Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce

Aller en bas 
+4
Krän
Léonin Monmouth
Madalen
Lysiane
8 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:37

Proposition de suppression totale du chapitre 2 du Code du Commerce, les maires devant prendre en charge la promulgation de décrets municipaux nécessaires à la protection de leur marché, suite aux débats en Séances publiques et en Agora :

Existant à supprimer entièrement :
Citation :
Chapitre 2 : Du Code du Commerce municipal
- Article 1 : Spéculation
La spéculation est une escroquerie interdite en Franche-Comté.
La spéculation consiste à acheter, à titre individuel, des marchandises sur un marché et à les revendre à des prix supérieurs sur le même marché.
L'achat puis la revente du même produit à un prix moins élevé ou égal n'est pas répréhensible.

Publié par le Franc-Comte Volpone le 7 août 1453.
Amendé par vote du Parlement le 8 juillet 1456, promulgué par le Franc Comte Jontas le 9 juillet 1456.
Amendé par vote du Parlement le 9 octobre 1456, promulgué par la Franc Comtesse Lysiane d'Ormerach.
Amendé par vote du Parlement le 29 septembre 1457, promulgué par le Franc-Comte Sacraï d'Eirbal le 3 octobre 1457

- Article 2 : Création de pénurie
Le fait de créer une pénurie artificielle en achetant un grand nombre de marchandise est interdit en Franche Comté et est considéré comme un trouble à l'ordre public.
La récidive est une trahison envers le peuple franc comtois.

Promulgué par le Franc-Comte Volpone le 26 août 1453.

- Article 3 : Abus de position dominante
Toutes actions économiques ou commerciales concertées, conventions, ententes expresses ou tacites ou coalitions, notamment lorsqu'elles tendent à provoquer la hausse artificielles des prix, sont passibles d'accusation pour escroquerie.

Voté par le Parlement le 29 avril 1454, promulgué par le Franc-Comte Loïcisdumb le 29 avril 1454.

- Article 4 : Ventes excessives sur les marchés
Le fait de mettre en grande quantité sur les marchés de Franche-Comté une denrée déjà existante, ou pour une longue durée en ajoutant peu à peu d’autres unités de la même marchandise, porte atteinte aux personnes qui se voient dans l’obligation de baisser dangereusement leurs tarifs
Ce fait sera considéré comme un trouble à l’ordre public et puni en conséquence.
Le contrevenant sera poursuivi en justice, et se verra dans l’obligation de racheter des marchandises à un prix élevé d’au moins le double du bénéfice effectué
Les douaniers avertiront ces marchands dès leur arrivée.

Voté par le Parlement le 22 septembre 1454, promulgué par le Franc-Comte Valaraukar le 24 septembre 1454.

- Article 5 : Etablissements de commerce
Alinéa 1 :
Est considéré comme un établissement de commerce, toutes les installations où il est possible de commercer.
Alinéa 2 :
Tout propriétaire d'un établissement de commerce dans une ville de Franche-Comté doit avoir pour lieu de résidence une ville Franc-Comtoise, afin d'assurer le bon fonctionnement de son commerce, et donc de l'économie du Comté.
Alinéa 3 :
Toute vente qui ont lieu dans ces établissements de commerce, sont soumis aux lois et décrets Franc-Comtois.
La vente d'une denrée qui ne respecte pas la grille des prix est considérée comme une escroquerie.
Alinéa 4 :
Pour le cas particulier des tavernes, les plats vides sont interdits sauf si il est stipulé qu'il s'agit d'un don à la taverne.

Voté par le Parlement le 19 août 1454, promulgué par la Franc-Comtesse Macricri le 19 août 1454.
Amendé par vote du Parlement le 14 octobre 1456, promulgué par la Franc Comtesse Lysiane d’Ormerach.

- Article 6 : Accueil des Marchands Ambulants
Tout marchand et voyageur de passage en Franche Comté devra obligatoirement contacter les maires des villes francs comtoises dans lesquelles il séjourne.
Une autorisation municipale est obligatoire avant toute transaction sur le marché sauf si cela concerne de quoi se nourrir chaque jour de sa présence dans le village et de quoi se nourrir pour une à deux journées de voyage au départ du village suivant sa destination.
Les institutions franc-comtoises se réservent le droit de porter plainte pour Trouble à l'Ordre public en cas d'infraction.

Voté par le Parlement le 22 septembre 1454, promulgué par le Franc-Comte Valaraukar le 24 septembre 1454.
Amendé par vote du Parlement le 18 octobre 1456, promulgué par la Franc Comtesse Lysiane d’Ormerach.
Amendé par vote du Parlement le 11 avril 1458, promulgué par le Franc Comte Artifice d'Ollivaud le 13 avril 1458
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:08

En ce qui me concerne Pour la suppression complète de ce chapitre à charge aux maires de reprendre tout ou partie et d'en refaire des décrets municipaux adaptés à leur ville respective
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:14

Moi je reste sur l'avis de départ, garder seulement l'article 5.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:31

Ben on peut faire un vote ... Entre supprimer tout, tout sauf l'article 5 ou rien du tout Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:05

Tout à fait. Alors c'est comme ça que je vais le lancer. Tout le monde est d'accord ?

Et passage en public. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:17

mais pourquoi l'article 5 veux-tu le garder? Les échoppes font partie des villes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:30

Oui stp Leo tu peux approfondir .... qu'est-ce qui te motive à garder l'article 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:21

Car cet article touche à la totalité de la FC. Je pense que c'est un des rares où il faudrait garder une certaine uniformisation au niveau comtal : les mêmes règles dans toutes les villes de la Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:24

C'est un bon argument ,je serais d'accord avec Léo sur ce point là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:54

Le fonctionnement d'une taverne profite au Comté ? Je pense que c'est au Maire de décider ce qu'il attend des tavernes dans sa ville. Je suis favorable à un décret municipal. Je ne vois pas en quoi les tavernes touchent plus l'ensemble des villes que la spéculation ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:32

lysiane +1
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:37

A moins que notre Franc Comte pense à ouvrir une taverne comtale je le suis pas bien non plus sur ce coup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:42

Planquez les bouteilles! Non sans rire mais là je donne +1 à Lysiane

édit : je me suis plantée entre les échoppes et les tavernes mais je reste du même avis... pour la suppression de cet article aussi car cela relève de la ville et non du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:45

tout ce qui peut être traiter au niveau municipale doit être supprimé ... donc tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:24

Bon alors la proposition de vote serait de supprimer ou pas le chapitre entier ?
Si vous êtes d'accord, je lance le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:08

çà roule tous aux urnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:36

Hé oui, surtout que ça fait quelques jours qu'on en parle

Rappel à tous les maires de préparer les décrets municpaux s'ils veulent protéger leur marché et reglementer leurs tavernes !
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:13

Bon. Je lancerais le vote prochainement. Soit ce soir, soit demain.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:16

Ouep et vous pouvez regarder mes exemples même copier si vous voulez c'est affiché bureaux des décrets municipaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:11

Humm je viens tout juste de voir, ce sujet. Ma première impression était contre la suppression, si je me réfère à mon point de vue d'habitante de Pontus. Mais si il y a des décrets municipaux derrières, je pense que ça peut se discuter.
Donc si je comprends bien ça dépend de la position des maires, si suppression il y a, de faire des décrets municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:17

le but de supprimer ces articles est de redonner ce qui gère les communes aux communes et non les garder au niveau comtal. Ensuite libre au maire de faire ou non des décrets de ce type, tout dépend la politique qu'il souhaite défendre
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:22

Je te remercie de cette réponse Fleur. Ca confirme ce que je pensais. Après avoir compris cela, je serais plutôt pour. Après comme dis précédemment c'est à nos maires respectifs de voir ce qu'ils comptent faire, si suppression il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyMer 17 Nov 2010 - 7:33

En fait ce que j'ai pu constater c'est que peu de gendarmes sont au fait de toutes les lois comtales ...

Si on regarde bien en gendarmerie ce qui revient le plus souvent est en rapport aux MA le reste passe à la trappe

On m'a d'ailleurs demandé copie des décrets municipaux de Luxeuil afin de les afficher dans les locaux gendarmerie Luxeuil

Je pense donc que si chaque Maire fournit ses décrets et les affiche en plus sur sa halle ils seront plus facilement suivis que tous ces articles du Codex ....

De plus pour les étrangers de passage on a beau me dire qu'il faut connaitre les lois je doute qu'ils s'inscrivent ici pour les lire Rolling Eyes par contre un message de bienvenue les incitant à vérifier les décrets municipaux avant toute action passe un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:05

Je suis de ton avis Mada celà serait plus simple et ils ne pourront pas dire qu'ils ne l'avaient pas vus ces decrets .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:59

Les lois Comtales sont visibles en Gargote.
Je vais lancer le vote pour la suppression du Chapitre 2.

Je clôture, vote lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:27

Vote clos.

Le Parlement s'est donc prononcé sur Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce pour 12 voix Pour une Abstention, et aucune contre.

Je ferais la modification des textes pour la promulgation dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce   Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième proposition d'allègement du Codex : Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)
» Allègement du Codex : Chapitre 4 du Code des Finances
» Allègement du Codex : Chapitre 3 du Code du Commerce
» Premier allègement du Codex : Chapitre 1 du Code du commerce
» [17 nov. 1458 au 24 nov. 1458] Suppression du Chapitre 2 du Code du Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: