Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève

Aller en bas 
+24
TomH
acide
mumia
Jontas
tristan_masselet
Tristan Von Frayner
caro
Anne-Cyrella
Héloïse
Madalen
Bobyzz
Alban_Erwann
Jade
Lysiane
Pégasine
Seigneuraslan
Imladris
Leif
Debenja
Devilfred
Victor
Fredyanne Van Ansel
Krän
epsonstylus
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:57

J'ai fini de muer. Maintenant, j'ai une voix qui porte loin.



(Petite parenthèse HRP pour ljd Epsonstylus : je n'aime pas en faire, mais là... tu nous prends pour des cons, et j'aime pas ça. Si tu tiens tant à te la jouer extrémiste du RP, ton personnage n'a pas à s'exprimer au château de Dole, puisque présent à Saint-Claude. C'est marrant, ça te dérange pas qu'Epsonstylus parle avec des gens pas forcément présents dans le même village qu'elle, mais là, tu as relevé... J'ai la flemme de donner d'autres exemples, mais je suis certain que je pourrai en faire une page parchemin complète. Bref, pour l'intérêt du jeu, un peu de souplesse dans les cadres temporels et de lieux ne fait pas de mal, au contraire. Sur ce, je me retiendrai désormais d'intervenir sur ce topic-ci, puisque ça te dérange tant que d'autres personnages puissent intervenir.)
Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:59

Regarde Epson, le moment d'intervenir était arrivé

Je ne te comprends pas Epson.... quel rapport avec le Bearn et ce qui se passe là ? et de quelles séquelles tu veux parler ?

A l'époque pour le Béarn la situation n'était pas la même du tout et c'est Genève qui a d'abord pris une "raclée" avant qu'ils ne s'en prennent au Château... mais le château c'est une toute autre histoire...

Ensuite oui je pense que d'avoir poussé l'armée à Genève plutôt qu'à Annecy n'était pas la solution, mais comme il l'a été dit, je crois qu'on a mal jugé Genève sur ce coup et maintenant va falloir assumer...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:12

[Le château de Dole représente la FC, donc depuis toujours les persos sur le sol comtois y causent, c'est la seule souplesse qu'on a toujours appliqué, une limite territoriale devrait-on dire, mais quant à ceux qui sont partis, je suis désolée, mais y a une limite entre souplesse et n'importe quoi. Je vous signale que lorsque les persos comtois étaient partis en Anjou, sauf sujets HRP, ils envoyaient des courriers pour communiquer avec la FC. De même Lothilde envoie des courriers depuis la CH ou la Savoie. ^^ ]

Fleur tu vas te casser une corde vocale. Y a pas cinq minutes j'aurai juré entendre ma cousine Caro, qui je ne savais pas était restée en FC.

Ecoute plus attentivement.

Mince alors, mais c'est bien elle ! Je n'en reviens pas qu'elle ait pu les suivre, elle a une dente contre les helvètes on dirait... bien

S'éclaircit la gorge et hurle :

Tristan ! Wouhouuuu c'est toi qui n'aura plus besoin de ceinture quand tu seras devenu cul-de-jatte ! Caro tu cherches un rapport avec le Béarn ? Facile pourtant des réformés qui viennent mettre la pagaille sur un territoire, qui bientôt ne tarderont pas à s'implanter comme ils l'ont fait là bas... peut-être se présenteront-ils aux élections... peut-être même feront-ils des enfants à nos femmes sous peu ! C'est clair qu'il faudra assumer, mais au moins on sera d'accord ce ne sera pas faute d'avoir prévenu !

Tousse.

Tu crois qu'ils ont entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:16

[Tu joue a l’extrémiste RP, LJ Epson, mais tu oublie que quand tu était en Savoie tu venais régulièrement ici, après si tu a envie que ton personnage cause tout seul avec des murs c’est ton problème, maintenant joue tout seul si ça te fait plaisir.]
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:24

[Oui il y a deux ans, et justement on ne lui répondrait pas... hein. Depuis les temps ont changé, comme vous être tout le temps en train d'osciller entre RP/HRP, plus de cadeaux, c'est laisser la porte ouverte aux dérives habituelles et chères à certains.]

Au fait Fleur, je vais faire un tour à la Salle Invisible, mes craintes sont fondées. Si tu as l'occasion d'y passer, je t'offrirai le révélateur pour lire le message...

Pouffe et se retourne.

Oh Caro, désolée d'avoir crier, je ne t'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:26

("faites ce que je dis, pas ce que je fais"...

La limite entre la souplesse et le n'importe quoi se situe à un endroit différent, selon les personnes. Je ne crois pas qu'il y a de règle fixe à appliquer aux RR, et encore moins sur ce forum. Exemple : le fantôme d'Acis qui rôde dans les parages - étrange que tu ne lui aies pas fait remarqué d'ailleurs. Au demeurant, ça ne me dérange pas, puisque je le perçois comme un délire temporaire, une petite nostalgie de post-mort IG de personnage.

Quand je suis arrivé, j'ai tout de suite imaginé cet endroit du forum qui se nomme Agora, comme un lieu où les personnages pouvaient librement s'exprimer, sans trop de contraires dues au RP. Je me suis peut-être trompé...

Si un modo pouvait couper les messages HRP dans un autre topic, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:27

Pas de soucis, je vais aller y faire un tour également.

Fleur sortit à la suite d'Epson, curieuse de connaître le révélateur de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:53

Le responsable c'est Genève ! Le décideur c'est l'Empereur ! Un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:57

Epson... tu as toujours été une parfaite manipulatrice... là tu t'y entends pour tenter de créer de la frayeur... c'est bon ? tu as fini ton petit jeu ?

Et bien moi je suis ravie parce que cela bouge... j'adore ne pas m'ennuyer... na... la Franche Comté avait une réputation de grande nation guerrière, il serait temps qu'elle retrouve sa légende. Hors de question de la laisser aux Helvètes !

Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:08

Je me fiche de ce que tu penses de moi, Lysiane, tu es toujours de l'avis du dernier qui a parlé... alors bon... si tu peux te rassurer et rassurer les comtois, en me faisant passer pour une manipulatrice, libre à toi. Mais à mon avis c'est moi qui vais bien m'amuser, lorsqu'il y aura un retour de bâton. Et puis qu'est-ce qui offre la FC aux helvètes sinon ceux qui l'attaquent ? Elle n'a pas attaqué la FC, elle a attaqué la Savoie, c'est donc que ses intentions envers la FC étaient inexistantes.

Mais si ça t'amuse de voir des soldats de FC se réveiller sous les remparts de Genève, après qu'on leur ait dit qu'ils allaient défendre, puis ensuite aider la Savoie... tant mieux, lorsqu'ils reviendront amputés, défigurés ou morts, moins sûrs que eux trouvent la promenade amusante. Pour bouger ça va bouger... mais étranger tu t'ennuies mais on ne t'as pas vu partir pour Genève... ah non j'oubliais tu es maire, le poste planque idéal. Alors ça t'amuses de voir s'étendre les conflits, entraîner toute la FC et autres, tant mieux prends ton pied, je te garantis que ça ne va pas durer.

Au fait félicitations, il paraît que tu vas te marier, si ce n'est pas déjà fait.

Quant à l'empereur il a bon dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:26

Epson calme toi Wink

Il ne sert a rien de venir crier cela ici. Tu connais ma position face à la CH et Genève. Je pense qu'avec Imladris nous avons prévenu tout le monde des risques que nous encourions à faire ce que nous faisons. On sait bien comment la CH va réagir, mais on nous traite de peureux. Soit. Peut être que dans trois mois on pourra dire : On vous avait prévenu.

En attendant, l'Empereur a donné des ordres, nous devons les respecter. C'est notre suzerain. Qu'on l'ait choisit ou pas, on s'en fiche. Car je sais que c'est ce que tu vas me dire. Il a été élu ... démocratiquement ... même si des doutes subsistent. On ne peut remettre sa parole en doute. Nous devons faire ce qu'il nous demande.

Oui, il y a un risque. Il a été mis au courant de ce qu'on risquait. Maintenant, nous partons peut être pour un conflit qui durera des lustres, peut être pas. Seul l'avenir nous le dira, avenir qui dévoilera aussi qui avait raison et qui avait tord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:33

Je crie parce qu'on communique d'une montagne à l'autre.

Quant à me calmer, je n'ai jamais été aussi calme de toute ma vie... et je suis contente de voir que toi aussi tu as une position plus modérée vis à vis des helvètes. On doit être trois ou quatre, toi, Imladris, Fleur et moi. Mais ne l'ouvre pas trop, tu risques de devenir indésirable.

Quant à ton histoire d'élections démocratiques, non, il a été élu au suffrage censitaire, les plus riches pouvant voter et acheter le plus de voix... donc démocratique démocratique. NON !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:17

Citation :
Le responsable c'est Genève ! Le décideur c'est l'Empereur ! Un point c'est tout !

L'empereur a fait une nouvelle déclaration depuis le 8 alors ? soit

Citation :
Until new orders are given, the imperial forces will mobilize and start towards Annecy, whether Francophone, Italian, German or Dutch. All nobles of the French Circle without fail have to defend the Savoyard grounds against the Geneva invadors till Our Imperial groups will arrive.

ou

Bis auf weiteren Befehl werden die kaiserlichen Kräfte, sowohl von frankophoner wie auch italienischer, deutscher oder niederländischer Herkunft, mobilisieren und in Richtung Annecy marschieren.

Ce qui veut dire aller sur Annecy non et dans les deux langues ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:20

[ ma marionnette n'étant pas en FC elle ne peut pas prendre part à cette discussion, mais pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne pense rien Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:56

Citation :
Oh comme c'est étrange, un vent de l'est m'a soufflée que la FC aimait se promener en CH... oh ça m'étonne dîtes-donc, certains disaient que les armées n'étaient là que pour défendre... Vous prenez les gens pour des cons ? Franchement si vous pensiez une seule seconde que personne ne savait ce que vous mijotiez...

J'aime bien me promener en CH, malgré le fumier la bas, il y a tout de même de beau paysage j'avoue, prendre l'air de temps en temps, ça fait du bien fou. Attention au vent Epson, tu risquerai d'attraper une otite a force d'écoutez toutes les conneries qu'il te souffle.
A ce que je sache, on a encore rien fait, on regarde les murs de Genève et on est encore plus respectueux que Pendarric, on a pas uriner contre leurs murs, c'est sympa non?

Il serait peut-être temps de remettre les choses à leurs places, vous êtes des Comtois ou quoi? C'est pas croyable d'avoir toujours une telle peur dès qu'il s'agit de la CH, vous faites dans vos braies dès qu'il y a un soucis avec eux. Mais qui a chercher en premier? Genève non? J'entends déjà le "la Savoie la chercher, patati patata", la CH est impériale jusqu'à ce qu'on nous montre la déclaration de LJS.
Rappelons aussi que Genève a voulu jouer au malin en ne retirant pas les armées avec le délai plus que généreux de l'Empereur, soit 7 jours.
Non comme à la Caméliane en avril à Pontarlier, Genève se croit au dessus de tout le monde et impose sa loi sur des terres qui ne lui appartiennent même pas et avec un pouvoir qu'ils n'ont pas.

L'Empereur commande et l'Empereur est maitre en ses terres que ça vous plait ou non, la FC respecte son serment envers de vassalité envers l'Empereur point.

Citation :

mais étranger tu t'ennuies mais on ne t'as pas vu partir pour Genève...

Parce que tu y étais peut-être toi? Non ni la première fois à Annecy, ni aujourd'hui à Genève car soit disant tu es ni pour l'un ni pour l'autre, on se demande qui est la planqué entre vous deux avec une raison aussi bidon que la tienne.

Genève, sa pue les assassins, les voleurs, les brigands, les traîtres, franchement certains de FC ont du se faire former la-bas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:58

Je n'irai pas défendre la Savoie dont je n'ai rien à foutre.

C'est clair à trois armées, ça vaut le coup d'aller pisser le long des murs de Genève... aux frais du contribuable.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:07

caro a écrit:
Citation :
Le responsable c'est Genève ! Le décideur c'est l'Empereur ! Un point c'est tout !

L'empereur a fait une nouvelle déclaration depuis le 8 alors ? soit

Première déclaration, il laisse 7 jours à Genève pour se retirer de Annecy avant représailles. Le délai est passé et Genève s'est moqué de lui.
Seconde déclaration, mais je capte rien à l'Anglais, il demande à tous ses sujets de se préparer.
Dernière déclaration hier soir, par l'intermédiaire de sa Voix au sein du Cercle, pour nous demander de bouger.

Voilà pour les explications Dame Caro. Ne croyez pas que je sois assez fou à m'engager au nom de l'Empereur sans son consentement le plus total.



Epson a écrit:
C'est clair à trois armées, ça vaut le coup d'aller pisser le long des murs de Genève... aux frais du contribuable

Non au frais du Gouvernement Genevois qui a crée toutes ces histoires. Mais maintenant que Genève commence à se faire dans les braies, un peu facile de crier au loup et aux crimes. Les criminelles ce sont eux, la politique du sang et de la violence, c'est Genève qui l'a instauré à Annecy pas l'inverse. Maintenant c'est le retour du jet d'ail Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:29

Citation :
C'est clair à trois armées, ça vaut le coup d'aller pisser le long des murs de Genève... aux frais du contribuable.

Oui mais on a des femmes avec nous, leurs demander de pisser comme les hommes bof elles ne vont pas apprécier mais on trouvera bien un autre endroit pour elles au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:38

Une question la FC a-t'elle seule reçu l'ordre d'intervenir ? quid de la Lorraine par exemple ?

Autre chose l'Empereur est tout jeune et je doute qu'il ait pu en si peu de temps se mettre au parfum de tout en ce y compris notre économie par exemple

Lui a-t'on dit que le Cac Comtal en est réduit à mendier à chaque franc comtois quelques deniers en plus de l'impôt afin de pouvoir "survivre" ?

S'approcher des frontières de Genêve voudra dire que la FC leur déclare la guerre et s'attaquer à un canton c'est s'attaquer à tous les helvêtes !

Alors aider la Savoie çà je pouvais encore le concevoir même si je n'ai jamais été pour préférant continuer sur la base diplomatique mais menacer Genêve alors que la FC n'est plus ce qu'elle a été c'est aller à notre perte

D'aucuns sous estime vraiment l'ennemi et ce que nous voyons en ce moment n'est qu'une avant garde de ce que peut réellement faire l'Helvêtie notre position est tout simplement suicidaire et c'est lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:49

Madalen, tu n'a pas saisi une chose, ce n'est pas seulement la FC qui intervient, c'est tout l'Empire qui s'y met et pas seulement le cercle Francophone mais les Italiens par exemple, les autres aussi. L'Empereur est jeune mais pas fou et j'entend parler de notre économie, a ce que je sache, la CH n'a pas des finances non plus inépuisable.
Le CaC rattrape les conneries des autres et si Jade a été nommée Grand Argentier, c'est car la situation est exceptionnelle pour la Guerre. Sinon je ne vois pas pourquoi on l'a nommée.

La Guerre n'a t-elle pas été déclaré par Genève en se rendant à Annecy? En prenant la ville? En l'annexant?
Alors prenons dans l'autre sens ce que tu dis, s'attaquer a un canton c'est s'attaquer à tous les helvètes, s'attaquer à Annecy, c'est s'attaquer à tout l'Empire.

Pourquoi ce ne serait que dans un sens?

Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:55

Citation :
Seconde déclaration, mais je capte rien à l'Anglais, il demande à tous ses sujets de se préparer.

En effet dans sa seconde déclaration que ce soit en anglais ou en allemand il dit de se préparer et à rejoindre Annecy

Mais bon maintenant on est à Genève et on verra bien, plus le choix de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:01

Goclad a écrit:
Alors prenons dans l'autre sens ce que tu dis, s'attaquer a un canton c'est s'attaquer à tous les helvètes, s'attaquer à Annecy, c'est s'attaquer à tout l'Empire.

Pourquoi ce ne serait que dans un sens?

+ 1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:06

- 1 ... Mr. Green

La Savoie n'est pas toute blanche hein un peu facile de crier aux loups il y avait à l'origine des torts des deux côtés dans ce conflit !

Et pour l'union des forces et bien nous verrons cela à long terme j'en viens à ne croire que ce que je vois enfin là il est vrai que le peuple à part payer ne voit et n'entend que peu de choses

Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:08

L'Homme ne peut juger que des actes. Les actes sont claires, la Savoie fait ce qu'elle veut sur ses terres, comme Genève le revendique si souvent pour la sienne. Genève attaque la Savoie, donc l'Empire.

L'Empire contre attaque tin tin tin tintintintin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:24

Quand je vois , l'acharnement de quelques uns à défendre ce projet , je doute de la pertinence des choix . On a une équipe en FC , mais eux ne disent rien . Alors , comme dit mada , les dés sont jettés ... alors ainsi soit il !

On va se la jouer l'Empire contre attaque ... admettons , puisque le choix est scellé ! Quand au peuple , je lui ferai état de la situation .
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:25

Rhoooo .... bon çà devrait pas me faire rire mais bon lol!


Mais suis toujours pas convaincue et je reste contre ^^

Un jour du bon côté de la force vous serez et les armes vous déposerez ....

Ouep Tristant on a plus le choix tout est décidé sans le peuple que veux-tu


Dernière édition par Madalen le Jeu 13 Jan 2011 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:26

Oh hé, quand tu vois un de tes frères en train de se faire tabasser par un simple voisin, même si y a du tort des 2 côtés, tu fais quoi? Tu t'assieds et tu regardes?
Moi je vais casser la gueule à celui qui tape mon ami personnellement ou du moins je m'arrange pour que l'autre le lâche ...

C'est imagé, mais c'est pareil ... Etant province impériale, la Savoie est une soeur de la Franche Comté. Et de ce fait, si on met des claques à la Savoie, la Franche Comté porte assistance à sa soeur ...
Et il n'est nullement question d'attaquer Genève, les combats, c'est à Annecy.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:27

Citation :
Et il n'est nullement question d'attaquer Genève, les combats, c'est à Annecy.

Cà ce sont tes ordres .... juste pour le moment Krane Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:45

Je me rappelle pas de l'aide de la Savoie quand les français ont foulé notre sol Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:53

Madalen a écrit:
Citation :
Et il n'est nullement question d'attaquer Genève, les combats, c'est à Annecy.

Cà ce sont tes ordres .... juste pour le moment Krane Rolling Eyes

Non c'est aussi ceux de toutes les forces alliés sous le commandement du Sénéchal White qui a été chargé de mener les opérations par sa Majesté Impérial.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:55

Parce que les Français avaient annexé une de nos villes ? Je n'ai pas dû apprendre ce fait lors de mon éducation. Mr. Green

Si vous souhaitez comparer, faites des exemples qui s'équivaut je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:41

Les français ont violé notre frontière donc pour moi c'était un acte de guerre

qu'on le veuille ou non Rolling Eyes

L'exemple était dans ce sens là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:45

Pourquoi on a pas déclaré la guerre a Grandson? Caméliane et son armée ont bien violé notre frontière aussi non?
Est-ce parce que ce sont des Helvètes et que la peur était là comme aujourd'hui? Ou parce que son armée a été utile pour se rendre en Anjou lors de la régence?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:02

Goclad a écrit:
Pourquoi on a pas déclaré la guerre a Grandson? Caméliane et son armée ont bien violé notre frontière aussi non?
Est-ce parce que ce sont des Helvètes et que la peur était là comme aujourd'hui? Ou parce que son armée a été utile pour se rendre en Anjou lors de la régence?

On avait pas peur, je savais qu'ils ne venaient pas pour annexer... mais pour avoir la tête à Bobyzz

On a choisit la voie diplomatique pour régler le problème

Quant au lien entre l'Anjou et Grandson... Sachant pertinemment ce qui s'est passé... l'affaire angevine a commencé après les évènements de Pontarlier... De toute façon, qu'on vous dise la vérité ou pas, vous êtes persuadé que les évènements sont liés... alors je ne sais même pas pourquoi je m'échine à expliquer encore cela Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:37

Je comprends les interrogations de Dame Caro, car la lettre de Victor n'a jamais été publiée publiquement il me semble ...

Mais il faut aussi dire qu'on n'a aucune certitude d'être rembourser pour cette action militaire ! En espérant que cela n'enverra pas le comté à la faillite !

Citation :
L'Empereur est jeune mais pas fou et j'entend parler de notre économie, a ce que je sache, la CH n'a pas des finances non plus inépuisable.

Rien a foutre des finances de la CH. L'empereur doit subvenir à nos besoin en cas de guerre il me semble ! Comme LJS l'avait fait lorsque la Savoie a trahi l'Empire ! Mais est-ce que le nouveau va nous payer ! Sur que non il n'en a pas les moyens !

Citation :
La Guerre n'a t-elle pas été déclaré par Genève en se rendant à Annecy? En prenant la ville? En l'annexant?

Je ne pense pas, c'est une succession de fait d'un camp et de l'autre qui ont fait qu'au final on en arrive là. Non la Savoie n'est pas toute blanche dans l'affaire. Mais Genève a surement été trop loin, même si le projet d'annexer une ville c'est le projet de la Savoie à la base qui a toujours voulu annexer Genève ! Et cela il ne faut pas l'oublier non plus. Quoi si la Savoie avait annexer Genève qu'aurions nous fait? Aider la Savoie?

Citation :
Oh hé, quand tu vois un de tes frères en train de se faire tabasser par un simple voisin, même si y a du tort des 2 côtés, tu fais quoi? Tu t'assieds et tu regardes?

J'interviens pour discuter mais je ne tape ni sur l'un ni sur l'autre

Citation :
Parce que les Français avaient annexé une de nos villes ? Je n'ai pas dû apprendre ce fait lors de mon éducation.

Les français sont entré illégalement sur le territoire Franc-Comtois sans autorisation du Franc-Comte. Moi j'appelle cela un viol des terres impériales Wink si je ne me trompe c'est un acte de guerre Wink

Après, oui, il y a eu des magouilles pour que l'EA intervienne ... si on regarde c'est la même chose qui se répet ici Wink et encore une fois la destination final (tant qu'on est dans les titres de films) et bien c'est Genève ... y a pas que la Savoie qui veut se faire genève Wink

Mais il est vrai qu'il était dur pour le reste de l'empire de suivre la position Comtoise, a savoir se battre contre la France ... il est évident qu'un ennemi un peu plus faible comme Genève est bien plus simple pour le reste de l'Empire ... même si les chances de réussite finale ne sont pas énorme ... car on remportera peut être une bataille mais la guerre ...

Et je vois qu'Imla pense comme moi Smile

Citation :
Pourquoi on a pas déclaré la guerre a Grandson? Caméliane et son armée ont bien violé notre frontière aussi non?
Est-ce parce que ce sont des Helvètes et que la peur était là comme aujourd'hui? Ou parce que son armée a été utile pour se rendre en Anjou lors de la régence?


Peut être parce qu'il y a des gens ... con ... qu'on appelle des diplomates qui ont essayer de faire leur boulot. Mais les diplomates sont les gens les plus inutile de la terre. Ils ne servent qu'à une chose reporter un conflit mais sans en être au courant. Car quand les diplomates sont au boulot, les têtes pensantes de la région peuvent penser stratégie d'attaque ... et laisser leur diplomates dans la muise !

Et bien sur que tout est lié ! Tout es lié depuis la naissance de la CH ! Tout est lié depuis que certains impériaux ont toujours eu pour projet d'annexer des villes de CH ! Tout est lié ! Tout sera toujours lié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 1:21

Epson envoya son secrétaire Giscard lire à voix haute son magnifique courrier à destination des "faux prophètes impériaux".

Pourquoi n'y était-elle pas venue en personne ? Demandez-le à ce bon vieux Giscard.

Il vous racontera que tandis que sa maîtresse était partie de l'agora avec Fleur, qu'elle était revenue quelques heures plus tard toute secouée de son escapade dans les couloirs sombres de la sécurité intérieure, couloirs, qu'elle connaissait pourtant comme sa poche. Il vous dira qu'il semblerait que certains aient voulu la faire taire, alors qu'elle donnait des informations sur des menaces au comté, payant un garde pour lui asséner un violent coup sur la tête et en profitant lui volant ses clefs alors que Fleur s'était éloignée des lieux.

Il vous dira que ruminant encore cet événement troublant, la rouquine n'avait plus la retenue qu'elle s'était jusque là imposée. Cette fois, elle allait tout balancer de sa pensée sur les événements. Puisqu'elle était difficile à cerner, de part sa volonté à aider la FC contre d'éventuelles menaces, mais refusant de participer aux combats contre l'Helvétie, elle n'allait pas se gêner libérer unilatéralement de ses obligations à cracher tout son venin. Venin qu'elle partageait avec d'autres comtois, et qui ne tarderait àas à se propager.



Citation :
Comtois !

Ils se payent la tête du monde depuis des années !

Ils sont tous de mèche ! Ils ne sont pas intéressés par la défense de la religion ou l'aide qu'ils peuvent apporter à leurs soi-disant cousins savoyards… la plupart ne vont jamais à l’Eglise, certains sont unis civilement, certains n’ont jamais apprécié réellement la Savoie… et j’en passe. Non, ce qu'ils veulent c'est profiter de la guerre, pour réaliser leurs vieux fantasmes : annexer, meurtrir, piller, violer la CH de toutes parts. Et quelle aubaine n‘est-ce pas puisque personne n‘a pu remettre la main sur la reconnaissance de l‘indépendance de l‘Helvétie ? Et quelle occasion sachant que l’Eglise Aristotélicienne partage leurs délires communs, mais pour d’autres raisons. Il faut dire que deux croisades qui n‘aboutissent à rien, ça ne met pas en avant la grandeur de l’Eglise.

Mais vous vous rendez compte ???? De là à revenir chaque année se venger aux frais des citoyens, en prétextant que l'EA condamne la présence de Genève en Savoie tout comme l'Empereur...

Non… peut-être certains comptent-ils en tirer la gloire… Le prix du sang contre celui de quelques titres et médailles… C’est donc ça l’honneur comtois ?

Il y a quelques mois aucun d’entre eux n’a eu les couilles de venir en Anjou réclamer l’argent volé par le vil Aurélien de Penthièvre, pourquoi ? Etaient-ils proches d’eux, nul ne saura jamais, mais ils n’y sont pas allés, que la FC se fasse humilier par des français brigands c’est beaucoup moins grave, comparativement à l’annexion d’Annecy par Genève. Ceux qui sont allés en Anjou, ce n’était que pour laver l’honneur de la FC, peu importait les médailles ou les titres ! Mais visiblement pour ce qui est de cette guerre, les motivations semblent toutes autres… ils sont tous là à courir après la reconnaissance impériale. Ils sont prêts à sacrifier leurs troupes, leurs amis, leurs patrie, leurs femmes, leurs enfants… à sacrifier les caisses du comté en invoquant le motif impérial… ils se prostituent voilà ce qu‘ils font !

Vous croyez réellement que l’empereur pourrait faire quelque chose à la FC si elle n’intervenait pas ? Non bien sûr que non, comme il n’a pas les moyens de financer la guerre et en laisse le poids économique sur les épaules des duchés et comtés belligérants, il n’a aucun moyen d’agir militairement sur la Franche-Comté, ce ne sont que des fadaises !

Non... franchement qui peut croire encore qu'ils font ça pour aider la Savoie ? Ils n'en n'ont rien à faire des savoyards ! Ils se moquent des ambassadeurs, ils n’ont jamais voulu négocier la paix. Ce qu'ils veulent c'est montrer qu'ils sont assez forts tous unis derrière un empereur et qu’ainsi ils feront plier la CH. Tant pis, si les écus s'envolent, tant pis si certains se font tuer pour eux. N’oubliez pas que gloire et prestige, ne riment pas avec diplomatie et encore moins avec respect du peuple.

Ca ne vous rappelle rien cette petite promenade sous les remparts de Genève ? Ah mais si, voyons... souvenez-vous... Pendarric envoyé par une certaine personne à Grandson... une certaine personne qui avait bien dissimuler les preuves de l'envoi de Pendarric, une certaine personne qui s'est empressée de se rétracter face à la menace helvète, une personne qui s'est empressée de faire condamner un innocent à sa place pour éviter d'être touchée par la souillure d'une bavure militaire et surtout politique... Sauf que cette fois-ci ils sont tellement sûr d'eux, aveuglés de haine et de vengeance, qu'ils n'ont aucun bouc-émissaire. Ils n'auront pas de Pendarric sur qui taper, lorsque le serment des vallées prendra effet, ils n'auront plus personne derrière qui se cacher lorsque les brigands venus du nord viendront piller la FC... ils n'auront plus personne pour les défendre...

Patientons, patientons... un jour viendra...

Mais en attendant observons-les... des jours et des jours que les costauds impérialistes et leurs cousins français se cassent les dents chaque nuit sur Annecy. De fins stratèges vous dîtes ? Eh bien alors ils ne sont pas allés à la bonne école... d'un côté cela paraît normal, ils ont évincé certains stratèges comtois qui sont partis chez l'ennemi... A la base, les helvètes ont déjà des méthodes de guerre au point, mais avec l'aide et l'intelligence de nos meilleurs stratèges il ne fallait pas s'attendre, il ne faut pas s’attendre à autre chose que tomber sur des guerriers résistants.

Vous verrez, si ils réussissent à prendre Genève, par exemple, mais surtout à libérer Annecy, nous verrons fleurir les cérémonies de remises de médailles où tous s’embrasseront gaiment pour fêter ça, tandis que d’autres moins chanceux ne pourront s’y rendre parce que blessés voire morts pour leur petite gloire personnelle. Nous ne gagnerons rien, la guerre va s’éterniser. Non seulement nous allons devoir entretenir des troupes offensives, mais après nous allons devoir entretenir des troupes en stationnement, puis ensuite nous allons devoir développer des défenses conséquentes pour tenir face à toute la Confédération Helvétique et contre les brigands qui menacent de nous envahir ! Quelle jolie pagaille ! Du jamais vu !

Et quand bien même, ils trouveraient le moyen d’apaiser les tensions d’où qu’elles viennent et à nous débarrasser des menaces qui pèsent sur nous, ils auront besoin d’armada de curés pour lutter contre la Réforme qui se sera implanter… et pas sûr que cela suffise, car après la guerre, la religion pour se réconforter et pour conclure la politique pour répondre à de nouvelles aspirations… oui nous ne tarderons pas à voir arriver des maires réformés et républicains dans l’Empire… Comme disait un archevêque il y a bien longtemps : « la guerre ne suffit pas toujours à lutter contre le pouvoir des mots. »


Epsonstylus Maledent de Feytiat de la Marche DiCesarini
Gouverneur de l'Armée Ad Gloriam Dei
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:07

Mais à quoi bon discuter sérieusement ?

Que ceux qui ne sont pas d'accord avec cette intervention viennent demander audience auprès de l'Empereur pour cela.
Que ceux qui veulent pouttrer la CH, idem.

Mais dans l'art de discuter inutilement et pour ne pas avancer, il y a des dieux ici...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:27

Bah Jontas

Même quand on essaie de faire comprendre certains points, y a des butés ici... aussi buté qu'un savoyard...
Revenir en haut Aller en bas
mumia
Réservé
mumia


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:53

Il était arrivé sur le tard dans cette discussion. Encore peu au fait des us et coutumes comtoises, il vit néanmoins que le sujet portait à discussions. Il osa prendre la parole.

Si la FC entre dans ce conflit c'est qu'il y a, j'imagine, des traités diplomatiques nous liant à la Savoie. Sinon à quel titre se mêlerait-elle d'un conflit qui n'est pas le sien ?

Si la solution armée est l'option qui a été retenue, c'est que, j'imagine, toutes les tentatives de régler ce conflit diplomatiquement ont échoué.

Si traité avec la Savoie il y a et si la diplomatie a échoué, la FC n'a pas d'autre choix que de prendre les armes. C'est une question d'honneur et de parole donnée.

Si ces deux conditions n'ont pas été ou ne sont pas réunies, on peut effectivement se poser la question de l'opportunité de plonger notre comté dans un conflit qui n'est pas le sien.

En attendant, des décisions ont été prises et l'heure est à l'unité, pas au déchirement. Il sera temps, a posteriori, d'analyser tout cela et de chercher, le cas échéant, les responsabilités des uns et des autres. Notre région vit là une période qui va être déterminante pour notre futur, tant au niveau du découpage géographique que de l'équilibre diplomatique. Travaillons plutôt à ce que ce soit bénéfique pour notre comté.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:26

Un pigeon arrive et lache un parchemin par terre.

Citation :
Aux habitants honnêtes de Genève
À l'ensemble des Cantons libre d'Helvétie
À ceux qui savent différencier la vérité de la fourberie

Salut!

Depuis l’agression sauvage, barbare et injustifiée qu’un groupe de brigands Genevois a commise contre la ville Savoyarde d’Annecy, les autorités Genevoises n’ont eu de cesse de faire de la propagande mensongère à notre encontre !

Vous, honnêtes Genevois et honorables Helvètes, nous vous en prions : servez-vous de votre jugement et voyez clair dans le jeu de ces manipulateurs qui vous contrôlent et vous utilisent ! Depuis trop longtemps, les Lions de Juda et les autres organisations criminelles utilisent Genève et l’Helvétie à des fins personnelles ! Comme si la ville ou les Cantons leur appartenaient !

Les Lions sont plus puissants que jamais à Genève. Et, le hasard n'y étant sans doute pour rien, la moitié des membres du conseil de Berne est issue de Genève! Avoyers de toute l'Helvétie, réveillez-vous ! Genève est le chancre qui ronge votre pays!

L’Helvétie doit prendre ses responsabilités face aux agissements de Genève. Le double discours doit cesser ! Genève a commencé cette guerre seule, de son propre chef. Elle doit en assumer seule l'issue, à moins que la Confédération Helvétique ne s'impose et prenne des mesures fortes garantissant à ses voisins que ce canton ne sera plus jamais une source d'ennuis pour tous les royaumes.

Si nos armées sont ici, devant les murs de la ville, c'est sur ordre de notre Empereur, en réponse à cette agression de Genève sur une ville de l'Empire! Nous ne pouvons laisser Genève nous attaquer, voler nos terres, piller une ville, tuer nos habitants et ne pas les attaquer sous prétexte qu'à ce moment-là, les autres Cantons - arguant du fait que c'est la Confédération dans son ensemble qui est attaquée - se décideront à bouger pour défendre Genève.

Nous l’avons déjà dit et nous le répétons à nouveau, aucun autre Canton ne doit s’inquiéter. Nous ne voulons pas la guerre, mais la paix ! Aucun Canton, hormis Genève, n’est visé par nos armées et aucun de ces Cantons ne sera la cible d’attaques militaires de l'Ost savoyard ou de ses alliés.

Nous déclarons Genève zone de guerre, et cette zone s’étend jusqu’à 20 lieues au nord de la ville (incluant le nœud #559). Toute personne, peu importe sa nationalité ou son groupe d’appartenance, voulant sortir ou entrer de ce territoire s'exposera aux conséquences les plus graves ! Pour avoir l’autorisation de passer, vous devrez en faire la demande et avoir de sérieuses raisons!

Nous tenons à dire aux autorités de Fribourg que nous comprenons votre besoin tout à fait légitime de sécurité et de protection, qui vous a fait lever une armée, surtout suite à la révolte à laquelle votre ville a dû faire face et que nous déplorons sincèrement. Sachez cependant que tout mouvement suspect de votre armée en direction de la zone de guerre, de la Franche-Comté ou de la Savoie sera interprété comme une déclaration de guerre.

Nous vous informons aussi que des armées italiennes sont en route en ce moment. Certaines arriveront à Annecy dans quelques jours, d’autres se posteront à l’embranchement des routes entre Sion et Annecy, en attente. Nous espérons que cette situation se règlera rapidement !

Les yeux du monde regardent dans notre direction en ce moment ! Des centaines de volontaires venant des quatre coins des Royaumes ont afflué en Savoie et tous les jours nous amènent encore plus de soutien ! On dit souvent que ce sont les causes justes qui rassemblent le plus de monde, la nôtre est de celles-là.

Que vos Hérauts compulsent leurs registres armoriaux et fourbissent leurs yeux et leur mémoire car voici que s'avancent les bannières de ceux de nos Parents, Amis et Alliés et les oriflammes, penons et enseignes de leur Suite, Vassaux, Chevaliers et Gens d'armes pour combattre le mal à Annecy et reprendre notre ville aux Genevois :

Le Duché de Savoie
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné
Le Duché de Bourgogne
Le Comté de Languedoc
La Franche-Comté
Le Duché de Lorraine
Le Royaume des deux Siciles
Le Duché de Milan
L’Ordre des Chevaliers Francs
L’Ordre de Santiago
L’Ordre des Chevaliers Teutoniques
L’Ordre des lames
L'Ordre du temple
L'Ordre de Saint Michel
Les Gardes Épiscopales française et italienne
Le Cercle du lys
La Compagnie de Saint-Maurice
L’Ordre des Portes Glaives

Et tous les autres volontaires venus de leur propre chef, mus par le désir de tout homme aspirant à la justice, à la paix et à la prospérité de la vie d’autrui. Ces gens ne sont pas venus par obligation, mais selon leur volonté propre, motivés qu'ils sont par le trop plein de la coupe d'avanie que remplissent tous les jours un peu plus les Lions et leurs acolytes.

En ces temps troublés, nous nous tenons au pied des murs de la ville de Genève pour dire non à la propagande,
En ces jours terribles, nous nous dressons sous ses remparts pour dire non à l’injustice,
En ces heures de tumultes, nous nous assemblons devant ses portes pour dire non à ceux qui nous ont plongés dans la tourmente!

Au nom de la vérité,

Le 13ème jour de janvier de l'an de grasce 1459.


Sénéchal White
Au nom de l'Empire et de ses alliés



[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Jaunepourcourrierspubli
Revenir en haut Aller en bas
acide
Taciturne



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2009

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:06

Citation :

Nous, conseil des Bourgeois de Genève, déclarons que :

- Le traité de paix qui lie la Franche-Comté et la République de Genève,
- la parole donnée par le Franc-Comte le (date récente...) qu'il respecterait la souveraineté de Genève,

viennent d'être violés par l'arrivée aux portes de Genève d'une armée franc-comtoise.

Nous, Genevois, sommes les amis de la Franche-Comté. Cette armée comtoise à nos portes est donc une armée scélérate, qui viole les engagements de son propre peuple et de son Chef.
Son action s'apparente dangereusement à celle de l'armée de Pendarric il y a 2 ans : la Franche-Comté avait alors été à feu et à sang pendant de longs mois, jusqu'à la signature de l'honorable traité de paix qui nous lie.

Ami Franc-Comte, amis Franc-Comtois !

Nous en appelons à votre sens de l'honneur, et de la parole donnée. Nous avons confiance en vous : Jamais vous ne laisserez votre honneur et votre sécurité bafoués par l'action d'une armée scélérate. Nous vous faisons confiance pour ramener le capitaine Goclad à la raison, et ses soldats à la maison.

Aristote sera témoin de la sincérité de vos paroles et de vos actes.

Fait à Genève le 14 janvier de l'an 1459

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Geneve10
Revenir en haut Aller en bas
TomH
Secret
TomH


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2010

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:08

Lisant la missive du Sénéchal White aux Genèvois, dont copie avait été placardée en place publique, TomH ne put s'empêcher d'afficher un sourire satisfait.

Enfin, l'Empire semblait montrer une union et une cohérence. Enfin, une province sédicieuse, pourrie et gangrénée par les Lions de Judas allait être ramenée à la raison par le glaive impérial! Enfin le SRING allait afficher une unité et une force qui ferait de lui une puissance reconnue.

Laissant son esprit vagabonder, Tomh s'imagina que le tour des Provencaux viendrait ensuite.

Puis, son regard glissant vers la missive genèvoise, son sourire se mua en franche rigolade. Donnant un coup de coude au paysan à côté de lui, pour attirer son attention, il s'esclaffa:


"Voyez-vous cela cher ami? Divisier pour mieux gouverner! Ces helvètes nous prennent pour des sots! Et qu'Aristote me foudroie si ces propos tenus ne transpirent pas la frousse!.
Haaa... Honnis soient les tristes sbires qui médisent sur l'entreprise militaire franc-comtoise! Si l'Empereur a ordonné qu'on aille botter l'arrière-train des Genèvois, on y va et sans discuter! Et même s'il ne l'avait pas ordonné, j'ose espérer qu'on aurait fini par le faire! Ces Lions de Judas n'ont que trop craché sur notre terre pour leur laisser une seconde de répis! Non mais! Venir nous parler de démocratie, de manque de moyens et tchik et tchak... Il y en a qui, il me semble, utilisent une démocratie à la carte, l'avançant comme argument quand elle sert leurs volontés, s'asseyant dessus lorsqu'elle bloque leurs ambitions. Ne soyons pas hypocrite mon ami, la seule démocratie qui compte en ces terres et en ces lieux est celle du libre arbitre de celui qui est assez fort pour décider!


Et il s'éloigna en regrettant de ne pas s'être engagé assez tôt pour être de la partie, là-bas, aux portes de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Réservé
caro


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2010

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:41

Un pigeon arrivant au château


Citation :
Il ne s’agit pas de se battre pour Annecy ou de combattre pour Genève.
Nous nous battons pour préserver l’Aristotélicité entière de cette peste qu’est la tyrannie, qu’elle soit impériale, française ou romaine, et pour défendre tout ce que l’homme a de plus sacré.

Le passé avec ses crimes, ses folies et ses tragédies, s’efface brutalement devant le spectacle qui se déroule à présent sous nos yeux.

Je vois les citoyens confédérés, aux frontières de leur patrie, défendant les terres que leurs pères et mères ont cultivées depuis des temps immémoriaux. Je les vois qui protègent les foyers où l’on prie, tous ensemble, pour le salut des êtres chers.
Je vois ces centaines de villages de la Confédération où les moyens de subsister sont tirés du sol avec tant de peine, mais où toutes les joies primordiales de l’homme n’en existent pas moins, ces villages où les jeunes filles rient et où les enfants jouent.

Je vois qui s’avance vers eux, pour les massacrer, la machine de guerre impériale, avec ses élégants chevaliers saxons cliquetant et claquant des talons, avec ses experts des OMR excités à la perspective du pillage et de l’asservissement d’une douzaine de cantons. Je vois également la masse sinistre, abrutie, soumise et brutale de la soldatesque française qui s’abat lourdement comme un essaim de sauterelles.

Non, il ne s’agit pas d’une guerre pour la domination, pour l’agrandissement de la Confédération ou pour un profit matériel ; il ne s’agit pas d’une guerre qui priverait une nation de sa lumière ou qui l’écarterait du progrès.
Il s’agit, essentiellement, d’une guerre destinée à établir, sur des fondements inaltérables, les libertés de l’Aristotélicien, une guerre destinée à établir et restaurer la dignité de l’Aristotélicien.

Nous faisons face à la plus terrible des épreuves. Nous avons devant nous maints longs mois de lutte et de souffrance.

Vous demandez ce qu’est notre politique ? Je peux vous le dire : c’est faire la guerre, sur mer, sur terre, par tous les moyens, avec toute la puissance et avec toute la force qu’il plaira à Deos de nous donner ; faire la guerre contre une tyrannie monstrueuse, sans égale dans le sinistre et lamentable catalogue du crime humain.

Vous me demandez quel est notre but ? Je vous réponds d’un mot : la victoire, la victoire à tout prix, la victoire en dépit de toute terreur, aussi longue et difficile que puisse être la route, la victoire ; car sans victoire, il n’est point de salut.
Seuls s’il le faut, pendant des années s’il le faut.

Nous réunissons des hommes et des femmes de tous duchés, de tous partis, de toutes opinions. Nous avons pu être en désaccord et nous opposer par le passé ; mais un même et unique lien nous unit à présent ; la volonté de conduire la guerre jusqu’à la victoire, et de ne jamais nous soumettre à la servitude ni à la honte, quels qu’en puisse être le prix et la souffrance.

Cette période est des plus terrifiantes. C’est également, sans doute aucun, la plus sublime. Côte à côte, sans autre renfort que celui de leurs amis et parents dans tous les cantons et dans les vastes duchés qui nous entourent ; les peuples de la Confédération et les Aristotéliciens libres, côte à côte, se portent l’un l’autre pour sauver, non seulement la Confédération, mais l’humanité toute entière de la tyrannie la plus infâme et la plus vile qui ait jamais obscurci et souillé les annales de l’histoire.
Des paroles ont été écrites pour appeler et encourager les fidèles serviteurs de la Vérité et de la Justice : « Armez-vous et soyez valeureux, et soyez prêts pour la bataille ; car mieux vaut périr au combat que de voir outrager notre nation et notre autel. Que la Volonté du Seigneur s’accomplisse, sur la terre comme au ciel ».

Car nous ne faiblirons ni ne faillirons.
Nous tiendrons jusqu’au bout. Nous nous battrons en Annecy, à Genève. Nous nous battrons dans les étables et les jardins. Nous nous battrons dans les combes et les vallées avec une confiance et une force croissantes, nous défendrons notre cause quel qu’en soit le prix.
Nous nous battrons dans les prairies, nous nous battrons dans les forêts et dans les rues, nous nous battrons dans les maisons, dans les cuisines, dans les potages, dans les fromages, sous l’orage, les nuages ou dans la neige, dans les marais et les pics alpins.

Nous ne nous rendrons jamais.
Et si –ce que je ne crois pas un instant possible-, nous nous trouvions défaits, alors, nos amis au-delà des montagnes poursuivraient le combat jusqu’au moment choisi par Deos où ils obtiendraient enfin l’objet absolu de notre quête : le rétablissement des libertés, le signal tant attendu du retour à la paix grâce à notre victoire.

Pour Genève, pour la liberté !
Tatoumi, avoyère de Genève.
[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Geneve10
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:07

Epson avait reçu un message de son amie Lothilde.

Citation :
Ma bien chère Epson

Les échos de ta douce voix sont parvenus jusqu'à moi, de la paillasse savoyarde où je soigne quelques égratignures.

Je plaisante, bien entendu...Mais je n'ai aucun mal à imaginer avec quelle angélique douceur tu as du haranguer la foule sur la place de Dole, et les pâles trouillards de l'actuel parlement qui pour préserver leurs titres danseront peut-être un jour la bourrée, le cul à l'air sur le chemin de ronde, parce que l'empereur et son laquais de Cernex l'auront décidé un jour d'ennui...

Promets moi ce jour là de me le faire savoir. Même si le spectacle de la déchéance a un goût amer, une bonne dictature impose que l'on s'amuse quand l'empereur rit et l'exige...

Si nous n'avons pas toujours partagé les mêmes idées, j'ai toujours respecté ta franchise et n'oublierai pas avec quelle volonté et courage tu as accompagné notre virée estivale dans la vallée de la Loire, bravant la vindicte de la franc-comtesse de l'époque que l'honneur comtois indisposait...Elle est parait il sous les remparts de Genève avec mari, enfants, cousins, cousines, soeurs, belles soeurs... et la tantina de Burgos, Olé !...pour une cause sans doute plus noble, du moins pour ses intérêts !

Je suis consternée, Epson, par ce qu'est devenue cette Franche-Comté jadis si fière, quand à sa tête il y avait des hommes et des femmes d'honneur qui savaient imposer leurs choix parce qu'ils étaient justes et ne se sauvaient pas comme des pleutres à la première escarmouche, se protégeant les miches derrière le petit peuple...La trahison de quelques uns m'a laissé un goût amer et quand je les sais aujourd'hui prêts à se vautrer dans la fange , j'en pleurerais...La noblesse d'apparence n'a même pas l'apparence de la noblesse...Sais-tu que nous n'avons pas le monopole des lâches ? Un savoyard que j'avais jadis en grand mépris pour les fonctions qu'il occupait au HCI m'a adressé il y a peu une lettre dans laquelle il me raconte quelques anecdotes effrayantes...A nous deux, je crois que nous pourrions monter un petit spectacle de saltimbanques pour mettre en scène nos brillants politiques impériaux...De quoi réunir les peuples dans la joie et la bonne humeur en l'instruisant sur la grandeur de leurs comtes et duc...

En attentant des jours meilleurs, Epson, je te charge d'afficher ce que j'écris aujourd'hui aux comtois. Aux vrais, ceux qui travaillent durement et respectent leur terre. Eux, je les aime, et je pleure de ce qu'on leur fait subir...

Lutte, si tu le peux ! Lutte, encore et encore, là où nous avons échoué, vous pouvez y arriver. Foutez les traîtres à la porte et libérez la Franche-Comté : c'est un pays âpre et rude qui a le droit d'être respecté

Bien à toi !
Lothilde Adams de Melincour

je te joins ma prière au comtois...


La rouquine envoya son secrétaire particulier lire la lettre publiquement, d'abord sur la gargote puis sur l'agora.

Oyé oyé braves gens une lettre de la vicomtesse Lothilde Adams de Mélincourt !

L'homme déroula le parchemin et commença sa lecture :

Citation :
Comtoises, Comtois !

Ne vous laissez pas abuser...Vous êtes aujourd'hui, gens du peuple, petits paysans, petits artisans, les victimes innocentes d'une partie de la noblesse comtoise : celle qui en sous-main, avec une habileté très contestable quand on a eu l'occasion de la voir agir, manipule l'opinion avec l'approbation et la lâcheté des parlementaires.

A vous, jeunes comtois qui n'avez pas connu la Franche-Comté à ses heures glorieuses, on parle aujourd'hui avec des sanglots dans la voix de vos frères savoyards, de la solidarité des provinces francophones entre elles, des volontés de l'empereur de maintenir cette émouvante fraternité qui n'a jamais existé. Jamais !

L'histoire des institutions impériales s'est construite sur une succession de trahisons et de recherches avides de pouvoirs de quelques uns...A ce jeu-là, la Savoie, a très longtemps maîtrisé la situation et quelques grands hommes politiques, trop intègres pour survivre dans ce cloaque, ont abandonné toute illusion de voir un jour exister ce grand Empire dont ils rêvaient pour laisser grenouiller dans la place quelques petits magouilleurs sans génie...

Magouilleurs comtois pour berner le peuple comtois, magouilleurs savoyards pour berner le peuple savoyard, ils ont orchestré dans leur grande bêtise, une agressivité entre deux peuples qui n'avaient aucune raison de se haïr...Pour leur unique gloire personnelle...Si vous parcourez l'histoire comtoise, vous en trouverez partout la trace...

Le parlement comtois vous a entraîné dans une guerre meurtrière pour sa satisfaction personnelle...Mais savez-vous pourquoi ? Nulle part je n'ai entendu dire qu'on vous avait dit la vérité...
Pourquoi la guerre ? Parce que certains nobles comtois ont cédé au chantage du conseiller de l'empereur, Victor de Cernex, savoyard allié aux Sparte, directement concerné par la guerre dans son pays.

Aidez la Savoie, ou vous perdrez vos fiefs !! ...Et c'est pour cette noble cause que vous, les plus pauvres, mais aussi les militaires de l'armée de Franche-Comté, avez été enrôlés : Pour que nobles conservent leurs couronnes..Rarement le parlement de Franche-Comté n'a autant trahi son peuple... En douteriez-vous ?

Savez-vous que l'empereur venait à peine d'être élu que déjà il me faisait parvenir par l'intermédiaire de son conseiller, l'injonction de rentrer dans le rang ?
Comment ce lointain empereur avait-il pu, au lendemain de son avènement, savoir qu'il existait aux confins de son empire, une petite noblionne comtoise partie vivre en Helvétie ?? Mais quel honneur, n'est-ce pas, d'avoir cette priorité dans les pensées de ce grand homme !

A qui allait-il faire croire ça, ce conseiller savoyard, quand on sait sa hâte -et son échec !- à me faire condamner cet été pour avoir voulu tenter de venger l'honneur comtois bafoué par l'Anjou ??
Sous le couvert de l'empereur, il n'a voulu qu'étancher sa soif personnelle de vengeance et celle, tout aussi inextinguible, de la noble branche comtoise de sa famille.

Comtois, vous avez offert votre lame, votre sang, pour que les 4 nobliauds qui étaient dans vos rangs puissent lécher de plus près les pieds de l'empereur. Pour qu'il leur jette quelques petits fiefs supplémentaires comme on jette des os à ses chiens...Au moins, sachez le prix de vos blessures !

J'ai aimé la Franche-Comté de toute mon âme. Je l'ai servie de toute mon âme et ne l'ai jamais trahie. Pour elle, pendant que quelques gros et gras profiteurs s'engraissaient et posaient leurs fondements dans les salons, j'ai passé la plus grande partie de mon existence dans les camps militaires de fortune. Je ne regrette rien, mais je m'afflige aujourd'hui du mal qu'on vous fait et à mes amis comtois, ceux du peuple, mais aussi ceux de l'aristocratie qui n'a pas cédé à l'odieux chantage soi-disant impérial et ils sont nombreux ! je vous supplie de relever le front.

Vous avez cédé une fois, que vous demandera t-on demain ??

Réagissez ! la force, c'est VOUS qui l'avez entre vos mains...sans VOUS, ils ne sont rien.

Avec mon affection aux vrais comtois


Lothilde Adams de Melincour
A Annecy, le 14 janvier 1459
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:06

Epson rédigea avec grand soin, deux lettres, l'une à destination de Lothilde, l'autre à destination des franc-comtois, peu lui importait qu'on discute au sujet de ces accès, son sentiment au sujet de cette guerre demeurait intact.

Citation :
Ma chère Lothilde,

Tes exploits sont parvenus jusqu'à moi. Je reconnais bien là ta volonté inébranlable d'indépendance. J'aurai tant aimé être à tes côtés, mais le destin a voulu que je reste en Franche-Comté pour quelques temps encore. Et au final tant mieux, car je conserve ainsi la possibilité de veiller sur elle, face aux menaces diverses qui la mettent en péril.

Aussi, j'ai bien reçu ton courrier, dont mon secrétaire n’a pas tarder à faire la lecture publique, en agora tout d'abord, mais aussi en gargote.

J’espère que tes blessures ne sont pas trop graves et que tu seras vite remise sur pieds ; c'est tellement contrariant d'être blessée au meilleur moment et je sais de quoi je parle... alors repose-toi bien et reviens en forme sur le théâtre des combats, mais surtout reviens-nous en vie.

J’ai appris ce qui se passait à Annecy, mais aussi sur Genève, aussi ai-je écrit à notre ami moustachu hier au soir et ait rédigé ce jour, une modeste lettre que j’aimerai que tu diffuses le plus largement possible.

Tu connais ma détermination à faire triompher la justice et à défendre les libertés durement acquises… Pour le moment mes angles d’attaques sont limités à ce qui se passe réellement sur le front et à ce qu’on fait subir aux opposants de cette guerre. Cependant, je compte sur une connaissance commune, qui pourtant ne fut pas toujours d’accord avec moi, pour parler d’autres choses qui peuvent aussi fâcher. Je crois qu’un parfum de révélations flotte au-dessus de notre bien aimée Franche-Comté...

Autre point dont je voulais t'informer, j'ai décidé d'adopter la zéro tolérance envers ceux qui m'accusent de traîtrise ; j'ai tout de même encore le droit d'écrire à mes vieux amis peu importe le camp qu'ils aient choisi et de m'opposer à la guerre. Aussi, toute calomnie fera désormais l'objet d'une plainte. Il ne faut pas y voir une volonté délibérée d'ennuyer la prévôté avec des dossiers, non, je considère qu'il y a des lois qui protègent l'honneur des gens et qu'elles doivent être appliquées. Il n'est pas question que sous prétexte que certains ont du pouvoir, leurs opposants ne soient plus considérés comme des citoyens comme les autres. J'attends donc qu'on prenne ma plainte en considération, mais visiblement je vais attendre longtemps.

En espérant que ce courrier te parvienne sans encombre, je continue de lutter et de prier pour toi. Je n'ai qu'un conseil, si je puis me permettre, méfie-toi bien des oies pourprées et de leurs frères de basse-cour, cannes, dindes et pintades, tout est prétexte pour elles à chercher des histoires aux honnêtes gens.

Un jour peut-être, viendrai-je ramasser des fraises dans un bois que jadis j'aurai aimé voir incendié...

Bien à toi.


Epson


Epson joignit à son courrier, une autre annonce :


Citation :
Comtoises ! Comtois !

Que se passe-t-il ?

Savez-vous ce qui se passe en Confédération Helvétique et en Savoie ? Non. J’en doute, car l’on ne vous dit rien. Tenons les citoyens dans l’ignorance, car moins ils s’en savent et plus les têtes se voulant bien pensantes se tiennent à l’abri des oppositions.

Ouvrez-les yeux !

A l’heure où l’on demande à la population comtoise de faire des dons au comté, la Franche-Comté a envoyé une grosse armée à Genève, pour faire pression sur la ville afin qu’Annecy soit libérée. Or depuis que s’est-il passé ?

L’armée genevoise qui tenait Annecy s’en est allée, mais le chef de l’armée semble avoir emporté les clefs de la mairie avec lui, et tandis que des armées sont aux portes d’Annecy, que ses habitants aimerait sans doute récupérer leur mairie, rien ne semble tenté pour la reprendre. Pourtant attaquer une mairie est si simple, en détruire les portes pour y entrer aussi.

Qu’attendent-ils réellement ? Serait-ce encore une manœuvre de certains pour justifier le maintien des armées impériales et françaises sur Genève ? On pourrait aisément le penser ainsi, d’autant plus lorsqu’on se penche d’un peu plus près sur ce qui s’est passé ces trois derniers jours.

Officiellement l’empereur Alveran Ier avait donné une semaine à Genève pour se retirer de la Savoie avant d’y envoyer des troupes. Après plusieurs jours de sièges, la ville d’Annecy, n’a pas pu être libérée, mais les mines conquises par Genève, elles, ont été récupérées ! En effet, si vous ne le saviez pas, sachez que deux mines savoyardes avaient été prises par le canton souverain de Genève, qui les a entretenu et en a revalorisé les salaires. Depuis Méliandulys chef de l’armée genevoise, n’est plus à Annecy, bien qu’il ait toujours les clefs de la mairie, pourtant les armées impériales et françaises, sont toujours en Confédération Helvétique, les unes en train d’attendre devant les portes d’Annecy, les autres assiégeant Genève.

Ils se veulent forces libératrices des peuples oppressés et envoyés pour répandre la Foy aristotélicienne là où depuis des années elle a perdu de son influence. Fadaises. Leurs troupes sont remplis de soldats romains remplis de haine et de vengeance. Si vous les interrogez, ils vous diront que leur cœur est pur, et qu’ils ont aussi chassé ces sentiments primaires de leurs esprits, mais lorsqu’on connaît leur histoire, leurs faits d’armes, leurs motivations tout simplement, on leur découvre un visage humain, plein de faiblesses, bien loin de l’image du soldat parti lutter pour sa Foy. Croyez-vous que ces soldats qui ont vu mourir leurs frères et sœurs sous la main de ceux qu’ils considèrent comme hérétiques, lors des nombreuses batailles auxquelles ils ont participé, ne connaissent pas la haine et la soif de vengeance ? Non, ils sont comme nous tous, quoiqu’ils en disent…

L’on comprend très vite qu’il ne s’agit plus de libérer Genève, mais de partir en guerre contre une province toute entière qui n’a eu de cesse de se comporter comme elle l’entendait. Prêts à s’opposer aux désirs profonds des peuples et à leurs libertés éternelles, ils n’ont pas tarder à montrer leur vrai visage, en s’en prenant à une des mines du canton genevois, l’annexant et n’ayant sans doute pas les moyens de la gérer, diminuant sa capacité privant ainsi la population de travail. Une annexion comme celle-ci n’a rien d’un acte de libération ! C’est un acte de conquête ! Une preuve que l’on ne peut pas faire confiance à la parole des impérialistes et de leurs alliés.

Il est temps d’ouvrir les yeux ! Car après l’annexion de cette mine, peut-être verrons-nous d’autres armées arrivées sur le sol confédéral, annexant d’autres mines qui sait… envoyant des troupes dans l’intérieur du territoire helvète, assiégeant d’autres villes, affamant d’autres populations, renversant les pouvoirs politiques élus du peuple…

Méfiez-vous de ceux qui veulent imposer l’Empire et la Foy par les armes, car ils commenceront ainsi par opprimer des peuples indépendants et libres de croyance, puis voyant que leur force n’a plus de limite, c’est sur leurs propres territoires qu’ils installeront l’oppression… mais peut-être a-t-elle déjà commencer, puisque personne n’ose parler et que tout le monde laisse une poignée d’hommes qui se sont auto-désignés pour décider de ce qui est bien ou mal pour les peuples et ce à la place des autorités légitimement élues.

Quelle tristesse de voir s‘effondrer en aussi peu de temps, les politiques de paix, de tolérance et de respect des libertés mises en place depuis des années, et ce par la vanité de certains individus…

Comtoises ! Comtois ! Le temps n’est plus à savoir qui a raison ou qui a tort dans ce conflit. Il s’agit désormais de savoir si vous laisseriez vos voisins souffrir pour des politiques et des croyances, qu’ils ont toujours refusé avec ferveur !

J’en appelle à votre libre-arbitre ! A vos sentiments d’Amour, de justice et de liberté !



Epson
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:40

Mouss lisait et riait lorsqu'elle lu le parchemin... elle se demandait si l'auteur savait qu'elle croyait des mensonges... L'armée n'est pas partie de son plein gré d'Annecy, elle a été repoussée par les armées en place... toute une différence se disait-elle.

Savait-elle qu'il y avait encore des genevois dans les murs d'annecy qui empeche les gens révoltants de prendre la mairie ou les armées d'entrer.

La jeune femme se disait qu'il y avait tant que connerie sur ce parchemin.

Elle passait son chemin toujours en souriant et se disait que tant que ces gens croiront aux belles paroles des genevois on ne sera pas sortie de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:53

[bon je sais bien que les joueurs confondent souvent ce que eux savent et ce que leur marionnette savent hein, mais bon, je vais demander à ce qu'on joue le jeu].

Se ballade avec sa canne, tel un gros estropié ... Pas bien l'air intelligent le Capitaine dans cet état là mais bon, il assume. Se retrouvant devant les affiches un grand rictus se dessine sur son visage ... Décidément, certains savent vraiment bien jouer avec les mots. Sauf qu'ils les tournent souvent dans un sens complètement déformé de la réalité, ou plutôt, dans le sens qu'il leur convient. Une petite réponse? Il se tâte ... Allez, pourquoi pas ... Retournant à son bureau, il sort sa plume, se met à écrire sur l'une des affiches qu'il a récupéré sur la place. Puis il donne celle-ci a un gars qui a envie de se faire un ou deux piécettes en lui demandant d'afficher ça vite fait et surtout de se taire à jamais.

Citation :
Comtoises ! Comtois !

Que se passe-t-il ?

Genève à pris Annecy.

Savez-vous ce qui se passe en Confédération Helvétique et en Savoie ? Non. J’en doute, car l’on ne vous dit rien. Tenons les citoyens dans l’ignorance, car moins ils s’en savent et plus les têtes se voulant bien pensantes se tiennent à l’abri des oppositions.

Ouvrez-les yeux !

A l’heure où l’on demande à la population comtoise de faire des dons au comté, la Franche-Comté a envoyé une grosse armée à Genève, pour faire pression sur la ville afin qu’Annecy soit libérée. Or depuis que s’est-il passé ?

La Franche Comté à oeuvré au plan de libération qui est toujours en cours.

L’armée genevoise qui tenait Annecy s’en est allée, mais le chef de l’armée semble avoir emporté les clefs de la mairie avec lui, et tandis que des armées sont aux portes d’Annecy, que ses habitants aimerait sans doute récupérer leur mairie, rien ne semble tenté pour la reprendre. Pourtant attaquer une mairie est si simple, en détruire les portes pour y entrer aussi.

Faux, car si il est partit avec les clefs, il a laissé quelqu'un qui embauche tous les jours des défenseurs. Félons ... Quel courage, prendre la poudre d'escampette et laisser les ssous fifres se faire taper dessus juste pour le plaisir de garder la ville encore un peu plus longtemps ...


Qu’attendent-ils réellement ? Serait-ce encore une manœuvre de certains pour justifier le maintien des armées impériales et françaises sur Genève ? On pourrait aisément le penser ainsi, d’autant plus lorsqu’on se penche d’un peu plus près sur ce qui s’est passé ces trois derniers jours.

Ces trois derniers jours ont eu lieu des combats qui se sont soldés par la prise de fuite de Méliandys, mais pas encore de la reprise de la ville, mais ce n'est plus qu'une question de temps.

Officiellement l’empereur Alveran Ier avait donné une semaine à Genève pour se retirer de la Savoie avant d’y envoyer des troupes. Après plusieurs jours de sièges, la ville d’Annecy, n’a pas pu être libérée, mais les mines conquises par Genève, elles, ont été récupérées ! En effet, si vous ne le saviez pas, sachez que deux mines savoyardes avaient été prises par le canton souverain de Genève, qui les a entretenu et en a revalorisé les salaires. Depuis Méliandulys chef de l’armée genevoise, n’est plus à Annecy, bien qu’il ait toujours les clefs de la mairie, pourtant les armées impériales et françaises, sont toujours en Confédération Helvétique, les unes en train d’attendre devant les portes d’Annecy, les autres assiégeant Genève.

Mais la raison est simple: Les Genevois tiennent toujours Annecy malgré le fait que Meliandus soit bloqué entre les 2 villes . . . Il est partit par la destination la plus folle . . . Au passage, une fois Annecy reprise, combien vous croyez qu'il aura laisser dans les caisses?

Ils se veulent forces libératrices des peuples oppressés et envoyés pour répandre la Foy aristotélicienne là où depuis des années elle a perdu de son influence. Fadaises. Leurs troupes sont remplis de soldats romains remplis de haine et de vengeance. Si vous les interrogez, ils vous diront que leur cœur est pur, et qu’ils ont aussi chassé ces sentiments primaires de leurs esprits, mais lorsqu’on connaît leur histoire, leurs faits d’armes, leurs motivations tout simplement, on leur découvre un visage humain, plein de faiblesses, bien loin de l’image du soldat parti lutter pour sa Foy. Croyez-vous que ces soldats qui ont vu mourir leurs frères et sœurs sous la main de ceux qu’ils considèrent comme hérétiques, lors des nombreuses batailles auxquelles ils ont participé, ne connaissent pas la haine et la soif de vengeance ? Non, ils sont comme nous tous, quoiqu’ils en disent…

Alors ma chère, on prend une ville de votre empire par la force, vous réagissez comment? Bah oui, vous restez pas les bras croisés et vous baissez pas vos braies. Aucune armée n'a attaqué Genève, on ne fait que maintenir un blocus pour éviter l'envoi de renforts vers Annecy et donc libérer la ville au plus vite. Si si, c'est ça le but de l'opération. Non non, le but c'est pas attaquer Genève. Vous parlez de vengeance, et l'acte de Genève, c'était quoi sinon de la vengeance? Et encore, ils sont pas plus blanc que ne l'ont été les Savoyards, que du contraire.

L’on comprend très vite qu’il ne s’agit plus de libérer Genève, mais de partir en guerre contre une province toute entière qui n’a eu de cesse de se comporter comme elle l’entendait. Prêts à s’opposer aux désirs profonds des peuples et à leurs libertés éternelles, ils n’ont pas tarder à montrer leur vrai visage, en s’en prenant à une des mines du canton genevois, l’annexant et n’ayant sans doute pas les moyens de la gérer, diminuant sa capacité privant ainsi la population de travail. Une annexion comme celle-ci n’a rien d’un acte de libération ! C’est un acte de conquête ! Une preuve que l’on ne peut pas faire confiance à la parole des impérialistes et de leurs alliés.

Ah en effet, c'est pas Genève qu'on libère, c'est Annecy. Et en parlant de conquête, qui s'est qui a annexé la ville d'Annecy? C'est nous? Qui c'est qui a piqué 2 mines aux Savoyards, hein? La mine Genevoise est entretenue, j'ai même les rapports, d'ailleurs je vais les joindre. La seule chose qui a été faite fût de diminuer un peu la capacité maximum de la mine. Un drame? Non, elle est très peu fréquentée ces temps-ci, c'est juste plus économique pour la Savoie, c'est tout. Les impérialistes et leurs alliés n'ont qu'une idée en tête, c'est bouter l'envahisseur présent à Annecy et le renvoyer chez lui. C'est les armées Genevoises qui ont ouvert les hostilités, c'est à cause de ses armées qu'aujourd'hui la Savoie pleure des hommes et femmes de toutes nations ... Mais c'est l'empire le grand méchant ... C'est vrai que c'est tout à fait contre nature de prendre les armées pour libérer une ville ayant été assiégée par les armes ...


Il est temps d’ouvrir les yeux ! Car après l’annexion de cette mine, peut-être verrons-nous d’autres armées arrivées sur le sol confédéral, annexant d’autres mines qui sait… envoyant des troupes dans l’intérieur du territoire helvète, assiégeant d’autres villes, affamant d’autres populations, renversant les pouvoirs politiques élus du peuple…

Ah, oui, faut plus se méfier de ceux qui viennent libérer leur territoire de ceux qui l'ont attaqué ... Si l'empire n'était pas intervenu, je mets ma main à couper qu'ils auraient tenter le coup à Chambéry aussi ...


Méfiez-vous de ceux qui veulent imposer l’Empire et la Foy par les armes, car ils commenceront ainsi par opprimer des peuples indépendants et libres de croyance, puis voyant que leur force n’a plus de limite, c’est sur leurs propres territoires qu’ils installeront l’oppression… mais peut-être a-t-elle déjà commencer, puisque personne n’ose parler et que tout le monde laisse une poignée d’hommes qui se sont auto-désignés pour décider de ce qui est bien ou mal pour les peuples et ce à la place des autorités légitimement élues.

Mais qui a imposé quoi à qui en prenant la ville d'Annecy, hein? Personne n'a donné d'ordre d'attaquer Genève, ou autre ville Helvétique ... Je reporte le reste à ce qui est écrit plus haut, si défendre nos terres c'est aller à l'encontre du peuple, ou va-t-on? Dites, vous protégez qui, les Franc Comtois ou Genevois?

Quelle tristesse de voir s‘effondrer en aussi peu de temps, les politiques de paix, de tolérance et de respect des libertés mises en place depuis des années, et ce par la vanité de certains individus…

Quelle tristesse d'avoir vu ces actes barbares envers annecy ...

Comtoises ! Comtois ! Le temps n’est plus à savoir qui a raison ou qui a tort dans ce conflit. Il s’agit désormais de savoir si vous laisseriez vos voisins souffrir pour des politiques et des croyances, qu’ils ont toujours refusé avec ferveur !

J’en appelle à votre libre-arbitre ! A vos sentiments d’Amour, de justice et de liberté !

Alors là je fais de même.

Epson

Un Franc Comtois.

Oh, et voici le rapport des mines annoté comme dit en réponse. J'ai eu la chance de le dégoter ... 'fin en même temps c'est souvent fort public ce genre de trucs ...
Epingle un rapport en plus:



Citation :
Rapport d'après entretrien des mines d'aujourd'hui

Citation :
Mine 1 : Mine de fer - Noeud 263 - État : Bon
Rendement : 1.26 kg fer/travailleur
Travailleurs : 7/45 - Entretien effectué
Mine situé entre Bourg et Belley


Mine 2 : Mine d'or - Noeud 265 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 48.83 écus/travailleur
Travailleurs : 0/35 - Entretien effectué
Mine situé entre Belley et Chambery


Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 267 - État : Bon
Rendement : 2 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 34/35 - Entretien effectué
Mine entre Chambery et Belley


Mine 4 : Mine d'or - Noeud 272 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 49.88 écus/travailleur
Travailleurs : 0/25 - Entretien effectué
Mine pres d'annecy vers sion


Mine 5 : Mine d'or - Noeud 549 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 1/32 - Entretien effectué
Mine entre Geneve et Lausanne


Hier voici le rapport apres entretien

Citation :
Mine 1 : Mine de fer - Noeud 263 - État : Bon
Rendement : 1.36 kg fer/travailleur
Travailleurs : 4/37 - Entretien effectué


Mine 2 : Mine d'or - Noeud 265 - État : Bon
Rendement : 48.83 écus/travailleur
Travailleurs : 7/35 - Entretien effectué


Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 267 - État : Bon
Rendement : 2 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 10/35 - Entretien effectué


Mine 4 : Mine d'or - Noeud 272 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 49.88 écus/travailleur
Travailleurs : 0/25 - Entretien effectué


Mine 5 : Mine d'or - Noeud 549 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 4/65 - Entretien effectué

Donc meme en diminuant le nombre de mineur elle reste peu fréquenté, donc aucune incidence pour eux.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Réservé
Hobb


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:47

Un cavalier, qui surgit hors de la nuit

Court vers l’aventure au galop

Son nom, il le signe à la pointe de l’épée


Citation :
    [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Badgecopiepetitcd1

    Croisade contre l'impie république réformée de Genève

    Nous, Cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,

    Actant que la république réformée de Genève, pour des motifs fallacieux dues à son raisonnement hérétique, est coupable d'avoir défait l'ordre établi en attaquant la pieuse ville d'Annecy du très aristotélicien Duché de Savoie, provoquant ainsi un conflit religieux majeur ayant eu pour conséquences des troubles militaires et politiques dramatiques qui auraient pu être évités si elle n'avait pas eu la prétention belliqueuse et malavisée de vouloir étendre son influence déjà illégitime,

    Actant que cette république réformée n'a aucunement fait preuve d'une quelconque volonté de repentir et de confession durant ces cinq dernières semaines, que ce soit auprès de la ville d'Annecy et du Duché de Savoie en particulier ou de la grande Amitié Aristotélicienne en général,

    Actant que cette république réformée a défié l'autorité impériale en ne montrant aucune volonté de cesser le combat afin de rétablir la paix sociale, et qu'elle s'est de plus alliée à des troupes de mercenaires et de brigands dans l'attaque de la ville de Belley qui a eu lieu le lundi 17 janvier, apportant par cet acte belliqueux une preuve supplémentaire et inadmissible de son comportement bafouant tous les idéaux et préceptes aristotéliciens, signe évident d'une dérive hérétique,

    Sommons les Saintes Armées de monter à Genève sous le commandement du Commandeur Hobb et de son second Karl06, de destituer par la force ce gouvernement inspiré par le sans nom et de mettre en place une autorité provisoire dans l'attente d'élections légitimes,

    Demandons à toutes les autorités temporelles compétentes d'apporter aux Saintes Armées leur aide militaire, financière, humaine et matérielle dans ce combat contre cette république réformée, dans toute la mesure du réalisable,

    Déclarons que toute entité apportant un soutien quelconque à la république réformée de Genève sera de fait considérée comme ennemie du Très Haut et donc susceptible de s'attirer les foudres de la Congrégation de la Sainte Inquisition,

    Et enfin informons que les autorités et le peuple de Confédération Helvétique n'ont rien à craindre vis-à-vis de cette croisade et que seul le gouvernement de Genève est visé par cette sainte croisade.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le jeudi 20 janvier 1459,
    Pour le collège des Cardinaux, par Son Éminence MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable.


    [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Sceaucuriejaune2 [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Sceauj


Code:
[quote]
[list][img]http://img522.imageshack.us/img522/4493/badgecopiepetitcd1.png[/img]

[size=18][color=#ffcc00][b]Croisade contre l'impie république réformée de Genève[/b][/color][/size]

[b]Nous, Cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,

Actant que la république réformée de Genève, pour des motifs fallacieux dues à son raisonnement hérétique, est coupable d'avoir défait l'ordre établi en attaquant la pieuse ville d'Annecy du très aristotélicien Duché de Savoie, provoquant ainsi un conflit religieux majeur ayant eu pour conséquences des troubles militaires et politiques dramatiques qui auraient pu être évités si elle n'avait pas eu la prétention belliqueuse et malavisée de vouloir étendre son influence déjà illégitime,

Actant que cette république réformée n'a aucunement fait preuve d'une quelconque volonté de repentir et de confession durant ces cinq dernières semaines, que ce soit auprès de la ville d'Annecy et du Duché de Savoie en particulier ou de la grande Amitié Aristotélicienne en général,

Actant que cette république réformée a défié l'autorité impériale en ne montrant aucune volonté de cesser le combat afin de rétablir la paix sociale, et qu'elle s'est de plus alliée à des troupes de mercenaires et de brigands dans l'attaque de la ville de Belley qui a eu lieu le lundi 17 janvier, apportant par cet acte belliqueux une preuve supplémentaire et inadmissible de son comportement bafouant tous les idéaux et préceptes aristotéliciens, signe évident d'une dérive hérétique,

Sommons les Saintes Armées de monter à Genève sous le commandement du Commandeur Hobb et de son second Karl06, de destituer par la force ce gouvernement inspiré par le sans nom et de mettre en place une autorité provisoire dans l'attente d'élections légitimes,

Demandons à toutes les autorités temporelles compétentes d'apporter aux Saintes Armées leur aide militaire, financière, humaine et matérielle dans ce combat contre cette république réformée, dans toute la mesure du réalisable,

Déclarons que toute entité apportant un soutien quelconque à la république réformée de Genève sera de fait considérée comme ennemie du Très Haut et donc susceptible de s'attirer les foudres de la Congrégation de la Sainte Inquisition,

Et enfin informons que les autorités et le peuple de Confédération Helvétique n'ont rien à craindre vis-à-vis de cette croisade et que seul le gouvernement de Genève est visé par cette sainte croisade.[/b]


[i][b]Ad Majorem Dei Gloriam [/b][/i]

[i]Fait à Rome le jeudi 20 janvier 1459,
Pour le collège des Cardinaux, par Son Éminence MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable.[/i]

[img]http://img42.imageshack.us/img42/4817/sceaucuriejaune2.png[/img] [img]http://www.le317.fr/images/sceauj.gif[/img]
[/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:51

Lit l'affiche et cherche où sont les nouvelles de la Savoie sans les trouver
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:33

Fredy s'approche de Lys ,cherche aussi ,et ne les trouvent pas non plus là où elle les cherchent ,mais dit en chuchotant à Lys


Lys je te confirme qu'Annecy est bien redevenue savoyarde cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève   [RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Des nouvelles de Savoie et de Genève
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relations Genève - Savoie
» Voyage en savoie passage par genève
» Genève savoyarde ou Savoie genevoise ?
» Des nouvelles de France
» Nouvelles de la KAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: