Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Médailles doloises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:08

Bon je ressors un vieux sujet, que j'ai souvent relancé des les conseils aux villages mort... Celui des médailles.

Les médailles sont un moyen d'acheter les villageois, oui je dis bien acheter, ce n’est pas beau hein, mais il semble que ça soit le truc le plus attractif en Franche comté, les médailles et les titres de noblesse.

Dole se meurt, et les gens ne prennent plus même la peine d'aller faire les animations pour gagner un bout de viande ou autre choses, le seul endroit ou l'on voit des gens c'est à l'armée, dans les ordres, ou en politique, c'est le seul endroit ou ils veulent bien faire du RP, là ou au final il y a la gloire à l'arrivée et le moyen d'exhiber par des blasons, ou médailles, le faite qu'ils sont important pour les royaumes. Alors s’il faut des médailles pour motiver les gens à faire du RP pour Dole, why not? Après tout si ça marche, pourquoi ne pas essayer?

L'idée m'a beaucoup répugné au début, premièrement vu comment l'idée est présentée par Jake dans les archives, ça serait des médailles données pour rien de spécial, et ça finirait comme le dit Vala en médaille pour récompenser le faite qu'on est le copain du maire. Et ça je suis contre. Je pense pas qu'il faille une multitude de médaille, genre pour l'agriculture, et toutes autres mièvreries, qui font multiplier les médailles alors que le gus n'a jamais rien fait de remarquable pour que le village s'en sorte si ce n'est se remplir les poches d'agent en produisant de la nourriture à prix élevé pendant que les autres producteurs sont en vacances. Non je pense qu'il faut une médaille, ou deux, pour récompenser les actes qui ont vraiment aider Dole, genre Lysiane qui à donner des centaines d'écus à Dole et l'aide comme elle peut en dépassant même le cadre du mandat en vue de faire des bénéfices pour le village, je me doute bien que pour ceux qui font ces actes de façon désintéressée, l'idée d'une médaille alors qu'ils en ont une des dizaines avant, la plupart juste pour avoir passé un mois dans l'armée, une semaine à boire à SC durant la pseudo guerre de Savoie, ou autres choses ridicules, ne les intéresse pas plus que ça, mais qui sait, les personnes un peu plus intéressée par les titres, les personnes qui ne voulaient rien faire pour Dole parce que en retour ça ne leur apportait rien, eux travailleraient peut être plus pour Dole si en échange ils avaient l'espoir d'obtenir cette médaille.

Mais bon pour que les gens continuent dans le temps à travailler pour Dole, ça nécessite que les médailles ne se distribuent pas par poignées dès qu’on à fait ne serais ce qu’une chose de bien, bien qu’on ai disparu de la circulation après, il faut donc qu’elles ne soient pas données quotidiennement, mais plutôt ponctuellement lors d’un événement par exemple mensuel, et mettre en place à la fin du mandat d’un maire une cérémonie de fin de mandat, accompagnée d’animations différentes selon le fait que le mandat à été bon, ou une catastrophe… Et puis y mettre un quota comme pour le franc comte et sa distribution de fief, mais là pour des raisons un peu différentes si il n’y a que trois fiefs, c’est parce que dans un territoire les parcelles finissent par s’épuiser, alors que pour les médailles, c’est plutôt pour éviter que tout le monde ai une médaille, que ça ne soit pas un acte banal d’en recevoir une.

idée comme une autre, mais bon si ça marche à animer Rolling Eyes

Je pense que l'idée vaut le coup, ne serait ce que d'être testée, si ça motive pas plus les gens on l'oublie, si ça marche on la continue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:02

Tout ce qui peut animer Dole est le bienvenue, qui ne tente rien n'a rien, donc autant tenter l'aventure.

Le soucis de Dole, ca sera que tant que les capitales ne seront pas finalisées par nos suzerains, il y aura toujours un déficit de population et donc de gens actifs. Il faut se dire qu'on a une population 2 fois moindre que les autres, et donc 2 fois moins d'habitants actifs qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:31

Je suis d'avis de Vala.
Moi je suis d'accord qu'on fasse ça. Tout ce qui peut aider à redynamiser l'animation de la ville est bon. Je viens d'avoir une idée supplémentaire (oui oui je vous jure ça m'arrive parfois lol!) ce serai de donner pour des animations des lots (viandes, fruits, etc.). Cela peut parler un peu plus pour les petits niveaux qui cherchent à augmenter leurs caracs.
D'ailleurs j'attends une petite réponse pour ma question à mon bureau ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:18

Bah la plupart du temps on à déjà des lots, bon j'ai aussi une autre idée mais je comptais la présenter qu'une fois maire Rolling Eyes 'fin en soit y a plus beaucoup de doutes donc je peux toujours la présenter Rolling Eyes

Dans la première lettre du mandat, il faudrait faire un commentaire invitant les gens qui ont lu cette lettre à ce faire connaitre, car personnellement je ne la lis pas, au final je croise la lettre d’affichée sur un forum et j’en prends connaissance à ce moment, beaucoup de monde lit il ça ? Je ne suis pas convaincue si ce n’est les nouveaux qui aiment bien recevoir des lettres, et encore pas convaincue que cette idée reçue soit véridique. Bref je ne sais pas si vous avez déjà lu le profil de Lévan, à la fin il dit d’envoyer orangeade si on a tout lu, bah dans la lettre j’aimerais vers la fin mettre une tite phrase pour proposer de rembourser les impôts des 10 premières personnes qui renverrons une lettre à une personne donnée pour dire qu’ils ont lu la missive de la mairie, et cela ne serait ce que pour prendre conscience de l’impact de nos lettres, pour savoir si ce qu’on y écrit est ne serait ce que lu, pour rembourser les impôts au pire je fais moi-même don a la mairie de l’argent que ça coutera, c’est mes idées à la con donc la mairie va pas trinquer pour.

Deuxième point, je compte y faire une sorte de recensement, demander aux personnes qui ne participent pas aux animations parce qu’ils ne savent pas faire de RP, si ils veulent apprendre le RP, et demander à ceux qui ne participent pas aux animations parce qu’elles ne leurs plaisent pas d’envoyer une missive à une personne donnée pour dire les animations qu’ils voudraient faire. Bref tater le terrain voir si tout le monde s'en fou que dole soit animer ou si c'est juste une impression Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:54

Faut toujours tout tenter, de toute façon, c'est le seul moyen d'arriver à quelque chose même si le nombre de personnes réactives sera peut-être mini. Les niv 0 ne paient pas d'impôts non ? on peut proposer du pain à 2,01 écus ? je peux en offrir si besoin en vendant à la mairie au prix mini de 2 écus.

Quand j'étais tribun, j'ai envoyé des tas de petites lettres de 3 à 4 phrases suite à celle de la connexion pour motiver les niv0. Sur le total, peu répondaient mais les réponses étaient sympa en général et j'en ai notées dans le début du topic de Tribun.

En fait, faudrait pouvoir inviter à une certaine heure en taverne et être plusieurs ancien(ne)s dolois(es) présent(e)s afin de nouer des relations amicales. Et pas toujours la même taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:44

BAh ça pourrait partir d'un principe de parrainage, un ancien parraine un nouveau, ça crée un lien, ça intègre le nouveau et lui donne envie, bon tous ne sont pas sauvable de la mort subite du nourrisson version RR Laughing Mais ça en motiverait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:32

Bon bah voila les médailles que j'ai en stock Rolling Eyes

Médailles doloises Croixruzu4 Médailles doloises Ch1clruhr6

Médailles doloises Ch1clvi7 Médailles doloises Evzs1 Médailles doloises Croixwn2
Médailles doloises Chyf6Médailles doloises Gcplmq8
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Médailles doloises   Médailles doloises EmptySam 19 Juil 2008 - 9:06

Même si je ne suis pas trop pour ce système de payement pour bon comportement voila une petite aide...

j'ai un petit stock aussi un petit peu plus important il faut juste les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptySam 19 Juil 2008 - 13:10

C'est pas un payement pour bon comportement, c'est un remerciement donné avec un justificatif, aux personnes qui ont beaucoup fait pour Dole, si j'en met plein c'est pas pour qu'on les utilise toutes, c'est pour choisir.

Après est ce qu'on met une ou deux médailles? Genre une première médaille pour bah les services rendus, et une deuxieme pour les actions exceptionnelles qui ont grandement aider Dole Rolling Eyes

Sinon samourai je comprend pas pourquoi tu parle de petite aide Neutral en faite j'ai juste comprit la parti payement pour bon comportement que tu aime pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Médailles doloises   Médailles doloises EmptySam 19 Juil 2008 - 17:27

Je parlait de l'aide que JE peu donner en fournissant l'image de plusieurs médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:37

Bah proposez Wink
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:31

d'abord j'ai quelques médailles en stock , puis je me demande si ces médailles ne peuvent pas être misent dans les royaumes sur nos fiches ou sur les personneges des fiches comm des vetement. Question
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:44

Certaines médailles sont sur les fiches, mais c'est celles données par le roi lévan III, et en faite c'est pas certaine, c'est juste un seul type de médaille, pour une seule guerre, dont y a plus grand survivants...

Tant de monde donne de médailles que lévan ne peut pas les afficher a chaque fois qu'on le demande, y a tellements de types, de noms... Tu peux dire sur ta fiche que tu l'a, mais l'image n'y sera pas.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:00

Dure dure l'histoire...
Alors on fait une afiche en comémoration aux parsonnages méritants, on écrit en place publique ou a la mairie quel médaille désernée a qui et plus bas la liste des médailles leurs hiérarchie et les raisin de leur attribution. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:06

Les gens les affichent dans leur signature, ou dans leur profil la plupart du temps Rolling Eyes mais on peut faire un panneau sur la halle
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Médailles   Médailles doloises EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:07

ok
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:21

Où ils les perdent comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:25

tu en a tant que ça? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:03

Bon je up cette idée a l'air de passer donc j'aimerais qu'on la finisse sous mon mandat, pour au moins l'essayer Wink Avant que ça tombe entre les mains d'un maire qui s'en servira pour copinage
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:51

Citation :
Dans la volonté du conseil municipal dolois de pouvoir remercier les habitants ou étrangers ayant beaucoup fait pour la capitale, il est donné au maire la possibilité de donner au cour de son mandat 2 médailles en temps normal, 5 en temps de crise, la remise des médailles devra être justifié par de bonnes raisons, et validée par le conseil municipal, elles seront ensuite attribuées lors d'une cérémonie officielle. La liste des personnes médaillées par la municipalité sera affichée pour empecher toute ???usurpation???

Le village dispose de deux médailles :

La médaille du mérite dolois :

Médailles doloises Evzs1

En remerciement pour services rendus à la municipalité.

La médaille de distinction doloise :

Médailles doloises Ch1clvi7

En remerciement pour services rendus dans l'interet des dolois et de la capitale de façon totalement désintéressée.

Voila pour éviter que ça meurt je propose un petit truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:16

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:30

J'ai proposer 2 en temps normal et 5 en temps de crise, mais ça veut pas dire qu'en temps de crise faut forcement en donner 5, juste qu'en ses périodes on peut avoir plus de monde à remercier, vu que plus besoin d'aide et tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:21

Bon personnellement, pour ma fin de mandat j'aurais voulu attribuer deux médailles du mérite.

La première à Lisiane qui a fait don de plus d'un millier d'écus, a servit de MA sans profiter nul part de la situation se contentant de donner son temps pour Dole sans rien, elle est de plus toujours présente en cas de besoin et pour les débats au conseil municipal, après tout ça, je pense que c'est un juste remerciement qu'elle mérite amplement.

La deuxième est Valaraukar, pfiou remercier deux CAT dans une cérémonie, achevez moi je deviens folle Mr.Red , Valaraukar est maire de Dole depuis sa création, oui oui je dis bien qu'il a jamais cesser de l'être, car quand il n'est pas aux commandes, ils est tout de même là, pour donner des conseils, pour tout apprendre aux nouveaux, même à moi il m'en a montrer, il donne son temps quel que soit l'heure pour expliquer des choses qu'on a pu ne pas bien comprendre, et veille a rapeller a l'ordre les maires pour avoir les bilans et être sur que la mairie n'a pas été pillée Wink

Comme dit dans mon texte je recompenserais si mon choix semble juste pour le conseil municipal donc n'hésitez pas a donner votre avis Wink De plus petite question, ce texte doit il être appliqué comme decret municipal pour être gardé comme tel ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:09

Certainement il faut que tu mettes le tampon de la mairie et que tu le publies dans les décrets municipaux du Château pour la ville de Dole.

Où sont les conseillers et leurs avis ? Vala ? Cassius ? Samuraispirit ? Katarina ? Leonin ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:18

Je vais envoyer un mp a tous pour leur demander de s'exprimer, le tient aussi est le bien venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:19

Mon avis sur les deux remises proposées ? Mr. Green

La première.. Lisiane ? c'est qui ? moi c'est Lysiane donc c'est pas moi... qui est donc cette généreuse donatrice ? Regarde autour d'elle, s'attarde sur la plante posée sur le bureau d'Alae... Mr. Green

La deuxième médaille, Vala la mérite largement. Je l'ai suivi à mi décembre 1454 où nous avons quitté ensemble Vesoul car il était devenu le premier maire de Dole. Je suis donc très attachée à Dole comme j'y suis depuis son ouverture et j'ai soutenu Vala dans tous ses efforts pour développer la ville où y avait tout à faire au début.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:48

Meuh oui meuh nan Sad on se moque pas du maire.

la première est pour Lysiane Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:12

Haaaaaaaaaaa... c'est moiiiiiiiiiiiiiiiii????? Mr. Green je suis touchée même si j'en ai pas l'air Wink comme j'ai dit plus haut, je suis très attachée à Dole et si on a besoin de moi, je suis toujours prête à donner sans rien attendre. Wink la vraie noblesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médailles doloises Empty
MessageSujet: Re: Médailles doloises   Médailles doloises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médailles doloises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des Animations Doloises [Honneur]
» Des Médailles Doloises...
» Médailles [Avis puis décernement des médailles]
» Elections doloises
» [Animation] Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: