Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP]Disparition

Aller en bas 
+12
Tristan Von Frayner
Dwiral
Imladris
Héloïse
Madalen
Erwin
voncarstein
Krän
Eon
epsonstylus
Debenja
Fccasper
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:38

Le Comte de Saint Amour arriva à l'Agora, lieu pourtant décrié mais qui avait l'avantage d'attirer les plus lointains des franc-comtois.
Bref il entra et prit rapidement la parole.


Bien le bonjour tout le monde.
Je reviens depuis peu de retraite, et j'avoue ne certainement pas être au courant de tout encore. Néanmoins, on m'a rapporté que l'ex-Vicomtesse de Dampierre ne serait plus !

Imaginez un instant ma joie, puis mon grand étonnement. Avant tout car je la croyais immortelle !! Mais surtout car cette nouvelle semble n'avoir jamais été rapportée. C'est pourquoi j'imagine aisément que je suis totalement dans la désinformation et qu'au pire, elle aura préféré quitter la Franche-Comté pour qui elle a tant donné et qui lui a bien rendu... Enfin peut être pas là...
Grand sourire et qu'elle passe ses journée à contempler les fleurs de son jardinet...

En revanche, si elle devait avoir corps et biens péri, je trouve qu'il serait de bon ton, même si certains seront évidemment contre, que notre parlement lui accorde une récompense. Une médaille, probablement militaire, et ce, à titre posthume, pour l'ensemble de son implication pour le bien de notre Comté.
Et vous serez d'accord que je ne fais pas cela pour une grande amie, car il n'est point de secret de dire que nous ne nous aimions guère. Cependant, il est des ennemis qui se respectent, et elle est de ceux là ! C'est une personne pour laquelle j'ai beaucoup de respect, et j'estime que la Franche-Comté se doit de lui rendre un hommage, si tant est qu'elle ne soit plus de ce monde !

Merci de votre attention.


Dernière édition par Fccasper le Ven 25 Fév 2011 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:56

Le comte écouta le discours du Comte de St Amour, heureusement qu'il n'avait pas la même manie que sa belle pour parler sinon ... on en aurait pas encore fini !

Je suis d'accord avec vous Monsieur le Comte. Mais vous connaissez aussi bien lothilde que moi et vous savez qu'elle est plus que très rusée ! Tant que je n'aurai pas vu son corps, jamais au grand jamais je ne croirai à sa mort ! C'est sans doute un nouveau stratagème de la part de l'ancienne vicomtesse de Dampierre pour nous tromper !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:22

Epson resta abasourdie par la nouvelle que lui rapportait son cher parrain, ainsi donc la vicomtesse de Dampierre, avait disparu. Peut-être avait-elle été tuée par des soldats romains, peut-être encore avait-elle fait une mauvaise chute et agonaisait-elle dans un bois, ou peut-être encore avait-elle été enlevée contre rançon par quelques brigands. La rouquine fronça les sourcils.

Lothilde n'a pas pu être enlevée, elle est tellement pénible pour ses ennemis qu'il faudrait être complétement fou pour avoir envie de la subir pendant des semaines de captivité. Il a dû lui arriver quelque chose de grave. Mais tant que je n'aurai pas vu son corps, je considère qu'elle est en vie... à moins qu'ils n'aient brûlé son corps d'excommuniée.

Son corps fut parcouru d'un frisson. Elle secoua la tête.

Mon parrain... elle est en vie, il le faut, il est impensable de l'imaginer morte, Dieu seul sait où et comment. Debenja doit avoir raison, elle a sans doute décidé de se mettre à l'abri pour quelques temps et on ne tardera pas à la voir revenir sur nos routes avec son éternel bagou.

Soupirant.

Dans l'incertitude, il vaut mieux attendre, avant toute initative de notre part, d'autant que... comment dire... elle nous a quitté récemment pour mener la vie d'une femme libre et qu'elle n'est plus vraiment en odeur de sainteté...

Elle esquissa un sourire ; les termes étaient comme toujours adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:28

[Supprimé par le Joueur]


Dernière édition par Eon le Ven 25 Fév 2011 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:50

Se montre d'un grand étonnement.

Lothilde, passée à trépas? N'y pensez guère, en tout cas, moi, je n'y crois point ... Enlevée, impossible aussi ... Vous l'avez dit vous même, c'est le ravisseur qui aurait tôt finit après une semaine de se mettrez à genoux pour l'implorer de partir et le laisser tranquille ....

Se gratte la nuque

L'ex Vicomtesse, cachée en des endroits sombres? sans doute ... C'est vrai qu'on ne la plus vu que fort rarement, si pas point du tout depuis quelques temps ... Je connais l'animal, la ruse a toujours été l'un de ses meilleurs atouts ...

Modifié


Dernière édition par Krane la marmotte le Ven 25 Fév 2011 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:06

Ma foi, vous devez avoir tous raison, moi même j'ai du mal à croire à une telle disparition. Mais enfin, elle semble introuvable, et très franchement, les bruits de sa mort ne font que grossir !!

Il s'agit de tirer cette affaire au clair, et de se préparer !


Se tourne vers Debenja et Epson

Son corps... Hum, vous avez raison, il nous faudrait tout de même un corps pour confirmer cette disparition. Et nous serions fixé.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptySam 26 Fév 2011 - 2:46

Vlaad ne peut que sourire de la bêtise humaine a entendre pareilles fadaises car tel le phénix il sait qu'elle réapparaitra sous peu

Lui qui sait ou se trouve la belle dame évitera bien d'en piper mot ils le découvriront assez tôt a leur dépend tout ces fossoyeurs de la Franche-Comté


Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptySam 26 Fév 2011 - 13:33

Le jeune cousin, était assis par terre dans un coin à écouter tous les commentaires qui se faisaient sur sa mort de la cousine, l'air mauvais de Vlaad dans le coin, lui donna un instant à penser, qu'il suivrait la voie de Lothilde, et qu'il valait peut être tout autant l'égorger avant qu'il ne se décide. Mais peut être était ce là de la paranoïa ? Tout ceux qui affichaient ces regards mauvais en regardant les dirigeants du comté, ne devenaient pas forcément des traitres... En fait si... Presque tout le temps.

Sortant de ses songes, le cousin se décida à parler.


Je ne pense pas que ma cousine se cache, elle n'est pas réellement du genre à le faire. Vous ne savez simplement pas la trouver... La sorcellerie ne vous servirait donc plus ? C'est bien dommage. Mais oui vous avez raison Lothilde est morte. Elle est morte quand elle a quitté notre comté, quand elle a perdu ses titres, elle est morte le jour où elle a décidé que trahir sa terre natale ne rentrerait pas en conflit avec sa conscience. Par contre, nous verrons bientôt une personne qui lui ressemble physiquement, rejoindre les chiens que l'on laisse se balader à Saint Claude, elle aura juste un autre nom, n'avez vous pas remarqué que certains portaient aujourd'hui un nom différent, mais étaient de ceux qui déjà s'attaquaient à nos terres autrefois ? Ils changent de noms selon les saisons, mais comme la vermine, ils tiennent bon.

Aussi... Oui il est vrai que Lothilde est morte, celle qui voulait le bien être du comté, celle qui s'est battue pour son peuple, celle qui valait la peine d'être connue. Mais son corps n'est pas mort, c'est juste la fin de sa transformation, prendre un nom qui ira avec l'être qu'elle est aujourd'hui. Elle qui nous attaquera, mais ne sera pas Lothilde, vous la laisserez rentrer dans nos terres sans forcément vous méfier autant que si elle affichait sa véritable identité, et elle pourra commettre ses méfaits, sans avoir à supporter le harcèlement qu'elle aurait à supporter si elle attaquait en étant Lothilde, car elle ne sera plus alors qu'une chienne parmi d'autres chiens.

Alors oui... Lothilde méritait des récompenses... Et elle les a eu de son vivant. Elle a perdu la reconnaissance de son comté et ne mérite plus rien aujourd'hui. Au moins, je devine qu'elle doit bien rire aujourd'hui, de savoir que vous voudriez la récompenser alors qu'elle ne songe qu'à notre mal.

Aussi... Que mon adorable cousine repose en paix. Et préparons nous à tuer, l'être sans âme, qui reste aujourd'hui, plutôt que de l'amuser, elle nous connait mieux que tout le monde, elle nous à déjà fait tomber plus d'une fois, cette fois ça sera plus lourd de conséquences si elle le fait.


Un serviteur de lui murmurer le nouveau de sa cousine et le cousin de rire et de décider de quitter la place.

Hum finalement... Vu la différence... Le but est juste d'éviter la sorcellerie.


Dernière édition par Erwin le Sam 26 Fév 2011 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptySam 26 Fév 2011 - 14:34

Citation :
En revanche, si elle devait avoir corps et biens péri, je trouve qu'il serait de bon ton, même si certains seront évidemment contre, que notre parlement lui accorde une récompense. Une médaille, probablement militaire, et ce, à titre posthume, pour l'ensemble de son implication pour le bien de notre Comté.
^

Cela ne faisait que confirmer ce qu'elle pensait .... une fois morte on allait courir à lui rendre hommage et pousser jusqu'à réclamer une médaille alors qu'en vie personne n'avait jugé bon de s'opposer à la décision de l'Empereur de peur de perdre lui-même un nom, un titre, un domaine derrière lequel se cachait l'imbécillité enfarinée
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyDim 27 Fév 2011 - 2:47

Epson se mordit la lèvre comme elle le faisait toujours quand elle était crispée, puis lâcha :

Ce ne sont pas les cadavres qui manquent en Savoie et dans ses alentours. Si jamais elle morte, nous ne sauront jamais ce qu'il est advenu de sa dépouille, car en quittant une ville ou en entrant dans une autre, elle aura sans doute été attaquée par une armée et vous savez comme moi que l'on ne fait pas de cadeau aux genevois, que le respect des combattants des deux camps qu'avait nos fiers ancêtres aux champs n'existant plus... son corps aura sans doute été laissé aux bêtes sauvages, lesquels l'auront entraîné dans les plus sombres bois pour l'y dévorer et n'en laisser que des restes méconnaissables.

La rouquine baissa le museau. Et dire que les romains étaient persuadés qu'elles étaient alliées l'une à l'autre, pourtant la comtoise n'avait aucune nouvelle de ladite Lothilde et ne savait pas ce qui était advenu d'elle. Les dernières nouvelles d'elle étaient gaies et parlaient d'Annecy dans une courte lettre, mais depuis plus rien... Epson avait appris par des amis savoyards, que la vicomtesse de Dampierre - la seule a en mérité l'appelation malgré a destitution - avait tout d'abord été excommuniée comme elle, puis blessée lors du conflit et qu'ensuite la Savoie l'avais mise en procès et envoyé en prison, mais ce n'étaient que des nouvelles indirectes, peut-être fausses, dont le contenu était peut-être arrangée. Epson soupira et se laissa tomber sur le banc derrière elle, étourdie puis nostalgique et enfin en colère. Ses sourcils se froncèrent, nul doute que son humeur inquiète était devenue celle de quelqu'un de contrarié.

Lothilde aurait donc eu cette chance qu'est celle de mourir... j'avoue avoir du mal à y croire. L'animal est corriace et de nature prudente. Lothilde n'aurait pas fait quelque chose d'inconsidéré au péril de sa vie... quoique... ou plutôt sachant dans quelle situation elle se trouve, à moins de souhaiter par dessus tout la mort, elle n'aurait pas risquer ses jours. Et puis elle est connue, connue des savoyards, de Rome, des comtois, des bourguignons, des helvètes et j'en oublie volontairement tant la liste est longue. Si les uns ou les autres l'avaient tuée, ils s'en seraient déjà vantés et auraient sans doute exhibé sa bonne vieille carcasse.

L'air perplexe, elle essayait d'ironiser sur la situation, il ne fallait pas tout dramatiser, la mort, n'avait rien d'effrayant et à force de la cotôyer même on ne s'y habituait jamais, on ne la voyait plus comme un ennemi devant lequel il fallait trembler, mais plutôt comme un compagnon, qui suivait partout, tout le temps. Un sourire se dessina sur le visage de la jeune-vieille femme.

Je sais ! La nattée est rusée comme le renard ! Elle ne peut pas être morte. Sans doute est-elle encore là bas, de l'autre côté du col de la faucille cachée dans une cave en attendant que les choses rentrent dans l'ordre et qu'elle soit en sécurité. Mais ça je n'y crois pas trop, elle ne tient pas en place. A mon avis, comme elle connait les bois et les chemins mais surtout les stratégies militaires, elle n'est plus dans aucune ville, elle est peut-être déguisée en homme, mais peu importe, je suis sûre que Lothilde doit chercher un endroit où on la laissera enfin en paix ou un endroit qu'elle connait assez bien pour se savoir en sécurité, mais que nous, ne connaissons pas forcément, tant elle fut souvent bien secrète.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:53

[HRP : j'ai pas tout suivit mais bon on pourrait cloturer ce RP car ca devient du grand n'importe quoi ... pour une fois qu'on voulait partir sur quelques choses de logique et normal ... car moi joueur de Deb je sais tout, mais Deb ne le sait pas ... d'ailleurs pour ça que j'ai répondu comme j'ai répondu, mais bon après Eon est venu tout balancer avant de tout changer.

Mais pour une fois qu'on voulait partir sur de la logique sans le lavabo ... bah c'est foutu. En tout cas je ne lis plus ce RP car je trouve qu'il est foutu]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:51

Lothilde n'a pas disparut; elle a changé de nom pour mieux attaquer le Chateau de Chambéry.

Alors a vous de voir si vous voulez toujours donné une récompense à quelqu'un qui a perdu un titre et qui attaque des chateaux accompagné d'hydre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:04

Vous avez des preuves de vos accusations?

Typique... accuser sans preuves...

Laissez là tranquille... Vous pensez pas qu'elle a déjà eu assez comme ça et qu'en plus certains continuent l'acharnement selon la rumeur...

Ma chère, vous n'étiez pas encore née mais elle mérite cette récompense MAIS la FC est mal placée pour la récompenser après son ingratitude
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:34

Elle a été vu par le prévot de Savoie qu l'a transmis au prévot de je ne sais plus ou dans le groupe d'un groupe d'hydre et elle a été vu lors de l'attaque.

Tout ca je le sais par un prévôt à la curria de France.

Donc si j'ai des preuves.

Pour ce qui est de la récompensé je ne dis pas que ses actions passés ne le valent pas, mais je pense que les présentes détruisent et font oublier celle du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:38

Qui osera porter Atteinte a la mémoire de cette grande Comtoise, de celle qui a plus donné que nous tous pour cette terre, aura affaire a moi.

Lothilde etait, est et sera toujours Comtoise a mes yeux et surtout une très grande dame!



et pour finir, moi qui pensait qu'en Franche comté nous étions assez intelligent pour ne pas croire au "on dit".... je me suis trompé
le franc comtois est définitivement un mou du bulbe en puissance.
sommes nous tombé au même niveau intellectuel que la Savoie ou les François?

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:40

Je ne crois pas un "on dit" je crois ce qu'un prévot dit et qui est prouvé par des gens qui ont passé une nuit à se battre devant le Chateau de Chambéry.

Je suis navrée mais ce ne sont pas des "on dit" ce sont des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:43

ce qu'un prévot dit est un "on dit".....

vous savez moi aussi je peux prouvé beaucoup de chose avec ce genre de "témoignage".

Allons!!! On va ou la?

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:45

Pfff si vous mettez en doute la parole d'un prévôt et de la duchesse de Savoie franchement je ne peux rien pour vous.

Faite comme vous voulez mais déjà voir tout un duché la voir se promener ave des hydres vous fait rien alros c'est que s'en prendre à un chateau vous devez en avoir rien à faire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:49

On dit que Dwiral est le père de Leif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:53

Parce que cette personne est prévot et que l'autre est Duchesse on devrait les croire?
c'est nouveau ça...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:15

Wouah mais il a du sang de nain aussi alors?

Tsss cette Kissme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:58

[HRP]CA VOUS ARRIVE DE LIRE OU PAS ? Je ne crois pas. Comment vous voulez qu'on fasse un bon RP si vous passez votre vie à venir les polluer avec vos trucs de m**** complétement HRP ! Ras le bol à la fin de votre utilisation du Lavabo et ce n'est pas la peine d'essayer de se raccrocher à un pseudo RP en disant que Lothilde a été vu, parce qu'entre savoir qu'elle a changé de nom et le fait qu'elle a pu participer à une révolte y a une large différence !

En 1459 au diable votre état civil, surtout que Lothilde n'est plus noble alors pour suivre ses péripéties à moins d'être devin ou sorcier, personne à part elle, sa famille et ses amis très très proches savent qu'elle se fait appeler autrement. Point barre. Vos suivis de population et autres c'est du HRP qui vient polluer le RP.

Comment voulez-vous qu'on arrive à faire la moindre poursuite de RP si y en a toujours un pour ouvrir sa grande gueule avec du RP malsain bourré de trucs acquis HRP. Et puis surtout merci encore pour la pauvreté de votre RP, puisque tout a été foutu en l'air par les interventions de certains, ça part forcément en discussion merdique comme dans la plupart des topics du forum "agora". Franchement la prochaine fois qu'on voudra faire un bon RP qui puisse durer sans être pollué par les uns et les autres, on ira le faire en gargote ou on mettra en gros RP fermé ou RP avec un Maître du Jeu pollueurs s'abstenir. RAS LE BOL. Evil or Very Mad [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:06

Epsontylus a écrit:
Par contre je vais me permettre de pousser une gueulante parce que RAS LE BOL DU HRP dans les topics intitulés RP, ce serait pas mal qu'on divise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:09

Exactement ! Wink

Mais alors qu'on coupe dès les interventions pseudos RP.

Ras le bol d'envoyer des messages perso aux uns et aux autres pour leur rappeler qu'ici le Lavabo et les connaissances acquises HRP sont interdites dans ce RP qui était sensé durer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:13

Je ne vois pas en quoi le fait que Lothilde ait été aperçue en train de se révolter contre le château de Chambéry soit une connaissance acquise HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:14

[hrp : Pfff... je le vais comment mon envoie de courrier sur la confusion toujours faite entre Dampierre-sur-Salon et Dampierre, ce topic était une bonne idée à la base, dommage que tellement de monde l'ai pouillé.

On reproche à tour de bras de trop utiliser le lavabo etc, et quand des joueurs lancent un RP "plausible" on revient au "on dit" et au Lavabo...

Bon, j'avoue aussi que j'ai bien vu le premier post à l'ouverture du topic mais pas fait gaffe qu'il y avait eu une suite. La prochaine fois je réagirais plus vite pour envoyer mon courrier Laughing


Message changer en RP (donc en courrier vu que je poireaute à l'entrée de la FC) si les intervention HRP était viré, faut juste me prévenir Wink

/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:16

Lothilde a été Capitaine sous mon mandat de franc Comtesse et j'en étais très fière.

Quoiqu'elle fasse actuellement, nul ne peut retirer ce qu'elle a fait pour la Franche Comté.

C'était une meneuse charismatique qui a soulevé un grand nombre de comtois pour la suivre dans des combats.

Quoiqu'elle fasse aujourd'hui, son passé ne peut être effacé. Elle a fait beaucoup pour la Franche Comté.

J'étais fière de faire partie de la Maxima Sequanorum et cela restera toujours un moment nostalgique d'y repenser.

Les gens peuvent changer, ce qui a été écrit reste écrit et Lothilde a été une grande dame de Franche Comté. Tous ceux qui l'ont connue, ami(e)s ou ennemi(e)s ne l'oublieront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:17

Hum ce n'est pas le fait que certains disent qu'elle se soit révoltée, si tu lis plus haut quelqu'un balance le fait qu'elle ait changé de nom or c'est un changement IG et que je sache Lothilde ne se promène pas avec une pancarte dans le dos où elle indique qu'elle a changé de nom, il n'y a pas d'état civil ni de carte d'identité. Qu'on dise qu'elle a été vue à tel endroit se révoltant oui, mais pas qu'elle a changé de nom. Lothilde n'a dit à personne ou presque qu'elle avait changé de nom, personne n'est au courant... donc info acquise HRP, caca boudin qui vient empêcher que le RP poursuive son cours dans la méconnaissance du changement de nom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:53

[hrp : Y A RIEN DE HRP LA DEDANS!!!!!!!!!! Voilà ma gueulante à moi alors maitennat si vous joueurs de Fc etes pas foutu d'arreter de voir du hrp la ou y en a pas ben allez voir ailleurs marre des gens qui foutent du hrp partout et qui du coup en voye partout parce qu'ils savent meme pas faire la différence!

Sachant que rp nous avons une douane aussi et qui suit tout changement d'identité grâce à de nombreux espions dans le royaume et point de relais ainsi qu'échange entre douanier. La Curria ca vous dit qulque chose? Et ben la bas les douaniers s'entraident tout comme les prévôts et j'en passe.

D'ailleurs elle doit etre connue en Savoie Lothilde donc ona très bien pu la reconnaitre.]
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:58

[AH OUAIS parce que le fait de changer de nom c'est RP peut-être ? Genre c'est bien connu ta poupée connait Lothilde et est amie avec. C'est bien connu que Lothilde s'est vantée d'avoir changé de nom. C'est connu qu'en 1459, on a des registres d'état civil et on contrôle les papiers d'identité.

Qu'on dise qu'elle a été vue en train de se révolter c'est tout à fait RP, jusque là d'accord !

Mais le coup du changement de nom, il ne faut pas prendre les gens pour des cons, c'est purement HRP.

Ce n'est pas parce qu'on entoure ses propos de jolies petite tournures de style et que c'est dans un RP pour que ça prenne un caractère RP. Le changement de nom c'est IG et pour le savoir il faut avoir utiliser le Lavabo donc avoir utilisé des moyens HRP.

Les gens qui ne savent pas faire la différence, on les connait ce sont toujours les mêmes qui se ramènent avec des suivis du Lavabo, sortent des trucs acquis HRP quand ce ne sont pas des screens. Alors oui ras le bol !]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:01

[Oui enfin sérieusement en général quelqu'un qui se fait appeler truc muche ne change pas de nom tous les jours. Donc y a beau ne pas avoir de fiche d'état civile, on a quand meme une capacité à suivre de manière rp et logique les choses.

Et perso les screens je les accepte la plus part du temps que pour des achats : recu d'achat/vente, ou des screens de registre : copie du registre donc désolé mais merci de pas me mettre dans le meme sac que tout le monde que vous détestez.

Roh berk tu as vu elle rpise ses screens, bouh! Rolling Eyes]


Dernière édition par Héloïse le Jeu 3 Mar 2011 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:08

[Elle se fait appeler truc muche...Rolling Eyes

Quand on connaît la modification légère apportée à son pseudo, venir en parler dans un RP c'est naze. Parce qu'encore on pourrait parler de changement de nom, si elle s'était fait appelée Hyacinthe-Plectrude, mais là en l'occurrence ce n'est qu'un malheureux changement d'orthographe.

Venir dire qu'elle a changé son nom c'est abusé... étant donné que c'est appris via le Lavabo, que je sache Lothilde n'a pas écrit à Héloïse ni à aucun autre ici avec pour signature son nouveau pseudo, donc venir en parler n'est vraiment pas RP du tout.]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:10

Ok ok j'ai comprit j'ai tout faux vous avez raison. Je remballe mon rp pourrit qui pollu votre si beau rp sur les actions pourtant bien connu d'une ex-Vicomtesse, qui a fait des choses superbe dans le passé et moins bien dans le passé proche.

Allez j'arrete de polluer hrp je vais faire une crise d'urticaire après. J'ai déjà la crise d'allergie qui monte(le pire c'est que c'est vraie xD)

Et je vous laisse reprendre votre rp, mais vous pouvez rien changer à ce qu'on a dit à mon perso Rolling Eyes

EDIT : et hormis le changement de nom qui ok n'est pas rp mais le reste l'est parfaitement et prouve fort bien que lothilde n'est pas morte.]
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:15

[N'importe quoi... ça dépasse l'entendement. Rolling Eyes

On ne remet pas en cause le fait que vous parliez des actions IG que la soit disant Lothilde aurait mené, on ne veut pas des gens qui débarquent pour balancer que Lothilde a changé de nom sans la connaître personnellement et sans preuves RP valables (courriers...). ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:21

Arrêtez...Inutile de discuter.
J'ai changé le pseudo de mon personnage, je ne me suis pas connectée, mon personnage n'a été reconnu par aucun douanier ou autre "personnage de la curie", il n'est pas à Chambéry, personne ne le connait "en Savoie" et personne ne l'a "reconnu" nulle part. Et moi, sa joueuse, je vous demande aimablement de ME lâcher la grappe et d'apprendre la base du RP qui veut que ce que vous lisez sur le forum ou sur les forums annexes et ce qu'on vous raconte par m s n ne fait pas partie du jeu.

Il me semble que vous vous êtes assez acharnés sur moi à travers mon personnage et si votre punching-ball vous manque à ce point là, soyez certains que je me ferai un plaisir de faire participer activement ma poupée de chiffres à un ravage en règle de votre petit bac à sable. A ce moment là, vous pourrez vous en donner à coeur joie.

L'anti-jeu et l'incapacité totale d'assumer ce que vous faites faire à vos personnages est pathétique. ça va de l'absence totale de RP là où rien ne devrait se jouer autrement (destitution) à l'IG pas assumé (ne pas autoriser une armée dans une ville et venir chouiner ensuite qu'on n'est pas responsable de l'IG, hein)

Vos persos ont destitué le mien ? Soit, MOI je m'en fiche, Lothilde, elle, il est assez logique qu'elle le fasse payer à vos personnages.
Moi, sa joueuse, je n'ai PAS perdu mon nom IRL....et personne n'est venu me mettre à la porte de mon lopin de terres en Franche--Comté.

Si vous n'êtes pas capables de faire la différence, élevez un poney virtuel. Et faites attention, les poneys sont capables de faire des vacheries aussi. Ils savent très bien foutre par terre leurs cavaliers, même si ils sont deux fois plus hauts qu'eux. Et en plus, ils bottent. Et peuvent manger les carottes dans le pré de la voisine : des drames en perspective et des batailles rangées de propriétaires en perspective.
Dans le même esprit mais plus calme, il y a aussi le jeu dit "de la bataille". Suffit d'avoir les as et les rois...je vous déconseille le monopoly, parce que l'aléatoire vous fera peut être tomber sur la rue de la Paix avec 4 hôtels et ça vous ruinera...

amusez-vous bien, je repars dans ce qui m'amuse encore dans ce jeu, le RP, avec des joueurs qui ne confondent pas tout

edit : j'oubliais : en plus d'avoir changé de nom, j'avais acheté le pack invisible. Raté pour la voir emmitouflée dans sa cape d'invisibilité...
allez, je vous laisse vous déchaîner...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:32

[Hrp : je prend personne comme punching ball mon perso connait Lothilde de nom et ca s'arrête la.

Ensuite, je sus désolée aussi mais certaines actions font supprimer l'invisibilité et cela durant 24h donc votre argument du pack d'invisibilité il est bof parce que bon suffit que vous ayez fait une des actions la supprimant et tadam vous etes vu! Notamment quand onsuit le meneur et oui pas de bol faut pas etre dans un groupe dans ce cas.

Donc non je n'ai rien contre la joueuse lothilde et mon perso a peut-etre des rancoeurs contre elle mais franchement ca lui passe au dessus de la tete les histoires qui sont arrivés avant ou après sa naissance.]
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:37

Vive la mauvaise foi tout de même... si ce changement de pseudonyme n'a rien de RP, les autres joueurs se débrouillent ? On écrit Lottilde au lieu de Lothilde, comme si de rien n'était ? Effectivement, il n'y a pas d'état civil, donc on les joue comment les changements de nom ?

Pour cette histoire de Chambéry, c'est vraiment le pompon. Un personnage n'a pas le droit de lancer de rumeur ? Le bouche à oreille, ça va vite. N'importe qui peut dire avoir vu Lothilde dans le Rouergue, et que la rumeur se propage... que ça soit vrai ou non, on s'en tape, les personnages prennent l'information comme ils le souhaitent... encore une fois, ça ne va pas dans votre sens, alors on hurle au mélange HRP/RP.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:41

Merci JD Tristan.

Finalement y a des gens intelligents en Fc, a pardon vous etes pas de là à la base Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:45

Non, la rumeur est tout à fait RP. Ce qui l'est moins, c'est de venir clamer des changements de pseudos, ce qui l'est moins, c'est d'aller établir des listes noires en fonction des noms de persos qui se connectent sur certains forum, donc faire bêtement de l'IG à partir de données que seuls les joueurs peuvent avoir lu. Et j'en passe et de plus sordides encore.

Je ne vais pas poursuivre cette discussion, je la trouve à puker et vous conseille simplement de regarder le nombre de joueurs qu'une telle façon de jouer à fait fuir....quant à vous, J d'Héloïse...bah on trouve toujours très intelligents ceux qui vous donnent raison. Continuez à faire de la plomberie dans le lavabo...


Dernière édition par lothilde le Jeu 3 Mar 2011 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:47

[HRP] Ahhh tu m'as coupée l'herbe sous le pied. Effectivement je ne cesse de le répéter le pack furtif est suspendu lorsque le personnage fait une action journalière (brigandage, révolte...) ou une action ponctuelle (achat, messe, taverne, embauches...), ainsi le personnage peut être vu des armées ou des maréchaux ou encore des miliciens et autres défenseurs. Le pack furtif ne sert qu'à une chose, ne pas être mis en procès, mais il ne permet pas d'échapper aux armées en faucheuse ou de ne pas être reconnue lors des révoltes.

LJD Tristan on ne joue pas les changements de nom. Que je sache vous vous êtes plantés dans le nom de votre destinataire, le courrier ne lui arrive pas. Donc là c'est pareil, à moins de connaître le vrai nom du personnage parce qu'il vous l'aura dit, vous pouvez toujours lui écrire, le message n'arrivera pas. c'est tout. Le but du changement de nom c'est d'arrêter d'embêter les personnages tout le temps... regarder le plus bel exemple c'est Feebleue, anciennement Stingmat, il a changé de pseudo pourtant on l'ennuie encore.

Pour la rumeur des révoltes, moi je ne la conteste pas, c'est une bonne idée d'intervention dans ce RP, mais par contre le changement de nom c'est beaucoup moins cool.

Héloïse a écrit:
Merci JD Tristan.

Finalement y a des gens intelligents en Fc, a pardon vous etes pas de là à la base

Ah la belle preuve de mélangisme... LJD Tristan contente d'apprendre que vous êtes franc comtois en plus d'être intelligent. Mr.Red

Je vais continuer d'écrire à Rome avec mon joli ordinateur, parce que les vilains cardinaux m'ont excommuniée, vous n'imaginez pas à quel point c'est embêtant pour aller faire mes courses et acheter mon pain, des armées encerclent la ville voisine et m'ont sur leur liste... quelle horreur. Et dire qu'en plus entre mon portable et ma boucle de ceinture je suis obligée de me promener avec une épée pour ma sécurité personnelle. Mais bon la situation va se calmer, j'ai prévu de faire une retraite dans un couvent quelques temps, même si je doute que mes absences arrivent à être justifiées auprès de mon université. J'arrête là ou je continue ? Mr. Green Mr.Red [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:05

Il n'y a pas eu de clameur de changement de pseudo. Seulement une interprétation RP du changement de pseudonyme qui lui est IG. On ne peut pas deviner comment la joueuse interprète ce changement donné à son personnage. Parce que changer de pseudonyme pour, par exemple, éviter de se voir lister sur les armées saintes, c'est anti-jeu. D'ailleurs, je remarque qu'il n'y a pas eu de réponses à mes questions.

Donc le plus logique pour nous autres, joueurs extérieurs, c'est de dire que Lothilde se fait maintenant appeler Lottilde (même s'il n'y a pas de changement dans la prononciation). La possibilité de changer de pseudonyme, à la base, c'est surtout pour coller un peu plus au background de son personnage. De donner la possibilité à Machindu36, qui après quelques mois de jeu s'est aperçu que son pseudo ne collait pas au background du jeu, de devenir Machin de Truc.

Quant aux infos de la fiche, ne me dites pas qu'elles ne sont jamais utilisées. Les juges s'en servent pour décider du montant d'une amende (à peu près imposé par les admins), les douaniers pour connaître les provinces de provenance, les hérauts pour savoir quels nobles sont en RS, les conseils provinciaux pour faire appliquer leur loi sur les durées minimales de citoyenneté avant de prétendre à un poste, etc. Y a eu du progrès, on ne connait plus les heures de connexion. Voilà... tant que la plupart des joueurs des RR garderont cette mentalité, on ne peut rien y faire. Et un changement de pseudonyme peut très bien être indiqué aux autres joueurs, ça évitera ce genre de dérives, et ça prouvera le fair-play du joueur concerné. Ce serait déjà un bon début.

Rajout :

"Le but du changement de nom c'est d'arrêter d'embêter les personnages tout le temps"
La preuve que non, l'ancien pseudonyme reste durant un mois (ou à peu près).
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:15

[Quelle logique ? Vos poupées le savent comment que Lothilde a changé de nom ? Ils ont contrôlé ses papiers, vérifié son état civil, ont reçu un courrier de sa part signé avec son nouveau prénom ?

Ah elle a participé à une révolte et alors qu'elle rapport avec son nouveau prénom ? Elle se balladait avec un T-shirt ou une pancarte où c'était écrit ? Non et vous le savez très bien. Même si les événements indiquent que Lothilde a pu participé à une révolte X ou Y, sa nouvelle identité n'a pas pu être connue. Pour fonder son RP on ne peut dire que peu de choses, juste que des gens ont reconnu Lothilde lors d'une révolte, et c'est tout, son changement de nom, n'est connu de personne d'autre qu'elle et ses proches amis, dont vos poupées ne font pas partie.

Les infos de la fiche sont utilisées, dans le cas du juge pour éviter les ennuis et pour le reste c'est moche... les douaniers ont cependant une excuse, ils peuvent justifier RP en disant que comme il contrôle les gens à l'entrée de la ville, ils ont reconnu l'accent de telle région... et encore.

Le changement de nom a été créé pour qu'il y ait un équilibre entre personnages brigands et personnages non-brigands faisant la justice, malheureusement non seulement il faut payer, mais en plus les moyens anti-RP mis à disposition des joueurs ont fait que les personnages continus d'être traqués comme leurs anciens personnages, qu'on justifie des poutrages malgré des changements de noms... Cette possibilité a aussi été laissée, pour que les joueurs puissent décider de changer de RP donc de personnage sans pour autant devoir recréer un nouveau personnage et tout reprendre depuis le début... mais là encore certains ne sont pas très respectueux de cette possibilité. Admettons que je supprime toute ma fiche RP sur la vie de mon personnage et que je change son pseudo et sa coupe de cheveux ainsi que la couleur ou en fasse un homme, certains trouveront toujours le moyen de me souler, ils ouvriront un procès pour travestissement et j'en passe... même si j'ai joué le RP de mort de Epson, que ma poupée est partie s'installer en Armagnac, n'a donc plus de famille... certains feront des screens et des suivis de fiches IG sinon utiliseront la date de création du personnage. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:25

Citation :
Parce que changer de pseudonyme pour, par exemple, éviter de se voir lister sur les armées saintes, c'est anti-jeu.
Shocked Shocked Shocked Shocked

ça c'est quand même la meilleure de la journée...
Alors :
1 - Un joueur de l'EA a collé son oeil sur un forum d'"hérétiques" : celui qui est venue faire du pseudo RP en disant qu'"on" lui avait dit avoir vu Lothilde fréquenter des lieux malsains.
2 - Les joueurs de l'EA ont fait un pseudo-RP d'accusation, j'ai demandé à participer à ce RP, ça m'a été refusé.
3 - L'EA a publié une "excommunication" de nos personnages : jusque là, pas de problème, RP j'aurais aimé le jouer
4 - à la fin de cette excommunication, il était inscrit que Lothilde était mise en liste noire des armées de l'EA : ça cesse d’être RP pour devenir IG

la conséquence est que les joueurs de l'EA transgressent les règles du jeu :
1 - les armées IG bloquent le retour des personnages qui ont résidence à Genève : relisez les règles concernant le bannissement, et vous verrez qu'il est interdit d'empêcher un personnage d'avoir sa propriété où il le désire. Il rendent donc impossible d'accéder à la propriété
2 - dans le même temps, la Savoie déclare une loi martiale : tout non savoyard est jugé et emprisonné : mon personnage l'a été, pendant 6 jours.

il ne peut donc NI revenir à Genève car il serait zigouillé et ré-expédié en Savoie qui le remettrait à nouveau en procès et en prison etc etc...

On se demande de quel côté est l'anti jeu, n'est-ce pas ?
Mais il y a pire encore : Dekos, le "pilleur de SC" s'est fait dégommer en retournant à Genève. OK ! c'est le jeu, son personnage était sur liste noire de toutes façons. MAIS là où c'est énorme de mauvaise foi, c'est que les joueurs de l'EA utilisent une erreur de libellé dans les événements pour légitimer le fait que les armées saintes ont attaqué un dimanche, jour de trève.
Chacun sait que le libellé est toujours "vous avez été attaqué par machin..." or, il est impossible IG à une personnage d'attaquer une armée, et RP totalement farfelu d'imaginer qu'un mec seul va aller se jeter sur 50 hallebardes.

Il est de quel côté, l'anti-jeu ????

Non mais il faudrait arrêter deux minutes de chercher à justifier l'injustifiable...

Alors pour répondre à ta question, le fait de changer d'identité du personnage pour essayer d'échapper à 45 jours à répétition, c'est l'unique parade contre les perversions pathologiques de certains joueurs...

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:27

epsonstylus a écrit:
[HRP]
Héloïse a écrit:
Merci JD Tristan.

Finalement y a des gens intelligents en Fc, a pardon vous etes pas de là à la base

Ah la belle preuve de mélangisme... LJD Tristan contente d'apprendre que vous êtes franc comtois en plus d'être intelligent. Mr.Red [/HRP]

Je parlais des joueurs qui joue en Fc j'ai pas dit qu'il était lui le joueur en Fc.

Je parlais de la Fc dans le jeu, le plateau de jeu qui se situe en Fc.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:30

Citation :

citation de LJ Cymoril sur JNCP :
"Suffit d'avoir eu une armée dans les pattes pour savoir comment ça fonctionne et les abus dont on peut user, jouer. Ou pas.
Ce qui est exaspérant, à la limite plus que les poutrages et les excuses rp, c'est de voir les joueurs se retrancher derrière le message ig et de faire preuve d'une mauvaise foi monstre.
Que les persos mentent et se foutent de la gueule des autres, normal. Là où ça coince c'est quand les joueurs se fondent dans les propos et attitudes de leurs marionnettes parce qu'ils sont trop foireux pour assumer d'être des enflures, ou des brêles.^^"

on ne peut pas dire mieux....
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:31

[Sans parler du fait que Dekos avait prévenu les armées en face pour demander un droit de passage.


Pour moi changer de pseudo c'est anti-RP quand c'est pour échapper aux armées, mais en même temps vu l'anti-RP dix fois pire en face et non sanctionné malgré la violation de certaines règles du jeu, il ne faut pas s'étonner et ça se justifie. Ca vous plaîrait que votre personnage soit poutré, coincé pendant 45j sans possibilité de rentrer chez lui parce que banni donc risquant un procès, qu'à sa sortie de retraite il soit mis en procès parce qu'en étant poutré il a été envoyée dans une ville sous loi martiale, qu'après 6 jours de prison, il doit partir alors que des armées fauchent donc qu'il va encore prendre 45j puis de la prison, puis ainsi de suite ? Bah non, donc personnellement je comprends le changement de nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:47

Je ne suis pas d'accord, mais j'ai déjà expliqué pourquoi. Je ne vais pas recommencer.
Si Lothilde a changé de nom, comment expliquer les courriers qu'elle envoie et où elle signe "Lothilde" ? Faut arrêter le foutage de gueule à un moment, c'est trop facile de changer de pseudonyme et ne pas assumer les actes de son personnage, tout en continuant d'envoyer de belles lettres signées de l'ancien nom.

Rajout (vous postez trop vite Mr. Green ) :

Ca me fait marrer... maintenant c'est le type qui pille, qui veut s'en aller tranquillement et qui se jette dans la gueule du loup, à savoir Genève - siège des armées saintes. Et en plus il demande un droit de passage... bah voyons. Et vous vous étonnez qu'il se fasse poutrer ?

Quant à l'EA, je connais très bien leur façon de jouer (ils ne sont pas tous comme ça), rassurez vous. Et je ne la cautionne pas vraiment. Mais ils font preuve d'anti-jeu, donc on fait pareil ? C'est bizarre, mais j'ai déjà joué un "hérétique", et jamais mon personnage ne s'est fait poutrer. Mais je savais très bien dans quoi je m'engageais, et je savais aussi que ce perso n'aurait plus beaucoup d'avenir dans les RR. Alors je l'ai arrêté, tout simplement. Changer son nom n'aurait qu'alimenté ce genre de "débat". Bref, on s'éloigne un peu du sujet... mais changer de pseudo ne résoudra rien, puisque l'ancien est encore affiché. Si tu veux jouer tranquillement, malgré le lourd passé de "criminel" de ton perso, je te conseille de prendre une de ces provinces tolérantes comme terrain de jeu. Elles ne poutrent pas à tour de bras, on s'y éclate bien, et il y a le choix !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:53

[Mais attend Tristan, la signature ça change quoi fondamentalement vu que le prénom est toujours le même ? Que je sache le changement d'orthographe n'a pas modifié la prononciation du nom. Admettons qu'un geolier soit sourd et qu'il ne recopie pas le nom tel qu'il existe mais avec un oubli de lettre ou encore que le geolier ait écrit le prénom tel qu'il l'a entendu et pas forcément avec la bonne orthographe, c'est tout à fait RP.]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:56

Dites...Un personnage ne peut pas modifier l'orthographe de son nom pour essayer de berner des douaniers en leur refilant des faux-papiers et écrire à des gens qu'il connait sous sa vraie identité ???

Non mais là, on touche le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:57

[oui mais dans certaines régiones y a des enchainements de lettre qui se lisent pas pareil, ca s'appelle l'accent.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Disparition Empty
MessageSujet: Re: [RP]Disparition   [RP]Disparition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Disparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] De la disparition de l'Agora
» [HRP] De la disparition de l'Agora
» [HRP] Bug 3D - Disparition de la sénéchaussée
» [HRP] disparition programmée de la foire du comté
» Du Franc-Comte et de sa disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: