Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand les habitants de Poligny s'interrogent

Aller en bas 
+15
Geoffroy_de_villers
Lysiane
Jerome du Val d'Haine
xavdr
mephisto30
epsonstylus
lothilde
voncarstein
samael
pendarric
Adso
Léonin Monmouth
Artifice
Debenja
Yde
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:36

Desolee, je ne puis retirer et remettre mon uniforme a tout bout de champ...

Donc...question de polinoise et non pas du parlementaire ça aurait ete trop facile...

J'habite poligny depuis deux mois a peu pres, j'ai acquis mon echoppe ce matin...avec en cadeau la taxe...pas de soucis..c'est normal et legitime...
Mais quand on ouvre le courrier..pas de champs..et un echoppe a, taxe 21 ecus!!!

Alors je souhaiterais que le maire explique sa politique d'impots en public, et que le CAC verifie les comptes de poligny...

Comme ça on ne viendra pas dire que ça passe par les couloirs sombres...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:12

Je vais regarder ce que j'ai comme info.

Enfin de souvenir, l'ancien maire n'avait pas prélevé d'impot depuis un long moment selon son successeur et maire actuel.

Ca je ne sais pas le vérifier si c'est vrai ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:38

si tu sais le verifier deb..sacrai note tout!!!

au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:13

Sacrai ne note pas les impots municipaux Yde si j'ai bien compris ce que Deb disait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:48

Moi j'en ai pour 35 écus Quand les habitants de Poligny s'interrogent Icon_pale
Sachant que je suis pas retourné à Poligny depuis belle lurette et dans ma boucherie ou mon champ depuis ... Au moins 6 mois ...
Je suis pour les impôts mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:55

Ben la question est : depuis combien de temps n'avez-vous pas payé d'impot ? Parce qu'il se peut que les impots n'ont pas été prélevés pendant août, alors qu'il est possible que les mairies devront tout de même payer au comté à un moment ou à un autre...

Bon, après, Slicer à Luxeuil nous avait fait le même coup : il a levé des impots élevés, soi-disant que la mairie en avait besoin, puis il s'est barré avec un pactole de plusieurs milliers d'écus... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:34

Bah disons que Luxeuil avait vraiment besoin des écus Laughing

Je vais voir le dernier bilan de Poli pour voir les avoirs de la ville.

Edit : alors voila. Je me souvenais bien qu'il y avait eu un soucis lorsque le nouveau maire a pris fonction. Il y avait une nette différence entre le bilan du précédent maire et le bilan du nouveau maire. Donc bilan mi mandat et fin-début mandat.

Différence qui était d'un montant quand même assez important que je ne vais pas divulguer ici bien sur. Mais qui n'est pas survenu de nul part et qui n'est pas inexpliqué. Le précédent maire n'ayant pas prélevé d'impôt et ayant donc payé sur sa trésorerie pur au minium 2 semaine d'impôt. Si vous connaissez les chiffres le calcul sera vite fait pour vous Wink

Je vois que pour la dernière levée d'impôt, votre nouveau maire a fait appel à un petit montant à savoir 7 écus par champs et 2 par échoppe. Ce qui est peu, mais je ne suis pas le maire.

Soit, donc nous verrons dans les semaines a venir, peut être qu'il n'y aura pas de levée d'impot toute proche et que se sera plus étalé dans le temps. Mais pour l'heure, la démarche ne me semble pas personnellement pour moi et a mon avis donc démarche visant a piquer du fric et ne pas le donner au fisc que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 0:10

tout de même 49,00 écus Confused . Le fisc sans fout plein les poche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 1:07

Bah, 49 écus aujourd'hui et rien pendant 7 semaines ca revient au même que 7 fois 7 écus Smile a part que oui la méthode est différente et que tu n'as peut être pas le montant tout de suite.

Mais bon il est vrai que si dans 3 semaines le maire redemande encore un impot plus important que 2 ou 3 écus alors la, il y a un soucis.

Mais en attendant ... le maire reste seul maitre pour l'impot qu'il demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:26

Citation :
Soit, donc nous verrons dans les semaines a venir, peut être qu'il n'y aura pas de levée d'impot toute proche et que se sera plus étalé dans le temps. Mais pour l'heure, la démarche ne me semble pas personnellement pour moi et a mon avis donc démarche visant a piquer du fric et ne pas le donner au fisc que je suis.

J'ai pas bien bien compris l'histoire de la demarche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:13

Simple. Si 7 semaines à 7 écus ne sont pas prélevés ça fait 49 écus manquants. Donc gros prélèvement maintenant. Ensuite si dans 2 semaines y a un impôt maousse, là on pourra se dire récupération d'écus pour se les garder et pas pour les refiler au Comté.
Revenir en haut Aller en bas
samael
Ouvert
samael


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:59

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Icon_eek mais on a payé les impots il n'y a pas longtemps,avec le maire actuel donc,après le 13 septembre
j'ai 49 ecus a payer

la taxe etait de 8 pour les cultures 12 pour les artisans,pourquoi 2 semaines plus tard on doit repayé 2x plus cher?????? Quand les habitants de Poligny s'interrogent Icon_evil

faut pas prendre les gens pour des zozos quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:36

Ben là faut voir avec le maire. C'est le seul à pouvoir expliquer clairement la situation.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:26

C'est simple une levée a eu lieux courant aout une autre a la mi septembre et enfin celle ci qui est exorbitante et doit être payée pour le 1er octobre
résultat pour le mois de septembre il m'est demander de payer pour un champ et une échoppe la somme de 55 écus

Quand a toi mon cher Léonin qui est conseillé a la mairie de Poligny et qui a voté pour une loi municipale OBLIGEANT les Polinois a payer leurs impots n'est il pas un peu tard pour grogner mais n'aurais tu pas du réfléchir a qui tu donnais ta confiance car par cette loi vous lui avez donner carte blanche pour nous entuber tous au profit de qui la question restera posée ....
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:16

voncarstein a écrit:
Quand a toi mon cher Léonin qui est conseillé a la mairie de Poligny et qui a voté pour une loi municipale OBLIGEANT les Polinois a payer leurs impots n'est il pas un peu tard pour grogner mais n'aurais tu pas du réfléchir a qui tu donnais ta confiance car par cette loi vous lui avez donner carte blanche pour nous entuber tous au profit de qui la question restera posée ....

Et je vais te répondre simplement que oui je suis toujours pour un décret obligeant de payer ses impôts. Et je te rappelles si tu ne le sais pas que ce type de décret est en train d'être mis en place dans plusieurs autres municipalités. J'estime que c'est un devoir de chaque Franc-Comtois de payer ses impôts pour que le Comté puisse assurer la sécurité de tous et permettre de payer un certain nombre de choses toutes plus importantes les unes que les autres.
Autre chose, ce n'est pas parce que j'ai voté pour une loi obligeant à payer ses impôts que je n'ai pas le droit de grogner, comme tu dis, contre le montant. Ce sont deux choses différentes.
Et de toutes façons, non on le saura où cet argent ira, ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:59

Cà me semble pourtant très clair... Cet argent va aller dans les poches du maire, avec un pourcentage dans celles du CAC rabbit

Je ne vois pas d'autre explication au fait qu'il faut payer 7 semaines (soi-disant, j'ai quand même un doute sur ce calcul...) d'avance pour les impots ! Croyez-en mon expérience de luxovien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:11

stop...

Moi j'ai posé la question au maire a la mairie, pas de reponse, ..j'ai posé la meme question ici pas de reponse...

Je voudrais des chiffres parce que tout le monde a des montants differents en plus....

Et je plussoie Leo, ce n'est pas parce qu'on accepte un decret qu'un doit se taire sur les montants...

Donc, nous attendons donc toujours la politiques fiscales du maire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:23

Sinon révoltez vous et prenez la mairie de force. Nan nan patapé je déconne ! Pas la tête ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:31

Et pourtant, çà me semble la proposition la plus raisonnable de tout ce qui a pu être dit jusqu'à présent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:54

Ouais mais après j'en connais certains qui seraient bien capables de porter plainte contre moi pour incitation à la révolte. Les gendarmes ont mieux à faire que de s'occuper d'un type dans mon genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:12

QU'ON LUI COUPE LA TÊTE ! !

Oups pardon ça m'a échappé ...
Mais bon moi j'aimerais avoir un peu une explication sur le montant, ce qui ne veut pas dire que je vais pas payer Quand les habitants de Poligny s'interrogent Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:19

Je te couperais bien la langue ça t'éviterait de dire des âneries Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:24

Vous savez ce que je trouve vraiment...incroyable ?? C'est que quand vous déplacez vos abatis au Château de Dole, et que vous voulez aller vous informer de ce qu'il se fait ou discute au conseil municipal de votre village, vous vous cassez le nez contre la porte...
Alors ça sort un peu du sujet, certes...Mais sur les halles publique, il n'y a en général aucune information pour les villageois...A Dole, les portes sont closes...
Et quand on sait que ce sont toujours les mêmes qui osent venir pour demander des explications -qu'ils n'ont pas toujours, du reste- ça veut simplement dire que la quasi totalité de la population de Franche-Comté ignore les dispositions prises par les maires et leur conseil...
A tout vouloir cacher, on arrive de plus en plus à ce qu'on a vu dernièrement, des maires qui s'envolent avec la caisse, qui disparaissent sans laisser de trace, qui attaquent les armées...
Il ne faut pas s'étonner que les gens râlent...quand une petite poignée d'initiés seulement sait ce qui est discuté pour leur village.
Qu'une loi soit votée pour imposer le paiement des impôts est une chose...que la population ne soit même pas informée de la façon dont ils devront le faire en est une autre. Mais c'est bien la démonstration du peu de respect qui est accordé aux payeurs...
C'est valable pour les impôts, c'est valable pour tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:35

Jusqu'au jour où tout le monde virera ses cultures de ses champs pour ne plus payer d'impôts. Là vous serez tous dans le caca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptySam 26 Sep 2009 - 0:00

D'après mes infos, il n'y a pas eu de levée d'impôt entre mi juillet et mi aout. Ce qui n'est pas grave en soit hein.

Maintenant Adso a une expérience en tant que maire pour dire que c'est pas vrai qu'il va relancer des impots durant les 7 prochaines semaines.

D'accord, mais moi je n'ai aucune autorité sur ca.

On va encore dire que le comté fait de l'ingérence. En fait ici non, on va pas le dire. On le dit seulement quand c'est vraiment chiant. Car si je commence a éplucher les compte pour une ville alors je dois le faire pour toute les villes. Mais si je commence comme ca je veux tous les détails et toutes les explications et la on va dire non c'est compiqué patati patata et puis c'est de l'ingérence, faut laisser les mairies au maires patati patata ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptySam 26 Sep 2009 - 0:12

Entre laisser les mairies aux maires -ce qui est le minimum...- et laisser la population d'un village dans l'ignorance, il y a un pas.
Cette histoire ne devrait même pas venir au Comté...donc pas à l'agora, mais sur la place du village concerné. Je parlais globalement, et pas uniquement pour poligny...
Aujourd'hui, une poignée de personnes discute de l'avenir et des choix d'un village dans le confinement d'un conseil municipal. Il y a la place publique pour le faire, la HALLE DU VILLAGE...
Or on constate que :
- soit les gens sont obligés de venir raconter les problèmes à tous les comtois et donc au conseil, puisqu'ils le font au seul endroit où ils peuvent entrer : l'agora
- soit ils la bouclent.

Les problèmes ne devraient arriver au parlement QUE quand il n'y a pas d'accord possible entre population et municipalité. Mais ça...

Aujourd'hui, le constat devrait être fait...Le parlement actuel est incapable de communiquer, de répondre aux questions (voir l'absence de réponse sur la gargote dans l'endroit pourtant dévolu aux "questions au parlement"...) et les mairies sont incapables de répondre aux questions des administrés, ou simplement de faire des informations sur les halles.
Il n'y a PAS de politique comtoise, mais une succession de petits règlements d'affaires au jour le jour. Avec ça, on ne fabrique pas une âme à une région, on fait ses petites affaires dans son coin, qui n'intéressent personne...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptySam 26 Sep 2009 - 0:31

Sifflote une berceuse en passant près de l'agora, les yeux rougies de larmes et grince entre ses dents :

Tout le monde en rien à foutre de personne. Des chiens ! On fait des propositions démocratiques, conseils municipaux en halle, référendum, droit de pétitions et on se fait traiter de débile... alors bon... ensuite le Parlement... il existe un franc comte peu causant et un porte-parole oh combien absent !

Retourne à siffloter s'éloignant peu à peu. Elle n'a pas envie de se mêler à cette discussion qui finira soit bouclée, soit boudée par les concernés. Elle n'a pas envie qu'on voit qu'elle a pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptySam 26 Sep 2009 - 2:46

A en croire certains les Comtois seraient donc devenu des autruches

La tête dans le sable et le cul en l'air a se faire plumer Crying or Very sad

Pour ce qui est de juillet et aout qu'on m'explique alors c'était quoi l'impot qui a été prélevé car comme beaucoup de Polinois je l'ai bien payé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptySam 26 Sep 2009 - 9:46

Debenja a écrit:
Maintenant Adso a une expérience en tant que maire pour dire que c'est pas vrai qu'il va relancer des impots durant les 7 prochaines semaines.
Oh non, ce n'est pas mon expérience de maire qui parle, mais bien mon expérience de Luxovien qui vient encore de se faire plumer récemment... Je dois avouer qu'avant la fuite de Slicer, il y a eu tout un tas de petits incidents, de petites circonstances qui faisaient qu'une cloche sonnait dans mon esprit... Et malheureusement, j'étais trop occupé par mes responsabilités religieuses pour me rendre compte que la cloche annonçait le pillage de Luxeuil, et non la prochaine messe...

Parce là, vous ne pourrez pas dire que çà n'est pas bizarre qu'un maire demande de tels impots, et surtout, qu'il ne vienne pas se justifier alors que le débat a été lancé... J'ai été maire de Luxeuil pendant les pires moments de son histoire financière : quand on manque de liquidités, on s'adapte, on va voir plus souvent le CAC, et on ne fait des achats sur le marché que quand on est sûr de pouvoir vendre rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
samael
Ouvert
samael


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptySam 26 Sep 2009 - 14:56

de toute facon,ca n'emméne nul part.on brasse du vide.déja que tout le monde fuit Poligny a cause de son ambiance,maintenant a cause des impôts,ou peut on en parler?vu que de toute facon au village c'est impossible sans se faire agresser et voir sa vie privée étalée devant tout le village.

peine perdu,on ne saura jamais le fin mot de cette histoire,car personne en en a rien a battre,mais l'idée de kenny est pas mal,virez tous vos champs,comme ca plus dîmôts injustes et injustifiés.si au moins comme le fesait sunny,il y aurais une explication,passe encore.
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptySam 26 Sep 2009 - 15:31

Passant pas le château pour aller à la prévôté l'adjudant se rend compte que pas mal de monde hurle sur la maire de Poligny elle décide de mettre son grain de sel :


Je suis contente d'avoir émigré à St Claude mais si vous n'êtes pas content il y a une chose a faire Kenny vous l'a suggéré
mais on ne le voit pas votre gentil maire il est là au moins ???
Revenir en haut Aller en bas
samael
Ouvert
samael


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptySam 26 Sep 2009 - 15:37

bonne question Quand les habitants de Poligny s'interrogent Icon_scratch
aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptySam 26 Sep 2009 - 18:29

Samaelle, je vois que tu agis de concert avec Vlaad Voncarstein ! Chercherais-tu le renommer tribun malgré ses inadmissibles obsénités ? ^^

Yde ! Je vois qu'à défaut d'avoir protégé les fonds des luxueillois, à défaut d'avoir laissé justice comtale se faire face aux violations objectives de la charte municipale de Poligny par le maire Geoffroy, à défaut d'avoir enquèté sur la flambée du trésor municipal de Poligny par Geoffroy vous vous employez à présent à nuire au pompier qui lutte contre cet incendie !

Que n'avez vous porté votre attention sur les comptes municipaux de Poligny de Geoffroy en août alors qu'ils étaient en chute libre et en publication très en retards au moment même où je vous alertais, où il m'avait illégalement évincé qui plus est en secret (du jamais vu depuis que je suis adulte !) du conseil municipal et de ses locaux publics, où il faisait revenir le scandaleux Voncarstein au poste de tribun alors qu'il déclarait quelques heures plus tôt sa détestation à son encontre, où j'alertais vos gendarmes du fait que Geoffroy achetait une grande quantité de marchandises à prix non minima sur le marché de Poligny !

Comme j'aurais aimé que vous fissiez un tant soi peu votre travail de prévot et de parlementaire face à Geoffroy !

Quand aux comptes de Poligny sous ma mandature, je les publierai et commenterai ce soir, comme vous le savez pertinemment puisque je l'ai annoncé dans mon message IG de campagne municipale, en plus d'être une obligation de mi-mandat !

Dans son affichage municipal de candidat en date du 25 septembre 1457, Xavdr a écrit:

- prix évolutifs mais sans heurts, grâce à des achats municipaux réguliers ( et pas des achats mis en suspend durant une ou deux semaines puis brutaux comme avec le maire Geoffroy qui forçait ainsi les plus fragiles d'entre nous à vendre à bas prix ),
[...]
En outre à présent notre tribun est propre et courtois ! Je pose la question à Samaelle : voudrait-elle remettre au poste de tribun Voncarstein, son idôle et ex-amant célèbre pour ses inadmissibles obsénités publiques ?
[...]
Je publierai samedi mon annonce de campagne avec un bilan de mi-mandat, des projets pour le mandat qui vient, et un engagement pour des impôts plus faibles. Je sais à quel point l'impot qui vient d'être levé est dur : je le paye moi-même ! L'impôt suivant sera plus modéré, je travaille avec notre conseiller aux finances pour vous proposer le meilleur projet financier pour vos écus !

Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptySam 26 Sep 2009 - 20:52

Et voilà les choses qui n'ont aucun rapport avec le sujet viennent sur la table

a croire que quand le maire de poligny est a court d'argument déblatère sur les gens des inepties histoire de noyer le poisson

je vois déjà les attaques personnelle arriver et rien de constructif sur le fond du sujet

après la halle de poligny allons nous avoir son fiels sans réel motif sur l'agora comtale ?

des réponses claires et précises seraient les mieux venues en noubliant pas que ce n'est pas l'endroit pour y faire campagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:01

xavdr a écrit:
Samaelle, je vois que tu agis de concert avec Vlaad Voncarstein ! Chercherais-tu le renommer tribun malgré ses inadmissibles obsénités ? ^^

Yde ! Je vois qu'à défaut d'avoir protégé les fonds des luxueillois, à défaut d'avoir laissé justice comtale se faire face aux violations objectives de la charte municipale de Poligny par le maire Geoffroy, à défaut d'avoir enquèté sur la flambée du trésor municipal de Poligny par Geoffroy vous vous employez à présent à nuire au pompier qui lutte contre cet incendie !


Monsieur le maire, vous parlez de pompier ... Alors pourquoi jetez vous de l'huile sur le feu ?

Les gens demandent explications ... et vous vous présentez, non pas avec des chiffres, ou des raisons objectives ( pourtant je suis sur qu'il y en a), et vous agressez les citoyens avec des considérations (à la limite du diffamatoire et du calomnieux) sans aucun rapport avec les faits qui nous occupent.

N'aurait-il pas été plus simple de signaler qu'une missive d'explication serait envoyée ou affichée à la halle (cfr votre programme) ou même d'avoir expliqué par missive la nécessité de cet impôt avant la levée des fonds ...

Quand on occupe une fonction publique, il faut admettre de devoir s'expliquer de ses choix auprès des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
samael
Ouvert
samael


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:20

et c'est parti,ca recommence........
insultes a volonté
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:06

Sourit au maire

Ah vous êtes arrivé...C'est déjà une bonne chose..

Je ne vais meme pas repondre a vos sous entendus concernant la mairie de luxeuil...Vous ne valez vraiment pas la peine que je m'ennerve a cause de vous...

Je ne vais pas repondre concernant le grand cirque que vous nous avez offert tous les deux lors des dernieres elections municipales...Et je vous rappelle que je ne suis pas membres du trio eco, ce n'est pas a moi a gerer les comptes des mairies...

Par contre, personne n'a eu reponse a ses questions..
Je vous les rappelle
1/pourquoi le montant des taxes est il si elevé.
2/comment avez vous calculé vos taxes.
3/pourquoi tout le monde a des montants differents.
4/pourquoi les impots ont ils ete prelevés en juillet et aout semble t il?

Et pour le plaisir, je vais meme en poser une cinquieme..

A part attaquer les gens de toute par sous des flots de paroles bien indigestes, vous repondez quand on question que l'on vous pose?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:00

Concernant Dole, je joue la totale transparence au Conseil municipal avec l'ouverture de plusieurs registres oubliés par l'ancien maire dont celui des impôts dont j'ignore la date du dernier mais qui devait être autour du 20 août.

Je n'ai encore pas levé d'impôts depuis que j'ai été élue le 13 septembre et sans doute j'en lèverai un minimal début octobre pour compenser la légère perte entre les recettes et la taxe comtale.

Lothilde, je t'ai rajoutée dans le groupe du Conseil municipal de Dole. Je rajoute tous ceux qui me demandent. La mairie n'a rien à cacher sur ses comptes et la transparence est le meilleur moyen d'obtenir la confiance des habitants.

Je trouve très logique que les habitants de Poligny réclament des explications. Je me souviens avoir réclamé un bilan à Charlotte plusieurs jours avant son départ et son vol de 5000 écus à la banque comtale plus des marchandises et personne n'a réagi à son silence....

Les impôts doivent être prélevés dans le seul but de pouvoir payer la taxe comtale et la milice pour les autres villes que Dole.

Lorsque le maire de Poligny a noté son décret au BDD pour avoir notre avis, Imla était positif mais moi je n'étais pas d'accord sur les frais de la banque municipale inclue dans les impôts. Pas logique. Seulement à ceux qui en usent de payer. Les impôts touchent tous les habitants. J'ai dit qu'il fallait un décret différent pour la banque municipale. En se demandant pourquoi d'ailleurs puisque la banque comtale existe pour tous les francs comtois...
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyLun 28 Sep 2009 - 1:29

Lysianne !

Vous avez fort clairement expliqué au parlement comment le statut dérogatoire de la capitale vous amenait à une structure financière atypique, et je vous félicite pour cette explication ! J'aurais aimé retrouver aujourd'hui cette édifiante description de la cause ici où vous en décrivez les conséquences.

Concernant notre décret municipal, je l'ai communiqué au parlement et au bureau du droit pour la forme (recevabilité légale) ou pour enrichir la réflexion de fond du parlement dont certains membres voudraient voir adopter un texte sur ce sujet. Or à vous lire il semblerait que vous voudriez rendre obligatoire dans notre texte législatif portant sur notre ville votre politique exécutive portant sur votre ville ! Il me semble que vous mélangez tout à la fois les lois et leur application, votre role à Dole et le notre à Poligny, la forme et le fond ! En outre je prend note que vous rejetez apparemment le principe de ... la banque comtale ! ^^ Puis-je supposer que vous allez en conséquence en proposer prochainement un amendement majeur ? Pour finir j'ajouterai que votre description de vos interventions sur votre marché qui de fait rendent des services à certaines catégories d'acteurs économiques avec les écus de tous les contribuables suggère que vous seriez dans la pratique encline à ne pas faire payer un service directement à celui qui en bénéficie... mais peut-être ai-je mal interprété vos propos ? En tous cas je souhaite rassurer pleinement les préférences inatendues que j'entend de votre bouche ici aujourd'hui : oui, je veille à ce que dans toute la mesure du possible les personnes bénéficiant de la mobilisation des écus du contribuable payent un juste prix au service ainsi rendu. Par exemple nous mobilisons les écus du contribuable pour un stock de sécurité et celui-ci est pour moitié disponible sur le marché, mais à prix fort.


Yde, Jérome !

Les propos que je tiens sur Vlaad Voncarstein sont factuels et ne relèvent en rien d'insultes. Votre indignation n'a d'indigne que sa formulation par vous ici étant donné votre charge. Hélas Voncarstein alors tribun a eu des comportements publics obsènes et biologiquement anti-hyginéiques parfaitement inadmissibles, totalement incompatibles avec sa fonction d'alors. J'en parle parceque ces comportements ont hélas un caractère politique étant donné sa fonction d'alors, hélas une incidence sur le peuplement de notre ville étant donné l'écoeurement de certains jeunes habitants face à ces dérives, hélas un caractère de tissage de réseau manipulatoire, hélas des velleités de retour aux affaires avec la candidature de Samaelle qui se refuse apparement à prendre l'engagement de ne confier aucune charge publique comportant des relations individuelle, donc surtout pas le poste de tribun, si elle venait à être élue mairesse ce qui est fort peu probable. Que Samaelle promettre de ne point nommer son idole et ancien amant Vlaad Voncarstein à un tel poste et je n'aurais plus aucune raison d'évoquer ici ses obscénités !


A présent, parlons des comptes de Poligny !
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyLun 28 Sep 2009 - 2:23

Hé bien voici l'affichage public des comptes de la ville de Poligny. Je suis fier de cette inovation, que la campagne politique menée par certains m'amène à promouvoir plus tôt que ne m'y attendais.

Vous remarquerez que nous avons su faire face avec succès aux circonstances difficiles dans lesquelles les déboires économiques du maire Geoffroy avaient placé la municipalité, ne laisant à l'issue de ses mandats aucun PE dans plusieurs domaines clé notamment la fiscalité, une trésorerie faible, un stock principalement à vente lente sur notre marché (laine, bois, poissons couteux), une quasi-absence en inventaire de marchandises vendables au CaC au titre des achats hebdomadaires, et un bilan à 9000 écus en chute libre alors qu'il était de 13 000 sous Mlle_sunny en juin.

Nous avons dégagé d'urgence de la trésorerie en vendant une partie du stock, afin de pouvoir fournir en partie le CaC. Nous avons levé un 1er impôt parfaitement dans la norme de Poligny à 8 écus le champ et 12 écus l'échoppe. Cette série de mesures nous a permis de payer avec très peu de retard le 1er impôt que nous devions au comté, et d'avoir suffisamment de marge de manoeuvre pour pouvoir agir afin de gagner de quoi payer le second quelques jours plus tard. Nous sommes fiers de cette performance.

En outre nous avons mis en place une politique d'ouverture et de régulation mutuellement fructueuse de notre marché. Ainsi nous avons mis fin aux comportement de prédation sur le marché pratiqués auparavant par le maire Geoffroy lorsqu'il laissait de façon récurente (c'est le cas de le dire ^^) s'effondrer les prix de telle ou telle marchandise en retenant durant une ou deux semaines les achats de la mairie de cette marchandise puis en faisant une razzia sur les produits à prix cassés des plus fragiles d'entre les polinois, étranglés par le manque de trésorerie.

Nous avons réorienté notre stock en y distinguant trois partie.
1- la trésorerie et le stock à rotation rapide (vendable en moins de 2 semaine soit sur notre marché soit auprès du CaC au titre de ses achats hebdomadaires programmés), avec la contrainte de fournir tout à la fois le CaC et l'impôt comtal,
2- le stock stratégique comportant certains ingrédients nécessaires parfois dans l'urgence à certaines productions, notamment les outils et le maïs,
3- le stock marchand, destiné à faire du bénéfice par des achats lointains mais aussi destiné à lisser les prix et quantités du marché grace à un bon usage de la spéculation (dont le comté octroie le monopole à la municipalité) que nous préférerions cependant laisser à la multiplictié des polinois car la concurrence le rend bien meilleur en fournissant un prix à la mobilisaiton écus et en élevant la richesse d'information sur les besoins de chacun et les évolutions en cours.

Malgré les circonstances difficiles que je viens d'exposer nous avons tout de même bénéficié de façon innatendue de dons ou d'opportunié favorables sur notre marché. Aussi notre bilan est équilibré presque à l'écu prêt ce qui est une coïncidence remarquable, mais nous estimons qu'il faut quelques centaines d'écus en plus pourl'équilibrer sans les opportunités innatendues dont nous avons pu bénéficier.

En outre la question s'est posée de savoir quel montant de stock nous devions avoir au total pour remplir ces différente obligations, alors que notre stock de sécurité est en reconstitution progressive.

Comme vous le savez l'impôt comtal psèe lourdement sur chaque ville. Poligny paye chaque semaine 1 300 écus au comté auxquels s'ajoutent au moins 300 de milice décidée par le comté et 350 de corruption de l'administration (IG, incompressible), totalement indépendante des membres du conseil municipal, soit environ 2 000 écus de dépenses hebdomadaires que nous sommes obligés de payer. En compraisons le budget d'action municipal (animation, garde civile, etc.) est d'environ 50 écus. A cela s'ajoute le financement du stock municipal, dont la partie marchande lente ou tournante est normalement bénéficaire.

Voila pourquoi nous avons levé un impôt exceptionnellement élevé, acte politiquement courageux dont nous mesurons le poids sur les épaules des contribuables. Vous qui m'avez entendu au parlement, vous qui connaissez la Confrérie de Salamanque dont je suis un des Doges, vous qui connaissez mes opinions sur la marche des affires publiques, vous savez à quel point réduire les contraintes de la puissance publiques et notamment l'impôt est un engagement important dans ma vie, qui guide en permanence ma réflexion. Ce n'est donc pas à la légère que nous avons pris cette décisions.

Je compte au demeurant proposer au conseil municipal un addendum au décret sur l'impôt, permettant à un référendum d'initiative populaire de plafonner l'impôt municipal, et aussi dans le cadre de la campagne électorale municipale qui s'ouvre, je prendrai des engagements précis portant sur la modération des impôt qui seront levé durant cette 2de mandature !

Pour conclure, j'ai demandé au parlement d'étudier les mesures qui permettraient de réduire de plus d'un tiers les impôts comtaux, ceux-ci étant excessivement lourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:38

xavdr a écrit:
Lysianne !

Vous avez fort clairement expliqué au parlement comment le statut dérogatoire de la capitale vous amenait à une structure financière atypique, et je vous félicite pour cette explication ! J'aurais aimé retrouver aujourd'hui cette édifiante description de la cause ici où vous en décrivez les conséquences.

Concernant notre décret municipal, je l'ai communiqué au parlement et au bureau du droit pour la forme (recevabilité légale) ou pour enrichir la réflexion de fond du parlement dont certains membres voudraient voir adopter un texte sur ce sujet. Or à vous lire il semblerait que vous voudriez rendre obligatoire dans notre texte législatif portant sur notre ville votre politique exécutive portant sur votre ville ! Il me semble que vous mélangez tout à la fois les lois et leur application, votre role à Dole et le notre à Poligny, la forme et le fond ! En outre je prend note que vous rejetez apparemment le principe de ... la banque comtale ! ^^ Puis-je supposer que vous allez en conséquence en proposer prochainement un amendement majeur ? Pour finir j'ajouterai que votre description de vos interventions sur votre marché qui de fait rendent des services à certaines catégories d'acteurs économiques avec les écus de tous les contribuables suggère que vous seriez dans la pratique encline à ne pas faire payer un service directement à celui qui en bénéficie... mais peut-être ai-je mal interprété vos propos ? En tous cas je souhaite rassurer pleinement les préférences inatendues que j'entend de votre bouche ici aujourd'hui : oui, je veille à ce que dans toute la mesure du possible les personnes bénéficiant de la mobilisation des écus du contribuable payent un juste prix au service ainsi rendu. Par exemple nous mobilisons les écus du contribuable pour un stock de sécurité et celui-ci est pour moitié disponible sur le marché, mais à prix fort.


Non c'est au sujet de la banque municipale que je suis sceptique et non la banque comtale qui existe... je crois que mon expression est claire.

Quant à mon intervention, elle visait juste à montrer que je joue la transparence et que tout dolois peut avoir accès aux comptes de la ville de Dole.

Quant à la gestion, elle n'est pas si différente puisque la seule différence est que Dole ne paie pas la milice. Nous payons moins d'impôts uniquement parce que nous avons moins de champs et échoppes puisque la taxe comtale se base sur ceux ci. Et nous avons moins de rentrées quand nous levons l'impôt à Dole. C'est tout simplement proportionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:16

Citation :


Ma première mandature de maire est celle du redressement de notre ville!
Le plus dur a été fait :
- plus de pénurie d'outil, de lait, ni d'autres marchandises,
>>> La mairie ne comptait plus de pénurie d'outil, à ma sortie de mandat, il restait du lait en stock et le marché regorgeait de toutes les autres denrées.
- redressement de la trésorerie, du stock à rotation rapide et du stock de sécurité de la municipalité,
>>> En envoyant le Lieutenant de garnison sur les roses ... dur de croire que Poligny soit une ville sûre. Pour rappel, l'Armée de Grosmukus n'a pu siéger en notre ville car celle-ci était préparée à une attaque. Il suffit de bien se tenir informé pour anticiper une attaque. Cela permet des économies et une meilleure gestion de la garde civile.
- prix évolutifs mais sans heurts, grâce à des achats municipaux réguliers ( et pas des achats mis en suspend durant une ou deux semaines puis brutaux comme avec le maire Geoffroy qui forçait ainsi les plus fragiles d'entre nous à vendre à bas prix ),
>>> Les achats étaient hebdomadaires, afin de permettre à la ville de bénéficier d'un impôt peu élevé, la Mairie indiquait un prix conseillé de vente et libre à qui le voulait de le suivre ou non.
Personne n'était lésé dans cette opération puisque chacun vendait à son propre prix et la mairie achetait. Pour les pains, la Mairie faisait produire des miches de pain à des artisans locaux (salaire par jour de travail : 25 écus) afin de faire l'acquisition des quotas que le CAC rachetait.
Un tableau avec les rachats de la semaine était affiché en mairie et donc porté à la connaissance de tout un chacun qui avait le courage de lire le panneau.
- petite halle mise en valeur avec de vrais contenus qui vont permettre à chacun d'améliorer son quotidien à la fois pour ses écus et pour son plaisir,
- plusieurs animations en halle et petite halle,
>>> Je suis passé sur la Halle la semaine dernière ... pas très vivante encore bien qu'elle est animée ... on ne doit pas avoir la même conception de l'adjectif "animé".
- changement majeur d'équipe municipale,
>>> Comme le fait tout maire qui prend le pouvoir, rien de nouveau à faire cela.
- conseil municipal actif (pas comme avec Geoffroy et son adjointe Samaelle !),
>>> Ne t'adressant pas la parole et ne te cherchant pas noise, je ne vois pas pourquoi je me fais à nouveau agresser ici. Mon équipe était tellement lassée du comportement de mon opposant qu'ils sont partis et rappellont le ... nous étions en août, période estivale et donc ... de vacances.
- des projets en cours d'élaboration et de vote en conformités avec mes engagements électoraux.
En outre à présent notre tribun est propre et courtois ! Je pose la question à Samaelle : voudrait-elle remettre au poste de tribun Voncarstein, son idôle et ex-
*amant célèbre pour ses inadmissibles obsénités publiques ?
>>> La vie privée des gens ne concerne qu'eux ... Serais-tu content si on scandait partout ton homosexualité non-avouée et qui te rend hargneux comme un téckel ?
Je vois avec plaisir que Samaelle reprend certaines des idées que j'ai introduites au conseil municipal : référendum d'initiative populaire (introduit à propos des impôts trop élevés), nomination d'un(e) responsable des cérémonies et de l'accueil des personnalités...
Avec moi et avec notre conseil municipal, les comptes sont gérés avec une honêteté et une intégrité totale ! Chaque jour je transmet à notre reponsable des finances Tashgan et à son adjoint Philfil les chiffres détaillés du bilan municipal !
>>> Les impôts avaient été baissés, il suffisait de les garder à ce niveau voir de les baisser d'avantage, cela était possible.
Bien vu le coup du "je monte l'impôt" pour faire croire à un travail de fond pour le réduire par la suite ...

Je publierai samedi mon annonce de campagne avec un bilan de mi-mandat, des projets pour le mandat qui vient, et un engagement pour des impôts plus faibles. Je sais à quel point l'impot qui vient d'être levé est dur : je le paye moi-même ! L'impôt suivant sera plus modéré, je travaille avec notre conseiller aux finances pour vous proposer le meilleur projet financier pour vos écus !
>>> Le meilleur projet financier = trouver des contrats de vente pour les biens du marché. La banque municipale n'étant pas un projet porteur et je puis le prouver par une argumentation solide (par pigeon pour ne pas souler les gens présents ici).

Cordialement,
Xavier DROENBACH aussi nommé Xa



Enfin, je te saurai gré de ne plus prononcer mon nom dans tes discours. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault
Secret
Thybault


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 28/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:29

Le jeune fraichement arrivé à Poligny ouie du brouhaha, guidé par la curiosité, il entra dans la pièce et s'adossa au mur pour écouter les protagonistes. Thy avait vite compris que le débat tournait autours de l'imposition et des finances en général.

Il écoutait, et commençait l'apprentissage de la vie de la cité comtoise de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyMar 29 Sep 2009 - 1:51

Un classique de mauvaise fois ou on parle de choses n'existant que a l'état de projet ou carrément inexistante

n'est il pas vrai que vous préférer vendre a la hausse ds produits de nécessité pour faire un bénéfice au détriments des éleveurs de votre ville et ce mal grès les suppliques de votre conseillé de cette filières de ne pas étrangler ces producteurs

je voudrai voir séance tenante une liste de garde civile si celle ci existe autrement que comme justificatif a un poste de levée d'impôts

au fait j'aimerai rappeler que cette fameuse garde civile est apparemment sous le contrôle d'un renégat qui a quitter l'armée par la petite porte et n'a pas hésiter a céder des documents militaires a des étranger reconnu comme étant membre de l'armée réformée après avoir quitter l'armée et revient d'un voyage en Dauphiné ou il était en compagnie des dirigeant des chevaliers de l'ombre nouvellement allié des lions de judas merci pour la sécurité vous savez choisir vos collaborateurs monsieur le maire

Je rappellerai que le projet de banque pour Poligny en est toujours a l'état de projet et ce depuis plus d'un an

les mairies doivent être pour le citoyen et au service du citoyen entre vos mains c'est l'hôpital qui se fout de la charité seul le profit compte mais a qui profitera t' il ? au polinois ? a vous ? ou a vos nouveaux amis réformés ? la question reste ouverte

Maintenant parlons de la crédibilité de vos accusations qui se font récurrentes, assommantes, injurieuses et sans fondement ayant déjà été réprimée par un juge lors d'un proces d'intention a mon égard et par le censeur de la halle de poligny ce qui vous a conduit a reporter toutes les activités de la ville sur une halle secondaire ou vous pouvez faire votre propre loi
Je tiens a vous prévenir que la moindre accusation sans autres preuve que des il parait que et on dit que a mon encontre vous vaudra une plainte en bonne et due forme
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyMar 29 Sep 2009 - 4:31

Bonjour Thybault !

Oui, les campagnes électorales de ces derniers mois ont été fort animées ! La plus agressive a sans doute été celle de Voncarstein contre Geoffroy qui s'est terminée ... par un procès ! ^^

La plus paisible aura été celle entre Jean_le_pieux et moi. J'ai d'ailleurs convié Jean au poste de tribun après mon élection. C'est un homme d'une courtoisie et d'une honêteté irréprochables.

Geoffroy_de_villers a écrit:

Il suffit de bien se tenir informé pour anticiper une attaque. Cela permet des économies et une meilleure gestion de la garde civile.

Des économies dis-tu Geoffroy ? Par exemple ... LES ECONOMIES QUOTIDIENNES que tu aurais infligé à la milice durant la semaine du 30 août au 6 septembre ?

Citation :

>>> Les achats étaient hebdomadaires
Rien que cela est un aveu, et pourtant ce n'est dans bien des cas sous ta mandature qu'un demi-aveu ! ^^

Citation :

>>> Comme le fait tout maire qui prend le pouvoir, rien de nouveau à faire cela.
Ce n'était pas la tradition à Poligny avant la vague de démissions et le limogeage illégal qui ont marqué tes mandatures.

Citation :

Mon équipe était tellement lassée du comportement de mon opposant
Laquelle ? La bande des maitresses de ton ennemi mais allié Vlaad Voncarstein et de leurs compagnons du moment ? Ils te soutenaient comme la corde soutient le pendu et n'ont pour ainsi dire pas levé le petit doigt pour tes mandatures ! Les autres sont toujours dans mon conseil et en faisaient déjà partie sous toute une lignée des maires précédents... Les bureaux du conseil municipal sous ta mandature étaient nombreux mais ont fini tes mandatures presque tous VIDES et les autres ne contenaient pas grand chose si ce n'est quelques dossiers datant de Mlle_sunny et Mamancalin que tu n'avais pas brulé ou archivé !

Citation :
>>> La vie privée des gens ne concerne qu'eux
Privée oui, publique non.

Citation :
... Serais-tu content si on scandait partout ton homosexualité non-avouée et qui te rend hargneux comme un téckel ?[/color]
Amusante formulation dans la verve de ton ennemi et allié Vlaad Voncarstein: vous essayez de créer une rumeur ex-nihilo.

La délicieuse Medea et quelques autres souriront de vos suggestions mensongères et autour d'elles des dizaines de personnes et autours de celles ci des centaines. Alors de quoi aurez vous l'air tous les deux ? De menteurs !

Citation :
>>> Les impôts avaient été baissés, il suffisait de les garder à ce niveau voir de les baisser d'avantage, cela était possible.
Ton bilan a chuté de 13 000 écus à 9 000 écus de plus en plus vite avec un stock de moins en moins écoulable et tu prétends que tu aurais pu continuer sur cette pente ? ^^

Citation :
Enfin, je te saurai gré de ne plus prononcer mon nom dans tes discours. Merci d'avance.
Refusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:09

Devilfred regardais la scène depuis le début,des insultes et des types de critiques en tout genre étais lancer.Puis le sujet déraillait...

Hé oh,messieurs,calmer vous.Yde vous a poser une question,vous avez répondue,bien,maintenant Geoffroy vous donne ce qu'il a fait a poligny,c'est bien.Mais je ne peux m'empêcher de constater que vous ne faites que rabaisser Geoffroy et Voncarstein sans arrêt.Geoffroy est un homme logique qui possède une maturité,Voncarstein sais faire la morale mieux que personne.En outre je me demande quelque chose,ici sur ce sujet aucune insulte n'a été entendue de Geoffroy ni de Voncarstein,d'ou sortent-t-elle ces insultes qui dégradent?Je crois que vous voulez juste masquer votre incompétence face aux bon peuple Polinois pour éviter de vous faire mettre dehors.Vous savez,vous ne pouvez rien cacher a vos habitant,le maire se doit d'être franc et honnête,si vous avez des secrêts quelconque qui ne soit PAS COMTALE mais bien en relation avec la mairie et ses habitants.Je crois qu'il vaut mieux le dire!Ensuite,j'ai entendu des rumeurs qui ont circuler jusqu'à Saint-Claude comme quoi vous aviez bloquer l'échoppe de Geoffroy,pas très gentil sa,pouvez vous vous justifier SANS discours inutile qui sans doute vous aidera a vous sortir comme vous le pensez sans doute de cette tenaille? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:17

La Comtesse, sourit au coin des lèvres applaudit.

Magnifique spectacle, très belle pièce, dommage qu'elle manque d'humour, on grince plus des dents qu'on ne les montre aux voisins lors de grands éclats de rire.

La Comtesse jette quelques pièces.

Allez troubadours, Saint Claude vous attend, ils apprécieront mieux le ton de votre pièce.

Maintenant que le spectacle est terminé, quand vera-t-on le vrai maire et les vrais conseillers municipaux de Poligny ?

Des rumeurs, éclats de rire, une paysanne qui lance en riant : mais ce sont eux, les vrais gens qui dirigent Poligny.
Macricri s'éloigne.


Pauvres Polignois, aucun de vous n'a envie de les mettre dehors ? C'est CA que vous allez élus ? Alors ne vous plaignez pas.
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:58

Xavier était quelque peu pris de court...
- La pauvre ! Sa vue baisserait-elle ? Ou bien deviendrait-elle gateuse ? Ou encore aurait-t-elle a peur pour sa propre réputation me croyant homme à fustiger des actes qui pris dans leur ensemble ne ne seraient pas à la fois coupables et dotés de graves conséquences ?
pensa-t-il


Hé bien comtesse, vous vouliez de l'humour, en voici bien involontairement dans la bouche de devilfred !

devilfred a écrit:

j'ai entendu des rumeurs qui ont circuler jusqu'à Saint-Claude comme quoi vous aviez bloquer l'échoppe de Geoffroy, pas très gentil sa,pouvez vous vous justifier SANS discours inutile qui sans doute vous aidera a vous sortir comme vous le pensez sans doute de cette tenaille?

Xavier éclata de rire

Hé bien c'est simple : cette rumeur est une pure construction qui trouve son origine en Geoffroy qui était récemment à Saint-Claude ! Shocked

Je ne vois même pas de quoi vous pouvez bien parler à propos de "bloquer l'échoppe de Geoffroy" ! Je n'ai aucune envie de bloquer quelque échoppe que ce soit. Je n'ai pas le pouvoir de bloquer une échoppe en tant que telle. Les forgerons de Poligny sont invités à produire pour le marché. S'il devait y avoir des appels d'offres ils seraient publics, ce qui est une inovation en compraison des habitudes qui précédaient ; je salue d'ailleurs Jean le Pieux qui est celui qui a introduit cette idée pertinente dans les thèmes de campagne électorale.

J'ajouterai que
- j'ai incorporé dans notre équipe municipale mon concurrent Jean le Pieux
- j'ai publié dans notre affichage municipal en mairie (IG) ou notre communication périodique l'existence des animations d'initative privées notamment le concours de tir à l'arc de ma concurrente Samaelle, ce qui est en outre une première me semble-t-il s'agissant de la publicité donnée par la municipalité à des animations privées.

En d'autres termes ma politique est on ne peut plus ouverte et neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:51

Hausse le sourcil.

Je vois que votre incompétence l'emporte,en voulant dire bloquer l'échoppe je veux dire que vous avez déconseiller au villageois d'acheter la production de ce dernier.Geoffroy a du venir a Saint-Claude pour se refaire une vie parce que vous lui empêchiez de la vivre apparemment.Ensuite,si tout les polignois,ce dont je doute fort sont comme vous ils sont tous stupide,mais je penses qu'ils ne le sont pas.Gardez vos arrière jeune prétentieux,cela pourrait être dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:21

entama une deuxieme prune

J'ai payé mes impots, je voulais juste des details et je n'etais pas le seule...

Macricri....
de plus en plus, tu m'etonnes....entends tu bien ce que tu dis?
Mais vraiment tres tres fort beaucoup...si tu me suis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty
MessageSujet: Re: Quand les habitants de Poligny s'interrogent   Quand les habitants de Poligny s'interrogent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les habitants de Poligny s'interrogent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil des habitants de Poligny
» Quand Poligny s'éveille
» [Prescription - POLIGNY] TALP - Tentative prise mairie de Poligny : Jorgen [16/10/1462]
» POLIGNY - Plainte brigandage entre Poligny et Saint-Claude (Neige et Rhum_citron)
» [Prescription - POLIGNY] TALP - Tentative prise mairie de Poligny : Johannes_bueckler [14/10/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: