Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Organiser les débats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organiser les débats Empty
MessageSujet: Organiser les débats   Organiser les débats EmptySam 20 Mai 2006 - 14:31

J'avais cela en tête, mais vu la discussion pour le lancement du concordat des teutons, je lance le sujet.

Il serait peut être bien de faire un ordre du jour pour la semaine avec les débats en cours, ceux à conclure dans la semaine et ceux en attente d'ouverture.

Perso, j'ai 2 sujets à ouvrir :

- la possibilité d'admettre l'adjoint du maire au parlement
- une chartre pour cadrer le cac et éviter tout abus.


Dernière édition par le Dim 21 Mai 2006 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

Organiser les débats Empty
MessageSujet: Re: Organiser les débats   Organiser les débats EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:27

Pourquoi pas? Ceci peut nous permettre de nous fixer des objectifs et de voir l'avancer des debats chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organiser les débats Empty
MessageSujet: Re: Organiser les débats   Organiser les débats EmptyLun 22 Mai 2006 - 7:17

Oui, ce type de tenue des débats est très soutenu et correspond aux accompagnement de projets, avec points d'avancement, bilans, ordres du jour, ...
Il permet de recadrer les choses, et surtout d'informer au mieux les personnes concernées. et par conséquent de gagner par là même du temps.

L'idéal est alors, vu le nombre de débats qui peuvent être mis en place et le nombre de participants visés, de déjà fixer des dates fixes, pour le lancement d'un débat (exemple le lundi quel que soit le sujet) comme pour les points d'avancement, le bilan, etc ...
Et il faudrait aussi déterminer une personne attitrée en charge de recadrer les débats losque nécessaire. Pourquoi pas le conseiller le plus directement concerné par le sujet du débat ? cette même personne pourrait aussi être en charge de communiquer l'état d'avancement et le bilan du débat en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Organiser les débats Empty
MessageSujet: Re: Organiser les débats   Organiser les débats EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:03

C'est comme ca que fonctionne toute assemblee (de l'association de quartier a l'assemblee nationale en passant par la reunion au boulot Very Happy ) un tant soit peu serieuse...

Je ne peux donc que partager l'avis de Macricri.

Ensuite, comme on sait que l'auto-discipline collective ne fonctionne pas, oui, il faut que la personne qui lance le debat s'en sente investie et le fasse vivre.
C'est de toute facon ce qui est sense se passer car si on lance un debat c'est qu'on a envie de voir aboutir ce qui sera une proposition de loi a terme. C'est en accord avec la proposition de Iluna.

Il reste donc a definir les modalites de fonctionnement des debats.
Pour ca, je propose un petit groupe de travail de 3 personnes qui presentera ses conclusions. C'est une idee a retenir d'ailleurs ca les petits groupes de travail. A l'assemble nationale on appelle ca des commissions parlementaires (et au boulot on appelle ca les mecs qui font le taf pendant que les autres glandent Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organiser les débats Empty
MessageSujet: Re: Organiser les débats   Organiser les débats EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:15

Ca me rappelle mes réunions de délégués du personnel Laughing

Sérieusement, un peu d'organisation ne ferait pas de mal Rolling Eyes car à force de s'éparpiller, on avance pas.

Lucas, ça me rappelle une partie du programme AC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organiser les débats Empty
MessageSujet: Re: Organiser les débats   Organiser les débats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser les débats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [à organiser] Commerce avec la Baden
» Organiser un mister and miss. (Avec des noms plus RP)
» Débats publics
» organisation des debats
» [RP] Des débats publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: