Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elections doloises

Aller en bas 
+16
Criss
Shen1
blink
Lassa
Fredyanne Van Ansel
Blanca_d_arc
Sarrasin
Mousseline
Jenah
Nufilen
Ares Von Hagen
Dina_
Leif
Debenja
jean_de_bien
Lara....
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:02

Si c'est encore possible Lassa ,notre Franc-Comtesse le fera et nous irons tous voter ce soir comme celà la situation sera bien claire .

J'éspère que la mobilisation sera générale et que tout le monde Y participera .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:18

les votes dans ce genre de situation sont effectué lorsqu'il n'y a pas de candidat ce qui n'est pas le cas il me semble .

nous avons Lara qui se représente et qui est tout à fait capable , tout les maires ne peuvent en dire autant !

c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:19

C'est vrai qu'on dirait un cas de force majeure, ce qui n'est pas vraiment le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:19

Et baser son programme sur la dénigration de ma personne et de ma ville est pitoyable, puisque le parlement considère que je suis doloise, puisque je n'ai jamais mis un pied à Saint Claude, et sur l'accord de la comtesse est ridicule puisqu'aucun accord n'existe. Voilà un fourbe religieux, mais qui en douterait, après vous avoir vu à l'oeuvre lors du précédent conseil. Tout simplement ridicule, vous auriez au moins pu rejoindre le conseil municipal si le village vous intéressait un tant soit peu.

Qu'on vote vite c'est certain, ça sera déjà moins méprisable.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:52

Alors donc allons-y pour un vote:

Acceptez-vous que Monseigneur Nufilen se présente en tant que candidat aux élections municipales de Dôle?

Pour [1] : Blanca.corvinus

Contre [0] :

Abstention [0] :

Pour voter :
Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté :
Fredyanne., Shen1, Héloise Marie, Sarrasin, Mousseline, Lassa, Jerome, Blink, Dwiral, Leif_, Ares29, Debenja, Noa, Lara_von_dumb, Jenah, Exolandio, Nufilen
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:01

Ma foi...

Citation :
Acceptez-vous que Monseigneur Nufilen se présente en tant que candidat aux élections municipales de Dôle?

Pour [2] : Blanca.corvinus, Nufilen

Contre [0] :

Abstention [0] :

Pour voter :
Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté :
Fredyanne., Shen1, Héloise Marie, Sarrasin, Mousseline, Lassa, Jerome, Blink, Dwiral, Leif_, Ares29, Debenja, Noa, Lara_von_dumb, Jenah, Exolandio,
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:04

Pitoyable, oh la bonne blague. Mon dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:05

Cessez vos insultes vous serez bien aimable ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:09

Je vous l'ai déjà dit au minimum 3 fois, je ne suis pas votre fille, Dieu en soit loué, appelez moi Dame, Damoiselle, mais pas ma fille. Question de donnant donnant, vous m'insultez... Je... Donne mon avis sur tout ça.

Et qu'on passe ceci en public, que le peuple sache que la loi on se torche avec, et qu'on puisse reparler de foutre le feu aux lois sans hypocrisie cette fois, vu que la loi, on s'en secoue à priori.
Revenir en haut Aller en bas
blink
Voyageur
blink


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Dole
Date d'inscription : 27/02/2010

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:10

[quote]Acceptez-vous que Monseigneur Nufilen se présente en tant que candidat aux élections municipales de Dôle?

Pour [3] : Blanca.corvinus, Nufilen,Blink

Contre [0] :

Abstention [0] :

Pour voter :
Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté :
Fredyanne., Shen1, Héloise Marie, Sarrasin, Mousseline, Lassa, Jerome, , Dwiral, Leif_, Ares29, Debenja, Noa, Lara_von_dumb, Jenah, Exolandio, [/quote
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:10

Acceptez-vous que Monseigneur Nufilen se présente en tant que candidat aux élections municipales de Dôle?

Pour [2] : Blanca.corvinus, Nufilen

Contre [0] :

Abstention [1] : Shen1

Pour voter :
Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté :
Fredyanne., Héloise Marie, Sarrasin, Mousseline, Lassa, Jerome, Blink, Dwiral, Leif_, Ares29, Debenja, Noa, Lara_von_dumb, Jenah, Exolandio.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:10

Malheureusement ma fille cela ne dépend pas de vous. Nous sommes tous enfants de Dieu et frères dans la création.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:12

Alors je continuerais à dire que ceci est pitoyable, voir vous aussi, trouvez vous une famille au lieu d'harceler les braves gens.

Je me répète pour pas qu'on l'oublie : public !
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:13

Ah ma fille ! Si ma chère maman était vivante elle se retournerait dans sa tombe. Et mon trés cher papa également.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:15

Je dois rire ou pleurer de vous entendre ? Vous avez deux ans ? Et ça veut être maire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:16

Citation :
Acceptez-vous que Monseigneur Nufilen se présente en tant que candidat aux élections municipales de Dôle?

Pour [4] : Blanca.corvinus, Nufilen,Blink, Jenah

Contre [0] :

Abstention [1] : Shen1

Pour voter :
Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté :
Fredyanne., Héloise Marie, Sarrasin, Mousseline, Lassa, Jerome, Dwiral, Leif_, Ares29, Debenja, Noa, Lara_von_dumb, Exolandio.


Juste pour rappel la loi est assez claire, Lara a bien eu une dérogation, qui n'a pas été voté d'ailleurs, pour accèder aux élections municipales de Dôle. A ce sujet là Lysiane, avait expliqué que l'accord du parlement suffisait, qu'un vote n'était pas obligatoire, vous pouvez chercher dans les archives si vous voulez, tout est là-bas.

Ensuite c'est ce qu'on disait plus tôt sur la question des hauts dignitaires, bizarrement à ce moment là il y avait moins d'avis Monseigneur Nufilen n'est pas primat, ni cardinal par exemple, selon la hierarchie de l'Eglise les évêques sont considérés comme des clercs. je suis d'avis que quelle que soit la décision prise, ce terme de "haut dignitaire" soit expliqué clairement. Personellement, je pense pas que le camerlingue ou je ne sais qui soit contre un poste de maire, il s'est vu dans d'autres régions des archevêques avec des posts plus élevés et ici une archevêque maire.

De plus la franc-comtesse a expliqué qu'il n'aurait pas double vote et qu'un autre conseiller religieux serait nommé, que voulez vous de plus?

Lara a obtenue une dérogation, pourquoi quelqu'un d'autre ne pourrait en avoir?


Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:16

Vous n'aimez pas vos parents ? C'est regrettable. Quoi qu'il en soit ma fille, laissons le parlement s’exprimer je pense que nous troublons les esprits. Je vous recevrais avec plaisir dans mon bureau ici ou à Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:22

Arrêtez de m'appeler ma fille, ou ça va mal finir pour vous, j'ai de la patience, mais pas tant que ça, ça vous couterait quoi de faire preuve d'un peu d'intelligence pour une fois ? En tant qu'archevêque vous êtes sensé être un tant soi peu mature non ?
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:24

Euh...je me pose quand même une question...

Es ce que c'est légal de voté hors de la salle des votes?
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:25

Vous remarquerez, mon enfant, que je reste calme et posé et que vous vous enflammez pour un sujet qui regarde finalement le peuple de Dole. Ce sera ma dernière intervention afin de ne point gêner les parlementaires. Je serais encore une fois ravi de vous recevoir pour discuter de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:26

Ce n'est pas vraiment un vote officiel, Criss. Selon la loi nous devons juste en débattre pas voter à main levée. Donc pas très important l'endroit où cela se déroule, c'était surtout pour que la majorité des avis soit respectée.

Citation :
Alinéa 2 :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Les candidats ayant déjà été maires de Dole n'ont pas à se présenter de nouveau au Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:28

Qu'on passe ça en public, c'est aussi le droit de celui qui a lancé le sujet de choisir sa localisation si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:31

Vous savez quoi...

vous me gonfler sérieusement...vous donner l'accord pour Lara...après faut une autre dérogation pour le même village c'est pas correcte.

pour moi la demande la 2ème demande est totalement inutile puisque vous avez donner l'accord a Lara.

Autant oubliée les lois autant faire n'importe quoi et que la FC finisse dans le mur!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:34

De toute façon tout sujet n'étant pas secret doit passer en public.

Par contre pour le vote je ne sais pas trop. Mais on doit en parler ca oui.

Maintenant, moi je n'y vois pas d'objection, mais je ne suis pas dolois.

Du point de vue sécurité, je ne pense pas que Monseigneur soit un risque.

Et Criss, je ne comprends ta réaction? Enfin je ne vois pas en quoi la 2ème demande qui je pense est celle de Monseigneur est inutile?

Si je comprends, tu trouve qu'on ne devrait pas discuter de la demande de Monseigneur car on a déjà accorder à Lara une autorisation pour elle se présenter, bien que pour ce deuxième mandat elle n'en ait pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:37

En passant le conseil de dole est contre aussi, mais globalement on s'en fou. Bienvenu au sein de celui ci, si vraiment vous voulez être maire vous allez travailler pour Dole les jours à venir.

Et pourquoi viendrais je parler avec vous ? Vos mortes paroisses font que je ne suis pas baptisée, alors je ne suis pas votre fille ou enfant, rien à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:37

Je vous rapelle que la loi est là pour sécuriser les élections de Dôle, pas pour les empêcher. Ce n'est pas avec plusieurs candidats pour une même ville que la FC ira dans le mur au contraire, si Dôle peut avoir plusieurs candidats motivés pour les élections c'est plutôt positif, mais maintenant je comprend pourquoi il y en a si peu.

Lara, vous pouvez toujours passer à la province éclésiastique pour vous faire baptiser, Jontas à Dôle s'occupe de donner les pastorale d'ailleurs. Le CM de Dôle outrepasserait ses droits s'il choisissait qui peu ou non se présenter à la mairie...


Dernière édition par Jenah le Mar 14 Juin 2011 - 20:39, édité 2 fois (Raison : edit même temps que Lara)
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:37

Deb ou est la logique d'avoir deux personnes avec dérogation pour l'élection doloise?

Et je suis dans l'idée cas force de vouloir être partout on est nul part car trop occupé...

Puisque vous voulez l'avis de Poligny comme demander par le Maire de Poligny je vote contre voilà content.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:41

On ne parle pas de dérogation ! Attention, on parle ici d'autoriser a participer aux élections comme le dit la loi !

Pour moi Nufilen n'est pas un danger pour Dole.

Maintenant le CM de dole est contre et je ne suis pas contre d'avoir un avis écrit signé par le CM de Dole ! Ca peut et ca doit être pris en compte !

Maintenant, nous avons 5 jours à partir d'aujourd'hui pour donner notre réponse à Monseigneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:44

Si on parle de dérogation à la loi, puisqu'il y a un cumul interdit de part son poste d'archevêque. L'avis du conseil est qu'il ne fait ça que pour les points de luxe, et que le marché va péricliter sous son mandat. Maintenant Ares peut écrire ici pour parler de lui même.

D'ailleurs en passant, les points de luxe c'est une légende urbaine, j'en ai pas reçu pour mon élection.


Dernière édition par Lara_von_dumb le Mar 14 Juin 2011 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:44

à quoi sa sert d'avoir des textes de loi...si c'est pour trouver toujours un truc pour contourner la loi?

Si il avait pas de maire qui ce proposerait sa serait éventuellement logique mais là c'est pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:45

Citation :
L'avis du conseil est qu'il ne fait ça que pour les points de luxe, et que le marché va péricliter sous son mandat

Diffamation.

De plus encore une fois, un archevêque n'est pas un 'haut dignitaire' religieux. Cela n'est marqué nul part. Ecaterina a put être mairesse et conseillère et personne ne lui a demandé son reste alors il faut cesser de faire 2 poids 2 mesures juste parce que dame Lara a peur de s'opposer a quelqu'un à la mairie. Si vous faites un tant soit peu confiance à la démocratie, il faut laisser les dolois choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:49

C'est vous qui êtes un gland. Je ne me présente que parce que personne ne veut se présenter, le vote du conseil c'est votre élection, car je ne vais pas me présenter si quelqu'un d'autre le fait. Non je ne diffame pas, pas de ma faute, si le conseil ne vous veut pas comme maire.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:51

Citation :
Je ne me présente que parce que personne ne veut se présente

Je ne suis pas personne.

Citation :
C'est vous qui êtes un gland

Encore une fois ma fille, cessez vos insultes...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:53

Vous voulez l'avis du conseil ?

Ares29 a écrit:
contre !

Lysiane a écrit:
Contre car Nufilen n'est encore jamais passé ici, il faudrait déjà le grouper pour qu'il découvre la gestion de la mairie, les bilans, etc...

En fait Nufilen veut les points de luxe je pense et je ne suis pas contre pour ça mais faut pas qu'il plante les richesses de Dole et que le marché périclite. Donc il lui faut un passage obligé au Conseil de Dole.

Dina_ a écrit:
Rien qu'à lire son programme je suis contre.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:54

Mais je pense que la loi a été faite après mais pas sur hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:09

Au passage je me rendais au conseil municipal de Dole, j'y suis entré, j'ai entamé la discutions mais soudainement, des huissiers m'ont mis dehors (Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.). Je ne sais que faire. Qui commande ces huissiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:13

Moi ! J'ai pas supporté, c'était le ma fille de trop. Si vous voulez participer à ce conseil, vous m'en ferez la demande. Et vous ne m’appellerez ni ma fille, ni mon enfant. En tant que maire, je compose mon conseil comme je le veux. Et je ne veux pas d'un crétin qui arrive avec toute son arrogance. C'est non discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:16

Citation :
Citation:
Acceptez-vous que Monseigneur Nufilen se présente en tant que candidat aux élections municipales de Dôle?

Pour [5] : Blanca.corvinus, Nufilen,Blink, Jenah,Fredyanne

Contre [0] :

Abstention [1] : Shen1

Pour voter :
Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté :
Héloise Marie, Sarrasin, Mousseline, Lassa, Jerome, Dwiral, Leif_, Ares29, Debenja, Noa, Lara_von_dumb, Exolandio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:18

Avis de Valaraukar :

Citation :
Contre le cumul d'un poste qui necessite des responsabilités (IG) avec toute autre fonction. Toujours combattu le cumul sous quelque forme que ce soit.

Si vraiment faut y aller, je peux me présenter mais bon ...

C'est amusant de voir que pour Pontarlier ça pleure comme quoi le CM doit choisir et pour Dole, que tout le CM soit contre une infraction à la loi on s'en secoue, on légitimise.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:23

Citation :
Acceptez-vous que Monseigneur Nufilen se présente en tant que candidat aux élections municipales de Dôle?

Pour [5] : Blanca.corvinus, Nufilen,Blink, Jenah,Fredyanne

Contre [1] :Criss (Noa)

Abstention [1] : Shen1

Pour voter :
Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté :
Héloise Marie, Sarrasin, Mousseline, Lassa, Jerome, Dwiral, Leif_, Ares29, Debenja, Lara_von_dumb, Exolandio.

En plus que le vote est vraiment inutile...le parlement va contre l'avis de CM de Dole...c'est de mieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:37

HAAAAA

enfin un débat ou je comprends quelque chose... parce que bon, l'economie, c'est pas ma pinte de binouse.

d'une part, si vote il doit y avoir, c'est dans la salle des Urnes... du moins, c'est mon avis.
on va pas voter a l'arrache... meme si on l'a déja fait pour des sujets diverses... mais PAS pour un sujet aussi serieux que la mairie de Dole.

Ensuite, la loi sur les cumuls a été modifié apres le passage d'ecat'.... du moins si mes souvenirs sont exact.

j'ajouterai que si je dois faire confiance en une personne pour la mairie de Dole , en plus de lara, c'est bien en Vala, alias le comte tutu, alias l'incorupt'proc, alias, celui qui a une piece secrete dans le donjon, alias, celui qui si il revenait dans ce lieux, vous en collerez plein dans les gencives....

alors concretement, voici mon avis. si je dois me prononcer officiellement, ma réponse quand a la candidature de Nufilen, ce sera NON NON et NON.
FAUT PAS POUSSER MA GRAND MEME DANS LES ORTIES!!!

cumul archeveque/Maire, et puis quoi encore?
pourquoi pas Roi/maire? Empereur/comte ?



ps: elle en est ou ma convocation pour Heresie ou je ne sais pas quoi??? j'attends moi!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:39

et j'ajouterai que j'appuye la demande de passage en publique.

tout d'abord parce qu'il n'y a rien de gravissime a cacher ici. et qu'en plus lara ayant insufflé le débat, elle a le droit de le demander... et du coup, les Intendants DOIVENT le faire!
passage en publique s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:39

Heu ... Rolling Eyes

Sans rigoler vous êtes sérieux la ? Déjà on vote aux urnes tout d'abord, ensuite on vote pas si on accepte que Nufilen prenne en main la mairie de Dole, mais on vote une DEROGATIONNNNNNNNNNNNNNNN .... Purée ...

Poste en même temps que Dwiral.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:47

Imladris a écrit:
la loi de non cumul de mandat est claire je pense... pas de haut fonctionnaire pour le cumul.

mais comme selon Lysiane j'ai été le plus mauvais maire de Dole, je préfère ne rien dire

mais je rappelle à Monseigneur qu'il y a des lois laïques à respecter et que les passages en force sont mal vus à Dole...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:49

je plussoie, et je re soutiens la demande de passage en publique!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:51

Ca ne sert a rien de voter la dérogation si après on refuse que Monseigneur accède à l'élection ...

Donc la question est de savoir si oui ou non on accepte la candidature de Nufilen ... ca me semble logique que les deux sont lié ...

Donc hein y a des remarques qui auraient pu ne pas être dites ...

Et pour le passage en public je rejoins l'avis des mes petits camarades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:53

BlancaCorvinus a écrit:
Ce n'est pas vraiment un vote officiel, Criss. Selon la loi nous devons juste en débattre pas voter à main levée. Donc pas très important l'endroit où cela se déroule, c'était surtout pour que la majorité des avis soit respectée.

Citation :
Alinéa 2 :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Les candidats ayant déjà été maires de Dole n'ont pas à se présenter de nouveau au Franc Comte.

Car j'avais déjà fait remarquer que c'était pas la salle pour les votes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:57

La Franc Comtesse commence à se demander si elle a pas donné de la vache enragée en guise de repas à ses parlementaires aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:59

Debenja tu sais mieux que moi que quand on vote quelque chose, on utilise les bons mots déjà le cas de Nufilen est interdit, certain apparemment insiste pourquoi, j’en sais rien … Mais, si on veut vraiment que Nufilen soit candidat, on doit rendre sa situation légale ce qu’il n’est pas le cas actuellement et après et seulement après le parlement de Franche-Comté accepte ou non la candidature, et ça c’est la procédure qu’on n’a toujours utiliser pour la mairie de Dole.

Pour aussi le passage en publique.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:01

Passage en public effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections doloises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections doloises
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Elections/Justice] Des Elections Comtales et du Cumul
» [ELECTIONS] Elections municipales de Luxeuil
» Médailles doloises
» Des Médailles Doloises...
» [Animation] Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: