Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elections doloises

Aller en bas 
+16
Criss
Shen1
blink
Lassa
Fredyanne Van Ansel
Blanca_d_arc
Sarrasin
Mousseline
Jenah
Nufilen
Ares Von Hagen
Dina_
Leif
Debenja
jean_de_bien
Lara....
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Elections doloises   Elections doloises EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:00

Bientôt les élections, donc bientôt les demandes pour être maire comme le veux la loi. En attendant des demandes officielles... Un gouverneur peut il être maire ?
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:09

Je ne suis pas juriste mais un gouverneur risque de devoir bouger en fonction des besoins. Donc il n'aura pas toujours accès à son bureau à la mairie. Sauf si vous partez du principe qu'il reste toujours dans l'enceinte de la ville. Mais cela devrait être préciser clairement dans le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:03

Je dirais la même chose que Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:11

Donc en clair un maire peut devenir gouverneur, a partir du moment où il fait préciser dans le contrat qu'il ne bougera jamais de son village, mais un gouverneur ne peut pas devenir maire, car son contrat n'est pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:25

Laughing voila.

Mais comme ce n'est jamais sur qu'il ne bougera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMer 8 Juin 2011 - 1:05

Rien n’empêche de modifier le contrat du gouverneur si vraiment, de toute façon on n’a toujours besoin d’un gouverneur avec une armée dans l’enceinte de Dole alors rien n’empêche un potentiel gouverneur si il n’y a pas d’autre candidat d’être maire de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:50

Gouverneur, conseiller et maire... ça fait beaucoup d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:49

il est impossible de cumuler conseiller et maire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:16

Des volontaires pour Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:21

Lara se présentera s'il le faut, nous étudions toutes les possibilités ... vous êtes membres du CM comme tout Dolois votre Grandeur (qui le souhaite), il suffit de suivre le débat .
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:54

Oui je vais me présenter, je ferais la lettre de demande au parlement demain... Normalement Goclad et Lysiane seront revenus avant la fin de ce mandat, et pourront se présenter pour le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:46

Catherine2 se présente à la mairie, il faudrait que l'un d'entre vous lui rappelle la loi, à savoir qu'elle ne peut pas et qu'elle devait obtenir votre accord avant, si c'est moi qui le fait on va croire que je triche. Elle s'est installée à Dole le 17 mai pour ceux qui veulent savoir pourquoi elle ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:16

bon comme le veut la loi, je ne demande pas votre autorisation vu que je l'ai déjà eu y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:17

Une petite question pratique : Puis je me présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:07

Je lui écris Lara.

Monseigneur, il vous faut demander une autorisation comme la loi l'exige.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:09

Non. Il doit démissionner à l'EA de son poste d’Archevêque pour se présenter. Il n'y a que deux cumuls interdits, et s'en est un.

Citation :
Alinéa 3 :
Le cumul entre mandat comtal ou municipal et un poste impérial ou ecclésiastique est proscrit seulement pour les postes de Hauts Dignitaires impériaux et religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:17

Vous voulez quitter l'EA Monseigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:37

Je ne me considère pas comme un "haut dignitaire" personnellement. Et en plus Ecaterina a été plusieurs fois maire et membre du parlement ainsi que membre du conseil comtale. Ce qui prouve bien que l’archevêque n'est pas un 'haut dignitaire'
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:44

Elle était archevêque en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:48

Vouep mon fils aussi archevêque que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:55

Donc alors oui je ne vois pas de soucis.

Mais le petit leif dirait qu'on s'en fou du passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:06

C'est pour ça que j'attends confirmation de Lysiane, c'est un peu elle la référence concernant ce genre de phrases étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:42

Leif il dis surtout qu’à l’époque ou Ecaterina avais la charge de procureur ou de juge la loi sur le cumul des mandats il y avais pas la partie concernant les hauts dignitaire de l’église, parce que oui archevêque est haut dignitaire de l’église en tout cas pour la Franche-Comté vu que vous avez le droit de vote et un siège dans notre parlement … Donc si même on interprète pas un poste d’archevêque comme un poste de haut dignitaire c’est en est un clairement au vu des responsabilité qu’il en incombe.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyVen 10 Juin 2011 - 2:13

Pas d'accord mais bon on va encore dire que je ne sais rien Mr.Red

Mais cette loi ca fait longtemps qu'elle existe, car de souvenir justement on en avait parler avec Ecat et Epson chez VERT ! Mais je peux me tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:26

Cette loi existe depuis que Ecat a voulue devenir maire, à priori elle a été modifiée pour lui permettre de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:20

Parfait alors !
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:13

Mais Nufilen, ça ne veut pas dire que vous avez l'accord du comté, vous devez écrire une lettre de motivation et que le conseil dans son ensemble vote. A main levée au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:42

En parlant de lettre, je n'ai reçu aucune réponse de Catherine2.

Je lui avais envoyé la copie des lois existantes, lui signalant qu'elle n'était pas à Dole depuis assez longtemps et qu'il fallait faire une demande au franc-comte.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:49

lysiane a écrit:
Il ne peut pas en tant qu'Archevêque d'après cette loi de non cumul. C'est un poste de Haut dignitaire religieux il me semble. En plus il est déjà représentant de l'EA au Parlement mais il est vrai sur les sujets religieux essentiellement.
Au Parlement d'en décider.

J'ai écris a Catherine hier, et porté plainte aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptySam 11 Juin 2011 - 14:46

Alors la loi fonctionne quand ça arrange ? C'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptySam 11 Juin 2011 - 21:19

Imladris plussoie, quand à la nécessité d'une démission.

Mais pour toute chose les dérogations existent.

Même si c'est logique on l'a bien vu lors des débats concernant la croisade, vous n'êtes pas objectif, vous ne penseriez pas maire, mais archevêque, pourriez vous sacrifier à l'intérêt de l'église pour le bien être des dolois ? Respecter le fait qu'ils ne sont pas tous aristotéliciens et soutenir les habitants pratiquants d'un autre culte ? Le mariage civil, ça incombe au maire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:30

Je ne vois pas pourquoi il serait considéré comme non objectif, car l'EA est tout de même la religion officielle, ne l'oublions pas donc il peut être tout à fait possible d'être maire et pro EA dans des débats... Le bien être des dôlois et de l'Eglise ne sont en rien contradictoires, il n'y a pas conflit d'intérêts.

Regardez, je suis bien maire et diaconesse, ça ne m'empeche pas. Ceci est un faux débat. Ce qu'il faut savoir c'est si cela est considéré ou non comme fonction de haut dignitaire et on dirait que non puisque d'autres archevêques ont déjà pu être élus.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyDim 12 Juin 2011 - 7:03

Pourtant j’ai expliqué pourquoi avec le cas d’Ecat, je me rappelle très bien pour avoir gueulé au moment des faits parce que la loi du non-cumul n’était pas au point concernant les hauts dignitaires religieux, actuellement c’est le cas parce que bon par la suite on n’a pu voir que le temporel et le spirituel était souvent source de mélange et une personne qui représente une unité religieuse et veut en même temps représenter un pouvoir en place, c’est malsain.

Notre loi sur le non-cumul est clair, aucun haut dignitaire religieux à le droit de cumuler, maintenant ce n’est pas notre débat si l’EA ou certain membre de l’EA ne voit pas la fonction d’archevêque avec tout les avantages qu’il en ressort comme un haut dignitaire religieux, ce qui m’importe c’est que le parlement de Franche Comté voit la fonction d’archevêque comme une fonction de haut dignitaire.

Il reste une solution la plus l’égale, une dérogation du parlement, mais utile ? Non, on n’a déjà un candidat sur à Dole et en plus je serais le premier opposer à une situation de cumul religieux et temporel parce qu’on demande en premier lieu aux maires en place, de représenter à 100% leur village pour le bien commun des francs-comtois.

Et puis bon, il y a une grande différence entre Diaconesse et une fonction d’Archevêque qui n’a pas les mêmes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:51

Citation :
Il reste une solution la plus l’égale, une dérogation du parlement, mais utile ? Non, on n’a déjà un candidat sur à Dole et en plus je serais le premier opposer à une situation de cumul religieux et temporel parce qu’on demande en premier lieu aux maires en place, de représenter à 100% leur village pour le bien commun des francs-comtois.

Et puis bon, il y a une grande différence entre Diaconesse et une fonction d’Archevêque qui n’a pas les mêmes responsabilités.

C'est une question de responsabilité et pas de mélange spirituel/temporel, voir si le poste d'archevêque fait partie des hauts dignitaires ou non, c'est surtout savoir si archevêque, laisse assez de temps ou non pour être maire. Et qu'il y ait déjà candidat ou non, le Parlement n'a pas a en favoriser un plus qu'un autre, à mon avis si une dérogation doit être votée, elle doit être en prenant seulement en compte cette question de temps disponnible pour gérer ces postes là.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:55

Quelle fonction avait Huon à Poligny?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:16

Huon n'est plus religieux depuis un bout de temps.

Et quand on voit le nombre de semaines qui s'écoule pour obtenir un baptême... S'il n'a pas le temps de gérer son archevêché, qu'en est il d'une mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:31

Citation :
Et quand on voit le nombre de semaines qui s'écoule pour obtenir un baptême... S'il n'a pas le temps de gérer son archevêché, qu'en est il d'une mairie.

Puéril et faux... Vous tombez bien bas ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:11

Il vaut mieux un maire et ecclesiastique un minimum actif que aucun, ou un brigand. Nufilen est une personne de confiance et quand il s'engage à faire quelque chose, il le fait

Pour les baptemes, c'est sans doute ca le tri sélectif pour ceux ou ca mets du temps ... (c'est de l'humour hein)
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:49

Citation :
Membres du Parlement, Franc comtesse,

Je vous adresse par la présente ma demande pour être candidat à la mairie de Dole. Je penses pouvoir gérer la cité de façon neutre et impartiale malgré la gestion de ma province. D'aucun penseront qu'un religieux ne peut pas avoir les qualités d'un maire : c'est faux. Comme pour les religieux, les maires doivent faire preuve d'amour envers leurs population et de bienveillance, comme eux, ils sont tenus d'écouter avec plaisir, comme eux, il doivent rester ouvert à tous. De plus, passant beaucoup de temps à Dole, je puis assurer que je suis tombé amoureux de cette ville. Mes projets pour Dole sont nombreux et novateurs, je compte revaloriser le commerce et l'artisanat et fortifier les murs pour parer les assauts des brigands. Etant conscient que l’élection se tient demain et du caractère exceptionnel de ma demande, je demande au parlement de bien vouloir presser sa décision afin qu'il y ait un vrai vote et une vraie compétition.

En vous remerciant, vous vous adresse ma bénédiction,

Père Nufilen.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:12

Rien contre pour ma part, laissons aux habitants de Dôle la possibilité de faire leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:35

Je plussoie dame Jenah.

La Parlement précédent a donné une dérogation à dame Lara pour sa candidature, alors qu'elle réside à St-Claude, je trouve donc juste d'accepter la candidature de Monseigneur Nufilen et de lui donner une dérogation pour ces élections, d'autant plus qu'il est citoyen dolois lui même.

J'accepte donc vos deux candidatures aux élections. Les citoyens dolois feront leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:36

Merci comtesse !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:39

Meme avis que vous Franc-Comtesse ,et dame Jenah ,aux dolois de faire maintenant leur choix .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:41

Et il va de soi que si Monseigneur remportait ces élections, il ne pourrait cumuler deux voix au Parlement.

D'entente avec lui, nous avons pensé que le plus simple serait qu'il nomme un autre représentant de l'EA durant son éventuel mandat de maire.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:54

Lara a eu une dérogation parce qu'elle a un appartement, un hôtel a Dole et qu'elle y vit depuis 2 mois. En faite Lara n'a pas eu de dérogation, le conseil à reconnu qu'elle était autant voir plus doloise que tous les autres Dolois du genre à ne pas avoir ni champs ni échoppes.

Quand au reste pas de commentaire, on dirait que c'est parce que je veux le poste, mais bon...

Dernière chose, depuis quand la comtesse fait ce qu'elle veut ? Ce n'est pas au conseil de choisir dans son entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:16

C’est quoi cette connerie ? Les lois sont clair sur le sujet, l’archevêque doit avoir un vote de dérogation pour qu’on lui permettre de se présenter vu que la loi sur le non cumul de mandat est clair « aucun haut dignitaire religieux ne peut cumuler une charge de maire » Donc actuellement le seul choix qui s’offre à lui est de démissionner de sa charge d’archevêque, le cas de Lara est tout autre vu qu’elle n’a pas besoin de dérogation parce qu’elle habite St-Claude ou Luxeuil et que le parlement à accepter sa candidature parce que tout candidat dolois doit être valider par le parlement, ça c’est vieux comme les braies de Debenja.

Qu’on respecte la loi et qu’on vote une dérogation pour être dans la légalité, mon confrère le procureur pourrait même intenter un procès si on ne respecte pas la loi clairement.

Il veut se présenter, on vote une dérogation.
Il a par exemple la dérogation, le parlement dans sa majorité ainsi que la Franc-Comtesse valide sa candidature.
Outre ça, la candidature ne peut pas être acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:20

Citation :
aucun haut dignitaire religieux ne peut cumuler une charge de maire

Encore une fois, je ne me considère pas comme haut dignitaire. Les cardinaux le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:41

Citation :
Il veut se présenter, on vote une dérogation.

Peut-on lancer ce vote rapidement, puisque les élections sont bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:44

Mais, ce n’est pas vous qui décidez si vous êtes haut dignitaire au non, vous avez beaucoup de droit dont une place ici et une voix ici déjà, ensuite vous gérez Besançon et donc vous gérez une institution religieuse avec les avantages et les inconvénients vous avez donc le profil de haut dignitaire religieux vu tout les droits et devoir que vous possédez, maintenant comme partout vous avez un supérieur, je serait bien dans l’idée de contacter le Camerlingue pour avoir son avis sur la fonction d’archevêque et haut dignitaire religieux.

Citation :
Peut-on lancer ce vote rapidement, puisque les élections sont bientôt ?

Pour qu'on soit dans la légalité, il faudrait oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:45

Je suis pour qu'on lance ce vote dans la journée alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections doloises Empty
MessageSujet: Re: Elections doloises   Elections doloises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections doloises
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Elections/Justice] Des Elections Comtales et du Cumul
» [ELECTIONS] Elections municipales de Luxeuil
» Des Médailles Doloises...
» [Animation] Divers
» Médailles doloises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: