Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande assez originale de la part de l'EA

Aller en bas 
+6
Krän
Imladris
Nufilen
Madalen
voncarstein
Léonin Monmouth
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:47

Alors je vous fait part d'une demande faite hier soir par un membre de l'EA. Je ne vais pas faire d'explications, mais je vous montre les lettres reçues, ainsi que ma réponse.

Citation :
Demande d'acquittement

Bonjour Votre Grâce,

je viens à vous en tant que Capitaine des Domini Canis, je suis garde du Grand Inquisiteur, Son Éminence Clodeweck, je suis Naudeas La Barillère, Dame de Farges

Je viens de voir deux hommes en procès dans votre Duché hors ces hommes sont sous le coup d'une pénitence signée de la main de son Eminence. Je pourrais vous aisément vous la faire parvenir. Les noms de ses hommes sont Freewhelinfranklin et Dominus.

Je suis consciente de la foy qui vous anime et je suis persuadée qu'il s'est agit d'une erreur que vous aurez à coeur de réparer. Je serais désolée de savoir que votre geste puisse étre mal interprété et vous conduise à vous justifier devant les tribunaux ecclésiastiques. Je ne peux pas croire un instant que c'est volontairement que vous vous opposez au repentir de gens condamnés à se faire par les instances supérieur de l'Eglise.


Que le Très Haut vous protège, et donne voie à la raison

Naudeas La Barillère,
Dame de Farges

Capitaine des Domini Canis

Ma réponse :

Citation :
Bonjour Dame Naudeas.

J'ai lu avec attention votre lettre et je dois avouer qu'elle m'étonne fortement.
En effet, les fais qui leur sont reprochés sont d'une gravité extrême. Ce n'est pas pour des actes sans gravité, mais pour des actes de brigandage sur la personne de Kranelamarmotte, Conseiller Comtal et Connétable de Franche-Comté.

De ce fait, je ne peux malheureusement donner une réponse favorable à votre demande pour le moment. Laissons la justice franc-comtoise faire son chemin pour avoir des explications des deux messires.

Que le Très Haut vous protège.

Léonin de Monmouth
Franc-Comte

Je suis resté très courtois et j'ai bien expliqué le pourquoi je ne peux accepter leur demande. Mais, voici que la Dame en question me répond à nouveau :

Citation :
Votre grace,

je me dois d'insister, je sais qu'il n'est guère plaisant de se faire brigander de la sorte, je l'eus été il y a peu me laissant blesser sur un bout de chemin étant à une journée du prochain village mais, je vous avouerai qu'il en couterait beaucoup plus si vous ne les acquittiez pas.

En effet, Son Eminence Clodeweck précise cela "Quiconque s'opposera à l'exécution de cette pénitence pourra être frappé d'excommunication latae sententia." Il n'est guère prudent de courroucer le Grand Inquisiteur.

Vous pensez bien savoir ce que cela peut entrainer..

Que le Très Haut vous conseille au mieux..

Naudeas La Barillère,
Dame de Farges,
Capitaine des Domini Canis

On voit tout de suite une série de menaces à mon encontre et à celle de la FC toute entière. Clodeweck a bafoué les Aritotéliciens franc-comtois déjà une fois et il recommence.
Alors, avant de faire une autre réponse, j'aimerais avoir l'avis de chacun, car là on engage la Franche-Comté dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:18

Depuis quand l'Eglise va en l'encontre des lois des Provinces? Brigandage=justice. Son Eminence n'a rien à dire la dessus
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:19

en tant que procureur je ne lèverai aucuns actes d' accusations même si j'avais a faire au Pape en personne

pour ce qui de ma fonction de chancelier je vais essayer de voir de quoi il retourne exactement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:23

Je ne peux dire que la même chose. Facile de menacer parce que c'est le Grand Inquisiteur. Maintenant, je pense qu'il vaudrait mieux écrire directement à Clodeweck et avoir un représentant de l'ea qui nous dise ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:32

Il faut savoir sur quel loi ils s'appliquent pour une telle demande car le concordat signé il y a quelques mois n'autorise rien la dessus.

L'Eglise n'a aucun droit d'intervenir quand l'action commise ne la concerne pas et il s'agit de brigandage là.
Et surtout en quoi le procès gêne t-il la pénitence ?

Car là c'est comme s'ils acceptaient leurs gestes comme légal et normal.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:46

c'est signé Capitaine des Domini Canis c'est quoi çà une Sainte Armée ?

Ils faisaient quoi en FC quelqu'un le sait ?


Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:53

Restons bien calme. Sans vous commander, mon fils, je vous demanderais de transmettre à l'intéressée le suivant courrier afin d'éclaircir un peu les choses. Bien que l'affaire me semble entendue, encore une bourde d'une secrétaire de Rome, rien de bien grave selon moi.

Citation :
Du bureau de monseigneur Nufilen, archevêque de Besançon,

Ma fille,

De part mes modestes activités épiscopales sur le terrain de la FC, j'ai entendu parler d'une affaire touchant la justice de FC et l'EA. Tout d'abord, je me permet de vous faire part de mon désarroi, étant chez moi, j'aurais aimé être prévenu si l'EA devait demander quoi que ce soit à la FC, qui plus est une indulgence. Selon l'affaire, qui n'est pas très claire dans mon esprit, vous demandez la remise en liberté de criminels reconnus par la FC. Soit, j'aimerais savoir tout d'abord ce que vous entendez par 'pénitents' et en quoi le fait de l'être peut faire échapper à une justice civile. Ensuite, j'aimerais voir le document signé par la curie qui fait de vous, madame, légat de Rome sur les terres de ma province, vous donnant le droit d'y intervenir ainsi.

Faute de pouvoir me fournir ce document, je vous serait grée de faire passer ma missive à S.E. le grand inquisiteur :

Eminence, si cette lettre vous parvient, c'est que je ne comprends pas imbroglio de la situation concernant Freewhelinfranklin et Dominus. Si il est une raison pour laquelle ils doivent être libérés, je vous prierais de bien vouloir avoir l'amabilité de m'en faire part par pigeon personnel à Rome. Ainsi, nous pourrons disserter au calme sur la situation et voir ce qu'il est possible de faire.

En attendant de recevoir de vous des nouvelles, je vous prie de recevoir, Éminence, Madame, l'expression de mon profond respect et mon union de prière.

Mgr Nathanaël de la Biolle
Archeveque de Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:09

Merci Monseigneur, votre lettre est parfaitement en accord avec ce que nous pensons tous ici, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:14

Peut on placer ce sujet là où il doit être : en salle diplomatique

ensuite avant de monter sur des grands chevaux, peut être relire le concordat avec l'EA... Rolling Eyes

Citation :
Article IV.2 : Les tribunaux inquisitoriaux et la Justice d’Eglise sont compétents dans les cas d’hérésie, de schisme, d’apostasie, d’insulte, de blasphème ou de diffamation envers l’Eglise, ses institutions, ses membres ou ses enseignements ; de prévarication et de rupture de serment fait sur les Saintes Ecritures.

Les faits sont des actes de brigandage, donc pas du ressort de l'EA

Citation :
Article IV.4 : Les tribunaux ecclésiastiques ont préséance sur les tribunaux temporels, les premiers pouvant dessaisir les seconds pour les cas jugés de leur ressort. L’action temporelle In Gratebus s'éteint alors ou, si nécessaire, sert de support à l’application de la sentence prononcée par le tribunal religieux.

Encore une fois, la Fc ne s'oppose pas à un acte de l'EA mais ajoute à la punition spirituelle, une punition temporelle pour un autre crime. Les affaires n'étant pas liées, l'EA n'a encore une fois pas le droit d'intervenir

Citation :
Article IV.6 : En cas de désaccord sur l'application d'une peine ou d'un appel ou sur le dessaisissement, une commission quadripartite comprenant un juge d’appel de la Sainte Inquisition, l’Archevêque de Besançon, le juge de Franche-Comté et le Franc-Comte, se réunira, devant chercher la solution juridique respectant au mieux la forme et les droits de la défense. Le Franc-Comte a le dernier mot en cas de désaccord.

Enfin, en cas de litiges, seule cette instance peut juger le dossier...

Quand vous aurez répondu ça, Clodeweck devra bien respecter sa part du contrat

En clair, la Fc a le droit de son côté que ça plaise ou non

EDIT : moi je suis pas d'accord... Y a un concordat et y a rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:17

Je pense que nous devons être prudents et peut-être nous mettre en relation avec le Duc Lorrain afin de savoir où ils en sont avec eux

Les deux hommes cités dans le courrier de cette Capitaine font parties de la garde personnelle de son Eminence Clodeweck

Ces hommes selon la version officielle sont des pélerins marchant sur vers la Lorraine la raison je l'ignore mais certains d'entre eux ont été tués en forçant les barrages lorrains

Ils ont été repéré à Epinal, et comme ils ne se sont pas identifiés alors que la loi martiale était décrétée dans ce Duché, les forces armées les ont intercepté car on ne savait rien de leur intention Et ce n'est pas un LP signé de son Iminence CLodeweck qui les plaçait au dessus des lois

Il en ressort donc un réel climat de tension et la FC se trouve juste sur leur passage

Voilà pourquoi d'ailleurs des membres de l'ODL dont des francs comtois sont là bas pour le moment et c'est ce que je sais vu que mon compagnon Seigneuraslan y est en ce moment et m'a demandé de surveiller en FC si il en arrivait encore

Je ne sais si cela vous aidera mais c'est ce que je sais à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:32

Merci Monseigneur. Je vais faire une réponse à cette Dame et j'intègrerais dans ma missive la votre.

On verra quelle sera leur réponse par la suite.

EDIT :

Pour l'instant on va jouer la carte de la diplomatie. Si jamais ça ne fonctionne pas et qu'il y a toujours blocage, il sera largement temps d'user de la justice. La discussion calme et sereine permet parfois des résultats intéressants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:39

bah la diplomatie est claire, le concordat est assez clair aussi

à l'heure actuel nous avons raison
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:48

Oui oui je sais bien Imla. Mais agissons avec calme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:58

mais je suis calme Mr.Red

tu rappelles gentillement que l'EA a signé un Concordat avec la FC. Et tu dis calmement que les affaires temporelles ne regardent que la FC Mr. Green

et si ils ont la mémoire courte, une copie du texte devrait suffire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:26

Oui c'est une idée. Pour l'instant je leur ai envoyé la missive de Monseigneur. Après on passera aux textes de loi s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:32

c'est pas si il le faut, j'ai l'impression qu'ils oublient certains détails... et ils oublient vite leur texte de concordat

d'un coté ils sont plutôt rapide pour excommunier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:00

Alors stop, parce-que non seulement ils violent la loi martiale, mais en plus ils brigandent et pour couronner le tout c'est le Connétable qu'ils ont brigandé.
Oui ... Parce-que c'est moi qu'ils ont chopé alors que j'étais en route pour Dôle ...

Si on les libères sans rien moi je vous le dis, je prends mes cliques et mes claques et je m'en vais, faut pas pousser ou se foutre de ma tronche non plus ... On me laisse tombé, moi je laisse tombé. Mais vous me lâcherez pas, rassurez moi ? Mr. Green

Par contre, au passage: Voncarstein, c'était le 13 et non le 15 l'agression ... Y a faute dans l'acte d'accusation au procès Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:44

Krane la marmotte a écrit:
Par contre, au passage: Voncarstein, c'était le 13 et non le 15 l'agression ... Y a faute dans l'acte d'accusation au procès Mr.Red

...J'espère qu'ils ne s'en rendront pas compte sinon leur procès tombe à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:54

Dominus l'a fait remarqué dans le sien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:16

Rassure-toi Krane, nous ne tenons pas à lâcher
En tout cas, j'apporte mon soutien au Franc-Comte de ne pas lâcher ni aux instances de justice

Merci Monseigneur Nufilen, oui, vous résumez très bien ce que nous pensons tous ici
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:45

Ce n'est plus mon rôle d'intervenir dans cette salle, mais ce sujet est intéressant. Rolling Eyes
Effectivement, nous avons deux personnes ou deux brigands qui attaquent un habitant de la Franche-Comté, ce qui est inadmissible. Evil or Very Mad
Mais ce qui est encore plus grave, c'est que cet habitant fait partit de la Couronne Franc-Comtoise en étant Conseiller Comtale. king

Il n'y a pas de carte diplomatique a faire, car il y a menace envers notre Franc-Comte et notre Comté en plus des faits, et je n'oublie pas le concordat. scratch

Alors oui je suis d'accord pour parler calmement, mais non je ne suis pas d'accord qu'il n'y ait aucun procès ou abandon du procès. hockey

Car dans ce cas, la porte est ouverte a tout le monde. Mr.Red
Un brigandage c'est comme un pillage, alors si nous ne faisons rien, ils s'attaqueront a un village ou au Comté sans craindre le procès, si c'est le cas moi aussi je veux être de la Garde de Clodeweck... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:24

Une petite question depuis des semaines on voit une recrudescence importante de voyageurs dans toute la FC

J'ai pu l'observer alors que je visitais les villes lors de la campagne électorale, en lance ou groupe la plupart de régions bien différentes se suivant à quelques jours et se renseignant de savoir si on avait croisé en taverne par exemple d'autres groupes ....

Certains semblant faire partis d'un mouvement qu'on nomme "l'hydre noire" d'autres font partis des "Domini Canis"

Y a-t'il jamais eu un lien entre ces deux groupes ? où un lien possible qui pourrait mettre la Franche Comté en danger ?


Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:43

Je vais poser la question à mes agents chéri Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:02

pour ce qui est du / des procès en cours nous en avons discuté avec le juge et tiendrons en compte que la date est une erreur de retranscription qui n'apparait d'ailleurs que sur l'acte d'un des deux accusés

ajoutez a cela les incohérences entre ce courrier et les affirmations des deux comparses sur leur présence en FC lors de la mise en accusation pour défaut de LP


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:04

pourquoi discuter d'un acte d'accusation avec le juge...

Si les deux comparses savaient que le procureur et le juge se mettent d'accord c'est direct un procès en appel...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:16

je me suis mal exprimé en parlant de discuter avec le juge ce n'est pas de l,acte d,accusation mais de notre vision de la justice qui fut trop avant-gardiste de quelques siècles et non représentative des mœurs de notre époque nous somme en 1458 que diable
le juge garde son libre arbitre mais dans le fouillis dont on a laissé les affaires de justice une mise au point est parfois nécéssaire
je ne parle même pas des cas ou les procès ont été avancé sans que le procureur n'ai pu se prononcer et là même si je n'ai pas toujours été d'accord avec l'homme mon prédécesseur a toujours fait un travail consciencieux

Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:31

Alors voila, j'ai eu une nouvelle réponse de la Dame.

Citation :
Votre Grace,

j'ai écrit à Son Eminence lui faisant passer une copie du pli de votre Archevêque. Ca peut surprendre bon nombre cette lettre de pénitence mais elle est belle et bien vraie.

Je ne m'amuserais à badiner avec l'Inquisition, croyez moi et surtout en utiliser un faux.

Je peux vous donner une copie de l'acte :

Citation :
Demande assez originale de la part de l'EA Badgesaintesarmes

Congrégation de la Sainte Inquisition
Lettre de pénitence & brevet d'orthodoxie


Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal camerlingue, cardinal-archevêque de Tours, Primat de Bretagne, Cardinal Chancelier de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d�Aristote et au nom de notre Sainte Mère Église,


Constatant que les personnes dont les noms suivent ce sont adressés à la congrégation de la Saincte Inquisition pour obtenir le pardon et l'absolution.
Après les avoir entendus et leur avoir permis de revenir dans la voie de la vertu ainsi leur a été délivré brevet d'ortodoxie.
Cette lettre de pénitence vaut laisser passé auprès des autorités religieuses et auprès de tout aristotélicien qu'ils croiseront au cours de leur pèlerinage en vu d'accomplir la mission qui leur est confiée à titre de pénitence.
Quiconque s'opposera à l'exécution de cette pénitence pourra être frappé d'excommunication latae sententia.

Freewhelinfranklin
Dominus

Ad Claram et Sanctam Veritatem

Fait à Rome le XIVème du mois de Septembre, de l�an MCDLVIII de la Saincte Eglise aristotélicienne

Demande assez originale de la part de l'EA Clodeweckjaunewo6
Demande assez originale de la part de l'EA Inquisition2

Il est hors de question que des brigands qui ont brigandé partent sans qu'on leur dise quoi que ce soit.

Monseigneur Nufilen, votre avis sur la question ?

Je vais dans la soirée envoyer une autre réponse en lui enjoignant de lire le concordat signé entre la FC et l'EA.
Je dois avouer que cette demande a tendance à légèrement m'énerver. Je trouve ça absolument inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:56

L'EA tourne vraiment mal Shocked
Et moi, je vais aller piller le château de nos voisins, j'irai demander pour me faire repentir et pouf plus rien ne me sera reproché ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:59

Si t'iras en enfer après ta longue vie ici bas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:29

Pour ma part, il y a un concordat en application

nous nous opposons pas à la pénitence mais nous avons aussi des comptes à régler avec eux...

Le pouvoir temporel doit agir contre des actes de brigandage qu'ils ont commis en FC
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:45

laissez passer je veux bien mais nullement autorisation de brigander cette lettre étant datée de septembre et les fait de brigandage étant eux du mois d'octobre

de plus je crois que les faits comme le brigandage commis par ces deux compères pendant ce pèlerinage de pénitence rend leur repentir et donc ce courrier caduc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:20

Le concordat est clair et net, l'Eglise n'a aucun droit d'intervenir sur une affaire ne la concernant pas, pénitence ou non, je pense que vous pouvez lui envoyer le texte comme suggérait Imladris mais l'EA devient de plus en plus ridicule.

Mais le plus simple serait de contacter Son Eminence directement car dans toute les lettres, ce n'est pas lui qui s'adresse mais cette femme dont nous n'en savons pas plus, de plus elle ne dit pas être envoyée par Son Eminence mais qu'elle a vu les deux hommes en procès ici en FC.
Je pense sincèrement que celui-ci n'est pas au courant de l'affaire et que vous perdez du temps avec une personne qui n'a aucun droit de faire cette demande..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:26

C'est ce que j'ai suggéré à Léonin également. Qui nous dit que cette femme n'outrepasse pas ses droits en parlant au nom du Grand Inquisiteur sans qu'il le sache?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:22

Ce n'est pas pour déranger mais vous dites tous la même chose, il serait temps d'agir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:00

Et moi petite question, cette lettre date-t-elle d'après les faits de brigandage ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:11

Oui je confirme. Elles datent toutes d'après le brigandage puisque la plus ancienne m'a été envoyée en soirée de samedi, alors que le brigandage date de bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:03

Désolé du double post, mais je viens d'envoyer ma missive directement à Clodeweck. Autant s'adresser à Deos plutôt qu'à ses saints.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:15

A tout hasard comme je suis née à Lorraine plus précisement à Vaudémont j'ai encore quelques amis là bas qui m'ont signalés les noms de quelques pèlerins de "Domini Canis"

-Lorad
-Angel. (co capitaine)
-Naudéas (co capitaine)
-Tylia
-Ashrei
-Franceska
-Keith
-Solane

cette liste n'est pas complète il y en a d'autres j'attends des nouvelles

Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:31

il y a là quelques noms que l'on devrai retrouver tant dans les archives de la justice qu'au FCI si ma mémoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:11

Cette lettre ne nous dit rien de plus que "je suis tamponnée par un cardinal". Je ne comprends toujours pas en quoi le fait d'avoir une pénitence à faire les fait échapper à la justice. Moi, je ne doute pas de la Foi du pouvoir en place en FC, et sachez que quoi qu'il arrive, je vous soutiendrais, les cardinaux ne me font pas peur et encore moins leurs sous fifres Smile. Nous n'arriverons pas à ces extrémités, j'en suis sûr, car le fait est avéré. Faites moi bien savoir l'évolution de l'affaire, je monterais à Rome si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:55

Alors, voici les derniers éléments.

J'ai préféré m'adresser à Deos plutôt qu'à ses saints. Alors j'ai envoyé un courrier directement à Son Eminence lui répétant de nouveau les éléments de l'affaire.

Pour le moment j'attends une réponse. De toutes façons, il est hors de question d'acquitter des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:26

Voici la dernière lettre pour information pour tout le monde.

Citation :
Votre Grâce,

je vous écris pour m'excuser de mon emportement, en ce moment les temps sont rudes pour tout le monde.

Les pénitents qui ont eu des actes chez vous, doivent subir la justice qui incombe. Je me suis emmêlée les pinceaux avec plusieurs affaires, sachez d'ors et déjà que leur pardon n'est pas encore acquis et qu'ils devront prouver davantage de foi envers le Très Haut.

Il se doit comme vous l'avez dit qu'ils soient jugés pour leurs actes, et me désole encore de ce qu'ils ont pu faire malgré leur pénitence.

Je m'excuse auprès de votre Grâce ainsi qu'au conseiller qui a pu être heurté par ma demande.

Que le Très Haut vous protège

Naudeas la Barillère,
Dame de Farges
Capitaine des Domini Canis

Je pense que va pouvoir clôturer cette discussion et l'archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:32

vi bien joué votre grandeur Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:33

lol!

comme elle a flippé surtout
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:10

Cool on ira pô en enfer pour cette fois alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyMer 20 Oct 2010 - 7:45

Ce n'est que partie remise Madalen ...
Revenir en haut Aller en bas
Nufilen
Communicatif
Nufilen


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:30

Pas tant que je serais la ! Si vous allez en enfer, je vous tue :p
Plus sérieusement, je vous avait dit que c'était mineur comme incident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:41

Une histoire qui fini bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:28

Cela fait du bien de temps en temps que tout se finisse bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:53

Ce qui veut dire qu'il va y avoir un joli cadenas ici. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande assez originale de la part de l'EA Empty
MessageSujet: Re: Demande assez originale de la part de l'EA   Demande assez originale de la part de l'EA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande assez originale de la part de l'EA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de la part de la Franc Comtesse
» [ODL] C'est assez discourtois...
» Assez de fermer les yeux à l'armée!!!
» quand un maire en a assez du comportement de la justice
» Annonce assez particuliere d'un militaire particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: