Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [HRP] De la disparition de l'Agora

Aller en bas 
+23
Apex
tristan_masselet
Andora
Duncan_Idaho
Julie
Leif
Jenah
Thybault_du_Val_d'Haine
Jontas
Macricri
Debenja
Léonin Monmouth
jasona
lothilde
Anne-Cyrella
starkel
diraak
Armael
Artifice
Krän
Thomas von Dumb
Sarani
Lysiane
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:16

Et c'est cohérent les persos qui prennent de l'âge alors que les années In Gratibus ne passent pas plus vite que les années In Real Life ?

Vu toutes les autres incohérences existantes, si on laissait le choix aux joueurs de poster où ils veulent au lieu de leur imposer un endroit ? puisque les séances publiques sont ici.

Et je parle de tous les comtois en déplacement. A moins que vous croyez que tous ceux qui voyagent sont membres des Vadrouilleurs ? hé bien non....


Dernière édition par Sarani le Mer 22 Aoû 2012 - 13:42, édité 1 fois (Raison : Sujet divisé par mes soins après consultation de l'auteur.)
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:29

Citation :
Et je parle de tous les comtois en déplacement. A moins que vous croyez que tous ceux qui voyagent sont membres des Vadrouilleurs ? hé bien non....

(Heureusement que non, ça serait une sacré invasion ! Laughing )

Citation :
si on laissait le choix aux joueurs de poster où ils veulent au lieu de leur imposer un endroit


(Voilà, c'est tout à fait ce qui est fait aujourd'hui, enfin, aujourd'hui, non, ça fait deux semaines que c'est en place déjà.. preuve qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir de votre côté, vous n'y avez vu aucun changement.)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:33

Intervention HRP de l'Intendance et toussa toussa, juste parce que j'y ai pensé en passant.

Sarani, pour vous faciliter la tâche lorsque vous avez plusieurs posts à citer, vous disposez du bouton "Citation multiple", à côté du bouton habituel "Citer".
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:36

(waouuuuw je n'interviens plus ici ... Je pense le mieux serait de lancer un débat HRP, mais partir entre les 2 comme c'est partit célemaaaal! compress )
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:42

Moi je me répète, quand on voit les dérives en Agora parfois au niveau infos de toutes sortes, et que tout joueur peut lire, peu importe où ils se trouvent, ça fait peur.

Et je plussoie Lysiane, même si les PNJ existent on ne peut pas obliger à les utiliser rien que pour dire un avis sur un débat...

De toute façon le citoyen qui s'intéresse un minimum à la politique est ici au château, plus qu'en gargotte il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:01

(Je veux invoquer quelque chose HRP, l'adresse de ce lieux est publique, on l'a donné partout que ce soit en agora ou en taverne, tout le monde y est invité. Donc n'importe quels joueurs brigands peut intervenir anonymement ici aussi, il suffit de s'enregistrer en passant et tout le monde à accès même celui où sa marionnette reste en Bretagne donc... Niveau intervention ça ne change pas grand chose. Comprenez que ceci n'est qu'une intervention HRP de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:27

Merci Intendant, passage HRP, pour plus de simplicité et de clarté dans les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:46

Voila tout est dit avec les perso secondaires ce problème n'existe plus n'importe qui peut écrire n'importe ou depuis n'importe quel lieu en même temps je trouve étrange de vouloir garder droit de vue et réponse sur tout quand est a l'étranger ça , ça ne cole a rien de 'vrais' mais bon vu qu'on a tous reçu une machine temporelle ma fois , en tout cas plus de barrage a ce niveau pour les halles et gargotes diverses. On ne peut pas imposer non donc ceux qui veulent pas bin ils respectent les temps et lieux se disant que de petaouchnok on ne sait pas être ici non plus alors . pour les autres les PS sont la.

D'autre part vu le nombre de "bureaux " en agora je crois qu'il s'agit surtout de transférer en gargote les débats principaux donc la partie politique si on peut dire ainsi des débats ayant lieu ici et souvent en vase clos ce qui a mon humble avis n'est pas le but d'un agora PUBLIC. quand aux gens qui s'intéressent faudrait peut être les attirer aussi pour ma part ici ça fait trop privé même si ça ne l'est pas mais franchement parfois on se sent plus en débat privé que public.

On pourrait très bien laisser ici les tavernes petits jeux et niveaux 4 mais les débat accessibles au peuple et le concernant je suis pour leur transfert en gargote.
Beaucoup disent stop aux forums externes on en veut pas y en a trop etc etc mais quand il s'agit de transférer des débats ou l'agora en gargote pouf ça bloque .....pourtant dans la logique il le faudrait oui puisque trop de forums divers etc vais pas refaire un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:34

Le sujet est en fait surtout HRP puisqu'il s'agit de la disparition d'un sous forum pour que les joueurs aillent répondre ailleurs. Cela devrait être noté HRP à côté du titre.

Je ne créerai pas de personnage secondaire. J'utilise ma perso Lysiane partout directement. Le château de Dole est facile d'accès et il n'est pas obligé de passer par l'IG pour y aller. Et parfois selon où on se trouve c'est bien plus simple, ce n'est pas évident d'aller toujours IG. Le forum du Château de Dole fait partie de l'histoire de la Franche Comté avec toutes ses archives tout autant que la Gargote comtoise. En Gargote tout se mélange alors qu'ici tout peut se classer par sous forum et tout est plus clair. Je lis les interventions de tous ici, la Gargote ça me parait toujours fouillis.

Mais ce n'est que mon avis, s'il y a plus d'utilisateurs en Gargote et bien, que cela se fasse. J'ai juste envie de m'amuser et de connaître des personnes sympa qui construisent quelque chose ensemble même si les perso s'affrontent, ce qui n'est que rp. Je ne vois pas d'autres utilités à un jeu que ce lien positif. Quelle importance que ce soit en Gargote ou en Agora ?



Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:25

Puisqu'on passe en HRP:

Dans le meilleur des mondes RR, il n'y aurait pas de forum externe, mais les forums externe ont une nécessité. Ils apportent de la souplesse par rapport au forum officiel. C'est malheureusement un mal nécessaire.

Je serai plutot contre le déplacement de l'agora en gargotte car je distingue non pas 3, mais 4 catégories d'échange entre joueur dans les RR:

IG
RP pure
RP "technique"
HRP

La solution selon moi doit être vue en fonction de la catégorie où l'on se trouve.

Le RP pure pour moi doit être transféré sur le forum officiel. C'est là qu'il a sa meilleur place selon moi.

Le RP technique à bien souvent sa place sur un forum externe. Gestion des intervenants, débats plus discret, archivage...

J'entend par "RP technique", une discussion qui frise le HRP mais qui est enrobée de RP pour rester dans l'ambiance et les discussions sur les lois prennent bien souvent cette voie car elles se base dans la majorité du cas plus sur le vécu du JD que de la marionnette. Ils sont rarement du RP pure (Attention, je n'ai pas dit jamais).

Si vous déplacez l'Agora en gargotte, dans la même logique, vous devriez déplacer la partie publique du parlement, ce qui est techniquement impossible sans déplacer tout le parlement. Hors, ces deux parties ne vont pas l'une sans l'autre. C'est déjà parfois galère de passer de l'une à l'autre pour comprendre tous ce qui se dit, alors d'un forum à un autre, laissez tomber.


Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:30

Je rejoins Lysiane et Diraak, la gargote va nous faire perdre une souplesse d'utilisation que nous ne trouverons jamais en gargote ainsi que des censeurs externes peux au fait de nos us et coutumes qui interviendrons pour des choses qui ne seront pas forcément comprises... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:53

diraak a écrit:



Si vous déplacez l'Agora en gargote, dans la même logique, vous devriez déplacer la partie publique du parlement, ce qui est techniquement impossible sans déplacer tout le parlement. Hors, ces deux parties ne vont pas l'une sans l'autre. C'est déjà parfois galère de passer de l'une à l'autre pour comprendre tous ce qui se dit, alors d'un forum à un autre, laissez tomber.



D'accord avec vous cela deviendra impossible a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:59

Plus de gens oui... mais plus de gens qui ont intérêt.. le problème ici c’est que ce sont les mêmes et ceux qui aimeraient s’intéresser a la vie politique du jeu mais ne veulent pas aller sur fofo externe n'ont pas accès. De plus, pour intéressé de nouveaux gens il faut aller les voir directement, c'est un principe simple en politique irl. Allez-les voir ça veut dire là où ils vont en général, irl on parlerait de magasin, du lieu de travail, dans la rue .....

Bref, dans ce contexte, l'environnement c'est bien la gargote. C'est évident à court terme il va avoir plus de gens ici qu'en gargote mais à moyen et long terme ça devrait changer justement.

C'est mon avis....

Pour ce qui est du reste bien le sérieux et le non sérieux je crois que les gens peuvent différencier d'eux même. Pour les deux fofos, de mon sens je suis d'avis de transférer le château entièrement sur le fofo rr donc ça me convint pas du tout. Si vous voulez rejoindre le plus de gens possible, à moins de faire profiter de la vie politique de rr à un groupe sélecte de personnages, la gargote est le meilleur des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:58

(Ici c'est un débat rp et non hrp, donc pas de fofo externe, pas de rr, rien de tout ça, pour parler de ça, il y a le sujet à côté.
Si un intendant pouvait modifier la balise, se serait bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:22

Citation :
censure à la tête du client, et c'est un peu "obligé"...Il est tentant de laisser sur un topic une intervention très limite quand le personnage est ami du sien...Inutile de crier au scandale, les preuves de ce que je dis là se trouvent dans les archives cachées du forum. J'ai eu largement le loisir d'en voir quelques unes quand mon personnage était au conseil, et ça m'a fait décider de foutre mon perso en retraite pour un sacré bout de temps.

Franchement je ne comprends pas, donc ici la modération, la censure est impossible quand je vous entends parler parce que les joueurs sont copains avec Pierre et Paul mais pas avec Jack? Pourtant qui joue le rôle de censeur sur le forum officiel? Ce sont bien aussi des joueurs non? Alors ça marche sur le forum des RR parce que justement c'est le forum officiel mais pas ici parce que c'est un forum externe?
Drôle de logique je trouve.
Pourquoi ça marche sur les RR? A cause d'un règlement? Si c'est le cas, suffit d'en faire un.
Parce qu'il y a un risque de sanction? Suffit de retirer la modération à cette dernière s'il y a abus.
Parce que le joueur est différencié de son perso? Suffit alors de faire un compte intendant, un compte purement HRP dont on choisirait un joueur pour le faire, un joueur purement neutre, capable de différencier le rp et le hrp, capable de modérer dès qu'il y a des dérives ou sanctionner lors d'abus comme on a pu voir, genre insulte sur des joueurs.

C'est quand même navrant de voir ceci pour un jeu, se prendre la tête pour un simple jeu comme si ça ne suffisait pas de se prendre la tête quotidiennement dans nos vies irl.

Pourquoi des joueurs préfèrent le forum ici? Pourquoi préfèrent-ils l'agora ici également? Non pas parce fainéantise non, mais ce forum existe depuis des années, cette agora également, c'est l'habitude qui nous pousse à rester ici car tout est concentré dans ce forum: l'armée, la prévôté, le parlement, l'université et j'en passe. Vous dîtes que rien n'oblige les joueurs à s'inscrire ici, c'est vrai, très vrai même mais ça marche dans les deux sens.
Personne n'oblige les joueurs à se rendre en gargote pour participer à des débats politiques comme ici, personne ne les oblige à faire du rp seulement sur les forums des RR.

Le système actuel fonctionne très bien, on peut agir ici ou en gargote, personne ne dira le contraire, personne n'empêchera de le faire.
D'ailleurs, pour plus de facilité, il suffirait même de rendre le parlement publique accessible aux invités, ainsi, même pas besoin d'avoir un compte sur le forum pour connaitre la vie politique comtoise et ainsi, ceux qui voudraient agir en gargote pourraient le faire sans aucune contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:55

Censure : sujet déjà abordé dans la partie du forum administration. La réponse a été que les joueurs étaient assez responsables pour ne pas enfreindre les règles de bon usage....Le sujet doit figurer quelque part. Appliquer les mêmes règles que la censure du forum Off, c'est pas bien compliqué, elles sont affichées partout. Même ici, si j'ai bonne mémoire. Sauf que le mélange est induit dès le départ, puisque ce sont des joueurs de personnages parlementaires qui sont modérateurs. On les appelle des "intendants", mot RP pour désigner une fonction totalement HRP....ça commence mal Very Happy

Pour le reste, joueur de Goclad, tu sais aussi bien que moi ce qu'il advient ici, sur ce forum, quand nos personnages font des choses qui ne plaisent pas aux joueurs !!! La bonne morale et les bonnes moeurs viennent en renfort et on assiste à des règlements de comptes totalement absurdes où tout le monde s'énerve et ça se ressent ensuite sur le jeu...des exemples ? L'arrivée de nos personnages dans la ville de pontarlier, avec une armée....Oh ! pas bien méchant, nos poupées n'ont même pas pris la mairie. Et les joueurs de persos dans l'armée ont fait un RP sur la gargote qui les a bien amusés. Mais nous, les joueurs, qu'est-ce qu'on a pris dans les dents !
Et qui a censuré tout ce HRP ? Personne....
Alors qu'au fond, on n'avait fait qu'utiliser une possibilité codée par les créateurs du jeu, pour faire du jeu !
Je ne sais pas si avec une telle barrière mise par les joueurs "sages" on pourrait encore aujourd'hui jouer nos persos mais j'en doute. La faute aux règlements de comptes qui coupent toute envie de faire quoi que ce soit. Ces règlements de comptes, ils ne sont pas fait là où ils seraient censurés, non ! Ils sont faits ici, sur ce forum....

Alors quand un jeu tourne à la bagarre, ça fait partir les joueurs. C'est ce que beaucoup ont fait.
Un joueur a écrit quelque chose d'assez vrai, sur JNCP, à propos de ce qu'il a lu sur le forum de Dole :

Citation :
Un petit exemple d’après ce qui aurait dit sur le forum annexe château de Dole :

la gargote va nous faire perdre une souplesse d'utilisation que nous ne trouverons jamais en gargote ainsi que des censeurs externes peux au fait de nos us et coutumes qui interviendrons pour des choses qui ne seront pas forcément comprises...

Traduction : on ne veut pas de la censure de Celsius .Sur un forum annexe , pas de charte du juge , pas de règlement Celsius à respecter

Ce n'est pas pour lancer la polémique, mais c'est un peu vrai....Il ne faut pas jeter un voile pudique sur tout ce qui a été écrit ici, par les uns ou les autres, et faire comme si on ne savait pas qu'un bon nombre de joueurs ont quitté le jeu à cause de l'ambiance pourrie de certains topics....
On est tous responsables, à plus ou moins grande échelle. A nous de faire autrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 35
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:01

Il est vrai que a force de changer tant de chose, cela risque de ne plus être motivant pour jouer. Comme avec l'armée, elle fait que de changer, sa fait partir des joueurs et après on ne s'amuse plus comme avant et sa dégoûte du jeu. A force de changer trop de chose, et à faire dégoûter les autres, Celcius pourra fermer les RR. Pourquoi changer quand sa va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:08

Je vais rajouter un truc aux propos de Lothilde.

Il y a aussi une autre énorme différence entre le forum officiel et les forums externes. La différence est que les responsables du forum officiel sont les administrateurs du jeu, alors qu'ici ce ne sont que des joueurs.
Un censeur du forum officiel a des comptes à rendre à ceux qui se trouvent au dessus de lui, finalement à Celcius.

Un censeur sur forum officiel qui use de son compte admin pour supprimer un RP ou des messages compromettants pour son personnage, qui use de ce qu'il a vu pour favoriser son personnage est illico viré sans ménagements (et il peut même avoir des sanctions IG), j'ai eu connaissance d'au moins un cas.
Ici, un administrateur de ce forum (qui rappelons-le est un joueur pas un admin du jeu) qui supprime des messages, use de ce qu'il apprend ici grâce à ses droits spéciaux, il n'a de comptes à rendre à personne et ne subit aucune sanction de quelque sorte que ce soit. Ne le niez pas, c'est déjà arrivé plus d'une fois ici même.

Sans parler des RPs qui dégénèrent mais qui sont volontairement laissés ouverts par les admins car ça arrange bien leur personnage ou qui se passent dans des endroits tellement bien loin du commun des joueurs, que personne mis à part les participants ne sont au courant, laissant la "victime" sans défense et sans moyens ...

Voila aussi quelques bonnes raisons qui font que plus de joueurs que vous le croyez refusent de se rendre sur des forums externes.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:14

Ben justement, ça va pas si bien que ça, et de mon point de vue, la mauvaise utilisation des forum annexes en est en grande partie responsable.
ce qui devrait être une commodité pour les joueurs devient un moyen de contourner les règles du jeu...

Pour rajouter aussi à l'exemple que je donnais à propos de cette entrée dans Pontarlier : les torts sont partagés. Les joueurs qui sont venus rouspéter ici de ce que nous avions fait avec nos persos, nous n'avions qu'à ne pas leur répondre ici Wink Pas plus compliqué que ça.

J'ai volontairement choisi cet exemple, parce qu'il démontre bien l'usage néfaste qu'on peut faire de cette partie du forum "Agora" où tout est permis....y compris des critiques très virulentes. une attaque verbale d'un personnage contre un autre personnage, ce n'est pas une attaque d'un joueur contre un joueur....
ce fut le cas ici, souvent, avec pour conséquences directes le retrait de joueurs.

Edit : posté en même temps que LJ Léo, donc je répondais à lj Jasona ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:22

Je suis d'accord avec lolo. Cela dépend des "censeurs" en places. Il est vrai que l'on a parfois, peut être trop souvent, eu des dérives verbales en agora ou ailleurs qui n'ont pas été "puni" alors que d'autres ont été "puni" pour bien moins que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 35
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:32

Je suis bien d'accord qu'il faudrait des censeur externe au jeu pour qu'il n'y ai pas de discorde. Mais tout changer, cela va être ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:37

T´as voulu voir Vesoul
Et on a vu Vesoul ....



Jasona, tout est question d'adaptation, il faut déjà accepter de changer ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:47

Pourquoi tout changer ? ce n'est pas ce qui a été dit, je crois. J'ai un peu lu en diagonale, en fait ^^

Les trucs qui ne vont pas ne sont pas nombreux. C'est sur ces points-là qu'il faut faire quelque chose. Au moins pour éviter qu'à force de bagarres de joueurs, tous déguerpissent, et parfois, c'est la limite.
- la censure : pas difficile d'appliquer la même que sur le forum officiel. Pas évident à mettre en place, par exemple, sauf à passer par Volpone, qui devrait être le seul à savoir qui censure...et qui tape fort si il y a un abus ^^
Sachant que le censeur risque d'avoir un sacré boulot, quand on voit la taille du forum

- "l'Agora" : comme dit précédemment, elle n'a pas toujours existé, cette agora !! Selon moi, c'est la pire ennemie du jeu....Parce que tous les sujets débattus pourraient l'être RP, sur le forum officiel, et amener des joueurs qui aiment le RP.... Au hasard, je pense à des joueurs comme celui de Zephirin (^^ mon maître de RP), qui pourrait bien mettre son gros artilleur en tenue de combat pour venir faire du bruit sur l'estrade, si le prix du bois à Vesoul venait à exploser...Et il y en a d'autres !...
Quand cette partie du forum agora n'existait pas, les joutes verbales se faisaient sur le forum off, maintenant, c'est mort. Les nouveaux joueurs ne vont pas forcément sur un forum annexe...

- je pense aussi à certains "bureaux"....Celui du capitaine, par exemple, qui en a vu de vertes et de pas mures, toujours RP Wink les joueurs de persos militaires se plaignent de ne rien pouvoir faire ? Ben qu'ils viennent les mettre au garde à vous, leurs persos...Qu'ils se prennent une engueulade pour uniforme plein de bouses de vaches...pourquoi tout planquer dans un forum externe ? Il suffit que l'état major y soit, pour préparer en douce l'organisation IG d'une armée qui va aller taper les helvètes ou les turcs à Constantinople !....

Juste : remettre la politique sur le jeu, pour que d'autres joueurs aient envie de s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 6:14

De toute façon, vu que maintenant les droits d'admins sont filés à des joueurs dont le perso est en dehors du CC, on peut facilement passer à un droit de censure hors conseil. Pas besoin de faire de règle, comme ça a été déjà dit, ça existe déjà.

Mais c'est chiant de se prendre la tête pour ce genre de trucs dès que le débat est lancé... On a dû le faire au moins 20 fois ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:07

Il y a une dernière différence qui n'a pas été soulevée entre le forum officiel et les forums externes. Ce peut être considéré comme secondaire... Quoique. C'est l'aspect cosmétique.

Le forum officiel ne permet pas un habillage libre du forum. C'est un élément qui participe à la construction d'une identité. Pouvoir mettre le blason du duché, les couleurs...

Ceci dit, bien habiller un forum n'est pas facile et un forum sur le off ca peut aussi éviter le mauvais goût^^

Comme dit plus haut, effectivement, les parties publiques devrait-être visible sans devoir s'inscrire sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:11

Bin tu vois Lothilde, tout ça me donne envie de déguerpir parce que moi je ne juge pas qu'un joueur en vaut moins qu'un autre même s'il est admin.

Je positive, j'ai confiance dans les autres parce que nous sommes tous les mêmes êtres humains sur la même petite terre et que je n'aime pas qu'un jeu soit source de conflit. Il faut évoluer. Le jeu ne doit être qu'un jeu de rp et donc qu'importe qu'il existe des forums externes, il y en a plein. Je n'ai pas refusé que ma perso s'inscrive sur le forum de JD Mousseline pour qu'elle assiste au mariage du perso de JD Adrien. Je l'ai fait parce que j'ai de l'estime pour les joueurs/joueuses. Et pardon à tous ceux qui me demandent une présence et que je n'ai pas le temps d'aller faire du rp. Il n'y a pas assez d'heures dans une journée Wink

Pourquoi vous vous prenez la tête à vouloir l'Agora ou la Gargote ? mais qu'est ce ça fait dans vos vies ? est-ce si important que ça ? regardez au fond de vous-mêmes. Vraiment ? ça va changer quoi dans vos vies ? vous vous sentirez plus forts parce que vous avez gagné quelque chose ? non, on n'est jamais gagnant à décevoir d'autres personnes. On ne se sent bien que quand on est en harmonie avec les autres.

Pourquoi certains n'aiment pas l'HRP ? pourquoi vous ne vous sentez pas bien s'il y a de l'HRP ? c'est la vraie vie. Le jeu ce n'est qu'un jeu, ce n'est pas VOTRE vie. Vous n'êtes là que pour rencontrer d'autres joueurs et construire avec eux. Construire, pas détruire. Positivez.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:08

Je ne suis pas bien certaine, LJ Lysiane, que tu aies interprété correctement ce que les posteurs ont voulu dire. A aucun moment il n'y a eu la moindre allusion à la qualité de tel ou tel joueur, qui serait "mieux" ou "pire" qu'un autre, ce n'est absolument pas le débat, et encore moins la vérité. Je crois que tu devrais relire ce qu'il a été dit depuis le début, avec objectivité. A te lire, on croirait que tu te sens visée, ce n'est pas le cas.
Il n'est un secret pour personne que le jeu parallèle et souterrain qui se joue sur bon nombre de forum annexes est générateur de brouilles donnant parfois lieu à des règlements de comptes qui sont à la longue néfastes au jeu. Tu serais de mauvaise foi de le nier, pour savoir ce qu'il s'est passé souvent ici. Le but de ce débat n'est pas d'en accuser tel ou tel joueur, aucun nom n'a été cité, ça ne servirait en rien la recherche de solutions.
il ne faut pas mettre de l'huile sur le feu, une discussion peut être sereine, il me semble, surtout concernant un jeu. Tu le dis toi-même : construire, pas détruire. C'est exactement ce qu'on essaie de faire. Et je crois que tous ici font parfaitement la différence entre leur vie IRL et la vie de leur personnage. Non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:23

Citation :
Censure : sujet déjà abordé dans la partie du forum administration. La réponse a été que les joueurs étaient assez responsables pour ne pas enfreindre les règles de bon usage....Le sujet doit figurer quelque part. Appliquer les mêmes règles que la censure du forum Off, c'est pas bien compliqué, elles sont affichées partout. Même ici, si j'ai bonne mémoire. Sauf que le mélange est induit dès le départ, puisque ce sont des joueurs de personnages parlementaires qui sont modérateurs. On les appelle des "intendants", mot RP pour désigner une fonction totalement HRP....ça commence mal

Sauf que ce n'est plus pareil, lors des deux derniers mandats, c'était LJ Lysiane qui se trouvait comme intendante or son perso n'était pas parlementaire et ce mandat-ci, on retrouve LJ Léonin qui comme LJ Lysiane, n'a pas sa poupée au sein du Parlement.
De toute façon, intendant n'a jamais été un poste de rp, il y a eut un mélange dès le départ, je me rappelle encore d'une charte rp pour ce poste alors que ça n'a rien à voir.
Maintenant s'il faut faire une règlement pour les intendants, un règlement purement hrp avant que certains s'amuse à me sortir des phrases rp, alors faisons-en un.

Citation :
Pour le reste, joueur de Goclad, tu sais aussi bien que moi ce qu'il advient ici, sur ce forum, quand nos personnages font des choses qui ne plaisent pas aux joueurs !!! La bonne morale et les bonnes moeurs viennent en renfort et on assiste à des règlements de comptes totalement absurdes où tout le monde s'énerve et ça se ressent ensuite sur le jeu...des exemples ? L'arrivée de nos personnages dans la ville de pontarlier, avec une armée....Oh ! pas bien méchant, nos poupées n'ont même pas pris la mairie. Et les joueurs de persos dans l'armée ont fait un RP sur la gargote qui les a bien amusés. Mais nous, les joueurs, qu'est-ce qu'on a pris dans les dents !
Et qui a censuré tout ce HRP ? Personne....
Alors qu'au fond, on n'avait fait qu'utiliser une possibilité codée par les créateurs du jeu, pour faire du jeu !
Je ne sais pas si avec une telle barrière mise par les joueurs "sages" on pourrait encore aujourd'hui jouer nos persos mais j'en doute. La faute aux règlements de comptes qui coupent toute envie de faire quoi que ce soit. Ces règlements de comptes, ils ne sont pas fait là où ils seraient censurés, non ! Ils sont faits ici, sur ce forum....

Je m'en souviens très bien oui mais la faute à qui? A ceux qui étaient intendants à ce moment là, donc des joueurs de Parlementaires car c'était le cas à cette époque, maintenant ce qui devrait être fait, c'est de réduire tout simplement le HRP sur ce forum, à partir du moment où il s'agit d'action ig genre prise de mairie ou de Château, brigandage et j'en passe, ça se règle de façon rp, si ça dérive en HRP et en insulte, on verrouille et on peut très bien bannir quelques jours la personne qui a manqué de respect aux autres. Ça se fait sur le forum des RR, ça peut très bien se faire ici à partir du moment où ce sont des joueurs qui s'insulte.

Citation :
Traduction : on ne veut pas de la censure de Celsius .Sur un forum annexe , pas de charte du juge , pas de règlement Celsius à respecter

C'est une prétexte, désolé mais on peut très bien faire un règlement aussi ici, les forums annexes n'ont pas été fait pour s'éloigner du règlements de celsius ou simplement de leur regard mais bel et bien par confort. D'ailleurs, suffirait de demander à Volpone, lui le créateur de ce forum, pourquoi l'a t-il fait?

De toute façon, maintenant perso, je m'en fiche un peu de savoir ce qu'il adviendra, mon perso intervient ici de temps en temps pour donner des conseils, mais pour le peu qu'il reste en FC, ça ne me fera aucune différence de savoir si les débats seront en agora ou non.

Edit: Faut décompresser Laughing , penser au soleil, à la bière, à la mer ect...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:26

Non Lothilde, je ne me sentais pas du tout visée. je te cite :
Citation :
Au moins pour éviter qu'à force de bagarres de joueurs, tous déguerpissent, et parfois, c'est la limite.

Et j'ai l'impression d'une bagarre entre l'Agora et la Gargote et je voudrais simplement que les deux cohabitent. En fait je pensais à ça mais j'ai rajouté le fait aussi que je m'en fiche complètement qui que ce soit qui est admin parce que justement je n'aime pas les bagarres entre joueurs. D'où je comprends que j'ai sans doute donné mauvaise interprétation au "déguerpissage".

Des fois, Lothilde, j'ai l'impression que certains mélangent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:01

Citation :
Plus de gens oui... mais plus de gens qui ont intérêt.. le problème ici c’est que ce sont les mêmes et ceux qui aimeraient s’intéresser a la vie politique du jeu mais ne veulent pas aller sur fofo externe n'ont pas accès. De plus, pour intéressé de nouveaux gens il faut aller les voir directement, c'est un principe simple en politique irl. Allez-les voir ça veut dire là où ils vont en général, irl on parlerait de magasin, du lieu de travail, dans la rue .....

Oui, c'est bien pour ça que la politique pollue tout. En irl, tout les coups ne sont pas permis, en irl, tu peux attaquer ton adversaire pour diffamation, en irl, personne jette des bouses de vaches sur les autres candidats, et personne ne tente de les tuer à coup d'assassin ou autre chose.

Aller voir en Bretagne la gargote (mon frère joue là bas), la politique pollue tout, tue tout, il n'y a pas moyen d'avoir un élu sans qu'un opposant fasse mumuse à incarner un assassin, ou un mec dit "Homme du peuple" qui lui envoie un fruit pourris qui atterit dans sa figure.

Alors d'accord c'est du RP, mais si c'est juste pour dégouter les joueurs, je suis tout à fait contre.

L'argument qui dit qu'ici c'est la même chose est faux. Celui qui ferait ça en agora verrait son compte disparaître et son message aussi, car l'agora est faite pour les rps "plus technique" qui touche à la politique, et qui ne seront pas ou prou toléré sur la gargote par les censeurs => CQFD, on a un besoin vital de l'agora.


Citation :
Bref, dans ce contexte, l'environnement c'est bien la gargote. C'est évident à court terme il va avoir plus de gens ici qu'en gargote mais à moyen et long terme ça devrait changer justement.

Sauf que tout le monde n'a pas envie de s'intéresser à la politique dans un endroit ou le RP doit prédominé, la gargote, c'est délassant, la politique tue le délassement, tout le monde sait cela. C'est d'ailleurs pour ça qu'heureusement les partis ne proposent leurs programmes qu'au moment des élections, car la politique pollue tellement la gargote que tout devient des piques assassines ou des choses comme ça si on y prends pas gaffe.

Citation :
Pour ce qui est du reste bien le sérieux et le non sérieux je crois que les gens peuvent différencier d'eux même. Pour les deux fofos, de mon sens je suis d'avis de transférer le château entièrement sur le fofo rr donc ça me convint pas du tout. Si vous voulez rejoindre le plus de gens possible, à moins de faire profiter de la vie politique de rr à un groupe sélecte de personnages, la gargote est le meilleur des lieux.

La gargote est mal faite, sans sous forum, sans bureau personnalisé, a chaque fois devoir demandé pour créer quelque chose ou réorganiser trois ou quatre autorisation, etc...

La gargote est invivable, impossible à trouver les sujets politiques au milieu du reste, et en plus, bien plus difficilement accessible qu'un forum externe. (perso, aller sur la gargote avec mon gsm est simplement impossible).
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:02

Bah non, c'est pas une bagarre entre le forum de Dole et le forum off, c'est plutôt une recherche d'équilibre entre l'un et l'autre, pour que les joueurs qui postent uniquement sur le forum off -et il y en a ! maintenant qu'on peut lire tout le forum, on s'en rend compte- puissent informer leurs personnages qu'il existe une vie politique autour d'eux, et qu'ils ont le droit de s'y intéresser.
Toi qui es vieille joueuse (j'ai dit : joueuse, hein ^^) tu te souviens aussi bien que moi de l'amusement qu'il y avait à aller sur le forum pour lire les grandes tirades des Ciceron d'not'temps ! Certaines sont restées célèbres. Il n'y a plus ce plaisir, et c'est dommage.

Pour la censure, LJ Goclad, j'ai donné ma vision de ce qu'elle pourrait être, elle rejoint la tienne. Et pour l'exemple donné de l'affaire de Pontarlier, la censure était défaillante, certes, mais nous avons tous été nigauds, les joueurs qui attaquaient HRP comme ceux qui étaient attaqués et qui répondaient sur le même mode.
On aurait du la fermer, et basta. Et au lieu que le RP qui durait depuis plusieurs semaines et avait amusé une vingtaine de joueurs tombe à l'eau, il aurait fallu le poursuivre et lui donner une fin honnête Very Happy C'était faisable, il fallait juste se mettre des boules Quiès ...heu...sur les yeux Laughing pour ne pas lire les attaques.
On est tous en tort, et à chaque bagarre, c'est le cas. C'est mon mot de la fin, je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:21

Donc construire, c'est détruire l'agora? Logique comme raisonnement, ya pas à dire...

Les joueurs qui ne veulent aller que sur le forum officiel ne veulent pas forcément faire de la politique, et si ils veulent, ils viennent ici, écrivent leur RP à l'agora en marquant [RP pur] et tout va bien. En agora, on sait aussi RP.

Mais l'avantage de l'agora est que l'on peut aborder des RP plus technique, que l'on ne saurait faire sur le forum officiel sans être purement dans le HRP.

L'avantage de l'agora, c'est d'avoir des censeurs qui justement peuvent être éloigné dés qu'ils commettent une bavure. Essayer donc de sanctionner un censeur de chez Celsius, vous avez intérêt à avoir des preuves, et pas qu'une seule ! Ils sont simplement indéboulonnable, je n'en ai jamais vu un seul tomber, même quand il prenait clairement parti, supprimant des posts RP pour son plaisir ou celui de son personnage.

La gargote, pour moi, c'est le Royaume du RP pur, celui où l'on peut s'amuser pour de vrai. Ici, c'est le RP politique, technique, celui des questions pointues, celui qui assome et qu'il faut éviter de mettre là où l'on se détend.

C'est comme si tu amenais tes enfants faire leurs devoirs à la plaine de jeux, c'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Division pour l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:43

Pierre_du_Val_d'Haine a écrit:
Les joueurs qui ne veulent aller que sur le forum officiel ne veulent pas forcément faire de la politique, et si ils veulent, ils viennent ici, écrivent leur RP à l'agora en marquant [RP pur] et tout va bien. En agora, on sait aussi RP.

D'accord, mais il y a une chose importante : nul ne doit être obligé de s'inscrire sur un autre lieu pour pouvoir participer au jeu et faire évoluer son personnage. Or, pour faire de la politique, c'est obligatoire de venir ici. Est-ce normal d'exclure des gens qui refusent de venir ici ?
Ne sortez pas l'argument habituel, c'est leur choix. Non, leur choix est de se connecter que sur le jeu officiel, personne n'a le droit de les obliger à aller ailleurs et il est interdit aux joueurs de bloquer l'avancement d'un personnage sous prétexte d'inscription sur un forum géré parfois par on ne sait qui.

Pierre_du_Val_d'Haine a écrit:
Mais l'avantage de l'agora est que l'on peut aborder des RP plus technique, que l'on ne saurait faire sur le forum officiel sans être purement dans le HRP.

Faux.
On peut aborder tout type de discussion en Gargote. Ca demande simplement de réfléchir un peu plus ...

Pierre_du_Val_d'Haine a écrit:
L'avantage de l'agora, c'est d'avoir des censeurs qui justement peuvent être éloigné dés qu'ils commettent une bavure. Essayer donc de sanctionner un censeur de chez Celsius, vous avez intérêt à avoir des preuves, et pas qu'une seule ! Ils sont simplement indéboulonnable, je n'en ai jamais vu un seul tomber, même quand il prenait clairement parti, supprimant des posts RP pour son plaisir ou celui de son personnage.

Re-faux.
Des suppressions de messages, des dérapages HRP, des RP qui dégénèrent pour aucunes sanctions. Si l'admin/censeur/intendant (appelez ça comme vous le voulez) est juge et partie il n'y a pas ou si peu de moyen de recours.

Pierre_du_Val_d'Haine a écrit:
La gargote, pour moi, c'est le Royaume du RP pur, celui où l'on peut s'amuser pour de vrai. Ici, c'est le RP politique, technique, celui des questions pointues, celui qui assome et qu'il faut éviter de mettre là où l'on se détend.

C'est comme si tu amenais tes enfants faire leurs devoirs à la plaine de jeux, c'est pas une bonne idée.

Tout RP est fait pour s'amuser, qu'il soit politique, religieux, militaire, gnan-gnan. Tout dépend de la manière dont il est abordé et de la façon dont il est géré et ouvert aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:36

EDIT version Intendant :

J'ai apporté quelques modifications - fusions. Plusieurs discussions se retrouvent fusionnées ici.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:51

Ben non, finalement, c'était pas le mot de la fin. De la faim, sans doute ^^

L'Agora, c'est ça pour l'instant :

Annonces :

Annonces du Porte Parole
Annonces de la chancellerie
Annonce de l'Empereur du SRING
Annonce du Roy de Lotharingie

Post-it:
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne
Aide aux brigandés


Tout ça, ça fait doublon avec la gargote. et comme en gargote, personne ne répond, c'est assez logique. pour des annonces

[En Attente...]Nouvelles tables des menus possibles
[RP]Taxe sur les tavernes discussion publique du parlement
[Mine] interessant ou pas?
[???] Du port de Luxeuil
[???] Fermeture des frontières
[Vote] Abandon du Comté a faire des traités militaires
|??] Curés en franche comté
[RP]Que fais le greffier?
[???]Taxe ou comment faire baisser la population Doloise


Tout ça, ça aurait parfaitement sa place sur la gargote, parce que ça intéresse tout le monde : les frontières, les taxes sur les tavernes, les mines, etc....et l'abandon des traités militaires, pourquoi ça ne ferait pas un bon RP plutôt que ces interventions qui tombent comme des cheveux sur la soupe ?

[???] Division pour l'Agora
[HRP] Quand les morts se réveillent ... [message par un vieux, pour les vieux]
[HRP] De la disparition de l'Agora
[HRP] de l'utilisation du RP et du HPR en agora
[HRP] Bon à savoir;
[HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?
[HRP] Choix de la nouvelle image du forum


et tout ça, c'est du HRP....

Moi je me demande simplement où est le besoin impératif de "souplesse" concernant cette petite partie du forum...Déjà que la plupart du temps, un sujet a vite fait de chasser l'autre jusqu'au moment où il est envoyé aux archives...

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:03

Tous les joueurs ont le droit d’avoir l’accès direct aux RP sans aller sur un forum extérieur. Les RP sont là, ils lisent ou pas, interviennent ou pas, c’est leur choix. Garder les RP politiques ici, lieu clos est donc une façon d’écarter des joueurs d’une partie du jeu.
Il y a beaucoup plus de personnes qui lisent que vous ne le penser, elles sont pour la plupart silencieuses, c’est tout.
(je me rappelle de courriers d'inconnus qui écrivaient à macricri lors des campagnes électorales, pour la soutenir ou non, peu importe. Ca commençait souvent par : je vous ai vu en gargote, je vous ai écouté en gargote. Jamais on les y a vu eux.)

Nous n’avons pas à décider pour la communauté des joueurs ce que nous leur montrons ou pas parmi les RP public. La politique peut intéresser le joueur lambda ? Peut être certains n’aiment pas les RP privés ou liés aux cérémonies, vous en savez quoi ? C’est une forme de censure que de les priver de ces RP politiques sous prétexte que ce n’est pas des amusements.

Nous ne pouvons écarter un groupe de joueurs sous prétexte qu’ils feront intervenir leur personnage de façon dérangeante. N’importe quel joueur peut ouvrir un compte sur un forum privé sous un autre nom que celui de son personnage et jouer les perturbateurs, ou venir espionner. Un forum privé ne prémunit contre rien, bien au contraire. Le piratage, les échanges de mot de passe, les accès cachés y sont bien plus facile que sur les forums officiels.

Ne parlons pas de la modération, je crois que cela a été suffisamment abordé hier.

Et l’atteinte à la vie privée ? Cela vous plairait qu’on s’amuse identifier votre IP et vous surveiller ? Il est facile d’atteindre la vie privée par ce biais.

Je ne nie pas le coté praticité, et confort qu’offre un forum externe, mais c’est celui d’une petite communauté de joueurs qui veulent favoriser leur bien être et plaisir du jeu au détriment de la communauté.

Vous ne voulez pas venir en gargote ? Personne ne peut vous y contraindre, mais c’est le lieu officiel du jeu. Ne contraignez pas les autres joueurs à aller sur un forum privé, cela doit rester du libre choix de chacun, et aujourd’hui ce n’est pas le cas.

Aujourd'hui le débat se porte sur l’agora, mais ce n’est que le sommet de l’iceberg.

Une discussion a été ouverte par mes soins dans JNCP, les intéressés peuvent en prendre connaissance.
J’ai voulu vérifier les règles que les admins ont décidé à propos des forums externes.
Voici pour ceux qui préfèrent la synthèse de ma demande et les réponses obtenues :

Macricri a écrit:
Je recentre le débat, j'avais 3 interrogations :

Citation :
- tout joueur doit pouvoir faire évoluer son personnage sans devoir se rendre sur un forum externe
- il n'est pas autorisé d'imposer à qui que ce soit de se rendre sur un forum externe, que ce soit pour la gestion d'une charge IG que pour du RP

Réponse :
Citation :
Bonjour,

Vous pouvez publier ma réponse.

Sont appelés fora annexes ceux qui ne sont pas hébergés par Celsius.
Les autres, fora officiels sont le forum 1, le forum 2 et le forum de Rome.

Il ne saurait être question de conditionner l'exercice d'une charge In Game à la participation à un forum annexe.

Cordialement,

Brennos

La 3ème :

Citation :
- tout évènement RP ayant court sur un forum externe et privée (donc pas d'accès libre) n'a pas d’existence RP, le jeu doit être sur les forums officiels ou au moins accessible à tous (sans nécessité de s'inscrire)

Là il est nécessaire de nuancer : il y a la sphère privée (les forums familiaux représentants les demeures privées, les partis politiques. Ce sont des lieux privés destinés à une petite communauté de joueurs) et la sphère municipale ou provinciale : RP de gestion et politique, les institutions comme la prévoté.

C'est pour ce dernier point en particulier que je voulais savoir si une position officielle avait été faite.

Parce que je relève les propos d'un intervenant :

Citation :
il faut juste faire en sorte que ce qui est offert de manière parallèle et non officielle par les joueurs ne doit en AUCUN cas bloquer l'avancement du jeu et l'évolution des joueurs en somme.
Or justement, cela peut l'être.
On n'a donc rien de plus à ce sujet des admins ?
A priori non.

Sans supprimer le forum du château, est-il possible d’être en conformité avec les règles des admins ?
Pour ce qui est de la gestion des postes, cela exigerait une refonte totale de notre système, j’imagine le vent de panique. A étudier plus tard.

La priorité serait de permettre à tout personnage d’évoluer sans devoir venir ici. Cela impliquerait quelques petits changements d’organisation et de structure. Corrigez-moi si je me trompe, par rapport à l’évolution IG d’un personnage, sont concernés la fourniture des PE, l’université.
Pour la partie RP, l’accès aux informations, aux discussions parlementaires publiques, la prévôté pour la partie dépôt de plainte.
Parmi les lieux du forum concernés, certains sont visibles pour les invités, d’autres que pour les membres, nul part on ne peut écrire en tant qu’invité.

Une partie des joueurs ici présents n’ont connu que le système actuel, je comprends que vous ne conceviez pas un autre fonctionnement. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, et sans agora, avec moins de chose ici au château, le jeu tournait et très bien même.

Nos personnages se plaignent de la baisse des naissances, du manque d’implication et de motivation des nouveaux. Alors nous joueurs qui nous amusons, sommes nous prêts à quelques ajustements pour faciliter l’implication des nouveaux joueurs ?

Je vous invite à y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:52

Tout d'abord je suis arrivée en tant que joueuse avant toi sur les RRs (janvier 2005) et pourtant je ne me suis pas investie dans la politique avant que ma perso décide de suivre celle de Lothilde. Et pourtant avec le joueur de Duncan qui était en plein dedans, j'aurai pu... bin non, c'était pas le moment, je n'avais pas le temps et je n'en avais pas envie.

Mais je n'allais pas plus sur le forum officiel. Tamago c'est tamago à part de temps en temps pour un peu de rp. En fait je suis toujours plus venue ici au château de Dole et il y avait bien le Manoir Drakkan... avait on le choix pour être membre CAT de ne pas s'y inscrire ? des forums de partis politiques, on en compte à la pelle. Et si on veut en faire partie, bin on y va Razz

Tout ça pour dire, gardez l'Agora même si vous allez plus souvent en Gargote.

La Guilde des Vadrouilleurs a son forum car pour organiser les missions, c'est quand même un passage obligé.

L'ensemble des forums fait vivre le jeu. L'Agora a ses charmes et la Gargote en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:07

Cela c'est ton parcourt LJD Lysiane, tu as été où tu voulais comme tu le voulais, ou ne le voulais pas.
A l'époque les forums privés étaient moins courant tout de même, ils ont augmenté avec la complexité des structures des institutions, du changement du forum off quand on n'a plus lire et poster partout.

Il y a eu tant de dérives et abus que les admins ont émis une règle que j'ai cité. Cela peut plaire ou ne pas plaire, on va tous être ennuyé un jour ou l'autre de ne pouvoir tout suivre comme bon nous semble. Mais la gargote est moins fermée, on n'est pas coupé de la vie de la région en voyageant.

Le forum off secondaire offre la possibilité d'y mettre les partis, certaines institutions, certaines associations. La création d'un forum privé n'est pas obligatoire.

Et si on arrêtait de regarder que ce qui concerne sa personne, à part dire, gardons l'agora, on fait quoi pour respecter les règles des admins ?



Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:38

Vu comme le forum 2 est déjà bondé, je vois mal comment la règle édictée par les admins pourrait être respectée, il y a déjà de très nombreuses guildes pour un seul royaume, alors ajoutons les partis, les associations diverses, les prévotés, capitaineries, armées, gendarmeries, conseils comtaux et municipaux... Leur forum n'est pas fait pour accueillir tout ceci, franchement, à force de vouloir faire de ce jeu un commerce, les admins nous créent des règles de plus en plus casse-tête.

Idem pour le forum 3, vous imaginez rajouter à ce forum déjà énorme, toutes les paroisses, provinces, conseils provinciaux, tribunaux eclésiastiques, gardes épiscopales etc.

Bref, pour moi on est bien obligés de composer à côté de ce que propose celsius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:55

J'ai vu ton post au jncp, je ne suis pas allé pour celui-ci mais plutôt pour le problème des mines que plusieurs Comtés semblent avoir.
J'en ai profité pour lire ton topic et les réponses, même la lettre de Brennos mais sa réponse n'a aucun lien avec l'agora en faite mais plutôt avec le Parlement car les bureaux des parlementaires sont ici, sur ce forum et donc, si nos peros sont élus ig, leurs participations ici seraient nécessaire.

Sur ce point, je retiens la faute de ce forum, il est vrai que si un joueur ne souhaite pas s'inscrire ici alors qu'il a une charge ig, on ne devrait pas le contraindre mais jusqu'à présent, ceci n'a jamais posé problème, du moins dans mes souvenirs.

Pour le moment, à moins qu'un joueur dont son perso à une charge ne souhaite plus travailler sur ce forum, les règles des admins sont donc respectés mais si ça devait être le cas, alors oui, il faudrait peut-être envisager le déplacement du Parlement sur le forum officiel.

Maintenant en ce qui concerne l'agora, on revient au point de départ, personne n'est obligé de poser ses questions ici, personnes n'interdit de poser des questions, d'ouvrir des débats sur le forum officiel, alors oui ça donnera surement des sujets doublons, je ne dis pas le contraire mais les règles sont respectés.
Ce forum n'empêche en aucun cas le rp, suffit de voir le nombre de rp en gargote pour le voir, ici il n'y a juste que des sujets politiques et quelques fois du hrp.

Pour être réellement en conformité, sans obliger une personne a s'inscrire, alors l'agora, les séances publique du parlement et l'université doivent devenir si ce n'est pas le cas, visible aux invités.
Ce serait déjà une avancé dans les règles et sur ce point, je suis d'accord avec toi.

Edit: d'accord avec LJ Jenah, tout ne peut pas être non plus sur le forum 1 ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:49

Non LJD Goclad, les règles des admins ne sont pas respectés.

Nous pourrions nous en rapprocher avec quelques modifications comme la visibilité de certaines zones aux invités. Tant qu'il est nécessaire de venir ici pour enseigner, porter plainte, ou fournir les PE (là ça évolue), nous ne sommes pas du tout en règles.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:21

Pour porter plainte on peut toujours le faire par courrier, m'etonnerait que les gendarmes où le prévot les reffuse, idem pour l'enseignement, il y a un topic de l'université qui existe en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:11

Exactement, pour déposer plainte, un simple courrier avec un portrait robot si possible pas de screen pour que ce soit plus rp, avec les détails du lieu, des objets perdue, ça suffit largement pour ouvrir un dossier à la prévôté et lancer ensuite la procure.
Pour l'enseignement, comme souligné par LJ Jenah, il y a un topic en gargote puis les recteurs peuvent très bien écrire aux profs pour leurs dire que tel jour, il donne un cours et si c'est possible pour eux. Là encore pas besoin d'être sur le forum.
La demande de PE se fait également en gargote donc toujours aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:50

Allô, allô, James, quelles nouvelles
Absente depuis quinze jours,
Au bout du fil je vous appelle
Que trouverai-je à mon retour ?

Tout va très bien, madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise
On déplore un tout petit rien
Un incident, une bêtise,
La mort à petit feu du jeu
Mais à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien !


voilà ce que m'inspire vos réponses. Very Happy

on aborde la discussion sur un transfert de l'agora en gargote, pour une ouverture du jeu.

Oh non, sacrilège ! Pas touche !
Je ne liste pas les arguments plus ou moins constructifs puisque ça va du décor, du confort, du coté pratique, à un final "veux pas aller en gargote"
Les autres ? On s'en fout, tant que soi, on a son petit forum tout mignon.

Oh solution de facilité : faisons les 2, comme s'il allait être réalisable d'avoir des débats en double dans les 2 endroits. Cela donnera 2 discussions de sourds, chacun parlant dans son coin sans écouter l'autre. Intérêt ? aucun, et je plains le pauvre joueur du PP qui aura à se trimbaler entre les discussions pour faire le lien et synthétiser.
Ne nous voilons pas la face : ça ne fonctionnera pas.

J'introduis le fait que nous ne respectons pas les règles des admins, j'avance quelques points.
Oh ce n'est pas bien grave, ceux qui ne veulent pas n'ont qu'à faire en gargote.
Bah voyons, j'imagine bien le joueur débutant à qui ont dira d'office : va à dole et il ira car il fera comme c'est organisé.
Il y a des lieux disponibles en gargote pas toujours adapté, encore moins en halle.
Qu'ils soient utilisés par ceux qui ne veulent pas, mais ne changeons rien, continuons à ne pas respecter la règle puisque si un réfractaire se manifeste, il y a une solution de rechange. L'intérêt du jeu pour la communauté ? L'ouverture du jeu ? On s'en fout, on garde notre forum chéri.

Et là JD Goclad, tu me parles des screens. As-tu idée des preuves utilisées à la prévoté ?
Du HRP !

Allez autre sujet qui fâche.Tu veux qu'on en parle ?

D'accord, florilège :

* copie de l'écran en intégralité : super le rp
* copie annonce KAP : inutilisable en RP selon les admins
* screen de l'évènement du racket : à croire que les brigands ont fait leur arsène lupin et laisser une carte de visite, passons sur le fait que c'est facilement falsifiable
* copie de rp en halle ou gargote comme preuve : là c'est le bouquet, du hrp total

Il est où le jeu là ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:10

Laughing très jolie, la chanson. On regretterait presque de ne pas avoir le son
j'ai compris "portrait-robot" comme description du perso, moi, pas comme screen...

Il faut saluer l'initiative du J Shenkj, qui a ouvert un post sur la gargote pour les fournisseurs de PE et qui se donne la peine de le suivre et l'alimenter. Bel exemple à suivre et à encourager. Non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:26

Citation :
Exactement, pour déposer plainte, un simple courrier avec un portrait robot si possible pas de screen pour que ce soit plus rp

Ai-je dis le contraire? Non et j'ai toujours été pour la suppression des screens qui sont un anti-jeu à l'ig tout comme le royaume du lavabo qui est en anti-jeu à l'ig. Quand je parle de portrait robot, ça passe par une description de l'agresseur comme ça s'est fait par exemple en Bourgogne. A partir de là peut s’enchaîner un rp avec un avis de recherche puis une chasse à l'homme, c'est un truc qui m'a toujours plus et intéressé et c'est quelque chose de plus réaliste que le nom du brigand écrit sur son front.

Sincèrement, tu veux que je dise quoi de plus? Je ne suis pas le bon Dieu, je ne peux pas changer la façon de jouer des autres, que ce soit les joueurs de gendarme ou les joueurs des victimes, d'ailleurs que ferai un tamago? Pense-tu que tout les tamagos veulent faire du rp? Non et même en cas de brigandage, alors je ne dis pas le que screen c'est bien mais je dis que la faute ne revient pas forcément aux mêmes joueurs comme ceux dont leurs persos sont gendarmes ou au pouvoir.

Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que ce n'est pas l'agora le problème si tu parle des règles des admins, c'est tout le forum, tu parle d'un transfert de l'agora puis après, tu souligne les problèmes des institutions comme la prévôté, l'université ou même l'armée mais tu reste coincé dans la vision de l'agora.

Je suis désolé, mais c'est soit l'agora, soit tout le forum, soit rien mais il faut choisir.

Puis franchement, ta phrase là, je peux la tourner facilement dans l'autre sens:

Citation :
Je ne liste pas les arguments plus ou moins constructifs puisque ça va du décor, du confort, du coté pratique, à un final "veux pas aller sur le forum annexe"
Les autres ? On s'en fout, tant que soi, on a son forum officiel tout mignon.
Tu vois, ça fonctionne aussi.

Cette discussion pour ma part ne sert à rien si personne d'autre n'ayant pas encore prit au débat ne donne son opinion, je dirai mieux encore, sans que tous les joueurs dont leurs persos sont en FC ne donne leurs opinions, que ce soit les rpiste ou les tamagos.
Là, il n'y a que des joueurs actifs qui parlent, où sont les autres? Ne me dit pas en gargote car ce sont toujours les même.

Edit: en même temps que LJ Lothilde, oui je parlais de portrait robot comme description pas comme les screens dont je déteste l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:39

Gargote, agora, château de dole ... Un débat qui revient tout le temps dans les annales, sans jeu de mot.

L'un et l'autre détienne une importances pour le jeu et le jeu franc-comtois et il ne faut pas dénigrer l'un ou l'autre, la gargote est en effet plus accessible d'accès pour tout joueur qu'un fora externe, je le conçois et je suis d'accord sur cette vision des choses.

Cependant, au lieu de chercher le meilleur parce qu'il n'y en a pas déjà et que les deux plates-formes existante détienne ce que l'autre n'a pas, alors oui ce n'est peut-être pas parfait et pas dans une norme carré et droits, mais j'essaye personnellement de favoriser l'accessibilité des informations du jeu du conseil entre autre à tous, sans jeter à la poubelle l'agora de Dole et les fonctionnalités du château de Dole.

Moi personnellement que ce soit en gargote, en agora ou même dans un autre lieu, taverne, halle et-cetera.
Il faut favoriser la communication du jeu alors oui il y a des habitués à l'agora, de la gargote et des habitués à rien du tout aussi, donc à la place qu'on cherche le meilleur des deux, qu'on prenne la chance qui s'offre à nous d'avoir deux plate-formes et de promouvoir ces deux terrains.

Un sous fora, sous la gargote Franc-Comtoise pourrait amplement exister sans problème et ainsi nous aurons une agora de gargote dit place publique et une agora de château dit cour publique et niveau Game-play ça donne une certaine cohérence aussi.

A vous de voir si une telle proposition arriverais à mettre d'accord tout le monde.

Parce que je comprends ceux qui préfèrent la gargote que l'agora, mais je suis pour favoriser les deux et non seulement un, doubler les informations et doubler les lieux serait une solution comme l'exemple d'une action du conseil sur les PE et l'élevage, les questions au conseil en gargote, les questions au conseil en halle etcetera, c'est en cours et c'est par étape que nous arriverons à promouvoir la gargote, en supprimant l'agora ou en ne l'utilisant pas ça ne va pas ramener plus de monde en gargote, ça va plomber les débats publiques réellement, mais ça c'est que mon avis.

Ne pas oublier les limites du forum officielle, c'est une chance que nous pouvons organiser ici certaine chance et avoir plusieurs groupes pour différente institution du jeu qui aide à créer du jeu et à faire des solutions adaptables à des situations, nous ne pouvons pas tout mettre en gargote faut le concevoir, mais nous pouvons en amont favorisé ce qui peut être mis en gargote en ne dénigrant pas le Château de Dole.

Pour une meilleure accessibilité et dans un projet de rendre meilleur l'accessibilité du château à tous, ce serait de modifier une option simple du forum, retirer la validation par mail d'un nouveau inscrit qui permettra qu'en deux clic et en deux touches de clavier une inscription simple.

Pour ce qui est du conseil, des décisions, du parlement des urnes mêmes en gargote, ce serait génial, mais il faut procéder par étapes et essayer de faciliter la chose et non de mettre tout ça à brut sans au préalable préparer le terrain vu nos habitudes comtoise depuis le début pour tout le monde.

Puis j'ai vu qu'on parle de screnn, je suis anti-screnn vu que c'est facilement modifiable.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:38

Je rejoins sa Grandeur laissons libre chois aux gens d'intervenir où ça leur convient.... Rolling Eyes

En tant que Maire et intervenant je pense que le fait d'être géré par des modérateurs non au fait de notre historique et le fait de perdre tout ce qui a été construit ici démotiverait plus d'une personne, se battre les RP etr les non RP me semble déplacé chaque forum a son utilité et on ne peut pas imposé a des joueurs moins RP de se lancer dedans si ça ne leur convient pas....
Un forum IG et un forum externe me semble un bon compromis et si la liaison se fait correctement c'est encore mieux...

En tout cas, Dole a une utilité difficilement exploitable IG c'est le fait que nous pouvons tous y intervenir où que nous soyons sans utiliser de PNJ secondaires, sans compter que que notre modération est faites pas des gens connaissant nos plaisanteries a deux étages qui pourraient nous valoir des exclusions sur des forums officiels... Wink

pour finir je trouve déplorable la reprise hors contexte de mon commentaire :

Citation :
la gargote va nous faire perdre une souplesse d'utilisation que nous ne trouverons jamais en gargote ainsi que des censeurs externes peux au fait de nos us et coutumes qui interviendrons pour des choses qui ne seront pas forcément comprises...

ça c'est pour indiquer que nos plaisanteries ne peuvent amuser que nous...

Citation :
Traduction : on ne veut pas de la censure de Celsius .Sur un forum annexe , pas de charte du juge , pas de règlement Celsius à respecter

ça c'est un commentaire annexe qui dénature mon commentaire premier... Wink

Tout ça pour dire qu'un membre du parlement, Estebaiy, a relancé le débat sur le rapatriement du château en gargote mais que le manque de souplesse risque juste de démotiver les gens qui n'ont pas forcément la fibre littéraire pour expliquer pourquoi ils boivent une bière ou qu'ils démarrent au petit coin.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:58

Il n'y a pas de grandeur HRP Laughing
enfin, j'en sais rien finalement, LJ Leif est peut-être un géant ^^
Je ne partage pas ton opinion, tu confonds censure et modération. Pas besoin de "connaître" les habitudes d'un secteur de jeu pour censurer, les règles sont très précises. Là par exemple, tu mélanges RP et HRP dans tes propos, c'est censurable. Mais se faire maître du jeu dans un RP, c'est être modérateur, ce n'est pas la même chose, et là, oui, il vaut mieux connaître les intervenants

sinon...pour LJ Leif
Je partage assez la vision "consensuelle" de l'utilisation des 2 forum, et surtout, le fait de ne pas brusquer les choses et balayer d'un coup de clic toutes les vieilles habitudes.

C'est vrai que chacun prêche pour sa paroisse, selon ses préférences. Pour le joueur lambda, dont le personnage n'a pas de fonction IG, tout est jeu et uniquement jeu (Pas de tableau machin à remplir, pas de comptes d'apothicaire à faire, de mineurs à compter, d'écus qui ne s'empilent pas dans les caisses, etc...qui pour moi est le contraire d'un amusement Laughing mais qui en amuse d'autres, et c'est parfait comme ça)
Mais les naïfs de la gestion aiment parfois les débats politiques, qui sont une autre façon de jouer nos personnages. Et je regrette, oui, que le faire sur un forum annexe ramène ces débats à des discussions sans rien autour, sans mise en scène théâtrale de nos personnages. Si on n'aime pas les chiffres, souvent, on aime jouer avec les mots.
C'est la raison pour laquelle je trouve normal qu'un forum externe existe pour ce qui ne prête guère à des tirades mais que je déplore qu'on y fasse tout le jeu, au détriment du forum Off
Tout est question d'équilibre, et de changement dans les habitudes de jouer. franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:23

En gros c'est ce que je voulais dire, laissons les gens trouver leur façon d'intervenir dans les domaines qui les intéresses sans tenter d'imposer ses propres choix, certains aiment le RP d'autres sont moins à l'aise, d'autres aiment les chiffres... et comme en général on a peu de monde qui excellent dan les deux domaines, autant laisser le choix à tous.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] De la disparition de l'Agora Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De la disparition de l'Agora   [HRP] De la disparition de l'Agora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] De la disparition de l'Agora
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Disparition
» [HRP] disparition programmée de la foire du comté
» [RP] De la disparition de l'Agora
» [HRP] Bug 3D - Disparition de la sénéchaussée
» De la disparition de notre baillite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: