Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [EA] Genève et alentours

Aller en bas 
+39
uriel
Noa
Eon
starkel
kryss
Hades29
Criss
artaban
Apex
Marie_Claire
Madeleine
Lara....
Macricri
Andora
Lassa
Krän
Shen1
jean_de_bien
Fredyanne Van Ansel
Blanca_d_arc
Mousseline
Héloise Marie
Akina von D.
Jenah
Nufilen
Sarrasin
Dwiral
Verania
Gregor
Tristan Von Frayner
Dina_
Jerome du Val d'Haine
Dingo
Lysiane
Debenja
Leif
Imladris
Bobyzz
Jontas
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:52

Humm .... La je suis un peu perplexe l'Hydre ayant pas mal de bagoût ,surtout en tavernes ,elle va agrandir ses rangs Krane ,et parmi eux comme dit plus haut il y a certaines personnes qui le desireraient depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:24

Bah c'est bien pour ça que je dis que c'est de l'hydre qu'on doit avoir peur!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:33

Pas que de l'hydre Krane ,j'ai eut affaire à pas mal de personnes ,pendant mes mandats de Connétable , ,dont j'ai conservé certains courriers explicites , qui ont une grosse dent contre la FC et il se trouve justement qu'elles se trouvent à Genève ,je ne pense pas à un hasard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:54

Citation :
A Son Excellence l'avoyer légitime Johnedward
A bon peuple de Genève
A qui lira

De Sa Grandeur Alexandrine de Réaumont_Kado'ch, Franc-Comtesse

Salut!

Nous avons appris avec étonnement que votre ville est tombée entre les mains de Macricri Adams de Mélincour, comtesse en Franche-Comté. Nous désirons par ce communiqué vous exprimer tout notre soutien et nous désapprouvons avec la plus grande fermeté ce genre d'actes dans votre cité. Nous demandons à la comtesse de Nozeroy de rendre la mairie à ses légitimes propritétaires : l'avoyer de Genève et son peuple souverain. Nous souhaitons un prompt retour à la normale et nous sommes prêt à vous aider si vous en faites la demande.

Fait au château de Dole le 16 octobre 1459

Alexandrine de Réaumont_Kado'ch
Dite Mousseline
Franc-Comtesse

[EA] Genève et alentours - Page 13 Fcjaunenf9


SVP à envoyé a Geneve
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:06

Faudrait voir que pense Berne de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:09

En effet.. Marie-Claire, SVP prendre contact avec eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:10

Bah on les verra arriver avec l'hydre, justement!
J'ai mes agents sur le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:27

Le courrier de la Franc Comtesse a été envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:04

J'ai envoyé IG a l'avoyer légitime et mi a notre chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:16

je l'ai fait

sachez pour votre information que Macricri n'aura rien et qu'elle est respectée et accueillie avec beaucoup d'amitié...

En clair, ils ont pris note du message mais ils ne vont pas en tenir compte. Idem pour le message du roi...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:42

Au moins ils ne pourront pas dire qu'on ne les soutenait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:46

discussion du traité avec Genève

mais ils veulent une garantie impériale et ils ne reconnaissent pas la Lotharingie Rolling Eyes

je leur ai montré les textes comme quoi l'es Empereurs Alveran et Raboude l'ont reconnue
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:47

Les négociations sont en train de tourner court...

Les genevois ont vidé le traité de toute substance interessante et ils souhaitent une garantie impériale.

Je vais bientôt clore le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:30

Donc finalement ils ne veulent pas de paix?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:05

Mousseline a écrit:
Donc finalement ils ne veulent pas de paix?

Heu non pas vraiment cela...

Ils veulent le beurre et l'argent du beurre... Et cela n'est pas possible...

J'envisage de travailler sur une déclaration unilatérale en leur rappelant notre condamnation ferme du birgandage
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:48

Imla...

J'ai eu des échos qu'une armée serait sur le point d'être créer a Geneve... tu en sais plus la dessus? Peux-tu savoir de quoi il en retourne?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:54

Faut-il prévoir un gouverneur au cas ou?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:00

Krane... Quand une armée se lève à Genève on ne sait jamais pourquoi

Je ne pense pas qu'elle soit dirigée contre nous mais une précaution vaut mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:30

Nous avons une armée a SC....

Bon j'ouvre une discussion avec le trio secu
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:37

Pour Genève

Ils disent que ça ne les regarde pas vu que l'armée n'est pas agrée par la République...

Mais ils me disent qu'on a rien à craindre... Rolling Eyes

Ils m'ennuyent

EDIT

Et en Savoie, certains genevois recommencent le prosélytisme...

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:04

J'ai avisé la Savoie d'un passage possible d'un armée Genevoise, après cela nous regarde plus.

Sais-tu si ce serait une armée pleine ou a moitié vide? Parce que sincerement si elle est pleine de 50 personnes, notre ost ne suffira pas...

Edit: penses tu que je peux informé le ban? Et demander des possibles volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:16

Bon j'aimerais avoir plus d'information sur cette armée mais Genève et son avoyer font de la retention d'informations.

Cette armée est une armée franche non associée à Genève.

Pour ma part, l'avoyer m'a certifié que l'armée n'avait pas pour objectif la Franche-Comté.

Mais si c'est la Bourgogne comme je le pressens depuis des semaines, nous ne pouvons pas la laisser passer. Ou tout du moins ne rien faire!.

Citation :
Excellence Avoyer, vous ne semblez pas comprendre que cette armée, même si elle ne nous attaque pas, aura des conséquences sur notre contrée.

En premier lieu, violer nos lois. Quand je suis venu chez vous pour le tournoi. Il ne me semble pas avoir violé vos lois. Vous acceuillez un futur criminel si il passe par chez nous... En fait, idem si il passera par la Savoie. Je doute que la Savoie acceuille une armée comme ça les bras ouverts.

En second lieu, si les rumeurs qui courrent sur cette armée s'avèrent juste, cette armée risque de devenir une armée ennemie de la Franche-Comté.

En troisième lieu, si vous ne comprenez pas que s'assurer que l'intégrité territoriale, le respect de nos lois et coutumes et le respect de nos amis et alliés est important pour nous... Effectivement, je ne comprends la paix "made in" Genève.

Ne vous inquiétez pas... "L'intermédiaire" que je suis transmettra clairement le message à ses alliés et à Sa Majesté Impériale si cette armée passe par le col de la Faucille sans autorisation du Parlement.

Ceci dit, soyez en assurer. La Franche-Comté n'envisage aucune "représaille" vis à vis de Genève. Ce serait ridicule... Nous voulons une paix honnête et respectueuse mais il faut que cela soit réciproque...

Sur ce, je vous souhaite également une bonne journée.

n'envoyez pas vos diplomates... J'ai connu la diplomatie genevoise lors de l'affaire d'Annecy... Vos diplomates disaient "on veut la paix" pendant que vos armées annexés Annecy.

La Franche-Comté prendra ses précautions contre toutes actions illegales, agressives et irrespectueuses à son encontre. Nous considérerons que l'action de cette armée ne sera pas associée à la ville de Genève.

Voici ma dernière réponse à leur avoyer... Passe encore de laisser passer des brigands en fermant les yeux (ils ne font rien chez nous)

mais une armée c'est impossible.

Désolé Mousseline, je crains qu'il faille mobiliser rapidement.

Pour le ban si c'est aussi rapide que la dernière fois, ça ne sert à rien... Nous n'avons pas de ban fonctionnel

mais tu peux demander un ban partiel avec les nobles présents en FC et n'ayant pas de charge municipale ou comtale
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:28

Bon j'ai demandé au parlementaire de venir ici pour en discuter,

Ensuite je vais quand même demander aux nobles qui n'ont aucune charge d'aller a SC et ceux qui sont a moins de 2 jours de marche de venir a SC.

J'aime ta réponse et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:46

Du même avis que Imladris,même si cette armée n'est pas former contre nous,on ne peut être "complice" de quoi que ce soit en la laissant si cela se passe, traverser le territoire...
et d'accord aussi pour la mobilisation mieux vaut prévenir que guérir.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:57

J'ai eu une réponse du responsable de l'armée en question :
Citation :

Salutations, en effet je comptai emprunter vos routes.
La conception de proprieté privée m'est étranger, il faut bien l'admettre.
Et je n'aime pas en général que l'on me rapelle son principe.

Je vais rationnaliser le débat, c'est ma specialité. calme posé..tout ça..
Si vous ne cherchiez pas à tout prix les complications..Je n'aurai fait que traverser votre duché et même mieux, uniquement par les noeuds..vous n'auriez presque rien senti..et hop tres vite je n'aurai eté qu'un souvenir.
Au lieu de ça vous bloquez le passage, vous menacez Genève de rupture diplomatique..
Vous avez peur pour vos villes..d'accord d'accord..Mais c'est beaucoup de remue ménage pour pas grand chose, alors que je veux passer en silence.

Initialement, Genève était dans la même crainte que vous, en apprenant que je comptais monter mon armée. Ils ne m'étaient nettement pas favorable..Mais mon argumentation a apparemment suffisament convaincu. Avec toutefois les promesses de ne toucher NI à l'helvetie..NI à la Franche Comté..mmh de pas toucher à l'empire en fait plus simplement..vous voyez qu'ils pensent à vous ?

Genève n'est pas l'endroit idéal pour monter une armée..c'est vrai..C'est assez isolé et cela implique l'obligation de repasser par vos terres après..
Mais j'était obligé de la monter ici. Ma precedente armée a eté detruite en Limousin..Je l'aurai remonté bien plus pret de ce duché si j'avais pu.
Mais aucun endroit n'était sur. Le Poitou envahi, le Berry aux mains de royalistes, la Tourainne attaquée également..très compliqué tout ça.

Disons que certaines personnes attendent le retour de mon armée avec impatience, afin d'apporter mon aide dans ce conflit.

Jusqu'ici je crois savoir que vous êtes restés neutre et detaché. Oeuvrer pour détruire mon armée signerait surement la fin de cette neutralité. Et cela pourrait avoir des repercutions. Nan puis rien que moi, je crois que cela ne me rejouirait pas du tout..Et je saurai m'en souvenir.

A court terme, je pense bien que laisser passer mon armée vous angoissera quelque peu. Mais pensez à long terme !

Je ne demande qu'à traverser votre duché, uniquement en passant par les noeuds. Rien d'autre. Et sachez que j'ai avec moi des personnes, qui me quitteraient aussitot, si je tentai le moindre assaut contre l'une de vos villes.

Decidez vous vite, et faites le bon choix.. Ou bien dites moi à qui je dois m'adresser plus directement..vous avez un parlement je crois ? à moins que vous ne desiriez transmettre vous même ce courrier ? mmh ?

allez hop, Bonne bourre.


Thoros de Myr

Ma réponse
Citation :
Bonjour

Je transmettrais votre courrier si vous me le permettez. Je ne suis ni hypocrite ni homme à cacher l'information au Parlement comtois.

Quoiqu'il en soit, comme Genève, la Franche-Comté a également des considérations diplomatiques qui sont ses alliés principalement. Certes, nous restons neutres dans le conflit actuel en France et entre nous, j'ai déjà repoussé à maintes reprises les sollicitations françaises.

Mais une armée provenant de Genève, passant par chez nous et attaquant un allié possible de ma province est, vous l'aurez compris dur à avaler pour nous.

Ceci étant dit, je pense que votre armée est toujours en cours de construction et je soumettrais votre demande de passage au Parlement pour qu'il voit ce qu'il y a lieu de faire.

Auriez-vous l'amabilité d'attendre ma réponse d'ici là. Je ferais en sorte d'activer les choses.

Cordialement
Imladris van Ansel
Chancelier comtois
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:17

Ben en fait d’après ce triste sir on a juste à accepter ou il nous menacent de représailles....

hum..personnellement je ne céderais pas,on ne sait pas ses intentions réelle ,mais à savoir si la Fc a les moyens de se mettre en travers de son chemin?

dans combien de jour son armée serait opérationnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:21

Imladris a écrit:
Krane... Quand une armée se lève à Genève on ne sait jamais pourquoi

Je ne pense pas qu'elle soit dirigée contre nous mais une précaution vaut mieux que rien

Ben c'est justement pourquoi je pose la question ... Bon d'accord, je l'ai pas vraiment sous entendu, mais j'aurais de toute manière confirmé assez vite qu'il va falloir du coup renforcé nos positions sur Pontarlier et Saint Claude.

Plusieurs questions:

- Peut-on leur faire confiance sur le fait qu'ils se dirigent bien vers les terres des Françoys, ou ils nous importe peu de qui y fasse la guerre?
- A-t-on les moyens dans l'immédiat de stopper une armée à nos frontières?
- Sommes-nous prêts à nous battre si il le faut?

Le fait est que bien que leur cause ne nous regarde pas, nous n'avons aucune certitude quant au fait qu'ils ne risquent pas de nous faire un coup de cochon et de nous balancer un coup hostile plutôt que d'aller là ou ils prétendent que le vent les mènes ...

Une autre solution serait de renforcer nos villes de par l'intérieur des remparts et de bloquer tout accès à la Franche Comté du côté Helvète le temps que l'armée quitte nos terres pour éviter de voir rameuter des renforts en cas de coup de cochon.

tout passage avec arrêt sur l'une de nos ville serait de toute manière considéré irrémédiablement comme un acte de guerre!

Edit:

Au passage, en cas de volonté de rassemblement majeur, je rappelle que nous pouvons aussi faire appel au BAN!


Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:18

Tout à fait d'accord avec vous il faut se rallier pour combattre donc il faut se mobiliser ,mais avant tout protéger les endroits stratègiques pour les empêcher de rentrer non ?

Pour ma part je n'ai aucune confiance en ce qu'ils disent .

Ou alors pour être tranquille si il le faut décréter la loi martiale

Mes oreilles ont aussi entendus certains bruits qui ne me plaisent pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:29

Et les certaines bruits? Quels sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:36

De toute manière une armée quelle qu'elle soit doit avoir une autorisation pour marcher sur nos terres.
Si ils font un pas vers chez nous sans cette autorisation, nous devons considérer cela comme une déclaration de guerre.
Un point en suspend: L'armée n'est pas Genèvoise si j'en crois le courrier.
J'aimerais savoir si Imla en sait un peu plus sur ce qu'il en est de Genève vis à vis de cette armée et du reste ... Parce-que si ce n'est pas une armée de Genève, contre qui nous battons-nous exactement?
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:55

Si vous avez besoin de faire bouger l'armée de Lassa n'oubliez pas que
je peux en monter une à Pontarlier car de Genève le chemin le plus direct
est Saint Claude deux armées à Saint Claude ne seront peut être pas de trop

Mais ceci n'est bien entendu qu'une proposition
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:03


Mousseline a écrit

Citation :
les certaines bruits? Quels sont-ils?

Je ne vais tout de meme pas dire ici de qui je les tiens Votre Grandeur ,Il y a la FCI pour celà .

Je n'ai jamais caché que j'avait mes sources personnelles ,mais est ce bien la peine d'en parler ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:20

C'est tout de même mieux pour la sécurité de savoir de quoi parlent les bruits...
De qui n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:28

Je n'ai pas demandé de qui mais c'est quoi...

Et si je peux me permettre caché des informations de sécurité.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:56

Depuis quand on ce fait menacer de représaille quand nous avons des lois?

Si le parlement lui interdit le passage et qu'il passe outre c'est son armée qui risque des représailles donc...Effectivement on peut prévoir de renforcer SC avec d'abord une armée.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:30

J'en parle avec le trio secu et je vois avec des nobles volontaires
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:34

Et Pontarlier aussi ,à ne pas oublier !

Criss si une armée se pointe au complet ,ce qui risque fort de se passer , on ne fera pas le poids !

Edit avec Mouss

Rien à rajouter .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:39

comme je l'ai dis a la démission de Leif,il va falloir être stratèges...moi la parole de l’Helvétie...hum...et comme le souligne Artaban pontarlier est une belle porte d'entrée aussi,peut être que cette armée aussi n'est que poudre aux yeux pour attaquer ailleurs sans jouer à la paranoïa....faut s'attendre à tout on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:41

Si il y a levée de BAN, que les nobles soient ou non volontaires, on s'en tape ... Du moins ceux qui ne sont pas Comte, puisque les Comtes et Comtesses répondent de l'empereur parait-il ...
Les autres ont prêté allégeance et se doivent d'y répondre ... Il serait temps de rappeler que les nobles ont des responsabilités.
Les Comtes et Comtesses en général ne disent pas non, et si ma cousine n'est pas là, et même si c'est le cas, nul doute qu'elle enverra ses vassaux aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:41

Je sais on a 2 villes a protéger

Pour ce qui est d'une levée de ban je ne veux pas le faire de facon précipité de la pourquoi je vais informer le ban en premier lieu
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:44

Pontarlier ne risque rien


Il n'y a aucun conflit avec Genève ou autres

C'est juste qu'ils laissent une armée se faire et celle ci ira attaquer la Bourgogne surement pour aider le Ponant

Le problème est que nous sommes alliés à la Bourgogne et pas sure qu'elle supporte l'attaque à venir
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:45

Là c'est tout à votre honneur et une excellente décision ... Je sais que les nobles n'étaient pas en joie lorsque le Franc Comte félon les avait mobilisé et qu'il ne transmettait aucune info, d'ailleurs, il ne transmettait pas beaucoup d'ordres tout court, et y a pas que les nobles qui étaient dans le flou artistique ...
Dernièrement on a encore eu des rumeurs sur une levée de BAN, mais qui est restée en silence ...

Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons leur permettre de passer chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:47

Je tiens aussi à apporter une autre précision parce que certain(e) diront peut être que si je monte une armée
il me sera impossible de bouger à cause de la Mairie ,
donc la précision est que les élections sont dans 10 jours et que pour l'instant
il n'y a pas de candidats , je le serai si l'on a pas besoin de moi pour autre chose


Imla je pense qu'il est facile de dire que Ponta ne risque rien sans en etre certain
ne vaut il pas mieux prendre des précautions plutôt que de pêché par omission
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:48

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:13

Citation :
Imla je pense qu'il est facile de dire que Ponta ne risque rien sans en etre certain
ne vaut il pas mieux prendre des précautions plutôt que de pêché par omission

Mon affirmation était surtout géopolitique. Grandson est en face et n'a aucun grief contre la FC

Genève est un autre canton et n'a pas de grief non plus. C'est plutôt le contraire

A priori la seule menace ne pourrait être que de Saitn Claude si des groupes malveillants détournent sur Pontus
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:19

Situation géopolitique Pontarlier n'est qu'à trois jours de Genève enfin se que j'en dis

Il est quand même bon de voir que le copinage soit toujours autant d'actualité en Franche Comté
puisque l'on nomme une personne Capitaine sans même passer part le parlement
mais encore une fois se que j'en dis ........... le pouvoir aux grandes familles et les miséreux
restent dans la misère

Je vais surveiller les voyageurs qui vont passé à Pontarlier c'est se qu'il y a de mieux à faire
sur ce je vous salue
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:21

Pardon?

Que savez vous par le choix du capitaine?

Et qu'entendez vous par copinage?

Si vous avez quelque chose à me dire dites le...

Si vous avez entendu j'ai dis plus haut qu'il y a 2 villes a protéger...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:23

J'ai rien à foutre des nominations du conseil ici (edit c'est valable pour le maire et la franc comtesse)

donc j'aimerais qu'on se concentre sur notre problème commun : l'armée de Thoros vu que c'est de lui qu'il s'agit

Un genevois a eu la langue un peu rapide et il a bien parlé de la Bourgogne comme cible via un sous entendu

donc ce sera soit via SC soit via Bourg en Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:33

Le Franc Comte ou Franc Comtesse à droit de révoquer, modifier et nommer à sa guise tout conseiller ... C'est lui le chef d'équipe, c'est lui qui la compose et qui la gère, mais bon, là ça n'a même pas lieu d'être dans ce cas ci de dire cela ...

On est face à un risque de crise, le Franc Comte a choisis là quelqu'un qui connaît le métier et les rouages et qui a déjà sa notoriété en tant que stratège. Vous remarquerez d'ailleurs qu'il est rare de voir un Capitaine qui n'a jamais été à l'armée ou un prévôt qui n'a jamais été à a prévôté ou autre ... C'est déjà arrivé, mais en général c'est comme ça.

Là c'est une nomination par rapport aux compétences. Personnellement, j'aurais sans doute fait pareil dans une pareille situation, rien que parce-que la situation elle-même impose quelqu'un de compétent.

Mais en effet, restons sur le sujet.

On ne peut empêcher le passage sur nos terres, et celui sur les terres voisines, d'autant que ces terres ne nous appartiennent point.
Monsieur le chancelier, sait-on si les duchés voisins comptent faire acte de laisser passer ou non?
Quelles conséquences pour une contrée impériale de laisser passer une armée ayant comme but d'attaquer une province impériale?
Il serait bon de rappeler à nos voisins Savoyards qu'ils sont issus de l'empire et qu'ils doivent donc aussi mobiliser en cas de danger.
Personnellement, si ils s'inclinent et les laissent passer, qu'ils ne comptent plus jamais sur nous pour leur venir en aide, dernières fois qu'on passe pour des pigeons!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:54

Réponse de l'interessé

Il passera qu'on le veuille ou non...

Si il part ce soir, nous ne pourrons pas l'en empêcher

Thoros a écrit:
Vous vous trompez, mon armée est prête à partir. Et mes hommes impatients. Et mon soutien est attendu avec impatience.
cela fait beaucoup d'impatience..
J'ignore quels alliés de l'est vous croyez que mon armée va attaquer en passant, la Bourgogne probablement, mais je suis certain que vous vous trompez.

Alors qu'on me laisse passer. Que votre chef d'armée garde sa liste d'ennemis vierge, je vous jure que je fais de même de mon coté, et tout se passera bien.

Il n'y aura pas de combat inutile.

Concernant son armée :
Aleae Furor IV (Thoros), aux portes du village
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Genève et alentours - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Genève et alentours
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» brigandage aux alentours de Dole
» Genève
» Geneve, le 20/10
» Genève
» Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: