Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elections doloises

Aller en bas 
+16
Criss
Shen1
blink
Lassa
Fredyanne Van Ansel
Blanca_d_arc
Sarrasin
Mousseline
Jenah
Nufilen
Ares Von Hagen
Dina_
Leif
Debenja
jean_de_bien
Lara....
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:31

Je dis simplement que si le parlement décide de voter une dérogation pour Monseigneur, de facto il autorise Monseigneur à se présenter !

Donc si nous acceptons la candidature de Monseigneur, nous accepter une dérogation ... enfin pour moi cela semble logique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:38

De la part de Clad

Gocald a écrit:
Lara possède un appartement sur Dole et aussi un hotel, elle est autant Doloise que n'importe lequel d'entre nous dans le village sans oublier tout ce qu'elle a fait ou donnée pour la mairie de Dole, sa candidature a été acceptée par le Parlement à l'époque qui dans SON ensemble, à donnée son accord.
Maintenant pas de sa faute si la constitution n'en parle pas pour les appartements mais avec tout les changements qu'on voit chaque mois, comment voulez-vous avoir une loi qui tienne la route sur la durée?

Maintenant la différence entre Monseigneur Nufilen et ma fille Lara c'est que pour Monseigneur, la loi est claire et précis, il y a un cumul et c'est interdit tout comme je n'approuve pas la façon de faire du Parlement avec ce vote, alors on gueule parce qu'on considérait que c'était au CM de Pontarlier de gérer pour la reprise de leur ville mais là pour les élections de Dole, le CM de Dole n'a presque rien a redire sur les candidatures.
C'est ce que j'appel se foutre de la gueule du monde.

Autre chose, Lara n'a pas eu de dérogation, il faut arrêter ces âneries Madame le maire de Lux, elle a postulée comme n'importe lequel des maires qui décide de se présenter à Dole pour la première fois comme la loi le stipulait.

Maintenant un cumul est un cumul et ça pourrait très bien être le Pape, je m'en carre royalement, on a des lois, on les respecte point barre.
Donc Contre la candidature de Monseigneur.

Et pour Monseigneur, si vous souhaitez que Ma Fille soit polie, respectez sa demande de ne pas l'appeler ainsi car là, c'est de la pure provocation de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:53

Dites, faudrait pas se ficher de la tête des gens non plus, c'est tout à fait normal qu'un CM ait son mon à dire lorsqu'il s'agit d'une reprise de mairie, pourquoi? Car dans ce cas il ne peut y avoir élections et on est forcés d'imposer quelqu'un. Maintenant en cas d'élections simples le CM n'a rien à dire, depuis quand des gens en empecheraient d'autres de se présenter juste parce que la tête de ceux-ci ne leur plait pas? Il faut arrêter la dictature un jour! Si le CM est contre, qu'il fasse campagne en faveur d'un autre candidat, qu'il propose un candidat, mais de là à contrôler les candidatures, on dépasse de grandes limites là!

Citation :

on va pas voter a l'arrache... meme si on l'a déja fait pour des sujets diverses... mais PAS pour un sujet aussi serieux que la mairie de Dole.
En ce qui concerne le vote ici, la franc-comtesse a déjà clairement expliqué les choses, il ne s'agit pas réélement d'un vote, mais normallement d'un débat. De plus par le passé, il s'agit de voir la candidature de Lara, cela c'est passé ainsi, alors vous me faites rire, enfin rire, c'est tout de même d'un triste, quand il s'agit de la fille du maire sortant on peut voter simplement à main levée dans une salle publique du parlement, mais quand il s'agit d'un candidat désaprouvé par la maire sortante il faut faire des simagrées?

Ensuite, la maire de Dôle ne se contrôlant visiblement pas j'aimerais que quelque chose soit fait, ce n'est pas possible d'insulter comme ça les autres parlementaires. Déjà en début de mandat elle insultait le cac, maintenant c'est le responsable religieux, où allons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:59

TRAHISONNN TRAHISONNNNNNN

OUI mes amis, trahison!
Nous avons été trahis!
j'apprends que Monseigneur Nufilen a officiellement déposé sa candidature a la mairie de Dole.
Sans avoir l'explicite accord du parlement!!!

OUIIIII TRAHISON!!! qu'on le pende... Non... mieux, qu'on le brule!

non qu'on le pende et qu'en meme temps, on le brule!

NUFILEN se comporte comme une renegat, un coupe jarret, un sans bourse, un malendrin!
sa nuit, il doit la passer en prison!

comennt peut se foutre a se point la de la décision du parlement, ALORS meme que le parlement est souverain dans sa décision???!!!

HAAAAA elle est belle l'image de l'EA dans cette affaire!
Vous voila grandit!
non.. que dis je... vous voila rabaisser par un ARCHEVEQUE qui en respecte meme pas les lois de la Franche Comté!

qu'on le pende mes amis, qu'on le colle dans une vierge de fer, qu'on lui fasse passer la douloureuse experience du "brise noix", qu'on le balance au chien et aux cochons affamés!


Un malendrins, un coupe jarret, un sans bourse, un traitre!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:03

Et encore je suis gentil!! ,

faut qu'on l'ecartele! qu'on lui ouvre les entrailles et qu'on balance de la poix chaude a l'interieur!
le tout, alors qu'il est encore en vie!!

On se fout du parlement la? on lui pisse dans la bouche sans meme lui dire attention!

Honteux. ceux sont des methodes de Sagouin, de jean foutre, de pissefroid et j'en passe!


par ette action, Nufilen est sous le coup de la Loi!


HONTEUX!!! TRAHISON!!!

Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:08

par Goclad le valheureux.. qui tout comme moi, n'aime pas les Jean foutre, les coupes jarrets, les malendrins (et je peux vous en faire plein des comme ça..)

Citation :
Merci à Imladris pour le croquis, donc en clair, encore une fois, on fait ce qu'on veut quand on veut et on s'en fout des lois de FC, du pure EA que nous avons là comme j'ai pu voir dans mon rapide passage au Parlement en tant que représentant avec les armées croisées et teutonnique qui violaient nos frontière, au final le mal est fait, avec ou sans l'accord du Parlement, Monseigneur à déposé sa candidature avant d'obtenir l'accord du Parlement.

De ce fait, malgré le cumul il viole la loi:

Citation :
Alinéa 2 :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Les candidats ayant déjà été maires de Dole n'ont pas à se présenter de nouveau au Franc Comte.

Donc encore une fois, on s'en fout de tout, de l'avis du Parlement, de la Franc-Comtesse, du Conseil Municipal de Dole, bref qu'importe le fameux vote, c'est trop tard.

Alors je dis bravo, continuons de voir nos lois bafoués, c'est du jolie mais le pire c'est que personne ne dit rien.
J'espère que ça choque quand même certaines personnes!!!

Jenah, pour avoir du respect, il faut savoir respecter aussi, là je montre une belle preuve du respect de la part de Monseigneur pour les lois Comtoises. Alors fichez la paix à ma fille Lara qui tout comme moi, montre sa colère et le dégoût envers les abus que nous voyons en face de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:09

Ne vous emballez pas trop messire le prévôt. Il me paraît normal qu'il se soit présenté, qui ne l'aurait pas fait après ce message là de la franc-comtesse...
Citation :
J'accepte donc vos deux candidatures aux élections. Les citoyens dolois feront leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:12

Citation :
Alinéa 2 :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Les candidats ayant déjà été maires de Dole n'ont pas à se présenter de nouveau au Franc Comte.


HA HA HA HA HA erreurrr...


Citation :
pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.

Il n'y a pas eu de silence... et que je sache, le parlement n'a pas statuer sur la question officiellement!

Alors, TRAHISONS et les manants qui aideront le vil pourceau, je les pendrai avec!

trahison!
qu'on l'expluse de nos terres, qu'on le tonde, qu'on le pende...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:17

Citation :
Merci à Imladris pour le croquis, donc en clair, encore une fois, on fait ce qu'on veut quand on veut et on s'en fout des lois de FC, du pure EA que nous avons là comme j'ai pu voir dans mon rapide passage au Parlement en tant que représentant avec les armées croisées et teutonnique qui violaient nos frontière, au final le mal est fait, avec ou sans l'accord du Parlement, Monseigneur à déposé sa candidature avant d'obtenir l'accord du Parlement.

De ce fait, malgré le cumul il viole la loi:

Citation:
Alinéa 2 :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Les candidats ayant déjà été maires de Dole n'ont pas à se présenter de nouveau au Franc Comte.


Donc encore une fois, on s'en fout de tout, de l'avis du Parlement, de la Franc-Comtesse, du Conseil Municipal de Dole, bref qu'importe le fameux vote, c'est trop tard.

Alors je dis bravo, continuons de voir nos lois bafoués, c'est du jolie mais le pire c'est que personne ne dit rien.
J'espère que ça choque quand même certaines personnes!!!

Jenah, pour avoir du respect, il faut savoir respecter aussi, là je montre une belle preuve du respect de la part de Monseigneur pour les lois Comtoises. Alors fichez la paix à ma fille Lara qui tout comme moi, montre sa colère et le dégoût envers les abus que nous voyons en face de nous.

J'aimerais qu'on arrête ses insinuations face à l'EA, le débat n'a jamais été là et ce genre de réflexions ne ferait qu'envenimer des relations qui sont redevenues normales avec Notre Eglise. Ensuite, je le répèterais encore, mais le CM de Dôle n'a rien non plus à faire là-dedans. Enfin la franc-comtesse avait donné son accord et les parlementaires onté té pris à partie plusieurs fois, il me semble donc que leur avis compte.

Votre fille doit répondre de ses actes, elle insulte à tout va sans jamais s'excuser, vous ne devriez pas l'encourager dans cette voie, Lara est dégoutée et en colère, cela ne l'empêche pas de rester dans la bienséance , les "crétin" et autre " allez vous faire voir", n'ont rien à faire dans un parlement et il me semble que le respect aux parlementaires et inscrit dans la loi, certains l'aime tant quand elle semble les arranger mais autrement s'en moquent on dirait?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:23

débattre avec le conseil.... mais qu'est ce que cela peut bien vouloir dire...
hummm... ëtre ou ne pas ëtre ... telle est la question.. arffff
mais nonnn


je suis crétin, on dirait presque un membre de l'EA... la question c'est a ton débattu avant "l'acceptation"... si on peut appeller ça acceptation...

hummmm E t bien la réponse est non.
d'autant qu'il n'y a pas que cela qui coince...

tout candidat doit se déclarer OFFICIELLEMENT 5 JOUR AVANT DE SE PRESENTER....

Alors revenons en arriere...
déclaration de candidature déposé cette apres midi...
depot de sa candidature... ce soir...
heu.. attends... 1 +1 ça fait 3... et je retiens 4 ...

HAAAAA mais cela ne fait pas 5 jours ça...

Double entorse a la loi!! oulaaa mon gaillard.. vous avez beau etre tout beau dans vos habits de moine, cela vaut facillement 10 jours de prison ça!

je déconne pas avec la loi moi!


Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:24

Techniquement parlant, il ne s'est pas présenté 5 jours après s'être déclaré candidat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:27

Imladris a écrit:
Citation :


Il est de notoriété publique que le CM de Dole généralement cherche le consensus autour d'un candidat unique.

La candidature de lara allai dans ce sens même si je n'aime pas le coté san claudien, le fait que le précédent parlement a agréé à sa première élection la rend maintenant légitime.

Concernant la demande de Monseigneur Nufilen, nous avons deux problèmes. Le premier est la loi sur le non cumul des mandats. la plupart des sommités en droit sont d'accord pour dire qu'archevêque est un poste de ahut fonctionnaire ecclésiastique.

le Parlement a la réception de cette candidature aurait du analyser le dit problème.

Le second problème est qu'en tant que Dolois, je suis étonné de voir apparaître monseigneur Nufilen alors qu'il ne connait rien à la gestion de Dole et nos coutumes...

Quoiqu'il en soit, je n'aime pas trop qu'on passe outre les coutumes doloises de consensus sur un candidat unique et je prierais que les autres maires s'abstiennent de juger notre fonctionnement. On ne critique pas le fonctionnement des autres CM... On en a attend de même des autres CM

De plus, ce serait judicieux d'éviter les insultes...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:33

goclad le valheureux a écrit:
Pourquoi devrait-on arrêter ces insinuations alors que justement, on est en plein dedans?
Je vois ce que je vois en très peu de temps avec tout les évènements et désolé mais de toute, la dessus nous ne pourrons jamais être d'accord puisque vous êtes membre de l'église et moi, simple Aristotélicien.

Sinon pour en revenir au débat, il y a un cumul interdit mais on s'en fout, on viole nos lois car désolé mais Dwiral a raison, la Franc-Comtesse n'a pas débattu avant de donner son accord, la preuve sinon il n'y aurait pas eut de vote ensuite concernant la dérogation qui ne servait a rien, mais là aussi on s'en fout.

Désolé encore une fois mais le CM est maître pour savoir ce qui va ou non dans la mairie de Dole, dans la ville de Dole, pas 12 personnes le cul assis sur leurs sièges qui peuvent savoir cela, désolé mais non, le CM est le mieux placé pour ce qui concerne le bien de Dole que le Parlement en lui même.
Alors si le CM de Dole dit Contre la présentation de Monseigneur, le mieux serait de l'écouter et d'ailleurs, c'était de l'écouter dès le départ avant de donner une décision non valable.

Et techniquement parlant comme le souligne Deb, oui on ne respecte même pas le délai mais bon, on va encore dire qu'on hallucine, que ce n'est pas écrit dans la loi.

Enfin je n'encourage pas ma fille dans la voie de l'irrespect mais si Monseigneur avait respecté la demande de ma fille dès le départ, je suis sûr qu'elle n'aurait pas été aussi grossière que cela avec Monseigneur car à partir de la, c'est de la provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:35

On va juste éviter de mélanger l’EA et le pouvoir temporel, ça ne sert à rien.

Bon Nufilen est clairement hors-la loi on ne postule pas une charge alors que la situation n’a pas été valider par une dérogation, même si la Franc-Comtesse à dis oui, la Franc-Comtesse ne savais pas (apparemment) le souci de cumul actuel ... C’est n’importe quoi quand même cette situation qu'on aurait pu largement éviter si on respecterait un tant soit peu les lois comtoise.

Je me demande parfois si c’est compliquer de respecter nos lois.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:05

Moi j'adore...La Franc-Comtesse dit oui...Mais demande un vote chercher l'erreur quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:36

BIEN,

compte tenu des récent evenement a Dole,
Compte tenu de ma qualité de Franc comtois, apte a porter plainte par mon libre jugement,
compte tenu de ma qualité de Prévôt de maréchaux de Franche Comté, et de fait, defenseur de l'ordre et de la sécurité de FC,

j'annonce que moi, Dwiral de Sainte Binouse, vient de déposer plainte contre le Sieur Nufilen en la gendarmerie de Dole un peu avant de vous parler ici.

que la justice regle le cas de ce maraux et basse extrace.

De fait, la Justice etant aveugle, j'entend a ce que celle ci soit juste envers ma plainte!

qu'il en soit ainsi.



Et ça, c'est de la trahison Monseigneur Nufilen! j'rigole pô avec la loi moi...

Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 1:00

Valaraukar a écrit:
Dolois, Dolois,

Je me présente une nouvelle fois devant vous, pour la plupart d'entre vous c'est la première, mais il est vrai qu'avec mon âge avancé j'ai occupé le poste de maire une bonne dizaine de fois depuis sa création, j'ai d'ailleurs été le premier maire de Dole (3-4 électeurs).

Je considère ma candidature comme officielle, c'est-à-dire qu'elle émane et qu'elle est soutenue par le conseil municipal de Dole, organe au combien essentiel pour la bonne marche de notre ville.

Cette candidature officielle s'oppose à celle de l'Archevêque Nufilen. Je n'ai rien contre le pauvre homme, le problème étant qu'il foule du pied la loi contre le cumul du mandat : loi tout simple signifiant qu'on ne fait des choses bien qu'en occupant 1 seul poste et non une foultitude.
Cette loi permet d'eviter que certaines personnes briguent comme par le passé moultes postes sans s'occuper pleinement d'aucun.

Cette loi a pour but d'eviter ce qui est communément appelé la course aux titres, ou plus simplement la soif de pouvoir. En l'occurence Nufilen en est l'archetype parfait : il est archeveque et il a demandé une derogation pour briguer la mairie, contre l'avis du conseil municipal (c'est a dire qu'il n'a jamais participé a la gestion de la mairie).

Mon programme est simple, il est avant tout d'empecher que la mairie soit occupée par un arriviste qui n'a jamais daigné s'occuper de quoi que ce soit à Dole et qui subitement se decouvre une folle passion pour les dolois.
En second lieu je souhaite assurer la continuité dans la gestion de la mairie, en bon père (ou mère) de famille :
- impots tres faibles (
- de quoi se nourrir et s'habiller
- la vente assurée des recoltes et de la production locale

Je ne promets pas la sécurité pour tous, la main sur le coeur alors que la mairie n'a aucun poids dans ce domaine, a moins de lever une armée ce qui se repercutera fortement sur l'imposition.

Votez Valaraukar pour la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:31

Criss a écrit:
Moi j'adore...La Franc-Comtesse dit oui...Mais demande un vote chercher l'erreur quand même.


On peut autoriser une candidature sans imposer un candidat.
Moi, je trouve cela très bien que ce soit les Dolois qui choisissent.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:51

Andora a écrit

Citation :
On peut autoriser une candidature sans imposer un candidat.
Moi, je trouve cela très bien que ce soit les Dolois qui choisissent.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:58

Ben faites des dérogations a gogo ...et arrêter de faire voter des lois cas un moment ou un autre vous ne voulez plus respecter!
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:10

La dérogation est prévue dans la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:18

oui en cas de force majeure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:49

Ah, faut que je repotasse la loi.

Je recopie la loi en entier sinon on va pas s'en sortir avec des petits bouts choisis:

Citation :
Alinéa 1 :
La loi de non cumul a pour objectif d'empêcher à une personne de cumuler des postes ou fonctions ayant comme conséquences :

- détenir un poste ou une fonction à vie
- main mise sur un domaine ou une institution par une accumulation de pouvoir
- Avoir deux postes dé-ontologiquement inadéquats pour être exercés simultanément
- bloquer l'évolution d'autre comtois
- incidence sur la qualité du travail fourni

Alinéa 2 :
Les militaires cumulant avec un autre poste électoral (comtal ou municipal) ou un autre poste ou fonction nécessitant la présence sur le territoire ne pourront quitter le territoire Franc Comtois pour une mission militaire.

Alinéa 3 :
Le cumul entre mandat comtal ou municipal et un poste impérial ou ecclésiastique est proscrit seulement pour les postes de Hauts Dignitaires impériaux et religieux.
Alinéa 3.1
Pour un cumul autorisé, l'engagement du mandat comtal ou municipal est prioritaire sur tout autre poste.
Toutefois, le cumul conseiller-maire est interdit. Néanmoins, en cas d'urgence, une dérogation peut être accordée. Cette dérogation ayant cours seulement pour le mandat demandant l'urgence

Alinéa 4 :
La limite de cumul de postes ou fonctions est tolérée à hauteur de 2 pour une même personne.

Alinéa 5 :
Lorsqu'un cumul occasionne une incidence négative quelconque et en particulier sur le travail du cumulard ou correspond à une des situations exposées en alinéa 1, le Franc Comte ou le Supérieur hiérarchique concerné peut demander à la personne de choisir entre les postes ou fonctions concernées et exiger sa démission desdits postes ou fonctions.

Alinéa 6 :
Quiconque se retrouve dans une situation de cumul non prévu (suite à la démission d'un conseiller) doit régulariser sa situation dans les 7 jours à compter du début du dit cumul.

Alinéa 7 :
Tout refus de se conformer à la présente loi est passible de poursuite pour troubles à l'ordre public ainsi qu'une destitution sous l'ordre du franc comte.

Bon franchement cette loi est bancale. La dérogation n'est "en cas d'urgence" que pour le cumul "conseiller-maire".
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:36

La loi entière est bancale, celle sur haut dignitaire de l'Eglise, il n'y a aucun rang à ma connaissance qui soit qualifié de haut dignitaire, il faudrait donc expliciter le terme. L'acceptation du candidat pour Dôle est bancale aussi, rien n'est dit que le Parlement ait à voter, car le candidat se présente au franc-comte.

Ensuite, à l'intention d'Imladris qui semble suivre le débat, ainsi que de Goclad, le CM de Dôle n'a pas à faire là loi. S'il estime Monseigneur Nufilen dangereux, et je dis bjien dangereux et pas génant, pour Dôle, que des preuves soient apportées, sinon que ce CM se taise. Le CM peut très bien aider à porter candidature, mais choisir à chaque fois qui va être élu c'est fou, c'est vraiment se moquer des gens soit disant pour leur bien, les élections c'est un principe de liberter, autoriser qu'un seul candidat, c'est aller contre ce principe! Bref, si jamais le Parlement acceptait là la candidature , il faut que le CM de Dôle comprenne que ce n'est pas imposer un maire, car en fait ce serait plutôt donner le choix aux habitants d'avoir le maire qu'ils veulent.

Et enfin je crois que c'est vraiment de l'acharnement que vous faites là, bizarrement le 9 juin, il y avait moins de monde quand Monseigneur Nufilen a parlé de ses intentions pour la mairie de Dôle.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:03

il faut surtout comprendre que la Loi n'a pas été respecté et qu'un déopot de plainte est en cours........
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:04

Merci à ceux qui apportent quelque chose à ce débat. Tant pis pour le reste. Tant mieux que le débat enflamme le parlement, il est beau de voir qu'une partie de ce dernier refuse la démocratie et veut m'empêcher par tout les moyens de devenir maire. Je me suis présente suite à l'accord de notre Comtesse et pour le moment je n'ai reçu AUCUN contre ordre OFFICIEL de QUI QUE CE SOIT ou de QUELQUE institution exécutive comtoise. Quant a messire Dwiral, l'officialité prend son temps pour instruire les faits. Pour la plainte, déposez-la que voulez vous que je vous dise...
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:08

Et j'ajoute que, pour le moment, le parlement s'est exprimé en majorité en faveur de ma candidature par vote.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:01

vote??? le vote n'est pas legal icelieux monseigneur.
ce qui rend cette affirmation fausse.
un vote se fait dans la salle des urnes.
ça c'est la premiere chose.

ensuite, vous n'avez pas eu l'accord du parlement.
relisez donc la loi, que nul n'est censé ignorer d'ailleurs.

Vous devez vous déclarer candidat au parlement, via une lettre au franc comte(sse). vous l'avez fais, parfait sur ce point.
Or, les 5 jours reglementaires n'etant pas respecter , je vous rappelle que vous avez fais votre depot de candidature le meme jour que votre déclaration, vous etes hors la loi.

et concernant cette majorité, je doute que ça :

Citation :
Pour [5] : Blanca.corvinus, Nufilen,Blink, Jenah,Fredyanne

Contre [1] :Criss (Noa)

Abstention [1] : Shen1

cela soit une majorité...
VOUS ne respectez pas la LOI, et plus grave, vous vous foutez totalement de l'avis du parlement, qui bien au contraire que ce vous pouvez avancer, et CONTRE votre Candidature.



et l'on pourrait débattre sur la notion de haut fonctionnaire aussi... Archeveque... c'est pas le clampin du coin non plus...
trahison. c'est bien ça!






Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:17

Goclad a écrit:
Citation :
Madame le Maire de Lux, pour qui vous prenez-vous pour dire au CM de Dole de se la fermer? Vous vous croyez où là? Vous n'êtes pas à Lux à ce que je sache et aucun et j'INSISTE sur le "AUCUN" d'entre nous au CM n'a à recevoir d'ordre de vous! J'espère bien me faire comprendre la-dessus.
Le CM ne choisit pas qui se présente aux élections, débouchez-vous les oreilles un peu, le CM est contre la candidature de Monseigneur Nufilen qui selon la loi est illégal mais bien sur, l'interprétation des mots est d'une facilité pour vous que vous ne le considérez pas comme un Haut-Dignitaire comme le stipule la loi du non cumul or, ce poste en est un.

Le CM ne choisit pas le Comte Valaraukar, le CM ne choisit pas non plus ma fille Lara Von Dumb ni encore Messire Heylias, ce sont tous d'ancien maires qui ont fait leurs preuves dans la légalité de la loi et qui seront soumit au choix des Dolois pour le bien de la ville. C'est ça la vrai démocratie.

Alors réfléchissez un peu avant de parler, vous ne connaissez rien du tout de Dole, de son fonctionnement et pourtant, vous osez porter un jugement sur notre fonctionnement. A ce que je sache, aucun d'entre nous ne porte de jugement sur le fonctionnement de la ville de Lux, alors faites en autant.
Ensuite que connait Monseigneur sur la gestion d'une ville alors que jusqu'à ce jour, jamais au grand jamais nous ne l'avons eut parmi nous pour s'investir dans la ville de Dole? Jamais nous l'avons vu tout court en faite et pas seulement pour la mairie. Même au Parlement nous n'avons jamais eu sa présence sauf depuis un mois où il semble devenir un peu actif et je dis bien un peu.

Le vote que vous voyez Monseigneur n'est rien du tout, la Franc-Comtesse vous a donnée son accord sans prendre en compte l'avis de tout le Parlement, ceci c'est fait dans la précipitation et selon la loi, vous auriez du attendre 5 jours après l'envoie de la lettre pour déposer votre candidature officiellement, déjà juste ici vous êtes dans l'illégalité.

Citation :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Les candidats ayant déjà été maires de Dole n'ont pas à se présenter de nouveau au Franc Comte.

Depuis l'envoie de votre lettre, ça ne fait pas 5 jours, donc oui candidature illégale.

Ensuite non désolé mais il y a cumul, ce n'est pas parce que vous ne pensez pas être un Haut-Dignitaire qu'on doit dire "oui vous pouvez alors". Vous êtes à la tête de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon, ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:41

Je me suis déclaré le 9 en demandant si cela était possible, s'en est suivi un débat, une acceptation par la comtesse puis un vote en ma faveur, j'ai respecté la loi, ne vous en déplaise mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:03

Goclad a écrit:
Citation :
Monseigneur, je ne pense pas que vous soyez analphabète alors lisez correctement la loi avant de vouloir me contredire:

Citation :
La mairie de Dole connaît une particularité, tout nouveau candidat doit se déclarer 5 jours avant de se présenter de manière officielle par courrier à l'attention du Franc Comte. A charge pour ce dernier de débattre avec le conseil de cette candidature dès réception du courrier. Passé ce délai, le silence du Parlement vaut acceptation.
Les candidats ayant déjà été maires de Dole n'ont pas à se présenter de nouveau au Franc Comte.

Votre lettre, vous l'avez envoyé hier à la Comtesse Blanca Corvinus et non le 9 comme vous dites, ensuite pour acceptation de la candidature, c'est 5 jours, alors 14+5 chez moi, ça fait 19 et non 14. Seulement le 19 juin vous pouviez déposer officiellement votre candidature, pas avant donc oui, vous ne respectez pas la loi.
Vous êtes hors-la-loi, que cela ne vous déplaise Mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:25

juste pour savoir, c'est quand l'élection proprement dite ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:31

Citation :
Moi, je trouve cela très bien que ce soit les Dolois qui choisissent.

Le CM de Dole à bien spécifier ne pas vouloir, dans la majorité l'archêveque Nufilen comme candidat, CM de Dole qui est le représentant des habitants dolois.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:32

dans 5 jours dame Andora
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:35

Leif, vous m'appellerez quand un CM sera élu et aussi quand il aura un droit de regard sur les élections.

Ares, merci ! On voit donc bien que qu'on est un peu bloqué dans les temps là.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:36

Citation :
CM de Dole qui est le représentant des habitants dolois.

Attendons de voir qui récolte les voix avant de dire qui représente Dole...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:41

Attendons surtout de voir rien du tout Monseigneur, vous n’êtes pas autoriser à vous présentez et vous l’avez fait donc votre candidature n’est pas valable et si en plus vous êtes élu et que vous gardez votre situation de cumul c’est doublement pas respecter la loi ! Un jour faudra comprendre que sur un texte de loi de valeur juridique qui mentionne bien le fait que tel et tel cas n’est pas cumulable, que le dépôt de candidature ce fait 5 jours et non 4 c’est pas écrit pour le saint esprit, mais écrit pour qu’on respecte et surtout venant d’un parlementaire, la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:47

C'est vous qui le dites. Pour le moment je soutiens que si le parlement n'est pas en accord avec ma candidature, il n'a qu'à en voter la non validité. Je suis en mon bon droit, j'ai eut ma dérogation et un vote du parlement ou les gens qui se sont exprimés étaient favorables.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:48

Citation :
Madame le Maire de Lux, pour qui vous prenez-vous pour dire au CM de Dole de se la fermer? Vous vous croyez où là? Vous n'êtes pas à Lux à ce que je sache et aucun et j'INSISTE sur le "AUCUN" d'entre nous au CM n'a à recevoir d'ordre de vous! J'espère bien me faire comprendre la-dessus.

Je ne me crois pas à Luxeuil, mais au parlement et , oh tiens, j'y suis bel et bien... bref tout ça pour dire que non je n'outrepasse pas mes droits en trouvant illégitime que le CM de Döle décide des candidats à la mairie. Qu'il s'accorde à présenter quelqu'un c'est son droit, qu'il décide qui ne se présentera pas, là c'est autre chose et c'est comme je le disait hors des compétence de tout conseil municipal. Et je n'interprète pas ls mots, vous n'avez qu'à relire toutes les interventions des conseillers municipaux de Döle et vous comprendrez ce que j'ai pu comprendre. Maintenanjt si vos mots ont dépassés vos paroles, j'en suis heureuse, je préfère savoir que c'était une erreur, plutpot que de voir un conseil municipal outrepasser ses droits et devoirs.

Citation :
Alors réfléchissez un peu avant de parler, vous ne connaissez rien du tout de Dole, de son fonctionnement et pourtant, vous osez porter un jugement sur notre fonctionnement.
C'est un conseiller municipal lui-même qui a expliqué cette hstoire de consenssus habituel à Dôle, je ne fait que reprendre les mots d'un connaisseur de Dôle.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:50

Nufilen a écrit:
[bt un vote du parlement ou les gens qui se sont exprimés étaient favorables.[/b]

vote non valable...
et même si il etait valable, moins que le corum necessaire pour valider le vote present...
du coup, non valable quand même...

ça sent le procés!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:54

(je rappel simplement aussi que HRP on ne respecte pas les règles du jeu en l'empêchant de se présenter, mais c'est HRP Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:56

(certes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:03

Goclad a écrit:
Citation :
Andora, vous avez tord et j'ai raison quand je dis que le Parlement ne connait rien sur Dole. Alors pour votre infos, le CM de Dole est composé de tout Dolois qui désire y entrer, ils ont juste a faire la demande et ils recevront les clés, c'est aussi simple que ça, il n'y a pas de lettre de candidature comme j'ai pu voir quand j'étais au CM de Pontarlier, il n'y a pas de limite non plus, c'est un CM ouvert.
Comment croyez-vous que le CM et la GC de Dole sont aussi actif? C'est grâce à ça, on impose rien.
Je pense que le CM de Dole représente le mieux ces habitants car justement, tout les habitants peuvent en faire partie, ce n'est pas le cas dans toute les villes je crois non?

Donc comme le dit si bien mon frère Leif, le CM représente ces habitants.

Ensuite Monseigneur, votre candidature, on vous l'a déjà dit, ce n'est pas valable et si dans le pire des cas vous êtes élu, ce que je ne souhaite pas puisque vous n’êtes même pas capable de faire la simple addition de 14+5 pour avoir 19, vous n'aurez que seul choix de démissionner, dans le cas contraire, vous vous enfoncerez encore plus dans le délit.
Vous n'avez pas non plus votre dérogation, ne prenez pas vos rêves pour réalité, vous savez, il y a une autre loi pour les votes et la durée pour qu'un vote soit clos, c'est 5 jours sans oublier que le quorum de 12 doit être atteint pour validé votre vote.
Puisque vous voulez être maire, je vous laisse faire une autre addition car les maths seront nécessaire pour la gestion: 5+1+1=?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:24

Citation :
C'est vous qui le dites. Pour le moment je soutiens que si le parlement n'est pas en accord avec ma candidature, il n'a qu'à en voter la non validité. Je suis en mon bon droit, j'ai eut ma dérogation et un vote du parlement ou les gens qui se sont exprimés étaient favorables.

Je ne sais pas comment on ne comprend pas quelque chose de logique …

Comme les marmots on va faire simple :
- Aucune dérogation n’a été remise par le parlement de Franche-Comté.
- Un vote n’est pas officiel et surtout pas légale quand il n’est pas aux urnes et qui ne respecte pas les procédures de vote.
- 5 personnes ne sont pas la majorité du parlement, ça s’appelle une minorité.
- Vous êtes « accuser » de trouble à l’ordre publique.
- Démissionner de votre charge d’archevêque et la votre candidature sera à moitié valable.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:26

Citation :
- Démissionner de votre charge d’archevêque et la votre candidature sera à moitié valable.

Moi je voudrais prendre un breakfast avec Dieu, c'est possible ?

J'ai la majorité des votants, je ne me soucie pas de ceux qui ne veulent pas voter : il s'agit de mauvaise foi et d'obstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:27

C'est votre problème.

Mais qu'est-ce qui est compliquer à comprendre dans la non légitimer du vote ? Et en quoi un jour et demi de vote est légale pour voter une dérogation ? Comment ne pas comprendre que les votes on fait ça aux urnes et non comme des paysans n'importe ou ! Sérieusement, j'aime pas deux catégorie de personne les cons et ceux qui ne respecte pas loi comtoise, c'est bête que vous soyez dans les deux catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:33

Citation :
Article 5 : Mode de vote
Alinéa 1
Les membres du Conseil, les maires et le représentant de l'église aristotélicienne ont le droit de vote sur tous les sujets.
Alinéa 2
Le Parlement vote à main levée.
Alinéa 3
La proposition est votée à la majorité absolue = moitié des voix +1.
Les abstentions ne comptent pas dans le calcul des voix pour la majorité absolue.
Un minimum de 12 parlementaires doivent s'être exprimés pour que le vote soit valide.
Alinéa 4
Un vote est considéré clos au bout de cinq jours (soit 120 heures).
La durée des votes relatifs à la mise ou la levée d'une mention secret ou au classement "Urgence sécurité" par le Comte est réduite de cinq à trois jours : le Comte a l'obligation d'en aviser personnellement chaque conseiller par courrier privé.
Un vote qui n'a pas obtenu la majorité absolue peut être redébattu, mais ne permet pas la promulgation ou mise en application du texte voté.
Alinéa 5
En cas d’égalité dans les votes, seul le Franc Comte sera habilité à prendre la décision finale.
Alinéa 6
Il revient au Franc-Comte l’obligation de faire procéder à la publication des textes votés par le Parlement, au journal des annonces officielles en Gargote franc comtoise et dans la Salle du Droit.
Alinéa 7
Le Porte-parole devra annoncer au peuple franc-comtois tous les textes votés par le Parlement.

Voté par le Parlement le 23 février 1455, publié par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 23 février 1455.
Modifié par vote du parlement le 8 novembre 1457, publié par la Franc-Comte Shenkj le 9 novembre 1457.


bien, MOnseigneur , je vais vous apprendre la maniere de voter dans notre Comté

tout d'abord, un vote ce déroule dans la salle des urnes.

ensuite, celui ci a une durée légale, que VOUS n'avez pas retenu.
ensuite, et pour faire court, vous vous enfonçez dans votre betise.... et personellement, ça me régale.

Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:40

Régalez vous. Je suis personnellement en attente de voir ce que le peuple choisit. Contrairement à certain membres du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:19

vous pissez sur le parlement avec plaisir en plus...
j'hallucine de voir cela dans les attitudes d'un representant de l'EA..

et apres, et en effet cela n'a aucun rapport avec Dole, vous osez me donner des leçons quand au Sheptalisme.
vous vous foutez vraiment de nous.


Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:28

Bon on le fait ce vote pour dire clairement pour ou contre ? Il nous reste jusqu'au 19 pour voter.

Avant c'est illégal... Après ça dépendra du vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections doloises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections doloises
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Elections/Justice] Des Elections Comtales et du Cumul
» [ELECTIONS] Elections municipales de Luxeuil
» Médailles doloises
» Des Médailles Doloises...
» [Animation] Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: