Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève

Aller en bas 
+24
TomH
acide
mumia
Jontas
tristan_masselet
Tristan Von Frayner
caro
Anne-Cyrella
Héloïse
Madalen
Bobyzz
Alban_Erwann
Jade
Lysiane
Pégasine
Seigneuraslan
Imladris
Leif
Debenja
Devilfred
Victor
Fredyanne Van Ansel
Krän
epsonstylus
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:34

Haaaaan, Epson est de retour, ça se sent, les embrouilles aussi. Comment z'avez pas d'chance les gars, j'ai bien fait de me casser en Lorraine en avant ce come-back tant redouté.

Et s'en retourne à Nancy en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 2:56

Ah ouais?La lorraine le duché des lopettes militaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 6:44

C'est quoi ce manque de respect envers la Lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:09

Je tien juste a rappeler les clauses qui on été voter et approuver par le parlement de la Franche Comté concernant les contrats des gouverneurs :

Citation :
- La résiliation du contrat entraine le retrait des clefs des bureaux de l'état-major du gouverneur, sauf cas exceptionnel ou sur demande d'un Capitaine en certaines situations.

Donc Epson, n’a logiquement plus le droit d’avoir accès à la SI ou à l'État major de l’armée franc comtoise, vu qu’elle n’est plus gouverneur sauf cas exceptionnel ou demande du Cap, mais ni l’un, ni l’autre est d’actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:13

Alban_Erwann a écrit:
Haaaaan, Epson est de retour, ça se sent, les embrouilles aussi. Comment z'avez pas d'chance les gars, j'ai bien fait de me casser en Lorraine en avant ce come-back tant redouté.

Et s'en retourne à Nancy en sifflotant.

Et c'est en Lorraine que partent les fraudeurs d'impôts ? quand est ce que les impôts dus à Dole seront payés ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:21

Les écoute.

Ah ça mon gars tu l'as pas volé ! Et oui tiens c'est quoi ce manque de respect envers la Lorraine, vous n'avez pas honte d'insulter la Lorraine, notre grande amie, impériale... attaquez-vous plutôt à la Savoie.

Euh Leif de quo tu t'occupes, je suis toujours gouverneur, mon contrat n'a pas été résilié... J'ai accepté le nouveau contrat proposé par le comte, tandis que mon armée est en sommeil. Donc je suis toujours gouverneur. Faut suivre un peu et apprendre à écouter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:30

Non, rien dans le contrat du gouverneur stipule que les gouverneurs en sommeil doivent avoir accès aux infos sécuritaire, on n’en a même parlé au parlement (débat publique) que les gouverneurs en sommeil n’ont pas à avoir accès, pourquoi devrait t-il avoir accès d’ailleurs ? Si leur armée est crée et qu’elle est sous les ordres du Franc Comte la c’est bon, mais la actuellement comme tu le dis toi-même, tu est un gouverneur au sommeil donc tes accès sont aussi en sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:14

Personnellement j'ai envoyer valser leur douanière dans les champs parce qu'elle était mal informée de ma visite alors qu'elle était pévue depuis un mois...Ensuite j'ai des oreilles en lorraine qui me disait il y a...Quoi...3 mois environ,que la lorraine était dépourvue de gouverneurs militaires compétents et d'armée solides...Ça a peut-être changer,je sais pas...Les comtois qui n'ont pas payer leurs impôts filent en lorraine?Les vilains,ils hébergent les fraudeurs en plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:44

Bah justement Leif, ce n'est pas le cas. Les gouverneurs en sommeil ont toujours eu accès à la SI de manière à connaître le contexte sécurité dans lequel se trouve la FC si des fois on leur demande de rendre à nouveau effectif leurs armées. Aussi on a toujours laissé ces accès, parce que les anciens gouverneurs qui passent de temps en temps peuvent toujours donné une info qu'ils auraient eu et pas le conseil, ce n'est pas plus compliqué. Ca évite de devoir chercher à qui donner les informations et c'est aussi un moyen de consultation des anciens gouverneurs.

Aussi, que l'armée soit en sommeil ou non, le gouverneur a toujours accès à l'Etat-Major de l'Armée qui est un endroit tout aussi sensible... et ce pour les mêmes raisons, la consultation... Et surtout pardonnez-moi mais les gouverneurs dont les armées sont en sommeil n'ont accès qu'à une partie spécifique de la SI c'est-à-dire les états d'alerte, quelques passants suspects... absolument rien d'extraordinaire, puisqu'il s'agit d'informations auxquelles on peut tous avoir accès avec des méthodes plus ou moins normales (lavabo pour ne citer que lui).

Mais si vous préférez ne plus avoir d'informations de la part des anciens gouverneurs, ni profiter de leur copinage et de leur expérience, c'est votre choix. Mais c'est dommage d'avoir si peu confiance en eux... alors qu'ils se sont cassés la tête pour défendre la FC comme vous essayez de le faire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:55

Pour répondre à Leif, c'est du coutumier le contrat en sommeil des gouverneurs. Ouai c'est chiant le coutumier parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:17

C’est pas que c’est chiant, mais on fait appel au coutumier quand il n’y a pas de loi en question et rien nous obliger a respecté le coutumier dans ce cas précis, vu que le contrat du gouverneur existe.

@Epson : On n’a eu des fuites et Genève détenait toute les informations concernant notre effectif dans l’armée d’Acis, donc il est normal de limiter les accès quand elles ne sont pas utile en soit, maintenant si tu veux donnez des conseils/aide et qu’on te consulte rien n’empêche au Capitaine d’en faire une demande comme c’est inscrit dans le contrat du gouverneur, et rien ne t’empêche aussi d’envoyer un MP aux concernés pour leur fournir les informations que tu détiens.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:22

Et alors pour l'effectif, ce n'est pas dur à connaître, pas besoin d'avoir mis le nez dans les affaires de la FC, il suffit de compter qui part de la ville ou non en suivant l'armée... et ce du haut des remparts de la ville, grâce à une personne de la ville en question. Comment tu crois qu'on a fait, nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:23

Leif a écrit:
C’est pas que c’est chiant, mais on fait appel au coutumier quand il n’y a pas de loi en question et rien nous obliger a respecté le coutumier dans ce cas précis, vu que le contrat du gouverneur existe.

Taaaaaaaaaatatatatatata le coutumier fait force de loi monsieur le petit nabot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:25

Je ne suis pas bête.

Mais, certaine information ne pouvait être deviner que par un vole de nos informations personnelles.

Citation :
Taaaaaaaaaatatatatatata le coutumier fait force de loi monsieur le petit nabot !

Quand il n'y en a pas le vieux, la il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:31

S'il y a un vide juridique alors c'est le coutumier. Il ne me semble pas que dans la loi il est dit : il n'existe pas de sommeil pour une armée Very Happy donc coutumier et le sommeil existe. Maintenant si tu veux que ca n'existe plus et bien suffit de le voter la maintenant. Mais se serait ... une erreur à mon sens Wink maintenant on peut aussi mettre des règles sur une armée en sommeil a savoir que le gouverneur ne peut plus avoir accès à l'EM ou la SI. C'est une autre possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:46

Citation :
« Messire **** s’engage à prendre la tête d’une armée pour la défense du village **** sous telles conditions : »

- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission et durant la mission
- Participer à l'élaboration de la stratégie en compagnie du (des) lieutenant(s) de l'Ost de rattachement de l'armée
- Suivre les ordres donnés par le lieutenant de l'Ost en accord avec le Capitaine des Armées et/ou le Franc-comte
- D’avoir accès à l'État Major de l’armée franc comtoise, mais l’intervention n’est que d’ordre sécuritaire et consultatif
- Le Capitaine des armées est en droit de retirer l’accès à l'État major à tout moment et quand il le juge nécessaire
- Ne procéder à aucun recrutement sans avoir reçu l'accord préalable du lieutenant de l'Ost de rattachement
- Ne faire aucune modification dans les listes amies ou ennemies sans ordre ou autorisation du Capitaine, Franc Comte ou Connétable
- N'effectuer aucun déplacement sans en avoir reçu l'ordre
- Assurer la formation des militaires intégrant l'armée ou le cas échéant, faire appel à un formateur par l'intermédiaire du capitaine
- Gérer l'administration de l'armée (IG)
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de menaces ou de guerre

Quand je lis le fameux contrat, le gouverneur s’engage à prendre la tête d’une armée sous certaine condition, dont les accès à l’état major. Donc quand un gouverneur est en sommeil il n’a pas d’armée et donc en rien il doit respecter les conditions que le gouverneur est par exemple accès à l’état major ou comme par exemple de prévenir à l’avance de toute retraite spirituelle comme certain gouverneur en sommeil le font actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:50

Ah bah alors retire les accès à tous les gouverneurs en sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:00

C’est qu’il doit être fait logiquement et qu’on n’en avait parlé dans le débat public pour les accès des gouverneurs. Juste pour le cas d'Epson vu que le Franc Comte lui avais déjà retirer, et qu'il lui avait par la suite redonner on devra statuer sur son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:06

Tous les habitants du Sacrum Romanorum Impérium Germanicae, sont des sujets de sa Majesté Impérial. Du paysan au noble, tous vivent sur ses terres par son bon vouloir et tous lui doivent écoutes, services et respects.

Toute personne allant à son encontre, mangera de mon épée et de celle de tous les miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:08

Merci pour ce rencentrage de débat, on n'aurait pas pu mieux faire. Mr. Green

Ah mais statuez si vous voulez toujours est-il que le coutumier a toujours voulu que les gouverneurs dont les armées sont en sommeil aient accès à l'EM et à la SI.

Et puisque tu veux jouer aux juristes et faire une exégèse du texte. Ici on parle d'un gouverneur à la tête d'une armée du In Gratibus, mais les gouverneurs dont les armées sont en sommeil sont toujours gouverneurs et ils ont les mêmes droits et devoirs que ceux qui détiennent une armée, donc ils ont toujours accès à la SI et à l'EM et ils doivent respecter ces obligations :

- Participer à l'élaboration de la stratégie en compagnie du (des) lieutenant(s) de l'Ost de rattachement de l'armée
- D’avoir accès à l'État Major de l’armée franc comtoise, mais l’intervention n’est que d’ordre sécuritaire et consultatif
- Assurer la formation des militaires intégrant l'armée ou le cas échéant, faire appel à un formateur par l'intermédiaire du capitaine (ça comprend le côté théorique)
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de menaces ou de guerre

Et j'ajouterai :
- Gardez le silence sur les informations secret défense

Mais après vous savez si vous ne vouez plus de gouverneurs en sommeil, il faut le dire. Pareil si vous ne voulez plus d'informations ou plus de conseils stratégiques ou igéique. C'est votre problème.

Quant à tes sous-entendus sur une possible trahison de ma part, Leif, je ne relève même pas, tellement c'est grotesque. Je n'étais même pas au courant de ce que la FC allait faire vis à vis du conflit avant d'aller en taverne, il y avait bien eu un débat en gargote mais je ne pensais pas que la FC avait pris position, je ne sors que très rarement de chez moi depuis l'Anjou. Le lendemain de mon passage en taverne où certains avaient comme d'habitude la langue trop pendue, j'ai filé au château savoir ce qui se passait, et j'ai découvert qu'en allant tout d'abord à l'EM on en parlait. Ensuite je suis allée la chasse aux renseignements sur la situation via quelques contacts pensant donner un petit coup de pouce au connétable et paf je veux utiliser ma clef pour déposer mon dossier à la SI et le garde me refuse l'entrée. Frustrant.

Ce n'est pas parce que je n'aime pas la Savoie et que je trouve ce conflit idiot, que je donnerai des informations ailleurs qu'à la FC, surtout gratuitement, au risque d'être soupçonnée tout de suite et surtout au risque de perdre un vieil ami, lui aussi gouverneur d'armée. Non si vous avez à faire de l'encadrement, c'est au niveau militaire, les tavernes sont un lieu de débauche où certains ennivrés parlent trop...

Quant à la fameuse information tu peux m'en faire part en privé parce que je ne vois pas de quoi il s'agit, je pensais que c'était un problèmes par rapport à la communication des effectifs, mais visiblement je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:19

Quelle honte d'affamer la population comtoise et de la priver d'emploi sous prétexte de remplir des armées et aller aider d'autres provinces. Charité bien ordonnée commence par soi même !

Allez comtois réjouissez-vous des armées sont là pour vous défendre d'ennemis qui n'existent pas... Réjouissez-vous les mines sont fermées par manque de stock comtal... mais peut-être leurs armées vont-elles aller piller quelques voisins pour remonter un peu la mauvaise pente prise ces derniers jours.

Pendant qu'on offre un salaire indécent à quatre gouverneurs et qu'on nourrit des soldats pour aller se battre ailleurs, vous pourrez toujours mendiez pour payer votre pitence. Ah elle est belle la FC, elle est très belle.


Soupire.

C'est bien la première fois, que sous prétexte de répondre à l'empire, un comté se retrouve contrainte de laisser son peuple de côté. C'est véritablement scandaleux. Quelle gestion misérable Certains trouvaient que la régence n'avait pas été démocrate et un comté qui décide la guerre sans l'accord de son peuple, en fermant les mines, lieu de travail qui lui assure un revenu décent, de quoi se nourrir voire nourrir sa famille, qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 7:57

Citation :
C'est bien la première fois, que sous prétexte de répondre à l'empire, un comté se retrouve contrainte de laisser son peuple de côté. C'est véritablement scandaleux.

Drôle de propos pour un Gouverneur en sommeil ...

Citation :
Quelle gestion misérable Certains trouvaient que la régence n'avait pas été démocrate et un comté qui décide la guerre sans l'accord de son peuple, en fermant les mines, lieu de travail qui lui assure un revenu décent, de quoi se nourrir voire nourrir sa famille, qu'est-ce ?

Il y a eu des détracteurs au moment de la Régence, il y en a aujourd'hui quant à la gestion de l'ancien Parlement et vous qui venez maintenant déjà critiquer le nouveau

Les membres de l'actuel Parlement Franc Comte y compris sont tous issus des suites des votes du peuple !

Pourquoi être Gouverneur et mener une armée si vous êtes en contradiction avec les principes mêmes de la guerre ? il y a d'autres choses à faire en ce cas

Pour les mines fallait-il les laisser s'effondrer sur la tête de nos braves mineurs et nier leurs déféctuosité et dangerosité ?

En dernier point si les villes manquaient à ce point d'embauches il ne faudrait pas faire tant d'appels aux mineurs et nous les remplirions ces mines ! les Maires ont été avertis et l'embauche à la mine est compensée part d'autres embauches pour quelques jours personne ne mourra de faim on sait aussi agir à défaut de parler en FC

Peut-être même que ces dernières fermées pour quelques jours manqueront à certains qui dès la réouverture iront y travailler plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:39

Parler de défectuosité c'est nier le vrai problèmé qui est celui de la gestion... mais bon pendant que certains s'amusent avec leurs armées, il faut bien qu'ailleurs ça se casse la figure...

Drôle de propos de la part d'un gouverneur en sommeil ? De quoi ? Le fait que je remarque que c'est la première fois, que non seulement le CAM n'a pas fait son boulot correctement, mais surtout que personne n'a fait attention à ce qu'il faisait et que plutôt que de profiter de l'armée du comté pour tenter de réparer les mines, on préfère monter des armées ? Qu'y a t-il de drôle ? ou d'étonnant ? Rien. Gouverneur en sommeil ne signifie pas muet ou apolitique ou empêché de dire ce qu'il pense. Vous êtes en train de prendre une sale manie en faisant des procès d'intention chaque fois que quelqu'un a le malheur de ne pas filer comme vous le souhaiteriez.

Je ne suis pas en contradiction avec la guerre, je ne suis pas assoiffée de sang, à la base le boulot de gouverneur c'est défendre son comté... Je suis en contradiction avec les principes essentiels de la guerre nuance, mais certains les ont oublié... Si on part en guerre c'est qu'on en a les moyens, les moyens d'entretenir les armées, mais aussi les moyens d'entretenir son comté derrière... qu'il s'agisse d'entretenir sa défense ou ses mines... il est là le problème.

Ensuite être issus du peuple ne signifie pas représenter le peuple... ça se saurait... si tel était le cas, je doute fortement qu'on s'amuserait à aller à l'autre bout de l'empire... Le peuple il a bon dos, puisqu'on parle à sa place. Ca fait belle lurette que les gens l'ont compris, ils ne votent quasiment plus et participent de moins en moins aux débats. A bon entendeur...

Mais bon si certains préfèrent envoyer les gens se faire massacrer à gauche ou à droite, plutôt que de gérer leur propre comté... bah c'est leurs choix, mais tant pis pour eux. Et puis surtout tant pis pour ceux que ça pourrait toucher indirectement... hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:23

Moi je constate juste deux choses la dedans. La première tu tentes de nous enfermer entre comtois et donc griller nos alliances avec nos frères lorrains et savoyards. Autant dire que en gros, c'est passer à l'isolation complète. Et dans cette isolation, en effet les cantons souverains les plus délicats, seraient encore plus avantagés par nos querelles interne au cercle.

Tu parle du peuple, mais tu n'as rien d'une femme du peuple. Une femme du peuple travaille et ne s'intéresse pas au question politique. Une femme du peuple et une loyal sujet à sa Majesté Impériale. Un homme du peuple aussi d'ailleurs. Il récolte le fruit de son travaille, pendant que d'autre serve les intérêts de notre Majesté Impérial à tous.

Genève est responsable de l'annexion d'Annecy, de toutes nos dépenses militaires actuelles. Je me souviens parfaitement du chiffre ridicule avancé à l'époque par les autorités helvètes quand l'armée de Pendarric à été uriner sur les remparts de Grandson. Et bien j'imagine déjà ce que ils vont devoir au cercle et à l'empereur.

Tu as de la famille en Savoie, famille noble au passage ne l'oublions pas et pourtant tu défends Genève qui attaque Annecy, l'annexe, l'asservi et manipule le peuple local qui ne veut pas le moins du monde du systéme genevois. Cautionnerais tu les actes de Genève, irais tu à l'encontre du souhait de sa Majesté Impérial ? Trahirai tu ta propre famille ? Irais tu à l'encontre de la voix de Rome qui se lève contre l'hérésie de certains Genevois plus que impliqués dans toutes ces magouilles de bourgeois.

A se demander de plus en plus, si tu es pas agent double, une taupe ou autre, car te voir revenir comme ça en Franche - Comté et tenter un peu partout par des moyens subtiles de défendre Genève, simple coïncidence ? Moi je ne crois pas aux coïncidences.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:35

Dites une question d'une franc-comtoise de sang dauphinoise d'adoption : pourquoi il n'y a pas eu de tentative de mise en rapport/rapprochement/bureau commun pour les différentes armées défendant la Savoie?

Ah et j'ai lu vite fait votre début, pour info, en tout cas pour le Lyonnais-Dauphiné, il y a aide parce qu'on a un traité avec la Savoie.

Ma question vais aussi la posé au conseil ducal hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:41

Pour te répondre Epson.

Comme je l’ai dis, le contrat du gouverneur stipule bien qu’il doit respecter les conditions à la tête d’une armée, je me trompe pas tu n’es pas à la tête d’une armée c’est bon ? Donc tu n’es pas obliger d’avoir accès.

De toute façon à quoi ça nous sert que tu es accès aux infos sécuritaire ? Vu que tu ne veux pas t’impliquer militairement avec nous et que tu dis que la Savoie c’est de la merde en bref tu veux conseiller et donner ton avis la ou sont les informations, j’y vois rien contre, mais est-ce que le Capitaine ou le Franc Comte est du même avis, faut voir avec eux. Et puis la je me tâte encore à te retirer les accès ou non … Je dois voir avec le chef suprême parce que bon ton avis et ton opinions tu te gêne pas à le donner ici, donc ici ou la bas ça change pas grand-chose au problème.

Ensuite concernant que tu es honte du Comté.

On n’y peut rien si tu es égoïste.
On n’a des armées ce n’est pas pour des prunes, elles n’ont pas été crée dans le seul but de te faire parler.
Et on n’a fermé les mines pour éviter de perdre trop d’argent, j’ai pourtant expliqué dans mon annonce qu’on n’avait pas le choix et ce n’est ni à cause de la gestion du parlement actuel ou autre raison du parlement actuel, juste que l’ancien CAC ton pote Pendarric, ben il a tout fait pour qu’on ferme les mines au final, les raisons je ne sais pas si je peut te le dire vu que c’est encore d’ordre privé.

Et pour finir, si tu te souci vraiment de la Franche Comté comme tu le dis, viens défendre le Comté au cas ou … Ou même encore fait un petit don financier à la Franche Comté et la on pourra dire que tu t’inquiète, la à par des mots et des mots on ne sait pas trop faire la différence si tu t’inquiète pour ta personne ou pour la FC.

EDIT : Posté en même temps que Bob-Héloïse je change rien, la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:56

Citation :
Le fait que je remarque que c'est la première fois, que non seulement le CAM n'a pas fait son boulot correctement, mais surtout que personne n'a fait attention à ce qu'il faisait et que plutôt que de profiter de l'armée du comté pour tenter de réparer les mines, on préfère monter des armées ?

Je crois que là tu te gourres Epson. Le CaM n'est pas à être incriminé dans cette histoire. Il manquait de stock, pas faute d'avoir prévenu de ce qui se passait et que dans les jours qui allait suivre, les entretiens ne pourraient pas être fait faute de stock, d'où la nécessité de fermer les mines, même si cela cause des pertes au Comté, il était évident qu'ils ne pouvaient pas jouer avec la vie des mineurs.

Quant aux armées montées, c'est des au-cas-où. Il vaut mieux prévenir que guérir et il est toujours plus aisé de reprendre une ville assiégée par une armée, même si les apparences montrent que nous n'avons rien à craindre. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:23

Tsss tssss Bobyzz, tu viens de m'apprendre que j'avais déménagé dis donc, alors je n'ai jamais quitter la Franche-Comté... tu me confonds avec Lothilde c'est balot... Laughing Mr. Green

Ah si j'ai bien déménagé une fois dans ma vie, il y a tellement longtemps et ce pour habiter en Savoie, mais vu l'état d'esprit étrange beaucoup moins démocrate qu'ils avaient je suis revenue un mois plus tard en Franche-Comté, retrouver d'autres personnes eux aussi à l'état d'esprit particulier mais que j'arrivais au moins à comprendre.

Je ne veux pas rompre vos alliances, je vous dis de faire attention, et surtout de faire attention au poids qu'à la CH comparé à la Lorraine et la Savoie. Un poids non négligeable. D'ailleurs même Debenja le reconnaît, militairement ce sont des bêtes.

Et je peux savoir de quelle famille tu parles ? Ah celle de mon futur ex-mari ? Bah tu apprendras que les DiCesarini sont aussi savoyards qu'helvètes, qu'ils respectent ma vision des choses et que d'autres membres de ladite famille a préféré rejoindre les helvètes... Je n'ai rejoint personne moi, je m'arrange pour qu'il n'y ait pas trop de casse en FC et puis c'est tout. Mais je réaffirme une chose, je n'ai jamais été, je ne suis pas et ne serai jamais impérialiste, alors si tu veux savoir si je vais à l'encontre des souhaits de l'empereur, je te répondrai non, parce que ses souhaits m'indiffèrent, mais je constate que ses provinces francophones n'ont pas fait le poids et que le risque est grand pour son empire. Je préfère jouer la carte de la neutralité.

Et je t'en prie ne me parle pas de l'Eglise, je la considère comme une institution à vocation religieuse, mais qui use et abuse de son pouvoir pour se donner une vocation politique, en bref c'est une opportuniste, qui profite des conflits temporels pour y mêler le religieux et déclarer des croisades, que généralement elle ne termine pas ou quelle perd. Alors bon... moi l'Eglise...


Quant à vous défendre, mais je défendrai oui comme je défends régulièrement la FC mon cher, je ne t'ai jamais attendu pour m'en donner l'ordre. Mais si c'est pour me demander d'intégrer une armée et me retrouver embarquer Dieu seul sait où, là par contre vous ne m'y verrez pas. De plus, je prévois d'investir cet argent ailleurs, je fais dans le rentable désormais, plus dans la charité. Et pour conclure, je vous aurait sans doute fait un don, mais si il y a une chose qui m'agace fortement c'est qu'on me force la main.


Le CAM n'aurait donc pas fait d'erreur ? Et bien comme on ne peut pas savoir comment il gère ses stocks. Difficile donc de savoir qui dit la vérité... Je n'ai jamais douté qu'une armée soit efficace en cas d'attaque... mais de là à les remplir comme si c'était la guerre. Soit il s'agit d'une peur de se voir conquérir après avoir voulu se mêler du conflit genevois-savoyard, soit il s'agit d'un petit désir d'aller s'amuser. Non ?


Pour conclure ce que je constate, c'est que visiblement la Franche-Comté change et en mal ! A une époque, on se battait à l'agora, on débattait, désormais on débat mais il faut que ça suive la pensée unique. Avant les conseillers avaient le droit de critiquer y compris dans leur propre rang, ce qui nous a valu des scènes de ménages mémorables mais qui avaient le mérite de tirer les choses au clair, on fermait la grande bouche des militaires, j'ai bien dit des militaires et non des gouverneurs, dont je rappelle qu'ils sont civils non soumis à un devoir de réserve et donc citoyens ayant le droit de s'exprimer et de ne pas être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:33

epsonstylus a écrit:



Pour conclure ce que je constate, c'est que visiblement la Franche-Comté change et en mal ! A une époque, on se battait à l'agora, on débattait, désormais on débat mais il faut que ça suive la pensée unique. Avant les conseillers avaient le droit de critiquer y compris dans leur propre rang, ce qui nous a valu des scènes de ménages mémorables mais qui avaient le mérite de tirer les choses au clair, on fermait la grande bouche des militaires, j'ai bien dit des militaires et non des gouverneurs, dont je rappelle qu'ils sont civils non soumis à un devoir de réserve et donc citoyens ayant le droit de s'exprimer et de ne pas être d'accord.

Juste en passant quand on en prend plein la tête dès qu'on ouvre la bouche on devint de moins en moins bavard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:48

Citation :
Le CAM n'aurait donc pas fait d'erreur ? Et bien comme on ne peut pas savoir comment il gère ses stocks. Difficile donc de savoir qui dit la vérité... Je n'ai jamais douté qu'une armée soit efficace en cas d'attaque... mais de là à les remplir comme si c'était la guerre. Soit il s'agit d'une peur de se voir conquérir après avoir voulu se mêler du conflit genevois-savoyard, soit il s'agit d'un petit désir d'aller s'amuser. Non ?

De un ce n'est pas le CaM qui gère le stock mais le la CaC, chose différente, le CaM n'a pas fait d'erreur, que ce soit en entretien ou en fermant les mines. Il vaut mieux les fermer que de les voir s'effondrent par le manque de Stock.
D'où vient l'erreur, toujours de la même personne qui autant être franc, a foutu plus le bordel en deux mois que nous arranger, c'est a dire Pendarric l'ex-CaC. Vendre une matière importante et de plus en plus difficile a mettre la main dessus, faut faire fort, on court après la pierre qu'on a vendu chez nos voisins Bourguignons.

Pas content de la fermeture des mines? Bah allez vous plaindre à lui, on ne serait pas dans cette situation si son job avait été fait.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:51

Oui amis le CAM n'est-il pas sensé travailler avec et donc vérifier avec le CAC ? Un peu quand même, enfin en principe, après je sais que certains aiment bien bosser perso. Or bon si le CAC ne bosse pas avec le CAM et lui dilapide son stock et que l'autre ne dit rien, les torts sont partagés. Quant à Pendarric ce n'est pas sa tasse de tisane les domaines économiques, il préfère l'armée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:05

Quand tu n'a plus de stock, tu peux demander ce que tu veux au CaC, ça ne changera rien, les entretiens ne seront pas fait avec ou sans son infos, deux choses a prendre en compte, les fréquentations des mines surtout la carrière de pierre qui a toujours été difficile a remplir, surtout au temps de Sacrai qui lui favorisait son poisson pour sa ville.
Ensuite la boulette de Penda qui vend une grosse partie du stock de pierre, ce qui enfonce les 4 mines.

Je crois qu'on l'a tous remarqué que l'économie ce n'était pas son domaine, surtout avec le rapport de Jade, j'espère qu'on ne le verra plus à un poste comme ça, sinon la prochaine fois, ce sera surement la trésorerie qui prendra un gros coup négatif.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:12

Oui mais qu'est-ce qu'il en a fait le CaC du stock. Il a mangé les pierres... il les a vendu... il les a lancé sur des femmes adultères ? Ah il les a vendu, mais personne n'a rien vu ou contrôlé ? C'est la première chose à dire à un CaC ne jamais vendre la pierre... c'est ce qu'on trouve le moins sur les marchés, impossible d'en avoir et généralement on le devine facilement quand on voit que d'autres duchés n'arrêtent pas d'en réclamer. La pierre le nerf de la guerre...

Bah c'est surtout qu'il faudrait former les gens aux postes économiques, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un professeur personnel, comme Sacrai ou Debenja.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:22

Je suis d'accord sur la formation, Arès est le nouveau CaC et a été formé par Jade sur ce poste, mais on parle de Pendarric qui l'a déjà été et sur une longue durée aussi, un mois ce n'est pas rien, pas comme Leif qui l'a été quelques jours.
Penda a quand même de l'expérience, ce n'est pas un débutant mais en voyant le résultat final de toutes ses erreurs sur le rapport de Jade, bah c'est a se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:29

L'expérience c'est aussi ses erreurs. Wink

Peut-être n'a-t-il jamais été confronté à des stocks de pierre bas et à des demandes de l'extérieur... mais ça m'étonnerait, parce que je me souviens très bien de mon passage comme CAC et une fois tous les deux jours je recevais une lettre me demandant si on pouvait vendre de la pierre à telle ou telle région. Il a peut-être oublié et pas fait attention, ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:36

C'est bien on est toujours aussi écouté ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:37

En fait, je m'en étais inquiétée de cette vente mais il m'avait assuré racheter la même quantité que celle vendue à un prix moindre, donc bénéf pour le Comté. Si le rachat n'a pas eu lieu pour je ne sais quelle raison, difficile de contrôler... surtout quand tu ne disposes pas des stocks quotidiens après lesquels tu cours pour vérifier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:52

Ce n'est pas lié tout ces problèmes au fait que des MA qui arrivaient avec justement un gros chargement de pierres se sont retrouvés embourbés pour cause de dépassement de chargement ? je sais qu'un groupe assez nombreux venu de Baden est venu à leur rescousse pour les amener à bon port en FC .

Ce sont surement les pierres que Penda attendait je pense ^^

D'où les gros soucis qui en sont découlés pour nos mines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:53

J'écoutais et écoutais encore les dires des uns et des autres en arrivant dans cette salle, mais le plus choquant étaient les dires d'Epson.

Pas un mot, mais un soupir, surtout en ce qui concernait sa famille. Car oui que je sois d'accord ou pas Messire Bobyzz avait raison... En moi une pensée "Bravo ma nièce, bravo !"

J'écoutais encore et peut-être que j'interviendrais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:46

Pour te répondre Héloïse, je n'en sais strictement rien. Je pense qu'effectivement cela aurait été plus efficace de combiner nos actions plutôt que de faire cela chacun de notre côté.

Fredy, non le chargement des MA de Baden ne nous était pas destiné mais pour avoir accepté de les aider, on va voir si on peut, ils nous concèdent une partie de leur chargement, ce qui devrait nous aider. Seulement, cela me résoudra pas nos soucis de perte de niveau. Le fait que les mines soient fermées a le bénéfice que les travaux d'urgence ne nous coûtent rien, vu que ce coût est proportionnel au nombre de mineurs la veille... Or si elles sont fermées, le lendemain cela coûte 0 écus, vu que 0 mineurs la veille s'y trouvait. Par contre, il faudra sans doute s'attendre à une nouvelle perte de niveau à la réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:32

Il me semble qu'il y a un EM commun pour les opérations. Si j'ai bien compris la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:38

Ben en faite mes collègues conseillers ont été plus rapide.

Apparement oui y a un truc en commun mais ca a changé de forum à un moment donné et d'après notre Gouverneur qui n'est pas du genre raleur pourtant, c'est un gros foutoir. Du coup meme chez nous quand on demande des infos sur la disposition de chacun ben les gens qui y ont accès rame a donner les infos -_-'
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:32

Oh comme c'est étrange, un vent de l'est m'a soufflée que la FC aimait se promener en CH... oh ça m'étonne dîtes-donc, certains disaient que les armées n'étaient là que pour défendre... Vous prenez les gens pour des cons ? Franchement si vous pensiez une seule seconde que personne ne savait ce que vous mijotiez... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:37

Il ne faut pas avoir fait de longues études pour le savoir... maintenant en étant à Genève plutôt que d'aller libérer Annecy, je suis persuadée que Genève va prendre cela pour une agression et qui est-ce qui va en pâtir?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:48

BAH TANT PIS HEIN ! L'avantage c'est qu'on saura vers qui se tourner lorsque St Claude, Pontarlier et Dole seront attaquées. L'avantage c'est que comme ils ont tout fait à visage découvert pas comme la dernière fois, on connaît d'avance les responsables.

Ils sont tellement sûrs d'eux. Ils croient que Genève va se retirer d'Annecy parce que les armées les encerclents, mais ils sont trop sûrs d'eux. Ils ne connaissent absolument rien des intentions réelles des helvètes, ni de leurs techniques de guerre, mais ils foncent tête baissée. TANT PIS !

Nous, ma Fleur, on sait ce que ça donne un conflit avec des genevois, tu te rappelles du Béarn ? Les troupes alliées s'enlisant malgré leur nombre et la pagaille qu'à mis Genève. Qu'il s'agisse des combats ou des luttes politico-religieuses. Les béarnais en ont conservé des séquelles je crois... et à mon avis la Savoie connaîtra le même sort et la FC avec. J'ai hâte de voir la tête des prochaines élections comtales ou ducales, elles promettent d'être fort intéressantes. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:57

Citation :
Vous prenez les gens pour des cons ?

Non seulement toi et on n'a aucun compte à te rendre.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:04

Se retourne.

Vous avez entendu quelqu'un parler ? Je pensais avoir entendu Leif, mais à mon avis c'est mon imagination car je l'ai vu partir avec l'armée de Goclad. Il est tellement envahissant ce garçon, qu'on le voit et on l'entend partout. J'espère que les helvètes ne vont pas le tailler trop court, il n'était déjà pas grand...

Sourit à Fleur.

Puisqu'ils sont tous partis on va devoir débattre seules...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:16

Ouais, c'est vrai.

Laissons tranquillement agir les genevois. Ils ne font rien de mal, ils cherchent simplement à agrandir leur territoire (coup de chance, c'est tombé sur la Savoie) et à nous faire une démonstration de force. Et puis leur réforme, franchement, ne va pas du tout à l'encontre des préceptes enseignés ici. Donc continuons de les laisser agir en toute impunité ! On se plaindra auprès du cercle francophone et de nos alliés quand ils auront décidé d'annexer Saint-Claude. Avec de la chance, on récupérera sans doute la ville un peu plus rapidement que les savoyards avec Annecy.


Lève les yeux au ciel et ajoute, l'air désinvolte :

Vous voulez peut-être une ceinture pour tenir vos braies ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:37

Regarde Fleur.

Dis moi je me trompe où on entend des voix ? Tu crois qu'on peut arriver à entendre ce qui se passe à Genève depuis chez nous ? Si tel est le cas, ça doit marcher dans les deux sens, je comprends mieux pourquoi est-ce que Genève était au courant des plans comtois. C'est vrai qu'en montagne le son porte loin... à continuer à crier comme ils le font pour nous parler, ils ont bien assez doués pour déclencher une petite avalanche ou mieux encore un éboulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:46

Fleur sourit à Epson.

J'avoue que je ne sais pas à moins qu'ils aient déserté et que cela explique que nous entendions des voix, ou alors un échos... si bruyant qu'il nous arrive jusqu'ici...je savais que nos montagnes portaient l'écho assez loin mais à ce point... enfin bref, pour répondre à la manière tyrolienne, je dirai qu'entre aller sur leur territoire avec une armée, donc acte d'agression, et les laisser faire, il y a un monde. L'intérêt n'était pas d'aller là bas mais de rendre Annecy à la Savoie tout d'abord. Je vous rappelle que lors de la Croisade, Genève a tenu bon des jours et des jours en appliquant les mêmes méthodes qu'aujourd'hui et pourtant y en avait du monde aux portes de la ville. Vous serez les premiers à manquer de ravitaillement avant eux. Ils sont préparés, ils sont organisés en temps de guerre. C'est ce que nous nous tuons à vous dire. Il n'est pas question de baisser nos braies, mais de connaître notre ennemi. À priori on les connaît mieux que vous, enfin c'est le ressenti que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relations Genève - Savoie
» Voyage en savoie passage par genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» [du 23/06/1459/ au 26/06/1459] Proposition de trêve CH/Genève/FC/Savoie
» Nouvelles de la KAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: