Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Traité d'entente avec le Limousin.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Traité d'entente avec le Limousin. Empty
MessageSujet: Traité d'entente avec le Limousin.   Traité d'entente avec le Limousin. EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:24

J'ai proposé au Limousin de signer un traité d'entente et d'amitié dont voici les modalités. En rouge, c'est ce qu'ils ont souhaité modifier. Pour ma part, ce traité est tout à fait convenable. Entre nous c'est normal que je le trouve ainsi, c'est quand meme moi qui l'ai rédigé. Laughing

Remarque:
Bralic, le pacte que tu avait proposé en décembre n'est pas valable car non signé par la Franche-Comté. Les dirigeants du Limousin ont reconnu facilement sa caducité et on accepté aisément ce traité.

Citation :
TRAITE D’ENTENTE, D’AMITIE ET DE COOPERATION ENTRE LA FRANCHE-COMTE ET Le Limousin


Les hautes instances gouvernementales de Franche-Comté et de Limousin:
- Déterminées à développer des relations d’amitié et de coopération;
- Convaincues de la nécessité de fonder leurs relations sur la confiance et sur le respect des valeurs de liberté et de justice;
- Conscientes de ce que l’avenir des rapports entre les deux régions est indissociablement lié au renforcement de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Franche-Comté et en Limousin;
Sont convenues de ce qui suit:

Article Préliminaire
La Franche-Comté et Le Limousin reconnaissent dans leurs rapports réciproques, les principes de souveraineté et d’indépendance politique, militaire, économique, judiciaire et territoriale.

Article 1.
La Franche-Comté et Le Limousin s’engagent à développer entre elles, dans tous les domaines, des relations de coopération fondées sur la confiance et l’intérêt mutuel. Elles favorisent l’entente et l’amitié entre les peuples franc-comtois et Limousins.
Les deux parties concluent, en tant que besoin, d’autres accords pour mettre en application les dispositions du présent traité.

Article 2.
La Franche-Comté et Le Limousin mettent en œuvre leur coopération politique.
Reconnaissant les valeurs de liberté et de justice, elles coopèrent pour la défense et la promotion des droits de leurs peuples.
Elles unissent leurs efforts en vue d’assurer la sécurité de leurs peuples.

Article 3.
La Franche-Comté et Le Limousin tiennent des consultations régulières aux niveaux appropriés, afin d’échanger leurs vues sur leurs relations ainsi que les problèmes d’intérêt commun.
Dans ces domaines, les parties s’attachent à harmoniser le plus possible leur position et lorsque cela leur semble nécessaire, mènent des actions conjointes ou concertées.

Article 4.
La Franche-Comté et Le Limousin favorisent la coopération entre leurs conseils respectifs.
Les parties encouragent les liens directs entres leurs villes dans le respect des dispositions du présent traité.

Article 5.
La Franche-Comté et Le Limousin favorisent la coopération entre les institutions judiciaires des deux régions.
Les parties organisent une coopération entre les institutions chargées de la sécurité publique. Notament sous forme d'échanges d'informations, chaques régions s'engageant à mettre à disposition la liste de personne dites suspectes ayant commis sur leur terre des délits ou des troubles menancant l'intérêt du Comté et de son peuple. Un traité judiciaire pourra être l'objet d'un futur accord lors de prochaines négociations, portant entre autre sur l'extradition

Article 6.
Les dispositions du présent traité n’affectent en rien les engagements des parties à l’égard des Comtés/Duchés tiers et ne sont dirigées contre aucun d’entre eux.

Article 7.
Le présent traité sera soumis à un vote au sein de chaque conseil en vue de sa ratification. Il entrera en vigueur lors d’une annonce officielle conjointe sur chaque gargote faite par les Comtes/Ducs de Franche-Comté et de Limousin.
Le présent traité est conclu pour une durée d’un mois à compter de l’annonce officielle conjointe. Sa validité sera prorogée par tacite reconduction de mois en mois.
Chacune des parties pourra dénoncer le traité à tout moment, en adressant à l’autre partie par voie diplomatique (c’est-à-dire par l’intermédiaire de son chancelier) une notification de dénonciation. La dénonciation prendra effet une semaine après la date de réception de ladite notification.

Signé le ________, à ________.

Pour la Franche-Comté: Loicisdumb, Franc-Comte
Pour Le Limousin : Koyote, Comte

Témoins:
- Daresha, Chancelier de Franche-Comté
- Nebisa, Chancelier de Limousin
- Thematrix, ambassadeur de Franche-Comté

Si vous etes tous ok, je pense qu'on pourra lancer les votes de ratification.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Traité d'entente avec le Limousin. Empty
MessageSujet: Re: Traité d'entente avec le Limousin.   Traité d'entente avec le Limousin. EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:37

ok
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Traité d'entente avec le Limousin. Empty
MessageSujet: Re: Traité d'entente avec le Limousin.   Traité d'entente avec le Limousin. EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:04

ça roule
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Traité d'entente avec le Limousin. Empty
MessageSujet: Re: Traité d'entente avec le Limousin.   Traité d'entente avec le Limousin. EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:19

Pour la partie en rouge, celle-ci deviendra caduque quand le traité de coopération judiciaire sera traité j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Traité d'entente avec le Limousin. Empty
MessageSujet: Re: Traité d'entente avec le Limousin.   Traité d'entente avec le Limousin. EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:28

la partie en rouge prévoit une petite coopération judiciaire avec la mise en commun de toutes nos informations sur les brigands.
On peut dire que c'est un prétraité judiciaire. Lorsqu'on signera un traité de coopération judiciaire cette partie fera l'objet d'une reprise dans ledit traité.

Si vous voulez, je peux envoyer mon ambassadeur leur demander ce qu'il envisagent de faire de cette partie quand on aura signer un traité de coopération judiciaire?

Mais moi je n'y vois aucune gene personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité d'entente avec le Limousin. Empty
MessageSujet: Re: Traité d'entente avec le Limousin.   Traité d'entente avec le Limousin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité d'entente avec le Limousin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOTE] Traité d'entente et d'amitié avec le Limousin
» [abrogé] Limousin & de la Marche : Traité d'entente, d'amitié et de coopération
» [en cours - Faross & Gilded] Commerce avec le Limousin
» [vote du 26/09 au 01/10] traité avec le BA
» [Déclassé] Traité avec l'Orléanais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: