Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'impôt de Vesoul

Aller en bas 
+2
Ares Von Hagen
Debenja
6 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:07

Comme vous le savez, Vesoul a été pillé le 8 mai.

Je viens voir ici car il me semble que rien n'a été décidé pour les impôts.

Nous sommes d'accord que par coutume, une ville pillée à 2 semaine d'impôt à ne pas payer.

Je demande simplement confirmation du parlement.

Dans le registre, je vois que l'impôt de la semaine du 9 au 15 mai a été payé? Je me demande comment mais soit.

Donc si cette semaine est payée, je demande mes 2 semaines de non payement, à savoir :

La semaine du 16 au 22 mai (soit cette semaine)
La semaine du 23 au 29 mai (soit la semaine prochaine)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:14

qu'elle sont les pertes de la ville lors des deux derniers pillage ?

une mairie peut être pillé sans devoir faire face à de grosse perte , vous êtes bien d'accord ... c'est pour cela que les mandats de protection sont utilisé , na ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:27

(Oui pour le mandat de protection sauf que le mandat de protection est illégale, tout comme le mandat des pilleurs. C'est d'ailleurs pour ca, je pense, que les admins ne disent rien Mr.Red sinon ils en auraient des courriers tous les jours rien que pour ça)

Nos pertes, et bien d'abord nous sommes à sec niveau PE dans quasi tous les domaines, financier, justice et économie. Ce qui fait que l'on va avoir des dépenses pour ces emplois.

Soit j'ai des écus en caisse, mais je pense que maintenant que je suis élu, je vais être contacté par l'ensemble des gens qui ont payé les lourds impôts, j'ai déjà reçu des demande d'ailleurs. Demande que je vais devoir répondre positivement vous le comprenez bien.

Nous avons récupéré la mairie avec bien peu en caisse et quasi plus de stock. Une boule de neige, une bien forte et bien résistante à la chaleur, elle est encore parfaite ! Il faudrait trouver une solution pour la conserver pour l'hiver prochain ! J'aimerais bien la balancer sur Leif !

Voici ce qu'il y avait en caisse à la reprise de Vesoul par le lieutenant Jerone :

Il y a 1287,69 ecus en caisse, 9 Stères de bois, 1 Hache non aiguisé et une boule de Neige

C'est ce qui est issus de son rapport.

D'abord nous n'avons plus de hache, les pilleurs les ayant emportée avec eux ce qui signifie que notre économie n'augmentera pas de si tôt.

A savoir que dans les 1200 écus que nous avons là, il y a dedans des impôts qui ont été payé !

Soit je n'ai pas forcément les fiances pour payer le prochain impôts !

Et de toute façon, de part coutume, un village pillé à droit à deux semaine d'exemption d'impôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:49

un petit pret du comté pour la Mairie de Vesoul afin que celle ci se relance economiquement est il envisageable?!
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:12

Si ns ne parlons que des liquidités le comté est en déficite, le cac pourra confirmer, vous pouvez voir par vs même les finances ... les registres sont très bien tenu .

Simple question d'autres solutions ont elles été envisagés pour aider Vesoul ?

J'ai un peu de mal la, il y a peu on demande au maire de Dole se s'expliquer sur la politique économique de la ville , la ville a t elle besoin que le comté rembourse les frais de milice et autre ... et la il est demandé de l'aide au comté alors que nous savons tous que ns sommes dans une position plus que délicate.

Si ns prenons en considération la loi et rien que la loi , je suis d'accord avec le maire de vesoul , d'un point de vu moral beaucoup moins ... à vrai dire pas du tout .


Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:43

Dwiral a écrit:
un petit pret du comté pour la Mairie de Vesoul afin que celle ci se relance economiquement est il envisageable?!

Pour l'instant pas utile, car je reçois des dons. Et je pense pouvoir réussir mon coup comme cela, je ne souhaite pas rajouter une dette à Vesoul Smile

Je dis bien que je ne demande pas d'aide au comté ! Je connais quand même très bien la situation économique du Comté pour l'avoir gérer et aider à la gestion ! Je vais me débrouiller sans cette aide ! Je ne souhaite pas avoir une dette envers le Comté comme je l'ai dit et je ne souhaite pas mettre plus le comté dans le négatif !

Je demande simplement a avoir mes deux semaines qui vont me permettre justement d'augmenter ma trésorerie et ensuite repayer mes impôts normalement.

Saint Claude a été exempté durant 3 semaine au mois d'avril ! Moi je ne demande que mes deux semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:31

exempté de payer la TC durant deux semaines ... mouais .

il est vrai que vous ne demandez aucune aide du comté et que votre demande au vu de ce qu'il s'est déja fait ainsi que de la loi n'est que justifié.

n'empêche d'un point de vu moral ça le fait pas trop, maintenant libre au CaC d'accepter ou na, s'il estime pouvoir sans passer

Citation :
Je ne souhaite pas avoir une dette envers le Comté comme je l'ai dit et je ne souhaite pas mettre plus le comté dans le négatif !

quand à cela je n'ai jamais dit que s'était votre intention , de toute le comté est dans le rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:44

moi et les chiffres.. vous savez bien que cela fait 2...
c'etait juste une question hein...
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:09

en faisant cette demande vesoul ne vas pas endetter le comté plus qu'il ne l'est déja, ça s'est clair

c'est juste entre 1400 et 1600 écus de moins sur deux semaines pour le comté , c'est aussi simple que cela Dwi
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:42

Déjà pour commencer, Vesoul, si elle le désire, peut avoir ce qu'elle a en banque au comté, soit 50 écus. Je sais c'est rien, mais c'est son droit, sans qu'il y a d'histoires de dettes.

Durant mon mandat de CAC, n'ont été exempté d'impot que les villes devenus ville franche et les mairies pillés totalement. D'après les rapports donnés par Vesoul, l'inventaire de la mairie en lui même était tres peu fourni quand la ville a été vidée, donc peu de pertes. La situation est difficile en effet pour le comté en ce moment et ce n'est pas aisé d'exempté d'impôts une ville alors qu'on doit défendre chaque jour.

Cependant les villes forestières ont un gros malus, ce sont les seuls villes ou la rentabilité de leur culture dépend du stock de la mairie. Cette derniere étant vidée de ses haches et la production de bois étant donc bloquée je propose une solution alternative.
Il sera déduit des impôts de Vesoul, la valeur du stock renouvelé des haches de la ville, le prix de référence étant celui du comté.
Pour ceux qui préfèrent les chiffres au discours, voici un exemple:
10 haches dans le stock forestier à 156.25 écus => réduction de 1562.50 écus sur les impôts à venir.

Le stock de hache n'est pas limité et sa limite se fait au choix de Vesoul. Si tu preferes Debenja tu peux donner un chiffre de base de haches que tu aimerais dans le stock?

Cette solution vous convient à tous?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:58

oui bon nous avons compris Rolling Eyes

je peux en deduire que la situation fiancière du Comté n'est pas si catastrophique que cela Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:38

Que se soit sur ton mandat ou sous le mandat de n'importe qui d'autre, la coutume est la Smile

Mais soit, la proposition me convient, et à 100 ou 200 écus prêt, on est proche donc de pas d'impôt durant 2 semaine.

J'accepte donc cette proposition. Mais ceci va changer la donne pour les ville forestière dans les prochains temps. Mais l'idée me parait correct et juste. La déduction de la valeur de 10 haches, pour moi c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:18

Comme il est de coutume de demander de l'aide à Dole et comme il est de cotume de dire que les dépenses de la sécurité sont trop élevées. Pas très logique ce qui se passe en ce moment , enfin je vais éviter tout commentaire et ne plus penser aux finances du comté quand je fais mon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:28

Moi, Debenja, politicien depuis de très nombreuse année, je n'ai JAMAIS demandé de l'aide à Dole ! Et je n'ai même jamais fait partie d'un gouvernement qui a demandé de l'aide à Dole, ni même jamais fait partie d'un Conseil Municipal qui a demandé de l'aide à Dole !

Je sais que Dole a fait des dons à Vesoul, mais ces dons étaient spontané et jamais au grand jamais nous avons quémandé ces écus!

Et pour la sécurité, oui elle a un coup, je le sais très bien l'ayant payé pendant de nombreuse semaine ! Je n'ai jamais dit le contraire et je n'ai jamais demandé à ce qu'elle baisse ! Oui il y a eu des propositions, notamment pour le nombre d'armée, oui on peut faire des économies. L'exemple est facile a donner. Une armée se trouve à Luxeuil, Vesoul tombe ... l'armée elle ne sert strictement à rien ... donc voilà. Donc oui les dépenses sont important et il faut faire un maximum pour diminuer toutes les dépenses en touchant le moins possible à la sécurité !

Maintenant, c'est peut être pas logique mais c'est réel !

Dois-je expliquer ce qu'est le coutumier, le coutumier c'est ce que juridiquement parlant a déjà été fait dans notre comté mais qui n'est pas noté dans les lois ! Donc oui le comté à TOUJOURS "fait don" de deux semaines d'impôt à TOUTES les villes qui ont été pillées que se soit par des brigands ou par des maires qui se sont barrer avec les caisses !

Maintenant le coutumier il peut se changer, d'accord, si tout le monde est d'accord. Ici les deux parties sont d'accord et bien cela changera le coutumier pour le futur. Le coutumier est en constante évolution, contrairement aux lois écrites. Voila pourquoi faut un peu alléger nos lois écrites pour ne garder que le stricte minimum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptySam 21 Mai 2011 - 0:02

Vous savez moi et le coutumier Rolling Eyes

Votre façon de procéder est illogique !


- Vous faites un appel aux dons au vu de la situation dans le comté chose que je comprends et que je soutiens.

- Il a été fait en sorte que Dole prenne en charge 50% des dépenses de la milice, cela aussi j'y étais favorable au vu de la situation

- Le salaire de nos soldats va être revue à la baisse , chose que je peux également comprendre même si je ne suis pas d'accord avec la façon de proceder.


Mais alors ce que vous nous sortez la , cela dépasse tout au vu des finances du Comté !

Et quand vs dites

Citation :
Je sais que Dole a fait des dons à Vesoul, mais ces dons étaient spontané et jamais au grand jamais nous avons quémandé ces écus!

Il ne me semble pas vous avoir cité, arrêtez de tourner cela comme ça vous arrange !

Pour en revenir à la sécu je ferais le travail sans penser au budget , ce n'est plus mon affaire quand je vois ce qui se passe ici même que cela plaise ou non !

En passant j'ai deux lances qui seront présent sous peu, je tiendrai le CaC informé des dépenses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptySam 21 Mai 2011 - 2:30

Je ne réfléchis pas de façon illogique, mais bien de façon logique

Comment augmenter les fonds d'une ville ... en faisant du commerce

Comment faire du commerce ... en ayant des écus pour acheter

Donc si je devais dès la semaine prochaine payé les 900 écus que je dois au comté je diminuerai ma trésorerie de moitiés.

Hors comment réussir du commerce lorsqu'on a pas d'écus ! Car si je n'ai pas d'écus je ne peux acheter, si je ne peux acheter, je ne peux pas revendre, si je ne peux pas revendre je ne fais pas de bénéfice, si je ne fais pas de bénéfice je n'ai pas d'écus, si je n'ai pas d'écus je n'ai pas de liquidité pour payer mes impôts ...

C'est pas illogique, au contraire c'est logique !

Et encore la je ne sais même pas si j'aurai assez pour de nouveau avoir un stock de hache suffisant pour fournir du travail à mes concitoyens !

Je pense autant au comté qu'à ma mairie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptySam 21 Mai 2011 - 7:27

Inutile de me faire tout un foin j'ai été CaC Rolling Eyes , faites cela à d'autres sa prendra peut être mais pas à moi.

Les finances de votre ville sont ce qu'elles sont , 10 haches supplémentaire n'auraient rien changé , vous n'auriez pas eu plus de 1200 écus donc vous auriez eu tout autant de difficultés pour commercer. Na mais vous me prenez pour qui ?

Quand aux stocks de la ville idem, purée s'est maintenant que vous vous reveillez ? Le dernier pillage de la ville , il a eu lieu quand ?

Et quand à fournir du travail aux habitants de Vesoul vous leurs demandés de prendre les offres de la maréchaussée ou de se rendre à la mine ! Au vu des états d'alertes et de la fréquentation des mines y a largement de quoi faire , je me trompe ?

Vous pensez au comté dites vous autant qu'à votre ville alors expliquez nous cela

Quand je consulte l'inv d'hier le comté disposait de 9672 écus , la vous allez devoir deduire le salaire des mines sous peu et 1500 écus pour un virement que j'ai demandé au Bailli . Faites le calcule et regardez ce qui reste !

Quand aux semaines à venir vous croyez vraiment que le budget de la sécu va baisser ? La aussi faudrait arrêter de rêver !

Qu'on ne me parle plus de finance ou de quoi ce soit , que le comté à des difficultés ! Il peut se passer de prélever la TC durant deux semaines, donc nous en avons les moyens ... fiancièrement sa roule.

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptySam 21 Mai 2011 - 12:04

Etre CaC ce n'est pas être maire

Une mairie se gère totalement différemment d'un Comté ...

Je connais des bon maires qui ont totalement foiré au poste de CaC

Je connais des bon CaC qui ont totalement foiré au poste de maire !

Le Comté sait qu'à la fin de la semaine, il aura ses 5000 écus d'impôts ... une mairie n'est jamais sur d'avoir le montant des impôts qu'elle doit avoir !

La est la différence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptySam 21 Mai 2011 - 21:02

Cela me fatigue sérieusement et quoi qu'il en soit je n'en pense pas moins , bref j'ai autre chose à faire . Vous avez votre point de vu , le CaC a le siens et j'ai le mien !

Il est hors de question que je me casse la tête de midi à 14h00 pour réduire les frais en se qui concerne la sécurité du comté quand je vois ceci , que cela plaise ou non !

Le sujet est clos en ce qui me concerne, c'est terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptySam 21 Mai 2011 - 23:51

Le comté a du mal en effet, mais endetter une ville n'est pas le but du comté, car si elle est endettée elle ne payera pas l'impôt de toute facon. Les faire payer reviendra au même, le comté a besoin de bois pour les fêtes que cela nous revienne le moins cher, donc dans tout les cas Vesoul se retrouve endetté et ce n'est pas une situation qu'on peut accepter pour une ville, sachant qu'elle mettra de plus en plus de temps a se relever en étant endetté. C'est ce que vous voulez? qu'une ville sombre pour que le comté meurt moins rapidement, mais quand même car la ville ne pourra jamais se relancer?

Pour les militaires ca ne changera rien, l'économie du comté ne se limite pas à celle du conseil parlementaire, si les villes vont mal, le comté ira mal.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:07

Pour diminuer le salaire des défenses, il faut revoir la loi.

Si vous ne voulez plus que les villes demande a être exempt d'impot il suffit de changer la loi aussi c'est tout.

Mais bon on peut verrouiller ce sujet ... sinon ca va encore partie en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:18

Normalement il est censé y avoir des gardes pour éviter que les discussions s'éparpillent, mais ils dorment je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:29

Bah un petit et un mec bourré Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:22

qui vous dit que ça va en rester la ? Rolling Eyes

Citation :
Pour diminuer le salaire des défenses, il faut revoir la loi.

et quand à cela vs n'avez pas du comprendre, je ne parlais pas du salaire des défenseurs ... mais bon je croyais que vous saviez tout mieux que les autres Wink

CaC j'ai la lance de l'ODL et le GM de présent à Dole , ils ne vont pas défendre sans être nourrit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:02

Sans vouloir rajouter d'huile sur le feu... Si Vesoul n'a pas ses haches, et vu que SC a du mal à repartir avec sa forêt, ben, la FC ne va pas produire beaucoup de bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:38

Et le bois est nécessaire pour les fêtes car c'est la denrée la plus rentable après les écus. Tu ne rajoutes pas de l'huile fccasper ^^ On est pas un parlement pour être tous d'accord Mr. Green
Dans les situations difficiles, des choix doivent être fait et c'est certain que cela ne plaira pas à tout le monde.

Pour l'armée je n'ai jamais dit de les rendre famélique hein ^^ on a des frais et on doit les honorer, l'économie doit se faire sur les habitudes et le long terme, car payer au fur et a mesure ou tout d'un coup, au final ca revient à la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:44

l'ODL ne fait pas partie de l'armée Rolling Eyes , et quand à cela

Citation :
car payer au fur et a mesure ou tout d'un coup, au final ca revient à la même chose

ça c'est ton point de vu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:49

Si c'était passager oui ce serait mieux de payer plus tard, mais vu que c'est parti pour durer, autant s'y habituer et faire avec Wink

Pour les termes militaires, j'en sais rien Laughing va falloir que tu me fasse une formation autour d'une binouse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:37

Ares29 a écrit:

CaC j'ai la lance de l'ODL et le GM de présent à Dole , ils ne vont pas défendre sans être nourrit Laughing

On a demandé l'aide de l'ODL? On a un traité avec eux? Y a eu une négociation avec eux. Quoi que ce n'est pas le sujet ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:41

dites depuis quand j'ai des comptes à vous rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:47

Vous avez des comptes a rendre à l'ensemble de la population Franc Comtoise ... je dis ça je ne dis rien.

Je vois juste qu'on a fait appel à l'ODL sans en parler au parlement car moi je n'ai rien vu où alors ca c'est fait avant mon arrivée et alors je ne dis rien.

Juste qu'on veut limiter les dépenses, mais bon on va devoir dépenser pour l'ODL et eux on peut pas fixer leur salaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:03

Tout le monde se calme.

L'ODL a proposé son aide au moment des soucis avec SC, tout comme une lance de savoyards.
J'ai demandé à Ares et Jean de Bien de voir avec eux.

Il me semblait en avoir parlé dans la salle de crise ouverte suite à la prise de la ville par Osadus.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:06

j'avais reussis à négocier leurs aide sans que cela coute quoi se soit au comté mise à par de la nourriture !

vous me prenez pour qui ? je faisais partie de l'odl !

depuis quand je suis obligé de rendre compte quand j'obtiens de l'aide afin que le comté soit defendu à moindre coût ?

plus d'une lance prête à défendre Dole et le chateau , dans le genre en ce moment vous et votre nouvelle amis vs avez reussi à faire mieux ?

rien que pour l'intervention je demanderai qu'il leurs soient octroyé un salaire !

si le comté n'est pas en mesure de le faire je demanderai au maire de dole de faire en sorte , il suffira que le cac déduise cela des impôts à venir

avec un peu de chance il n'y aura pas de majoration , mois je dis cela moi je dis rien Wink

[edit: en même temps que Dina ]
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptySam 28 Mai 2011 - 21:35

On peut verrouiller, passer en public ou en archive public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul EmptySam 28 Mai 2011 - 21:45

Et re !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impôt de Vesoul Empty
MessageSujet: Re: L'impôt de Vesoul   L'impôt de Vesoul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impôt de Vesoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Prise Mairie Vesoul - Thylia [09/12/1461]
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Complicité présumée Prise Mairie Vesoul - Seblebeau [31/10/1461]
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Complicité présumée Prise Mairie Vesoul - ulderic [31/10/1461]
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Complicité présumée Prise Mairie Vesoul - eustache_le_m [12/12/1461]
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Complicité présumée Prise Mairie Vesoul - Dulin [22/11/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: