Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Accueil des habitants de Poligny

Aller en bas 
+4
Fccasper
Erwin
*ladylola
florianIII
8 participants
AuteurMessage
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:54

Comme vous le savez Poligny notre ville voisine va être supprimé de la carte, je connais leurs Maire Dingo qui est un de mes amis.

Je lui ais proposé à lui et à ses villageois de venir à Sc quand la ville sera plus la où au moment du transfert des habitants.

Maintenant je voulais savoir si il y en avait qui était contre cette proposition et avoir des avis.

Dingo ma dit qu'il serait pas impossible qu'il vienne ici ave des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:19

Moi personnelement je ne suis pas contre car je sais Que criss et sa famille vont surement venir ici.
Ce serait bon pour nous a mon humble avis Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:05

C'est Jontas qui choisi, et il a envoyé la mairie à Dole à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:15

Poligny ne sera pas transféré sur Saint Claude.

En revanche, rien n'empêche de contacter les personnes que vous connaissez qui auront 3 jours pour déménager sur Saint Claude, à moins que ce ne soit pas Poligny qui ait été choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:51

Ben je pense qu'au contraire se serait très de bien maisi l faudra dire à tous les villageois qui vont venir quel champs choisir pour ne pas avoir de surproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:53

les déménagements se font avec les champs dans le cas de fermeture de village.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:46

Ouai mais Le maire Dingo est un guerre avec Jontas aux parlement surtout en ce moment, et j'avais parlé de sa avec, il risque de guidé la pluspart de ses habitants ici, ne voulant pas trop aller à Dole.

Fccasper c'est poli qui à été choisie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:44

Oui, mon frère l'avait dit, et ils vont à Dole. Ils n'auront pas le choix. Libre à ceux qui ne veulent pas y rester de déménager "gratuitement" dans le village de FC de leur choix. Plus quelques échanges de Mine et quelques autres aménagements routiers.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:48

Nous allons reçevoir des gens de poligny qui vont venir habité ici, ainssi que le maire actuelle Dingo.

Poligny va être [supprimé] dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptySam 26 Mar 2011 - 13:23

Dingo se retrouve devant la justice pour détournement de fonds à la mairie de Poligny.
2 procès sont ouverts contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptySam 26 Mar 2011 - 20:31

Dingo garde les ecus de sa ville qui va étre supprimé et il mes donnera au maire de la ville où il va allé.Il dois venir à Saint-Claude, c'est un de mes amis et j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptySam 26 Mar 2011 - 21:42

Il a donné l'argent à des étrangers, qui ne sont pas de franche comté, a laisse la mairie avec des écus en mois...Je ne pense pas qu'il rendera l'argent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:22

Shen a raison, je crois que Dingo a tout simplement "pété un boulon".

Voilà un petit résumé de ce que les conseillers municipaux ont découvert après que Criss ait repris la mairie de Poligny il y a deux jours:

Citation :
- il a fait des mandats à des personnes etrangères au comté avec plus de 150 stères de bois, des fruits, de le viande et j'en passe ......
- il a bloquer les impots .
- il a mis toutes les marchandises en achat automatique au prix max
- la mairie avait un passif de TC de plus de 2000 écus
- Criss a repris la mairie avec 320 écus en négatif
et enfin il a tout revendu à des personnes de ses amis toujours étrangères au comté
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:23

Citation :
Acte d'accusation
*Le procureur tendit un index accusateur vers le traitre que l'on jugeait ce jour*

Monsieur le Juge,

Le sieur Dingo comparait devant la cour pour trahison, en effet, l'intéressé est accusé d'avoir spolié la mairie de Poligny en abusant de son poste de maire pour effectuer des transactions illégales et des mandats abusifs.

En procédant de la sorte il a vidé les caisses et l'inventaire de Poligny avant de démissionner la nuit du 21 au 22 mars 1459.

La nouvelle maire Criss a constaté les malversations ce 24 mars 1459 une fois l'inventaire du bureau du maire réalisé.
Il ressort également des preuves déposées que l'accusé a bradé les biens de Poligny à une complice, dénommée Aliette, qui s'est vu confier un mandat .

De surcroit l'accusé a mis les rachats automatiques de la mairie aux prix maximum empêchant la mairie de redresser sa trésorerie qui a été retrouvée à 320 écus en négatif.

Notre code pénal est clair sur la responsabilité des maires, je vous en donne lecture:
Article 6 : Loi particulière sur la sécurité des mandats municipaux
Alinéa 3 :Tout maire agissant contrairement, de façon évidente, aux intérêts des habitants de sa ville et de la Franche Comté, dans le non respect de la charte du maire, pourra être poursuivi en justice ou/et démis de ses fonctions par toute action décidée par le Parlement.

Article 8 : Responsabilité pénale des personnes en charge des fonctions publiques
Alinéa 1
Tout citoyen comtois, élu ou nommé, occupant un poste comtal, municipal ou au sein d'une institution gérée par le Parlement, s'engage à en assumer la charge et à respecter les textes de la Constitution et du Codex (lois et chartes et autres) s'appliquant à sa fonction.
La responsabilité pénale du fonctionnaire peut être engagée dès lors qu'une violation des obligations légales indispensables à la bonne marche de sa charge publique a été constatée dans l'exercice de sa fonction.

Nous appelons à témoigner dame Criss, le Maire actuel de Poligny.

Citation :
Acte d'accusation
* Le procureur entra dans la salle d�audience avec sa mine des mauvais jours *

Monsieur le juge,

Le sieur Dingo, maire de Poligny est accusé de trahison pour avoir refusé de payer l'impot comtal.

En effet, Le maire de Poligny, Dingo, refuse de payer la Taxe Comtale depuis le 28 février; les impôts de la semaine du 28 février au 6 mars n'ont pas été payés, ni les impots de la semaine du 7 au 13 mars et enfin, ni les impots du 14 au 20 mars.
L'actuelle dette de la ville Poligny suite au non paiement des impots s'élève à 1299,20 écus.

Agissant de la sorte l'accusé met en difficulté le Comté, déstabilisant l'économie de celui-ci
Et ce, au détriment de tous les autres villages qui payent régulièrement leur taxe.

Or voici ce que stipule le code pénal:
Alinéa 3 :
Tout maire agissant contrairement, de façon évidente, aux intérêts des habitants de sa ville et de la Franche Comté, dans le non respect de la charte du maire, pourra être poursuivi en justice ou/et démis de ses fonctions par toute action décidée par le Parlement.

En outre la charte du maire stipule que:
Article 3 - Responsabilité du Maire
En cas de non respect de communication des renseignements demandés et du paiement de la taxe comtale, le CaC peut :
- pour 1 retard : adresser au maire 1 avertissement
- pour 2 retards ou 2 avertissements: infliger 1 amende personnelle
- pour 3 retards ou 2 amendes : lancer la procédure prévue au Code pénal

Nous estimons qu'il s'agit en l'espèce d'un acte irresponsable de la part d'un mandataire public.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:01

Dingo n'agis pas pour rien, je le comprend, si Sc aurait té choisi j'aurait fait pire pour le comté!
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:32

Tu dois avoir vraiment la haine contre les Polinois pour trouver que les actes de Dingo étaient justifiés, parce que ce sont eux qui paient toutes les erreurs de Dingo maintenant, pas le Comté.

Le Comté n'en a rien à faire que le marché soit déstabilisé ou que les caisses de la mairie de Poligny soient vides, tant que la taxe comtale a été payée et elle l'a été figure-toi.

Demande à Criss ou à Fredyanne qui est-ce qui souffre le plus de toute cette situation et ce ne sont pas les gens du château, de cela tu peux en être certain. J'espère pour toi qu'elles ne verront pas ta remarque si un jour elles demandaient à faire partie de notre Conseil municipal...

Je répète:

Citation :
- il a fait des mandats à des personnes etrangères au comté avec plus de 150 stères de bois, des fruits, de le viande et j'en passe ......
- il a bloquer les impots .
- il a mis toutes les marchandises en achat automatique au prix max
- la mairie avait un passif de TC de plus de 2000 écus
- Criss a repris la mairie avec 320 écus en négatif
et enfin il a tout revendu à des personnes de ses amis toujours étrangères au comté
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:21

florianIII a écrit:
Dingo n'agis pas pour rien, je le comprend, si Sc aurait té choisi j'aurait fait pire pour le comté!

Mais c'est grave ce que tu dis là !!!!!!
Comme si c'était le Comté qui avait choisi de virer une ville en FC ??!!!!!
C'est du grand n'importe quoi comme raisonnement ça.... Avoir ruiné Poligny n'amène rien au Comté, mais ne le dérange pas plus !!!
En revanche, la ville qui va voir arriver les Polinois devra surement lever des impôts plus important pour compenser les frais occasionnés...
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:36

Poligny a été éradique car elle avait le moin d'habitant actif et c'est le peuple Franc comtois qui a décide de l'éradique et pas le Franc Comte, donc je ne vois pas pourquoi Dinguo aurait raison...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:14

En plus les caisses de Poligny vont être transféré.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:30

Oui, mais les conseillers municipaux de Poli ont fait un travail incroyable en revendant toutes leurs productions à perte à la mairie et grâce à leur action, ils ont réussi à remettre les caisses en positif en l'espace de quelques jours seulement! Et en plus ils ont payé l'impôt comtal!!

Moi je dis chapeau bas au Conseil municipal polinois, si certains de ses membres décident de s'installer à St-Claude ils seront plus que bienvenus ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:13

Heureusement qu'ils étaient là !! Le comportement de l'ancien maire était totalement irresponsable !!
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:20

Oui j'ai entendu dire que Criss avait fait un travail de foux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des habitants de Poligny Empty
MessageSujet: Re: Accueil des habitants de Poligny   Accueil des habitants de Poligny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des habitants de Poligny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les habitants de Poligny s'interrogent
» [Prescription - POLIGNY] TALP - Tentative prise mairie de Poligny : Jorgen [16/10/1462]
» POLIGNY - Plainte brigandage entre Poligny et Saint-Claude (Neige et Rhum_citron)
» [Prescription - POLIGNY] TALP - Tentative prise mairie de Poligny : Johannes_bueckler [14/10/1462]
» [Suivi] Répartition des habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: