'est à cela que sert le responsable de la GC en principe, non? Seconder le maire dans la gestion de la défense. Lui expliquer combien de miliciens il doit mettre, etc... Surtout si celui-ci n'a pas beaucoup le temps de venir en SI par exemple. Déléguer en somme..
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:01

Franc comtesse, je l'ai dit, lorsque le Maire connaîtra des difficultés, le prévôt fera comme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:14

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il est préférable pour tout le monde d'opter pour une "stratégie" de défense stable et "automatique".
Si l'on se fait prendre par surprise, on risque gros.

Alors bien sur on peut faire en sorte de créer une certaine indépendance de la mairie en terme de sécurité mais prévoir qu'à un certain moment, sur certains critères, la sécurité revienne au comté.
En ce qui concerne la capitale, je pense que la sécurité revient en comté et qu'elle soit exclus de cette "réforme".

Sinon, un autre ptit soucis, si on se sert plus des gendarmes pour défendre, ils vont surement s'en aller car faire toute cette paperasse gratuitement, c'est pas tip top.

Sinon, Madeleine, je n'ai pas bien compris ce qui est reproché aux méthodes actuelles ? Dans le fond, le CM peut aller à la GC, sera intégrer au planning des chefs maréchals, et défendra sa ville.
Ce sera d'autant plus facile avec ma proposition en privé.

Faut faire gaffe on est en public la.


Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:48

Sauf qu'on sait tous qu'y a pas de GC active et donc de chef de GC a Vesoul.

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:05

Et bien Vesoul paie plein pot la taxe et non les autres villages car ils assureront eux même leur défense.

Si on décentralise la sécurité, le comté n'a rien à payer, chaque mairie trouvera le moyen de payer ou dédommager les gens qui défendent. Cela peut aussi être un devoir civique gratuit....
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:09

Oui exactement Macricri .

Il n'y a pas que Vesoul à ma connaissance qui n'a pas de GC ,Pontarlier est dans le meme cas .

Enfin jusqu'à maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:43

L'idée d'une mairie souveraine est très intéressante, mais il va véritablement falloir des Conseil Municipaux solides, actifs.

Pour qu'on puisse appliquer ça, il faut un débat clair, complet, qu'on sache ce qu'on autorise. Pas des mentions dispersées un peu partout. Même si le vote en gargote ne vaut rien, je proposerais aussi la possibilité de donner à la population le droit de s'exprimer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:23

Oui une simple consultation...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:14

Je suis pour aussi ,au moins nous saurons ce que les Francs-comtois en pensent ,et devrons en tenir compte .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:21

Oui oui pour absolument. Le débat pourrait se passer en Gargote pour une fois, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:52

Là je suis largement pour, débat avec vote en Gargote
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:49

Je pense que le vote devrait être fais à main levée quitte à ce que quelqu'un fasse une MAJ
quotidienne car un vote par sondage est trop facile à détourné , PNJ , voyageurs etc.... à
part cela oui pour le débat en gargote précédée d'une annonce par courrier du PP ( si c'est encore possible )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité des mairies (partie publique) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des mairies (partie publique)   Sécurité des mairies (partie publique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité des mairies (partie publique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de destruction de la partie publique
» [du 30/06/1459 au 04/07/1459] Mesures d'économies en sécurité comtale: mairies
» [Sécurité] Sécurité de la capitale !!! IMPORTANT !!!
» [Mairie de Dole] une cour publique
» [Législation] Des Débats et de leur mise en publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: