Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Débat] Test pour les mines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:26

Hop ouverture de débats, comme Luxeuil expérimente pour le comté une mesure par rapport aux mines, je me suis dit qu'il serait peut être pas mal d'avoir un retour sur l'expérience.

Pour le moment je sais pas si ça a changé grand chose car Luxeuil paraît plutôt vide, à part quelques jeunots qui viennent d'arriver, j'en ai même croisé en taverne, merveilleux! Euh et donc pour les emplois les gens n'ont pas encore faits d'offres à 14 écus, peut être qu'ils ne veulent pas voir les salaires diminuer, peut être ne lisent-ils pas la lettre du maire, ou peut être sont-ils trop disciplinés par rapport au salaire minimum qui existait?
ENfin d'avoir parlé de la mine sur le panneau d'affichage et sur le courrier du maire a peut être fait une augmentation de participation?

Bref messire Totos, euh pardon, messire le maire, il y a eu un retour sur les mines?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:19

Je vais aller de ce pas au parlement, voir le CAM et ses statistiques de fréquentation et disséquer les résultats.

Ils sont gentils au parlement, il lance des expériences, et après plus personne s'en préoccupe Confused
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:38

Voici les résultats de la fréquentation des mines. L'opération test a débuté le 27 juillet et pour le moment la fréquentation n'a pas bougé.
Les habitants sont certainement habitués au salaire de 15 écus et continuent à le pratiquer.


[Débat] Test pour les mines 701567Sanstitre

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:39

ça a meme baissé.

Pour info je n'embauche pas d'un poil et je pense qu'un écu ça n'est pas suffisant comme différence surtout qu'a la mine on est payé que 7,50 par jour le reste vient le dimanche. alors que les 14 écus on les a le meme jour ce qui fait que l'embauche à 14 ecus ne changera rien à la fréquentation de la mine et meme à 12 ecus (qui est le min du jeu) ça ne changera pas grand chose à mon avis. Bien sur ça n'est pas valable pour le travail le samedi. Surveillez les samedi, par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:46

Tu as raison Jerone, j'avais déjà vu plusieurs plan d'action pour augmenter la fréquentation à la mine, mais aucun n'avait fonctionné. Les primes aux mineurs, le salaire à 12 écus, les jeux, les tombolas et j'en passe,... rien n'avait obtenu le résultat espéré.

L'élément bloquant, c'est irrémédiablement le salaire versé en 2 fois. Si la mine payait 14 ou même 13 écus d'un seul coup,... je parie que ça irai beaucoup mieux.

Mais là c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:50

(faut voir avec les admins des RR pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:32

Héhéhé, je connais bien le Parlement Totos, faut les bouger tout le temps!

Pour la mine rendement équivalents, mais dans les offres d'emplois ça n'a pas bougé aussi donc bon... Faut dire qu'on a un lac aussi nous et qu'on est pas surpeuplés, donc les gens arrivent à trouver un emploi sans être forcés d'aller à la mine.

Faudrait voir peut être pour faire un jour mine le samedi, expliquer au gens que le samedi le salaire arrive entier... Sinon c'est vrai que l'imposition sur les mines, les lotteries etc ça n'a quasiment aucun effet sur le remplissage des mines ou sinon ça reste très temporaire ^^ et là en plus avec l'été...

Cela dit pour les jeunots un salaire en deux fois c'est bien, ça leur évite de le gaspiller dans l'achat de trucs inutiles pendant la semaine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:07

Citation :
Faudrait voir peut être pour faire un jour mine le samedi, expliquer au gens que le samedi le salaire arrive entier..

C'est vrai que c'est à essayer, juste pour voir si la fréquentation monte en flèche ce jour là. Il est vrai que le lendemain le reste du salaire minier est versé; ce qui peut grandement influencer le choix des villageois à aller à la mine.

Je peux peut être faire un courrier à tous les villageois, leur indiquant un petit bilan de la mairie, mais surtout en leur martelant bien d'aller à la mine le samedi, en expliquant le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:19

Ouep, bonne idée, ça peut aider le comté sans perturber pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:11

Gregor a écrit:
[Débat] Test pour les mines 138603Sanstitre

Voilà le rapport comtal des mines. On voit une fréquentation à 25% pour Luxeuil le samedi, ce qui la place à la 2è place du comté ce jour là, ainsi que le meilleur résultat de la semaine pour la ville.

Le message aurait-il porté ses fruits ? ou bien est-ce juste un coup de chance ?

Je vais mettre un affichage en mairie, pour dire aux villageois que la journée mine du samedi a quand même porté ses fruits,... même si 25 % ça casse pas des masses,... mais c'est déjà çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:58

Déjà c'est la meilleure journée pour la ville, c'est déjà pas si mal comme résultat!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:36

Faut continuer à le répéter je pense mais c'est un bon debut, on pourra dire qua ça a marché quand on sera à 50%.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:38

ouep, mais je vais le dire de suite, comme ça les villageois auront quand même le sentiment d'un bon résultat. Il faut susciter l'engouement pour que ça continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:43

c'est vrai, mais bon je préfere etre honnete et dire qu'il faut continuer les efforts.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:31

[Débat] Test pour les mines Rappor10

Voilà le dernier rapport comtal sur les mines, c'est plus que limite niveau fréquentation. Ils ont demandé de faire un effort, mais bon sur 63 habitants, 28 sont en retraite, donc euh je leur ai dit qu'on pouvait pas faire beaucoup mieux.

Il faut qu'ils voient avec Vesoul aussi et leur pourcentage de retraités pour avoir une meilleure vision.

En tout cas, je ne vois pas comment on pourrait augmenter la fréquentation, surtout en cette période. Libéralisation des salaires, primes, cagnotte, loterie,... et j'en passe, il faut attendre le retour de tous les luxoviens.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:42

On y peu rien, pas assez de monde pour que ça tourne, et les loteries , cagnottes ou pénalités, ça n'a jamais vraiment marché, enfin disons que ça marche sur une courte période, or là aller miner on le demande tout le temps, on peut pas demander des efforts aux gens sur 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:22

Tu as raison Jéjé, ça n'a jamais vraiment fonctionné dans la durée ce genre d'opération promotion et autre cagnotte,...

Je laisse le temps au Comté de poster leur premier rapport, je ne vous cache pas que c'est le foutoir absolu au château !!!! A part se crêper le chignon et se déchirer la crinoline, y a rien de correct qui sort !!!!

Ils prévoient de fermer des mines pendant quelques jours dans la semaine pour économiser des pierres et alléger les dépenses et les frais.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:27

tu constate la meme chose que moi c'est bien heph, franchement ça me fait peur ça.

Bien que cela me rebute, je crois qu'il va falloir que je fasse de la politique avec des gens qui veulent remettre la FC dans le droit chemin, parce que là on court à notre perte.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:28

Citation :
tu constate la meme chose que moi c'est bien heph, franchement ça me fait peur ça.

comment faut-il que je prenne ça ? Que penser comme moi est horrible ? lol!

En tout cas, je ne vois pas, enfin ne comprend pas leur gestion. Pour le moment, je ne vois rien, ils s'attaquent pas au problème de fond qu'est le déficit du Comté, et font des petites réformettes sur les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:46

Bienvenue au Parlement Heph, t'étais un peu prévenu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:42

je suis du meme avis que toi c'est ce que font les politicien qui me fait peur.

M'enfin leur reformette y vont pas me casser les pieds avec, surtout si ça conserne l'armée, on est deux militaires maires actuellement.

Mais bon revenons en au sujet.

L'affluence dans les mines est un enorme problème en FC au point qu'on à fermée les deux de fer, que le CAC doit importer de la pierre pour que le CAM fasse son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:57

Voilà les bilans des mines de ces deux dernières semaines

Je dirais qu'il y a du mieux Smile retour de retraites ???

[Débat] Test pour les mines Sansreoja
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:08

Possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:17

la grosse betise de fermer la mine de fer de Dole à ce que je vois, ils auraient mieux fait de fermer celle de pontalier seulement, le fer en trop on peut toujours le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:22

Une sacré idée vient de passer par la tete, c'est à tester.

Un decret interdisant de mettre des offres d'embauches. apres à aménager, les personnes travaillerons elles meme dans leurs champs ça fera tourner l'éco de la ville et ceux qui n'en ont pas feront tourner la mine.

des avis, je vais proposer la meme chose à Vesoul, ce qui serait bien c'est que les deux CM soit d'accord que l'on pose le meme decret le meme jour pour voir l'impact d'un tel decret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Test pour les mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Test pour les mines   [Débat] Test pour les mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Test pour les mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat Clos] Test sur une chaîne de production
» Débat des mines
» [Débat] Relance de la fréquentation des mines
» "Des mines et des MA pour chercher du fer en Lorraine"
» Proposition pour les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: