Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entente Limousin - FC

Aller en bas 
+2
Duncan_Idaho
tite_kanaye
6 participants
AuteurMessage
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Entente Limousin - FC Empty
MessageSujet: Entente Limousin - FC   Entente Limousin - FC EmptyVen 7 Oct 2005 - 8:56

Bonjour les p'tits Loups,

J'ai reçu ce matin un courrier du Sieur Bralic me proposant un traité d'alliance militaire et judiciaire avec le Limousin.

Voici le traité :
Citation :
Traité d’alliance entre le comté du Limousin et de la Marche et le libre comté de Franche-Comté.

Proposé par le capitaine Bralic, Capitaine des armées Limousines et ambassadeur du limousin en Franche-Comté

I° Alliance militaire

- Les deux comtés de la Franche-Comté et du Limousin s’engagent à ne pas entrer en guerre l’un contre l’autre dans les circonstance ne l’obligeant pas ( guerre entre Suzerain )
- En cas d’attaque d’une tierce partie, le comté en paix (Franche-Comté ou Limousin) s’engage à envoyer des troupes défendre le comté attaqué jusqu’au terme du conflit. Ces troupes seront sous les ordres d’un officier du comté allié qui répondra de ses actes devant les états majors des deux comtés.
- Dans le cas ou la tierce partie est aussi l’allié d’un de nos deux comté, celui-ci s’engage à rester neutre dans le différent qui oppose

II° Alliance judiciaire

- Un système de collaboration sera mis en place entre nos deux corps de police afin de poursuivre et traduire en justice les criminels.
- Un individu recherché dans un des deux comté et se réfugiant dans l’autre pourra y être jugé au nom du comté victime selon son codex et ses peines, même s’il n’a commis aucun crimes dans son nouveau comté.
- La demande de traduction en justice sera faite par un membre du conseil demandeur au Prévôt de l’autre conseil. Elle devra être accompagnée d’un dossier complet sur le prévenus comportant les preuves des actions malhonnêtes. Il sera de plus possible de faire témoigner par procuration d’éventuels habitants de l’autre comté.

A vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entente Limousin - FC Empty
MessageSujet: Re: Entente Limousin - FC   Entente Limousin - FC EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:17

Citation :
I° Alliance militaire

[...]
- Dans le cas ou la tierce partie est aussi l’allié d’un de nos deux comté, celui-ci s’engage à rester neutre dans le différent qui oppose

si cette clause n'est pas sur chacun des traités d'alliance que nous signons, cela pourrait nous poser problème, il faudrait voir dans les précédents traités que nous avons signé

sinon je ne vois pas d'autres pb

et pour ce qui est de le signer, je dirais pkoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

Entente Limousin - FC Empty
MessageSujet: Re: Entente Limousin - FC   Entente Limousin - FC EmptyVen 7 Oct 2005 - 11:39

le seule traité comparable c'est celui de savoie, mais il n'implique une intervention que contre une agression contre un membre du saint empire, que l'agresseur soit allié ou non.

niveau judiciaire c'est toujours bon à prendre, il faudrait voir s'ils ont accepté la cooperation judiciaire par la grande prevoté de france, dans ce cas nous n'aurions pas besoin de refaire un traité judiciaire.


Pour une alliance militaire, je comprend pourquoi bralic nous propose ca... mais c'est peut etre un peu trop rapide, quels sont nos relations avec le limousin? et quels sont les relations du limousin avec le reste du monde ?
Bralic, c'est sur, nous aiderai en cas d'aggression contre la franche comté, mais ce n'est pas une decision à prendre à la legere.
Pour le moment je reserve mon avis le temps que j'obtienne plus d'information.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Entente Limousin - FC Empty
MessageSujet: Re: Entente Limousin - FC   Entente Limousin - FC EmptyVen 7 Oct 2005 - 12:44

Je soutiens complètement Ma Capitaine.
Je pense que se serait une erreur de prendre part à un conflit Franco-Français, que dans ces cas là nous ne devrions prendre qu'une décision purement diplomatique et non pas militaire.
Voir à la rigueur, ce genre de traité avec nos tout proches voisins, et encore.
@+
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Entente Limousin - FC Empty
MessageSujet: Re: Entente Limousin - FC   Entente Limousin - FC EmptyMar 11 Oct 2005 - 8:45

Je relance de 10...

moi j'avoue être surprise d'avoir reçue cette requête. J'aurai tendance à refuser un peu tout ca.

J'attend l'avis des autres conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

Entente Limousin - FC Empty
MessageSujet: Re: Entente Limousin - FC   Entente Limousin - FC EmptyMar 11 Oct 2005 - 9:02

Le mieux c'est de lui proposer une contre proposition excluant une alliance militaire. L'alliance militaire est trop rapide la, on ne peut pas l'accorder comme ca sur simple demande et Bralic,malgres son attachement personnelle à la FC n'est pas une caution suffisante pour l'accorder.

Bref je rejette le texte proposé, et je demande qu'on planche sur une contre proposition acceptable, ca montrera ainsi qu'on ne refuse pas en bloque mais qu'on veut y aller progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Linux
Secret
Linux


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entente Limousin - FC Empty
MessageSujet: Re: Entente Limousin - FC   Entente Limousin - FC EmptyMar 11 Oct 2005 - 23:04

Je suis pour toutes les alliances, ej pense qu'elles ne peuvent être que bénéfiques
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entente Limousin - FC Empty
MessageSujet: Re: Entente Limousin - FC   Entente Limousin - FC EmptyMer 12 Oct 2005 - 0:29

l'allaince militaire telel qu'exprimée nous implique trop je crois
il est des alliances qui nous sont plus fortes par rapport à eux, que nous ne pourrions négliger en cas de conflit
Revenir en haut Aller en bas
Linux
Secret
Linux


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entente Limousin - FC Empty
MessageSujet: Re: Entente Limousin - FC   Entente Limousin - FC EmptyMer 12 Oct 2005 - 22:23

Je pense qu'n peut garder le premier et le 3ème accord militaire. le 2eme est en effet un peu trop "important".

Les deux autres me paraissent bénéfiques.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Entente Limousin - FC Empty
MessageSujet: Re: Entente Limousin - FC   Entente Limousin - FC EmptyJeu 13 Oct 2005 - 1:00

Je suis d'accord,
oui à l'accord judiciaire, non, à une alliance militaire qui nous obligerai à partir en guerre si le limousin est attaqué... (ce qui est déjà arrivé il me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entente Limousin - FC Empty
MessageSujet: Re: Entente Limousin - FC   Entente Limousin - FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entente Limousin - FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité d'entente avec le Limousin.
» [VOTE] Traité d'entente et d'amitié avec le Limousin
» [abrogé] Limousin & de la Marche : Traité d'entente, d'amitié et de coopération
» Limousin & de la Marche
» demande du Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: